Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 21/22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

La France termine avec la 2ème moins bonne attaque juste devant La Grande-Bretagne. Je trouve que cela résume ce championnat du monde et la conséquence sur le jeu et le classement de l'EDF !


JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

C’est bien que Bozon se soucie dans son interview de comprendre pourquoi on termine chaque fois mal physiquement et/ou mentalement
Pourquoi 7 matchs c’est trop pour nous?
Je ne comprends pas non plus pourquoi on va jouer en amical avant le tournoi les équipes de notre poule et pas uniquement celles de la poule opposée : Ils nous analysent bien et cela semble diminuer nos chances de gagner
On aurait vraiment eu plus intérêt à jouer 2 ou 3 matchs cette année contre l’Autriche pour progresser
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

davydov a écrit : 25 mai 2022, 08:38 Je te remercie .. :super:
Le classement correspond à Mars 2022 ?? Les allemands perdent 4 places :o 8| et cela doit être du à la perte des points de leur médaille d'argent des JO de Corée ....
La France obtient 900 points pour la 12 ème place ( 920 pour l' Autriche 11è ) ça c'est OK .... Mais comment obtient on 840 et 800 en 2021 et 2020 alors que nous n' étions pas au CDM ..... Des points JO alors que la France n'était pas qualifié ( performance TQO ? ) ...
C'est assez compliqué tout ça .... :) Je n' y comprend pas grand chose :D ::d . Mais c'est instructif .. Encore merci .
L'IIHF avait décidé d'attribues les points correspondant au classement figé pour les année covid afin de pouvoir maintenir le calcul du ranking sous sa forme existante. Les points JO sont calculés en fonction du classement des différents TQO.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

tempest a écrit : 25 mai 2022, 21:01 La France termine avec la 2ème moins bonne attaque juste devant La Grande-Bretagne. Je trouve que cela résume ce championnat du monde et la conséquence sur le jeu et le classement de l'EDF !
Ça résume surtout le manque de buteurs, de finisseurs dans cette équipe. Nous avons une attaque travailleuse, ça se bat physiquement dans les bandes, ça ferraille partout et tout mais personne pour mettre au fond ça manque de tranchant, du geste pur du buteur... On a eu des flopées d'occasions pour très très peu de buts.

Heureusement que la défense et le GK ont été les agréables surprises, au delà des espérances et bien meilleurs que les campagnes précédentes sinon on aurait littéralement sombré...

Alors oui le contrat le rempli mais...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 25 mai 2022, 21:58
tempest a écrit : 25 mai 2022, 21:01 La France termine avec la 2ème moins bonne attaque juste devant La Grande-Bretagne. Je trouve que cela résume ce championnat du monde et la conséquence sur le jeu et le classement de l'EDF !
Ça résume surtout le manque de buteurs, de finisseurs dans cette équipe. Nous avons une attaque travailleuse, ça se bat physiquement dans les bandes, ça ferraille partout et tout mais personne pour mettre au fond ça manque de tranchant, du geste pur du buteur... On a eu des flopées d'occasions pour très très peu de buts.

Heureusement que la défense et le GK ont été les agréables surprises, au delà des espérances et bien meilleurs que les campagnes précédentes sinon on aurait littéralement sombré...

Alors oui le contrat le rempli mais...
bah on sait qu'en France il n'y a que 2 diamants bruts : Texier et SDC

tant qu'on n'aura pas 4-5 joueurs de ce calibre, avec des habiletés hors du commun et cette capacité de finition, on ne pourra pas espérer grand chose
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 mai 2022, 22:06 bah on sait qu'en France il n'y a que 2 diamants bruts : Texier et SDC

tant qu'on n'aura pas 4-5 joueurs de ce calibre, avec des habiletés hors du commun et cette capacité de finition, on ne pourra pas espérer grand chose
Et du coup, on a des scénarios presque similaire avec des résultats différents (ce qui tient à peu de chose)

- 2019 : Défaite injustifiée contre la grande-breatagne et descente !
- 2022 : Victoire miraculeuse (au vu du scénario des buts) contre l'italie et maintien !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tempest a écrit : 26 mai 2022, 14:20
Arnaud76 a écrit : 25 mai 2022, 22:06 bah on sait qu'en France il n'y a que 2 diamants bruts : Texier et SDC

tant qu'on n'aura pas 4-5 joueurs de ce calibre, avec des habiletés hors du commun et cette capacité de finition, on ne pourra pas espérer grand chose
Et du coup, on a des scénarios presque similaire avec des résultats différents (ce qui tient à peu de chose)

- 2019 : Défaite injustifiée contre la grande-breatagne et descente !
- 2022 : Victoire miraculeuse (au vu du scénario des buts) contre l'italie et maintien !
a la difference que la descente n etait quand meme pas actée meme avec la defaite contre l Italie
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 mai 2022, 14:27
tempest a écrit : 26 mai 2022, 14:20
Arnaud76 a écrit : 25 mai 2022, 22:06 bah on sait qu'en France il n'y a que 2 diamants bruts : Texier et SDC

tant qu'on n'aura pas 4-5 joueurs de ce calibre, avec des habiletés hors du commun et cette capacité de finition, on ne pourra pas espérer grand chose
Et du coup, on a des scénarios presque similaire avec des résultats différents (ce qui tient à peu de chose)

- 2019 : Défaite injustifiée contre la grande-breatagne et descente !
- 2022 : Victoire miraculeuse (au vu du scénario des buts) contre l'italie et maintien !
a la difference que la descente n etait quand meme pas actée meme avec la defaite contre l Italie
Oui, c'est exact, le go-average de l'Italie aurait quand même été le moins bon avec le score de 5-2 contre le Kazakhstan !!
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

tempest a écrit : 26 mai 2022, 14:20
Arnaud76 a écrit : 25 mai 2022, 22:06 bah on sait qu'en France il n'y a que 2 diamants bruts : Texier et SDC

tant qu'on n'aura pas 4-5 joueurs de ce calibre, avec des habiletés hors du commun et cette capacité de finition, on ne pourra pas espérer grand chose
Et du coup, on a des scénarios presque similaire avec des résultats différents (ce qui tient à peu de chose)

- 2019 : Défaite injustifiée contre la grande-breatagne et descente !
- 2022 : Victoire miraculeuse (au vu du scénario des buts) contre l'italie et maintien !
Entièrement d'accord et je suis bien conscient et lucide sur le niveau réel de l'EDF et de ses joueurs. Mais chaque année toujours pareil. Cette saison on s'est sauvé à l'arrache contre l'Italie et le Kazakhstan. La saison prochaine, il faudra faire pareil et les saisons suivantes aussi (si on se maintien chaque saison)... ça devient lassant, usant et franchement inintéressant et pas passionnant sportivement parlant ( je sais bien qu’être en Élite c'est important pour les retombées économiques, l’exposition, la visibilité etc )...

Encore une fois je ne demande pas une EDF en course pour les quarts ou coller 10-0 à l'Italie. C'est utopique et je le sais bien. Mais juste simplement battre nos concurrents pour le maintien tranquillement, aisément sans trembler ni gagner à l'arrache. Malheureusement, même ça semble être une montagne insurmontable pour le moment.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je n'ai pas vu tous les matchs loin de là, mais de ce que j'ai vu contre le Canada, l'équipe avait l'air résignée, ne produisait aucun jeu (à part Tex') et faisait ce qu'appelait feu-Eisenring du pousse palet !
Mettre juste un peu d'intensité pour perturber l'adversaire, est le minimum requis au niveau mondial, sinon c'est la déculottée...
L'équipe prétend vouloir aller aux JO, mais si elle se comporte comme ça contre les armadas, c'est inutile de s'y rendre.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 26 mai 2022, 17:45
tempest a écrit : 26 mai 2022, 14:20
Arnaud76 a écrit : 25 mai 2022, 22:06 bah on sait qu'en France il n'y a que 2 diamants bruts : Texier et SDC

tant qu'on n'aura pas 4-5 joueurs de ce calibre, avec des habiletés hors du commun et cette capacité de finition, on ne pourra pas espérer grand chose
Et du coup, on a des scénarios presque similaire avec des résultats différents (ce qui tient à peu de chose)

- 2019 : Défaite injustifiée contre la grande-breatagne et descente !
- 2022 : Victoire miraculeuse (au vu du scénario des buts) contre l'italie et maintien !
Entièrement d'accord et je suis bien conscient et lucide sur le niveau réel de l'EDF et de ses joueurs. Mais chaque année toujours pareil. Cette saison on s'est sauvé à l'arrache contre l'Italie et le Kazakhstan. La saison prochaine, il faudra faire pareil et les saisons suivantes aussi (si on se maintien chaque saison)... ça devient lassant, usant et franchement inintéressant et pas passionnant sportivement parlant ( je sais bien qu’être en Élite c'est important pour les retombées économiques, l’exposition, la visibilité etc )...

Encore une fois je ne demande pas une EDF en course pour les quarts ou coller 10-0 à l'Italie. C'est utopique et je le sais bien. Mais juste simplement battre nos concurrents pour le maintien tranquillement, aisément sans trembler ni gagner à l'arrache. Malheureusement, même ça semble être une montagne insurmontable pour le moment.
La réponse à ta requête, je l'ai déjà donnée : dite à vos clubs de former 4 ou 5 Texier ou Da Costa et nous pourrons rivaliser avec la Suisse, l'Allemagne, le Danemark, la Slovaquie ...
Mais tant que des clubs se contenteront de faire venir des étrangers ou de récupérer les JFL laissés pour compte des autres clubs on n'avancera pas.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 26 mai 2022, 18:55
La réponse à ta requête, je l'ai déjà donnée : dite à vos clubs de former 4 ou 5 Texier ou Da Costa et nous pourrons rivaliser avec la Suisse, l'Allemagne, le Danemark, la Slovaquie ...
Mais tant que des clubs se contenteront de faire venir des étrangers ou de récupérer les JFL laissés pour compte des autres clubs on n'avancera pas.
Avec ton petit ton hautain, t'oublieras pas de relever que Bellemare, Roussel, Da Costa ou Auvitu ne doivent rien à Grenoble dans leur parcours. Eux ont déjà mené les Bleus en quarts pourtant.

Merci Grenoble pour Texier. Mais arrête tes leçons.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

La formation comme remède à l'EDF ok ouais mais on parle là d'effets pas visibles avant 10, 20 ou 30 ans... On a encore le temps de se taper des purges en Mondial Elite et de jubiler d'un maintien arraché en prolongation face à l’ogre Italien...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pas super son dernier message mais en etant honnete il a surtout dit qu il fallait plus de clubs qui essayent de s approcher (avant d egaler) de Grenoble,Rouen et Amiens (je rajouterais HC74),il a cité les 3 donc pas que nous
Bellemarre est passé par Rouen,Da Costa par Amiens (meme si ces deux la venaient effectivement d autres plus petit clubs avant,les deux de Paris il me semble) et Tex chez nous,tous sont parti plutot jeune car plus possible de progresser assez si ambition de jouer dans les meilleurs ligues mondiales
Roussel est parti encore plus jeune
Et tout ca est surtout a cause d un manque cruel de densité et de concurence dans les championnants mineurs car pas assez de clubs un peu plus competitif pour augmenter ce niveau et cette densité

Donc il repond a la question qui a ete posé de ce qu il faudrait pour qu on puisse progresser pour monter en categorie et jouer regulierement les quarts ce qui est donc en bonne partie un nombre de clubs plus important travaillant serieusement en mineur et faisant des efforts la dedans.
Apres Est ce possible et raisonnablement envisageable ca c est une autre question et observant ce qui se passe depuis plus de 20 ans ben j y crois plus trop a vrai dire et donc j ai fait mon deuil de ca,je me contente de ce fait tous les ans de regarder notre equipe jouer le maintien ce qui au final n est pas honteux vu la place du hockey en France
avec de temps en temps une eclaircie possible avec de la reussite ou une bonne generation (et qui sont tous ok pour les CDM) mais en sachant que ca sera tres limité
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 26 mai 2022, 19:12
DJEFFI38 a écrit : 26 mai 2022, 18:55
La réponse à ta requête, je l'ai déjà donnée : dite à vos clubs de former 4 ou 5 Texier ou Da Costa et nous pourrons rivaliser avec la Suisse, l'Allemagne, le Danemark, la Slovaquie ...
Mais tant que des clubs se contenteront de faire venir des étrangers ou de récupérer les JFL laissés pour compte des autres clubs on n'avancera pas.
Avec ton petit ton hautain, t'oublieras pas de relever que Bellemare, Roussel, Da Costa ou Auvitu ne doivent rien à Grenoble dans leur parcours. Eux ont déjà mené les Bleus en quarts pourtant.

Merci Grenoble pour Texier. Mais arrête tes leçons.
Ai-je parlé de Grenoble dans mon post ?
Mais puisque tu mets le sujet sur le tapis regarde combien de clubs font véritablement de la formation en France : Amiens, Rouen, Grenoble et les clubs alpins. Tous les joueurs que tu as cités en viennent et Grenoble, puisque tu m'attaques là-dessus est le principal pourvoyeur de l'EDF depuis 25 ans : Barin, Huet, B et S Bachelet, Agnel, Meunier, Y et S. Treille,Trabichet, Perret, Texier, Fabre, ça te parle ?

J'étais dirigeant de 88 à 98 à Villard puis à Grenoble ... ça fait 30 ans qu'on dit que la formation est la seule solution pour progresser mais combien de clubs s'y sont vraiment mis depuis sinon ... toujours les mêmes ?
Ça fait 50 ans qu'on ne fait qu'attendre les générations spontanées et ...on sort un grand joueur tous les 10 ans et on en est toujours au même point parce que la plupart des clubs préfèrent faire venir des joueurs formés ailleurs (étrangers) que d'investir dans la formation et de se creuser la cervelle pour faire progresser leurs jeunes.

Alors oui Grenoble l'a fait avec des partenariats des clubs voisins pour faire jouer les jeunes les plus doués à leur véritable niveau et le résultat ne s'est pas fait attendre avec tous les titres du hockey mineur cette saison.

Alors ce ne sont pas des leçons que je donne mais juste le ras le bol de voir toujours les mêmes commentaires péjoratifs sur l'EDF sans chercher à voir derrière la triste réalité du hockey français et je maintiens que ce que font les clubs pré-cités, tous les clubs français peuvent le faire et c'est notamment devoir des clubs de Magnus s'ils veulent pouvoir s'y maintenir et faire monter le niveau de notre hockey.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Cela devrait donner les groupes suivants pour l'année prochaine, l'écart de point entre les équipes fait que le classement ne devrait plus trop bouger (peut-être inversion de tchéquie et suède ) !

Groupe A
1 Finlande
4 Suède
5 République Tchèque
8 Allemagne
9 Danemark
12 France
13 Kazakhstan
16 Hongrie

Groupe B
2 Canada
3 USA
6 Suisse
7 Slovaquie
10 Lettonie
11 Norvege
14 Autriche
15 Slovenie

La France devrait donc jouer son 1er match du tournoi contre le Kazakhstan, puis son 3ème match contre la Hongrie.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

En attendant la formation, pourrait-on naturaliser quelques canadiens par exemple pour solidifier l'ensemble ! On l'a bien fait il y a 15/20 ans, au moment de la remontée en Elite. Les Desrosiers, Bordeleau, Arnaud Briand et ° près de nous avec Dame Malka (sans réussite).
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 26 mai 2022, 21:53 En attendant la formation, pourrait-on naturaliser quelques canadiens par exemple pour solidifier l'ensemble ! On l'a bien fait il y a 15/20 ans, au moment de la remontée en Elite. Les Desrosiers, Bordeleau, Arnaud Briand et ° près de nous avec Dame Malka (sans réussite).
Oui pourquoi pas naturalisé 2 ou 3 joueurs qui sont bien intégrés en France ? Style un Langlais en défense aurait fait du bien autrefois
Image
Image
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Voilà mon bilan de ces championnats du monde pour la France et ses joueurs

Globalement, on est à notre place. On gagne difficilement des matchs couperets contre des équipes de NOTRE niveau. Mais surtout, on GAGNE. Maintenant, il faut se rendre compte qu'on a des joueurs qui ont vécu un énorme traumatisme en 2019, un craquage complet. Là, on a pas craqué et on peut s'en satisfaire. La manière, selon moi, on s'en branle. Tant que le résultat y est, c'est le plus important. J'ai l'impression que certains ici tombent des nues, mais quand vos meilleurs attaquants sont (je ne compte pas Texier, il est hors concours) Fleury, Rech et Perret, bah oui putain, faut pas s'attendre à un festival de but. J'y reviendrai plus tard.

Soyons réalistes : nous ne serons jamais la Canada. Espérons peut-être devenir l'Allemagne.

Pour ce qui est du jeu de l'équipe de France, je nous ai trouvé costaud derrière (mis à part le Canada) mais trop peu talentueux en attaque (sans blague ?). Le schéma de jeu de Philippe Bozon est-il trop ambitieux ou tout simplement, pas adapté à notre réservoir de joueurs ?
De plus, je trouve complètement stupide de comparer la situation de la France (et de son hockey bien sûr) aux autres pays. Aucun pays d'Europe (sauf la Suède et la Finlande je trouve) n'ont de situations similaires pour ce qui est du développement, de la formation. De plus, tout cela est lié à l'argent, que le Hockey Français n'a pas, car ce sport est un sport de NICHE en France. Il n'intéresse pas grand monde, même le curling est plus intéressant pour le spectateur français ! (cf : les JO 2022).

Pour ce qui est des joueurs :

Aux cages, Buysse a fait le travail même si avec Ylonen, ça reste FAIBLE. Oui, le mot est fort mais même si ça a tenu la baraque, ça devait paniquer de voir des aussi gros rebonds et du manque de maîtrise. Pour avoir été défenseur, vous savez ce que ça fait d'avoir un gardien calme et serein. Buysse a fait ses matchs, on peut le remercier. Mais est-ce qu'Ylonen n'aurait pas fait pareil...? Soyons honnête, nous avons parfois été aussi chanceux.

En défense, Auvitu et Gallet, c'est du calibre NHL pour les deux et ça s'est vu. Quel bien de voir une paire défensive aussi forte ! Je n'avais pas encore été très convaincu par Gallet mais là, quel niveau ! Il ira en NHL, c'est certain pour moi. Thiry m'a un peu déçu, je m'attendais à plus de sa part mais il a quand même fait du bon travail, au même titre que notre Enforcer Pierre Crinon. Physiquement, ils ont fait mal aux adversaires. Et ça fait du bien ! Llorca m'a surpris, très appréciable dans ses relances et dans sa sérénité parfois. Espérons qu'il progresse encore mais à 30 ans...Pas fan du tout de Bault. Pas au niveau international. Trop de bourdes pour Chakiachvili qui est pourtant très intéressant en relance. Mais que de bourdes ! Pour Enzo Guebey, on peut le laisser s'affirmer et grandir non ? A son âge, c'est du prometteur, je vous le garantis, laissons-le apprendre et grandir !

En attaque, comme je l'ai dit depuis le début de la préparation, ça manque de TUEURS. De mecs qui, putain, te mettent le palet dans le fond ! La preuve, c'est qu'un gars comme Rech a eu énormément d'occasions franches et il en a converti 2. De manière plus individuelle : il aurait été bon que Tim Bozon ose plus car il a vraiment du talent. Le peu d'éclair qu'il a fait, il a fait la différence. Texier est incroyable (mais on le savait déjà). Charles Bertrand fait toujours la différence avec sa vivacité mais pareil, ça ne veut pas rentrer ni scorer. Dommage pour lui. Jordan Perret, toujours aussi bien de le voir avec sa vitesse mais ça ne score pas trop non plus...Dommage aussi. Rech, très important pour nous. Mais ça ne rentre pas. Kevin Bozon a fait son travail en PK et en 4ème bloc. Claireaux à son niveau ! N'en déplaise à certains, il fait son boulot au centre. Ritz également. Louis Boudon est vraiment monté en puissance et je suis sûr qu'il a un bel avenir en EDF ! Son association avec Texier était parfois excellente. Leclerc décevant...fatigué de sa saison ? Enfin, Fleury et Sacha Treille n'ont plus le niveau EDF. C'est assez clair. J'adore ces gars mais là, ils sont dépassés physiquement et techniquement. Ils sont un peu dans la même situation que Hecquefeuille sur ses derniers matchs en EDF. J'ai failli oublier Dylan Fabre qui est aussi monté en puissance et que j'ai trouvé très en vue face au Canada !

Tout ça pour dire, que nous sommes à notre niveau. Et c'est déjà pas mal. Le futur commence aujourd'hui. Et qui remplacera nos futurs retraités en EDF ?

Aux cages, Papillon et Junca sont l'avenir pour moi. Surtout Papillon. J'espère qu'il trouvera un club à l'étranger et qu'il performera comme à Grüner. Je ne crois pas trop en Aubrun. Mais j'aimerais vraiment me tromper et je lui souhaite une belle et longue carrière en EDF.

En défense, je ne sais que dire...Gallet, Guebey, il y a du futur...mais je ne sais pas en dire plus, en toute honnêteté :merci:

En attaque, nous avons quelques bons jeunes qui espérons le, pourront percer : Mainot, Orlov, Simonsen, Fabre, Daita...Sans oublier les moins jeunes comme Maïa, Ville, Jules Gallet, Addamo, Bougro, Bogdanoff...Nous avons du potentiel et je suis certain qu'une belle attaque peut se construire.

Dernière note, non. Plus jamais de naturalisés en EDF. Nous sommes un équipe d'un pays, pas une bande de mercenaires (Kazakhstan et Italie, par exemple). Nos joueurs sont donc Français de naissance et représente la France.

Je ne pense pas avoir tout vu juste ni tout relaté, mais c'est mon avis sur ce qu'il s'est passé dans la quinzaine.

Bonne soirée !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 26 mai 2022, 23:20

Oui pourquoi pas naturalisé 2 ou 3 joueurs qui sont bien intégrés en France ? Style un Langlais en défense aurait fait du bien autrefois
Parce que ce n'est pas la solution. On peut pas dire que ça aide l'Italie ou le Kazakhstan ou la Biélorussie de manière implacable à s'installer en groupe À et viser les quarts.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 27 mai 2022, 07:55
DreadWolf a écrit : 26 mai 2022, 23:20

Oui pourquoi pas naturalisé 2 ou 3 joueurs qui sont bien intégrés en France ? Style un Langlais en défense aurait fait du bien autrefois
Parce que ce n'est pas la solution. On peut pas dire que ça aide l'Italie ou le Kazakhstan ou la Biélorussie de manière implacable à s'installer en groupe À et viser les quarts.
Il y a assez de joueurs en France ..on a mis des années à stopper les naturalisés..on ne va pas revenir en arrière..
La France est plus près de la relégation que des 1/4 ..une année ca rigole ( but à 1mn de la fin contre les Italiens etc..) une année ca pleure (but des Anglais en prol ) .il y aura peur être un 1/4 si les planètes sont alignées ..
On ne sait pas quel sera le niveau de la France après le départ des anciens ( Fleury Treille etc..)
Une chose est sûre ce sera toujours compliqué de se maintenir
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

keton a écrit : 27 mai 2022, 00:04 Enfin, Fleury et Sacha Treille n'ont plus le niveau EDF. C'est assez clair. J'adore ces gars mais là, ils sont dépassés physiquement et techniquement. Ils sont un peu dans la même situation que Hecquefeuille sur ses derniers matchs en EDF.
on est du meme avis puisque j ai dit aussi a une ou deux reprises que ca devenait trop compliqué pour eux au niveau international ou tu dois etre plus vif et reactif sinon tu te fais bouffer
apres pour Fleury bah possiblement un peu blessé et donc diminué et des matchs au centre ce qui n est pas son poste (a haut niveau autant un centre qui va depanner a l aile ca se fait et ca peut marcher relativement pas mal autant un ailier qui va au centre c est souvent une cata) donc en partie excusable
mais sinon oui au niveau IIHF ils sont clairement sur la fin et ca va pas aller en s arreangeant :cote:

sinon pour le cas Gallet pareil que toi il m avait juste qu a present pas souvent impressionné en EDF mais sur ce tournoi ouais je suis conquis et j ai compris pourquoi il s etait imposé en Finlande
apres pour la NHL j espere pour lui mais quand t as jamais ete drafté c est quand meme pas evident du tout,il faut vraiment super dominé la ligue dans lequel tu joue
on verra mais perso j attend de voir ou possiblement passer un peu par l AHL avant
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

tempest a écrit : 26 mai 2022, 21:49 Cela devrait donner les groupes suivants pour l'année prochaine, l'écart de point entre les équipes fait que le classement ne devrait plus trop bouger (peut-être inversion de tchéquie et suède ) !

Groupe A
1 Finlande
4 Suède
5 République Tchèque
8 Allemagne
9 Danemark
12 France
13 Kazakhstan
16 Hongrie

Groupe B
2 Canada
3 USA
6 Suisse
7 Slovaquie
10 Lettonie
11 Norvege
14 Autriche
15 Slovenie

La France devrait donc jouer son 1er match du tournoi contre le Kazakhstan, puis son 3ème match contre la Hongrie.
L'Autriche devrait passer devant le Kazakhstan donc Autriche dans le groupe de la France normalement
VIVE LE HOCKEY
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

keton a écrit : 27 mai 2022, 00:04
Dernière note, non. Plus jamais de naturalisés en EDF. Nous sommes un équipe d'un pays, pas une bande de mercenaires (Kazakhstan et Italie, par exemple). Nos joueurs sont donc Français de naissance et représente la France.
Je ne suis pas fan des naturalisés en équipe nationale non plus. Mais si demain, un joueur canadien (ou peu importe d'où d'ailleurs), installé depuis longtemps en France décide de prendre la nationalité française parce qu'il se sent français, je ne verrai pas pourquoi on devrait ne pas le sélectionner. (et je parle bien d'un processus où le mec prend la nationalité, parce qu'il y est éligible, et est sélectionné après coup; pas un scénario où on pousse un joueur à prendre la nationalité pour rejoindre l'équipe).

Au passage, Italie et Kazakhstan sont deux cas très différents. Au Kazakhstan, tu signes au Barys, on te force à prendre la nationalité. Le pays met en place un réseau de recrutement via distribution de passeports.
En Italie, ce sont des italo-canadiens/italo-américains, qui voulant représenter leur pays d'origine, vont faire le temps minimum requis au pays en allant signer dans des clubs pro indépendants. (alors certes, le passeport italien n'est pas le plus rude du monde à obtenir, mais ça c'est le choix du pays, pas de la fédération de hockey)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Il y a bien eu un 1/4 de finale il n'y pas si longtemps, en 2014 ! Mais toutes nos forces vives étaient là ! Avec Huet dans les cages, qui n'a jamais été remplacé. Pouvoir s'appuyer sur un gardien NHL (comme l'Allemagne par exemple) ça aide beaucoup à prendre des points dans les matchs serrés. Certains ici ne veulent pas de naturalisés, et pourquoi donc ? Desrosiers, Briand et C° ont rendu de fiers services à cette équipe et l'expérience d'un Coulombe (un peu tard maintenant) ou d'un Langlais serait profitable à tout le monde ! Tant que la moitié de l'équipe n'est pas naturalisé, ça ne me pose pas de problème, si c'est pour solidifier l'ensemble.
Répondre