Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine-Avoriaz 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Roanne - Morzine : 2-3 (0-0 / 2-2 / 0-1) 1/4 de finale

Un premier tiers temps vierge, très disputé, avec des occasions de part et d'autre, du rythme, une patinoire de Roanne Fontalon très très hostile, huant et sifflant les joueurs savoyards. Le match de saison régulière disputé chez eux avait déjà été très serré avec une victoire en PRL de Morzine qui avait subi une égalisation un peu contre le cours du jeu vers la toute fin de rencontre.

Roanne va parvenir à marquer un premier but en début de second tiers sur une perte de palet à la bleue, sanctionnée par un joli shoot à mi-hauteur de Charles-Olivier Ouimet. Ce premier but est marqué en supériorité pour Roanne. Ce même Ouimet va récidiver à peine deux minutes plus tard. Contrairement à ce que la feuille de match indique, ce second but est marqué aussi en supériorité numérique pour Roanne, avec un bon décalage sur la gauche de Lucas Mugnier et un slap tout en puissance qui laissera Lucas Mugnier pantois. Un beau but dont on ne peut raisonnablement pas penser, tant la frappe était puissante, que le portier savoyard en était "responsable".
Le HCMA va parvenir à égaliser par Tomas Marcinek, le joueur le plus dangereux du côté des Pingouins car il patine très fort, il tourbillonne autour de la défense adverse, il est en outre capable de conserver le puck. Sur deux supériorités numériques, la première à 4 vs 5 et la seconde en double supériorité, les joueurs du Chablais vont recoller au score. Ils ne se seront pas désunis et auront gardé leur calme à 2-0, c'est une bonne chose pour la suite de la compétition.
A noter la sortie de Lucas Mugnier à 26'52 en faveur du backup, Matiss Bouvet !!! Espérons qu'il n'y a rien de grave.

Morzine prendra le score qui sera scellé à 2-3 à 12' de la fin de la rencontre sur une supériorité numérique, ce que la feuille de match n'indique pas. But de Josselin Besson sur un shoot à mi-distance relaché par Steven Catelin et repris à bout portant.

A noter que le score est resté longtemps 2-0 en faveur de Roanne et que le site FFHG donnait une manche à zéro pour les Renards dans la série. ET ensuite, le score a été rectifié à 2-3 avec 3 buts pour Morzine scorés à 60'. A ce moment-là, la feuille de match ne donnait pas les scores exacts par tiers. Elle donnait 0-0 / 2-0 et 0-3. Du grand n'importe quoi :hehe:

Mais ce sont des bénévoles alors ne soyons pas trop exigeants. Ce fut un match tendu, Roanne est une équipe dure à manier et le public là-bas est HOULEUX. Des huées, des insultes aux arbitres. Je trouve ça limite, très limite. Bref


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Morzine Avoriaz - Roanne : 5-1 (2-1/1-0/2-0) 1/4 de finale retour

Contrairement à ce qu'indique le score et c'était prévu, les Renards ont opposé une excellente résistance face au collectif morzinois. Ils ont buté sur un Lucas Mugnier au rendez-vous, plusieurs fois félicité par ses camarades sur certaines tentatives dangereuses de Roanne, surtout au second tiers. Un match très disputé et qui aura attendu le troisième tiers pour que, à la faveur de la sortie de Steven Catelin, le très bon portier roannais, le score n'enfle et passe de 3-1 à 5-1 pour les locaux.
Peu de choses auraient pu rapprocher les joueurs de la Loire à 3-2 et là, ça aurait été une toute autre rencontre.
Bon, je ne vais pas cacher que c'est un scénario qui me va à merveille car, tout comme les Chevaliers du Lac, les chablaisiens passent directement en 1/2 sans s'épuiser dans une troisième rencontre couperet. Tant mieux.
A noter que les 3 premiers buts de Morzine n'ont pas été scorés par Josselin Besson, Tomas Marcinek ou Enzo Baravaglio mais par Evgenii Muratov et Valentin Coffy par 2 fois. Comme quoi, tout le monde est sur le pont pour ces phases finales.
Un seul montera et ça va être mega-chaud. Meudon ou Toulouse, on saura ce soir, face à Annecy qui était mal parti contre Villard. De l'autre côté, Morzine contre Valenciennes ou Courchevel Méribel Pralognan ex Val Vanoise.
Côté prono, Morzine devrait atteindre la finale. Pour l'autre demie, là, joker. Mais Annecy va être très difficile à jouer.
En finale, si c'est contre les CDL, Morzine n'aura que les yeux pour pleurer s'ils ne passent pas avec 2 matchs à domicile.

Faites vos jeux les amis.
Passionnante cette D2 je trouve. Et bon niveau en plus :)
Modifié en dernier par Labarraka le 27 mars 2022, 16:44, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bien joué Morzine pour etre passé car je trouvais cette equipe de Roanne bien complete et avec de bons etrangers,elle me semblait l equipe a eviter en PO (pas vu Meudon par contre)
Annecy a quand a lui ete assez bousculé par Villard (sur les 2 matchs les villardiens ont pris l avantage au score mais on craqué au 3 eme tiers,Annecy plus fort physiquement comme j avais deja eu l impression sur le premier match que j ai vu a la patinoire)
Je donnerais bien un avantage assez clair pour Morzine sur ce que j ai vu mais j avoue que les 2 defaites en SR contre Annecy sont la pour poser question :cote:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 mars 2022, 13:03 Bien joué Morzine pour etre passé car je trouvais cette equipe de Roanne bien complete et avec de bons etrangers,elle me semblait l equipe a eviter en PO (pas vu Meudon par contre)
Annecy a quand a lui ete assez bousculé par Villard (sur les 2 matchs les villardiens ont pris l avantage au score mais on craqué au 3 eme tiers,Annecy plus fort physiquement comme j avais deja eu l impression sur le premier match que j ai vu a la patinoire)
Je donnerais bien un avantage assez clair pour Morzine sur ce que j ai vu mais j avoue que les 2 defaites en SR contre Annecy sont la pour poser question :cote:
Oui mais quand on se rappelle du match à Annecy, Morzine avait fait un début catastrophique : pas de rythme, manque d'impact, passes étonnamment peu précises ... ensuite, ils étaient revenus dans le match.
A la Skoda Arena, Annecy avait été particulièrement efficaces en contre alors que le fond du jeu était morzinois.
L' avantage, désormais, c'est que Morzine sait à quoi s'en tenir et, s'ils arrivent en finale, bien sûr, toute défaite signifiera que le vainqueur de cette D2, si c'est Annecy, était imprenable.
Honnêtement, j'ai du mal à me prononcer. Je crois juste Annecy capable d'aller chercher Meudon chez eux, mais ils vont y laisser de l'énergie. Le tableau des Pingouins sera plus réalisable.
Et puis le gardien sera très très important. A Annecy, Dugat est très bon. A Morzine, Mugnier n'a rien à se reprocher et a sorti de belles parades contre Roanne, décisives même vers la mi-match.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

HCMP - Morzine Avoriaz : 2-5 (0-3/1-1/1-1) 1/2 finale aller

Dans cette première manche de demi-finale de D2, Morzine va s'assurer le gain du match dès le premier tiers finalement en le remportant 3-0. C'est de bon augure, car le match de saison régulière à Annecy avait été perdu surtout en raison d'un très mauvais premier tiers. Il faut donc du rythme et de l'intensité dès l'entame, c'est évident. Et essayer de maintenir ça pendant 60 minutes grâce à une technique individuelle et collective performante qui permet de conserver le palet. Les morzinois en sont capables. Ils ont désormais l'avantage de la glace jusqu'à la finale et, quoi qu'il arrive, ce serait une contre-performance de ne pas aller au bout cette saison.

Le premier but arrive dès 3'34 sur un puck qui sort de l'arrière de la cage locale suivi d'un rebond laissé par Mathieu Depanian et repris à bout portant par Evgenii Muratov qui avait déjà scoré contre Roanne. A noter qu'on ne voit pas bien le gardien et que l'on ne voit rien du palet rentrant dans la cage. Mais bon, c'est du bénévolat.
Le second but intervient à 10'55 en supériorité après un shoot de loin repris de près par Tomas Marcinek, l'incontournable, qui lève le palet et le place sans problème sur la droite du gardien local, à mi-hauteur.
Le 3e but est le but bête caractérisé : Morgan Vialle sort de prison, une offensive du HCMP est contrée et l'on envoie le puck au joueur qui sort de prison et se trouve seul devant la bleue. Vialle va fixer Depanian et lever le puck parfaitement. Le premier tiers se terminera sur ce score de 0-3 avec une patinoire locale éteinte. Morzine aura encore quelques occasions nettes en fin de tiers mais le score n'évoluera pas.

On passera même à 0-4 avant la réduction à 1-4 par l'ex angloy Marvin Krukoff, alors que le HCMP était pourtant en infériorité.

Le troisième tiers sera encore dominé par Morzine mais il se terminera sur un score de 1-1.

Rien n'est fait pour le HCMA mais Courchevel Méribel ne parait pas pouvoir inverser la tendance à la Skoda Arena. Ca n'en reste pas moins un match à jouer contre un adversaire qui ne voudra pas sortir si vite ...
Modifié en dernier par Labarraka le 04 avr. 2022, 10:55, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

On se dirige vers la finale attendu :cote:
En tout cas si Morzine arrive a bien defendre comme dernierement et pas prendre plus de 2 buts par matchs je vois pas qui peut les battre (meme si 2 m gagnants c est tres court) vu que son attaque est suffisament efficace pour en mettre plus un peu contre tous le monde
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 avr. 2022, 23:50 On se dirige vers la finale attendu :cote:
En tout cas si Morzine arrive a bien defendre comme dernierement et pas prendre plus de 2 buts par matchs je vois pas qui peut les battre (meme si 2 m gagnants c est tres court) vu que son attaque est suffisament efficace pour en mettre plus un peu contre tous le monde
Et puis Annecy doit quand même s'employer depuis plusieurs matchs (Villard/Toulouse) pour passer à l'étape supérieure. Et aussi, Morzine a perdu 2 fois contre les CDL en saison régulière, alors ils sont largement avertis et je pense que la vitesse d'exécution et l'intensité seront la clé de la finale, si finale Annecy-Morzine il ya, bien sûr.
Ce serait assurément une finale intense entre la capitale et le petit village d'irréductibles chablaisiens :hehe:
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 04 avr. 2022, 11:00
jo71 a écrit : 03 avr. 2022, 23:50 On se dirige vers la finale attendu :cote:
En tout cas si Morzine arrive a bien defendre comme dernierement et pas prendre plus de 2 buts par matchs je vois pas qui peut les battre (meme si 2 m gagnants c est tres court) vu que son attaque est suffisament efficace pour en mettre plus un peu contre tous le monde
Et puis Annecy doit quand même s'employer depuis plusieurs matchs (Villard/Toulouse) pour passer à l'étape supérieure. Et aussi, Morzine a perdu 2 fois contre les CDL en saison régulière, alors ils sont largement avertis et je pense que la vitesse d'exécution et l'intensité seront la clé de la finale, si finale Annecy-Morzine il ya, bien sûr.
Ce serait assurément une finale intense entre la capitale et le petit village d'irréductibles chablaisiens :hehe:
Si c'est cette finale la je pense que recevoir 2 fois pour les Pingouins va faire la différence. Mais attention aux Chevaliers imprévisible. Ça peut faire comme contre Meudon en 2020.
Merci pour tes résumés de rencontres très intéressant à chaque fois labarakka :super:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 04 avr. 2022, 18:09
Merci pour tes résumés de rencontres très intéressant à chaque fois labarakka :super:
Ben je te remercie aussi! On ne va pas se tirer la bourre entre Annecy et Morzine. Et puis c'est vraiment dommage qu'un seul club monte parce qu'on aurait peut-être eu Mont-Blanc, Annecy et Morzine. Que rêver de mieux.

Je regarde souvent les matchs des CDL à Jean Regis et très franchement, ce sera du 50/50, même avec l'avantage de la glace pour le HCMA. Moi qui ai suivi Morzine en Magnus et qui ai fait les résumés pendant un an sur Hockey Archives, ça va me faire bizarre de voir Jossellin Besson affronter Cyril Papa.
Que le meilleur gagne de toute façon :cote:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Morzine Avoriaz - HCMP : 5-2 (2-1/2-1/1-0) 1/2 finale retour

On peut dire que les savoyards de Courchevel, Méribel, Pralognan Vanoise :hehe: ont vendu chèrement leur peau ce soir à l'ancien Palais des Sports de Morzine, désormais Skoda Arena (pour faire comme les Suisses) depuis quelques années. Si Morzine a remporté tous les tiers, on peut dire qu'on a assisté parfois à une bouillie de hockey, notamment dans la première moitié de cette rencontre. Malgré tout, Morzine, grâce à des lancers dans le trafic, a scoré plusieurs fois de façon très opportune. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'a pas été un beau match.
En partie, sûrement, car l'engagement mis par le HCMP ne s'est pas démenti tout au long du match. Correct mais très viril avec d'excellentes mises en échec, jamais vraiment dangereuses.
Ce n'est que dans le troisième tiers que Morzine pourra enfin poser davantage son jeu.
Le powerplay local est toujours aussi peu probant avec des schémas trop classiques et un manque de rapidité dans la circulation du puck.
J'ai trouvé également que la zone neutre n'est pas bien quadrillée par les Pingouins et que les contre-attaques adverses font trembler à chaque fois. C'est comme ça qu'Annecy était venu gagner en saison régulière.
Et puis joker sur Lucas Mugnier : pas de bévue, mais j'ai toujours autant de mal avec son style et il ne me rassure pas du tout. Peut-être parce qu'il est tellement grand que descendre sur ses appuis représente une ... expédition :hehe:

Dans le même temps, Toulouse se donne un match 3 chez les CDL. Attention aux Riendeau, Gauthier etc.
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Les Chevaliers ont craqué, à vous de jouer les Pingouins ! Je pense pouvoir dire que tous les supporters d'Annecy seront derrière vous lors de cette finale ! :super:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

escrimax a écrit : 11 avr. 2022, 22:47 Les Chevaliers ont craqué, à vous de jouer les Pingouins ! Je pense pouvoir dire que tous les supporters d'Annecy seront derrière vous lors de cette finale ! :super:
Ben il va falloir Escrimax parce que je viens de revoir le match du 30 octobre à la Skoda Arena (3-2 sur un exploit de Mark Shroyer) et qu'est-ce que ce fut difficile !!! Cette équipe de Toulouse ne paie pas de mine, mais ils sont efficaces et, effectivement, ils ont des joueurs redoutables en contre avec d'excellentes mains. Il ne faut donc rien leur laisser et il faut leur mettre de l'intensité et du rythme sur toute la rencontre.
Ce samedi 30 octobre, Toulouse était au complet et ils ont clairement fait jeu égal.

Par contre, le 8 janvier, à Blagnac, il manquait Riendeau dans les rangs toulousains et ils ont pris 2-7 face aux Pingouins. Je n'ai pas revu ce match.
La glace de Blagnac est plus grande que celle de la Skoda Arena, c'est une 60x30 alors que Morzine est comme La Barre (Anglet) soit 56x26. Je pense que la grande glace devrait favoriser la vitesse d'exécution morzinoise alors que Toulouse limite la casse sur une patinoire plus courte.
Le premier match de samedi prochain est donc vital pour Morzine, pas le droit de se louper parce que, sinon, il y aura de la fébrilité au retour, notamment chez le gardien Lucas Mugnier.
Et si ce devait malheureusement être le cas, il faudra, pour la saison suivante, rechercher un gardien de niveau D1 comme Epinal l'avait fait avec Koroshun.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Toulouse Blagnac - Morzine Avoriaz : 1-4 (0-1/1-3/0-0) Finale aller

Morzine rentre très bien dans ce match 1 de la finale édition 2021-2022 de Division 2. L'équipe savoyarde (il en fallait bien une) va dominer la première partie de ce premier tiers en imprimant du rythme à ce début de rencontre.
Bizarrement, cette tendance va s'inverser à partir de la mi-tiers si bien que c'est un peu contre le cours du jeu que les Pingouins vont parvenir à scorer à 3 secondes à peine de la fin du tiers par Mark Shroyer qui, mine de rien, score des buts importants pour le HCMA.
Lucas Mugnier est bien dans ce match, il a repoussé proprement quelques shoots toulousains dans ce premier tiers mais nul doute que les Bélougas vont revenir fort sur la glace et il va falloir que Morzine réagisse, car ils ont été dominés à partir de la seconde moitié du T1, assez inexplicablement d'ailleurs.

Morzine concède une pénalité par Tomas Marcinek qui a abandonné son casque blanc, peut-être pour se fondre dans un certain anonymat. Faute peu évidente au sortir de laquelle les joueurs du Chablais vont marquer un but bizarre par Léo Dutruel, en cage vide ou presque. Un but important qui va obliger les locaux à se découvrir encore plus.
Morzine reprend une certaine domination dans le jeu alors que les arbitres, tatillons, semblent peu à leur affaire.
A la mi-match Toulouse réduit le score à 4 vs 4 sur un shoot décroisé de Dany Coulombe que l'on a bien vu venir. Très beau but !
Morzine se remet ensuite à subir avant la frappe limpide, juste avant la bleue, lucarne droite de Lavallière. Enfin un but de Tomas Marcinek dans cette rencontre.
Un peu avant les 2 dernières minutes du tiers, sauvetage inespéré de Lucas Mugnier devant 2 attaquants Bélougas avant le 1-4 scoré encore une fois par Mark Shroyer sur un powerplay tout à fait réel. Les arbitres tiennent finalement pas mal tout ce beau monde car Toulouse a manifestement cherché à mettre du muscle dans cette rencontre. Viril, très viril parfois , mais correct.
En fait, ils courent maintenant après le score et je trouve que ça convient bien aux Pingouins.

Le dernier tiers sera parfaitement bien géré par les joueurs du Chablais. Il faut dire que ces playoffs doivent commencer à peser dans les patins Bélougas, car ils se sont qualifiés à chaque fois en 3 matchs et en gagnant les matchs 2 et 3 à l'extérieur à Meudon et Annecy. Alors méfiat comme on dit au Pays-Basque, il faudra jouer fort dès l'entame du match retour en ne se disant surtout pas qu'on est sous la Pointe de Nyon et que c'est gagné.
Mais qu'est-ce que ce serait mérité de retrouver Morzine dans une division plus conforme à son standing et de revoir des Morzine-Epinal et, bien sûr, Morzine-Mont Blanc ... plus que 60' ...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Allez les Pingouins ! Bonne chance à vous , ça ferais plaisir de vous voir en D1
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Yes !!! On est champion !!!
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Ben justement, on est en D2 et à part un club comme Epinal qui avait Recruté Koroshun, il est difficile d'aligner des gardiens irréprochables. Ceci dit, je suis d'accord avec toi. Je disais ça en le comparant au titulaire Lucas Mugnier qui lui, ne me rassure pas du tout. J'ai en effet souligné depuis longtemps que si Morzine voulait monter, il fallait un titulaire plus solide dans la cage. Pas grand monde ne m'a suivi sur ce terrain et je vois que toi, tu as un regard plus neutre et tu dis clairement que ce n'est pas satisfaisant.
Honnêtement, je pense que Morzine ne montera pas à cause de ça et il faudra bien qu'ils intègrent ce paramètre.
Ceci dit, sur les buts que l'on a vus, la défense est à chaque fois fautive non ? :

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: : :mdr3: :mdr3: :mdr3: p :mdr3: :mdr3:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Felicitations pour ce titre et cette montee en D1
La comme avec Brest la meilleure equipe de la division a gagné et c est merité,meme les rares defaites ont ete en partie causé par un certain manque de reussite mais personne n a vraiment senti qu une equipe serait capable de les battre sur une serie de 3 matchs gagnant
Moi je pense meme que l adversaire le plus dangereux sur ces PO etait Roanne et ils les ont eliminé des les quart donc c etait plus que bien parti (meme si ce fut pas simple contre cette equipe )

Morzine a la place de Clermont ca va encore densifier la D1 mais il faudra aussi bien se renforcer et autant pour les etrangers ca se fait autant le plus dur est souvent pour les JFL
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Bravo et félicitation à Morzine pour ce titre ! Très content pour vous !

Je vous souhaite de belles saisons en D1 dans les prochaines années. Je pense que vous avez largement les moyens de vous installer durablement dans ce championnat et d'en devenir rapidement une équipe importante.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

batman a écrit : 23 avr. 2022, 23:13 Ben justement, on est en D2 et à part un club comme Epinal qui avait Recruté Koroshun, il est difficile d'aligner des gardiens irréprochables. Ceci dit, je suis d'accord avec toi. Je disais ça en le comparant au titulaire Lucas Mugnier qui lui, ne me rassure pas du tout. J'ai en effet souligné depuis longtemps que si Morzine voulait monter, il fallait un titulaire plus solide dans la cage. Pas grand monde ne m'a suivi sur ce terrain et je vois que toi, tu as un regard plus neutre et tu dis clairement que ce n'est pas satisfaisant.
Honnêtement, je pense que Morzine ne montera pas à cause de ça et il faudra bien qu'ils intègrent ce paramètre.
Ceci dit, sur les buts que l'on a vus, la défense est à chaque fois fautive non ? :

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: : :mdr3: :mdr3: :mdr3: p :mdr3: :mdr3:
J'ai dû écrire ça, je le reconnais bien volontiers. Mais hier soir, on s'en sort plutôt bien, il faudrait être peu objectif pour ne pas le reconnaitre.
Sur ces play-offs, Lucas Mugnier a été bon mais hier, il m'a fait peur. Tu as vu le match, il a relâché quelques pucks qui auraient pu être poussés dedans. Mais c'était le moment de Morzine et pas celui de Toulouse. On entendait le jeune qui filmait s'inquiéter de certains rebonds. On l'a senti fébrile. Donc oui, Lucas Mugnier est parfois juste juste. Mais il est encore jeune et il doit être gardé en backup la saison prochaine.
Modifié en dernier par Labarraka le 24 avr. 2022, 12:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Morzine Avoriaz - Toulouse : 4-3 (2-1/1-0/1-2) Finale match 2

La première chose que l'on a pu remarquer dans cette finale, c'est le temps de jeu du premier bloc Bélouga composé de Riendeau, Gauthier, Coulombe ou Martin-Whalen en attaque. Enorme. Le but était de peser sur les débats afin d'amener les Pingouins à un match 3 qui aurait été le piège par excellence. Un piège dans lequel était tombé Annecy en demi-finale alors que, franchement, les Chevaliers du Lac étaient, pour moi, supérieurs et en situation de se qualifier dès le match 2. On connait la suite, ces Bélougas sont difficiles à jouer et, lors de cette finale, ils ont tenu le rythme et ont clairement empêché Morzine de pratiquer le hockey qu'ils pratiquent habituellement.
Le jeu n'était pas propre, les sorties de zone difficiles, les luttes contre la bande n'ont pas autant tourné à l'avantage des Pingouins que ça n'avait été à Blagnac. Un match engagé, rude parfois, comme le match aller finalement.

Le scénario a tourné en faveur des locaux sans qu'ils aient dominé les débats, peut-être même au contraire, car il y a eu une grosse période de domination Bélouga dans le second tiers où l'on a pu entendre le jeune qui filmait dire "ils sont dominés là". Effectivement, on a pensé que le HCMA allait craquer car cette ligne Riendeau-Coulombe-Gauthier avec parfois Martin-Whalen conservait le puck à merveille et se trouvait à la perfection. Une ligne de Division 1 voire de Magnus.

Mais le HCMA a laissé passer l'orage, avec parfois de la réussite sur certains rebonds laissés par un Lucas Mugnier parfois inquiétant. A la fin du premier tiers, le HCMA avait refait son retard d'un but et même scoré un second. Deux buts marqués par l'inévitable Tomas Marcinek qui a,sans aucun doute, le niveau D1.
Bizarrement, malgré la domination toulousaine dont j'ai précédemment parlé, Morzine fera grossir la marque jusqu'à 3-1 au terme du second tiers, encore un but marqué par Tomas Marcinek seulement une minute avant la fin du tiers. Au plus mauvais moment pour le mental des toulousains qui rentrent au vestiaire sur ce score de 3-1 en leur défaveur.

Eddy Martin-Whalen ramènera les Bélougas à 3-2 avant que Mickael Nolan ne rétablisse un écart important de 2 buts et il fallait ça, car cette équipe de Toulouse restera menaçante jusqu'à la fin et, à la faveur du retrait de leur gardien, parviendront à réduire l'écart à un petit but par l'inévitable Dany Coulombe. A 58'56, c'était tard mais pas impossible pour Toulouse. Mais à la sirène finale, les Pingouins du Chablais retrouvaient la Division 1.

On a bien senti l'émotion dans cette Skoda Arena, tous ces jeunes et moins jeunes du petit village, de la vallée d'Aulps ou, comme moi, d'un peu plus loin vers le Léman. Ce club est le club d'un petit village, une station de ski de réputation mondiale, une région qui s'étend côté français et Suisse, c'est le club de tous les artisans, professionnels du tourisme, de l'assurance, de l'immobilier. Tout le monde s'y reconnait, il renvoie à des valeurs d'endurance, de combat comme les gens les connaissent depuis toujours, car la vie n'est pas toujours simple en montagne, loin de tout.

Bravo aux dirigeants, aux bénévoles, aux partenaires qui font vivre ce club méconnu car on ne s'intéresse qu'aux Rouen/Grenoble et consorts. Comme vous l'avez compris, ce sont toutes ces valeurs humaines que j'aime dans ce sport et s'il faut rester en D1 pour les avoir et bien, ma foi, la D1 me va bien et ira très bien à Morzine.

Ne vous inquiétez pas, il y a dans ce club des connaisseurs de ce sport, des gens qui savent gérer un budget et je suis certain que Morzine tiendra son rang en D1 dans les saisons à venir.
:coeur:
Pinocchio
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2022, 11:49

Message non lu

Labarraka a écrit : 24 avr. 2022, 11:20
batman a écrit : 23 avr. 2022, 23:13 Ben justement, on est en D2 et à part un club comme Epinal qui avait Recruté Koroshun, il est difficile d'aligner des gardiens irréprochables. Ceci dit, je suis d'accord avec toi. Je disais ça en le comparant au titulaire Lucas Mugnier qui lui, ne me rassure pas du tout. J'ai en effet souligné depuis longtemps que si Morzine voulait monter, il fallait un titulaire plus solide dans la cage. Pas grand monde ne m'a suivi sur ce terrain et je vois que toi, tu as un regard plus neutre et tu dis clairement que ce n'est pas satisfaisant.
Honnêtement, je pense que Morzine ne montera pas à cause de ça et il faudra bien qu'ils intègrent ce paramètre.
Ceci dit, sur les buts que l'on a vus, la défense est à chaque fois fautive non ? :

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: : :mdr3: :mdr3: :mdr3: p :mdr3: :mdr3:
C'est humoristique ton post ? Je sais que j'ai écrit ça, je le reconnais bien volontiers. Sur ces play-offs, Lucas Mugnier a été bon mais hier soir, il m'a fait peur. Tu as vu le match, il a relaché quelques pucks qui auraient pu être poussés dedans. Mais c'était le moment de Morzine et pas celui de Toulouse. Mais il m'a fait peur et on entendait le jeune qui filmait le dire, à certains moments. Donc oui, Lucas Mugnier est parfois juste juste. Mais il est encore jeune et il doit être gardé en backup la saison prochaine.

Le coach qui aura opter pour la formation local autant au niveau du gardien que de l'ensemble des JFL. Et même maintenant que l'objectif a été atteint vous trouvez toujours des choses pour rabaisser le gardien qui a fait son job, meilleur que ses homologues sur l'ensemble des play-offs. Je me rappel vos paroles en début de saison en disant que Morzine ne monterai jamais avec cette équipe, disant que Valence était devant, Toulouse, ou encore HCMP. Ce n'est pas en faisant venir des étrangers de 40 ans qu'on assure la pérennité du club mais plutôt en accompagnant les joueurs formés localement.

Félicitations au club et à l'équipe.
Modifié en dernier par Pinocchio le 24 avr. 2022, 14:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Pinocchio a écrit : 24 avr. 2022, 12:03
Vous êtes pathétique, vous vous prenez pour un supporter du club et depuis 3 ans vous passez votre temps à rabaisser l'entraîneur et les joueurs, ce coach qui aura opter pour la formation local autant au niveau du gardien que de l'ensemble des JFL. Et même maintenant que l'objectif a été atteint vous trouvez toujours des choses pour rabaisser le gardien qui a été, selon moi, très bon, bien meilleurs que ses homologues sur l'ensemble des play-offs. Je me rappel vos paroles en début de saison en disant que Morzine ne montera jamais avec ce gardien et cette équipe, disant que Valence était devant, Toulouse, ou encore HCMP. Vous ne devez rien connaître au hockey, quand une équipe gagne 31 match et en perd 5 sur les saisons 2019-2020 et 2021-2022, c'est que les joueurs sont bons et que ce n'est pas en faisant venir des étrangers de 40 ans qu'on assure la pérennité du club mais plutôt en accompagnant les joueurs formés localement. Je ne sais même pas pourquoi je vous écrits puisque vous êtes une blague et une peine perdue, vous ne valez rien, autant en tant que supporter puisque vous n'apportez rien de bons au club, ni soutient ni rien, mais aussi en tant que spectateur de hockey. Vous ne remarquez rien, même pas que c'est Thibaud Masson qui marque le 4ème but. Bref, votre avis n'a pas grand intérêt de mon point de vue.
Je ne me prends pour rien du tout. Je suis le premier à souhaiter qu'un maximum de jeunes soient intégrés dans l'équipe. Quand je vais à la Skoda Arena, je paye ma place et je viens de 40 kilomètres donc je n'ai pas de leçons à recevoir de quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi (ça je l'accepte) et qui est presque insultant.

Vous n'acceptez pas ce que je dis sur Lucas Mugnier mais c'est votre problème. D'autres, dans ce sujet Morzine, pendant la saison, ont exprimé la même idée, parfois plus sévères que moi d'ailleurs. J'ai le droit de dire qu'il ne me rassure pas dans la cage et vous avez très bien vu, hier, que c'était limite. Il valait mieux qu'il n'y ait pas un match 3.

Ce que je trouve surprenant, c'est que vous attendiez la victoire finale pour venir m'agresser sur ce sujet Morzine. Ca aurait été beaucoup mieux d'en débattre avant. Argument contre argument. Je comprends bien qu'en D2, on privilégie un jeune gardien local et qu'il n'est pas "normal" de recruter un Koroshun, comme Epinal l'avait fait. On peut en discuter, je ne suis pas fermé. Et j'ai effectivement l'habitude de dire ce que je pense. Ca attire des inimitiés, c'est clair. Désolé de vous avoir contrarié, je ne vais pas vous rappeler la défaite en 1/4 contre Roanne lors des play-offs avortés où Lucas Mugnier avait été hyper fébrile. Effectivement, j'ai eu peur que ça se reproduise et, hier soir, c'était limite. Bravo à lui, c'est probablement avec ce genre d'expériences qu'on s'améliore, c'est tout ce que je dis.

Moi je ne porte pas de jugement qualitatif sur votre personne si ce n'est que vous avez lu ce sujet Morzine sans jamais exprimer de contradiction. Je vais donc en déduire que vous manquez de courage et que vous attendez la victoire finale pour venir me casser du sucre sur le dos. Assez mesquin je trouve. Peu valorisant pour vous !

Et que ça vous plaise ou non, je SUIS supporter du HCMA, je ne peux malheureusement pas y aller en dehors des vacances scolaires mais j'y vais quand je peux et je paie ma place. La saison prochaine, j'aurai peut-être le plaisir d'y voir les Albatros, un club dont je suis, depuis longtemps, sympathisant.

Ce qui m'étonnera toujours avec les VRAIS supporters comme vous, c'est qu'on doit toujours dire BLANC (un nom bien de chez nous hein ?) et surtout pas NOIR sinon on se fait dégommer. Et ben on peut être supporter et trouver des choses à redire. Dans la vie, il y a blanc ET noir, c'est comme ça.
Modifié en dernier par Labarraka le 24 avr. 2022, 12:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Et comme j'ai regardé cette finale sur Fanseat, c'est pas difficile de comprendre, étant donné la façon dont c'est filmé, qu'on ne voit pas vraiment l'identité du joueur qui score le 4e but. La feuille de match donne Thibaud Masson en assist. Alors quoi, c'est la FDM qui s'est planté ?

Et un petit conseil, vous qui êtes un VRAI supporter, pourquoi ne pas faire les commentaires sur Fanseat, vous qui voyez qu'il s'agit de Masson et pas Nolan sur le 4e but. On aurait bien besoin de votre expertise pour la saison de D1. Enfin moi qui habite loin une grande partie de l'année, franchement, je vote pour vous aux commentaires !!!
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Cela fait plusieurs années que je suis inscrit sur ce forum, et même en temps que supporter du club d'Annecy, je suis très friand du sujet de Morzine-Avoriaz, en grande partie pour les posts de Labarraka et ses comptes-rendus de match. :super:

Ce forum est un espace d'échange, il a le droit de donner son avis sur les performances des joueurs, qu'ils soient bons ou qu'ils soient moins bons. Je n'ai pas souvenir d'un seul post insultant de sa part. Si Morzine a un excellent effectif et mérite sa montée, je suis d'accord avec lui sur le fait que le poste de gardien est le point faible de votre équipe.

Maintenant, vu que vous êtes un VRAI supporter de Morzine et que vous sentez légitime pour dénigrer l'avis d'une autre personne sur le forum, j'attends avec impatience vos futurs avis sur les matchs et les joueurs de Morzine.Je serai heureux d'avoir votre avis éclairé et potentiellement en débattre avec vous. Ne pas réagir durant 3 ans sur les posts de Labarraka pendant que le club restait en D2, mais venir faire le malin le lendemain de la montée, c'est un peu facile ... :triste2:
Répondre