Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 03 avr. 2022, 19:48 Exactement ! Un joueur te change une équipe..
J'espère pour Annecy que Heskanen va jouer..
C'était notre meilleur pointeur en début de saison.. De loin le meilleur joueur.. Ça fait au moins 4 Mois qu'il manque à l'équipe.
Pour le coup, il était de retour pour le quart retour contre Villard (il a d'ailleurs marqué le 3e but, je suis étonné que ce soit R.Papa qui soit crédité du but sur la feuille de match de hockeyfrance, les images sont flagrantes), mais de nouveau absent hier soir... :0


Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

escrimax a écrit : 03 avr. 2022, 21:02
Chevalier a écrit : 03 avr. 2022, 19:48 Exactement ! Un joueur te change une équipe..
J'espère pour Annecy que Heskanen va jouer..
C'était notre meilleur pointeur en début de saison.. De loin le meilleur joueur.. Ça fait au moins 4 Mois qu'il manque à l'équipe.
Pour le coup, il était de retour pour le quart retour contre Villard (il a d'ailleurs marqué le 3e but, je suis étonné que ce soit R.Papa qui soit crédité du but sur la feuille de match de hockeyfrance, les images sont flagrantes), mais de nouveau absent hier soir... :0
Oui justement j'ai pas compris pour le but..
J'espère qu'il sera présent samedi
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Bon ben Morzine en finale avec matchs 2 et 3 à domicile vs Annecy ou Toulouse puisque les Bélougas arrachent un match 3 à Jean Régis demain. Avec des Riendeau et des Gauthier, rien n'est joué.
Et puis ces drôles ont quand même sorti Meudon en les battant 2 fois à Meudon !!!
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Toulouse ne cesse de m'impressionner. L'équipe a un sacré mental pour ne pas craquer quand il faut tenir la barre, et pour cela bravo à eux, même si j'avoue que je préférerais une finale full savoyarde ! :mrgreen:
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 avr. 2022, 23:05 Bon ben Morzine en finale avec matchs 2 et 3 à domicile vs Annecy ou Toulouse puisque les Bélougas arrachent un match 3 à Jean Régis demain. Avec des Riendeau et des Gauthier, rien n'est joué.
Et puis ces drôles ont quand même sorti Meudon en les battant 2 fois à Meudon !!!
C'est bien ce que je redoutais.. Toulouse ne lâche rien.. Les Chevaliers étaient à deux doigts de la qualification. Maintenant la tendance a changée.. Mentalement c'est plus la même.. La dynamique est chez les Toulousains. Ça promet pour ce 3em match.
Bravo aux Pingouins qui normalement depuis hier soir doivent être en D1.. Merci le règlement :rougefaché:
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 10 avr. 2022, 10:25 C'est bien ce que je redoutais.. Toulouse ne lâche rien.. Les Chevaliers étaient à deux doigts de la qualification. Maintenant la tendance a changée.. Mentalement c'est plus la même.. La dynamique est chez les Toulousains. Ça promet pour ce 3em match.
Bravo aux Pingouins qui normalement depuis hier soir doivent être en D1.. Merci le règlement :rougefaché:
Je préfère rester optimiste, et espérer une qualification ce soir, et une belle opposition contre Morzine en finale pour que la meilleure équipe finisse en D1 :cote:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Actuellement 4-4 en fin de T2 entre CDL et Toulouse. Ces Bélougas sont proches de craquer et ils arrivent à rester au contact. Incroyable !
Et c'est Dany Coulombe qui est le plus dangereux chez eux parce que Riendeau, il se hasarde à faire des transversales très très improbables.
Chaud ce match, très très chaud.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Et 4-5 ... RIENDEAU ... j'aurais mieux fait de la fermer :/

Il me semble cependant que les Bélougas sont quelque peu atteints physiquement. Annecy devra en profiter au T3.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Annecy sorti par Toulouse. Déception pour notre finale 100% HAUTE mais très franchement, je craignais une finale Morzine-Annecy et à vrai dire, je donnais Annecy dans un tel cas de figure.
Je pense que Toulouse convient mieux aux Pingouins qui vont jouer sur la vitesse d'exécution et là, je vois Morzine passer.
Dommage pour les CDL. Ils ont quand même dominé ce match mais se sont laissés surprendre en contres.
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 10 avr. 2022, 20:51 Annecy sorti par Toulouse. Déception pour notre finale 100% HAUTE mais très franchement, je craignais une finale Morzine-Annecy et à vrai dire, je donnais Annecy dans un tel cas de figure.
Je pense que Toulouse convient mieux aux Pingouins qui vont jouer sur la vitesse d'exécution et là, je vois Morzine passer.
Dommage pour les CDL. Ils ont quand même dominé ce match mais se sont laissés surprendre en contres.
Vu qu'Annecy était un peu la bête noire des pingouins cette saison, j'avais aussi une préférence pour Toulouse.
Ceci dit, comme je l'ai dit en début de saison, attention à Toulouse ! Avec Riendeau et Gauthier, ils ont deux cracks pour la D2, deux joueurs qui ont été de gros pointeurs en ligue magnus et il y a de ça peu de temps. Et leur troisième canadien est loin d'être mauvais.
A Morzine de ne pas partir trop confiant et de finir le boulot. J'attends depuis plusieurs saisons que Morzine retrouve une place plus à sa valeur ! :D
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 10 avr. 2022, 22:05
Labarraka a écrit : 10 avr. 2022, 20:51 Annecy sorti par Toulouse. Déception pour notre finale 100% HAUTE mais très franchement, je craignais une finale Morzine-Annecy et à vrai dire, je donnais Annecy dans un tel cas de figure.
Je pense que Toulouse convient mieux aux Pingouins qui vont jouer sur la vitesse d'exécution et là, je vois Morzine passer.
Dommage pour les CDL. Ils ont quand même dominé ce match mais se sont laissés surprendre en contres.
Vu qu'Annecy était un peu la bête noire des pingouins cette saison, j'avais aussi une préférence pour Toulouse.
Ceci dit, comme je l'ai dit en début de saison, attention à Toulouse ! Avec Riendeau et Gauthier, ils ont deux cracks pour la D2, deux joueurs qui ont été de gros pointeurs en ligue magnus et il y a de ça peu de temps. Et leur troisième canadien est loin d'être mauvais.
A Morzine de ne pas partir trop confiant et de finir le boulot. J'attends depuis plusieurs saisons que Morzine retrouve une place plus à sa valeur ! :D
Et moi donc, surtout que, je vais le redire ici : la FFHG les a torpillés en privilégiant Vaujany en D2 et en laissant le HCMA en D3.
Pour Toulouse, moi qui ai vu les matchs vs Meudon et Annecy sur Fanseat, je trouve que c'est une équipe "d'escrocs". Ils sont dominés et ils s'en sortent. Physiquement, ils sont limites limites. Annecy aurait dû faire la différence ...
Bon, avec tous ces matchs dans les pattes, les Bélougas vont sûrement ramer contre Morzine. L'atout du HCMA sera leur atout habituel : rythme, rapidité d'exécution, précision des transmissions. Faire le moins de fautes possibles. Et suivre Tomas Marcinek plein centre lorsqu'il déborde. Lui va leur faire mal et leur donner le tournis.
Les Riendeau et Gauthier ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient. Riendeau a perdu sa pointe de vitesse, on l'utilise en powerplay pour son shoot précis de loin. Le plus dangereux, c'est Dany Coulombe.

Pour moi, c'est un miracle qu'ils soient en finale et s'ils gagnent, c'est quasi du vol :hehe: :hehe: :hehe:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

J avoue je l avais pas vu venir cette finale pour Toulouse :cote:
Mais bon ils s accrochent,ne lachent rien et l experience de leurs 2-3 joueurs cadres est tres utile en PO
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 10 avr. 2022, 23:03 Et moi donc, surtout que, je vais le redire ici : la FFHG les a torpillés en privilégiant Vaujany en D2 et en laissant le HCMA en D3.
Vaujany fait ce qui avait ete annoncé et ce qu aimait la FEDE a savoir laisser la place a des jeunes JFL de s exprimer sans chercher a monter ou a faire la meilleure place possible en recrutant des joueurs exterieurs ou des etrangers
Je pense que la FEDE aimerait meme encore plus de club ou de structure comme ca donc pour moi j ai pas changé d avis ils ont eu clairement raison de donner la priorité a un projet comme ca
En n oubliant pas que si Morzine s en est retrouvé la c est a cause d une fusion totalement raté et stoppé a leur volonté et tout ca meme pas un an apres donc leur responsabilité a eux et qu il fallait assez normalement assumer
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 11 avr. 2022, 02:12 J avoue je l avais pas vu venir cette finale pour Toulouse :cote:
Mais bon ils s accrochent,ne lachent rien et l experience de leurs 2-3 joueurs cadres est tres utile en PO
De l'expérience, tu en as aussi à Annecy avec Cyril et Raphaël Papa, Ben Arnaud, Vitton-Mea ...
En fait c'est clairement samedi soir qu'Annecy s'est troué. Ils menaient 2-0 et avaient le match en main. C'est le sport. Pour moi, le meilleur n'a pas gagné. Et contre Meudon, c'est pareil : ils ont été ultra-dominés dans le match 3 et proches de la rupture !!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 avr. 2022, 02:22
jo71 a écrit : 11 avr. 2022, 02:12 J avoue je l avais pas vu venir cette finale pour Toulouse :cote:
Mais bon ils s accrochent,ne lachent rien et l experience de leurs 2-3 joueurs cadres est tres utile en PO
De l'expérience, tu en as aussi à Annecy avec Cyril et Raphaël Papa, Ben Arnaud, Vitton-Mea ...
En fait c'est clairement samedi soir qu'Annecy s'est troué. Ils menaient 2-0 et avaient le match en main. C'est le sport. Pour moi, le meilleur n'a pas gagné. Et contre Meudon, c'est pareil : ils ont été ultra-dominés dans le match 3 et proches de la rupture !!!
l experience de leurs ancien joueurs dominant en magnus qui ont su augmenter leur niveau de jeu en PO
car en saison reguliere par ex ils avaient ete pas si impressionant notamment lors de matchs contre Vaujany ou autres
mais je te rassure je pense que Morzine est clairement au dessus (je les voyais deja aussi au dessus d Annecy et comme Annecy a plutot dominé .....l ecart va finir par etre trop grand ) et va monter
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 11 avr. 2022, 02:19
Labarraka a écrit : 10 avr. 2022, 23:03 Et moi donc, surtout que, je vais le redire ici : la FFHG les a torpillés en privilégiant Vaujany en D2 et en laissant le HCMA en D3.
Vaujany fait ce qui avait ete annoncé et ce qu aimait la FEDE a savoir laisser la place a des jeunes JFL de s exprimer sans chercher a monter ou a faire la meilleure place possible en recrutant des joueurs exterieurs ou des etrangers
Je pense que la FEDE aimerait meme encore plus de club ou de structure comme ca donc pour moi j ai pas changé d avis ils ont eu clairement raison de donner la priorité a un projet comme ca
En n oubliant pas que si Morzine s en est retrouvé la c est a cause d une fusion totalement raté et stoppé a leur volonté et tout ca meme pas un an apres donc leur responsabilité a eux et qu il fallait assez normalement assumer
Et Vaujany est passé par la case D3 et le carré final pour accéder à la D2 ?
Oui, Morzine s'est retiré de cette fusion et c'est bien mieux comme ça.
Pour les histoires de JFL, on voit bien que tu n'as aucune idée de la réalité du terrain en Chablais et du mérite de tous les bénévoles qui se sont donnés pour que vive ce sport dans un secteur enclavé, loin des centres universitaires. Je ne sais pas si tu es allé à Morzine, mais ce serait bien que tu ailles voir qu'un si petit village a quand même passé plus de 10 ans en Magnus. RESPECT.
J'ai eu l'occasion d'échanger avec des supporters de Mont-Blanc qui se vantaient de fonctionner avec une défense 100% française et à peine 5 ou 6 étrangers. Mais ils ont vite reconnu que leur bassin de "recrutement" est beaucoup plus porteur que celui des Pingouins et de la vallée d'Aulps. En effet, en allant vers le Léman, le hockey devient anonyme : très peu de monde s'y intéresse à Annemasse, Thonon ou Evian.
Alors qu'à Mont-Blanc, ils ont la vallée de l'Arve avec des villes comme Sallanches, Cluses,Bonneville.
C'est désormais de l'histoire ancienne. De toute façon, les chablaisiens savent depuis toujours qu'ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes et ils devront donc tout donner pour retrouver la D1. Un titre qui fait partie de leur palmarès. Et je suis sûr que, du côté de la FFHG, certains croiseront les doigts pour qu'une grande et belle ville comme Toulouse gagne ce titre de D2 ... dans l'intérêt suprême du hockey français :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

une partie de ton post n a pas grand chose a voir avec le postulat de depart mais c est pas grave
Pour revenir au sujet Morzine a CHOISSI de s embarquer dans une fusion,a CHOISSI de perdre sa place en tant qu identité pour en creer une autre avec un autre club,a CHOISSI de stopper les frais car ca ne leur convenait plus et donc de ne plus faire partie de cette identité et donc de ne plus avoir de place pour eux dans la pyramide des divisions (sauf au dernier niveau)
Quand une place s est liberé en D2 et aucun des clubs de D3 n a souhaité monter c etait donc a la fede de choissir et elle a choissi ce qui lui semblait le plus interessant pour elle et a donner une priorité au projet qui priviligier le plus la formation des jeunes et c est tres respectable et la bonne chose a faire
Si Morzine avait ete choissi elle n aurait pas non plus fini dans le carré de D3 donc je vois pas du tout pourquoi tu amene cet argument.
C etait strictement juste un choix a faire.
Pour les deux raisons evidents dont j ai parlé (donner un coup de pouce a une strucutre qui va donner sa chance aux jeunes + le fait que Morzine s est mis elle meme dans une situation d echec et de redemarrage a zero ce dont elle devait fort heureusement assumer sinon c est bien trop facile) ben il me semble evident que le bon choix a ete fait

sinon oui je suis deja allé plusieurs fois a Morzine et "le couplet c est plus difficile qu a Mont Blanc" me fait assez sourir d autant plus que vous etes ensemble dans le collectif HC74 et que vous pouvez beneficier de plusieurs jeunes de la structure.
en plus je critique pas du tout le fait de vouloir monter et de recruter des etrangers (meme si en D2 leur nombre devrait etre tres limité genre 2 ou 3 tres grand maximun) car chacun fait ce qui semble le mieux pour lui mais juste le fait de ne pas comprendre qu entre cette facon de faire et un club ou c est pas vraiment le cas ben le choix de la FEDE peut facilement s expliquer elle qui voit d abord l interet des differentes equipes de france (donc plus favorable a une structure qui va donner du temps de jeu et de developpemnt aux jeunes) et puis seulement l interet des clubs

car cette place c etait juste un bonus et un coup de pouce du a un desistement et pas de candidat de D3,la fede etait libre de choissir a qui elle voulait l attribuer
la place officielle de Morzine avant ce desistement c etait bien en D3 et on lui a rien volé,on a juste utilisé le bonus de cette place pour un autre projet qui dans l esprit convenait un peu mieux a ce souhaiterait un peu plus la fede dans les divisions inferieures
Modifié en dernier par jo71 le 11 avr. 2022, 11:20, modifié 3 fois.
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

beaucoup d'entre nous pour ces plays offs, et moi, le premier voyait certainement une finale entre morzine annecy, ou meudon qui avait domine de la tete et des épaules la serie réguliere mais toulouse est venu déjouer tt les plans...car aller gagner a meudon et annecy ..faut le faire comme meme
cette équipe toulousaine possede dans ses rangs des vieux <bricards< la doublette riendeau gautier pour ne citer qu'eux ..mais qui ont l'experience et peuvent encore en mettre quelques unes au fond...n'en deplaise a certains

comme quoi, dans le sport ,rien n'est jamais acquis d'avance

on verra bien pour la finale
chaque equipe a des arguments et je pense que cette finale va etre bien indecise
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Finale en 3 aussi? Ou en 5?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso je voyais dans l ordre Morzine,Roanne;Meudon puis Annecy (alors qu ils m ont ensuite pas super impressioné sur le seul match que j ai vu d eux en live) mais les deux premiers se sont joué des le deuxieme tour
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 11 avr. 2022, 03:44

sinon oui je suis deja allé plusieurs fois a Morzine et "le couplet c est plus difficile qu a Mont Blanc" me fait assez sourir d autant plus que vous etes ensemble dans le collectif HC74 et que vous pouvez beneficier de plusieurs jeunes de la structure.
C'est justement pour pouvoir survivre que le HCMA est dans le HC74. Tu as bien dû te rendre compte que Morzine est un peu loin de tout. On n'y va pas par hasard.
Tes arguments ne sont pas faux, la FFHG a sa logique, je n'en disconviens pas. Mais il y a la manière !
Parfois, cette fédération trouve à qui parler, comme avec Briec Bounoure des Albatros :hehe:
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 avr. 2022, 02:22
jo71 a écrit : 11 avr. 2022, 02:12 J avoue je l avais pas vu venir cette finale pour Toulouse :cote:
Mais bon ils s accrochent,ne lachent rien et l experience de leurs 2-3 joueurs cadres est tres utile en PO
De l'expérience, tu en as aussi à Annecy avec Cyril et Raphaël Papa, Ben Arnaud, Vitton-Mea ...
En fait c'est clairement samedi soir qu'Annecy s'est troué. Ils menaient 2-0 et avaient le match en main. C'est le sport. Pour moi, le meilleur n'a pas gagné. Et contre Meudon, c'est pareil : ils ont été ultra-dominés dans le match 3 et proches de la rupture !!!
Tu as tout résumé labbaraka..
Pour moi c'était plié depuis samedi.. Je le sentais pas ce 3ème match. Et malheureusement on ne verra plus sur la glace les joueurs que tu as cité la saison prochaine.. Peut-être Raphaël.. C'était l'année pour monter.
Bien dommage car c'est tellement compliqué.
Maintenant allez Morzine.. Leur place est en D1. Et leur saison a été exceptionnel ! Une fierté quand même pour les chevaliers de rester invaincu contre le futur champion.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

la grosse caisse a écrit : 11 avr. 2022, 10:43 beaucoup d'entre nous pour ces plays offs, et moi, le premier voyait certainement une finale entre morzine annecy, ou meudon qui avait domine de la tete et des épaules la serie réguliere mais toulouse est venu déjouer tt les plans...car aller gagner a meudon et annecy ..faut le faire comme meme
cette équipe toulousaine possede dans ses rangs des vieux <bricards< la doublette riendeau gautier pour ne citer qu'eux ..mais qui ont l'experience et peuvent encore en mettre quelques unes au fond...n'en deplaise a certains

comme quoi, dans le sport ,rien n'est jamais acquis d'avance

on verra bien pour la finale
chaque equipe a des arguments et je pense que cette finale va etre bien indecise
On peut en parler de cette doublette effectivement et ce d'autant plus que Morzine et Anglet sont les deux clubs que je soutiens depuis toujours. Riendeau donnait le tournis aux défenses quand il était à l'Hormadi, joueur individualiste, assez provocateur, ayant un sens du but assez remarquable. Comme je l'ai écrit, il ne patine plus très fort je trouve. Hier, contre Annecy, en début de match, il a même fait des transversales directement dans la palette de l'adversaire et ça aurait pu être très mauvais pour son équipe.
Gauthier, ça fait longtemps qu'il est sur le déclin. En face-offs, hier, il n'a pas dû gagner grand chose. Mais pour de la D2, je suppose que ça reste convenable. Quand à Maso, le 3e ex-angloy, je n'ai jamais été un grand fan de ce défenseur. Mais chacun ses goûts !

Personnellement, ça ne me déplait pas du tout que Toulouse soit en finale car, comme je l'ai dit, je craignais Annecy. Et ça ne change rien à la problématique : avec 2 matchs potentiels à la maison, si Morzine ne passe pas, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Le seul joueur qui apporte de la vitesse à Toulouse, c'est Dany Coulombe. Ils vont moins vite que Morzine, nettement. La technique collective est clairement moins aboutie chez eux, c'est pourquoi le HCMA devra mettre de l'intensité et de la vitesse du début à la fin. Gagner le premier match et les prendre à la gorge, à la Skoda Arena, dès l'entame du match 2. Ne pas les lâcher.

Je sais que Stéphane Gros va visionner ces séries afin de se rendre compte comment ce club a pu sortir Meudon et Annecy en gagnant 2 fois de suite chez eux.
Il a encore des choses à mettre au point comme ces traversées de défense de l'avion Tomas Marcinek que personne ne suit plein centre pour une passe en retrait. Et il y en a souvent de ces percées dans une rencontre. Pour moi, Marcinek peut leur faire très très mal avec sa vitesse de patinage. Plus que deux matchs ... ou plus si affinité.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 11 avr. 2022, 11:36
Labarraka a écrit : 11 avr. 2022, 02:22
jo71 a écrit : 11 avr. 2022, 02:12 J avoue je l avais pas vu venir cette finale pour Toulouse :cote:
Mais bon ils s accrochent,ne lachent rien et l experience de leurs 2-3 joueurs cadres est tres utile en PO
De l'expérience, tu en as aussi à Annecy avec Cyril et Raphaël Papa, Ben Arnaud, Vitton-Mea ...
En fait c'est clairement samedi soir qu'Annecy s'est troué. Ils menaient 2-0 et avaient le match en main. C'est le sport. Pour moi, le meilleur n'a pas gagné. Et contre Meudon, c'est pareil : ils ont été ultra-dominés dans le match 3 et proches de la rupture !!!
Tu as tout résumé labbaraka..
Pour moi c'était plié depuis samedi.. Je le sentais pas ce 3ème match. Et malheureusement on ne verra plus sur la glace les joueurs que tu as cité la saison prochaine.. Peut-être Raphaël.. C'était l'année pour monter.
Bien dommage car c'est tellement compliqué.
Maintenant allez Morzine.. Leur place est en D1. Et leur saison a été exceptionnel ! Une fierté quand même pour les chevaliers de rester invaincu contre le futur champion.
Et vraiment désolé pour les CDL en souhaitant que le 74 sortira devant au sommet de cette division ;)
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 avr. 2022, 11:53
Chevalier a écrit : 11 avr. 2022, 11:36
Labarraka a écrit : 11 avr. 2022, 02:22

De l'expérience, tu en as aussi à Annecy avec Cyril et Raphaël Papa, Ben Arnaud, Vitton-Mea ...
En fait c'est clairement samedi soir qu'Annecy s'est troué. Ils menaient 2-0 et avaient le match en main. C'est le sport. Pour moi, le meilleur n'a pas gagné. Et contre Meudon, c'est pareil : ils ont été ultra-dominés dans le match 3 et proches de la rupture !!!
Tu as tout résumé labbaraka..
Pour moi c'était plié depuis samedi.. Je le sentais pas ce 3ème match. Et malheureusement on ne verra plus sur la glace les joueurs que tu as cité la saison prochaine.. Peut-être Raphaël.. C'était l'année pour monter.
Bien dommage car c'est tellement compliqué.
Maintenant allez Morzine.. Leur place est en D1. Et leur saison a été exceptionnel ! Une fierté quand même pour les chevaliers de rester invaincu contre le futur champion.
Et vraiment désolé pour les CDL en souhaitant que le 74 sortira devant au sommet de cette division ;)
À fond derrière vous !! Il faut rejoindre mont blanc !
Répondre