Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon + D3 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 265
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Si réglementairement rien ne l'empêche, les clubs auraient tord de se priver.

Dans certains sports il y a des règles, si un joueur a participé à plus de X matchs en division supérieures, il ne peut pas redescendre. Ca, ou bien une limitation en nombre.

Ca limite ce genre de descente qui fausse complètement le championnat et favorise les gros clubs.


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Iron Maiden a écrit : 06 mai 2022, 16:42
PhilippeRH a écrit : 06 mai 2022, 15:44 Et comme la fin justifie les moyens, on aligne Bruche, Plagnat, Coulaud ou encore Roussel. Et encore, Simonsen est blessé...
Quel beau sport.....à voir les résultats donc mais aligner des jeunes Edf/Magnus en D3 c'est....
Dans d autres sport cela ce pratique aussi ?
On verrai bien Mbappe aller le dimanche midi jouer 4 division au dessous :mdr3:
Au moins ça fait passer un bon week-end de fin de saison!
C'est le probleme des sports mineurs avec des profondeurs de bancs limitées. Dans le football, c'est aussi possible mais avec des restrictions d'âge, de nombre de matchs déjà joués, etc, ....
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

il y a pourtant aussi normalement des limitations en hockey ;)
apres faudrait voir les reglements mais personne ne les connait precisement ici
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Bon eh ben quoi qu'il en soit Amiens 2 s'incline pour le premier match :( 3-4 face à Caen en prolon, avec effectivement un doublé de Bruche, ça va du coup on est pas trop fort, ça va peut être éteindre ce début de polémique
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 06 mai 2022, 18:16 Bon eh ben quoi qu'il en soit Amiens 2 s'incline pour le premier match :( 3-4 face à Caen en prolon, avec effectivement un doublé de Bruche, ça va du coup on est pas trop fort, ça va peut être éteindre ce début de polémique
Y a pas de polémique..... Les mecs qui râlent, sont les mêmes qui critiquent le partenariat de Grenoble avec Vaujany qui est monté sur dossier....Par contre personne ne critique Angers 2 qui est monté en D2 sur dossier sans passer par la D3 ....Et utiliser des joueurs des jeunes joueurs de Magnus pour aider la D3 à monter en D2 , ça s est déjà fait ....
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 06 mai 2022, 17:15 il y a pourtant aussi normalement des limitations en hockey ;)
apres faudrait voir les reglements mais personne ne les connait precisement ici
11.6.7.1 Brulage de joueurs

Mais comme pour la plupart des sports cela s'applique qu'aux joueurs de plus de 23 ans !!

Du coup, je ne connais pas la situation d'Amiens mais si c'est des U20,U21 .... alors il n'y a aucune restriction à condition qu'ils aient joué au moins 4 matchs de la SR avec l'équipe 2 !
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

De retour de la Roche pour le 2eme match 3-2 pour la Roche (dans le temps reglementaire).
Tout d'abord croise apres-match un accompagnateur d'Amiens forcement decu car de plus
ils auraient domine le match. Oui mais voila comme chacun sait.

Match La Roche-Anglet plus physique que technique. 1er tiers domine par la Roche. On sentait
des l'echauffement que la Roche attendait ce match, c'etait deja nerveux. Le gardien d'Anglet
(c'etait Caubet j'attendais Richard) se troue quelque peu, sa defense ne l'a pas aide non plus, relances
tres approximatives. La Roche joue physique, pas reellement de jeu. Anglet a du jouer 9mn en inferiorite
durant le tiers (avec des periodes de 4vs4). Il y a plus d'engagement que de jeu, fin du tiers 3-1 pour la Roche,
Anglet n'a pas montre grand chose.
Puis la Roche baisse de rythme, plus de jeu du cote d'Anglet, pas mal de prisons, un 5vs3 (comme l'ensemble
des PP de chaque cote) mal negocie a Anglet, pas de but dans ce tiers.
3e tiers ou Anglet domine, tres joli but (enfin une vraie action), mais c'est tendu, accroche. Bataille de crosses.
La Roche joue sur son physique, la paire defensive Magne-Selin bien que vieillissante omnipresente sur la glace.
2 ou 3 occasions ici ou la, dont une cage vide loupee pour la Roche. La Roche gagne a l'energie, on dira aux forceps.
Cote Anglet, bon certains anciens ont un peu souffert mais la famille Larroque par exemple 'en sort pas mal.
Si il y a un joueur a retenir (enfin que je retiens) ce soir, c'est Theo.

Arbitrage conteste par le vaincu. Franchement; c'est complique a arbitrer ce genre de match. Plutot strict sur
le 1er tiers, Mr Bispo a essaye de laisser jouer au fur et a mesure du match et s'en est plutot bien sorti vu
le deroule. Il a meme fait preuve de maitrise dans 2 ou 3 echauffourees ou il aurait facile de sanctionner.
Apres une obstruction, un cinglage, une charge tardive, tu siffles ou pas, dans ce genre de match,
il y aura toujours matiere a contester.

Bon un peu decu par la Roche qui n'a pas montre grand chose dans le jeu. Apres on sait que dans un carre final
il est toujours important de gagner le premier match. A l'energie s'il le faut.
Cote Anglet, les lacunes du 1er tiers ont coute cheres. Consequence du voyage ?
Je pense la suite plus ouverte que peut-etre prevue. Comment certains vont-ils passer 3 matches en 3 jours.
L'atout jeunesse sera-t-il un plus. Les plus anciens surtout quand ils jouent physique tiendront-ils le coup.
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

alors il n'y a aucune restriction à condition qu'ils aient joué au moins 4 matchs de la SR avec l'équipe 2 !
Pas si sur. Je n'ai pas trouve de regle imposant cette condition dans le RAS de cette annee
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 06 mai 2022, 23:59 De retour de la Roche pour le 2eme match 3-2 pour la Roche (dans le temps reglementaire).
Tout d'abord croise apres-match un accompagnateur d'Amiens forcement decu car de plus
ils auraient domine le match. Oui mais voila comme chacun sait.

Match La Roche-Anglet plus physique que technique. 1er tiers domine par la Roche. On sentait
des l'echauffement que la Roche attendait ce match, c'etait deja nerveux. Le gardien d'Anglet
(c'etait Caubet j'attendais Richard) se troue quelque peu, sa defense ne l'a pas aide non plus, relances
tres approximatives. La Roche joue physique, pas reellement de jeu. Anglet a du jouer 9mn en inferiorite
durant le tiers (avec des periodes de 4vs4). Il y a plus d'engagement que de jeu, fin du tiers 3-1 pour la Roche,
Anglet n'a pas montre grand chose.
Puis la Roche baisse de rythme, plus de jeu du cote d'Anglet, pas mal de prisons, un 5vs3 (comme l'ensemble
des PP de chaque cote) mal negocie a Anglet, pas de but dans ce tiers.
3e tiers ou Anglet domine, tres joli but (enfin une vraie action), mais c'est tendu, accroche. Bataille de crosses.
La Roche joue sur son physique, la paire defensive Magne-Selin bien que vieillissante omnipresente sur la glace.
2 ou 3 occasions ici ou la, dont une cage vide loupee pour la Roche. La Roche gagne a l'energie, on dira aux forceps.
Cote Anglet, bon certains anciens ont un peu souffert mais la famille Larroque par exemple 'en sort pas mal.
Si il y a un joueur a retenir (enfin que je retiens) ce soir, c'est Theo.

Arbitrage conteste par le vaincu. Franchement; c'est complique a arbitrer ce genre de match. Plutot strict sur
le 1er tiers, Mr Bispo a essaye de laisser jouer au fur et a mesure du match et s'en est plutot bien sorti vu
le deroule. Il a meme fait preuve de maitrise dans 2 ou 3 echauffourees ou il aurait facile de sanctionner.
Apres une obstruction, un cinglage, une charge tardive, tu siffles ou pas, dans ce genre de match,
il y aura toujours matiere a contester.

Bon un peu decu par la Roche qui n'a pas montre grand chose dans le jeu. Apres on sait que dans un carre final
il est toujours important de gagner le premier match. A l'energie s'il le faut.
Cote Anglet, les lacunes du 1er tiers ont coute cheres. Consequence du voyage ?
Je pense la suite plus ouverte que peut-etre prevue. Comment certains vont-ils passer 3 matches en 3 jours.
L'atout jeunesse sera-t-il un plus. Les plus anciens surtout quand ils jouent physique tiendront-ils le coup.

Merci beaucoup pour ton résumé, je n'ai finalement pas pu y aller.
Je crois qu'Anglet risque de perdre ses 3 matchs car, comme tu le dis très bien, il y a pas mal d'anciens (J.M Larroque, Seb. Roussellin, Mathieu St Marc, Thomas Molia etc etc). Et puis je ne crois pas que c'est dans l'intérêt de l'Hormadi d'avoir une équipe en D2. Un peu trop relevé et bonsoir les frais de transport.
Belle saison quand même pour Anglet II. Je me doutais que le score ne serait pas celui de la saison régulière !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 06 mai 2022, 23:59 De retour de la Roche pour le 2eme match 3-2 pour la Roche (dans le temps reglementaire).
Tout d'abord croise apres-match un accompagnateur d'Amiens forcement decu car de plus
ils auraient domine le match. Oui mais voila comme chacun sait.

Match La Roche-Anglet plus physique que technique. 1er tiers domine par la Roche. On sentait
des l'echauffement que la Roche attendait ce match, c'etait deja nerveux. Le gardien d'Anglet
(c'etait Caubet j'attendais Richard) se troue quelque peu, sa defense ne l'a pas aide non plus, relances
tres approximatives. La Roche joue physique, pas reellement de jeu. Anglet a du jouer 9mn en inferiorite
durant le tiers (avec des periodes de 4vs4). Il y a plus d'engagement que de jeu, fin du tiers 3-1 pour la Roche,
Anglet n'a pas montre grand chose.
Puis la Roche baisse de rythme, plus de jeu du cote d'Anglet, pas mal de prisons, un 5vs3 (comme l'ensemble
des PP de chaque cote) mal negocie a Anglet, pas de but dans ce tiers.
3e tiers ou Anglet domine, tres joli but (enfin une vraie action), mais c'est tendu, accroche. Bataille de crosses.
La Roche joue sur son physique, la paire defensive Magne-Selin bien que vieillissante omnipresente sur la glace.
2 ou 3 occasions ici ou la, dont une cage vide loupee pour la Roche. La Roche gagne a l'energie, on dira aux forceps.
Cote Anglet, bon certains anciens ont un peu souffert mais la famille Larroque par exemple 'en sort pas mal.
Si il y a un joueur a retenir (enfin que je retiens) ce soir, c'est Theo.

Arbitrage conteste par le vaincu. Franchement; c'est complique a arbitrer ce genre de match. Plutot strict sur
le 1er tiers, Mr Bispo a essaye de laisser jouer au fur et a mesure du match et s'en est plutot bien sorti vu
le deroule. Il a meme fait preuve de maitrise dans 2 ou 3 echauffourees ou il aurait facile de sanctionner.
Apres une obstruction, un cinglage, une charge tardive, tu siffles ou pas, dans ce genre de match,
il y aura toujours matiere a contester.

Bon un peu decu par la Roche qui n'a pas montre grand chose dans le jeu. Apres on sait que dans un carre final
il est toujours important de gagner le premier match. A l'energie s'il le faut.
Cote Anglet, les lacunes du 1er tiers ont coute cheres. Consequence du voyage ?
Je pense la suite plus ouverte que peut-etre prevue. Comment certains vont-ils passer 3 matches en 3 jours.
L'atout jeunesse sera-t-il un plus. Les plus anciens surtout quand ils jouent physique tiendront-ils le coup.
C'est clair que quand on lit la feuille de match, on voit que çà a été viril.... je crois, de toutes façons, que c'était un peu le style de La Roche que de jouer accrocheur (sinon plus).
Si çà se passe comme il y a quelques années à Colmar, les points pris ne sont plus à prendre. :]
Ca passe comme une lapalissade mais généralement, les équipes finissent le tournoi complètement cramées physiquement, par manque de rythme tout au long de la saison.
Autant dire que c'est plus facile à gérer quand on a pris des points dès le début.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 07 mai 2022, 00:03
alors il n'y a aucune restriction à condition qu'ils aient joué au moins 4 matchs de la SR avec l'équipe 2 !
Pas si sur. Je n'ai pas trouve de regle imposant cette condition dans le RAS de cette annee
Plusieurs joueurs de Caen ont 0 matches de SR voire de POs.
Anarcan
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2021, 19:05
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Bonjour à tous

Les règles de brûlage et de nombre de match minimum en SR ne s’appliquent pas aux joueurs U20 surclassés
Hockey6492
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 24 avr. 2022, 17:29
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Bonjour je suis à La Roche et j’ai assisté aux deux matchs d’hier. Concernant le premier, match, effectivement Amiens a dominé les débats notamment avec les trois joueurs qui sont redescendus mais et il y a un gros MAIS, c’était individuel, Bruche pour ne pas le citer s’est cru chez les Harlem Globe trotters. De plus Amiens a littéralement été plombé par son GB. Caen a certes subit mais était bien mieux en place qu’Amiens et jouait beaucoup plus collectif. Cela s’est terminé aux prolongations mais cela aurait dû être plié avant car un but n’est pas valable car non rentré. ( j’étais sur la ligne, il y a barré mais pas but). Concernant le second match, je suis d’accord pas beaucoup de jeu du fait de l’arbitrage qui a haché le jeu en sifflant tout et n’importe quoi , il faut signaler qu’à la fin du match ils ne sifflaient plus rien ( d’où le courroux des joueurs f’Anglet).. on ne peu pas dire qu’ils ont fait perdre une équipe mais plutôt qu’ils ont plombé la qualité. Le Roche a déjoué plus le match passait et on voyait qu’au troisième ils avaient peurs et ont vraiment été soulagés de la victoire, vu leurs réactions. Je pense réellement au vu des forces en présence que tout le monde peut battre tout le monde et que des surprises sont encore à attendre. Enfin énorme coup de gueule sur l’organisation et l’équité des matchs. La Roche joue tous ses matchs le soir avec beaucoup plus de récupération que les 3 autres équipes ce qui n’est pas normal, s’ils n’arrivent pas à être champions avec ce calendrier et en plus à domicile c’est que vraiment ils ne sont pas si dominants que cela. Hâte de voir la suite. Petit coucou à nos amis Lyonnais, je fais amende honorable car vous n’êtes pas les seuls à croire que tout est déjà plié avant un match nos amis yonnais commencent aussi à s’en rendre compte.
Aupa Hormadi.
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

davydov a écrit : 06 mai 2022, 19:40
Lafleur a écrit : 06 mai 2022, 18:16 Bon eh ben quoi qu'il en soit Amiens 2 s'incline pour le premier match :( 3-4 face à Caen en prolon, avec effectivement un doublé de Bruche, ça va du coup on est pas trop fort, ça va peut être éteindre ce début de polémique
Y a pas de polémique..... Les mecs qui râlent, sont les mêmes qui critiquent le partenariat de Grenoble avec Vaujany qui est monté sur dossier....Par contre personne ne critique Angers 2 qui est monté en D2 sur dossier sans passer par la D3 ....Et utiliser des joueurs des jeunes joueurs de Magnus pour aider la D3 à monter en D2 , ça s est déjà fait ....
Davydov, je suis d'accord sur le fait que la promotion d'Angers 2 n'était pas plus légitime que celle de beaucoup d'autres équipes.
Angers a essayé le même parachutage que Vaujany et ça n'a pas été accepté sur le coup. Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'Angers a donc été obligé de passer par la D3 lors de la saison 2019/2020. Vu que la saison est restée inachevée, ils ont effectivement eu une promotion sur dossier par la suite.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 07 mai 2022, 10:26
davydov a écrit : 06 mai 2022, 19:40
Lafleur a écrit : 06 mai 2022, 18:16 Bon eh ben quoi qu'il en soit Amiens 2 s'incline pour le premier match :( 3-4 face à Caen en prolon, avec effectivement un doublé de Bruche, ça va du coup on est pas trop fort, ça va peut être éteindre ce début de polémique
Y a pas de polémique..... Les mecs qui râlent, sont les mêmes qui critiquent le partenariat de Grenoble avec Vaujany qui est monté sur dossier....Par contre personne ne critique Angers 2 qui est monté en D2 sur dossier sans passer par la D3 ....Et utiliser des joueurs des jeunes joueurs de Magnus pour aider la D3 à monter en D2 , ça s est déjà fait ....
Davydov, je suis d'accord sur le fait que la promotion d'Angers 2 n'était pas plus légitime que celle de beaucoup d'autres équipes.
Angers a essayé le même parachutage que Vaujany et ça n'a pas été accepté sur le coup. Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'Angers a donc été obligé de passer par la D3 lors de la saison 2019/2020. Vu que la saison est restée inachevée, ils ont effectivement eu une promotion sur dossier par la suite.
C’est une règle qui, selon moi, devrait évoluer, on voit bien que ce système de joueurs évoluant en division supérieure est bien interprétée par les clubs qui ont la possibilité de mettre des joueurs de qualité aux détriments de clubs qui peuvent avoir du mal à sortir des divisions inférieures.
On a pu voir dans le courant de la saison, ces joueurs Magnus être sur la feuille de match, faire une présence et aller à la douche..pour être éligibles à cette finale!!. c’est vrai que c’est être dans l’esprit…!
Il est bien évident que d’avoir une équipe 2 en D3 pour des clubs Magnus qui font l’effort de formation, n’apporte pas grand chose à la formation de jeunes joueurs U20.
La fédé devrait statuer une bonne fois pour toute sur ces clubs Magnus qui font de la formation et de les intégrer en D2, après tout, il n’y en a pas tant que ça, et d’avoir 2/3 équipes D2 de plus ça ne va pas bouleverser fondamentalement le championnat et parallèlement rejouer cette histoire de licences bleues, qui dans l’esprit a été détournée également, elle est initialement prévu à donner du temps de jeu à des jeunes qui n’en ont pas beaucoup à l’échelon supérieur, on a pu voir le cas Grenoble Chambéry où les joueurs des BDL étaient des titulaires Magnus, ça serait une chose à revoir également.
Cependant, on a pu voir dans cette finale à 4 que finalement cette plus value de joueurs magnusiens n’a pas eu l’effet escompté, comme avec Chambéry Grenoble où les chambériens ont finalement fait une meilleure fin de saison sans l’apport de ces joueurs après avoir été rattrapé par la patrouille.
Ça fait quand même 3 équipes réserves en finale, c’est pour moi faussé.
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Il y a aussi pas mal d'anciens a la Roche et meme a Caen.
Pour la Roche fallait absolument gagner hier soir.
Anglet ne peut pas serieusement ambitionner une montee avec l'effectif
d'hier soir (en dehors de tout autre contexte).
La Roche non plus du reste mais ce serait plus facile pour eux de
se renforcer en cas de montee

Bon j'y vais de mon couplet
En 2008 (he papy ...) Rouen 2 est monte de D3 en D2 en faisant jouer en PO
ce qu'on appelait alors les juniors elite sans matches de saison reguliere.
Ils avaient explose les PO. Ca avait tellement rale qu'on avait alors instaure
une regle de participation en saison reguliere. Au nom de la formation
(et des licences bleues), tout ceci a ete au fur et a mesure des ans amende
(pour les gardiens par exemple), supprime, remplace par la regle des
brules au-dessus des U23 et la regle du nombre de matches en SR au-dessus
des U20. Ce qui fait qu'un U20 (d'un club magnus par exemple parce que ca
differe suivant les divisions) peut jouer librement en licence bleue dans
7 equipes potentielles differentes et librement dans les PO. C'est un peu
different pour les U23. On peut considerer que c'est un retour en arriere.
Et comme un reglement c'est "ce qui n'est pas interdit est autorise",
les clubs s'engoufrent avec raison dans ce reglement.
Tout le monde s'y perd (plus ou moins) mais rares sont ceux qui prennent
le temps de maitriser le reglement. Et du coup une regle simple, comprehensible
comme celle du nombre de jfl locaux necessaires passe inapercue.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Je suis d'accord avec toi, la D3 de l'Hormadi s'apparente quand même plus à du "loisir" et nous n'avons pas suffisamment de formation pour faire jouer uniquement ou presque uniquement des jeunes. La preuve, nous avons recours à J.M Larroque, Seb. Roussellin, Thomas Molia, Mathieu Saint Marc, Guillaume Richard dans la cage ... pff ... je trouve ça un peu bidon.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sgz a écrit : 07 mai 2022, 10:48et parallèlement rejouer cette histoire de licences bleues, qui dans l’esprit a été détournée également, elle est initialement prévu à donner du temps de jeu à des jeunes qui n’en ont pas beaucoup à l’échelon supérieur, on a pu voir le cas Grenoble Chambéry où les joueurs des BDL étaient des titulaires Magnus, ça serait une chose à revoir également.
Cependant, on a pu voir dans cette finale à 4 que finalement cette plus value de joueurs magnusiens n’a pas eu l’effet escompté, comme avec Chambéry Grenoble où les chambériens ont finalement fait une meilleure fin de saison sans l’apport de ces joueurs après avoir été rattrapé par la patrouille.
toi t as mal suivi ce qui s est passé ou tu fais des generalisations ....
sur tous les joueurs de Grenoble passé par Chambery je dirais que meme pas 5 a 10 % des joueurs etaient des titulaires en elite,il y a eu enormement plus de juniors U20 ou de non titulaire en elite
en plus dans ces 3-4 quelques joueurs magnus t en a 2 (les freres Dair par ex) qui sont né a Chambery et ont fait une partie de leur formation la bas meme si ils sont arrivé tres jeune a Grenoble et ils ont donc quand meme un lien fort avec cette equipe et cette ville
En plus Flavian a pas mal joué la bas (il jouait meme plus en U20 chez nous d ailleurs et il a pas fait les PO) mais Aurelien pas tant que ca,il a du faire allez 6-7 matchs au max (en plus il a explosé statstiquement cette annee mais en debut d annee personne ne le voyait aussi important dans l equipe).
Onno a joué 2 match il me semble et il revenait de blessure et manquait de rythme alors que pour une rare fois il y avait pas de blessé en defense en elite donc les 6 places etaient prises
Et Fabre a du joué au max 2-3 matchs en premiere partie de saison
Le reste des jeunes,que des U20 qui jouer en D1 etaient effectivement un bon moyen de preogresser ou des seniors n ayant pas le niveau pour esperer etre vraiment titulaire en elite chez nous

Apres oui si Chambery aurait ete a un moment menacé solidement de relegation (cette annee la presence de Clermont a aidé etant assez vite bien decroché) ben evidemment que l equipe aurait ete renforcé car cette largement mieux pour Grenoble reste en D1.
D ailleurs la saison prochaine peut etre pas simple a gerer car avec Morzine qui va pas vouloir jouer le maintien ben le maintien va etre bien moins simple et la situation plus piegeuse
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 mai 2022, 16:00
sgz a écrit : 07 mai 2022, 10:48et parallèlement rejouer cette histoire de licences bleues, qui dans l’esprit a été détournée également, elle est initialement prévu à donner du temps de jeu à des jeunes qui n’en ont pas beaucoup à l’échelon supérieur, on a pu voir le cas Grenoble Chambéry où les joueurs des BDL étaient des titulaires Magnus, ça serait une chose à revoir également.
Cependant, on a pu voir dans cette finale à 4 que finalement cette plus value de joueurs magnusiens n’a pas eu l’effet escompté, comme avec Chambéry Grenoble où les chambériens ont finalement fait une meilleure fin de saison sans l’apport de ces joueurs après avoir été rattrapé par la patrouille.
toi t as mal suivi ce qui s est passé ou tu fais des generalisations ....
sur tous les joueurs de Grenoble passé par Chambery je dirais que meme pas 5 a 10 % des joueurs etaient des titulaires en elite,il y a eu enormement plus de juniors U20 ou de non titulaire en elite
en plus dans ces 3-4 quelques joueurs magnus t en a 2 (les freres Dair par ex) qui sont né a Chambery et ont fait une partie de leur formation la bas meme si ils sont arrivé tres jeune a Grenoble et ils ont donc quand meme un lien fort avec cette equipe et cette ville
En plus Flavian a pas mal joué la bas (il jouait meme plus en U20 chez nous d ailleurs et il a pas fait les PO) mais Aurelien pas tant que ca,il a du faire allez 6-7 matchs au max (en plus il a explosé statstiquement cette annee mais en debut d annee personne ne le voyait aussi important dans l equipe).
Onno a joué 2 match il me semble et il revenait de blessure et manquait de rythme alors que pour une rare fois il y avait pas de blessé en defense en elite donc les 6 places etaient prises
Et Fabre a du joué au max 2-3 matchs en premiere partie de saison
Le reste des jeunes,que des U20 qui jouer en D1 etaient effectivement un bon moyen de preogresser ou des seniors n ayant pas le niveau pour esperer etre vraiment titulaire en elite chez nous

Apres oui si Chambery aurait ete a un moment menacé solidement de relegation (cette annee la presence de Clermont a aidé etant assez vite bien decroché) ben evidemment que l equipe aurait ete renforcé car cette largement mieux pour Grenoble reste en D1.
D ailleurs la saison prochaine peut etre pas simple a gerer car avec Morzine qui va pas vouloir jouer le maintien ben le maintien va etre bien moins simple et la situation plus piegeuse
TOI effectivement TU fais une particularité de ce que je viens de prendre en exemple, que se soit Grenoble, ou un autre club, peu importe, ne fais pas de paranoïa dans cet exemple :pleur4: :pleur4: :pleur4:
J’ai pris l’exemple de celui qui me venait à l’esprit, l’exemple de celui dont nous avons le plus parlé….et de la division que je connais le mieux en ce moment.
Que les frères Dair soient de Chambéry ou pas, peu importe.
Je TE rappelle simplement le fondement initial de cette règle qui est prévue pour donner du temps de jeu aux jeunes joueurs qui sont sensés ne pas en avoir beaucoup dans la division supérieure, elle n’est pas prévue pour renforcer un groupe, je ne pense pas que les frères DAIR que Chambéry ou pas, aient vraiment besoin de ces matchs pour se developper, qu’en penses TU?
Et je TE rappelle, que se soit GRENOBLE/CHAMBÉRY, ou ANGERS/CHOLET peu importe, c’est surtout l’exemple dont tout le monde a parlé en fin de championnat.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Deuxième défaite logique de l'Hormadi qui peut maintenant aller surfer. Y'a quelques spots corrects en Vendée :mrgreen:
Si Caen 2 bat La Roche ce soir, ce qui me parait tout à fait réalisable, nul doute qu'ils concluront contre Anglet.
Et le match La Roche-Amiens 2 sera le match pour la 2e accession en D2.
Ben moi je dirais Caen et Amiens dans cette affaire.
Quelque part, ce système qui permet à des jeunes n'ayant pas joué en saison régulière de participer au carré final me pose problème. Car c'est quand même La Roche qui devrait évoluer en D2 et non Amiens 2 dont le jeu repose apparemment sur quelques excellentes individualités.
Tout ça est très artificiel et pas très juste. Ca risque d'empêcher un club comme le hogly d'attirer un peu plus de public et de jeunes en proposant un championnat plus intéressant. Mais bon, on va me répondre qu'Amiens fera jouer ses jeunes en devenir dans un championnat plus relevé et que c'est bon pour l'élite.
OK, mais moi, je m'intéresse plutôt aux petits. Chacun son truc !
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Il me semblait que Caen II ne pouvait pas monter car en cas de montée justement il n'y aurait pas 2 divisions d'écart avec la 1ère.
... Auquel cas, la montée serait déjà pliée pour Amiens II et Hogly ?
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

En complément des discussions précédentes, le règlement des activités sportives précise, en page 27 :

"11.6.7.1. Limitations d’engagement
(...)
• Un club qui engage une équipe en Synerglace Ligue Magnus ne peut engager une équipe en Division 1 ;
• Un club qui engage une équipe en Division 1 ne peut engager une équipe en Division 2, sauf, à titre expérimental, sur décision motivée du Bureau directeur après avis de la DTN portant notamment sur l’effort de formation du club concerné ;
...."

... Ce qui tend à confirmer ce que je croyais.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Si Caen II finit deuxième je table sur un repêchage de Colmar, sauf s'ils obtiennent une dérogation comme Strasbourg II avait.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sgz a écrit : 07 mai 2022, 16:50 Je TE rappelle simplement le fondement initial de cette règle qui est prévue pour donner du temps de jeu aux jeunes joueurs qui sont sensés ne pas en avoir beaucoup dans la division supérieure, elle n’est pas prévue pour renforcer un groupe, je ne pense pas que les frères DAIR que Chambéry ou pas, aient vraiment besoin de ces matchs pour se developper, qu’en penses TU?
bah si tu te trompe sur ce point
les matchs de Flavian en D1 ont ete tres importants pour sa progression et il a en beaucoup profité
au debut de la saison il etait clairement pas dans l equipe elite et il etait prevu surtout en D1 ou D2 pour progresser et c est exactement ce qu il a fait avec Chambery
les autres qui ont le plus joué c est des Bachelet,Siraudin,Reboh (je jeune frere),Despatis,Maxime Corvez,Fertin,Djigaouri,Maguin,Delmas,Navarro qui ont tous moins de 20 ans et donc jouer en D1 est une tres bonne chose pour eux.
ensuite t as des Reboh (le grand frere),Blanchard,Dechelle,Lesprieult,Raveaux qui sont un peu plus vieux mais qui eux ne sont bien sur pas titulaire en elite chez nous et qui sont d ailleurs vraiment plus du niveau D1 (on peut pas dire qu ils sont la pour booster le club et d ailleurs ils sont assez peu present sur les FDM)
c est eux qui ont fait la tres grande majorité des FDM pour les licences bleus et non pas Fabre,Onno et A Dair ;)

Sinon je vous previens,l annee prochaine il y a de grandes chances que les Bachelet,Siraudin,Corvez,Despatis,Grossetete jouent tres regulierement avec Chambery et ca sera tres bien pour chacun d eux
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 mai 2022, 17:44
sgz a écrit : 07 mai 2022, 16:50 Je TE rappelle simplement le fondement initial de cette règle qui est prévue pour donner du temps de jeu aux jeunes joueurs qui sont sensés ne pas en avoir beaucoup dans la division supérieure, elle n’est pas prévue pour renforcer un groupe, je ne pense pas que les frères DAIR que Chambéry ou pas, aient vraiment besoin de ces matchs pour se developper, qu’en penses TU?
bah si tu te trompe .....
les matchs de Flavian ont ete tres importants pour sa progression et il a en beaucoup profité
au debut de la saison il etait clairement pas dans l equipe elite et il etait prevu surtout en D1 ou D2 pour progresser et c est exactement ce qu il a fait avec Chambery
les autres qui ont le plus joué c est des Bachelet,Siraudin,Reboh (je jeune frere),Despatis,Maxime Corvez,Fertin,Djigaouri,Maguin,Delmas,Navarro qui ont tous moins de 20 ans et donc jouer en D1 est une tres bonne chose pour eux
ensuite t as des Reboh (le grand frere),Blanchard,Dechelle,Lesprieult,Raveaux qui sont un peu plus vieux mais qui eux ne sont bien sur pas titulaire en elite chez nous et qui sont d ailleurs vraiment plus du niveau D1 (on peut pas dire qu ils sont la pour booster le club et d ailleurs ils sont assez peu present sur les FDM)
c est eux qui ont fait la tres grande majorité des FDM pour les licences bleus et non pas Fabre,Onno et A Dair ;)

Sinon je vous previens,l annee prochaine il y a de grandes chances que les Bachelet,Siraudin,Corvez,Despatis,Grossetete jouent tres regulierement avec Chambery et ca sera tres bien pour chacun d eux
Non TU TE trompes….je ne parle pas particulièrement de Grenoble/Chambéry…
TOI, dès l’instant que TU lis le nom de Grenoble, TU TE sens agressé et je te dis détends toi…
TU dis quelques fois des choses intéressantes, mais le ton vindicatif que tu emploies fait que je me lassent de te lire.
Je parle de l’esprit de la règle.
Par contre si tu veux qu’on en parle, ok, mais relaxe toi
Si tu me parles de Bachelet, Navarro, Siraudin, Reboh et consorts je dis OUI
Si tu me parles des Dair, Fabre et Onno, je dis NON, ce n’est pas Chambéry qui va leur permettre de se développer, leur qualité sont largement supérieures à ce niveau de D1.
Répondre