Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Help, nouveaux patins comment les "casser" ?

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
TristanK
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2022, 01:14
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bonjour,

Je suis un patineur débutant (j'ai commencé à aller en séance publique début décembre dernier) et je patine souvent, 3h une, deux ou trois fois par semaine en séance publique.
Mon niveau a donc très rapidement augmenté, je patinais des les débuts avec des patins de hockey que je louais á la patinoire... Ils étaient vraiment inconfortables et moyennement performents bien que suffisants. Je me suis donc acheté une paire de Bauer vapor x500 LE full black magnifiques(qui on a peine servi), sur le bon coin pour une somme raisonnable.

Je les ai porté hier pendant plus de 6h et a vrai dire ils sont déjà plus confortables que ceux de la patinoire mais c'est pas encore ça...Leurs taille et leurs largeur est adaptée à mon pied, c'est plutôt au niveau de la rigidité et ou des mousses (au niveau de la cheville) que ça coince... J'ai entendu que les patins devaient être cassés ? Combien de temps cela prend t il ? Et est il possible d'accélérer ce processus ? Si oui comment ?

Merci d'avance pour votre avis, il me sera vraiment utile !


melinonice
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2022, 20:25
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Salut !

As-tu déjà pensé au thermoformage ? Je pense que ça peut être une bonne solution afin de former tes patins à ton pied.
En ce qui concerne les mousses au niveau de la malléole et de la cheville, j’ai vu un tuto sur youtube pour les casser à la maison et de manière « safe ».
Pense tout de même à vérifier si tes patins sont thermoformables avant de te lancer dans quoi que ce soit, ça serait vraiment dommage d’endommager un si beau modèle.

J’espère que je t’aurai aidé ^^ !
TristanK
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2022, 01:14
A remercié : 1 fois

Message non lu

Hello,
Merci des conseils, j'ai hésité à la thermoformer mais je me suis dis que j'allais les casser à l'utilisation et effectivement ça c'est fait au fur et à mesure du temps ! :super:
Il me reste une dernière gène au niveau du pied gauche (le confort est parfait au niveau du pied droit), il y a comme une petite partie dure dans les mousses qui maintiennent la cheville qui appuient sur celle ci alors c'est vraiment moyennement confortable alors je vais essayer de me faire un petit carré de tissus affin de couvrir cette zone, on verra si ça marche... :gene:
Josh87
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2022, 15:00

Message non lu

melinonice a écrit : 09 mars 2022, 20:35 Salut !

As-tu déjà pensé au thermoformage ? Je pense que ça peut être une bonne solution afin de former tes patins à ton pied.
En ce qui concerne les mousses au niveau de la malléole et de la cheville, j’ai vu un tuto sur youtube pour les casser à la maison et de manière « safe ».
Pense tout de même à vérifier si tes patins sont thermoformables avant de te lancer dans quoi que ce soit, ça serait vraiment dommage d’endommager un si beau modèle.

J’espère que je t’aurai aidé ^^ !
Bonjour,

Désolé de remonter le sujet, mais je serais intéresser par le tuto. Si vous pouvez mettre un lien vers la vidéo, ça m'aiderais beaucoup.

Cordialement,
_______________
https://www.critiquejeu.org/
Asiar
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2022, 15:25

Message non lu

Josh87 a écrit : 23 juin 2022, 15:07
melinonice a écrit : 09 mars 2022, 20:35 Salut !

As-tu déjà pensé au thermoformage ? Je pense que ça peut être une bonne solution afin de former tes patins à ton pied.
En ce qui concerne les mousses au niveau de la malléole et de la cheville, j’ai vu un tuto sur youtube pour les casser à la maison et de manière « safe ».
Pense tout de même à vérifier si tes patins sont thermoformables avant de te lancer dans quoi que ce soit, ça serait vraiment dommage d’endommager un si beau modèle.

J’espère que je t’aurai aidé ^^ !
Bonjour,

Désolé de remonter le sujet, mais je serais intéresser par le tuto. Si vous pouvez mettre un lien vers la vidéo, ça m'aiderais beaucoup.

Cordialement,
_______________
blog
ezparis
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2022, 15:50

Message non lu

Moi perso j'ai tendance à le faire à la main. Surtout pour la languette. Perso le plus important c'est l'affutage sur les nouveaux patins !

Alllllllez les corsaires de Nantes :diable:
Répondre