Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

FFHG

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

drap a écrit : 20 mars 2022, 00:44
loule a écrit : 20 mars 2022, 00:36
drap a écrit : 20 mars 2022, 00:31

Elle décide certes mais c est au prestataire de faire ce qu il faut pour que ça fonctionne.
Mouais, ça fait un baille que tout le monde dit que le site (celui-ci mais aussi ceux d'avant) ne ressemblent à rien. A un moment faut balayer devant sa porte et se poser les bonnes questions.
Idem pour le "partenariat" avec Fanseat qui va dans le mauvais sens depuis quelques saisons.
Attention je ne dis pas que les changements sont bien ou autres je dis juste que si ça fonctionne pas c est surtout de la faute du prestataire.
J'imagine la commission d'appel d'offres qui va statuer entre plusieurs réponses émanant de sociétés toutes plus brillantes les unes que les autres, qui ont des webmasters formés à Harward (from Mortagne au Perche après un CIF), et qui ont toutes piloté des projets hautement stratégiques comme la com de la Comcom de Ville2000, NeigenJuin ou ... un site orange et noir de jeux en ligne :mrgreen:
Ouh, qu'il mérite des claques, le Nimb!

N'empêche que le prestataire, même s'il a sans doute surexposé ce qu'il sait vraiment faire (et sous exposé ce qu'il maitrise moins), il fait aussi ce qu'on lui a demande de faire avec les moyens qu'on lui a donnés.
Peut être que le demandeur n'a pas été non plus assez clair, ou généreux.
En tout cas, PO ou pas, ce n'est pas trop une question, je pense, même si c'est vrai que refaire son site en Mai ou Juin, où il y a moins d'actualité, aurait sans doute permis un peu plus de confort pour essuyer les plâtres.
Il y a aussi une autre solution : se passer du résultat dans la seconde et faire autre chose, tout aussi important.... on a sérieusement besoin de se désintoxiquer à ce niveau, les copains.


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le classement des playoffs de D1: https://www.hockeyfrance.com/competitio ... sement-d1/
Sérieusement ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

c'est peut etre la faute du prestataire mais :
- changer de site en pleine fin de saison, alors que t'as une putain d'intersaison qui dure 5 mois 1/2, c'est quand meme affligeant de connerie
- on sait pas comment le prestataire a été choisi, qu'est ce qui lui a été demandé, etc

si la fédé a voulu economiser des thunes et a demandé l'impossible, c'est courant aussi...

Bref tout mettre sur le dos du presta, c'est un peu facile
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je crois qu'ils n'ont même pas changé de prestataire... Juste un peu la façade du site car au fond, les pages n'ont pas trop changé.
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Peut-être qu'il aurait été opportun de choisir un prestataire qui avait des références dans d'autres sports (ce qui a peut-être été fait d'ailleurs).
Mais peu importe à qui incombe la faute, ça fait quand même désordre qu'en plein PO le site au moment où il est le plus consulté de l'année, soit en carafe !!!
Alors certes il y a surement mieux à faire le samedi soir que d'être rivé sur son portable, mais quand vous êtes supporters, sponsors, ou tout simplement curieux des résultats, et bien à coup sûr la crédibilité de la Fédé en prend un coup à cause d'un mauvais fonctionnement de son site, que ce soit de son fait ou pas !!!
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Pour être dans le métier, ce n'est pas si évident ce genre de site, car l'affluence est très variable. En général le site de la fédé doit faire quelques centaines de vues par jour, étalées. Les soirs de match ça monte à beaucoup plus de connexions simultanées (encore pire en période de playoffs je pense).

Et donc tu as 3 choix : tu te bases sur la fréquentation basse/moyenne pour limiter les coûts, mais le site tombe quand il y a trop de monde. C'est facile et pas cher. Ou bien tu mets le paquets pour être au top tout le temps. C'est facile mais cher, et tes serveurs s'ennuient la plupart du temps, c'est du gaspillage. Ou bien tu demandes un site capable de s'adapter. Ça coûte cher en développement, mais tu le récupères en hébergement à long terme. Pour la comparaison, il faut imaginer les caisses d'un supermarché, avec les pics d'affluence les soirs et week ends.

La fédé n'a probablement pas un budget énorme pour le site, donc je pense qu'un compromis a été fait, au détriment des moments critiques.

Hier soir j'étais au match à Cergy, donc je n'ai regardé le site que 4-5 fois pour avoir les stats et le score de l'autre 1/4, je n'ai pas eu de problème. Ceux qui suivait le match via le site on du rencontrer des soucis...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et le fait que ça ne marchait pas avec Safari ?
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Ah ça c'est autre chose, c'est un soucis de développement puis de validation de la part de la FFHG. Le raccourcis du "ça marche chez moi" est souvent pris dans les développement bas budget, du coup on ne teste pas tous les périphériques possibles (genre le vieux Internet Explorer 9 sur windows 7). Ou plus fréquemment, si t'as pas d'iphone sous la main...

Je ne connais pas comment ni par qui est géré l'aspect numérique à la fédé, mais c'est souvent une seule et unique personne qui va être responsable de dépanner la messagerie des administratifs, mais aussi de faire la gestion de projet du développement du site, qui est un projet à plusieurs dizaine de milliers d'euros (et d'expérience, c'est aussi lui qui est solicité quand il n'y a plus de lumière dans les toilettes :gene: ). Il est impossible que la personne soit compétente à 100% dans tous les domaines que couvre sa fiche de poste, donc il y a des ratés.

Et si on rajoute à ça la couche marché public, ou à l'inverse le prestataire historique, je dirais qu'ils ne s'en sortent pas si mal !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 20 mars 2022, 15:15 Ah ça c'est autre chose, c'est un soucis de développement puis de validation de la part de la FFHG. Le raccourcis du "ça marche chez moi" est souvent pris dans les développement bas budget, du coup on ne teste pas tous les périphériques possibles (genre le vieux Internet Explorer 9 sur windows 7). Ou plus fréquemment, si t'as pas d'iphone sous la main...
Oui enfin on parle quand même de Safari sur iPhone par exemple.
J'imagine que ça doit être en tête de liste de tout cahier de validation.
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Je le vois très souvent oublié lors des campagnes de tests, parce que personne n'en a dans l'équipe. Et en général on rechigne à dépenser x00€ pour un appareil qui ne sert que pour des tests 3 fois par an.

Il existe des solutions en ligne pour simuler n'importe quel périphérique, mais il faut le savoir, et là encore c'est payant.

Là encore, à qui revient la faute ? À la fédé parce qu'ils n'ont pas pensé à demander explicitement des tests sur tel ou tel périphérique ? Au prestataire de ne pas avoir eu le professionalisme de le faire de lui même ? Est-ce que le prix qu'il est payé justifie une telle expertise ?

C'est comme un garagiste. T'as le gars que tu vas payer le moins cher possible et qui te feras que ce que tu lui demandes à la virgule près, et celui que tu vas payer plus cher mais qui te vérifiera aussi les points de contrôles habituels.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je pense aussi, vu les problèmes récurrents, que le budget et donc le prestataire associé sont le signe de la faible marge de manœuvre de la FFHG.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Sérieusement, vous arrivez à trouver des excuses à la fédé ?
On (le hockey français) est pas près de sortir de l’anonymat malheureusement.
Quand je vois pas que tous les matchs de basket Élite et ProB sont dispos gratuitement et que nous on se traîne encore Fanseat…
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 mars 2022, 16:41 Je pense aussi, vu les problèmes récurrents, que le budget et donc le prestataire associé sont le signe de la faible marge de manœuvre de la FFHG.
Le développeur du site est https://www.hockeyfrance.com/mentions-legales/

Si je ne me trompe pas, hébergé par CloudFlare !

Cela devrait normalement tenir la route .....
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 20 mars 2022, 15:55 Je le vois très souvent oublié lors des campagnes de tests, parce que personne n'en a dans l'équipe. Et en général on rechigne à dépenser x00€ pour un appareil qui ne sert que pour des tests 3 fois par an.

Il existe des solutions en ligne pour simuler n'importe quel périphérique, mais il faut le savoir, et là encore c'est payant.

Là encore, à qui revient la faute ? À la fédé parce qu'ils n'ont pas pensé à demander explicitement des tests sur tel ou tel périphérique ? Au prestataire de ne pas avoir eu le professionalisme de le faire de lui même ? Est-ce que le prix qu'il est payé justifie une telle expertise ?

C'est comme un garagiste. T'as le gars que tu vas payer le moins cher possible et qui te feras que ce que tu lui demandes à la virgule près, et celui que tu vas payer plus cher mais qui te vérifiera aussi les points de contrôles habituels.
Merci de ton retour d'expérience, c'est toujours intéressant de voir les choses de l'autre côté du miroir.
Je pense que comme presque partout, on doit avoir retenu la 1ere option parce que le demandeur administratif est sans doute plus souvent le payeur que le demandeur technique (celui là, on ne l'écoute quasiment jamais vu que ce qu'il demande coûte trop cher).
Et qu'on va estimer qu'il n'y a pas besoin d'une rolls (et de mettre son prix) pour avoir une consommation de 2CV.

Je vois Loule qui parle de simulation sur Aïe fone en base... euh, je dois être trop vieux, on voit rien sur un téléphone... pour moi, la base, ce serait plutôt de vérifier que çà marche sur Windows 10.....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

beau geste de la FFHG qui accueille des familles de joueurs ukrainiens en lien avec Chamonix-Morzine

https://www.plandematch.fr/22/03/2022/p ... ong-terme/
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On est dimanche soir, il y a deux matchs au programme et le site de la fédé est inaccessible.
Du grand art 8|
Service Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 27 mars 2022, 21:03 On est dimanche soir, il y a deux matchs au programme et le site de la fédé est inaccessible.
Du grand art 8|
C'est peut-être pour cela qu'il n'y a pas de montée/descente .. C'est pour éviter que le site de la FFHG plante !! 8| 8|
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

loule a écrit : 27 mars 2022, 21:03 On est dimanche soir, il y a deux matchs au programme et le site de la fédé est inaccessible.
Du grand art 8|
Service Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.
Ce doit être comme à mon boulot.
Les données de la journée sont retravaillées quand les horaires de bureau sont finis.....
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit : 27 mars 2022, 21:08
loule a écrit : 27 mars 2022, 21:03 On est dimanche soir, il y a deux matchs au programme et le site de la fédé est inaccessible.
Du grand art 8|
Service Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.
Ce doit être comme à mon boulot.
Les données de la journée sont retravaillées quand les horaires de bureau sont finis.....
Les données de la journée ? Genre le résultat de deux matchs ?
:mdr3:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 27 mars 2022, 21:10
nimb a écrit : 27 mars 2022, 21:08
loule a écrit : 27 mars 2022, 21:03 On est dimanche soir, il y a deux matchs au programme et le site de la fédé est inaccessible.
Du grand art 8|

Ce doit être comme à mon boulot.
Les données de la journée sont retravaillées quand les horaires de bureau sont finis.....
Les données de la journée ? Genre le résultat de deux matchs ?
:mdr3:
Cela doit être le cumul des pénalités en virgule flottante .... cela float en C++ sévère à la fédé ! :ghee: 8/
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

loule a écrit : 27 mars 2022, 21:10
nimb a écrit : 27 mars 2022, 21:08
loule a écrit : 27 mars 2022, 21:03 On est dimanche soir, il y a deux matchs au programme et le site de la fédé est inaccessible.
Du grand art 8|

Ce doit être comme à mon boulot.
Les données de la journée sont retravaillées quand les horaires de bureau sont finis.....
Les données de la journée ? Genre le résultat de deux matchs ?
:mdr3:
y'en a 2 de plus en play offs de D2 !
D'ailleurs, Valenciennes perd actuellement 3-1 contre Vanoise et Meudon perd 2-1 contre Toulouse!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

C'est mort pour Meudon d'ailleurs, 3-1 pour Toulouse! :super:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

tempest a écrit : 27 mars 2022, 21:05
loule a écrit : 27 mars 2022, 21:03 On est dimanche soir, il y a deux matchs au programme et le site de la fédé est inaccessible.
Du grand art 8|
C'est peut-être pour cela qu'il n'y a pas de montée/descente .. C'est pour éviter que le site de la FFHG plante !! 8| 8|
:mdr3: :mdr3:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

voilà qui doit être sacrément intéressant

https://www.plandematch.fr/12/04/2022/e ... ue-magnus/
brvrn
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 06 nov. 2019, 23:33
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Oui je confirme c'est très intéressant, cela permet d'avoir une vision des arbitres peu ou pas connu :)
Répondre