Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dunkerque 22-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

J’ouvre le sujet tôt, mais actualité oblige :
Information la VDN, le club se sépare de son entraîneur P.Rezard.
https://www.lavoixdunord.fr/1153158/art ... 1647363234

Choix compréhensible même si c’est pas le seul responsable, il faudra voir ce que le club fait sur certains joueurs qui ont déçu voir grandement déçu.
Au moins le club s’y prend très tôt pour chercher un nouvel entraîneur au lieu de recruter les joueurs puis le coach à la fin :gene:


sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 16 mars 2022, 07:36 J’ouvre le sujet tôt, mais actualité oblige :
Information la VDN, le club se sépare de son entraîneur P.Rezard.
https://www.lavoixdunord.fr/1153158/art ... 1647363234

Choix compréhensible même si c’est pas le seul responsable, il faudra voir ce que le club fait sur certains joueurs qui ont déçu voir grandement déçu.
Au moins le club s’y prend très tôt pour chercher un nouvel entraîneur au lieu de recruter les joueurs puis le coach à la fin :gene:
Oui au moins le nouveau coach aura SON groupe...
P. REZARD était passé par Gap comme assistant en magnus, apprécié pour son boulot mais non conservé également, il semblerait que se soit un bon tacticien mais peut-être avec un manque de leadership?
Un peu jeune?
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

sgz a écrit : 16 mars 2022, 08:58
Janbar a écrit : 16 mars 2022, 07:36 J’ouvre le sujet tôt, mais actualité oblige :
Information la VDN, le club se sépare de son entraîneur P.Rezard.
https://www.lavoixdunord.fr/1153158/art ... 1647363234

Choix compréhensible même si c’est pas le seul responsable, il faudra voir ce que le club fait sur certains joueurs qui ont déçu voir grandement déçu.
Au moins le club s’y prend très tôt pour chercher un nouvel entraîneur au lieu de recruter les joueurs puis le coach à la fin :gene:
Oui au moins le nouveau coach aura SON groupe...
P. REZARD était passé par Gap comme assistant en magnus, apprécié pour son boulot mais non conservé également, il semblerait que se soit un bon tacticien mais peut-être avec un manque de leadership?
Un peu jeune?
Apprécié à Amneville également. Effectivement c’est un bon coach qui produit plus de jeu que sous l’ère Richer et surtout qui n’hésite pas à faire jouer ses jeunes, que ça soit sur les premiers blocs ou les PP.
C’est cependant difficile de le conserver au vu des moyens et objectifs annoncés en début de saison (top4). C’est la dure loi du sport…
Pour cette année je pense qu’il a géré le recrutement.

A la différence de la première saison en 20/21 où il était arrivé après toutes les recrues (d’où ma remarque).
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Au moins le club n'a pas tergiversé. Les résultats n'y étaient pas, mais le recrutement non plus et la défense trop juste.
Sur les trop rares matchs que j'ai vus (Brest, Neuilly notamment) les adversaires avaient souvent des boulevards et trop peu d'adversité et de sens tactique face à eux. Exception faite de la victoire face à Cholet où la solidarité était par ailleurs remarquable.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Dur de tirer le bilan de Rezard...

La saison passée ne compte pas...

Sur celle-ci, je pense que ce n'est ni tout blanc, ni tout noir.

Il a amené du professionnalisme, les joueurs le disent et il semblait d'ailleurs apprécié par son vestiaire. Le travail sur le sommeil, le yoga... C'est aussi une place inédite pour le développement des jeunes qui ont eu des responsabilités et qui ont progressé. Broutin a explosé, Vervoort a posé ses patins en D1 et inscrit ses premiers points... Ce qui a été semé par Rezard pourrait être important de ce point de vue là.

Ensuite il y a le moins bien, à commencer par le recrutement qui a été effectué par Rezard cette année. Beaucoup d'erreurs de casting. Alors il y a le facteur chance c'est certain mais, finalement, sur les étrangers, aucune bonne pioche dans les apports de la saison. Les satisfactions sont plutôt venues des recrues françaises comme Sarlin et Guillemain.
Je rejoins sanglier sur le jeu défensif, bien léger depuis deux saisons.

Bref je ne sais pas si le club a pris la bonne décision, tout dépendra qui il arrive à attirer et sous quel délai... il faudrait que le dossier de l'entraineur soit bouclé dans les trois semaines... c'est pas en mai qu'on fait des affaires sur les bons JFL...
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Officiel pour Rezard.
Son successeur ne va pas tarder à être annoncé :)
eulseb
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:14
Localisation : Dunkerque

Message non lu

Tout dunkerque sait qui sera le prochain entraineur :hehe: :hehe:
Gentil n'a qu'un oeil et le mien est crevé !
eulseb
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:14
Localisation : Dunkerque

Message non lu

Le nouvel entraineur est Jonathan Lafrance
Gentil n'a qu'un oeil et le mien est crevé !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Quel suspens :hehe: Celui qui n’était pas au courant c’est qu’il est pas Dunkerquois ::d
eulseb
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:14
Localisation : Dunkerque

Message non lu

exactement ::d ::d
Gentil n'a qu'un oeil et le mien est crevé !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Contrat de plusieurs saisons à noter. :)
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 05 avr. 2022, 19:35 Contrat de plusieurs saisons à noter. :)
Selon vous, c’est une bonne nouvelle la nomination de cet entraîneur ?
Expérience ?
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Impossible à savoir, on a des exemples de joueurs passés entraineurs et qui réussissent tout de suite...

Personnellement je suis sceptique par rapport à l'ambition du club, se séparer de Rézard pour prendre un profil assez similaire avec moins d'expérience ça pose question.

Ce qui est certain c'est qu'on s'oriente vers un très gros turnover... le recrutement sera donc capital et vu les restrictions sur les étrangers, il ne faudra pas se tromper sur les apports extérieurs d'une part et réussir à attirer autre chose que des très jeunes JFL en développement. Certes il en faut, mais sans valeurs sûres chez les JFL, ce ne sera pas la peine d'afficher des ambitions élevées. D'autant qu'on part avec un handicap notoire sur de nombreux clubs : pas de licences bleues.

La déception est grande chez les supporters après cette saison manquée, les attentes seront fortes.
Seulement DUNKERQUE !
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

guitch a écrit : 06 avr. 2022, 09:24 Impossible à savoir, on a des exemples de joueurs passés entraineurs et qui réussissent tout de suite...

Personnellement je suis sceptique par rapport à l'ambition du club, se séparer de Rézard pour prendre un profil assez similaire avec moins d'expérience ça pose question.

Ce qui est certain c'est qu'on s'oriente vers un très gros turnover... le recrutement sera donc capital et vu les restrictions sur les étrangers, il ne faudra pas se tromper sur les apports extérieurs d'une part et réussir à attirer autre chose que des très jeunes JFL en développement. Certes il en faut, mais sans valeurs sûres chez les JFL, ce ne sera pas la peine d'afficher des ambitions élevées. D'autant qu'on part avec un handicap notoire sur de nombreux clubs : pas de licences bleues.

La déception est grande chez les supporters après cette saison manquée, les attentes seront fortes.
Oui c'est dans ce sens que je posais ma question, se séparer de REZARD pour manque de résultat et le club impatient d'en avoir pour prendre quelqu'un qui n'a pas forcément d'expérience, même si ce nouveau coach connait la maison, ce n'est pas un gage de réussite, les résultats ne seront pas forcément immédiats non plus, c'est un pari.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Départ de Guillaume Duquenne ..
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Plutôt d’accord avec vous. Le temps nous dira si le club a fais le bon choix mais après signer un contrat au delà d’un an c’est pas forcément courant, il y a sûrement volonté d’installer un projet qu’importe le résultat cette année (ce qui peut contredire la raison de s’être séparé de Rezard).
De toute manière pour la Magnus il faut une vrai base de formation et Dunkerque en avait pas vraiment sauf quelques joueurs, alors autant s’y mettre.

D’accord aussi sur le gros turnover qu’il y aura dans l’équipe et ça se prouve déjà avec le départ de Duquenne ! Il va falloir le remplacer et bien.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 06 avr. 2022, 16:41 Plutôt d’accord avec vous. Le temps nous dira si le club a fais le bon choix mais après signer un contrat au delà d’un an c’est pas forcément courant, il y a sûrement volonté d’installer un projet qu’importe le résultat cette année (ce qui peut contredire la raison de s’être séparé de Rezard).
De toute manière pour la Magnus il faut une vrai base de formation et Dunkerque en avait pas vraiment sauf quelques joueurs, alors autant s’y mettre.

D’accord aussi sur le gros turnover qu’il y aura dans l’équipe et ça se prouve déjà avec le départ de Duquenne ! Il va falloir le remplacer et bien.
quand on a un gardien français qui à le niveau D1 , il faut le garder ..Peut être que c'est lui qui part , mais ce sera dur de trouver un autre gardien JFL ..
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

il serait en partance pour Neuilly.
Le gardien JFL sera sûrement le back-up, en prenant un coach canadien, je pense qu'il va remplir tous les postes stratégiques par des canadiens ou nord américains.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Et alors là cette fois j’ai pas l’info mais il semblerait que ça soit un autre Dunkerquois qui arrive
2 options :
Un du côté du pays basque
Un autre sur les terres normandes

:ghee:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 06 avr. 2022, 17:25 Et alors là cette fois j’ai pas l’info mais il semblerait que ça soit un autre Dunkerquois qui arrive
2 options :
Un du côté du pays basque
Un autre sur les terres normandes

:ghee:
peut-être l'occasion de confier les clés d'une équipe à Valentin Duquenne ?
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Je sens plutôt l’arrivée de Bertein mais Valentin Duquenne je prends aussi. En tout cas ça serais positif de remettre un français en numéro 1.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Interview intéressante du président
https://lepharedunkerquois.nordlittoral ... 9yructbkvv


Plusieurs points :
- jamais le club n’avais autant investi sur l’équipe senior -> conséquence le surplus de cette année sera stoppé pour l’injecter dans le centre de formation -> d’où la restructuration du projet. Objectif monté sous 2 a 5 ans (!). Donc clairement en recul par rapport à ce qui était envisagé il y a quelques années.
- le club se porte bien financièrement
- Pour Rezard par contre j’arrive pas à comprendre ce qu’il lui reproche si il a qualifié son boulot « d’excellent » mais bon..
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 07 avr. 2022, 09:39 Interview intéressante du président
https://lepharedunkerquois.nordlittoral ... 9yructbkvv


Plusieurs points :
- jamais le club n’avais autant investi sur l’équipe senior -> conséquence le surplus de cette année sera stoppé pour l’injecter dans le centre de formation -> d’où la restructuration du projet. Objectif monté sous 2 a 5 ans (!). Donc clairement en recul par rapport à ce qui était envisagé il y a quelques années.
- le club se porte bien financièrement
- Pour Rezard par contre j’arrive pas à comprendre ce qu’il lui reproche si il a qualifié son boulot « d’excellent » mais bon..
Ces messages politiques sont déconcertants, de plus, à moins que je me trompe, un gars comme Rezard aurait été très intéressant justement dans cette phase de structuration pour l'avenir, à moins que se ne soit pas l'ambition ni la volonté de l'ancien coach.
Le cahier des charges de montée étant assez lourd à présent, autant effectivement prendre un peu d'élan avant de tenter cette accession.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Duquenne confirmé à Neuilly (EP)
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

sgz a écrit : 07 avr. 2022, 09:58
Janbar a écrit : 07 avr. 2022, 09:39 Interview intéressante du président
https://lepharedunkerquois.nordlittoral ... 9yructbkvv


Plusieurs points :
- jamais le club n’avais autant investi sur l’équipe senior -> conséquence le surplus de cette année sera stoppé pour l’injecter dans le centre de formation -> d’où la restructuration du projet. Objectif monté sous 2 a 5 ans (!). Donc clairement en recul par rapport à ce qui était envisagé il y a quelques années.
- le club se porte bien financièrement
- Pour Rezard par contre j’arrive pas à comprendre ce qu’il lui reproche si il a qualifié son boulot « d’excellent » mais bon..
Ces messages politiques sont déconcertants, de plus, à moins que je me trompe, un gars comme Rezard aurait été très intéressant justement dans cette phase de structuration pour l'avenir, à moins que se ne soit pas l'ambition ni la volonté de l'ancien coach.
Le cahier des charges de montée étant assez lourd à présent, autant effectivement prendre un peu d'élan avant de tenter cette accession.
C’est pour ça que je comprends pas qu’on se soit séparé de lui du coup. Il loue son travail et après il parle de mal gérer les émotions… il y a eu quelque chose entre eux certainement qu’on sait pas et qu’on saura jamais.
Répondre