Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 21/22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 18 mai 2022, 17:48 Eh ben battre l'Italie en prolongation après etre passé tout près de la correctionnelle franchement il n'y a pas de quoi sauté au plafond ! Alors oui le scénario est dingue, on est dans l'émotion mais si on se pose 2 minutes à tete froide, c'est juste moyen très moyen pour rester poli !

Voilà comme d'hab avec l'EDF on n'arrive pas face aux équipes de notre niveau, on balbutie notre hockey à chaque fois... Perso mes craintes étaient donc pleinement justifiées. J'ai vu un match auquel que je m'attendais.
On est plus fort que l'Italie mais la différence n'est pas assez grande pour pouvoir dominer une équipe repliée sur ses cages surtout lorsque Texier n'est quasiment jamais servi dans de bonnes conditions et que Fleury est absent.
N'oublions quand même pas qu'à l'origine on était en groupe B et quand on n'a pas tous nos joueurs stars (Da Costa, Bellemare, Roussel absents) battre cette équipe d'Italie est toujours compliqué.


Loulou1112
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 30 avr. 2022, 12:10
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Crinon homme du match 😂
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Maintien assuré, ça fait plaisir :ghee:

Maintenant que le match dégueulasse avec l'adversaire dégueulasse est passé, j'espère qu'on va revenir à du beau contenu face au Danemark samedi, comme contre l'Allemagne et la Slovaquie

Sinon les joueurs eux-mêmes ne s'y trompent pas, ils ont crié "HUGO NHL HUGO NHL" à la fin du match en arrivant dans les vestiaires
:super:

Allez Les Bleus :merci:
Image
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 18 mai 2022, 18:02 On est plus fort que l'Italie mais la différence n'est pas assez grande pour pouvoir dominer une équipe repliée sur ses cages surtout lorsque Texier n'est quasiment jamais servi dans de bonnes conditions et que Fleury est absent.
N'oublions quand même pas qu'à l'origine on était en groupe B et quand on n'a pas tous nos joueurs stars (Da Costa, Bellemare, Roussel absents) battre cette équipe d'Italie est toujours compliqué.
Entièrement d'accord avec ton analyse mais du coup à quel moment on s'améliore ? A chaque fois c'est pareil ! On n'arrive jamais contre ce type d'équipe ! Le Kazaktahn c'est passé ric-rac, l'Italie on était à 2 doigts de perdre... Ca fait plus de 20 ans que je suit (et pratique ) le hockey, ça fait 20 ans que j'entends chaque saison la même rengaine " ah jouer l'Italie c'est dur ", " ah c'est dur de battre les équipes regroupées". Woh ça suffit à un moment...
Je ne demande pas de coller 10-0 à l'Italie mais juste des victoires propres, maitrisées avec plusieurs buts d'écarts

Et meme avec nos meilleurs joueurs au TQO on a galeré contre l'Italie
Supporter des Diables Rouges de Briançon
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

La France a choisi de ne pas faire jouer des naturalisés comme certains… C’est en bonne voie
Voir des joueurs de très haut niveau comme #18 #8 #42 ça fait bien plaisir 😋
Pourquoi je n’ai pas cité #62 dans cette liste aujourd’hui ???
Allez il est pardonné :coeur:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 18 mai 2022, 18:38
DJEFFI38 a écrit : 18 mai 2022, 18:02 On est plus fort que l'Italie mais la différence n'est pas assez grande pour pouvoir dominer une équipe repliée sur ses cages surtout lorsque Texier n'est quasiment jamais servi dans de bonnes conditions et que Fleury est absent.
N'oublions quand même pas qu'à l'origine on était en groupe B et quand on n'a pas tous nos joueurs stars (Da Costa, Bellemare, Roussel absents) battre cette équipe d'Italie est toujours compliqué.
Entièrement d'accord avec ton analyse mais du coup à quel moment on s'améliore ? A chaque fois c'est pareil ! On n'arrive jamais contre ce type d'équipe ! Le Kazaktahn c'est passé ric-rac, l'Italie on était à 2 doigts de perdre... Ca fait plus de 20 ans que je suit (et pratique ) le hockey, ça fait 20 ans que j'entends chaque saison la même rengaine " ah jouer l'Italie c'est dur ", " ah c'est dur de battre les équipes regroupées". Woh ça suffit à un moment...
Je ne demande pas de coller 10-0 à l'Italie mais juste des victoires propres, maitrisées avec plusieurs buts d'écarts

Et meme avec nos meilleurs joueurs au TQO on a galeré contre l'Italie
Bein ... on s'améliorera quand on aura 3 ou 4 Texier dans l'équipe, quand 4 ou 5 clubs suivront la politique de formation de Grenoble et Rouen et que notre ligue Magnus deviendra professionnelle.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 18 mai 2022, 18:38
Entièrement d'accord avec ton analyse mais du coup à quel moment on s'améliore ? A chaque fois c'est pareil ! On n'arrive jamais contre ce type d'équipe ! Le Kazaktahn c'est passé ric-rac, l'Italie on était à 2 doigts de perdre... Ca fait plus de 20 ans que je suit (et pratique ) le hockey, ça fait 20 ans que j'entends chaque saison la même rengaine " ah jouer l'Italie c'est dur ", " ah c'est dur de battre les équipes regroupées". Woh ça suffit à un moment...
Je ne demande pas de coller 10-0 à l'Italie mais juste des victoires propres, maitrisées avec plusieurs buts d'écarts

Et meme avec nos meilleurs joueurs au TQO on a galeré contre l'Italie
non mais la réalité pour moi c'est qu'on est a peine meilleur que l'italie !
on a quelques individualités au dessus mais pas dans tous les roles (le gardien par exemple), mais dans l'ensemble c'est pas suffisant pour surclassé ces equipes qui betonnent.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Seule la victoire compte :super: , en 2014 , lors du 2-1 pour l'Italie , c'était déjà le même type de match.... Les italiens sont accrocheurs , ils nous ont attendu et contré....C est le jeu.
Les bleus ne pouvaient pas perdre....Il y avait Jezus en tribune avec quelques supporters français il me semble... :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j avais prono 2-1 pour nous en temps reglementaire,j en etais pas loin du tout
ceux qui voyaient une victoire large et facile bah c etait pas totalement impossible car on aurait pu avoir une grosse reussite et leur gardien ne pas faire un bon match mais dans les pourcentages il y avait bien plus de chance que ca soit difficile et serré
je trouve qu il y en a qui sont un poil decale par rapport a ce qu on vaut,on peut accrocher quelques equipes ici et la mais on a aucune marge face a tout le monde
on est train en plus d apprendre a jouer sans plusieurs veterans (SDC,Bellemare,Roussel) ou veillisant (Fleury mais pas a son poste non plus,Treille) qui sont bien plus pres de la fin que du debut
le temps que quelques jeunes arrivent (il y en a quelques uns quand meme) et se mettent au niveau des CDM ben on va etre un peu en transition et ca sera souvent a l arrache

pour faire mieux,ben comme quelqu un l a dit,esperer qu un peu plus de 3-4 clubs se mettent serieusement a la formation (et quand je dis serieusement c est pas etre capable d aligner une equipe dans chaque categories) comme ca ca augmenterait le nombre de fourniseurs de joueurs et surtout ca augmenterait le concurence dans les championnat et donc le niveau d exigeance ce qui est aussi un gros point faible pour les clubs actuels
en attendant on fait avec ce qu on a et sauf grosse generation spontanné de temps en temps ben se maintenir en groupe A est deja une bonne performance meme a l arrache
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ce match était pénible, insipide, soporifique, nul. Sans doute un des pires que j'ai vu de ma vie tant il ne se passait presque rien.

Mais j'ai envie de croire que celui-ci, encore plus que celui du Kazakhstan avec un scénario du même genre, peut faire vraiment grandir l'équipe et mûrir les nouveaux/futurs cadres. Car il a fallu aller le chercher ce succès.

Être menés contre eux, on le sait, c'est le pire scénario. Et c'est pas la première fois qu'on se serait cassé les dents ainsi. D'ailleurs je trouve qu'on a plutôt bien limité les erreur pour leur offrir des occasions de contre, et les pénalités évitables ont été tuées. Malheureusement il a fallu une grosse erreur... Les deux autres que j'ai en tête se sont bien conclues pour nous.

L'équipe a-t-elle eu les jambes qui tremblaient ? On a pas vu la vitesse affichée dans les autres matches, on avait une peine énorme à construire en zone neutre. C'est assez symbolique que Fleury et Treille, pas franchement autant en vue qu'on aurait aimé jusque-là, débloquent la situation. Puis de voir Tim Bozon faire un énorme boulot pour servir Galler à la conclusion.

Alors oui c'était moche, c'était faible. Mais fallait le gagner ce match. D'autres ont peiné contre l'Italie même en dominant largement.

On pourra se dire qu'on est plutôt safe avec la relégation le jour où on aura de la marge sur ces matches-là. Y'a deux mois on devait jouer la D1A, ce soir on est quasiment maintenus en gagnant les deux matches ciblés depuis le début. Bravo aux joueurs et au staff.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Po-po-po-po-poooo
Incroyable, alors que tout ou presque était à jeter avec l'eau du bain, les bleus commettent le hold-up parfait.

Cette équipe est complètement déroutante !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

L'Italie avec un peu de réussite aurait pu/du mener 2 ou 3 zéro ..
J'ai trouvé le jeu de la France misérable..les PP joués de la même façon et tellement prévisibles ..l'Italie a gagné tous les duels en milieu de glace ..
La France a joué la peur au ventre ..
La victoire devrait offrir le maintien à la France ..attendons quand même samedi pour être sûr.
Fleury joue blessé ou bien .il est inexistant..
Texier a l'air cuit (manque de rythme )
Les défenseurs ont été très fébriles en général..
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

stef a écrit : 18 mai 2022, 20:59 L'Italie avec un peu de réussite aurait pu/du mener 2 ou 3 zéro ..
J'ai trouvé le jeu de la France misérable..les PP joués de la même façon et tellement prévisibles ..l'Italie a gagné tous les duels en milieu de glace ..
La France a joué la peur au ventre ..
La victoire devrait offrir le maintien à la France ..attendons quand même samedi pour être sûr.
Fleury joue blessé ou bien .il est inexistant..
Texier a l'air cuit (manque de rythme )
Les défenseurs ont été très fébriles en général..
La France aussi aurait pu mener 2 ou 3 - 0 avec un peu plus de chance ou de réussite.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Mais alors quel est notre vrai niveau ?
On est capable de rivaliser avec la Slovaquie ou l'Allemagne au Mondial, avec la Lettonie au TQO mais on peine à battre et on est à 2 doigts de perdre contre l'Italie ou le Kazakhstan

Quand on voit l'EDF contre l'Allemagne on se dit qu'on a le niveau pour l'Elite.
A contrario contre l'Italie ou le Kazakhstan on a plutôt un niveau de cul entre 2 chaises limite Elite/D1A

Je sait pertinemment que ce n'est pas du tout le même adversaire, la même façon de jouer, le même contexte, la même pression ou obligation de résultat mais ca fait c*** un tel écart de performance d'un match à l'autre.

Oui l'objectif du maintien est quasi-atteint et j'en suis le premier content. Ces scénarios à l'arrache forgent une équipe c'est sur. On est en transition c'est bien pour les nouveaux qui arrivent.
Maintenant si on regarde de plus près et qu'on rentre un peu plus en profondeur dans les détails tactiques/techniques je rejoins assez le message de Stef.
On sait d'où l'ont vient, que c'est inespéré d’être au Mondial maintenant ce maintenir à l'arrache contre le Kazakhstan et l'Italie c'est pas ouf non plus. C'est presque le minimum syndical. Le Kazakhstan et l'Italie c'est faible quand même et on pas été loin de perdre contre eux
Supporter des Diables Rouges de Briançon
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 18 mai 2022, 21:13 Le Kazakhstan et l'Italie c'est faible quand même et on pas été loin de perdre contre eux
Mais on a gagné. On aurait pu faire deux matches magnifiques et perdre aussi, alors on aurait été content car on aurait super bien joué (pour rappel, c'est un peu aussi ce qu'il s'est passé contre la GB à Kosice, le travail avait été fait et d'ailleurs on est à un poteau de se maintenir en OT) mais on serait de retour en D1A ?

Y'a des matches comme ça où je pense que ce qui compte c'est de trouver la solution pour le gagner et si c'est pas possible joliment ben tant pis...
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 mai 2022, 21:17 Mais on a gagné. On aurait pu faire deux matches magnifiques et perdre aussi, alors on aurait été content car on aurait super bien joué (pour rappel, c'est un peu aussi ce qu'il s'est passé contre la GB à Kosice, le travail avait été fait et d'ailleurs on est à un poteau de se maintenir en OT) mais on serait de retour en D1A ?

Y'a des matches comme ça où je pense que ce qui compte c'est de trouver la solution pour le gagner et si c'est pas possible joliment ben tant pis...
C'est sur qu'on aurait pu les perdre et d'ailleurs ça n'aurait pas été un scandale non plus.

Encore une fois le contrat est rempli et l'objectif atteint. Il n'y a rien à redire là dessus. J'en suis le premier content. Mais perso pas d'euphorie, il n'y a pas de quoi fanfaronner. Je suis content oui mais sans plus.

En fait j'aimerai que la France se stabilise et se détache. Battre l’Italie, la GB, la Hongrie, le Kazakhstan de plus en plus maîtrisé qu'actuellement. et prendre ses distances avec ces équipes de façon à ne plus trembler...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

La France n' a vraiment aucune marge sur les soit disant équipes + faibles du groupe. L'an prochain, si on se coltine les slovènes, on risque de faire l'ascenseur...
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

c'est exactement ce que pensais avant que la compétition ne débute : cette année ca va passer au chausse pied (c'est chose faite, dans la douleur, NORMALEMENT) , ou soit c'est la cata .... et si on passe, l'année prochaine risque d'être différente ...

Faut se dire que nos 3 stars (SDC, Pi-Ed et Antoine) ne sont plus tous jeunes et ne vont pas rester éternellement (comme Treille parmi nos meilleurs joueurs, par exemple ..).. le seul qui sort du lot c'est Texier, et encore, il lui manque du rythme, et des joueurs à haut niveau pour l'accompagner, ca va pas durer longtemps ...

On a eu notre génération dorée avec Huet en vétéran, mais depuis qu'on l'a plus , on retrouve le niveau comme évoque : je dirais une D1A la plupart du temps, avec des pics de performance de niveau bas d'Elite ... On risque pas d'avoir autant voir mieux pour l'instant
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Les Bleus ont tendance à se mettre au niveau de leur adversaire. Contre les gros, on résiste souvent bien mais on craque à la fin et contre les plus faibles, on n'a pas de marge.
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Putain** quel match de merde. Autant je plussoyais contre l'allemagne autant la c'etait vraiment minable. Quel match de daube...Je commence a me demander si on devrait pas naturaliser 4 ou 5 québéquois pour eviter ces purges et renvoyer l'italie et l'angleterre d'ou elles n'auraient jamais du sortir, la Hongrie mériterait 3 fois plus d'être en élite que ces équipes de merde...
A la bouffe !!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 mai 2022, 22:02 La France n' a vraiment aucune marge sur les soit disant équipes + faibles du groupe. L'an prochain, si on se coltine les slovènes, on risque de faire l'ascenseur...
mouais la slovenie c est pas forcement bien plus fort
on pourra perdre mais comme on pouvait perdre contre l Italie ou contre le Kazakhtan.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

luccio a écrit : 18 mai 2022, 23:12 Je commence a me demander si on devrait pas naturaliser 4 ou 5 québéquois pour eviter ces purges
Non, merci.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

scrash14 a écrit : 18 mai 2022, 22:33 On a eu notre génération dorée avec Huet en vétéran, mais depuis qu'on l'a plus , on retrouve le niveau comme évoque
la generation Huet doree en attaque peut etre (a l echelle de la France) mais pas vraiment en defense ou exception de la paire Amar-Bachet justement bah c etait vraiment tres tres moyen
heuresement que Cristo etait la donc

la on sera possiblement plus dense en defense (avec Spinozzi aussi qui va arriver) mais oui en attaque on aura peut etre une periode plus compliqué
tout va dependre de l evolution des quelques potentiels qui arrivent ou qui vont arriver dans l equipe
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 18 mai 2022, 21:13 Mais alors quel est notre vrai niveau ?
On est capable de rivaliser avec la Slovaquie ou l'Allemagne au Mondial, avec la Lettonie au TQO mais on peine à battre et on est à 2 doigts de perdre contre l'Italie ou le Kazakhstan

Quand on voit l'EDF contre l'Allemagne on se dit qu'on a le niveau pour l'Elite.
A contrario contre l'Italie ou le Kazakhstan on a plutôt un niveau de cul entre 2 chaises limite Elite/D1A

Je sait pertinemment que ce n'est pas du tout le même adversaire, la même façon de jouer, le même contexte, la même pression ou obligation de résultat mais ca fait c*** un tel écart de performance d'un match à l'autre.

Oui l'objectif du maintien est quasi-atteint et j'en suis le premier content. Ces scénarios à l'arrache forgent une équipe c'est sur. On est en transition c'est bien pour les nouveaux qui arrivent.
Maintenant si on regarde de plus près et qu'on rentre un peu plus en profondeur dans les détails tactiques/techniques je rejoins assez le message de Stef.
On sait d'où l'ont vient, que c'est inespéré d’être au Mondial maintenant ce maintenir à l'arrache contre le Kazakhstan et l'Italie c'est pas ouf non plus. C'est presque le minimum syndical. Le Kazakhstan et l'Italie c'est faible quand même et on pas été loin de perdre contre eux
j'ai surtout l'impression qu'on ne sait pas jouer avec la pression
nos meilleurs matchs sont systématiquement des matchs ou on a rien a perdre, cotnre des adversaires plus forts. On joue libéré.
les 2 matchs couperés ont été joué al peur au ventre et on a completement déjoué.

des que l'adeversaire est tres defensif on est perdu aussi.

maintneant ce que j'attends de voir c'est si maintenant que le maintien est quasi acquis , est ce qu'on va se liberer et peut etre sortir des gros matchs
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 18 mai 2022, 18:38
Entièrement d'accord avec ton analyse mais du coup à quel moment on s'améliore ? A chaque fois c'est pareil ! On n'arrive jamais contre ce type d'équipe ! Le Kazaktahn c'est passé ric-rac, l'Italie on était à 2 doigts de perdre... Ca fait plus de 20 ans que je suit (et pratique ) le hockey, ça fait 20 ans que j'entends chaque saison la même rengaine " ah jouer l'Italie c'est dur ", " ah c'est dur de battre les équipes regroupées". Woh ça suffit à un moment...
Je ne demande pas de coller 10-0 à l'Italie mais juste des victoires propres, maitrisées avec plusieurs buts d'écarts

Et meme avec nos meilleurs joueurs au TQO on a galeré contre l'Italie
Dis toi qu'on se dit pareil côté allemand, letton ou slovaque quand on affronte la France.
Ce sont des pays capables de rivaliser avec les meilleurs nations du monde, et pourtant il leur arrive de ramer et de déjouer contre les bleus et de risquer de perdre des points alors qu'ils dominent dans le jeu.
Twitter: @BenoitMantel
Répondre