Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

FFHG

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

josh a écrit : 29 mai 2022, 11:34 De toute façon tout le monde sait que le seul salut du hockey français ne peut passer que par un seul homme providentiel Jacques le bienfaiteur.
La lourdeur... :super:


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

nimb a écrit : 29 mai 2022, 11:15
DJEFFI38 a écrit : 29 mai 2022, 11:00
nimb a écrit : 29 mai 2022, 08:15


Bon, je ne vais pas y passer des heures non plus, vu que de toutes façons, chacun voit midi à sa porte (et que je ne trouve pas que ce topic mérite qu'on se fritte à son sujet ).
Mais je m'interroge sur le fait de ne pas pouvoir connaitre le contenu d'un projet.
Attends, on n'est plus en 1990, actuellement.
Avec internet, les réseaux sociaux et tout le saint bataclan, il n'y a personne qui soit en mesure de mettre à disposition un lien vers un contenu de programme, même sommaire, même rédigé "sur le coin d'une table" ???????
Et surtout un programme "d'opposition"????? 8| 8| 8|
Mais comment font alors les listes "amateures" (ce n'est pas péjoratif) qui se présentent à une élection municipale? Ils attendent l'aval du maire?
Tu ne vas quand même pas me dire que la liste de Bellet n'avait pas le droit de publier quoique ce soit?

PS : les dates exactes d'avènement de M.Ropert et Tardif, je ne me rappelais plus trop, par contre qu'il n'y ait eu qu'un dirigeant de fédé et une équipe aux manettes, oui, çà je savais.
On n'est pas dans une association de quartier là ... c'est quand même la fédération française de hockey et ce qui me parait la moindre des choses, c'est qu'il y ait une démarche officielle au moins 8 ou 10 mois à l'avance pour permettre à des candidats éventuels de concocter un projet cohérent et de le présenter aux clubs.
Compter sur internet et les réseaux sociaux ou sur le bouche à oreilles pour présenter son projet, ça ne tient pas la route et c'est de l'amateurisme.
Ce n'est pas ce que j'attends d'une fédération digne de ce nom mais je suppose que ça arrange l'équipe en place de ne pas favoriser les candidatures.
On est partis pour encore quelques années d'errements et je vois trés bien se préparer une arrivée de J.Zwickel à la présidence pour perpétuer la dynastie familiale et les petits arrangements entre amis.
Je crois qu'on ne ne se comprend pas.
En quoi la fédé devrait influer sur le fait qu'une opposition puisse monter sa troupe?
Si opposition veut exister, c'est à elle (et elle seule) de se donner les moyens de tout faire pour se faire connaitre, démarcher des membres, structurer un projet... comme une asso de quartier d'ailleurs.
Ce n'est pas à la fédé (ou la mairie pour le 2e cas) de prendre par la main la liste concurrente pour lui dire quand elle peut concourir.
Au contraire, lorsque la période élective est ouverte, la liste et le projet doivent être, au contraire, plutôt sur le point d'être finalisés, et même déjà bien rôdés, dans les starting-blocks. Je l'ai vécu directement pour les dernières municipales : les dernières places, tu les as déjà remplies ou presque quand vient la période d'inscription de la liste. Et le projet était déjà dans les tuyaux depuis au moins 6-12 mois.
De ce que j'ai pû rechercher sur la liste opposition fédé, tout ce que je lis, c'est que le désistement de 3 noms concourt à ce que la liste soit en dessous du seuil de présentation, et qu'en fait, c'est d'ailleurs le fait qu'il y ait 3 désistement, et pas seulement 2, qui concourt à ce fait.... on en déduis ce qu'on veut. Aux municipales, c'est pareil, ta liste, c'est 49 (ici, pour COlmar en tout cas), c'est quelque chose qui est connu (longtemps) à l'avance... à toi de faire avec et d'avoir quelques remplaçants au cas où il y ait des défections.

Ou alors je n'ai pas tout compris du bins... on dirait que personne ne savait quand il fallait se présenter... çà me parait un peu gros, non?
Sauf qu'on parle d'une élection au niveau France et que les clubs sont disséminés aux 4 coins de l'hexagone. On n'est ni dans une association de quartier ni dans une municipalité où où tous les gens se connaissent plus ou moins et peuvent se réunir au bistrot du coin pour discuter.
D'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué mais tous les membres de la liste 2 sont dans la région alpine.
Aux élections de la présidence de la république on ne demande pas aux candidats de constituer leur gouvernement pour pouvoir déposer leur candidature.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Tout est joué d'avance. Déjà que les "règles" sont draconiennes et dissuasives, alors quand la liste dissidente se saborde elle-même. Que faire ?

De toute façon la liste Tardif, pardon Gerbeau est soutenue par des personnes influentes du hockey francais.
La ligue Pro ne verra pas le jour, et ça continuera comme en 40.
Le Calvados et le Cabernet d'Anjou seront à la carte des réjouissances le soir des élections.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 29 mai 2022, 12:46
nimb a écrit : 29 mai 2022, 11:15
DJEFFI38 a écrit : 29 mai 2022, 11:00

On n'est pas dans une association de quartier là ... c'est quand même la fédération française de hockey et ce qui me parait la moindre des choses, c'est qu'il y ait une démarche officielle au moins 8 ou 10 mois à l'avance pour permettre à des candidats éventuels de concocter un projet cohérent et de le présenter aux clubs.
Compter sur internet et les réseaux sociaux ou sur le bouche à oreilles pour présenter son projet, ça ne tient pas la route et c'est de l'amateurisme.
Ce n'est pas ce que j'attends d'une fédération digne de ce nom mais je suppose que ça arrange l'équipe en place de ne pas favoriser les candidatures.
On est partis pour encore quelques années d'errements et je vois trés bien se préparer une arrivée de J.Zwickel à la présidence pour perpétuer la dynastie familiale et les petits arrangements entre amis.
Je crois qu'on ne ne se comprend pas.
En quoi la fédé devrait influer sur le fait qu'une opposition puisse monter sa troupe?
Si opposition veut exister, c'est à elle (et elle seule) de se donner les moyens de tout faire pour se faire connaitre, démarcher des membres, structurer un projet... comme une asso de quartier d'ailleurs.
Ce n'est pas à la fédé (ou la mairie pour le 2e cas) de prendre par la main la liste concurrente pour lui dire quand elle peut concourir.
Au contraire, lorsque la période élective est ouverte, la liste et le projet doivent être, au contraire, plutôt sur le point d'être finalisés, et même déjà bien rôdés, dans les starting-blocks. Je l'ai vécu directement pour les dernières municipales : les dernières places, tu les as déjà remplies ou presque quand vient la période d'inscription de la liste. Et le projet était déjà dans les tuyaux depuis au moins 6-12 mois.
De ce que j'ai pû rechercher sur la liste opposition fédé, tout ce que je lis, c'est que le désistement de 3 noms concourt à ce que la liste soit en dessous du seuil de présentation, et qu'en fait, c'est d'ailleurs le fait qu'il y ait 3 désistement, et pas seulement 2, qui concourt à ce fait.... on en déduis ce qu'on veut. Aux municipales, c'est pareil, ta liste, c'est 49 (ici, pour COlmar en tout cas), c'est quelque chose qui est connu (longtemps) à l'avance... à toi de faire avec et d'avoir quelques remplaçants au cas où il y ait des défections.

Ou alors je n'ai pas tout compris du bins... on dirait que personne ne savait quand il fallait se présenter... çà me parait un peu gros, non?
Sauf qu'on parle d'une élection au niveau France et que les clubs sont disséminés aux 4 coins de l'hexagone. On n'est ni dans une association de quartier ni dans une municipalité où où tous les gens se connaissent plus ou moins et peuvent se réunir au bistrot du coin pour discuter.
D'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué mais tous les membres de la liste 2 sont dans la région alpine.
Aux élections de la présidence de la république on ne demande pas aux candidats de constituer leur gouvernement pour pouvoir déposer leur candidature.
Je vais arrêter de quoter, çà va devenir illisible.
Parmi les 3 désistements, 2 ne sont pas des Alpes puisque un vient de Gironde et l'autre de Moselle.. c'est que les topics de bistrots par vidéoconférence, ou par bouche à oreille, ou par téléfon, ou par d'autres moyens, çà marche aussi! ;)
Tu parles d'élections présidentielles, j'aurai plutôt fait le parallèle avec des élections régionales (donc de liste), çà m'aurait paru plus adéquat, non? je me trompe?
Pour le reste, je vais arrêter, on ne va pas polluer non plus 50 pages alors qu'on arrive pas à se comprendre.

Par contre, ta phrase sur le fait que la liste 2 est essentiellement composée d'alpins, j'avoue que j'ai eu , le temps de 5 secondes, un éclair subliminal m'évoquant un éventuel règlement de comptes suite à quelques affaires controversées de ces 2 dernières saisons.... mais je 'irai pas plus loin, c'était juste quelque chose qui m'a traversé l'esprit, et du reste, je m'en fiche pas mal.

@+
Bon je vais arrêter là,
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Je trouve ça amusant les gens qui parlent de ligue pro et qui se font avoir comme des amateurs pour leur liste...
Question crédibilité, ils ont perdu des points
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 30 mai 2022, 00:24 Je trouve ça amusant les gens qui parlent de ligue pro et qui se font avoir comme des amateurs pour leur liste...
Question crédibilité, ils ont perdu des points
Faut dire aussi que tout est fait pour qu'ils se plantent avant de déposer leur candidature :-/
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

@DJEFFI38 @Tim Tebow tim

Vous n'êtes pas crédible dans votre argumentaire.

Il y a 30 ans, il y avait 10 personnes dans le CNHG.

Les règles ont changé, peut être que 20 membres est trop élevé, mais personne n'a mis de bâtons dans les roues de la deuxième liste. Il faut juste reconnaître qu'elle a été faite à l'arrache et ce n'était pas viable !

Et pour finir, je completerai en indiquant que je suis neutre sur le sujet!
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

PY Gerbeau est président par intérim depuis octobre 21 et il a déclaré sa candidature à la présidence de la FFHG lors de son interview lors de la finale de la coupe de France fin janvier https://www.bing.com/videos/search?q=FI ... M%3DHDRSC3
Il donne des objectifs lors de cette interview ( à 45mins ) Remonter dans le groupe A ( ça c'est fait du fait de la guerre en Ukraine malheureusement ) , la formation , de nouvelles patinoires ( projet à appuyer avec la fédération de patinage artistique ) ... Dans son édito de la ligne bleu de Mars ,https://www.hockeyfrance.com/actualites ... bleue-n49/ , il a la volonté d'améliorer la formation et minimiser ( diminuer ? ) les renforts étrangers ..." Réduire le palier entre les années jeunes et le niveau national senior aide joueurs et clubs à passer un cap. A terme cette passerelle va densifier les effectifs, diminuer la moyenne d’âge et aussi minimiser les besoins en renforts étrangers." ... Ca ressemble à un programme ... Reste à connaitre les moyens à mettre en oeuvre pour y arriver , que tout le monde adhère et réussir ... :)
C'est déjà bien , mais ça fait déjà quelques temps que ces discours sont tenus et que les évolutions tardent :-/ :/ .... Il faut des résultats internationaux pour avoir des moyens ... Cf Mr Gerbeau ...
Ce que je reproche , dans cette histoire : https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... andidates/ Est il normal de donner les conditions électives sur le site fédéral le 12 Mai avec une date butoir le 18 Mai alors que ça aurait du être fait au lendemain de l'interview de la finale de la coupe de France pour donner les règles du jeu à une éventuelle liste opposée ...
https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... a-f-f-h-g/ De donner les modalités le 16 Mai :de la parité , un médecin fédéral etc , etc.... Et de constituer une commission électorale le 12 Mai ..... 6 jours avant la date de fin de dépôts des candidature, c'est limite non .... :gene2:
Alors la liste d'opposition a peut être fait preuve de légèreté , amateurisme pour se déclarer , mais il y a quand même de l'opacité de l'autre côté sur le fonctionnement ..... On apprend pas 6 jours avant une élection présidentielle qu'il faut 500 parrainages d'élus !!!!
Il n' y a pas eu de projets vraiment définis de la part des 2 listes .... Il n' y a pas besoin d'élection en fait .... Etant donné qu'il n'y aura qu'une seule liste , c'est juste un couronnement ...... :) De la continuité , les mêmes personnes depuis des lustres , le même système avec la bénédiction des seigneurs et vassaux ....
C'est dommage qu'il n 'y ait pas 2 visions exposées et défendues ....
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Cette communication est effectivement curieuse niveau timing. Mais c'est juste tiré des status ou règlements de FFHG disponibles sur son site internet et accessible à tous. La preuve, la 2e liste était conforme... Jusqu'aux 3 defections.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

davydov a écrit : 30 mai 2022, 12:14 PY Gerbeau est président par intérim depuis octobre 21 et il a déclaré sa candidature à la présidence de la FFHG lors de son interview lors de la finale de la coupe de France fin janvier https://www.bing.com/videos/search?q=FI ... M%3DHDRSC3
Il donne des objectifs lors de cette interview ( à 45mins ) Remonter dans le groupe A ( ça c'est fait du fait de la guerre en Ukraine malheureusement ) , la formation , de nouvelles patinoires ( projet à appuyer avec la fédération de patinage artistique ) ... Dans son édito de la ligne bleu de Mars ,https://www.hockeyfrance.com/actualites ... bleue-n49/ , il a la volonté d'améliorer la formation et minimiser ( diminuer ? ) les renforts étrangers ..." Réduire le palier entre les années jeunes et le niveau national senior aide joueurs et clubs à passer un cap. A terme cette passerelle va densifier les effectifs, diminuer la moyenne d’âge et aussi minimiser les besoins en renforts étrangers." ... Ca ressemble à un programme ... Reste à connaitre les moyens à mettre en oeuvre pour y arriver , que tout le monde adhère et réussir ... :)
C'est déjà bien , mais ça fait déjà quelques temps que ces discours sont tenus et que les évolutions tardent :-/ :/ .... Il faut des résultats internationaux pour avoir des moyens ... Cf Mr Gerbeau ...
Ce que je reproche , dans cette histoire : https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... andidates/ Est il normal de donner les conditions électives sur le site fédéral le 12 Mai avec une date butoir le 18 Mai alors que ça aurait du être fait au lendemain de l'interview de la finale de la coupe de France pour donner les règles du jeu à une éventuelle liste opposée ...
https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... a-f-f-h-g/ De donner les modalités le 16 Mai :de la parité , un médecin fédéral etc , etc.... Et de constituer une commission électorale le 12 Mai ..... 6 jours avant la date de fin de dépôts des candidature, c'est limite non .... :gene2:
Alors la liste d'opposition a peut être fait preuve de légèreté , amateurisme pour se déclarer , mais il y a quand même de l'opacité de l'autre côté sur le fonctionnement ..... On apprend pas 6 jours avant une élection présidentielle qu'il faut 500 parrainages d'élus !!!!
Il n' y a pas eu de projets vraiment définis de la part des 2 listes .... Il n' y a pas besoin d'élection en fait .... Etant donné qu'il n'y aura qu'une seule liste , c'est juste un couronnement ...... :) De la continuité , les mêmes personnes depuis des lustres , le même système avec la bénédiction des seigneurs et vassaux ....
C'est dommage qu'il n 'y ait pas 2 visions exposées et défendues ....
Tu connais tous les détails pour se présenter à une élection toi?

Je suis assez d accord avec le point de vue de nimb et de Philippe.
D ailleurs on a le point de vue de la liste avortée ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

J'ai pas encore vu de commentaire de Blache pour ma part.

Mais je pense qu'il faut arrêter de trouver des excuses à cette deuxième liste.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 30 mai 2022, 13:09 Cette communication est effectivement curieuse niveau timing. Mais c'est juste tiré des status ou règlements de FFHG disponibles sur son site internet et accessible à tous. La preuve, la 2e liste était conforme... Jusqu'aux 3 defections.
D'ailleurs je serai curieux de connaître le nombre de candidats de la deuxième liste qui avait lu les statuts avant de candidater !!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

davydov a écrit : 30 mai 2022, 12:14 PY Gerbeau est président par intérim depuis octobre 21 et il a déclaré sa candidature à la présidence de la FFHG lors de son interview lors de la finale de la coupe de France fin janvier https://www.bing.com/videos/search?q=FI ... M%3DHDRSC3
.....
Ce que je reproche , dans cette histoire : https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... andidates/ Est il normal de donner les conditions électives sur le site fédéral le 12 Mai avec une date butoir le 18 Mai alors que ça aurait du être fait au lendemain de l'interview de la finale de la coupe de France pour donner les règles du jeu à une éventuelle liste opposée ...
https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... a-f-f-h-g/ De donner les modalités le 16 Mai :de la parité , un médecin fédéral etc , etc.... Et de constituer une commission électorale le 12 Mai ..... 6 jours avant la date de fin de dépôts des candidature, c'est limite non .... :gene2:
Alors la liste d'opposition a peut être fait preuve de légèreté , amateurisme pour se déclarer , mais il y a quand même de l'opacité de l'autre côté sur le fonctionnement ..... On apprend pas 6 jours avant une élection présidentielle qu'il faut 500 parrainages d'élus !!!!
Il n' y a pas eu de projets vraiment définis de la part des 2 listes .... Il n' y a pas besoin d'élection en fait .... Etant donné qu'il n'y aura qu'une seule liste , c'est juste un couronnement ...... :) De la continuité , les mêmes personnes depuis des lustres , le même système avec la bénédiction des seigneurs et vassaux ....
C'est dommage qu'il n 'y ait pas 2 visions exposées et défendues ....
J'ai juste survolé hier soir le règlement pour le point sur les listes que j'évoquais avec Djeffi.
D'ailleurs, c'est bien un scrutin de listes, comme aux élections régionales (et pas un scrutin nominal comme aux présidentielles) > Quand il y a plusieurs listes de retenues pour le vote, dès que tu dépasses 10%, tu obtiens (au moins) un siège.
Mais ce que j'ai grisé de ta réaction est inclus dans le règlement, donc à priori, c'est une règle qui était DEJA en place avant les dates que tu indiques.... ce n'est donc pas une nouveauté.... à moins qu'en effet, le règlement ait été revu une semaine avant la période électorale, ce qui me parait alors très très gros (mais bon, après tout, pourquoi pas, çà ne me surprendrait pas non plus).

Après, je ne sais pas tout , même si j'en sais un peu plus qu'il y a deux jours.
Mais de tout ce que j'ai trouvé de mon côté, je me confirme cette impression d'y être allé les mains dans les poches de la part de la 2e liste , alors que que ce n'est pas à l'équipe en place de prendre par la main ses rivaux.
Les mecs, on est dans une élection, c'est une COMPETITION, qu'on le veuille ou non.
Le groupe qui a les clés du bureau, il n'a pas envie de les filer, c'est comme çà pour toute élection, ici ou ailleurs.
Si quelqu'un veut lui piquer les clés, il doit avoir bien plus la gniac que le sortant, et pas que devant les journalistes, et c'est à lui d'aller chercher les infos, toute son équipe de campagne, son programme, tous les renseignements, etc...

Mais comme je disais aussi, rien n'empêche le "vaincu" de continuer à faire du lobbying pour se faire entendre et défendre ses idées, notamment auprès des instances et de ses membres.... et rien n'empêche le sortant, s'il est élu, de réfléchir à ce que son concurrent a pû proposer et éventuellement l'appliquer.
Mon colistier, c'est d'ailleurs ce qui l'intéressait le plus : pas forcément besoin d'un poste d'adjoint, mais au moins que ses idées fassent leur chemin et qu'elles finissent par être appliquées ( ce qui était arrivé, patiemment, au bout de 10 ans...)
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

tempest a écrit : 30 mai 2022, 11:15 @DJEFFI38 @Tim Tebow tim

Vous n'êtes pas crédible dans votre argumentaire.

Il y a 30 ans, il y avait 10 personnes dans le CNHG.

Les règles ont changé, peut être que 20 membres est trop élevé, mais personne n'a mis de bâtons dans les roues de la deuxième liste. Il faut juste reconnaître qu'elle a été faite à l'arrache et ce n'était pas viable !

Et pour finir, je completerai en indiquant que je suis neutre sur le sujet!
Ah mais complètement d'accord pour dire que cette deuxième liste c'était du n'importe quoi. D'ailleurs Laurent Bellet il est où ?
Plus de son, plus d'image.
Après ça n'empêche en rien que les règles sont édictées pour les gens déjà en place.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 30 mai 2022, 13:34 J'ai pas encore vu de commentaire de Blache pour ma part.

Mais je pense qu'il faut arrêter de trouver des excuses à cette deuxième liste.
Aucune excuse ça c'est clair. C'était du grand-guignol.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

nimb a écrit : 30 mai 2022, 14:41
davydov a écrit : 30 mai 2022, 12:14 PY Gerbeau est président par intérim depuis octobre 21 et il a déclaré sa candidature à la présidence de la FFHG lors de son interview lors de la finale de la coupe de France fin janvier https://www.bing.com/videos/search?q=FI ... M%3DHDRSC3
.....
Ce que je reproche , dans cette histoire : https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... andidates/ Est il normal de donner les conditions électives sur le site fédéral le 12 Mai avec une date butoir le 18 Mai alors que ça aurait du être fait au lendemain de l'interview de la finale de la coupe de France pour donner les règles du jeu à une éventuelle liste opposée ...
https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... a-f-f-h-g/ De donner les modalités le 16 Mai :de la parité , un médecin fédéral etc , etc.... Et de constituer une commission électorale le 12 Mai ..... 6 jours avant la date de fin de dépôts des candidature, c'est limite non .... :gene2:
Alors la liste d'opposition a peut être fait preuve de légèreté , amateurisme pour se déclarer , mais il y a quand même de l'opacité de l'autre côté sur le fonctionnement ..... On apprend pas 6 jours avant une élection présidentielle qu'il faut 500 parrainages d'élus !!!!
Il n' y a pas eu de projets vraiment définis de la part des 2 listes .... Il n' y a pas besoin d'élection en fait .... Etant donné qu'il n'y aura qu'une seule liste , c'est juste un couronnement ...... :) De la continuité , les mêmes personnes depuis des lustres , le même système avec la bénédiction des seigneurs et vassaux ....
C'est dommage qu'il n 'y ait pas 2 visions exposées et défendues ....
J'ai juste survolé hier soir le règlement pour le point sur les listes que j'évoquais avec Djeffi.
D'ailleurs, c'est bien un scrutin de listes, comme aux élections régionales (et pas un scrutin nominal comme aux présidentielles) > Quand il y a plusieurs listes de retenues pour le vote, dès que tu dépasses 10%, tu obtiens (au moins) un siège.
Mais ce que j'ai grisé de ta réaction est inclus dans le règlement, donc à priori, c'est une règle qui était DEJA en place avant les dates que tu indiques.... ce n'est donc pas une nouveauté.... à moins qu'en effet, le règlement ait été revu une semaine avant la période électorale, ce qui me parait alors très très gros (mais bon, après tout, pourquoi pas, çà ne me surprendrait pas non plus).

Après, je ne sais pas tout , même si j'en sais un peu plus qu'il y a deux jours.
Mais de tout ce que j'ai trouvé de mon côté, je me confirme cette impression d'y être allé les mains dans les poches de la part de la 2e liste , alors que que ce n'est pas à l'équipe en place de prendre par la main ses rivaux.
Les mecs, on est dans une élection, c'est une COMPETITION, qu'on le veuille ou non.
Le groupe qui a les clés du bureau, il n'a pas envie de les filer, c'est comme çà pour toute élection, ici ou ailleurs.
Si quelqu'un veut lui piquer les clés, il doit avoir bien plus la gniac que le sortant, et pas que devant les journalistes, et c'est à lui d'aller chercher les infos, toute son équipe de campagne, son programme, tous les renseignements, etc...

Mais comme je disais aussi, rien n'empêche le "vaincu" de continuer à faire du lobbying pour se faire entendre et défendre ses idées, notamment auprès des instances et de ses membres.... et rien n'empêche le sortant, s'il est élu, de réfléchir à ce que son concurrent a pû proposer et éventuellement l'appliquer.
Mon colistier, c'est d'ailleurs ce qui l'intéressait le plus : pas forcément besoin d'un poste d'adjoint, mais au moins que ses idées fassent leur chemin et qu'elles finissent par être appliquées ( ce qui était arrivé, patiemment, au bout de 10 ans...)
:) Je me doute bien que les règles ne tombent pas comme cela du ciel .... C'est clair .
Ce qui m'étonne là dedans , ça donne l'impression que ceux de la deuxième liste ont téléphoné le 11 pour obtenir le délai et on leur donne le 12 par ce communiqué :) et puis le 15 Ils rappellent pour les modalités ... Et communiqué le 16 pour les informer :D ::d .... Et au fait , il y aura une commission électorale pour la validité .... Je suis d'accord avec toi , ça donne l'impression que les opposants y sont allés les mains dans les poches .....
Moi je dis juste Mr Gerbeau se déclare à la présidence fin janvier lors de la finale de la coupe ..... Le 1 Février , tu peux publier les modalités sur le site de la fédé pour que ceux qui ont envi de faire avancer , évoluer les choses se déclarent ..... Et parler de projets pendant 5 mois :) ... Et tu as parfaitement raison c'est une compétition cf réelection de Laporte , Le graet , avec des débats ...
Alors que là , rien , zéro .... C'est bouclé et rien des 2 côtés ..... C est désolant . :gene2:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 30 mai 2022, 13:34 J'ai pas encore vu de commentaire de Blache pour ma part.

Mais je pense qu'il faut arrêter de trouver des excuses à cette deuxième liste.
Je n'ai jamais trouvé d'excuses à la liste 2 et je me fiche complètement qu'elle en ait ou pas. Les seules choses qui m'interpellent sont le mode de scrutin et le timing qui sont faits pour que les opposants, si opposants il y a , aient le plus de difficultés possible pour déposer une candidature valide.
J'ai appris comme tout le monde le 18 mai qu'il y avait une liste d'opposition déposé par L.Bellet et J.L.Blache, (au sujet de laquelle j'ai d'ailleurs fait un commentaire dont tu m'as d'ailleurs remercié) alors que l'assemblée générale est prévue le 18 juin.

Je ne cherche donc pas à défendre la liste des opposants dont je ne connais même pas le projet mais je continue de dire que ces élections ne sont qu'une mascarade organisée par l'équipe en place pour faire avorter toute tentative d'opposition.

Longue vie à la dynastie Ropert and co ! :amen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 30 mai 2022, 18:58 Je ne cherche donc pas à défendre la liste des opposants dont je ne connais même pas le projet mais je continue de dire que ces élections ne sont qu'une mascarade organisée par l'équipe en place pour faire avorter toute tentative d'opposition.

Longue vie à la dynastie Ropert and co ! :amen:
Les statuts existent sous leur forme actuelle depuis quasiment 2006 (je ne me rappelle plus l'historique des modifications)

Tout est consultable derrière ce lien https://www.hockeyfrance.com/la-federat ... eglements/

Construire une liste pour une élection nationale, cela ne se fait pas en 1 mois, c'est beaucoup de travail !! D'ailleurs au moins la moitié des candidats de la liste de PYG sont nouveau , c'est révélateur des contraintes de la fonction !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

tempest a écrit : 30 mai 2022, 20:08
DJEFFI38 a écrit : 30 mai 2022, 18:58 Je ne cherche donc pas à défendre la liste des opposants dont je ne connais même pas le projet mais je continue de dire que ces élections ne sont qu'une mascarade organisée par l'équipe en place pour faire avorter toute tentative d'opposition.

Longue vie à la dynastie Ropert and co ! :amen:
Les statuts existent sous leur forme actuelle depuis quasiment 2006 (je ne me rappelle plus l'historique des modifications)

Tout est consultable derrière ce lien https://www.hockeyfrance.com/la-federat ... eglements/

Construire une liste pour une élection nationale, cela ne se fait pas en 1 mois, c'est beaucoup de travail !! D'ailleurs au moins la moitié des candidats de la liste de PYG sont nouveau , c'est révélateur des contraintes de la fonction !
Tu l'as bien dit : les statuts existent depuis la création de la fédé et ont été institués par l'équipe en place et ... tu as vu combien d'élections et combien de listes d'opposition depuis 2006 ?
Et, comme tu le dis aussi, une élection nationale ne se fait pas en un mois et ... on l'annonce le 18 mai et on invalide la liste2 le 25 mai pour une AG le 18 juin.
J'ai tout dit.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Non mais évidemment que les dates de l'AG et qu'elle serait élective c'était connu avant cette date
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Qui suit le hockey français un minimum, et en particulier ses acteurs et dirigeants, savent depuis des mois qu'il y a une élection.

Quant aux statuts la FFHG est quand même sous la tutelle du ministère des sports donc je pense qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi. D'ailleurs c'est peut-être même encadré par le code du sport ? De là à les faire passer pour un regime qui s'accroche à son siège...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Djeffi, au cas où tu n'y es pas encore allé, va sur le site de la fédé et lis ce lien, qui explique par exemple le comment des désistements de la liste 2....

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... ion-VF.pdf

Après, tu en penses ce que tu veux, mais de mon côté, je trouve que çà ne fait pas très sérieux.
Et comme je l'ai dit depuis plus haut, une élection c'est une compet', qu'on le veuille ou non. Et comme dans toute compétition, quand tu n'as pas autant de motivation que ceux d'en face, et que tu n'es pas prêt en temps et en heures, tu ne tiens pas longtemps.
La prochaine fois, gageons qu''ils auront compris le message (et qu'ils auront assuré leur plan).

NB : au cas où, je n'ai aucune action là dedans, je passe plutôt mon temps à rouspéter contre la fédé et ce depuis plusieurs années.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 31 mai 2022, 08:51 Tu l'as bien dit : les statuts existent depuis la création de la fédé et ont été institués par l'équipe en place et ... tu as vu combien d'élections et combien de listes d'opposition depuis 2006 ?
Et, comme tu le dis aussi, une élection nationale ne se fait pas en un mois et ... on l'annonce le 18 mai et on invalide la liste2 le 25 mai pour une AG le 18 juin.
J'ai tout dit.
J'ai ressorti quelques vieux "hockey francais" des années 89,90,91,92 et 98,99,2000 ....

A l'époque le comité directeur de la FFSG (multisport) était composé de 35 personnes et le CNHG (comité nationale de hockey sur glace) était composé de 10 personnes ! On trouve donc une certaine cohérence dans les chiffres !

D'ailleurs si certain lecteurs sont intéressés par ces revues, je les cède avec plaisir ! (ancien "annuaire" du hockey francais)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

tempest a écrit : 31 mai 2022, 09:52
DJEFFI38 a écrit : 31 mai 2022, 08:51 Tu l'as bien dit : les statuts existent depuis la création de la fédé et ont été institués par l'équipe en place et ... tu as vu combien d'élections et combien de listes d'opposition depuis 2006 ?
Et, comme tu le dis aussi, une élection nationale ne se fait pas en un mois et ... on l'annonce le 18 mai et on invalide la liste2 le 25 mai pour une AG le 18 juin.
J'ai tout dit.
J'ai ressorti quelques vieux "hockey francais" des années 89,90,91,92 et 98,99,2000 ....

A l'époque le comité directeur de la FFSG (multisport) était composé de 35 personnes et le CNHG (comité nationale de hockey sur glace) était composé de 10 personnes ! On trouve donc une certaine cohérence dans les chiffres !

D'ailleurs si certain lecteurs sont intéressés par ces revues, je les cède avec plaisir ! (ancien "annuaire" du hockey francais)
10 personnes , c'est pas 20 ... donc la cohérence ???
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 31 mai 2022, 08:55 Qui suit le hockey français un minimum, et en particulier ses acteurs et dirigeants, savent depuis des mois qu'il y a une élection.

Quant aux statuts la FFHG est quand même sous la tutelle du ministère des sports donc je pense qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi. D'ailleurs c'est peut-être même encadré par le code du sport ? De là à les faire passer pour un regime qui s'accroche à son siège...
Entre le fait de le savoir et être informé officiellement dans un laps de temps suffisant il y a une marge qui s'appelle l'amateurisme ou , comme je le suspecte, une volonté de compliquer la tache aux éventuels opposants.
Répondre