Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon + D3 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

utilisation des limites d'un règlement pour arriver à ses fins. Pas très fair-play donc.
Bien sur. Sportivement, je partage ce point de vue. Apres les lb viennent (quasi-) toujours d'une equipe
superieure vers une equipe inferieure.

Article ouest-france post tournoi avec info sur Caen ...

https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... 8bc975ec11


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Oui donc on aura Amiens II et sûrement Caen II en D2 la saison prochaine.
Je vois bien que ces deux équipes n'ont pas volé leur montée, le règlement permet que l'on fasse redescendre des jeunes ayant peu joué la SR de D3 voire pas du tout.
Moi, ça me pose un problème "déontologique", je suis étonné que la FFHG ne mette pas un peu d'ordre là-dedans.
Concernant Lyon, je suis d'accord, ils ont dû sous-estimer l'opposition en P.O.
Concernant La Roche, qui ne doit pas avoir les mêmes moyens que Lyon, ils faudrait effectivement qu'ils puissent profiter de licences bleues en provenance de Nantes/Cholet/Angers. C'est clairement leur intérêt.
En plus de ça, Lyon doit avoir le projet de monter en D1 à moyen-terme et ils savent parfaitement qu'un seul club de D2 monte. Je suis assez surpris de leur "nonchalance". Surpris et déçu en même temps.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 10 mai 2022, 16:27 Oui donc on aura Amiens II et sûrement Caen II en D2 la saison prochaine.
Je vois bien que ces deux équipes n'ont pas volé leur montée, le règlement permet que l'on fasse redescendre des jeunes ayant peu joué la SR de D3 voire pas du tout.
Moi, ça me pose un problème "déontologique", je suis étonné que la FFHG ne mette pas un peu d'ordre là-dedans.
Concernant Lyon, je suis d'accord, ils ont dû sous-estimer l'opposition en P.O.
Concernant La Roche, qui ne doit pas avoir les mêmes moyens que Lyon, ils faudrait effectivement qu'ils puissent profiter de licences bleues en provenance de Nantes/Cholet/Angers. C'est clairement leur intérêt.
En plus de ça, Lyon doit avoir le projet de monter en D1 à moyen-terme et ils savent parfaitement qu'un seul club de D2 monte. Je suis assez surpris de leur "nonchalance". Surpris et déçu en même temps.
ça va être compliqué de trouver une entente avec les clubs voisins:
Angers à déjà une D2, échange avec Cholet pour les LB pour la D1, quels joueurs pouvant amener une plus value pourraient aller à La Roche?
Cholet, Tours et Nantes ont une D3.
ça me semble compliqué.

Pour Lyon, oui je pense qu'il va falloir mettre la main au portefeuille et s'encadrer de bons joueurs s'ils ne veulent pas trainer en D3, comme tu le dis, c'est étonnant que cette saison et au vue de l'encadrement qui ne sont pas des lapins de l'année, que Lyon se soit laissé piéger comme ça.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 10 mai 2022, 16:27 Oui donc on aura Amiens II et sûrement Caen II en D2 la saison prochaine.
Je vois bien que ces deux équipes n'ont pas volé leur montée, le règlement permet que l'on fasse redescendre des jeunes ayant peu joué la SR de D3 voire pas du tout.
Moi, ça me pose un problème "déontologique", je suis étonné que la FFHG ne mette pas un peu d'ordre là-dedans.
Concernant Lyon, je suis d'accord, ils ont dû sous-estimer l'opposition en P.O.
Concernant La Roche, qui ne doit pas avoir les mêmes moyens que Lyon, ils faudrait effectivement qu'ils puissent profiter de licences bleues en provenance de Nantes/Cholet/Angers. C'est clairement leur intérêt.
En plus de ça, Lyon doit avoir le projet de monter en D1 à moyen-terme et ils savent parfaitement qu'un seul club de D2 monte. Je suis assez surpris de leur "nonchalance". Surpris et déçu en même temps.
On peut penser que la non performance lyonnaise est dûe à la seule absence de leur meilleur pointeur, juste au moment où il ne faut pas.
Il faudrait connaître ce que le nouveau bureau de ce club veut :
- est-ce qu'il veut déjà sortir la grosse armada au niveau des pépettes et des joueurs ("la fin veut les moyens"), comme ce qui se fait habituellement en D3 dès qu'un club veut absolument sortir du lot
- ou est-ce que ce bureau souhaite monter de façon valeureuse (avec beaucoup de jeunes... formés) et valorisable justement vis à vis des sponsors, notamment institutionnels (c'est plus vendeur de dire à une métropole ou une région que le club monte grâce à "ses" jeunes).... qui plus est, on ne connait pas les moyens financiers non plus.
Peut être ne sont-il pas si élevés que çà.

Et puis que Lyon clame qu'il veuille monter est une chose.
Pas mal ici ont tout de suite pensé que Lyon, 3e ville française au niveau de la population, n'avait rien à faire en D3 et qu'à partir du moment où ils affirment vouloir monter, ils vont forcément monter illico... la preuve que non.... et moi çà me va, vu que je trouve que le hockey commence vraiment à devenir une histoire de sport de plus en plus administratif... un bon coup d'incertitude sportive, de temps en temps, çà recadre le débat.

Par contre, cette année confirme peut être l'émergence d'une nouvelle donnée : il va falloir compter avec les équipes réserve pour dévier (?) la trajectoire habituelle.
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Oui nouvelle ere avec reglement qui devra suivre.
Si Caen monte, Strasbourg sans Colmar voudra faire la meme chose l'annee prochaine.
Et ils ne se priveront pas de 3 licences bleues de Mulhouse. On continue a experimenter ?
Donc nouvelle derogation ? Le reglement actuel sera caduc de fait.
Probleme : AG federale elective. Nouveau bureau directeur si je ne trompe pas.
Va falloir attendre pour la decision ?
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Lyon n'a pas sous estimé la division. Ils terminent invaincus dans le temps réglementaire cette année. Si c'est sous estimé, je ne sais pas ce qu'il faut faire de plus ... après, ce sont les aléas du sport. Une absence de marque, un match accroché, et le destin bascule.
A noter aussi que prendre des risques sur l'effectif sans savoir quelle allait être leur affluence, ça n'aurait pas été malin. Imaginez que personne ne se pointe à la patoche pour une modeste D3 ... et tu commences ton retour par un trou dans la raquette côté finance. Maintenant ils ont un point de repère. S'il faut ajouter un peu plus d'expérience avec l'un ou l'autre pro/semi-pro en plus, ils sauront s'ajuster si les finances le permettent.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 11 mai 2022, 09:33 Lyon n'a pas sous estimé la division. Ils terminent invaincus dans le temps réglementaire cette année. Si c'est sous estimé, je ne sais pas ce qu'il faut faire de plus ... après, ce sont les aléas du sport. Une absence de marque, un match accroché, et le destin bascule.
A noter aussi que prendre des risques sur l'effectif sans savoir quelle allait être leur affluence, ça n'aurait pas été malin. Imaginez que personne ne se pointe à la patoche pour une modeste D3 ... et tu commences ton retour par un trou dans la raquette côté finance. Maintenant ils ont un point de repère. S'il faut ajouter un peu plus d'expérience avec l'un ou l'autre pro/semi-pro en plus, ils sauront s'ajuster si les finances le permettent.
Oui, je pense que Lyon n'a rien sous-estimé au fond. En tous cas, après réflexion. Anglet II était un peu le trouble-fête. Pas de chance.
Je n'ai pas l'impression que le LHC ait claironné qu'il allait monter. NOUS avons pensé que la D3 était un peu pliée avec La Roche et Lyon, en tous cas moi. Ce qui explique ma surprise.
J'accepte qu'on ne pense pas comme moi, bien évidemment, mais je trouve que la façon de procéder est un peu particulière. En tous cas, personnellement, je serais à la FFHG et en situation de proposer quelque chose, je suggérerais un quota de matchs obligatoires joués en saison régulière. Du genre 8 ! Et si l'on n'en a pas joué 8, pas de play-offs et pas de carré final. Afin de protéger les valeureux petits clubs qui forment aussi et qui verront de toute façon leurs meilleures "productions" filer chez un voisin ou non voisin plus huppé.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2236
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Message non lu

5 équipes réserves en D2, ça commence à faire beaucoup je trouve... C'est dommage de bloquer la progression de certaines équipes 1 qui attirent plus de public par définition qu'une équipe réserve. Peut-être qu'il faudrait élargir la D2 à 24 ?
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

D2 a 24 ? Certains y ont pense. Oui mais voila a 2 poules ca fait 4 matches SR en plus.Les PO deviennent bancals
10 equipes qualifies (PD a 8 equipes non envisageables). Solution tour preliminaire avec equipes classees
les plus bas (un peu comme en D3). Donc 2 matches en plus. Ca fait 3 deplacements a gerer et 6 dates
a trouver, soit un mois et demi de competition en plus. On est pas en D1 pour mettre des matches en
semaine, deja il y a la CdF pour certains. Donc pour moi on oublie.
Reste 4 poules geographiques. Bon peut-etre, mais c'est un peu tard pour cette annee. On est en annee federale
elective, ca bloque pas mal de choses. La gestion covid tres chronophage, une presidence par interim, les CDM,
il est normal que la gestion D2 ne soit pas la priorite actuellement, faut pas se leurrer
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Salut,

je recherche pour mes archives personnelles la video de la finale de D2 2007/2008 entre Lyon et Nice

je sais que le match a Lyon avait été filmé par un media local, et stocké a l'epoque sur Dailymotion, mais les videos semblent avoir disparu

https://www.lyoncapitale.fr/sport/la-fi ... e-partie-8

est ce que par hasard quelqu'un aurait gardé ces images ?
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 265
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

https://www.hockeyfrance.com/competitio ... tre/26428/

Je n'ai pas vu le match, peut être que le gardien de Brest a fait 90 arrêts ou que c'était son anniversaire, mais lui octroyer le MVP alors qu'il en a pris 19, soit c'est mesquin de la part de la TdM, soit les autres joueurs étaient encore moins bons :|
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

https://www.google.com/amp/s/www.leprog ... le-de-lyon

La ville de Lyon ne souhaite pas renouveler le contrat autorisant le club de hockey sur glace de Lyon à ouvrir une buvette le soir des matchs.

La moitié des recettes du clubs est en jeu.


Je n'ai pas tout compris mais en gros la buvette appartient au club des sports des glaces de Lyon, et depuis 3 ans la buvette était loué à ce dernier.
Je pensais que la patinoire appartenait a la ville et que chaque club payait sa location. C'est pareil dans les autres villes ?

Il y a également une pétition en ligne mais je ne sais pas si je peux la partager ici


En tout cas sans buvette le club, en plus de perdre ces recettes à ce niveau, va perdre en affluence (1900 actuellement) et ça ne va pas aider du tout à se restructurer correctement
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 08 févr. 2023, 09:05 Il y a également une pétition en ligne mais je ne sais pas si je peux la partager ici
je vois pas pourquoi ca serait non ...
il y a deja eu des petitions qui ont circulé sur ce forum
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Supporters de Lyon, pourquoi un tel silence de votre part ? Lyon se doit d'avoir un grand club et de jouer à un autre niveau qui est le sien aujourd'hui. Des renforts sont-ils prévus ?
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

5 défaites en autant de match.

Il me semblait pourtant que Lyon avait l ambition de remonter assez rapidement.
Là ils risquent la descente
Pb de budget? De recrutement ?

Comme Patrice, j'aimerais bien qqs nouvelles
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

On peut pas dire qu'ils aient fait un recrutement pour frapper un grand coup immédiatement.

Trois étrangers dont deux assez vieux, qui malgré tout vu les stats répondent présents, mais le socle de l'équipe s'est peu renforcé sinon avec des renforts d'expérience.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Avec Ginier, Tomko, Mansson, Kulha, Franzino, Estienne ou encore Chautant, il y a de bon joueurs mais visiblement pas assez suffisant pour la D2 ... Ce qui m'étonne fortement quand même, 5 défaites en 5 matchs sur des score assez large c'est qu'il y a bien quelques chose qui va pas
Mitch Bucanan
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 02 nov. 2023, 10:22
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Les dirigeants Lyonnais ont sûrement sous estimé le niveau de la D2 qui sans être flamboyant, monte d'années en annees.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Je ne suis plus bénévole la bas, donc aucune idée de ce qui se trame en interne.

Mais clairement oui le niveau d2 a été sous estimé
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Le but du club est de retrouver à terme les plus hauts sommets qu'il n'aurait jamais dû quitter.
Lyon doit se renforcer pour éviter un retour en D3 qui irait à l'encontre des objectifs fixés. Une agglo comme Lyon, métropole et carrefour européens, se doit d'avoir une équipe de hockey compétitive qui ne doit pas être victime du syndrome de l'OL !
Mitch Bucanan
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 02 nov. 2023, 10:22
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Ça passe peut être par plus de justesse au niveau du recrutement mais la saison est encore longue.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Mitch Bucanan a écrit : 06 nov. 2023, 09:02 Les dirigeants Lyonnais ont sûrement sous estimé le niveau de la D2 qui sans être flamboyant, monte d'années en annees.
Surtout que la poule Sud est bien connue pour être la moins "pourrie" des deux, Colmar en sait quelque chose....
Un nom et une envie ne suffisent plus.
Il faut aussi accepter d'apprendre.... et surtout arrêter de créer un championnat basé rien que sur des bassins de population.
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Fin août j'avoue que je trouvais le recrutement un peu léger. Départ de Kubovcik... et arrivée du seul Carl Mansson en toute fin de recrutement en joueur décisif...
Ça se confirme. Si pas de nouvelles arrivées ça sera retour à la case départ.
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J'ai aussi eu l'impression que le recrutement a traîné en longueur, que la direction et l'entraîneur n'avaient pas le carnet d'adresse suffisant...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Un carnet d'adresse seul ne suffit pas, je pense!
Qu'en est-il du budget, entre la saison dernière et celle ci?
Répondre