Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

FFHG

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

c est si difficile que ca de trouver 20 personnes ok pour etre dans ta liste ?
un peu bizarre pour moi cette histoire de pas pouvoir presenter une 2 eme ligne et au moins avoir un debat et ensuite avoir un vote car des personnes se retractent et qu il te manque au final du monde
et ca aurait ete bien d avoir les deux versions aussi pour se faire une idee ;)


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2976
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Gerbeau : « La première chose c’est que cette décision ne va pas changer notre attitude, nous avons un beau projet avec des gens sérieux et compétents et on va tracer même sans liste en face. La deuxième chose c’est que je suis un peu surpris que des gens qui prétendent vouloir sortir le hockey de sa léthargie et apporter du professionnalisme dans nos institutions n’aient pas le respect de ces dernières. Au mieux c’est de l’amateurisme. »
C'est vrai qu'avec la mise en place de la Ligue Magnus à laquelle aucun club de D1 ne peut désormais accéder, la FFHG a fait preuve de léthargie et d'amateurisme :hehe:
Qu'est-ce que ça va être désormais si les exigences sont accrues avec l'accession de la liste Gerbeau ? On irait tout droit vers une ligue raccourcie et semi-fermée, peut-être une D1 à 2 poules géographiques.
Anarcan
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2021, 19:05
A été remercié : 8 fois

Message non lu

C’est quand même incroyable cette histoire.
Pour une fois qu’on pouvait avoir un débat contradictoire, l’amateurisme et l’incompétence l’emportent ( j’allais dire une fois de plus …)
C’est affligeant.
Après on pourra quand même se poser la question de la pertinence des statuts qui imposent de présenter une liste de 20 membres. Cela verrouille un peu car il faut quand même les trouver. Surtout qu’à la fin le pouvoir est concentré dans les mains des seuls membres du bureau directeur, le comité étant quand même un peu là pour le décor. Donc une liste de 8/10 personnes me semble largement suffisante.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1239
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 104 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette histoire mais on ne peut que déplorer le manque de liste concurrente pouvant apporter des idées etc.
Une élection avec 1 liste portée par la majorité sortante c'est triste pour notre sport. Aucune alternative, aucun débat... Le "monopole" n'est jamais une bonne chose.
Le monde du hockey français est petit et c'est un sport mineur en France mais vraiment dommage qu "on" n'arrive même pas à presenter 2 ou plusieurs listes...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bah justement plus tu demande un nombre important de personne par liste plus tu complique fortement l acces au debat je trouve et surtout dans un sport qui comme tu dis n a pas un grand nombre de suiveurs et donc de personnes qui ont la possibilité de s impliquer un minimun.
au final ca fait penser a une sorte de reunion en famille ou ceux qui sont la depuis plusieurs annees et qui avec le reglement en place ont su creer un environnement ou ils ont tres peu de chance de perdre leurs places
les Tardiff (d un peu plus loin),Ropert,Gerbeau et Juret etc ... peuvent etre tranquille et collectionner les selfies entre eux,ils sont bien en place :cote:

perso je les attendrais au moins sur le sujet de la formation et de la competitivité des championnats mineurs pour voir si ils ont des idees pour essayer d ameliorer les choses mais etant la depuis depuis pas mal d annee sans qu on voie grand chose bah je suis realiste j ai peu d espoir
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3171
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 mai 2022, 10:25 c est si difficile que ca de trouver 20 personnes ok pour etre dans ta liste ?
un peu bizarre pour moi cette histoire de pas pouvoir presenter une 2 eme ligne et au moins avoir un debat et ensuite avoir un vote car des personnes se retractent et qu il te manque au final du monde
et ca aurait ete bien d avoir les deux versions aussi pour se faire une idee ;)
C'est ce que l'on appelle la crise du bénévolat .... et finalement la FFHG, cela doit être actuellement environ 11800 licenciés adultes et 105 clubs Si l'on considère que potentiellement seuls les membres des comités de clubs sont intéressés par des fonctions fédérales, cela fait un maximum de 500 personnes concernées et que parmi celles-ci , peut-être 10% pourrait dégager du temps pour ces fonctions, soit 50 personnes maximum, donc 2 listes au mieux !!

après il faut avoir le temps d'aller régulièrement à Cergy-pontoire (même si maintenant les téléconférences permettent de diminuer le fardeau des déplacements) , connaitre le fonctionnement administratif et sportif ... Cela fait beaucoup de choses et peu de gratitudes en retour !!

Avec tout le respect que j'ai pour Philippe Lacarrière, et le travail qu'il a accompli pour le hockey et les volants, qui est en position 19 sur la liste de PYG. Je crois qu'il était déjà dans le comité alors qu'on poussait le palet à Viry avec PYG ! (c'est presque de la préhistoire !)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 mai 2022, 13:11 bah justement plus tu demande un nombre important de personne par liste plus tu complique fortement l acces au debat je trouve et surtout dans un sport qui comme tu dis n a pas un grand nombre de suiveurs et donc de personnes qui ont la possibilité de s impliquer un minimun.
au final ca fait penser a une sorte de reunion en famille ou ceux qui sont la depuis plusieurs annees et qui avec le reglement en place ont su creer un environnement ou ils ont tres peu de chance de perdre leurs places
les Tardiff (d un peu plus loin),Ropert,Gerbeau et Juret etc ... peuvent etre tranquille et collectionner les selfies entre eux,ils sont bien en place :cote:

perso je les attendrais au moins sur le sujet de la formation et de la competitivité des championnats mineurs pour voir si ils ont des idees pour essayer d ameliorer les choses mais etant la depuis depuis pas mal d annee sans qu on voie grand chose bah je suis realiste j ai peu d espoir
Les dés sont forcément pipés en faveur de l'équipe en place, comme si on demandait au candidat à la présidence de la République de former son gouvernement avant de présenter sa candidature.
Déjà il aurait été logique et légitime que chaque candidat établisse son programme et que ce programme soit communiqué à l'ensemble du hockey français et il suffisait pour cela de présenter une liste des 4 ou 5 piliers de la liste.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Ca va les complotistes ?

On peut en trouver plein des défauts à la FFHG. Mais les status sont clairs et connus de tous, la commission de contrôle de l'élection est indépendante et formée de gens qui n'ont rien à voir avec la FFHG... Les premiers coupables si la deuxième liste ne peut pas concourir, ce sont les membres de cette liste eux-mêmes, et en premier lieu ceux à sa tête.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ou tu vois des complotistes sans deconner :]
on te dit juste que cette facon de demander 20 personnes juste pour meme avoir le droit d entrer dans la danse et dans le debat est une facon de limiter les candidats notamment dans un sport comme le hockey ou t as peu de ressources et de personnes pouvant s impliquer,d autant plus que si quelqu un se desiste au dernier moment ben tu peux plus faire grand chose.
ca me surprend plus trop donc maintenant qu il y ait jamais eu 2 listes a se presenter jusqu a la tentative de cette annee

personne n a remis en question le boulot de la comission,c est fou quand meme .....
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Parler de dés pipés par exemple. Ou de créer un environnement ou ils ont très peu de chance de perdre leurs places.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 27 mai 2022, 21:42 Parler de dés pipés par exemple. Ou de créer un environnement ou ils ont très peu de chance de perdre leurs places.
bah plus tu mets des batons dans les roues a de nouveaux candidats pour se faire connaitre ou expliquer leur point de vue je suis desolé mais plus tu facilite quand meme les personnes en places qui ont deja enraciné leurs presences depuis qu ils sont la (et la ca fait un bout de temps).
et donc un environnement plus propice au statu quo
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3171
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 27 mai 2022, 21:42 Parler de dés pipés par exemple. Ou de créer un environnement ou ils ont très peu de chance de perdre leurs places.
Pour mettre une pointe d'humour et pour ceux qui connaissent l'histoire du hockey en France, je trouve que sur la 2ème liste il manque BERNARD GOY .... :) :) :)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

et puis quand tu elis le president de la republique tu elis la personne et ce qu il veut faire (ou promet de faire on va dire) et non pas les membres du gouvernements non ?
je dis pas qu il faut adopter ce systeme mais franchement 20 personnes ca me semble un peu trop,la preuve pour une foiq que t avais une 2 eme liste elle peut meme pas aller au bout car au final il manque du monde

et si par exemple t as deux listes,une des deux passe et la tete de liste elu aurait aurait quand meme voulu travailler avec un mec de l autre liste car c est le meilleur dans son domaine (et celui ci n est pas forcement contre de changer) ben tu te prive de competence tout seul,c est con
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Le peu que je lise de cette élection, çà ressemble juste à ce qu'il se passe sur ce forum et plus globalement à ce qu'il se passe dans ce pays quand il s'agit de "gouverner" quelque chose : on trouve normal le fait d'y aller les mains dans les poches.
A la base, c'est du sérieux, une élection.
On n'est plus dans la posture de la discussion sur ce zinc où on vient quand on veut, foutre un peu le boxon et revenir un mois plus tard et ramener sa bouche sur le même sujet en se fichant de ce qui a été raconté pendant un mois.
Comme le dit Philippe, il y a des règles, c'est fait pour être respecté, c'est pas une question de magouille pour rester régner, c'est plutôt une ligne de conduite qu'il faut UN MINIMUM respecter entre membres.
Après, si ces règles peuvent sembler trop strictes, rien n'empêche de les changer et les assouplir UNE FOIS QUE LA LISTE S'EST PRESENTEE et a été élue selon les critères applicables à ce moment.

Là, je lis que la 2e liste était montée de bric et de broc, autour de 4-5 motivés...... j'exagère à peine, non?
Je le vois bien dans ma vie personnelle : quand il s'agit de siéger à un quelconque organisme sensé représenter des gens (sport, école par exemple) tu connais très rapidement des désertions : je ne peux pas ce soir, j'ai heures supps, j'ai le petit qui fait ses dents, j'ai aquaponey, fait chier pas envie ce soir, etc..... Par contre, au moindre souci de cantine, de déplacement de cours, c'est tout de suite pétition internet pour râler contre les modifications de rythme, tout le tintouin ET SURTOUT le manque d'information, de dialogue et de concertation avec les parents!!!!!!! Les mecs, çà les fait suer de donner un peu de leur temps pour être informés mais par contre, ils revendiquent quand même le droit qu'on vienne les informer de tout.... voulez pas 5 balles et un Mars sur un plateau pendant qu'on y est?
Quand c'est pour le conseil d'école de ton gamin, çà peut prêter à sourire (quoique les pétitions à deux balles qui arrivent sur le bureau de la mairie, qui demande ensuite des comptes, j'aime pas du tout).
Mais dans le cas présent, ce sont des élections qui sont sensées représenter 10.000 licenciés, et aussi quand même le boulot de vrais salariés.
Donc monter une VRAIE liste avec 20 personnes vraiment motivées et un minimum au courant de ce qu'on attend d'eux et au courant des instances et des schémas de fonctionnement, çà me parait en effet le minimum syndical.

Et comme je dis, une fois élus, s'ils trouvent qu'il faut que les conditions pour présenter une liste soient moins drastiques, qu'ils le fassent... mais une fois élus.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3117
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Je suis vice-président de la fédération française de floorball et quand nous avons été élus il fallait une liste de 13 personnes pour présenter un organigramme complet avec les membres du bureau et des responsables des différents pôles fédéraux.
Et nous ne sommes que le floorball français (nous jouons d'ailleurs un barrage décisif tout à l'heure à 13h30 face à la Pologne pour la qualification aux prochains CDM) donc 20 noms pour le hockey ça ne me choque pas.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

laissez les personnes voulant se presenter venir expliquer leurs plans,leurs visions et leurs propositions (a la limite avec 1-2 personnes de plus ca peut se faire) pour au moins avoir un debat
si ces personnes sont elu ca voudra dire qu avec leur projet il ont au moins gagné la preference de plusieurs clubs et ainsi apres ils peuvent completer leurs equipes et tout ca en pouvant choissir sur plus de monde dispo et donc de competences potentielles que si t as deja 2 listes de 20 personnes completement seprarees au depart

mais bon continuons comme ca ca marche comme sur des roulettes,il y a pas une seule fois 2 listes de candidats depuis le debut de la creation de cette fede et ca doit juste etre un hasard ;)
aucun choix pour les clubs qui au final n ont aucune altenative dans leur decisions
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3117
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

"et ainsi après il peuvent compléter" et si c'est pas le cas tu fais quoi derrière ?

Normalement quand tu es porteur d'un projet et que tu te penses te présenter soit tu as déjà un collectif qui s'est créé avant parce que des intérêts communs toussa toussa soit tu as fais le tour des clubs pour le présenter et constituer ton équipe.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 28 mai 2022, 09:20 "et ainsi après il peuvent compléter" et si c'est pas le cas tu fais quoi derrière ?
Un president de fede elu qui n arriverait pas a trouver des personnes pour completer son equipe ? :cote: bon .....
Ils auraient en plus la credibilité electoral et donc representatif des clubs car elu ce qui n est pas trop pour moi le cas exact de tous nos derniers dirigeants puisqu un candidat ou une liste unique c est encore pour moi pas vraiment une election
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3117
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Manifestement soit en tant que candidat à l'élection il les a pas trouvé et c'est pas bon signe, soit il les a pas cherché et ça veut dire que ça ne démarre pas bien.
Modifié en dernier par Fab29 le 28 mai 2022, 09:52, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Et ensuite, on fera une élection avec des candidats n'ayant pas une licence ?

Franche, sur une fede de 20 000 licenciés si on peut pas trouver 20 personnes pour une liste d'opposition...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3171
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 mai 2022, 09:36
Fab29 a écrit : 28 mai 2022, 09:20 "et ainsi après il peuvent compléter" et si c'est pas le cas tu fais quoi derrière ?
Un president de fede elu qui n arriverait pas a trouver des personnes pour completer son equipe ? :cote: bon .....
Crois tu réellement que cela fonctionne ainsi ?
Combien de mois de paralysie en attendant une équipe complète?

La réalité est que cela n'intéresse pas grand monde et la 2ème liste faite de bric et de broc en est la preuve.
Cela reste une petite fédération, 105 clubs , organiser les compétitions, gérer les affaires courantes, un peu d'esbroufe avec mes équipes de France.
Les nouveaux venus peuvent avoir des beaux discours, mais dans la pratique il y a plus de contraintes d'inertie. On le voit bien depuis la creation de la FFHG en 2006
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 28 mai 2022, 09:49 Manifestement soit en tant que candidat à l'élection il les a pas trouvé et c'est pas bon signe, soit il les a pas cherché et ça veut dire que ça ne démarre pas bien
deja il y a eu des defections de dernieres minutes,tu peux pas faire grand chose quand ca arrive
est que ces defections sont de leur faute (je parle du duo Bellet-Blache) possible mais ca reste flou tant qu on a pas toutes les versions.
par contre ce que je veux dire c est que si ces 2 personnes + 1-2 autres si voulez auraient pu presenter leurs projets,convaincre les clubs et etre elu ben sans decooner des que t ai elu tu vas les trouver les 20 personnes pour monter ton equipe :cote:

perso je m en tape de cette liste n 2 franchement,c est juste le proces electoral que je trouve tres conservateur et largement profitable a ceux en place qui ont pu comme je l ai deja dit s enraciner a cette place en ayant deja avec eux les personnes qui auraient le temps ou l envie de s investir
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tempest a écrit : 28 mai 2022, 09:56
jo71 a écrit : 28 mai 2022, 09:36
Fab29 a écrit : 28 mai 2022, 09:20 "et ainsi après il peuvent compléter" et si c'est pas le cas tu fais quoi derrière ?
Un president de fede elu qui n arriverait pas a trouver des personnes pour completer son equipe ? :cote: bon .....
Crois tu réellement que cela fonctionne ainsi ?
Combien de mois de paralysie en attendant une équipe complète?
pour moi tres peu ;)
c est pas comme si il manquait 15 personnes,si t es elu ben tu trouvera du monde t en fais pas et assez vite (et meme avec plus de choix et de potentielles competence que si tout est decidé au depart)
et puis il y a peut etre un juste milieu entre demander de suite 2-3 personnes et 20, laissez les clubs decider qui ils veulent avec un vote ca me parait un peu plus important et democratique

bon voila j ai dit ce que je pensais,je vais pas en rajouter :cote:
de toute facon le systeme ne changera pas donc c etait juste par principe
j espere seulement que le nouveau president ne sera pas que la continuité de ce qu on a vu ces dernieres saisons meme si j y crois pas trop
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3117
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Si si si
Tu peux penser que tout ça est bien plus facile qu'il n'y paraît mais ce n'est pas le cas et le signal que ça envoie c'est que tout ça n'est pas très sérieux de la part de cette liste
Modifié en dernier par Fab29 le 28 mai 2022, 12:03, modifié 1 fois.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 473
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

cela me fait pensé au débat sur la candidature de brest pour joué en magnus ,la vilaine fédé qui empêche le gentil président de brest de monté ,et a la fin on s'aperçoit qu'en fait brest n'avait pas complété son dossier comme demandé ,et que finalement tout est tombé dans l'oublie et qu'il repartiront en division 1 sans avoir fait de vague pendant l'inter saison !
Répondre