Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Help, nouveaux patins comment les "casser" ?

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
TristanK
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2022, 01:14
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bonjour,

Je suis un patineur débutant (j'ai commencé à aller en séance publique début décembre dernier) et je patine souvent, 3h une, deux ou trois fois par semaine en séance publique.
Mon niveau a donc très rapidement augmenté, je patinais des les débuts avec des patins de hockey que je louais á la patinoire... Ils étaient vraiment inconfortables et moyennement performents bien que suffisants. Je me suis donc acheté une paire de Bauer vapor x500 LE full black magnifiques(qui on a peine servi), sur le bon coin pour une somme raisonnable.

Je les ai porté hier pendant plus de 6h et a vrai dire ils sont déjà plus confortables que ceux de la patinoire mais c'est pas encore ça...Leurs taille et leurs largeur est adaptée à mon pied, c'est plutôt au niveau de la rigidité et ou des mousses (au niveau de la cheville) que ça coince... J'ai entendu que les patins devaient être cassés ? Combien de temps cela prend t il ? Et est il possible d'accélérer ce processus ? Si oui comment ?

Merci d'avance pour votre avis, il me sera vraiment utile !


melinonice
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2022, 20:25
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Salut !

As-tu déjà pensé au thermoformage ? Je pense que ça peut être une bonne solution afin de former tes patins à ton pied.