Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon + D3 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sgz a écrit : 07 mai 2022, 18:21 Si tu me parles de Bachelet, Navarro, Siraudin, Reboh et consorts je dis OUI
Si tu me parles des Dair, Fabre et Onno, je dis NON, ce n’est pas Chambéry qui va leur permettre de se développer, leur qualité sont largement supérieures à ce niveau de D1.
comme c est les premiers cites qui ont tres tres largement le plus joué en D1 (et desole mais Flavian Dair rentre exactement dans la categorie jeune qui au debut de l annee a besoin de multiplier les matchs a un meilleur niveau que les U20 pour progresser et prendre de l experience,le partenariat a ete fait en fait pour pile poil la situation de Flavian du debut d annee) bah clairement ca respecte assez le pourquoi ca ete instauré
Fabre et Onno ont joué 2-3 matchs au mieux et c etait juste pour rependre du rythme en ce qui concerne le 2 eme
Faut pas faire comme si ils avaient fait partie de l equipe car c est pas vrai.

Et puis meme au pire en poussant la logique au bout et pour que ce partenariat marche ben il est logique qu il soit tres important que Chambery reste en D1 donc si il faut les aider dans un match ou deux (ce qui ne s est meme pas passé cette annee puisque il y a pas eu trop de peur d une descente) bah si tu respecte le reglement il serait totalement con de pas le faire.
Quand a mon ton bah desolé si je m importe un peu mais la pour le coup j ai suivi un peu la situation et ca me derange un petit peu effectivement qu on deforme en partie ce qui s est passé

Former des jeunes dans votre club deja et peut etre que vous pourrez peut etre utiliser cette regle et developper des joueurs en utilisant des equipes de niveau inferieur
C est marrant que les seuls clubs qui essayent de faire des choses et parmi ceux ci les BDL (et on voit les resultats que ca donne en mineur) soit critiqué par ceux qui vont les chercher quand ils oont 20 a 24 ans pour completer leurs effectifs.
Un peu hypocrite je trouve


sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 mai 2022, 19:51
sgz a écrit : 07 mai 2022, 18:21 Si tu me parles de Bachelet, Navarro, Siraudin, Reboh et consorts je dis OUI
Si tu me parles des Dair, Fabre et Onno, je dis NON, ce n’est pas Chambéry qui va leur permettre de se développer, leur qualité sont largement supérieures à ce niveau de D1.
comme c est tres les premiers cites qui ont tres tres largement le plus joué en D1 (et desole mais Flavian Dair rentre exactement dans la categorie jeune qui au debut de l annee a besoin de multiplier les matchs a un meilleur niveau que les U20 pour progresser et prendre de l experience,le partenariat a ete fait en fait pour pile poil la situation de Flavian du debut d annee) bah clairement ca respecte assez le pourquoi ca ete instauré
Fabre et Onno a joué 2-3 matchs au mieux et c etait juste pour rependre du rythme en ce qui concerne le 2 eme
Faut pas faire comme si ils avaient fait partie de l equipe car c est pas vrai.

Et puis meme au pire en poussant la logique au bout et pour que ce partenariat marche ben il est logique qu il soit tres important que Chambery reste en D1 donc si il faut les aider dans un match ou deux (ce qui ne s est meme pas passé cette annee puisque il y a pas eu trop de peur d une descente) bah si tu respecte le reglement il serait totalement con de pas le faire.
Quand a mon ton bah desolé si je m importe un peu mais la pour le coup j ai suivi un peu la situation et ca me derange un petit peu effectivement qu on deforme en partie ce qui s est passé

Former des jeunes dans votre club deja et peut etre que vous pourrez peut etre utiliser cette regle et developper des joueurs en utilisant des equipes de niveau inferieur
C est marrant que les seuls clubs qui essayent de faire des choses et parmi ceux ci les BDL (et on voit les resultats que ca donne en mineur) soit critiqué par ceux qui vont les chercher quand ils oont 20 a 24 ans pour completer leurs effectifs.
Un peu hypocrite je trouve
Tu parles de ces joueurs et tu ne sais pas combien de matchs ils ont joué avec Chambéry, Onno n’a pas joué 2 matchs, mais 6.
Et comme tu le dis si bien, et je le disais au début de mon post que tu as détourné où je parlais de l’esprit de la règle…. Même si ce n’était pas mon intention de parler de la particularité de Grenoble, tu le dis toi même, Grenoble a exploité la règle qui n’était pas faite dans ce sens lors de sa mise en place.
Pour ce qui est du club, je ne pense pas que tu saches de quel club je suis et de l’investissement que j’y ai mis, même à mon échelle.

Grenoble est certes une place forte de hockey français, et bravo à eux pour cette superbe année, mais ils n’ont pas toujours été se qu’ils sont aujourd’hui et ne seront peut-être pas non plus éternel à ce niveau, reste humble ton égocentrisme exacerbé dans chacun de tes posts où tu penses avoir la seule vérité .
Comme à chacune de tes interventions sur ce forum, je te laisse penser que tu as raison, ça te fera du bien.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sgz a écrit : 07 mai 2022, 20:17 reste humble ton égocentrisme exacerbé dans chacun de tes posts où tu penses avoir la seule vérité .
Comme à chacune de tes interventions sur ce forum, je te laisse penser que tu as raison, ça te fera du bien.
mon dieu .....
le seul truc que je fais c est de repondre a des critiques qui deforment en fait la realite
puisque t es a cheval sur les chhifres allons regarder les stats

dans les grenobois ayant joué a Chambery on a donc
REBOH Sacha D 25 matchs
BLANCHARD Titouan A 25 matchs
DECHELLE Hugo A 24 matchs
RAVEAUD Anthony A 18 matchs
NAVARRO Emmanuel A 15 matchs
MAGUIN Thomas D 14 matchs
DAIR Flavian A 13 matchs
DELMAS Loris A 13 matchs
DAIR Aurélien A 8 matchs
CORVEZ Maxime D 7 matchs
SIRAUDIN Paul A 6 matchs
ONNO Lucien D 6 matchs
BACHELET Matias A 6 matchs
REBOH Dov D 5 matchs
KOUDRI Adel A 5 matchs
MESSIN Pierre A 3 matchs
DJIGAOURI Sasha D 3 matchs
LETELLIER Hugo 3 matchs
FABRE Dylan A 3 matchs
MAURICI Antoine D 3 matchs
FERTIN Antoine D 2 matchs
GALLIGANI Luca D 2 matchs
TERGLAV Niklas D 2 matchs
GROSSETETE Valentin A 1 match

donc pour etre honnete j avais oublié Koudri dans le lot ;)
sinon ouais quelle invasion de l equipe par les joueurs elite dans ce nombre de renfort
22 matchs sur 212 ce qui fait un poucentage de 10 %
je compte pas F Dair qui n etait pas consideré comme un joueur titulaire elite et qui a gagné plusieurs apparitions par son travail et les progres demontrés au cours de l annee (+ blessure dans l effectif )
et encore les U20 auraient encore du plus jouer mais la D2 etait en difficulté donc fallait les aider pour se remettre en position de faire les PO et malheusement comme ca joue le meme soir en general

Mulhouse-Strasbourg-Colmar a ete critiqué,on l est,Amiens a pu l etre ce week end (ca passe mieux d ailleurs vu qu ils ont perdu le 1 er match) mais oui dernierement on a surtout critiqué ceux qui ont des jeunes (et donc les ont formé) et qui peuvent utiliser ce reglement.
Un peu moins entendu de choses ailleurs pour Rouen qui prete et qui a preté des jeunes aussi a Caen donc une annee son gardien qui est quand meme le joueur le plus important dans une equipe et qui peut faire le plus de difference individuellement

t aime pas ce reglement et tu voudrais qu il soit en partie modifié ok il y a pas de probleme mais ne fait pas comme il avait ete detourné allegrement par certains comme tu le sous entend car c est bien exageré je trouve
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 mai 2022, 20:50
sgz a écrit : 07 mai 2022, 20:17 reste humble ton égocentrisme exacerbé dans chacun de tes posts où tu penses avoir la seule vérité .
Comme à chacune de tes interventions sur ce forum, je te laisse penser que tu as raison, ça te fera du bien.
mon dieu .....
le seul truc que je fais c est de repondre a des critiques qui deforment en fait la realite
puisque t es a cheval sur les chhifres allons regarder les stats

dans les grenobois ayant joué a Chambery on a donc
REBOH Sacha D 25 matchs
BLANCHARD Titouan A 25 matchs
DECHELLE Hugo A 24 matchs
RAVEAUD Anthony A 18 matchs
NAVARRO Emmanuel A 15 matchs
MAGUIN Thomas D 14 matchs
DAIR Flavian A 13 matchs
DELMAS Loris A 13 matchs
DAIR Aurélien A 8 matchs
CORVEZ Maxime D 7 matchs
SIRAUDIN Paul A 6 matchs
ONNO Lucien D 6 matchs
BACHELET Matias A 6 matchs
REBOH Dov D 5 matchs
KOUDRI Adel A 5 matchs
MESSIN Pierre A 3 matchs
DJIGAOURI Sasha D 3 matchs
LETELLIER Hugo 3 matchs
FABRE Dylan A 3 matchs
MAURICI Antoine D 3 matchs
FERTIN Antoine D 2 matchs
GALLIGANI Luca D 2 matchs
TERGLAV Niklas D 2 matchs
GROSSETETE Valentin A 1 match

donc pour etre honnete j avais oublié Koudri dans le lot ;)
sinon ouais quelle invasion de l equipe par les joueurs elite dans ce nombre de renfort
22 matchs sur 212 ce qui fait un poucentage de 10 %
je compte pas F Dair qui n etait pas consideré comme un joueur titulaire elite et qui a gagné plusieurs apparitions par son travail et les progres demontrés au cours de l annee (+ blessure dans l effectif )
et encore les U20 auraient encore du plus jouer mais la D2 etait en difficulté donc fallait les aider pour se remettre en position de faire les PO et malheusement comme ca joue le meme soir en general

Mulhouse-Strasbourg-Colmar a ete critiqué,on l est,Amiens a pu l etre ce week end (ca passe mieux d ailleurs vu qu ils ont perdu le 1 er match) mais oui dernierement on a surtout critiqué ceux qui ont des jeunes (et donc les ont formé) et qui peuvent utiliser ce reglement.
Un peu moins entendu de choses ailleurs pour Rouen qui prete et qui a preté des jeunes aussi a Caen donc une annee son gardien qui est quand meme le joueur le plus important dans une equipe et qui peut faire le plus de difference individuellement

t aime pas ce reglement et tu voudrais qu il soit en partie modifié ok il y a pas de probleme mais ne fait pas comme il avait ete detourné allegrement par certains comme tu le sous entend car c est bien exageré je trouve
Tu t’es accaparé ce post alors qu’il. Ne visait en rien Grenoble dans un premier temps et au final tu as compris ce que tu voulais en comprendre…une attaque contre GRENOBLE…
Je le répète, ce n’était que L’exemple qui pouvait parler le plus.
Au final tu as dis 1 ligne intéressante… la dernière, oui je n’aime pas cette règle qui mérite d’être revue pour revenir à sa fonction première: développer les JFL qui en ont besoin et non renforcer une équipe de niveau inférieure par des JFL titulaires au niveau supérieur..
Sujet clos pour moi, du moins avec TOI… :mdr1: :mdr1: :mdr1:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sgz a écrit : 07 mai 2022, 21:32 Tu t’es accaparé ce post alors qu’il. Ne visait en rien Grenoble dans un premier temps et au final tu as compris ce que tu voulais en comprendre…une attaque contre GRENOBLE…
si tu le dis .....
tu ecris un truc,je repond car je trouve que c est pas tout a fait exact ce qui ensuite provoque plusieurs echanges vu qu on est pas d accord et qui peuvent oui varier un poil du post initial
en gros c est un forum et je me suis rien accaparé du fait car quand tu es dans un discussion tu sais pas toujours a l avance ou ca va se finir.
et honnetement je l ai pas pris comme un attaque non,juste pour moi une alteration de qui s est vraiment passé et la realite des chiffres et c est pourquoi j ai repondu.
mais au pire meme en zappant ca pourquoi je perdrais mon temps a a prendre ca comme une soi disante attaque ,il y a un reglement et ils le respectent donc en quoi je devrais defendre un club qui respecte les regles en vigeur ....
grosse perte de temps

j en ai fini aussi
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 mai 2022, 17:43 Si Caen II finit deuxième je table sur un repêchage de Colmar, sauf s'ils obtiennent une dérogation comme Strasbourg II avait.
Caen II finira 1er je pense.
Donc théoriquement, ils ne peuvent aligner une équipe en D2 ... sauf dérogation.
Quel bordel cette FFHG. Des règles éculées (ce n'est pas un gros mot ::d )
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 mai 2022, 20:50
sgz a écrit : 07 mai 2022, 20:17 reste humble ton égocentrisme exacerbé dans chacun de tes posts où tu penses avoir la seule vérité .
Comme à chacune de tes interventions sur ce forum, je te laisse penser que tu as raison, ça te fera du bien.
mon dieu .....
le seul truc que je fais c est de repondre a des critiques qui deforment en fait la realite
puisque t es a cheval sur les chhifres allons regarder les stats

dans les grenobois ayant joué a Chambery on a donc
REBOH Sacha D 25 matchs
BLANCHARD Titouan A 25 matchs
DECHELLE Hugo A 24 matchs
RAVEAUD Anthony A 18 matchs
NAVARRO Emmanuel A 15 matchs
MAGUIN Thomas D 14 matchs
DAIR Flavian A 13 matchs
DELMAS Loris A 13 matchs
DAIR Aurélien A 8 matchs
CORVEZ Maxime D 7 matchs
SIRAUDIN Paul A 6 matchs
ONNO Lucien D 6 matchs
BACHELET Matias A 6 matchs
REBOH Dov D 5 matchs
KOUDRI Adel A 5 matchs
MESSIN Pierre A 3 matchs
DJIGAOURI Sasha D 3 matchs
LETELLIER Hugo 3 matchs
FABRE Dylan A 3 matchs
MAURICI Antoine D 3 matchs
FERTIN Antoine D 2 matchs
GALLIGANI Luca D 2 matchs
TERGLAV Niklas D 2 matchs
GROSSETETE Valentin A 1 match

donc pour etre honnete j avais oublié Koudri dans le lot ;)
sinon ouais quelle invasion de l equipe par les joueurs elite dans ce nombre de renfort
22 matchs sur 212 ce qui fait un poucentage de 10 %
je compte pas F Dair qui n etait pas consideré comme un joueur titulaire elite et qui a gagné plusieurs apparitions par son travail et les progres demontrés au cours de l annee (+ blessure dans l effectif )
et encore les U20 auraient encore du plus jouer mais la D2 etait en difficulté donc fallait les aider pour se remettre en position de faire les PO et malheusement comme ca joue le meme soir en general

Mulhouse-Strasbourg-Colmar a ete critiqué,on l est,Amiens a pu l etre ce week end (ca passe mieux d ailleurs vu qu ils ont perdu le 1 er match) mais oui dernierement on a surtout critiqué ceux qui ont des jeunes (et donc les ont formé) et qui peuvent utiliser ce reglement.
Un peu moins entendu de choses ailleurs pour Rouen qui prete et qui a preté des jeunes aussi a Caen donc une annee son gardien qui est quand meme le joueur le plus important dans une equipe et qui peut faire le plus de difference individuellement

t aime pas ce reglement et tu voudrais qu il soit en partie modifié ok il y a pas de probleme mais ne fait pas comme il avait ete detourné allegrement par certains comme tu le sous entend car c est bien exageré je trouve
'tain, rien que 24 noms différents de grenoblois qui vont jouer à Chambéry, D1 quand même je rappelle.... à ce niveau, je serai tenté de me demander "ils sont où les (vrais) joueurs chambériens, recrutés par le club?".
Jo, ce n'est pas une attaque, j'ai le même souci avec Colmar (que D2)..... sauf que Colmar, c'est son roster entier qui fait 24 joueurs (ou si peu plus :frime: ), et çà ne vient pas que de Stras, leurs JFL!
Au final, mon collègue choletais soulève juste le souci de la compréhension de l'intégration d'un JFL.... on va pas se cacher la face, la logique c'est " ce qui n'est pas interdit est donc autorisé" . Et ensuite, va-z-y que je m'engouffre là dedans.... tant mieux pour ceux qui peuvent et qui ont du vivier à donner/recevoir.
Après tout, c'est le but, de faire jouer des JFL.

Mais pour parler de mon cas, le Esipov qui vient aider Stras et Colmar, c'était bien gros, il a fait du bien, çà m'a bien fait bidonner de le voir parce qu'à la base, c'est juste un renvoi du berger à la bergère (la fédé dans l'affaire) du foutage de g... de Vaujany contre Colmar il y a quelques années (lors d'une rencontre super importante pour la qualif en PO).

Mais sur le fond de l'affaire, et c'est sans doute çà le plus important, çà montre aussi que même l'utilisation et le prêt d'un JFL n'est pas faite que pour la beauté du geste, mais surtout et avant tout pour avoir des résultats sur le très court terme... et çà, çà ne fait pas avancer beaucoup le schmilblick, ni même celui des JFL.

Bon, sinon, La Roche perd contre Caen.... oups, demain, la finale devient le match final et se jouera au couteau alors!

Par contre, la possibilité que Caen puisse jouer simultanément en D1 et D2 sur dérogation? Ben Stras' l'a bien fait donc pourquoi ne serait-ce pas possible pour Caen? (sauf que Stras n'avait pas besoin de licences bleues en D1 puisqu'il avait déjà suffisamment de Juniors)
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Eh oui donc Caen premier qualifie apres la 2eme journee. C'est la grosse cote assurement.
Anglet elimine des ce soir. La finale La Roche-Amiens aura donc bien lieu mais pas pour ce
qui etait pronostique ... Grosse cote pour Amiens, la Roche ne me semble pas avoir le banc
pour 3 matches en 3 jours face a la jeunesse d'Amiens.
Apres la qualif de Caen va nous ouvrir une page du feuilleton de l'ete : Caen demandera-t-il
une derogation, si oui sera-t-elle acceptee, si non qui pour les remplacer. Avec impact sur
la composition des poules D2. Mais il faut quand meme attendre les resultats de demain
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tout ce que je dis c est qu avec ce reglement on pourrait avoir des situations encore largement plus exageré en terme de management d equipe et je trouve que ca reste assez moderé pour la pluspart
les situations ou ca peut un peu derapé et etre un poil exageré c est dans les moments ou ca joue la descente car la oui pour que le systeme soit le plus efficace il faut se debrouiller le plus possible que ses equipes partenaires (ou juste la reserve) se maintiennent absolument donc la on peut avoir des renforts qui sortent de la normalité
c est d ailleurs je pense pour ca que j avais lu qu il y avait eu quelques discussions pour voir si on pouvait envisager de maintenir direct les equipes reserves (donc ceux en D2 pour la magnus) ce qui eliminerait tout ces probleme ou pour sauver leur equipe reserve t as des parachutages d un ou plusieurs joueurs juste pour quelques matchs dans la saison
perso j ai deja dit ce que je pensais ca et que j y etais pas super favorable mais tout ca serait fait pour repondre a ca.
on en entend pas plus parler donc possible que ca n est pas passé mais certains y ont pensé quand meme apparament

apres a part dans ces cas de lutte pour le maintien je trouve que le systeme reste bien utilisé et plutot avec moderation par les clubs.
pour le cas de Chambery ca changera rien l annee prochaine,quelques joueurs seront licenciés la bas et non plus a Grenoble et reglementairement ca passera
Chambery choissit tous ses etrangers de son coté
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

et pour ce final four j ai rien contre La Roche mais ca serait bien qu Amiens monte
avoir une reserve en D2 pour un club formateur est important

pour la derogation pour Caen ben je crois que ca va dependre ce qu ils comptent faire de cette equipe
Strasbourg avait eu cette derogation car leur equipe 2 etait majoritairement fait pour faire jouer leurs jeunes or si c est la meme chose pour Caen je vois pas pourquoi ils l auraient pas
Caen a quelques jeunes qui arrivent dans les prochaines saisons,ils ont eu des resultats assez interessant cette annee en U17 et U15,il va juste etre un poil patient :cote:
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 07 mai 2022, 23:17 Eh oui donc Caen premier qualifie apres la 2eme journee. C'est la grosse cote assurement.
Anglet elimine des ce soir. La finale La Roche-Amiens aura donc bien lieu mais pas pour ce
qui etait pronostique ... Grosse cote pour Amiens, la Roche ne me semble pas avoir le banc
pour 3 matches en 3 jours face a la jeunesse d'Amiens.
Apres la qualif de Caen va nous ouvrir une page du feuilleton de l'ete : Caen demandera-t-il
une derogation, si oui sera-t-elle acceptee, si non qui pour les remplacer. Avec impact sur
la composition des poules D2. Mais il faut quand meme attendre les resultats de demain
Si je lis bien le règlement d’aujourd’hui,
Il y a 2 montées de D3 à D2.
Caen, dans l’état actuel des choses ne devrait pas pouvoir monter…1 seule division d’écart et le règlement en imposant 2.
Anglet, va terminer dernier car à été battu par HOGLY.
Selon moi, Amiens et HOGLY devraient monter quelque soit le résultat de cette dernière journée.
Corrigez moi si j’interprète mal.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 mai 2022, 23:31 tout ce que je dis c est qu avec ce reglement on pourrait avoir des situations encore largement plus exageré en terme de management d equipe et je trouve que ca reste assez moderé pour la pluspart
les situations ou ca peut un peu derapé et etre un poil exageré c est dans les moments ou ca joue la descente car la oui pour que le systeme soit le plus efficace il faut se debrouiller le plus possible que ses equipes partenaires (ou juste la reserve) se maintiennent absolument donc la on peut avoir des renforts qui sortent de la normalité
c est d ailleurs je pense pour ca que j avais lu qu il y avait eu quelques discussions pour voir si on pouvait envisager de maintenir direct les equipes reserves (donc ceux en D2 pour la magnus) ce qui eliminerait tout ces probleme ou pour sauver leur equipe reserve t as des parachutages d un ou plusieurs joueurs juste pour quelques matchs dans la saison
perso j ai deja dit ce que je pensais ca et que j y etais pas super favorable mais tout ca serait fait pour repondre a ca.
on en entend pas plus parler donc possible que ca n est pas passé mais certains y ont pensé quand meme apparament

apres a part dans ces cas de lutte pour le maintien je trouve que le systeme reste bien utilisé et plutot avec moderation par les clubs.
pour le cas de Chambery ca changera rien l annee prochaine,quelques joueurs seront licenciés la bas et non plus a Grenoble et reglementairement ca passera
Chambery choissit tous ses etrangers de son coté
Maintenir direct les équipes réserves en D2...... ok, donc on ferme la LM, et on maintient les réserves en D2..... et le côté sportif, il est où, là dedans? pour la vitrine?
Moi non plus, carrément pas favorable à cette éventualité.
Maintien des réserves en D3, çà ira pas mieux ? (hé, je rigole, hein).
Et de toutes façons, au vu des historiques actuels, et ce depuis au moins 1995-1996 (année où Amiens avait eu une réserve en D2), les réserves de D2 jouent fréquemment limite relégation......
Modifié en dernier par nimb le 08 mai 2022, 07:36, modifié 1 fois.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

sgz a écrit : 08 mai 2022, 07:25
j'observe a écrit : 07 mai 2022, 23:17 Eh oui donc Caen premier qualifie apres la 2eme journee. C'est la grosse cote assurement.
Anglet elimine des ce soir. La finale La Roche-Amiens aura donc bien lieu mais pas pour ce
qui etait pronostique ... Grosse cote pour Amiens, la Roche ne me semble pas avoir le banc
pour 3 matches en 3 jours face a la jeunesse d'Amiens.
Apres la qualif de Caen va nous ouvrir une page du feuilleton de l'ete : Caen demandera-t-il
une derogation, si oui sera-t-elle acceptee, si non qui pour les remplacer. Avec impact sur
la composition des poules D2. Mais il faut quand meme attendre les resultats de demain
Si je lis bien le règlement d’aujourd’hui,
Il y a 2 montées de D3 à D2.
Caen, dans l’état actuel des choses ne devrait pas pouvoir monter…1 seule division d’écart et le règlement en imposant 2.
Anglet, va terminer dernier car à été battu par HOGLY.
Selon moi, Amiens et HOGLY devraient monter quelque soit le résultat de cette dernière journée.
Corrigez moi si j’interprète mal.
C'est pas l'interprétation de sgz qui pose problème.... ce sont les interprétations d'intersaison qui vont s'en charger ("oui maiiiiissss...", "et pourquoi lui et pas moi", et patati et patata).
Finalement, on dirait qu'il va y avoir une bonne indigestion de pop corn, cette année!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 07 mai 2022, 23:17 Caen demandera-t-il
une derogation, si oui sera-t-elle acceptee, si non qui pour les remplacer. Avec impact sur
la composition des poules D2.
Colmar est premier sur la liste pour un repêchage, sauf si la FFHG voulait privilégier Amiens sur les mêmes critères que Grenoble ou Angers par le passé. Quoi que Colmar fait jouer les jeunes, certes pas d'un centre de formation agréé.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

sgz a écrit : 08 mai 2022, 07:25
Si je lis bien le règlement d’aujourd’hui,
Il y a 2 montées de D3 à D2.
Caen, dans l’état actuel des choses ne devrait pas pouvoir monter…1 seule division d’écart et le règlement en imposant 2.
Anglet, va terminer dernier car à été battu par HOGLY.
Selon moi, Amiens et HOGLY devraient monter quelque soit le résultat de cette dernière journée.
Corrigez moi si j’interprète mal.
2 montées sportives. Si une équipe parmi les 2 premiers ne monte pas, en général (à voir c'est peut être inscrit dans le règlement tout court) on repêché les relégués avant de promouvoir une autre équipe.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Si Caen 2 bat Anglet 2 sans prolongation, les normands seront champions de France, ce qui serait quand même une petite surprise.
Par ailleurs, La Roche doit impérativement battre Amiens 2 afin de terminer dans les deux premiers.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 08 mai 2022, 08:16
sgz a écrit : 08 mai 2022, 07:25
Si je lis bien le règlement d’aujourd’hui,
Il y a 2 montées de D3 à D2.
Caen, dans l’état actuel des choses ne devrait pas pouvoir monter…1 seule division d’écart et le règlement en imposant 2.
Anglet, va terminer dernier car à été battu par HOGLY.
Selon moi, Amiens et HOGLY devraient monter quelque soit le résultat de cette dernière journée.
Corrigez moi si j’interprète mal.
2 montées sportives. Si une équipe parmi les 2 premiers ne monte pas, en général (à voir c'est peut être inscrit dans le règlement tout court) on repêché les relégués avant de promouvoir une autre équipe.
Oui c’est vrai, j’avais oublié la priorité aux relégués de la D2.
HOGLY ou AMIENS doivent impérativement gagner pour monter.
Anarcan
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2021, 19:05
A été remercié : 8 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 08 mai 2022, 09:29 Si Caen 2 bat Anglet 2 sans prolongation, les normands seront champions de France, ce qui serait quand même une petite surprise.
Par ailleurs, La Roche doit impérativement battre Amiens 2 afin de terminer dans les deux premiers.
Une victoire en prolongation suffira
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

sgz a écrit : 08 mai 2022, 09:33
PhilippeRH a écrit : 08 mai 2022, 08:16
sgz a écrit : 08 mai 2022, 07:25
Si je lis bien le règlement d’aujourd’hui,
Il y a 2 montées de D3 à D2.
Caen, dans l’état actuel des choses ne devrait pas pouvoir monter…1 seule division d’écart et le règlement en imposant 2.
Anglet, va terminer dernier car à été battu par HOGLY.
Selon moi, Amiens et HOGLY devraient monter quelque soit le résultat de cette dernière journée.
Corrigez moi si j’interprète mal.
2 montées sportives. Si une équipe parmi les 2 premiers ne monte pas, en général (à voir c'est peut être inscrit dans le règlement tout court) on repêché les relégués avant de promouvoir une autre équipe.
Oui c’est vrai, j’avais oublié la priorité aux relégués de la D2.
HOGLY ou AMIENS doivent impérativement gagner pour monter.
@PhilippeRH Oui !

3.4. Lorsque, quelles qu’en soient les raisons, une ou plusieurs équipes sportivement qualifiées en Division 2 ne sont pas engagées dans cette division, le bureau directeur examine, en vue du remplacement de cette ou ces équipes, les dossiers :
• de l’équipe classée 3ème de la poule de maintien de division 2,
• de l’équipe classée 4ème de la poule de maintien de division 2,
• de l’équipe classée 3ème du tournoi final de division 3,
• de l’équipe classée 4ème du tournoi final de division 3
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Merci, j'ai cherché ce texte sans le retrouver ce matin
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Après le T2, Caen mène 5-2 et se dirigent vers le titre D3. Je ne vois pas L'Hormadi renverser la tendance.

La Roche va devoir cibler les Bruche et consorts pour monter à l'arrache ce soir. Jouer physique, ils savent faire apparemment.
Ce serait moche qu'il ne montent pas avec l'organisation du carré final chez eux et des horaires "favorables".
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 08 mai 2022, 15:28 Après le T2, Caen mène 5-2 et se dirigent vers le titre D3. Je ne vois pas L'Hormadi renverser la tendance.

La Roche va devoir cibler les Bruche et consorts pour monter à l'arrache ce soir. Jouer physique, ils savent faire apparemment.
Ce serait moche qu'il ne montent pas avec l'organisation du carré final chez eux et des horaires "favorables".
En quoi les horaires sont favorables?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Jamais ils jouent à 19h puis le lendemain 15h
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 08 mai 2022, 18:53 Jamais ils jouent à 19h puis le lendemain 15h
Sur le dernier match, Amiens a quelques heures de récupération de plus que La Roche..... Après pour le reste, c'est la formule qui définie l'ordre des matchs (mais pas les horaires)

– Les équipes sont identifiées A, B, C et D. Dans la mesure où le club organisateur est lui-même participant, il lui est attribué la lettre A. Les identifications B, C et D sont faites selon la hiérarchie des équipes dans le classement général inter-groupes établi en fin de saison régulière. Si aucun des clubs participants n’est l’organisateur, les identifications A, B, C et D sont faites selon la hiérarchie des équipes dans le classement général inter-groupes établi en fin de saison régulière :

1er jour : B-C puis A-D
2ème jour : B-D puis A-C
3ème jour : C-D puis A-B
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

tempest a écrit : 08 mai 2022, 19:06
PhilippeRH a écrit : 08 mai 2022, 18:53 Jamais ils jouent à 19h puis le lendemain 15h
Sur le dernier match, Amiens a quelques heures de récupération de plus que La Roche..... Après pour le reste, c'est la formule qui définie l'ordre des matchs (mais pas les horaires)

– Les équipes sont identifiées A, B, C et D. Dans la mesure où le club organisateur est lui-même participant, il lui est attribué la lettre A. Les identifications B, C et D sont faites selon la hiérarchie des équipes dans le classement général inter-groupes établi en fin de saison régulière. Si aucun des clubs participants n’est l’organisateur, les identifications A, B, C et D sont faites selon la hiérarchie des équipes dans le classement général inter-groupes établi en fin de saison régulière :

1er jour : B-C puis A-D
2ème jour : B-D puis A-C
3ème jour : C-D puis A-B
Merci d’avoir clarifié ce point de règlement.
Répondre