Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dunkerque 22-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

nimb a écrit : 27 mars 2023, 21:52
spinalien de coeur a écrit : 27 mars 2023, 15:32 AVec ces 4 équipes dans le dernier carré, on se croirait revenir presque 20 ans en arrière, en Magnus ! ;)
Non, Caen n'est monté qu'en 2005 alors que Dunkerque était déjà redescendu.
De là à dire que Dunkerque a mis presque 20 ans à se retaper de sa dernière saison de LM, çà doit être à peu près çà, puisqu'ensuite, ils sont même descendus en D2.
Oui, Dunkerque et Caen se sont croisés, et Tours a fait banqueroute quelques saisons + tard. Enfin, ce sont des équipes qui se sont affrontées en Magnus au début de ce siècle, c'est ce que je voulais dire ! :mrgreen:


Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Caen, Tours et Epinal on du se croiser en magnus par contre
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pour être exact, Dunkerque / Epinal et Tours était ensemble en Magnus en 2005, puis Dunkerque est descendu pendant que Caen est monté en 2006 ! C'est + clair ? :mrgreen:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

dans le même registre Epinal a été champion de D1 il y a 20 ans tout pile .. ;)
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

stef a écrit : 27 mars 2023, 11:28
CALT88 a écrit : 26 mars 2023, 19:13
La 2ème glace est une éventualité mais certainement pas pour bientôt.
Il y a de nombreux obstacles à franchir avant de pouvoir patiner sur une seconde glace à Epinal!
on en reparle , mais pour moi c'est acté et budgété ..
Si ça vient du #19, il s’avance beaucoup sur des choses inexactes.
On en reparlera donc volontiers
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 31 mars 2023, 22:00
stef a écrit : 27 mars 2023, 11:28
CALT88 a écrit : 26 mars 2023, 19:13
La 2ème glace est une éventualité mais certainement pas pour bientôt.
Il y a de nombreux obstacles à franchir avant de pouvoir patiner sur une seconde glace à Epinal!
on en reparle , mais pour moi c'est acté et budgété ..
Si ça vient du #19, il s’avance beaucoup sur des choses inexactes.
On en reparlera donc volontiers
Heureusement que tu es là...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Bon, on va attendre cette semaine voir ce que ça donne mais ça sent pas bon cet histoire.

J’espère sincèrement que c’était pas le dernier match à Raffoux de Roswell, Svoboda et Colley qui faut absolument garder. Dupperreault aussi, mais vraiment Roswell il a l’âme d’un leader et je le verrai même capitaine sauf si..
Si C.Thomas rempile aussi pour une (dernière?) saison, ça serait dommage qu’il prenne sa retraite comme ça.
Même son de cloche pour Budinsky, j’espère que c’était pas son dernier match à Raffoux.

Voyons mercredi, en espérant jeudi, et dimanche, et plus, mais comme tous Dunkerquois je me fais guère d’illusion après ce qu’on a vu ce week-end.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Le match de mercredi (et éventuellement jeudi) seront retransmis sur Vosges Télévision. Pour la qualité, c'est autre chose que Fanseat ! :hehe:
Easton
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 17 avr. 2020, 22:16
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 02 avr. 2023, 21:36 Bon, on va attendre cette semaine voir ce que ça donne mais ça sent pas bon cet histoire.

J’espère sincèrement que c’était pas le dernier match à Raffoux de Roswell, Svoboda et Colley qui faut absolument garder. Dupperreault aussi, mais vraiment Roswell il a l’âme d’un leader et je le verrai même capitaine sauf si..
Si C.Thomas rempile aussi pour une (dernière?) saison, ça serait dommage qu’il prenne sa retraite comme ça.
Même son de cloche pour Budinsky, j’espère que c’était pas son dernier match à Raffoux.

Voyons mercredi, en espérant jeudi, et dimanche, et plus, mais comme tous Dunkerquois je me fais guère d’illusion après ce qu’on a vu ce week-end.
Pour moi Roswell ne restera pas, il est au dessus la division. Les autres à voir... ce sera le plus offrant qui remportera la mise.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Easton a écrit : 03 avr. 2023, 00:11
Janbar a écrit : 02 avr. 2023, 21:36 Bon, on va attendre cette semaine voir ce que ça donne mais ça sent pas bon cet histoire.

J’espère sincèrement que c’était pas le dernier match à Raffoux de Roswell, Svoboda et Colley qui faut absolument garder. Dupperreault aussi, mais vraiment Roswell il a l’âme d’un leader et je le verrai même capitaine sauf si..
Si C.Thomas rempile aussi pour une (dernière?) saison, ça serait dommage qu’il prenne sa retraite comme ça.
Même son de cloche pour Budinsky, j’espère que c’était pas son dernier match à Raffoux.

Voyons mercredi, en espérant jeudi, et dimanche, et plus, mais comme tous Dunkerquois je me fais guère d’illusion après ce qu’on a vu ce week-end.
Pour moi Roswell ne restera pas, il est au dessus la division. Les autres à voir... ce sera le plus offrant qui remportera la mise.
Roswell c'est pour moi le meilleur joueur de D1 tout simplement... Il a clairement le niveau pour jouer en Magnus.
Seulement DUNKERQUE !
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Pour revenir à ce match 2, un gros tournant a été le 2+2 signé contre Martin alors que Dunkerque venait de remonter deux buts. Bonvalot a alors été solide. Globalement Epinal était plus rapide, en plus d'être plus appliqué défensivement ; d'un côté un palet perdu à la bleue était souvent rattrapé par un repli salutaire, de l'autre c'était SOS Bertein. Grosse performance par ailleurs de la paire Nechala - Rusina. On a vu aussi Fujerik qui n'est pas loin d'être le meilleur attaquant que j'ai vu en D1 cette saison.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 03 avr. 2023, 22:52 Pour revenir à ce match 2, un gros tournant a été le 2+2 signé contre Martin alors que Dunkerque venait de remonter deux buts. Bonvalot a alors été solide. Globalement Epinal était plus rapide, en plus d'être plus appliqué défensivement ; d'un côté un palet perdu à la bleue était souvent rattrapé par un repli salutaire, de l'autre c'était SOS Bertein. Grosse performance par ailleurs de la paire Nechala - Rusina. On a vu aussi Fujerik qui n'est pas loin d'être le meilleur attaquant que j'ai vu en D1 cette saison.
Je ne sais pas pourquoi Dunkerque a tourné à 3 lignes mais c'est sûrement ça le problème du 2eme match. sur le 1er il n'y avait pas photo mais sur le 2eme avec l'indiscipline d'Epinal il y avait la place pour vous .
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Oui., quitte à demander à un leader d'attaque de multiplier les présences. Mais je ne suis pas certain que Lafrance ait une grande confiance en Lévy Raux, qui n'est entré au match 1 que sur la fin. Et le jeune Davranche était carrément mis à disposition de Wasquehal samedi, comme ce fut le cas pour l'entame des quarts. Seul Baptiste Léo aura eu droit de cité sur quelques shifts à la place de Besson sur le troisième trio.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 03 avr. 2023, 22:52 On a vu aussi Fujerik qui n'est pas loin d'être le meilleur attaquant que j'ai vu en D1 cette saison.
La magie des PO car cette année en SR il a été largement en dessous de son niveau habituel...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 04 avr. 2023, 09:42
sanglier a écrit : 03 avr. 2023, 22:52 On a vu aussi Fujerik qui n'est pas loin d'être le meilleur attaquant que j'ai vu en D1 cette saison.
La magie des PO car cette année en SR il a été largement en dessous de son niveau habituel...
Comme Nemsek qui est à priori un joueur de PO ..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

stef a écrit : 04 avr. 2023, 10:20
cannibale a écrit : 04 avr. 2023, 09:42
sanglier a écrit : 03 avr. 2023, 22:52 On a vu aussi Fujerik qui n'est pas loin d'être le meilleur attaquant que j'ai vu en D1 cette saison.
La magie des PO car cette année en SR il a été largement en dessous de son niveau habituel...
Comme Nemsek qui est à priori un joueur de PO ..
Oui exactement comme l'année dernière le concernant : Moyen en SR, exceptionnel en PO !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 04 avr. 2023, 10:32
stef a écrit : 04 avr. 2023, 10:20
cannibale a écrit : 04 avr. 2023, 09:42
La magie des PO car cette année en SR il a été largement en dessous de son niveau habituel...
Comme Nemsek qui est à priori un joueur de PO ..
Oui exactement comme l'année dernière le concernant : Moyen en SR, exceptionnel en PO !
Pour Hrehorcak c'est tout le contraire ..Même si c'est lui qui met le but en prol , il est plutôt moyen en PO..
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Bravo aux dunkerquois pour cette magnifique série en demi-finale !
Le palet a penché côté vosgien cette fois, mais vous terminez la saison avec panache ! :super:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Dur à digérer à chaud. Deux OT qu’on gère plutôt mal….
Dans l’ensemble on paie cash notre fébrilité à domicile sur les PO alors que c’était le gros point fort en SR.

Viendra plus tard le temps des conclusions mais si on nous avait dit l’été dernier qu’on vivrait une telle saison personne n’y aurais cru.

Bravo à Épinal pour la qualif.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Première réaction depuis jeudi soir, du capitaine
https://www.lavoixdunord.fr/1313978/art ... 1680981950

Article payant hélas, j’ai pu le lire en version papier donc je résume un peu le contenu:
- Beaucoup de déception, contrecoup dans la nuit en rentrant mais estiment n’avoir pas démérité. Ils ont perdu la série sur les 2 matchs à domicile (ce que je pense aussi)
- il souligne le bordel à Épinal, dans une carrière c’est le genre de match dont tu te souviens et que ça forge les jeunes joueurs présents
- goût d’inachevé, car médaille en chocolat à l’arrivée. Les gars en ont pleuré à chaud car ils ont forgés quelque chose depuis 8 mois caracolant en tête, et à 2-0 le match 5 s’approchait. La suite on l’a connaît. C.Thomas était persuadé d’aller au bout (Effectivement car gagner deux fois la bas aurait été un sacré résultat!)
- pour la saison prochaine les dirigeants rencontrent les joueurs la semaine prochaine: des gens veulent rester, des gens ont eu des propositions (logique), il espère qu’une bonne ossature va pouvoir se faire.
- à titre personnel, à 40 ans, il va rempiler pour une prochaine saison car il dit avec une telle saison et sans blessure il n’y a pas de raison et ça donne envie de continuer (c’est notre Aimonetto à nous :hehe: )
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Ironie de l'histoire, l'équipe d'Ethan Roswell aura été éliminée par des hommes verts.
Quant à Clément Thomas il doit être l'un des trois derniers joueurs en activité à avoir connu l'élite avec les Corsaires (avec François Piquet de Wasquehal et le Belge Daniel Budde de Malines).
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 09 avr. 2023, 21:24 Ironie de l'histoire, l'équipe d'Ethan Roswell aura été éliminée par des hommes verts.
Excellent :hehe:
Beerman
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 30 avr. 2021, 14:26
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bonjour,

Quelle belle saison,
Belles recrues, de bon jfl.
J'espère que les staff saura gardé ce beau monde.
En jfl je n'en vois pas beaucoup partir des corsaires
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Réaction du coach Lafrance cette fois ci
https://www.nordlittoral.fr/170740/arti ... ccess=true

Pour ceux qui n’arrivent pas à le lire via une pub vidéo, petit résumé :
- fierté, expérience acquise pour les jeunes malgré la déception (ça rejoins les propos du capitaine)
- il revient sur le fait que ça se joue à pas grand chose, 2 OT perdu, peut être plus d’expérience chez Epinal, moins de fatigue aussi
- il a eu des propositions d’autres clubs, d’autres championnats, d’autres pays mais restera bien ici l’an prochain. Il a encore à apprendre en tant que coach et son travail ici n’est pas terminé clairement
- les entretiens avec les joueurs ont eu lieu cette semaine, certains ont eu des propositions et vont partir. Mais l’idée est de garder 60/70% de l’effectif de cette année auquel on ajoutera des pièces maîtresses (mon pronostic est que ce sont surtout nos apports étrangers qu’on aura du mal à conserver)
- le fameux article de la non montée dans la presse n’a pas jouer car il en a parlé avec les joueurs et n’a pas ressenti de baisse de motivation
- difficile de garder tout le monde puisque forcément budget pas illimité, mais celui ci sera identique à l’an dernier voir un peu en hausse (bonne nouvelle)
- attente d’un retour de la fede sur les dossiers u17 et u20 élite auquel cas le recrutement sera impacté (des u20 élite qui joueront avec la D1)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 09 avr. 2023, 12:57
- il souligne le bordel à Épinal, dans une carrière c’est le genre de match dont tu te souviens et que ça forge les jeunes joueurs présents
Quand tu dis Bordel ..c'est ambiance .?
Car les supporters d'Epinal ont respectés et applaudis les Corsaires
Répondre