Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 21/22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 16 mai 2022, 13:54 Ok merci
Du coup les classements définitifs intègrent cela à l’issue du dernier match du groupe ? juste pour le 7 et 8 ou pour le passage en quart de finale également ? Il pourrait y avoir 3 équipes avec le même nombre de points ?
Je voulais connaître l’importance de ne pas baisser les bras dans un match perdu . Prendre un écart minimum est elle d’importance primordiale?
En cas d'égalité, pour n'importe quelle place, ce qui départage les équipes est dans l'ordre :
- points lors des confrontations directes
- différence de but lors des confrontations directs
- différence de buts général


Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

tout est ici :

https://www.iihf.com/en/events/2022/wm/ ... ament_info

pour les égalités à au moins 3 équipes :

"Due to the fact that the three-point system does not allow a game to end in a tie, then the following tie breaking procedure is applicable when three or more teams are tied in points in a Championship standing.

Should three or more teams be tied on points, then a tie breaking formula will be applied as follows, creating a sub-group amongst the tied teams. This process will continue until only two or none of the teams remain tied. In the case of two tied teams remaining, the game between the two would then be the determining tie-breaker as the game could not end as a tie. In the case of none of the teams being tied, the criteria specified in the respective step applies.

Step 1: Taking into consideration the games between each of the tied teams, a sub-group is created applying the points awarded in the direct games amongst the tied teams from which the teams are then ranked accordingly.

Step 2: Should three or more teams still remain tied in points then the better goal difference in the direct games amongst the tied teams will be decisive.

Step 3: Should three or more teams still remain tied in points and goal difference then the highest number of goals scored by these teams in their direct games will be decisive

Step 4: Should three or more teams still remain tied in points, goal difference and goals scored then the results between each of the three teams and the closest best-ranked team outside the sub-group will be applied. In this case the tied team with the best result (1. points, 2. goal difference, 3. more goals scored) against the closest best ranked-team will take precedence

Step 5: Should the teams still remain tied, then the results between each of the three teams and the next highest best-ranked team outside the sub-group will be applied.

Step 6: Should the teams still remain tied after these five steps have been exercised then Sport considerations will be applied and the teams will be ranked by their positions coming into the Championship (seeding)."

en général les 2 premiers "steps" suffisent :
1°) les points pris dans les matches opposant les équipes à égalité
2°) la différence de buts dans les rencontres directes
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 16 mai 2022, 14:17
JM38400 a écrit : 16 mai 2022, 13:54 Ok merci
Du coup les classements définitifs intègrent cela à l’issue du dernier match du groupe ? juste pour le 7 et 8 ou pour le passage en quart de finale également ? Il pourrait y avoir 3 équipes avec le même nombre de points ?
Je voulais connaître l’importance de ne pas baisser les bras dans un match perdu . Prendre un écart minimum est elle d’importance primordiale?
En cas d'égalité, pour n'importe quelle place, ce qui départage les équipes est dans l'ordre :
- points lors des confrontations directes
- différence de but lors des confrontations directs
- différence de buts général
pas tout à fait

si 2 équipes à égalité, c'est le résultat du match

si 3 ou plus à égalité, cf. ci-dessus ;)
Modifié en dernier par Arnaud76 le 16 mai 2022, 14:37, modifié 1 fois.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Voici a priori (sauf erreur) le nombre de points qu'il fallait pour se maintenir lors des derniers CDM en Elite, depuis 2012 :


2019 : 3 points (France : 2 points, "relégation")
2018 : 2 points (France : 6 points, maintien)
2017 : 2 points (France : 10 points, maintien) / 5e du groupe à domicile
2016 : 4 points (France : 5 points, maintien)
2015 : 5 points (France : 5 points, maintien)
2014 : 4 points (France : 11 points, quarts de finale)
2013 : 6 points (France : 7 points, maintien)
2012 : 3 points (France : 9 points, maintien) / 5e du groupe


Enseignements :
Si on gagne 2 matchs en temps réglementaire, donc 6 points, c'est OK pour le maintien à 100%
Si on gagne 2 matchs dont l'un en prolongation, donc 5 points, c'est OK pour le maintien à ~90%
Si on gagne 1 match et 1 défaite en prolongation, donc 4 points, c'est OK pour le maintien à ~75%
Si on gagne 1 match, donc 3 points, c'est OK pour le maintien à ~50%

Si on veut accrocher les quarts de finale, il faut a minima 10 points, et plus probablement 11+ points

:amen:
Modifié en dernier par FV92 le 16 mai 2022, 19:05, modifié 1 fois.
Image
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

On critique la performance française...mais j'ai l'impression que la Norvège est de plus en plus mauvaise aussi. Ils s'en sont bien tirés contre la GB mais là, je les trouve archi-dominés contre la Lettonie. Pour moi, il ne faut surtout pas que la GB reprenne des points car je ne vois pas les norvégiens gagner contre l'Autriche

EDIT : la Lettonie marque littéralement quand j'écris ce message, un présage?
SwissFan
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 10 mai 2022, 11:30
A été remercié : 6 fois

Message non lu

La Slovaquie joue très bien en ce moment. J'en dirais pas autant du Canada qui fait quand même beaucoup d'erreur. Je les ai trouvé bien plus impressionnant contre l'Allemagne.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 mai 2022, 14:35
bastoune68 a écrit : 16 mai 2022, 14:17
JM38400 a écrit : 16 mai 2022, 13:54 Ok merci
Du coup les classements définitifs intègrent cela à l’issue du dernier match du groupe ? juste pour le 7 et 8 ou pour le passage en quart de finale également ? Il pourrait y avoir 3 équipes avec le même nombre de points ?
Je voulais connaître l’importance de ne pas baisser les bras dans un match perdu . Prendre un écart minimum est elle d’importance primordiale?
En cas d'égalité, pour n'importe quelle place, ce qui départage les équipes est dans l'ordre :
- points lors des confrontations directes
- différence de but lors des confrontations directs
- différence de buts général
pas tout à fait

si 2 équipes à égalité, c'est le résultat du match

si 3 ou plus à égalité, cf. ci-dessus ;)
Merci pour cette précision.
En effet ce n'est pas la différence de but générale qui compte mais le résultat contre l'équipe la plus proche au classement... mais comment définir cette équipe si 3 équipes ont 9 pt et une 10 et une autre 8 ? C'est vague quand même 'équipe la plus proche au classement'.
De plus je trouve dommage ne pas prendre en compte même qu'en step 4 la différence de but générale car ça incite vraiment à la^cher des matchs. Par exemple, si le Danemark finit 4ème et que France, Italie et Kazakhstan seraient à égalité parfaite à la 6ème place, la rouste indigne d'un CDM des kazakhs contre les Danois ne compterait pas mais le résultat contre le 5ème...
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 16 mai 2022, 14:37 Voici a priori (sauf erreur) le nombre de points qu'il fallait pour se maintenir lors de nos derniers CDM en Elite, depuis 2012 :


2019 : 3 points (France : 2 points, "relégation")
2018 : 1 point (France : 6 points, maintien)
2017 : 2 points (France : 10 points, maintien) / 5e du groupe à domicile
2016 : 4 points (France : 5 points, maintien)
2015 : 5 points (France : 5 points, maintien)
2014 : 4 points (France : 11 points, quarts de finale)
2013 : 6 points (France : 7 points, maintien)
2012 : 3 points (France : 9 points, maintien) / 5e du groupe


Enseignements :
Si on gagne 2 matchs en temps réglementaire, donc 6 points, c'est OK pour le maintien à 100%
Si on gagne 2 matchs dont l'un en prolongation, donc 5 points, c'est OK pour le maintien à ~90%
Si on gagne 1 match et 1 défaite en prolongation, donc 4 points, c'est OK pour le maintien à ~75%
Si on gagne 1 match, donc 3 points, c'est OK pour le maintien à ~50%

Si on veut accrocher les quarts de finale, il faut a minima 10 points, et plus probablement 11+ points

:amen:
En 2018 c'était 4 points (l'Autriche dans le groupe de la France devant la Biélorussie).
En 2019, 2 points à la Grande-Bretagne (on s'en souvient encore...) et à l'Italie.
De toute façon, on ne peut pas se maintenir 'normalement' avec 1 point car si on a qu'un point, toutes les autres équipes en ont forcément au moins 2 !
Du coup, si on suit tes stats, n'avoir que 3 points n'assure le maintient que dans 37% des cas.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

pas d'anthony rech ce soir ! blessure ?
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Mis au repos
Pierre Pousse l'a précisé en début de match sur Fanseat
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Tellement frustrante cette EDF :(

- Pénalité stupide de Perret en début de match, sanction immédiate
- But magnifique de Texier sur notre PP
- Inconsistance classique dans la foulée et on se prend un but moche

Pas satisfait d'Ylonen sur ce 1er tiers perso...
Image
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

On se débrouille bien. J'aime bien que des Fabre et Leclerc se donnent à fond. Boudons de mieux en mieux. Ylonen fait toujours aussi peur. Allez les bleus !
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Les français complètement à la rue sur ce début de 2nd tiers
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Fleury faut les mettre au fond celles-ci... au moins cadrer

OUI BUT DE GALLET !!! :ghee: :ghee:
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

C'est vraiment pas mal. On était très loin des allemands ces derniers temps et tenir 2-2 après quasi 2 tiers sans subir outrageusement c'est vraiment pas mal.
Pénalité sévère et inutile pour Boudon... va falloir la tuer
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Même les commentateurs allemands de sport1 reconnaissent que les français montrent plus d'agressivité dans le bon sens du terme que les allemands.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11311
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je viens d'arriver et franchement, je suis étonné du résultat et surtout les allemands cafouillent pas mal dans leur zone et laisse des opportunités ! Ils sont prenables de ce que je vois en fin de 2d tiers.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Grosse période française, récompensée au score
C'est super, il faudrait au moins ramener 1 point de cette rencontre :D
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Y'a que moi que ça choque que la crosse haute sur Auvitu n'ait pas été sanctionnée ?

On est franchement pas particulièrement dépassés, je craignais plus les Allemands. Mais on voit aussi que pour vaindre Grubauer il faut faire un gros effort.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 16 mai 2022, 20:55 Y'a que moi que ça choque que la crosse haute sur Auvitu n'ait pas été sanctionnée ?

On est franchement pas particulièrement dépassés, je craignais plus les Allemands. Mais on voit aussi que pour vaindre Grubauer il faut faire un gros effort.
le gardien allemand ce soir c'est niederberger
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11311
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pour ça qu'on a pu en planter 2 ! ::d Grubauer, c'est encore + costaud.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 16 mai 2022, 20:55 Y'a que moi que ça choque que la crosse haute sur Auvitu n'ait pas été sanctionnée ?
Non
C'est juste une mauvaise décision parmi plein d'autres :happy1: :D
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 16 mai 2022, 21:27
PhilippeRH a écrit : 16 mai 2022, 20:55 Y'a que moi que ça choque que la crosse haute sur Auvitu n'ait pas été sanctionnée ?
Non
C'est juste une mauvaise décision parmi plein d'autres :happy1: :D
C'était juste en fait. Le règlement a changé avant cette saison.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Globalement y'a pas à se plaindre de l'arbitrage sur ce match de toute façon :merci:
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11311
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ils n'ont pas droit aux charges dans ces Mondiaux ? ça fait bizarre après les Play off de NHL cette nuit. :mrgreen:
Répondre