Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon + D3 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Dommage HOGLY s’incline contre Amiens 2,
HOGLY aura bien résisté, je suis déçu pour eux.


Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Amiens 2 termine 2e et accède à la D2, excusez nous hein :gene:

L'objectif est atteint. Cela dit avec une seule victoire en temps réglementaire ( + une en prolon et une défaite en prolon) ça aura été un peu laborieux et sans l'apport des joueurs de Magnus, décisifs apparement, l'issue aurait certainement été différente.

Je sais pas trop si l'équipe pourra viser autre chose que le maintient l'an prochain
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Hockey6492
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 24 avr. 2022, 17:29
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

On dirait que j’avais raison, rien n’est gagné avant d’avoir été joué. Lyon et La Roche même combat et c’est dommage car vous méritiez mieux…..Si l’humilité est au rendez-vous la saison prochaine, ça sera sans soucis pour vos deux clubs qui le méritent.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Plagnat et Bruche auront encore été décisifs pour Amiens aujourd'hui. Pas de chance pour La Roche d'être tombé sur eux...
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Hockey6492 a écrit : 08 mai 2022, 20:44 On dirait que j’avais raison, rien n’est gagné avant d’avoir été joué. Lyon et La Roche même combat et c’est dommage car vous méritiez mieux…..Si l’humilité est au rendez-vous la saison prochaine, ça sera sans soucis pour vos deux clubs qui le méritent.
Je ne suis pas certain que HOGLY se voyait en D2 avant de jouer ce F4… surtout pas ici, je dois être sûrement le seul sur ce forum qui parle du HOGLY.
Sur l’ensemble de la saison, il est probable que Lyon le méritait aussi, je ne sais pas, je n’ai pas suivi ce club.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 08 mai 2022, 20:50 Plagnat et Bruche auront encore été décisifs pour Amiens aujourd'hui. Pas de chance pour La Roche d'être tombé sur eux...
j'ose pas imaginer avec Simonsen
Hockey6492
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 24 avr. 2022, 17:29
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Oui mais Thomas est U20, et a joué en D3 quelques matchs cette saison donc rien. De comparable avec Bruche et Plagnat.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

sgz a écrit : 08 mai 2022, 16:48
Labarraka a écrit : 08 mai 2022, 15:28 Après le T2, Caen mène 5-2 et se dirigent vers le titre D3. Je ne vois pas L'Hormadi renverser la tendance.

La Roche va devoir cibler les Bruche et consorts pour monter à l'arrache ce soir. Jouer physique, ils savent faire apparemment.
Ce serait moche qu'il ne montent pas avec l'organisation du carré final chez eux et des horaires "favorables".
En quoi les horaires sont favorables?
Ils jouent tous les soirs en dernier, c'est tout. Plus facile de faire venir TOUT leur public. Surtout vendredi et samedi où l'on travaille.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

sgz a écrit : 08 mai 2022, 20:13 Dommage HOGLY s’incline contre Amiens 2,
HOGLY aura bien résisté, je suis déçu pour eux.
Oui, moi aussi. Si Caen ne monte pas, ce serait donc Colmar ?
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 08 mai 2022, 21:20
sgz a écrit : 08 mai 2022, 16:48
Labarraka a écrit : 08 mai 2022, 15:28 Après le T2, Caen mène 5-2 et se dirigent vers le titre D3. Je ne vois pas L'Hormadi renverser la tendance.

La Roche va devoir cibler les Bruche et consorts pour monter à l'arrache ce soir. Jouer physique, ils savent faire apparemment.
Ce serait moche qu'il ne montent pas avec l'organisation du carré final chez eux et des horaires "favorables".
En quoi les horaires sont favorables?
Ils jouent tous les soirs en dernier, c'est tout. Plus facile de faire venir TOUT leur public. Surtout vendredi et samedi où l'on travaille.
OK pour le public, en même temps ils font l’effort de l’´organisation, au moins qu’il y ait un intérêt pour eux.
Mais si tu lis les autres réponses, on pourra y lire qu’Amiens a joué hier à 15h et HOGLY à 19h, leger avantage à Amiens sur le coup et de plus c’est précisé de façon réglementaire que l’ordre des matchs est établi selon le classement de la saison régulière
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 08 mai 2022, 21:21
sgz a écrit : 08 mai 2022, 20:13 Dommage HOGLY s’incline contre Amiens 2,
HOGLY aura bien résisté, je suis déçu pour eux.
Oui, moi aussi. Si Caen ne monte pas, ce serait donc Colmar ?
Oui il semblerait, si ce qui est dit plus haut est bon.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Tu aurais aimé que La Roche rejoigne la D2 puis, un jour, la D1, pour des derbys Cholet-Hogly.
Mais une fois en D2, c'est vraiment très dur de gagner le titre. Une seule équipe monte et on a vu cette saison que même le gros favori, Morzine, a quand même bataillé contre ... Toulouse.

Amiens (et peut-être Caen) joueront dans la poule la plus facile, la poule nord. Si c'est Colmar, ils SONT dans la poule sud (LOL).
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 08 mai 2022, 21:39 Tu aurais aimé que La Roche rejoigne la D2 puis, un jour, la D1, pour des derbys Cholet-Hogly.
Mais une fois en D2, c'est vraiment très dur de gagner le titre. Une seule équipe monte et on a vu cette saison que même le gros favori, Morzine, a quand même bataillé contre ... Toulouse.

Amiens (et peut-être Caen) joueront dans la poule la plus facile, la poule nord. Si c'est Colmar, ils SONT dans la poule sud (LOL).
Non non, j’ai un œil un peu plus affectif sur ce club car mon minot y a joué 1 année en D1 avant qu’il ne soit rétrogradé par la CNCG, pour avoir discuté avec eux lorsque HOGLY est venu à GAP, ils sont conscients que leur place est en D2, pas plus haut.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 08 mai 2022, 20:34 Amiens 2 termine 2e et accède à la D2, excusez nous hein :gene:

L'objectif est atteint. Cela dit avec une seule victoire en temps réglementaire ( + une en prolon et une défaite en prolon) ça aura été un peu laborieux et sans l'apport des joueurs de Magnus, décisifs apparement, l'issue aurait certainement été différente.

Je sais pas trop si l'équipe pourra viser autre chose que le maintient l'an prochain
Si je ne dis pas de bêtise, il faut obligatoirement 2 niveaux d'écart entre l'équipe élite et l'équipe réserve d'un même club. Donc l'équipe réserve ne pourra de toute façon pas viser plus haut que la D2.

Mais du coup la même logique doit aussi s'appliquer pour Caen. Alors au final je sais même pas qui monte avec Amiens.
Image
Image
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Pour revenir un peu sur le carre final.
Les stats individuelles donnent 1) Bruche 2) Chauvel 3) Larroque T. (avec Rajnoha) 5) Plagnat
Autrement dit 3 jeunes Magnus ou D1 (avec une mention speciale a Chauvet U18 .... mais qui
n'avait pas joue avec Caen 2 de la saison). Et Theo Larroque (U20) qui n'a pas tant jouer que ca
cette saison mais que (perso) j'avais plutot apprecie dans le 1er match. Prime a la jeunesse.

La Roche a gagne ses 3 premiers tiers mais n'a pu aller jusqu'au bout qu'une fois, au forceps contre Anglet.
Cette equipe peut se permettre de jouer une saison reguliere D3 avec un match par semaine ou certains cadres
plus que trentenaires sont tres souvent sur la glace et un effectif global qualitativement limite. Ca marche en SR.
Puis sur un match en carre final mais pas sur trois contre des equipes 2 qui presentent (pour l'occasion) des jeunes habitues
de plus a enchainer les matches. Bon pareil pour Anglet, equipe qui peut faire un coup (Lyon) mais pas un carre final
comme celui-la.

Ce n'est jamais simple de s'extirper de la D3. Quand les equipes 2 s'en melent (surtout avec les regles actuelles),
ca le devient encore plus, voire impossible. Ca rend la tache de la Roche, Lyon, ... compliquee.

Mais on peut imaginer que Amiens et Caen n'ont cure de ces arguments et voient avant tout formation en essayant de
donner le meilleur niveau de competitivite a leurs jeunes. Ce qui peut aussi se comprendre.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

J'ai eu un message Facebook de Caen qui ne comprenait pas que je "conteste" le mode de fonctionnement du carré final. Ils se réjouissent que 2 clubs formateurs montent (Caen & Amiens). Je pense que La Roche sur Yon forme aussi, mais avec des moyens beaucoup plus limités. La FFHG ira dans le sens de Caen & Amiens, nous en avons parlé à de multiples reprises avec le dossier Vaujany propulsé directement en D2 alors que Morzine (fraîchement rétrogradé en D3 après la scission Pionniers) était recalé. Comme si Morzine ne formait pas. Ils font partie du HC74 qui fournit au hockey français beaucoup de jeunes depuis longtemps.
Je trouve que les VRAIS clubs de D3 sont gravement pénalisés par ce système de fonctionnement. La Roche a joué toute la saison de D3 avec le même groupe et ils se sont présentés au carré final avec CE groupe. Et ils sont battus quelque peu "anormalement" par des équipes renforcées de jeunes talentueux n'ayant été alignés que 4 fois dans la saison de D3 (Amiens) voire pas du tout.
Pour moi, il y a un vice de forme qui pourrait pousser certaines équipes comme Lyon ou même La Roche à recruter quelques joueurs au-dessus de la division afin de s'assurer la montée. C'est ce que Lyon devra faire la saison prochaine quand on voit comment les choses se passent lors du carré final.
Si Lyon recrute une ligne de D1, le titre est assuré. Pour moi, c'est la même chose que de mettre des jeunes de Magnus dans un carré final !
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 mai 2022, 17:08 J'ai eu un message Facebook de Caen qui ne comprenait pas que je "conteste" le mode de fonctionnement du carré final. Ils se réjouissent que 2 clubs formateurs montent (Caen & Amiens). Je pense que La Roche sur Yon forme aussi, mais avec des moyens beaucoup plus limités. La FFHG ira dans le sens de Caen & Amiens, nous en avons parlé à de multiples reprises avec le dossier Vaujany propulsé directement en D2 alors que Morzine (fraîchement rétrogradé en D3 après la scission Pionniers) était recalé. Comme si Morzine ne formait pas. Ils font partie du HC74 qui fournit au hockey français beaucoup de jeunes depuis longtemps.
Je trouve que les VRAIS clubs de D3 sont gravement pénalisés par ce système de fonctionnement. La Roche a joué toute la saison de D3 avec le même groupe et ils se sont présentés au carré final avec CE groupe. Et ils sont battus quelque peu "anormalement" par des équipes renforcées de jeunes talentueux n'ayant été alignés que 4 fois dans la saison de D3 (Amiens) voire pas du tout.
Pour moi, il y a un vice de forme qui pourrait pousser certaines équipes comme Lyon ou même La Roche à recruter quelques joueurs au-dessus de la division afin de s'assurer la montée. C'est ce que Lyon devra faire la saison prochaine quand on voit comment les choses se passent lors du carré final.
Si Lyon recrute une ligne de D1, le titre est assuré. Pour moi, c'est la même chose que de mettre des jeunes de Magnus dans un carré final !
On est OK.
Il y a règlement, Amiens à su exploiter ce règlement malheureusement pour la Roche sur ce coup, je pense qu'il y a matière à réflexion.
Pourquoi ne pas mettre en D2 les clubs qui forment? ça pourrait aller dans le sens de la formation, car objectivement, une équipe réserve de Magnus d'un club formateur, la D3 n'apporte pas grand chose et au moins ils pourraient aussi se mesurer entre eux lors du championnat.
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Il y a quelques saisons, il me semble que pour participer aux play-offs, il fallait avoir été aligné au minimum 6 fois en phase de poule. Pourquoi avoir enlevé cette règle ?
De plus, j'ai pratiqué du sport en compétition dans une autre discipline il y a de cela fort longtemps et à un niveau moindre. Dès que tu avais fait trois matchs à un certain niveau, tu ne pouvais plus descendre à un niveau inférieur, et cela quel que soit l'âge du joueur.
Là si on prend l'exemple de Plagnat, il y a deux semaines il a participé à deux matchs amicaux en équipe de France. Donc renforcer son équipe avec des joueurs comme lui fausse clairement un championnat pour lequel des équipes se battent depuis le début de saison.
Mais bon, si c'est toléré... :-/
Je comprends pour que soit bien pour les clubs formateurs, mais ça ne permet pas d'élargir les emplacements géographiques des villes qui participent aux "gros" championnats. Est-ce un bon moyen pour attirer les jeunes, je n'en suis pas sûr. Les jeunes ont tendances à s'identifier aux équipes premières qui leurs offrent du spectacle le samedi soir.
Ce n'est pas en laissant des équipes éternellement en D3 qu'ont va permettre l'essor du hockey en France. Là, je vois que l'année prochaine, il y aura encore Lyon, Dijon et la Roche sur Yon pour ne citer qu'eux.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

en meme temps des clubs de magnus en pointe dans la formation et n ayant pas de D2 ben il en restera pratiquement plus beaucoup apres cette saison avec la montee d Amiens
reste a voir ce qui va etre decidé pour Caen et si Mulhouse va conserver son equipe de D2 egalement avec Colmar

maintenant Amiens,Rouen,Grenoble,Angers ont tous leur equipe reserve en D2 meme si il y a une chance que 3 d entre elles soit dans la meme poule.
en magnus ne manquerait plus que Chamonix qui a des jeunes mais ils ont le partenariat HC74 a la place et je pense pas qu ils envisagent de faire monter une equipe reserve
un jour peut etre Cergy aura l ambition d avoir la sienne aussi mais ils en sont pas encore la apparament
donc l annee prochaine resterait Colmar ou Caen + Anglet mais sinon t as largement la place de monter si tu monte une equipe un minimun correct
pour moi Lyon a un peu merdé,ils ont perdu certe leur meilleur joueur au meilleur moment mais si ton ambition de monter de D3 en D2 est clair et que t a un poil d ambition et de budget ben tu dois y arriver vu le niveau
leur equipe manquait d un peu de marge et la ils vont sans doute tirer la lecon de tout ca et monteront l annee prochaine en se preparant un peu mieux
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 09 mai 2022, 17:37 Il y a quelques saisons, il me semble que pour participer aux play-offs, il fallait avoir été aligné au minimum 6 fois en phase de poule. Pourquoi avoir enlevé cette règle ?
De plus, j'ai pratiqué du sport en compétition dans une autre discipline il y a de cela fort longtemps et à un niveau moindre. Dès que tu avais fait trois matchs à un certain niveau, tu ne pouvais plus descendre à un niveau inférieur, et cela quel que soit l'âge du joueur.
Là si on prend l'exemple de Plagnat, il y a deux semaines il a participé à deux matchs amicaux en équipe de France. Donc renforcer son équipe avec des joueurs comme lui fausse clairement un championnat pour lequel des équipes se battent depuis le début de saison.
Mais bon, si c'est toléré... :-/
Je comprends pour que soit bien pour les clubs formateurs, mais ça ne permet pas d'élargir les emplacements géographiques des villes qui participent aux "gros" championnats. Est-ce un bon moyen pour attirer les jeunes, je n'en suis pas sûr. Les jeunes ont tendances à s'identifier aux équipes premières qui leurs offrent du spectacle le samedi soir.
Ce n'est pas en laissant des équipes éternellement en D3 qu'ont va permettre l'essor du hockey en France. Là, je vois que l'année prochaine, il y aura encore Lyon, Dijon et la Roche sur Yon pour ne citer qu'eux.
Il existe encore les règlements :

11.6.7.3 Brûlage de joueurs (pour les joueurs > U23)
11.6.7.4 pour les joueurs non-surclassés.

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... .23_VF.pdf
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

sans faire injure a La Roche, je pense que Lyon a un peu plus d'envergure si ils souhaitent vraiment monter, et donc oui ils y arriveront

par contre clairement pour moi ce reglement pose probleme. Une equipe reserve, c'est certes fait pour faire progresser tes jeunes, mais a partir du moment ou tu joues un championnat mixte, pas uniquement constitué d'equipe reserve, mais aussi d'equipe premiere, tu peux pas fausser comme ca le championnat.
un jeune ne doit pouvoir participer a la finale que si il a activement participer a la saison

le coup de j'ai "joué" 4 matchs 5min donc c'est bon je peux jouer en finale, y'a un truc qui va pas.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Hockey6492 a écrit : 08 mai 2022, 21:11 Oui mais Thomas est U20, et a joué en D3 quelques matchs cette saison donc rien. De comparable avec Bruche et Plagnat.
sauf erreur, Bruche et Plagnat ont joué 4 matches chacun, Simonsen, 3
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 mai 2022, 18:37 un jeune ne doit pouvoir participer a la finale que si il a activement participer a la saison
donc si tu veux faire monter ta D3 tu dois y fais jouer tout une saison des jeunes qui ne progresseront pas a ce niveau vu qu ils ne sont pas assez challengé a quasi tous les matchs
c est possible reglementairement mais ca serait dommage,aucun systeme n est parfait mais autant les faire jouer la saison dans un niveau qui correspond mieux a leur besoin et venir aider l equipe quand ca compte vraiment (le tout pour faire monter l equipe a un niveau ou ca sera un peu plus logique pour certains d entre eux d y jouer)
apres je parle surtout la de U20 qui ont un niveau D1-D2 et pas forcement de joueurs qu on a pu voir en elite

a noter aussi qu une equipe premiere en D3 peut booster son equipe avec des etrangers si ils veulent monter ce qui sera plus que rarement le cas d une equipe reserve donc pour compenser on va dire tu peux faire descendre au moment decisif quelques jeunes d un meilleur niveau
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 mai 2022, 18:55
benoit a écrit : 09 mai 2022, 18:37 un jeune ne doit pouvoir participer a la finale que si il a activement participer a la saison
donc si tu veux faire monter ta D3 tu dois y fais jouer tout une saison des jeunes qui ne progresseront pas a ce niveau vu qu ils ne sont pas assez challengé a quasi tous les matchs
c est possible reglementairement mais ca serait dommage,aucun systeme n est parfait mais autant les faire jouer la saison dans un niveau qui correspond mieux a leur besoin et venir aider l equipe quand ca compte vraiment (le tout pour faire monter l equipe a un niveau ou ca sera un peu plus logique pour certains d entre eux d y jouer)
apres je parle surtout la de U20 qui ont un niveau D1-D2 et pas forcement de joueurs qu on a pu voir en elite

a noter aussi qu une equipe premiere en D3 peut booster son equipe avec des etrangers si ils veulent monter ce qui sera plus que rarement le cas d une equipe reserve donc pour compenser on va dire tu peux faire descendre au moment decisif quelques jeunes d un meilleur niveau

Que ce soit Amiens ou Caen , ils ont respecté les règles :

- A savoir, pour Caen, ce sont principalement des joueurs U20, donc surclassés et non concernés par les règles.
- Pour amiens, des 2000, qui ont respecté le quota de 4 matchs à jouer en SR pour l'équipe 2.

Après , les poules de D3 seraient plus larges, les joueurs devraient jouer 6 matchs !!

On retrouve les règles de manières quasi similaire dans tout les sports, cela peut paraître surprenant parce que c'est la première fois que cela arrive dans le hockey (2 équipes réserves aux deux premières places), mais si l'on regarde le football, par exemple, cela arrive régulièrement que des équipes 2 fassent la navette entre le national2 et le national3 .
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

qu ils aient respecté le reglement je crois que personne ne dit le contraire :cote:
Répondre