Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

l'explication pourrait être faire de la place aux jeunes.. F. Dair notamment


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 09 août 2022, 13:52
jo71 a écrit : 09 août 2022, 10:36
Romainbdl a écrit : 09 août 2022, 00:40

Je n'avais pas entendu ce point de vue, au contraire il voulait rester
il voulait rester (car il se plaisait comme j ai dit chez nous) si justement on lui donnait un peu plus de responsabilité
c est ce qu a laisser sous entendre le club et ce qui me semble que j ai aussi lu ou entendu etre plus ou moins confirmé par 2-3 personnes.
apres ouais moi j ai plus trop de liens au club et je lui ai pas parlé personellement :cote:
Je lui avait parler personnellement, et c'était le club qui n'a pas souhaiter le prolonger sans vraiment d'explication ...
ok c est bien possible alors....
mais allez je vais me faire l avocat du diable pour le coup,si ce que je disais ete vrai a savoir qu il voulait bien rester mais seulement avec plus de responsabilité ben est ce qu il va en parler quand on lui pose la question ?
ca me parait bien plus simple de dire seulement que c est juste une decision de club de ne pas le garder
il y a toujours 2 coté et ca arrive reguliermeent 2 versions dans une histoire qui se termine et il y a eu quand meme quelques echos defendant ce que je raconte

car si il a eu 2 premieres saisons coup ci coup ca (dont une qui comptait pas du tout pour moi vu la parodie) ben sa troisieme a ete plus que satisfaisante en etant a plus d un point par match en SR (et etant le plus souvent sur la 3 eme ligne et en jouant peu sur les PP) + de tres bons PO aussi (5 eme meilleur compteur grenoblois )
le tout etant un JFL donc toujours precieux
perso je vois pas comment le club n aurait pas voulu le garder si il aurait acceptait de rester comme depuis son arrivee un joueur de 3 eme ligne

pour les jeunes il y aurait eu la place meme en la gardant avec le depart a la retraite de Tartari et Baylacq sans compter qu il avait pour l instant plus montré qu un Koudri par ex
peut etre son salaire vont me repondre certains mais bon si il voulait vraiment rester il avait toujours la possibilité de le baisser un peu si ca poser probleme,je suis pas sur du tout qu il gagnera autant a Bordeaux que ce qu il touchait a Grenoble par ex

vous avez peut etre raison,peut etre que le duo finlandais ne l aimait pas plus que ca (il y a aussi cette rumeur qui est passé) mais bon tant qu on aura pas eu la version en off d un Dufour ou du president par ex ben je vais rester bien prudent si cette histoire

en tout cas pour moi si le salaire est bien proportionné par rapports aux finances du club ben c est une tres bonne affaire pour les Boxers de l avoir recuperer vu sa troisieme annne chez nous
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 août 2022, 14:57
Romainbdl a écrit : 09 août 2022, 13:52
jo71 a écrit : 09 août 2022, 10:36
il voulait rester (car il se plaisait comme j ai dit chez nous) si justement on lui donnait un peu plus de responsabilité
c est ce qu a laisser sous entendre le club et ce qui me semble que j ai aussi lu ou entendu etre plus ou moins confirmé par 2-3 personnes.
apres ouais moi j ai plus trop de liens au club et je lui ai pas parlé personellement :cote:
Je lui avait parler personnellement, et c'était le club qui n'a pas souhaiter le prolonger sans vraiment d'explication ...
ok c est bien possible alors....
mais allez je vais me faire l avocat du diable pour le coup,si ce que je disais ete vrai a savoir qu il voulait bien rester mais seulement avec plus de responsabilité ben est ce qu il va en parler quand on lui pose la question ?
ca me parait bien plus simple de dire seulement que c est juste une decision de club de ne pas le garder
il y a toujours 2 coté et ca arrive reguliermeent 2 versions dans une histoire qui se termine et il y a eu quand meme quelques echos defendant ce que je raconte

car si il a eu 2 premieres saisons coup ci coup ca (dont une qui comptait pas du tout pour moi vu la parodie) ben sa troisieme a ete plus que satisfaisante en etant a plus d un point par match en SR (et etant le plus souvent sur la 3 eme ligne et en jouant peu sur les PP) + de tres bons PO aussi (5 eme meilleur compteur grenoblois )
le tout etant un JFL donc toujours precieux
perso je vois pas comment le club n aurait pas voulu le garder si il aurait acceptait de rester comme depuis son arrivee un joueur de 3 eme ligne

pour les jeunes il y aurait eu la place meme en la gardant avec le depart a la retraite de Tartari et Baylacq sans compter qu il avait pour l instant plus montré qu un Koudri par ex
peut etre son salaire vont me repondre certains mais bon si il voulait vraiment rester il avait toujours la possibilité de le baisser un peu si ca poser probleme,je suis pas sur du tout qu il gagnera autant a Bordeaux que ce qu il touchait a Grenoble par ex

vous avez peut etre raison,peut etre que le duo finlandais ne l aimait pas plus que ca (il y a aussi cette rumeur qui est passé) mais bon tant qu on aura pas eu la version en off d un Dufour ou du president par ex ben je vais rester bien prudent si cette histoire

en tout cas pour moi si le salaire est bien proportionné par rapports aux finances du club ben c est une tres bonne affaire pour les Boxers de l avoir recuperer vu sa troisieme annne chez nous
Je pense pas que les coachs voulait s'en séparer, au contraire, mais fallait faire de la place aux jeunes, et le club s'attendait a recruter encore plus lourd que Peter donc fallait faire des choix ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

je m'étais dit bizarre de jouer Bordeaux en amical mais voilà

"Bordeaux ayant eu pas mal de matches de préparation face à des équipes D1 annulés, on avait à cœur de les aider",Lhenry, Paris Normandie"
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 août 2022, 22:49 je m'étais dit bizarre de jouer Bordeaux en amical mais voilà

"Bordeaux ayant eu pas mal de matches de préparation face à des équipes D1 annulés, on avait à cœur de les aider",Lhenry, Paris Normandie"
Gros problème pour les clubs Magnus cette saison avec les clubs de D1 qui reprennent bien plus tard empechant tout match amical... certaines équipes de Magnus n'ont que 3 matches amicaux
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1763
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 38 fois
A été remercié : 56 fois

Message non lu

Je n'ai pas pu voir le match, quelqu'un a un premier retour ? :super:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

très timoré au premier tiers (je parle des Boxers) mais normal pour un retour au jeu, face à une équipe dont c'était le 4e match (en 5 jours...)

au fil du match Bordeaux s'est amélioré et a profité de la grosse baisse de régime de Rouen pour revenir au score au 3e tiers

Colotti très actif, Warner dissuasif (à la limite)

les lignes
https://www.flashscore.fr/match/Wbsza5x ... ositions/0

à noter que Valier évoluait sur la 1re
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 23 août 2022, 22:59
Arnaud76 a écrit : 23 août 2022, 22:49 je m'étais dit bizarre de jouer Bordeaux en amical mais voilà

"Bordeaux ayant eu pas mal de matches de préparation face à des équipes D1 annulés, on avait à cœur de les aider",Lhenry, Paris Normandie"
Gros problème pour les clubs Magnus cette saison avec les clubs de D1 qui reprennent bien plus tard empechant tout match amical... certaines équipes de Magnus n'ont que 3 matches amicaux
oui c'est pas top

Nice et Anglet à 3 matches

4 pour Mulhouse, Bordeaux, Gap et Briançon

c'est très peu

les autres en ont minimum 7 (et je parle pas de Grenoble qui en a + 4 matches de CHL)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Bon match des Boxers hier.
une patinoire assez bien remplie pour un match au mois d'aout.

Un premier tiers où l'Hormadi profite de son premier PP pour planter un but à 2 à l'heure.
Une égalisation sur un exploit individuel de notre Capitaine après un PP bordelais un peu mou.

En second tiers les angloys reprennent l'avantage toujours en PP et après leur jeu s’étiole pour laisser parler celui des Boxers.
On a vu des actions individuelles de grande classe, des supers passes et des joueurs se battre sur des palets qu'on pensait perdus.

Le troisième tiers n'avait aucun intérêt si ce n'est l'expulsion du #20 adverse suite à une vilaine charge puis à une bousculade non-voulue sur un arbitre qui pourrait lui valoir un rapport...

Franchement le recrutement bordelais me parait sans erreur de casting et très prometteur.
ça fait plaisir de voir enfin du gabarit en attaque et en défense !


Un peu déçu de nos adversaires que j'attendais plus techniques et incisif au vu des CV...
Je vais pas me faire des amis (j'ai l'habitude), mais côté basques, y'a des recrues qui se prennent trop pour des divas techniques et le match d'hier les a poussé à vouloir sur-jouer. Souhaitons pour les angloys que ce ne soit qu'une mauvais impression laissée...
Le gardien m'a fait bonne impression vu comment il a été pilonné.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 24 août 2022, 15:44 Je n'ai pas pu voir le match, quelqu'un a un premier retour ? :super:
quelques images

https://www.youtube.com/watch?v=Mg26Sq-6MQs

pas mal le but de Carozza en tir aveugle
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Arrivée d'un défenseur français de 20 ans qui vient pour acquérir de l'expérience.

Annoncé hier en conférence de presse, le nom devrait pas tarder...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

hatron a écrit : 31 août 2022, 09:52 Arrivée d'un défenseur français de 20 ans qui vient pour acquérir de l'expérience.

Annoncé hier en conférence de presse, le nom devrait pas tarder...
https://www.eliteprospects.com/player/8 ... teo-mahieu
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

hatron a écrit : 27 août 2022, 09:20
Un peu déçu de nos adversaires que j'attendais plus techniques et incisif au vu des CV...
Je vais pas me faire des amis (j'ai l'habitude), mais côté basques, y'a des recrues qui se prennent trop pour des divas techniques et le match d'hier les a poussé à vouloir sur-jouer. Souhaitons pour les angloys que ce ne soit qu'une mauvais impression laissée...
Le gardien m'a fait bonne impression vu comment il a été pilonné.
Non, pas de problème avec ton commentaire, il me semble qu'en général, tu es plutôt réglo.
3 matchs de prépa pour nous, 3 défaites. Rézard a du boulot et faudra bien que les "divas" jouent collectif.
Quant à Zubov, s'ils ne le remplacent pas pour faire des économies, on va ramer je pense car on sera très légers en attaque.
Merci pour ta remarque sur le gardien et souhaitons qu'il ne se blesse pas car là, on serait très très mal ;)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

J'ai regardé le match sur fanseat, ne pouvant me déplacer.

Techniquement, on a fait des trucs sympas, mais beaucoup trop de fautes selon moi.
Poudrier en feu, il ne devait plus être sur les PP, il a retrouvé la 'Grinta' apparemment avec son triplé.

On verra mais j'attends plus de Warner que j'attends plus incisif, même si on voit qu'il en a sous le patin, faut qu'il le sorte.
Spinozzi juste énorme sur ce match, quel bonheur de le voir jouer, surtout sous nos couleurs...

Ce soir ça devrait jouer plus vite face à UQTR même s'il y aura un peu de fatigue.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Retour sur la conférence de presse de mardi :
http://www.hockeyhebdo.com/article-bord ... 13981.html

Apparemment la CNSCG s'est trompée, les finances du club se portent bien (selon le président).
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 03 sept. 2022, 15:23 Retour sur la conférence de presse de mardi :
http://www.hockeyhebdo.com/article-bord ... 13981.html

Apparemment la CNSCG s'est trompée, les finances du club se portent bien (selon le président).
l'erreur est humaine :mrgreen:
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

et ben 2.200 ke de budget et galérer pour combler un déficit cumulé > 500 k€ , et souffrir sportivement pour accrocher les PO chaque année, il vient d'ou le PBm de Bordeaux ?
c'est quand même 4eme/5eme budget avec Amiens
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Le déficit est comblé quasi chaque année, mais effectivement on est toujours au-delà du budget des entrées.

Je suis pas comptable, mais je pense que les logements doivent rentrer en grande partie dans les dépenses avec les salaires.


Autrement hier, face à UQTR, on a vu des joueurs plein d'envie et qui étaient quasi aussi rapides que leurs adversaires.
De la hargne sur toutes les lignes, un petit moment d'excitation à 10 minutes de la fin quand les baffes ont commencé à sortir.

Un bon match de hockey donc !

Maintenant place au championnat avec un beau match qui nous attend vendredi prochain
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Je viens de regarder les images et pour moi UQTR marque dans la première minute.
L'arbitre ne fait même pas un geste pour signaler qu'il n'y a pas but (normal, il est très mal placé).

C'est pas la fin du monde mais peut-être qu'on aurait vu un tout autre match si on avait pas eu le premier but validé pour nous.

En tout cas l'équipe s'accroche et patine fort du début à la fin.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

hatron a écrit : 04 sept. 2022, 10:36 Le déficit est comblé quasi chaque année, mais effectivement on est toujours au-delà du budget des entrées.

Je suis pas comptable, mais je pense que les logements doivent rentrer en grande partie dans les dépenses avec les salaires.


Autrement hier, face à UQTR, on a vu des joueurs plein d'envie et qui étaient quasi aussi rapides que leurs adversaires.
De la hargne sur toutes les lignes, un petit moment d'excitation à 10 minutes de la fin quand les baffes ont commencé à sortir.

Un bon match de hockey donc !

Maintenant place au championnat avec un beau match qui nous attend vendredi prochain
Merci pour le retour,
oui les apparts rentrent dans la masse salariale,
ce que je me disais c'est qu 'avec un budget de 2.200 ke , c est pas comme les clubs de 1.000 ke/1300 ke, tu as une plus grosse marge sur ta masse salariale joueurs. meme en la diminuant de 300 k€ tu seras toujours au dessus des petits clubs. si t 'as moins de resultats tu perds un peu de produits(sponsoring, entrées buvettes),mais moins de 300 k€, au final c est quand même plus facile de dégager du resultat sur 2/3 ans et d 'assainir la situation financière en apurant les déficits antérieurs. et ça ne semble pas être le cas pour les Boxers.
sinon, Bordeaux a une bonne équipe sur le papier et les 4 matchs amicaux sont encourageants.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Bon premier match des Boxers ce soir.
La vitesse était présente et on méritait mieux que 1-0 à la fin du premier tiers.
Un petit trou d'air au 3° et on prend 2 buts évitables.

Franchement on a vu de supers beaux gestes techniques et on a déroulé notre jeu.

Souhaitons que ça dure et qu'il y ait pas trop de blessures cette saison.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Premier match pour moi cette saison n'ayant pu assister aux matchs de prépa. Première impression qui fait plaisir : on a une équipe athlétique !!!! Enfin !!! En défense du coup c'est costaud solide et on a vu de belles charges !!! Sur ce point cette année on devrait se faire respecter ! Seconde impression : ça va vite et déjà de beaux mouvements très tôt dans la saison. Ça augure de belles choses je l'espère. Score pour moi qui ne reflète pas du tout le match tellement on était au-dessus les deux premiers tiers. Sur les recrues : Vallier nous fait grandement du bien, j'ai bien aimé carozza, warner gros gros bébé looool mais pas très mobile pr l'instant 🤣🤣🤣🤣 et ....jevpalovs....alors lui il a pas marqué mais ça sent la très bonne pioche.Le bémol de la soirée? La patinoire ! Risible d'amateurisme...de la marseillaise qui ne s'entend pas, aux micros du speaker et de la table de marque qui ne fonctionnent pas et aux pauses avec zéro animation....(pas de challenge betclic, plus de jeu de la poule, pas de jeu du palet)....tout ça a rendu les choses un peu tristoune 😢 heureusement que l'esprit boxers et les blockboxers étaient là car niveau orga patinoire c'était un zéro pointé pr moi. La palme pr le nouveau dj avec une variété de son imbattable ...du rap ...du rap et encore du rap 😉 bref c'est pas grave, cette équipe me donne envie de la voir. Vivement le prochain match !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Le Jeu du palet devrait revenir samedi prochain. ON fait au mieux pour resolliciter les sponsors, mais on a pas retrouvé l'état d'avant Covid...

Pour le son, quand on sait qu'un mec a été payé une journée entière pour faire des réglages sur le son, clairement c'est une honte ! pire que les années précédentes...
Pour les micros, je comprends pas qu'ils rapprochent pas les récepteurs, depuis le temps, ils savent que ça décroche ...

Pour la musique, j'avoue m'être bien défoulé et j'ai pas entendu beaucoup les accords disgracieux venant des Hauts-parleurs. :diable:

Le prochain match à domicile va être très compliqué mais faut rester confiant.
Sauf qu'apparemment on perd de nouveau Mulle sans même avoir commencé la saison :(
En espérant qu'on ne revive pas une saison cauchemardesque au niveau blessure :snif:
Et pour les recrues, oui je pense qu'il n'y a pas d'erreur de casting, en espérant que Warner soit plus ... incisif
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Il a quoi Muille ? La communication de sa part comme du club est un peu intrigante
Répondre