Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui franchement à voir parce que ça peut-être une sacrée usine à gaz...


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 mars 2022, 20:03 Interview aujourdhui de Tomasini sur le site des BDL
Je retiendrais ce passage

PRÉPARER L’INTERSAISON À VENIR
La saison à peine terminée, il est déjà l’heure de se pencher sur l’intersaison et sur les projets à venir : “Nous allons nous réunir avec Aurélie Fayolle, et le staff sportif de l’équipe première de Vaujany. L’idée est de préparer l’intersaison et de penser les projets à venir. La fédération va organiser au printemps une table ronde de la formation. Plusieurs sujets seront abordés avec notamment celui du maintien automatique des ententes types Grenoble – Vaujany. En outre, un projet d’entente entre le hockey mineur de Grenoble et celui de Vaujany est en discussion. C’est un projet qui fait sens vis à vis du développement global de notre entente. Le centre de formation se doit d’accompagner et de supporter ce projet du mieux qu’il le peut”. Prochain rendez-vous donc : la table ronde de la fédération.

Je peux comprendre le but derriere ca mais je sais pas si c est une idee vraiment juste et sportive
Pas possible qu'il n'y ait pas eu une erreur d'interprétation quant au mot "automatique".... c'est trop gros. On peut pas aussi la demander pour Colmar, ou Rouen-Louviers, et d'ailleurs pour toute entente de ce genre, tant qu'on y est?
Il y a un hockey mineur local à Vaujany? Sérieux? (je pose la question sérieusement).
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

nimb a écrit : 18 mars 2022, 22:51 Il y a un hockey mineur local à Vaujany? Sérieux? (je pose la question sérieusement).
oui il y en a un peu mais c est tout recent donc il y a beaucoup de boulot,ils vont essayer de developper tout ca meme si ca restera limité bien sur et sans doute plus de la pre-formation logiquement
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je posais cette question parce que je suis passé quelquefois de l'autre côté de la montagne, du côté de Saint Sorlin. Par là bas, hormis quelque autochtones, on ne peut pas dire qu'il y ait un bassin de vie très poussé sauf quand il y a de la neige, mais on a alors peut être plus affaire à des vacanciers, pas des locaux.
Tu vas sur Wiki, Vaujany, c'est 300 hbts!!!!!
"A côté", je mets bien entre parenthèses, il y a l'Alpe d'Huez, et il me semble qu'à une époque, j'avais lu qu'ils avaient eux aussi une équipe..... il y a donc peut être un "réservoir" possible, mais de là à développer du mineur, j'avoue que comme source potentielle, on doit pouvoir trouver plus fourni dans des lieux et une géographie moins ingrate. Non?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

y a pas une population dense dans le coin c est sur :cote:
t as Allemont pas loin qui depasse les 1000 habitants puis Bourg D Oisans bien sur un peu plus loin
l Alpe d Huez est relié donc ca peut aller vite puis egalment Oz en Oisans
apres Ornon,les Deux Alpes ou Auris ca me parait quand meme trop loin pour etre raisonablement jouable.

des vacanciers je vois pas comment ca pourrait marcher car il faudrait des familles qui restent plus 5-6 mois,c est plus des vacanciers la :cote:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Oui et personnellement, l'intégration de Vaujany en D2 "au détriment" de Morzine parce que, justement, Vaujany est un club formateur et que Morzine venait de rompre la fusion Pionniers et n'a pas ce profil "agrée FFHG", ça m'est resté en travers de la gorge.
C'est oublier un peu vite les spécificités de petits clubs excentrés comme le HCMA avec un petit bassin d'habitants, des jeunes qui se tournent plus volontiers vers le ski que le hockey. C'est oublier bien vite tous les efforts fournis par les équipes de bénévoles dans un secteur de Haute-Savoie pas facile d'accès. Je trouve ça un peu facile de miser sur des bassins de population "porteurs" comme le secteur de Grenoble qui fournira forcément plus de jeunes que Morzine. Pour moi, cette attitude a été injuste voire méchante de la part de la fédération. Je suis donc contre cette mesure profondément anti-sportive. Une même règle pour tous. And justice for all, comme disent les amerloques!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Belle perf des Chevaliers du Lac qui remportent le match 1 à Villard. Je vois mal les Ours égaliser à Jean Régis. Ca donnera la demie prévue ANNECY-MEUDON. Ce sera serré mais difficile d'aller gagner à Meudon. Pas irréalisable car les CDL ont un bon gardien et de la percussion en attaque. Il faudra y croire!
De l'autre côté, Morzine a fait le plus dur en allant gagner à Roanne dans un match que je craignais beaucoup. Une équipe des Renards très très accrocheuse, un public houleux, certains proches de la caméra insultant les arbitres, les traitant de vendus, huant les savoyards. Irrespirable. Moi qui suis un habitué de la skoda Arena quand j'y suis en vacances scolaires, jamais entendu les supporters du HCMA hurler de telles grossièretés. A Annecy où je suis allé quelques fois, jamais entendu ça non plus. C'est quand même honteux.
Attention au match 2 entre Morzine et Roanne, rien n'est fait et ils vont venir fort! S'ils tirent un match 3, ce sera du 50/50. Seul le public morzinois pourra porter ses joueurs vers une qualification. Mais mieux vaudra conclure en 2 matchs.
Pour cette partie du tableau, si Morzine plie l'affaire en 2 matchs, ce sera sûrement contre le HCMP qui reste redoutable aussi avec Kalinovic. Là, je dirais que Morzine aurait l'ascendant avec les matchs 2 et 3 en Chablais, mais le gardien aura de l'importance et Lucas Mugnier est sorti contre Roanne en début de T2 ... affaire à suivre.
Comme on le voit, un dernier carré relevé. Passionnante cette D2 et le niveau est de mieux en mieux je trouve. Ca joue bien!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 20 mars 2022, 19:21 Belle perf des Chevaliers du Lac qui remportent le match 1 à Villard.
j etais au match,Annecy s en sort tres bien je vais dire .....
Ils se sont quand meme bien battu pour toujours rester un minimin au contact meme si ce fut compliqué pendant pas mal de temps.
Jusqu au milieu du 3 eme Villard avait la main sur ce match et menait assez logiquement de 2 buts mais j ai trouvé que physiquement ils ont assez mal fini et Annecy a reussi a en profiter pour egaliser
Jusqu a l action qui a fait basculer la fin de match,le score est de 4-4,il reste 3-4 minutes a peu pres de jeu et Villard est en PP lorsque sur une attaque des Ours l arbitre voit une deuxieme faute d un Annecien ce qui a ce moment aurait pu deboucher sur un 5 contre 3 jusqu 1 min de la fin du match,Apres le coup de sifflet decoulant de cette deuxieme faute une echafourré eclate sur la glace entre plusieurs joueurs de chaque equipe mais sans que j apercoive de mon point de vue de geste hyper dangereux.
Confusion sur la glace et pas mal de palabre jusqu a on s apercoit avec grand surprise on va dire qu en plus de la deuxieme prison d contre annecy appelé sur action de jeu l arbitre decide de mettre une penalite majeur de 5 minute a un villardien.
Honnetement pas compris pourquoi et j etais loin d etre le seul,a la limite meme si il y a un mauvais coup qui nous a echappé il y a dans ces conditions plutot 2 minute pour dureté mais pas vraiment une majeur.
Surtout que dans l echafourree les villardiens n etaient pas tout seul .....
Au lieu de 5 contre 3 au depart on se retouve alors 1 minute a 5 contre 4 mais surtout a la fin des prisons savoyardes t as la 5 minute qui continue pendant tout la fin du match et aurait meme continué en OT
Annecy arrive en plus a marquer sur ce PP juste avant la fin du match et Villard reste en plus en inf donc ne peut pas vraiment reagir sur le peu de temps qui reste

une des tres rares fois que je vais voir un match de D2 et si le niveau de jeu m a paru plutot pas mal ben l arbitrage m a assez surpris et surtout un arbitre de ligne qui a fait strictement n importe quoi sur plusieurs hors jeu
l arbitre de centre a meme du plusieurs fois aller le voir pour essayer de comprendre ce qui se passait tellement c etait gros ::d

Annecy equipe plus homogene mais les deux meilleurs joueurs du match etaient coté Villardien
le 17 attaquant Kordule et le defenseur Gagnon
le 17 tres tres bon joueur pour de la D2
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Merci pour vos retours de matchs, c'est cool de voir que les divisions inférieurs sont quand même suivi :)

D'ailleurs, on voit beaucoup les équipes avec l'avantage de la glace craindre leur déplacement lors du premier match à l'extérieur. Je comprends que pour le calendrier et une question de budget le second match se joue chez l'équipe ayant l'avantage de la glace afin de permette d'enchaîner sur le match directement le lendemain en cas de besoin.

Mais on est d'accord que commencer à l'extérieur c'est assez désaventageux non ? Car même si tu joues chez toi après, le fait de ne pas avoir de joker en cas de défaite ça doit jouer sur le mental quand même...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 20 mars 2022, 19:56
Labarraka a écrit : 20 mars 2022, 19:21 Belle perf des Chevaliers du Lac qui remportent le match 1 à Villard.
j etais au match,Annecy s en sort tres bien je vais dire .....
Ils se sont quand meme bien battu pour toujours rester un minimin au contact meme si ce fut compliqué pendant pas mal de temps.
Jusqu au milieu du 3 eme Villard avait la main sur ce match et menait assez logiquement de 2 buts mais j ai trouvé que physiquement ils ont assez mal fini et Annecy a reussi a en profiter pour egaliser
Jusqu a l action qui a fait basculer la fin de match,le score est de 4-4,il reste 3-4 minutes a peu pres de jeu et Villard est en PP lorsque sur une attaque des Ours l arbitre voit une deuxieme faute d un Annecien ce qui a ce moment aurait pu deboucher sur un 5 contre 3 jusqu 1 min de la fin du match,Apres le coup de sifflet decoulant de cette deuxieme faute une echafourré eclate sur la glace entre plusieurs joueurs de chaque equipe mais sans que j apercoive de mon point de vue de geste hyper dangereux.
Confusion sur la glace et pas mal de palabre jusqu a on s apercoit avec grand surprise on va dire qu en plus de la deuxieme prison d contre annecy appelé sur action de jeu l arbitre decide de mettre une penalite majeur de 5 minute a un villardien.
Honnetement pas compris pourquoi et j etais loin d etre le seul,a la limite meme si il y a un mauvais coup qui nous a echappé il y a dans ces conditions plutot 2 minute pour dureté mais pas vraiment une majeur.
Surtout que dans l echafourree les villardiens n etaient pas tout seul .....
Au lieu de 5 contre 3 au depart on se retouve alors 1 minute a 5 contre 4 mais surtout a la fin des prisons savoyardes t as la 5 minute qui continue pendant tout la fin du match et aurait meme continué en OT
Annecy arrive en plus a marquer sur ce PP juste avant la fin du match et Villard reste en plus en inf donc ne peut pas vraiment reagir sur le peu de temps qui reste

une des tres rares fois que je vais voir un match de D2 et si le niveau de jeu m a paru plutot pas mal ben l arbitrage m a assez surpris et surtout un arbitre de ligne qui a fait strictement n importe quoi sur plusieurs hors jeu
l arbitre de centre a meme du plusieurs fois aller le voir pour essayer de comprendre ce qui se passait tellement c etait gros ::d

Annecy equipe plus homogene mais les deux meilleurs joueurs du match etaient coté Villardien
le 17 attaquant Kordule et le defenseur Gagnon
le 17 tres tres bon joueur pour de la D2
Merci pour cet excellent retour. Ben oui, cette fin de match me parait d'autant plus problématique qu'en play-offs, généralement, les arbitres se couvrent en ne sifflant que l'évident, surtout à 5' de la fin du TR ou en overtime. Dommage de fausser de telle façon une fin de match.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 20 mars 2022, 21:06 Merci pour vos retours de matchs, c'est cool de voir que les divisions inférieurs sont quand même suivi :)

D'ailleurs, on voit beaucoup les équipes avec l'avantage de la glace craindre leur déplacement lors du premier match à l'extérieur. Je comprends que pour le calendrier et une question de budget le second match se joue chez l'équipe ayant l'avantage de la glace afin de permette d'enchaîner sur le match directement le lendemain en cas de besoin.

Mais on est d'accord que commencer à l'extérieur c'est assez désaventageux non ? Car même si tu joues chez toi après, le fait de ne pas avoir de joker en cas de défaite ça doit jouer sur le mental quand même...
C'est exactement ce que je craignais pour Roanne-Morzine. Une défaite à Roanne et tu te mets une grosse pression derrière. Plus le droit de te louper.
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Bon vu leur classement cette année (même sans la pénalité) laisse penser qu'ils ont dû respecter les contours financiers qui leur étaient signifiés.

Pas sûr, déjà L’entraîneur M Spinozi a dit qu’il avait eu à Tours une offre financière qu’il ne pouvait pas refuser
Et sue le papier l’équipe était pas mal, beaucoup d’anciens joueurs de Magnus 9 étrangers de bons niveaux tout ça à un coup
Beaucoup de blessés et la mayonnaise n’a pas pris ce qui explique les résultats mais je ne pense pas que c’est à cause d,économie qu’ils en sont là
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Je ne pense pas non plus
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 20 mars 2022, 21:06
Mais on est d'accord que commencer à l'extérieur c'est assez désaventageux non ? Car même si tu joues chez toi après, le fait de ne pas avoir de joker en cas de défaite ça doit jouer sur le mental quand même...
clairement oui
mais sur une série en 3 si on vveut pas un double aller retour pas le choix :/
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Bon CDL et Pingoins dans le dernier carré..
En attente de leurs adversaires.. Je mettais pas trompé pour Toulouse qui pouvait gagner un match sur les 3.. De plus à Meudon bravo.
À voir aussi pour HCMP.. Ça va être tendu.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 27 mars 2022, 08:50 Bon CDL et Pingoins dans le dernier carré..
En attente de leurs adversaires.. Je mettais pas trompé pour Toulouse qui pouvait gagner un match sur les 3.. De plus à Meudon bravo.
À voir aussi pour HCMP.. Ça va être tendu.
Après avec 1 seule montée de D2 vers la D1, cela limite réellement le développement des clubs !! Il faudrait au moins faire un barrage entre le 2ème de D2 et l'avant dernier de D1 !

On imagine déjà l'année prochaine, avec la présence de Lyon, cela veut dire que pour potentiellement espérer voir les clubs suivants annecy, meudon, lyon, morzine jouer en D1, il faudra attendre 4 ou 5 ans !!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Déjà, est-ce qu'Annecy, ou même Meudon, ont une grosse envie et des structures de D1? Annecy , par exemple, a souvent fait des allers-retours.
Et puis Lyon.... on verra déjà la finale D3 de cette année....
2e solution : on fait une D1 à 16, çà fera un championnat qui durera plus longtemps. :)

Sinon, je suis globalement et agréablement surpris des bonnes tenues de Valenciennes et de Toulouse.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Meudon vu l'effectif ce serait surprenant du contraire
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

tempest a écrit : 27 mars 2022, 11:46
Chevalier a écrit : 27 mars 2022, 08:50 Bon CDL et Pingoins dans le dernier carré..
En attente de leurs adversaires.. Je mettais pas trompé pour Toulouse qui pouvait gagner un match sur les 3.. De plus à Meudon bravo.
À voir aussi pour HCMP.. Ça va être tendu.
Après avec 1 seule montée de D2 vers la D1, cela limite réellement le développement des clubs !! Il faudrait au moins faire un barrage entre le 2ème de D2 et l'avant dernier de D1 !

On imagine déjà l'année prochaine, avec la présence de Lyon, cela veut dire que pour potentiellement espérer voir les clubs suivants annecy, meudon, lyon, morzine jouer en D1, il faudra attendre 4 ou 5 ans !!
Oui c'est inadmissible.. Comment espérer monter à la division 1.. De plus avec la relégation genre Tours ou Clermont .. Ça va devenir un embouteillage la D2..
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Bon la division 2 se jouera dans le groupe B que ce soit pour la montée et probablement pour la descente avec Colmar et Poitiers !!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit : 27 mars 2022, 21:23 Bon la division 2 se jouera dans le groupe B que ce soit pour la montée et probablement pour la descente avec Colmar et Poitiers !!
Y'a encore une petite chance que ce ne soit pas Colmar..... enfin je pense!
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

tempest a écrit : 27 mars 2022, 21:23 Bon la division 2 se jouera dans le groupe B que ce soit pour la montée et probablement pour la descente avec Colmar et Poitiers !!
Énorme Toulouse.. Respect :super:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

C'est clair que celle là, on était peu à la prévoir! :super:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Encore un échec pour Codère
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

La poule B en force une fois de plus
Répondre