Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

D'ailleurs en parlant de HC74 je ne sais plus si plus si on a déjà abordé le sujet, mais si Morzine rejoint Mont Blanc en d 1 cela ne va t'il pas poser problème pour la répartition des jeunes du centre de formation ?

Après l'entente à l'air d'être correct depuis de longues années donc j'ose croire qu'ils sauront faire avec :)

En tout cas en tant que fan des clubs de petites villes de montagne je suis clairement supporter de Morzine. Après c'est sûr que Toulouse a de quoi devenir un gros club étant donné que la ville a de quoi apporter un gros soutient à l'avenir, mais plus tard, pas cette année :p


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

en plus en ayant ecouter une interview de son president il y a quelques mois on comprend assez vite que le club de Toulouse est encore loin d etre assez pret structurellement pour jouer en D1
la marge est assez importante sportivement et il faut faire un clair travail pour se renforcer si on espere ne pas faire l ascenseur or on a l impression que Toulouse etait deja au taquet de ses possibilité actuelles en D2
Morzine semble un peu plus a mene de s adapter et d au moins ne pas passer une saison completement galere au niveau superieur
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 11 avr. 2022, 13:29 D'ailleurs en parlant de HC74 je ne sais plus si plus si on a déjà abordé le sujet, mais si Morzine rejoint Mont Blanc en d 1 cela ne va t'il pas poser problème pour la répartition des jeunes du centre de formation ?

Après l'entente à l'air d'être correct depuis de longues années donc j'ose croire qu'ils sauront faire avec :)

En tout cas en tant que fan des clubs de petites villes de montagne je suis clairement supporter de Morzine. Après c'est sûr que Toulouse a de quoi devenir un gros club étant donné que la ville a de quoi apporter un gros soutient à l'avenir, mais plus tard, pas cette année :p
Victor Cocar lui-même a liké un commentaire que j'ai mis qui donnait rendez-vous aux Yétis la saison prochaine en D1.
Morzine ne fait pas d'ombre à Mont-Blanc, c'est plutôt Chamonix qui tire la couverture à lui et recrute certains joueurs de StGervais/Mégève. Les meilleurs tant qu'à faire. Combien de temps Victor Goy va t-il rester Yéti ?

Je pense que la solution, pour que ces jeunes jouent serait qu'Annecy réintègre le HC74 dont ils faisaient partie il y a peu. Il y a l'autoroute, Mégève/StGervais et Morzine ne sont pas si loin ... enfin presque.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 11 avr. 2022, 14:02 en plus en ayant ecouter une interview de son president il y a quelques mois on comprend assez vite que le club de Toulouse est encore loin d etre assez pret structurellement pour jouer en D1
la marge est assez importante sportivement et il faut faire un clair travail pour se renforcer si on espere ne pas faire l ascenseur or on a l impression que Toulouse etait deja au taquet de ses possibilité actuelles en D2
Morzine semble un peu plus a mene de s adapter et d au moins ne pas passer une saison completement galere au niveau superieur
Je confirme que pour la D1, Morzine est bien en place financièrement, ce club a toujours été très bien géré et toute la station finance ou presque : hôteliers-restaurateurs, assureurs, agences immobilières (regardez les prix d'un studio à Morzine ... :rougefaché: ), entreprises de tous secteurs d'activités. Par contre, je suis de ceux qui disent que la D1, c'est le max ... mais certains rêvent encore à la Magnus. Là je dis non car je vois ce qui se passe à Anglet et ce n'est pas très engageant de ramer de la sorte et de voir du "mauvais hockey" en élite.

J'ai dérivé. Reste une finale à jouer et Toulouse ne la laissera pas. Vitesse et intensité, c'est ça qui permettra de la gagner.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Peut être que Toulouse n'est pas prêt financièrement, et qu'ils comptent refuser de monter même avec la victoire, mais ils ne vont pas se gêner d'aller tenter de chercher un titre de d2 pour autant. Le refus de monter sportivement est toujours possible non ?

C'est clair que si Morzine monte, il serait bon pour le HC74 d'avoir une equipe en d2: Annecy donc. Ça leur donnerait même un accès à la'd3 avec la seconde équipe d'Annecy.

Mais c'est peut être d'ailleurs ce que craint Annecy, qui semble avoir un bon vivier de joueur et un certains nombres de licenciés et pourrait donc être perdant en devant accepter les joueurs du HC74 ?
Chevalier, tu sais quelque chose là dessus ?
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 10 avr. 2022, 23:03
ouistitihurleur a écrit : 10 avr. 2022, 22:05
Labarraka a écrit : 10 avr. 2022, 20:51 Annecy sorti par Toulouse. Déception pour notre finale 100% HAUTE mais très franchement, je craignais une finale Morzine-Annecy et à vrai dire, je donnais Annecy dans un tel cas de figure.
Je pense que Toulouse convient mieux aux Pingouins qui vont jouer sur la vitesse d'exécution et là, je vois Morzine passer.
Dommage pour les CDL. Ils ont quand même dominé ce match mais se sont laissés surprendre en contres.
Vu qu'Annecy était un peu la bête noire des pingouins cette saison, j'avais aussi une préférence pour Toulouse.
Ceci dit, comme je l'ai dit en début de saison, attention à Toulouse ! Avec Riendeau et Gauthier, ils ont deux cracks pour la D2, deux joueurs qui ont été de gros pointeurs en ligue magnus et il y a de ça peu de temps. Et leur troisième canadien est loin d'être mauvais.
A Morzine de ne pas partir trop confiant et de finir le boulot. J'attends depuis plusieurs saisons que Morzine retrouve une place plus à sa valeur ! :D
Et moi donc, surtout que, je vais le redire ici : la FFHG les a torpillés en privilégiant Vaujany en D2 et en laissant le HCMA en D3.
Pour Toulouse, moi qui ai vu les matchs vs Meudon et Annecy sur Fanseat, je trouve que c'est une équipe "d'escrocs". Ils sont dominés et ils s'en sortent. Physiquement, ils sont limites limites. Annecy aurait dû faire la différence ...
Bon, avec tous ces matchs dans les pattes, les Bélougas vont sûrement ramer contre Morzine. L'atout du HCMA sera leur atout habituel : rythme, rapidité d'exécution, précision des transmissions. Faire le moins de fautes possibles. Et suivre Tomas Marcinek plein centre lorsqu'il déborde. Lui va leur faire mal et leur donner le tournis.
Les Riendeau et Gauthier ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient. Riendeau a perdu sa pointe de vitesse, on l'utilise en powerplay pour son shoot précis de loin. Le plus dangereux, c'est Dany Coulombe.

Pour moi, c'est un miracle qu'ils soient en finale et s'ils gagnent, c'est quasi du vol :hehe: :hehe: :hehe:
Pour Riendeau et Gauthier, je pense que même s'ils n'ont plus leurs jambes d'antan ils ont toujours leurs mains ! Donc méfiance car il suffit parfois de quelques occasions avec beaucoup de réussites pour faire tourner un match !
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 avr. 2022, 02:39
jo71 a écrit : 11 avr. 2022, 02:19
Labarraka a écrit : 10 avr. 2022, 23:03 Et moi donc, surtout que, je vais le redire ici : la FFHG les a torpillés en privilégiant Vaujany en D2 et en laissant le HCMA en D3.
Vaujany fait ce qui avait ete annoncé et ce qu aimait la FEDE a savoir laisser la place a des jeunes JFL de s exprimer sans chercher a monter ou a faire la meilleure place possible en recrutant des joueurs exterieurs ou des etrangers
Je pense que la FEDE aimerait meme encore plus de club ou de structure comme ca donc pour moi j ai pas changé d avis ils ont eu clairement raison de donner la priorité a un projet comme ca
En n oubliant pas que si Morzine s en est retrouvé la c est a cause d une fusion totalement raté et stoppé a leur volonté et tout ca meme pas un an apres donc leur responsabilité a eux et qu il fallait assez normalement assumer
Et Vaujany est passé par la case D3 et le carré final pour accéder à la D2 ?
Oui, Morzine s'est retiré de cette fusion et c'est bien mieux comme ça.
Pour les histoires de JFL, on voit bien que tu n'as aucune idée de la réalité du terrain en Chablais et du mérite de tous les bénévoles qui se sont donnés pour que vive ce sport dans un secteur enclavé, loin des centres universitaires. Je ne sais pas si tu es allé à Morzine, mais ce serait bien que tu ailles voir qu'un si petit village a quand même passé plus de 10 ans en Magnus. RESPECT.
J'ai eu l'occasion d'échanger avec des supporters de Mont-Blanc qui se vantaient de fonctionner avec une défense 100% française et à peine 5 ou 6 étrangers. Mais ils ont vite reconnu que leur bassin de "recrutement" est beaucoup plus porteur que celui des Pingouins et de la vallée d'Aulps. En effet, en allant vers le Léman, le hockey devient anonyme : très peu de monde s'y intéresse à Annemasse, Thonon ou Evian.
Alors qu'à Mont-Blanc, ils ont la vallée de l'Arve avec des villes comme Sallanches, Cluses,Bonneville.
C'est désormais de l'histoire ancienne. De toute façon, les chablaisiens savent depuis toujours qu'ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes et ils devront donc tout donner pour retrouver la D1. Un titre qui fait partie de leur palmarès. Et je suis sûr que, du côté de la FFHG, certains croiseront les doigts pour qu'une grande et belle ville comme Toulouse gagne ce titre de D2 ... dans l'intérêt suprême du hockey français :amen:
Pour moi, c'était clairement un scandale ! Si Vaujany avait été en D3 la saison d'avant j'aurais au moins essayer de comprendre. Mais là c'était clairement un parachutage avec beaucoup de complaisance pour un gros club qui fait office de maison-mère !
Ceci-dit, ça m'a surpris qu'à moitié. Malgré tous les efforts que fait Morzine depuis 30 ans pour promouvoir le hockey, je ne pense pas qu'ils soient très aimés à la fédération, surtout quand ils étaient en Magnus. Il faut bien se rendre compte, pour donner un exemple, qu'il y a moins d'habitants à Morzine qu'il n'y a de spectateurs à Pôle Sud quand ils remplissent à fond. Donc soyons honnête, si Morzine avait été champion en 2007 ça aurait fait tache !
Pour moi, Morzine devrait être un exemple pour beaucoup de clubs. Combien d'autres clubs proposent des matchs exhibitions chaque semaine pour promouvoir le hockey ? A Morzine, ils font ça depuis trente ans (hormis durant la période Magnus où c'était plus rare). Combien de clubs proposent chaque saison des tournois internationaux pour différentes catégories de jeunes ? Combien de clubs ont réussi à mettre en place une équipe féminine dans leur section mineure ? Combien de clubs offraient un live vidéo de leurs matchs il y a de cela 20 ans avec une qualité qui n'avait rien en envier au live fourni par la fédération 10 ans plus tard. Combien de clubs ont proposé un tournoi international avec le champion de Suède, le vainqueur de la coupe Continentale et l'équipe d'Italie. A Morzine, il y a des idées, beaucoup d'idées même et tout cela par des bénévoles qui sont de vrais passionnés.
Alors je vais peut-être dire ça par chauvinisme, mais si Morzine avait eu les moyens de Rouen ou Grenoble ils en auraient eu des coupes eux aussi.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 11 avr. 2022, 16:21 Peut être que Toulouse n'est pas prêt financièrement, et qu'ils comptent refuser de monter même avec la victoire, mais ils ne vont pas se gêner d'aller tenter de chercher un titre de d2 pour autant. Le refus de monter sportivement est toujours possible non ?

C'est clair que si Morzine monte, il serait bon pour le HC74 d'avoir une equipe en d2: Annecy donc. Ça leur donnerait même un accès à la'd3 avec la seconde équipe d'Annecy.

Mais c'est peut être d'ailleurs ce que craint Annecy, qui semble avoir un bon vivier de joueur et un certains nombres de licenciés et pourrait donc être perdant en devant accepter les joueurs du HC74 ?
Chevalier, tu sais quelque chose là dessus ?
Cest sûrement pas faux ce que tu dis..
Mais non j'ai aucune information là-dessus..
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Mon optimisme n'aura pas suffit, Chevalier aura été moins aveugle que moi.
On a laissé passer notre chance lors du 2e match, il aurait fallu être capables de garder nos 2 buts d'avance. Je n'avais jamais vu Jean-Régis comble, il l'a été samedi soir, et il était encore bien rempli dimanche, bravo aux supporters des deux équipes ! :super:

Je suis surtout triste pour Benjamin Arnaud et Cyril Papa, qui comme beaucoup de supporters, voyaient en une finale Annecy-Morzine la confrontation idéale pour finir leur carrière.
Il faudra maintenant continuer en D2 sans eux sur la glace, avec quelques interrogations, ces deux départs seront-ils compensés par de nouvelles recrues expérimentées, ou va-t-on promouvoir les jeunes du club et donner plus de responsabilités aux plus anciens, voire comme le disait Maniac, la possibilité de réintégrer le HC74 ; et question liée, qui va reprendre le capitanat ? Le plus logique serait Raphael Papa ou Victor Vitton-Mea.
Je compte sur Stéphane Barin pour répondre au mieux à ces questions et pour continuer à faire progresser le club.

Personnellement je me serai régalé cette saison, malgré la défaite contre Toulouse et la possibilité d'une finale de rêve. J'avais déjà motivé pas mal de monde pour le derby de la Yaute à Morzine (au moins le samedi), ça tombe malheureusement à l'eau... En l'absence de nos Chevaliers en finale, j'espère que les Pingouins nous vengerons et gagnerons une montée bien méritée ! :winner1:

Allez Morzine ! Nos rencontres viriles et pas toujours correctes me manqueront :diable:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 11 avr. 2022, 17:28
Labarraka a écrit : 11 avr. 2022, 02:39
jo71 a écrit : 11 avr. 2022, 02:19
Vaujany fait ce qui avait ete annoncé et ce qu aimait la FEDE a savoir laisser la place a des jeunes JFL de s exprimer sans chercher a monter ou a faire la meilleure place possible en recrutant des joueurs exterieurs ou des etrangers
Je pense que la FEDE aimerait meme encore plus de club ou de structure comme ca donc pour moi j ai pas changé d avis ils ont eu clairement raison de donner la priorité a un projet comme ca
En n oubliant pas que si Morzine s en est retrouvé la c est a cause d une fusion totalement raté et stoppé a leur volonté et tout ca meme pas un an apres donc leur responsabilité a eux et qu il fallait assez normalement assumer
Et Vaujany est passé par la case D3 et le carré final pour accéder à la D2 ?
Oui, Morzine s'est retiré de cette fusion et c'est bien mieux comme ça.
Pour les histoires de JFL, on voit bien que tu n'as aucune idée de la réalité du terrain en Chablais et du mérite de tous les bénévoles qui se sont donnés pour que vive ce sport dans un secteur enclavé, loin des centres universitaires. Je ne sais pas si tu es allé à Morzine, mais ce serait bien que tu ailles voir qu'un si petit village a quand même passé plus de 10 ans en Magnus. RESPECT.
J'ai eu l'occasion d'échanger avec des supporters de Mont-Blanc qui se vantaient de fonctionner avec une défense 100% française et à peine 5 ou 6 étrangers. Mais ils ont vite reconnu que leur bassin de "recrutement" est beaucoup plus porteur que celui des Pingouins et de la vallée d'Aulps. En effet, en allant vers le Léman, le hockey devient anonyme : très peu de monde s'y intéresse à Annemasse, Thonon ou Evian.
Alors qu'à Mont-Blanc, ils ont la vallée de l'Arve avec des villes comme Sallanches, Cluses,Bonneville.
C'est désormais de l'histoire ancienne. De toute façon, les chablaisiens savent depuis toujours qu'ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes et ils devront donc tout donner pour retrouver la D1. Un titre qui fait partie de leur palmarès. Et je suis sûr que, du côté de la FFHG, certains croiseront les doigts pour qu'une grande et belle ville comme Toulouse gagne ce titre de D2 ... dans l'intérêt suprême du hockey français :amen:
Pour moi, c'était clairement un scandale ! Si Vaujany avait été en D3 la saison d'avant j'aurais au moins essayer de comprendre. Mais là c'était clairement un parachutage avec beaucoup de complaisance pour un gros club qui fait office de maison-mère !
Ceci-dit, ça m'a surpris qu'à moitié. Malgré tous les efforts que fait Morzine depuis 30 ans pour promouvoir le hockey, je ne pense pas qu'ils soient très aimés à la fédération, surtout quand ils étaient en Magnus. Il faut bien se rendre compte, pour donner un exemple, qu'il y a moins d'habitants à Morzine qu'il n'y a de spectateurs à Pôle Sud quand ils remplissent à fond. Donc soyons honnête, si Morzine avait été champion en 2007 ça aurait fait tache !
Pour moi, Morzine devrait être un exemple pour beaucoup de clubs. Combien d'autres clubs proposent des matchs exhibitions chaque semaine pour promouvoir le hockey ? A Morzine, ils font ça depuis trente ans (hormis durant la période Magnus où c'était plus rare). Combien de clubs proposent chaque saison des tournois internationaux pour différentes catégories de jeunes ? Combien de clubs ont réussi à mettre en place une équipe féminine dans leur section mineure ? Combien de clubs offraient un live vidéo de leurs matchs il y a de cela 20 ans avec une qualité qui n'avait rien en envier au live fourni par la fédération 10 ans plus tard. Combien de clubs ont proposé un tournoi international avec le champion de Suède, le vainqueur de la coupe Continentale et l'équipe d'Italie. A Morzine, il y a des idées, beaucoup d'idées même et tout cela par des bénévoles qui sont de vrais passionnés.
Alors je vais peut-être dire ça par chauvinisme, mais si Morzine avait eu les moyens de Rouen ou Grenoble ils en auraient eu des coupes eux aussi.
Enorme. C'est ça. Vaujany parachuté en D2 sans même avoir joué la D3 la saison précédente. J'avais oublié. Et effectivement, tout le travail d'un club historique méritant balayé du revers de la main. Souhaitons que le vent tourne.

Pour Toulouse, je confirme que Riendeau a de très bonnes mains, Coulombe et Gauthier aussi. Powerplays à éviter.
Le premier match de Lucas Mugnier à Toulouse sera décisif.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

escrimax a écrit : 11 avr. 2022, 22:42 Mon optimisme n'aura pas suffit, Chevalier aura été moins aveugle que moi.
On a laissé passer notre chance lors du 2e match, il aurait fallu être capables de garder nos 2 buts d'avance. Je n'avais jamais vu Jean-Régis comble, il l'a été samedi soir, et il était encore bien rempli dimanche, bravo aux supporters des deux équipes ! :super:

Je suis surtout triste pour Benjamin Arnaud et Cyril Papa, qui comme beaucoup de supporters, voyaient en une finale Annecy-Morzine la confrontation idéale pour finir leur carrière.
Il faudra maintenant continuer en D2 sans eux sur la glace, avec quelques interrogations, ces deux départs seront-ils compensés par de nouvelles recrues expérimentées, ou va-t-on promouvoir les jeunes du club et donner plus de responsabilités aux plus anciens, voire comme le disait Maniac, la possibilité de réintégrer le HC74 ; et question liée, qui va reprendre le capitanat ? Le plus logique serait Raphael Papa ou Victor Vitton-Mea.
Je compte sur Stéphane Barin pour répondre au mieux à ces questions et pour continuer à faire progresser le club.

Personnellement je me serai régalé cette saison, malgré la défaite contre Toulouse et la possibilité d'une finale de rêve. J'avais déjà motivé pas mal de monde pour le derby de la Yaute à Morzine (au moins le samedi), ça tombe malheureusement à l'eau... En l'absence de nos Chevaliers en finale, j'espère que les Pingouins nous vengerons et gagnerons une montée bien méritée ! :winner1:

Allez Morzine ! Nos rencontres viriles et pas toujours correctes me manqueront :diable:
Merci à toi. Il y aura la Coupe de France si Morzine passe en D1 bien sûr. Rien n'est fait ... faites vos jeux !
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

escrimax a écrit : 11 avr. 2022, 22:42 Mon optimisme n'aura pas suffit, Chevalier aura été moins aveugle que moi.
On a laissé passer notre chance lors du 2e match, il aurait fallu être capables de garder nos 2 buts d'avance. Je n'avais jamais vu Jean-Régis comble, il l'a été samedi soir, et il était encore bien rempli dimanche, bravo aux supporters des deux équipes ! :super:

Je suis surtout triste pour Benjamin Arnaud et Cyril Papa, qui comme beaucoup de supporters, voyaient en une finale Annecy-Morzine la confrontation idéale pour finir leur carrière.
Il faudra maintenant continuer en D2 sans eux sur la glace, avec quelques interrogations, ces deux départs seront-ils compensés par de nouvelles recrues expérimentées, ou va-t-on promouvoir les jeunes du club et donner plus de responsabilités aux plus anciens, voire comme le disait Maniac, la possibilité de réintégrer le HC74 ; et question liée, qui va reprendre le capitanat ? Le plus logique serait Raphael Papa ou Victor Vitton-Mea.
Je compte sur Stéphane Barin pour répondre au mieux à ces questions et pour continuer à faire progresser le club.

Personnellement je me serai régalé cette saison, malgré la défaite contre Toulouse et la possibilité d'une finale de rêve. J'avais déjà motivé pas mal de monde pour le derby de la Yaute à Morzine (au moins le samedi), ça tombe malheureusement à l'eau... En l'absence de nos Chevaliers en finale, j'espère que les Pingouins nous vengerons et gagnerons une montée bien méritée ! :winner1:

Allez Morzine ! Nos rencontres viriles et pas toujours correctes me manqueront :diable:
Jean Régis presque complet oui.. Et si final il y avait lieu contre nos voisins peut-être trop petit pour accueillir les 1600 spectateurs maximum samedi soir..
Stéphane Barrin va-t-il continuer ?
Le club va devoir recruter quelques joueurs expérimentés, pas le choix pour apporter l'expérience que les jeunes n'ont pas forcément.
J'espère que malgré ces 2 énormes départs pour l'équipe fanion, les autres vont rester ainsi que nos 2 finlandais. Laisser Dugat en numéro 1 pour la confiance et Mr Barrin connaît suffisamment d'anciens joueurs de Magnus pour venir encadrer tout ça.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 11 avr. 2022, 17:28 Pour moi, c'était clairement un scandale ! Si Vaujany avait été en D3 la saison d'avant j'aurais au moins essayer de comprendre. Mais là c'était clairement un parachutage avec beaucoup de complaisance pour un gros club qui fait office de maison-mère !
Morzine n etait pas en D3 la saison precedente,c etait exactement la meme chose,je l ai deja dit cet argument ne tient pas du tout ....
Le reste de ton post c est assez vide ou alors pas mal d auto satisfaction et de bons points donné a soi meme
Comme si il y avait pas d autres clubs qui essayaientr de bien travailler,d ameliorer leur position ou de prendre des initiatives ....
De me cote j ai donné des arguments reels et potentiellement acceptables ou comprehensible de pourquoi ce choix a pu ete fait et je me repete mais pour moi c etait plus que logique
Il y avait le choix entre un club qui venait de foirer sa fusion et qui se retrouvait dans cette situation de son plein gres et de sa faute et un nouvau club,creer pour servir de base de developpement de jeunes (ce qui manque totalement en France) et qui essayait de se developper avec un village derriere ayant un minimun de securite financiere pour assurer sa perenité (du au contexte local )
Bref si vous mettez un peu de coté votre partialité ben le choix devient au moins comprehensif a defaut d etre approuver
Ceci dit ca date deja de plusieurs saisons et c est fait,c etait pas la peine de ressortir ca non plus aujourdhui
La finale de D2 va demarrer et Morzine peut valider son ticket et remplacer Clermont l annee prochaine
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 12 avr. 2022, 00:52
ouistitihurleur a écrit : 11 avr. 2022, 17:28 Pour moi, c'était clairement un scandale ! Si Vaujany avait été en D3 la saison d'avant j'aurais au moins essayer de comprendre. Mais là c'était clairement un parachutage avec beaucoup de complaisance pour un gros club qui fait office de maison-mère !
Morzine n etait pas en D3 la saison precedente,c etait exactement la meme chose,je l ai deja dit cet argument ne tient pas du tout ....
Le reste de ton post c est assez vide ou alors pas mal d auto satisfaction et de bons points donné a soi meme
Comme si il y avait pas d autres clubs qui essayaientr de bien travailler,d ameliorer leur position ou de prendre des initiatives ....
De me cote j ai donné des arguments reels et potentiellement acceptables ou comprehensible de pourquoi ce choix a pu ete fait et je me repete mais pour moi c etait plus que logique
Il y avait le choix entre un club qui venait de foirer sa fusion et qui se retrouvait dans cette situation de son plein gres et de sa faute et un nouvau club,creer pour servir de base de developpement de jeunes (ce qui manque totalement en France) et qui essayait de se developper avec un village derriere ayant un minimun de securite financiere pour assurer sa perenité (du au contexte local )
Bref si vous mettez un peu de coté votre partialité ben le choix devient au moins comprehensif a defaut d etre approuver
Ceci dit ca date deja de plusieurs saisons et c est fait,c etait pas la peine de ressortir ca non plus aujourdhui
La finale de D2 va demarrer et Morzine peut valider son ticket et remplacer Clermont l annee prochaine
Oui bon, on a compris : Vaujany c'est chez toi. Tu oublies de dire que tu as des conflits d'intérêt. Donc j'arrête là le débat, c'est pas la peine.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

euh non Vaujany c est pas du tout chez moi mais plutot un Echirollois-Grenoblois-Saint Nizard (debut du plateau du vercors)
c est le meme departement par contre oui
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 12 avr. 2022, 00:52
ouistitihurleur a écrit : 11 avr. 2022, 17:28 Pour moi, c'était clairement un scandale ! Si Vaujany avait été en D3 la saison d'avant j'aurais au moins essayer de comprendre. Mais là c'était clairement un parachutage avec beaucoup de complaisance pour un gros club qui fait office de maison-mère !
Morzine n etait pas en D3 la saison precedente,c etait exactement la meme chose,je l ai deja dit cet argument ne tient pas du tout ....
Le reste de ton post c est assez vide ou alors pas mal d auto satisfaction et de bons points donné a soi meme
Comme si il y avait pas d autres clubs qui essayaientr de bien travailler,d ameliorer leur position ou de prendre des initiatives ....
De me cote j ai donné des arguments reels et potentiellement acceptables ou comprehensible de pourquoi ce choix a pu ete fait et je me repete mais pour moi c etait plus que logique
Il y avait le choix entre un club qui venait de foirer sa fusion et qui se retrouvait dans cette situation de son plein gres et de sa faute et un nouvau club,creer pour servir de base de developpement de jeunes (ce qui manque totalement en France) et qui essayait de se developper avec un village derriere ayant un minimun de securite financiere pour assurer sa perenité (du au contexte local )
Bref si vous mettez un peu de coté votre partialité ben le choix devient au moins comprehensif a defaut d etre approuver
Ceci dit ca date deja de plusieurs saisons et c est fait,c etait pas la peine de ressortir ca non plus aujourdhui
La finale de D2 va demarrer et Morzine peut valider son ticket et remplacer Clermont l annee prochaine
Bon, nous n'arriverons clairement pas à nous mettre d'accord donc je ne vais pas continuer ce débat!
Et surtout, je n'ai pas dit que d'autres clubs ne prenaient pas d'initiatives pour promouvoir le hockey. Je parle juste d'un club que je supporte : ce n'est pas de l'auto-satisfaction, moi je n'ai rien fait. Ce sont les bénévoles et dirigeants de Morzine qui sont méritant.
Et comme j'ai suivi aussi un peu Tours, je pense avoir un point de comparaison, notamment quand on parle de clubs de "grande" ville.
Alors oui, peut-être suis-je un peu partial mais je pense qu'il y a des arguments pour saluer le travail de certains.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 12 avr. 2022, 17:14

Bon, nous n'arriverons clairement pas à nous mettre d'accord donc je ne vais pas continuer ce débat!
Et surtout, je n'ai pas dit que d'autres clubs ne prenaient pas d'initiatives pour promouvoir le hockey. Je parle juste d'un club que je supporte : ce n'est pas de l'auto-satisfaction, moi je n'ai rien fait. Ce sont les bénévoles et dirigeants de Morzine qui sont méritant.
Et comme j'ai suivi aussi un peu Tours, je pense avoir un point de comparaison, notamment quand on parle de clubs de "grande" ville.
Alors oui, peut-être suis-je un peu partial mais je pense qu'il y a des arguments pour saluer le travail de certains.
Si je l'ai déjà écrit quelque part, je vais le redire ici : j'ai écrit les résumés de matchs pendant une saison de Magnus pour le HCMAG, j'ai pu rencontrer Jérôme Baud, Le Président et une partie du staff de l'époque : je tiens d'eux-mêmes l'investissement du village entier envers le club, tout le monde ou presque partenaires. Quand aux bénévoles, le club n'aurait pas vécu sans eux. Mais on ne peut expliquer comment la cohésion d'un petit village alpin ne ressemble en rien à l'anonymat d'une grande métropole.

J'ai revu le match retour Toulouse-Morzine de février dernier je crois (2-7) où Riendeau était absent pour Toulouse. Match serré jusqu'au T3 avec une équipe de Toulouse ayant lâché tardivement sous les coups de boutoir des Pingouins. Le score avait enflé en fin de match car les Bélougas avaient sorti leur gardien.
Je pense que Stéphane Gros, coach de Morzine, fera la constatation que c'est effectivement en mettant rythme et intensité que Morzine gagnera. Le combat dans les bandes et les face-offs seront importants aussi. Les solutions : utiliser plus intelligemment la vitesse de Tomas Marcinek en suivant ses tours de cage dans le slot. Il y a là de quoi scorer.
Egalement, ce que Morzine a bien fait lors de ce match : lancer dans le trafic et dévier le puck.
Et enfin, dernier point : leur donner le moins de powerplays possibles, ils sont dangereux sur ce point.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Bien dégoûté ce soir de ne pas avoir ce 1er match pour le titre à Jean Régis..
Bon courage aux Pingouins.
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 16 avr. 2022, 18:23 Bien dégoûté ce soir de ne pas avoir ce 1er match pour le titre à Jean Régis..
Bon courage aux Pingouins.
Et moi donc :pleur4:
Morzine a bien géré ce premier match, espérons que Toulouse ne refasse pas le même coup que contre Meudon et Annecy en gagnant les 2 matchs à l'extérieur ... :nonon:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

escrimax a écrit : 16 avr. 2022, 22:43
Chevalier a écrit : 16 avr. 2022, 18:23 Bien dégoûté ce soir de ne pas avoir ce 1er match pour le titre à Jean Régis..
Bon courage aux Pingouins.
Et moi donc :pleur4:
Morzine a bien géré ce premier match, espérons que Toulouse ne refasse pas le même coup que contre Meudon et Annecy en gagnant les 2 matchs à l'extérieur ... :nonon:
Comme tu dis, bien géré le match. On voit que l'équipe a de l'expérience, ils ne paniquent pas et Lucas Mugnier a été serein dans la cage.
Et chose importante, ils sont régulièrement vainqueurs des affrontements le long de la bande. C'est important, ça impacte beaucoup les matchs toutes ces récupérations de puck.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 16 avr. 2022, 22:55
escrimax a écrit : 16 avr. 2022, 22:43
Chevalier a écrit : 16 avr. 2022, 18:23 Bien dégoûté ce soir de ne pas avoir ce 1er match pour le titre à Jean Régis..
Bon courage aux Pingouins.
Et moi donc :pleur4:
Morzine a bien géré ce premier match, espérons que Toulouse ne refasse pas le même coup que contre Meudon et Annecy en gagnant les 2 matchs à l'extérieur ... :nonon:
Comme tu dis, bien géré le match. On voit que l'équipe a de l'expérience, ils ne paniquent pas et Lucas Mugnier a été serein dans la cage.
Et chose importante, ils sont régulièrement vainqueurs des affrontements le long de la bande. C'est important, ça impacte beaucoup les matchs toutes ces récupérations de puck.
Bravo à Morzine pour ce 1er match..
Et je pense que mine de rien les supporters des pingouins sont soulagés d'éviter Annecy pour cette final.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 17 avr. 2022, 12:31
Labarraka a écrit : 16 avr. 2022, 22:55
escrimax a écrit : 16 avr. 2022, 22:43
Et moi donc :pleur4:
Morzine a bien géré ce premier match, espérons que Toulouse ne refasse pas le même coup que contre Meudon et Annecy en gagnant les 2 matchs à l'extérieur ... :nonon:
Comme tu dis, bien géré le match. On voit que l'équipe a de l'expérience, ils ne paniquent pas et Lucas Mugnier a été serein dans la cage.
Et chose importante, ils sont régulièrement vainqueurs des affrontements le long de la bande. C'est important, ça impacte beaucoup les matchs toutes ces récupérations de puck.
Bravo à Morzine pour ce 1er match..
Et je pense que mine de rien les supporters des pingouins sont soulagés d'éviter Annecy pour cette final.
Ben disons que contre Annecy, les Pingouins ont manqué leurs 2 rendez-vous de saison régulière. A Jean Régis parce qu'ils ne sont pas rentrés dans le match et ont complètement subi le T1. Ils s'étaient remis en ordre de marche ensuite, mais n'avaient pas réussi à faire leur retard car les CDL avaient saisi les opportunités de scorer à chaque fois.
Et à Morzine, Annecy avait procédé par contres, avec beaucoup d'efficacité. Deux matchs de saison régulière, deux défaites plutôt inhabituelles.
Donc oui, je préférais rencontrer qui que ce soit plutôt que les CDL, c'est clair.

Après, je me disais aussi que Morzine a vraiment une très très grosse envie de revenir en D1, ça tient à l'histoire récente du club avec la dissolution de la fusion Chamonix-Morzine. Je me disais que, même contre Annecy et malgré la saison régulière, ça passerait. Mais ça, on ne le saura jamais. Il reste un match à la Skoda Arena pour monter d'un cran dans la hiérarchie du hockey français et retrouver le cousin de Saint-Gervais Mégève. C'est la division qui convient au HCMA !
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 18 avr. 2022, 09:44
Chevalier a écrit : 17 avr. 2022, 12:31
Labarraka a écrit : 16 avr. 2022, 22:55

Comme tu dis, bien géré le match. On voit que l'équipe a de l'expérience, ils ne paniquent pas et Lucas Mugnier a été serein dans la cage.
Et chose importante, ils sont régulièrement vainqueurs des affrontements le long de la bande. C'est important, ça impacte beaucoup les matchs toutes ces récupérations de puck.
Bravo à Morzine pour ce 1er match..
Et je pense que mine de rien les supporters des pingouins sont soulagés d'éviter Annecy pour cette final.
Ben disons que contre Annecy, les Pingouins ont manqué leurs 2 rendez-vous de saison régulière. A Jean Régis parce qu'ils ne sont pas rentrés dans le match et ont complètement subi le T1. Ils s'étaient remis en ordre de marche ensuite, mais n'avaient pas réussi à faire leur retard car les CDL avaient saisi les opportunités de scorer à chaque fois.
Et à Morzine, Annecy avait procédé par contres, avec beaucoup d'efficacité. Deux matchs de saison régulière, deux défaites plutôt inhabituelles.
Donc oui, je préférais rencontrer qui que ce soit plutôt que les CDL, c'est clair.

Après, je me disais aussi que Morzine a vraiment une très très grosse envie de revenir en D1, ça tient à l'histoire récente du club avec la dissolution de la fusion Chamonix-Morzine. Je me disais que, même contre Annecy et malgré la saison régulière, ça passerait. Mais ça, on ne le saura jamais. Il reste un match à la Skoda Arena pour monter d'un cran dans la hiérarchie du hockey français et retrouver le cousin de Saint-Gervais Mégève. C'est la division qui convient au HCMA !
Ça va passer en 2 matchs sec..
Je pense que samedi soir vous êtes en D1
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

La potentiel montée du HCMA me fait par contre craindre pour la place de Chambéry en d1. Ils vont avoir intérêt à rehausser un peu leur niveau pour ne pas risquer une nouvelle fois les play down car je vois mal Morzine galérer comme Clermont :o
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

La D2, c'est aussi la surprenante victoire de Poitiers contre Colmar qui condamne cette dernière équipe à la descente en D3 !
Répondre