Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

FFHG

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Excellente initiative. Ça tendra à rappeler que ce sont des hommes et des femmes comme tout le monde qui ont le droit à l'erreur même si on grogne contre eux souvent (moi le premier ! :gene: )
Il faut être abonner pour voir le reportage en entier ou c'est juste qu'il n'est pas encore sorti ?


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

réservé abonnés
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Image

3-3 ou 1-2 ?
Si quelqu'un a une explication...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

J'ai eu le même genre d'embrouille avec un match de play offs entre Cholet et Epinal. Je lisais selon le fil du match qu'Epinal avait gagné et donc s'était qualifié... je suis allé me coucher et j'ai découvert le lendemain que Cholet avait scoré très vite pour ensuite gagner.... il doit y avoir des soucis de remontées d'informations vers le site.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Le journaliste Laurent Bellet candidat à la présidence de la Fédération, avec l'ancien président des Brûleurs de loups Jean-Luc Blache, Dans son programme, on notera notamment la création d'une ligue professionnelle d'ici 3 ans https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 ... luc-blache
Modifié en dernier par josh le 18 mai 2022, 14:42, modifié 1 fois.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Alors ce lien, il est grandiose.. pas même une quelconque petite ligne à se mettre sous la dent pour donner envie.
Juste la page des abonnements...... donc çà sort! Concquischissa, sans blague. :rougefaché:

Je suis quand même étonné que de lire la CREATION d'une ligue professionnelle.
Une (grosse) amélioration, j'aurai pû comprendre.
Mais là, çà fait un peu péremptoire je trouve.... généralement, çà ne porte pas forcément "chance" que d'arriver avec de tels gros sabots.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Au pire suffit d'aller le rechercher sur le site du DL directement... L'article est gratuit.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

nimb a écrit : 18 mai 2022, 14:08 Alors ce lien, il est grandiose.. pas même une quelconque petite ligne à se mettre sous la dent pour donner envie.
Juste la page des abonnements...... donc çà sort! Concquischissa, sans blague. :rougefaché:

Je suis quand même étonné que de lire la CREATION d'une ligue professionnelle.
Une (grosse) amélioration, j'aurai pû comprendre.
Mais là, çà fait un peu péremptoire je trouve.... généralement, çà ne porte pas forcément "chance" que d'arriver avec de tels gros sabots.
En effet c’est étrange , sur le forum de Grenoble et de Rouen le même lien envoi directement sur l’article gratuit
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Le fait qu'une liste dissidente fasse son apparition est une très bonne chose
La candidature est soutenue par une tête d'affiche intéressante et passionnée. Ceci étant dit là où il y a soucis pour moi c'est au niveau de JLB. Là je n'arrive pas à comprendre, le mec a laissé un champ de ruines. Presque coulé Grenoble.
C'est juste hallucinant qu'il ose encore pointer le bout de son nez.

Dommage les Tardif's boys seront encore là pour un moment, Juret et son pote de Rouen peuvent dormir peinards.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 18 mai 2022, 16:26 Là je n'arrive pas à comprendre, le mec a laissé un champ de ruines. Presque coulé Grenoble.
Il avait même réussi. sans la mansuétude de la fede à l’époque qui avait décidé de donner une seconde chance au club isérois qui traînera quelques saisons les casseroles , Grenoble avait le droit au meme sort que des Dijon Épinal Lyon ( qui eux n’ont pas eu cette seconde chance selon sans doute pas les mêmes « garanties » bien exploiter par la reine du camembert)
Modifié en dernier par josh le 18 mai 2022, 17:28, modifié 1 fois.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Il est toujours souhaitable que plusieurs listes existent lors des élections de fédération, ce qui n'est jamais évident dans les sports mineurs ou avec des candidats un peu "amateur" .... mais là, on peut quand même être surpris du retour de JLB !!!

Bon si il n'y a pas d'autres listes, cela fait un peu comme les dernières élections à la FFSG !!

Un peu triste mais compréhensible, cela demande du temps et de l'énergie que tout le monde ne peut pas fournir !!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

j'aimeria bien en savoir plus notamment son histoire de ligue pro....
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

josh a écrit : 18 mai 2022, 16:58
une seconde chance au club isérois qui traînera quelques saisons les casseroles , Grenoble avait le droit au meme sort que des Dijon Épinal Lyon ( qui eux n’ont pas eu cette seconde chance selon sans doute pas les mêmes « garanties » bien exploiter par la reine du camembert)
Tu ne devais pas être né du temps de la "super seconde chance" de Rouen dans les années 90 :mrgreen:
Modifié en dernier par Charmant Som le 18 mai 2022, 20:09, modifié 1 fois.
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 18 mai 2022, 19:39
josh a écrit : 18 mai 2022, 16:58
une seconde chance au club isérois qui traînera quelques saisons les casseroles , Grenoble avait le droit au meme sort que des Dijon Épinal Lyon ( qui eux n’ont pas eu cette seconde chance selon sans doute pas les mêmes « garanties » bien exploiter par la reine du camembert)
Tu ne devais pas être né du temps de la "super seconde chance" de Rouen dans les années 90 qui n'a donc pas traîné de casseroles :mrgreen:
Je le savais que tu sauterais sur l’occasion d’être le premier à sortir ça , j’aurai du parier mais la cote n’était pas très élevé, en bon sauveur tu ne pouvais t’en empêcher de comparer ces deux situations tellement différente et était ce illicite ce qu’à fait rouen dans les années 90? Fin du HS.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

De même que tu es le premier à parler des "casseroles" de Grenoble et de la "chance" dont a bénéficié le club par rapport à d'autres clubs !
Fin du HS pour moi aussi
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 18 mai 2022, 19:39
josh a écrit : 18 mai 2022, 16:58
une seconde chance au club isérois qui traînera quelques saisons les casseroles , Grenoble avait le droit au meme sort que des Dijon Épinal Lyon ( qui eux n’ont pas eu cette seconde chance selon sans doute pas les mêmes « garanties » bien exploiter par la reine du camembert)
Tu ne devais pas être né du temps de la "super seconde chance" de Rouen dans les années 90 :mrgreen:
Le truc rouennais était "inédit", j'ai suffisamment râlé depuis à ce sujet.
A Grenoble, Blache c'était pas le 2e effet rasoir, après l'effet Jannez? Ca fait quand même beaucoup pour un même club en peu d'années ....
Grenoble est ensuite descendu en D3, pas Rouen..... ok.... mais Grenoble a ensuite fait dans la foulée un inédit D3> Elite... prouesse jamais refaite par un autre club depuis, des fois que çà donne des idées à d'autres! :mrgreen:
Donc pour moi, je renvoie les deux clubs dos à dos, vu qu'ils ont été tour à tour champions de "l'inédit" ^pour se cantonner maintenant à champions de LM.

Ceci dit, c'est vrai que lire le nom de JLB peut sembler assez surprenant.... mais bon, le degré de mémoire du hockey est assez limité, il n'y a qu'à lire ce forum pour s'en apercevoir... on oublie tous ce qu'il s'est passé au delà de 5 ans.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ah mais je ne conteste pas, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est juste la faculté de Josh à systématiquement relever les fautes de Grenoble en oubliant que Rouen n'est vraiment pas plus vertueux (une dette "oubliée" de 3 millions d'euros de nos jours ^^).......... je veux bien que les supporters de tous les autres clubs nous fassent la morale ou se moquent de Grenoble mais sûrement pas ceux de Rouen :happy1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

La plupart des gens ont tendance à ne retenir que les magouilles financières de JL.Blache pour lesquelles il n'a d'ailleurs jamais été condamné pénalement. Il avait juste, à l'époque, failli faire couler les BDL en leur facturant à travers une société parallèle s'occupant du sponsoring des sommes astronomiques concernant la communication et la recherche de partenaires, sommes qui lui revenaient à lui en partie puisqu'il était PDG de cette société. Il n'y a jamais eu de tricherie de sa part par rapport au sportif et sa seule victime a été le club de Grenoble qui en a subi les conséquences avec l'arrivée à la présidence de Stéphanie Carrel-Magnan.

Si on met de coté ce coté sulfureux de JL.Blache, il faut quand même se rappeler que c'était un personnage avenant et sympathique, plein d'idées et d'inventivité, qui est à l'origine de la professionnalisation du club de Grenoble.
C'est lui, avec un tout nouvel outil que lui a donné la métro grenobloise avec la patinoire Pôle Sud qu'il a mis en place les nouvelles structures professionnelles du club pour en faire ce qu'il est aujourd'hui.

Alors effectivement, on peut trouver choquant qu'il se présente aujourd'hui avec Laurent Bellet à la présidence de la fédé et je pense que çà l'est en le faisant apparaitre nominativement dans ce projet.
J'avais pas mal discuté avec Blache à l'époque de sa présidence et j'avais aimé sa vision novatrice des clubs de Magnus qui rejoint d'ailleurs celle de Reboh aujourd'hui et qui peut compléter la connaissance sportive du hockey de Bellet.
Il n'en reste pas moins que ses magouilles financières et son coté opportuniste me gênent et autant je pense qu'il peut être un bon conseiller pour Bellet en restant dans l'ombre, autant je pense que son image et son nom sont une mauvaise pub pour une candidature à la présidence.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Il n'y aura donc finalement qu'une seule liste...

https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 ... -invalidee
Supporter des Diables Rouges de Briançon
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 26 mai 2022, 19:33 Il n'y aura donc finalement qu'une seule liste...

https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 ... -invalidee
Cela fait un peu "soviet supreme" les élections à la FFHG ......

Mais bon, il y a quand même pas foule pour monter des listes alternatives, du coup.... confiance totale à PYG pour son projet fédéral !!
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Ça sentait bon le micmac. Des candidats inscrits contre leurs gré, certains même pas au courant que Bellet ne serait pas le futur président si élu, ...
https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... -mai-2022/
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Alors pour l'avoir vu dans une autre fédé sportive, la liste d'opposition qui se présente sans envie d'être élue, et qui se retrouve élue, ça met un beau bordel :|
La moitié de la liste qui avait été inscrite pour faire le nombre, et on se retrouve avec une administration en sous effectif.
Les 4 ans ont été marqués par une belle stagnation.

Donc mieux vaut une seule liste qui a des projets (même si pas forcément les bons), qu'une liste incapable de faire des choses par manque de moyens.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

moi je trouve ca quand meme dommage de n'avoir qu'une proposition
et je trouvais l'idée d'une liste, qui aurait du etre mené par Bellet, interessante, notamment par sa connaissance des médias et peut etre quelques réseaux.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui c'est bien d'avoir une 2e liste.

Mais s'ils sont malhonnêtes ou incompétents/amateurs avant même l'élection...
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Le compte-rendu de la Commission de contrôle des opérations électorales est édifiant.
Il est quand même rare à ce niveau de rencontrer de la part d'une liste candidate autant de méconnaissance des statuts, d'approximations et de flou.
Cela démontre un amateurisme inapte à gérer une Fédération sportive. C'est d'autant plus surprenant que parmi les candidats de cette liste il n'y a pas que des novices dans le monde du hockey. Mais ces derniers étaient-ils vraiment motivés ? Croyaient-ils vraiment en leur victoire ?
Pour la démocratie, il aurait été bien d'avoir au moins 2 listes, mais comme il a été écrit plus haut, mieux vaut avoir une seule liste homogène que deux bancales.
Répondre