Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 17 sept. 2022, 21:11 C'est quoi cette charge de Warner ? Il a fondu un boulon :aille:
Qu'on me pardonne ma (mauvaise) curiosité, mais est-ce qu'il y a des images de cette fameuse charge?
Pour le peu que j'ai cherché, je n'ai trouvé que le résumé fanseat (sur leur FB ) qui ne montre pas cette action..


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 20 sept. 2022, 23:30
spinalien de coeur a écrit : 20 sept. 2022, 22:47 Je ne vous ai pas encore vu jouer, mais j'attends pas mal de ce letton qui promet beaucoup. Vous en êtes satisfaits ?
Sur ce que j'ai vu de lui, il est vraiment très prometteur. Très bonne vision du jeu, beau contrôle du palet et belles passes, il devrait régaler ses équipiers toute la saison. S'il avait pu jouer avec Mulle par exemple. :coeur: :snif:
Ouais, merci Duga ! (j'aurais aimé le voir sur des patins, celui là. Lui qui tombait déjà en baskets ! :mrgreen: )
Son profil est hyper intéressant pour une équipe de Magnus. Plusieurs belles saisons en AHL, il ne devait pas être loin de la NHL !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

On a failli voir une prolongation, mais apparemment les moyens techniques dans les patinoires où passent les Boxers sont souvent en panne.

Avec une si belle patinoire, on est pas fout*** d'avoir une fibre stable ???


Bon tant pis, on prends 2 points contre Angers et donc 5 points contre le Top3 déclaré... Pas mal en déplacement.
Sans Spinozzi mais avec la rentrée de notre dernier français qui m'a paru costaud (ou c'était pas lui ?)
En espérant qu'on ne cumule pas trop les blessures...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ouais gros debut de saison de l equipe
au vu de ces premiers matchs on peut imaginer qu elle lutte au moins pour le top 5
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Bravo à Bordeaux qui montre que cette année ça va être un belle équipe, avec 2 grosses victoire en déplacement vraiment content pour vous :) j'espère que Spinozzi c'est pas grave mais qu'il soit pas la juste contre Grenoble :hehe:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Je pense que les efforts pour gagner les 2 derniers matchs ont couté beaucoup d'influx aux Boxers.
Quel jeu brouillon, pas 3 passes d'affilé qui arrivaient à destination.
Et un arbitrage vraiment aux fraises.

Le match le plus brouillon depuis le début de saison sans conteste.

Bon ça fait 3 points mais ce match ne restera pas dans les souvenirs immémoriaux...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1763
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 38 fois
A été remercié : 56 fois

Message non lu

hatron a écrit : 27 sept. 2022, 23:38 Je pense que les efforts pour gagner les 2 derniers matchs ont couté beaucoup d'influx aux Boxers.
Quel jeu brouillon, pas 3 passes d'affilé qui arrivaient à destination.
Et un arbitrage vraiment aux fraises.

Le match le plus brouillon depuis le début de saison sans conteste.

Bon ça fait 3 points mais ce match ne restera pas dans les souvenirs immémoriaux...
Je suis d'accord sur le constat, en particulier sur l'arbitrage, comme trop souvent avec lui très inégal.
Mais il y a un autre facteur, c'est le jeu de Mulhouse qui est très pénible à jouer quand on est en face et à voir quand on regarde le match. :berk1:
On a très souvent perdu contre Mulhouse à domicile et c'est souvent un excellent révélateur de notre niveau. Je trouve que l'équipe a vraiment eu le mérite de s'accrocher et au final d'aller chercher une victoire méritée.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

"...c'est le jeu de Mulhouse qui est très pénible à jouer quand on est en face".

Est-ce que c'est possible de détailler? Merci.
Fandesboxers
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 07 avr. 2016, 20:52

Message non lu

Une équipe de Mulhouse bien en place. Une défense en place qui laisse peu d'espaces pour manoeuvrer. Un bon Papillon et des sorties de zone simples et rapides.
Lorsqu'ils n'ont pas le palet ils bloquent la zone neutre ce qui force les Bordelais d'envoyer le palet au fond.
Physiquement, à la fin du 2ème tiers ils ont flanché (16 joueurs seulement) et Bordeaux en a profité.
Par contre j'ai pas compris pourquoi Papillon n'est pas sorti plus tôt en fin de match ? Il faisait des signes mais le coach ne le regardait pas ?
Je pense qu'en sortant plus vite ils auraient pu revenir même si Fouquerel était en dorme.

Mulhouse a une équipe jeune (à part les Russes) et va prendre des points contre beaucoup d'équipes.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

J'ai trouvé Mulhouse fatigué en fin de T2 aussi et l'égalisation y est à mon avis liée. Pourtant Mulhouse avait le jus pour dominer le T3.

Ah si cette équipe pouvait enfin être au complet...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

tu prêches un convaincu...

ça rappelle la saison des Boxers 2021-2022 : quand tu envoies Julien Guillaume au centre de ta première ligne, alors qu'il est sur la 4° actuellement, c'est un signe. IL a fait le job mais c'est pas sa place 'naturelle' sans blessure.

En tout cas pas normal de pas réussir à aligner les passes, même en remontée de palet sans pressing adverse.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

De mon côté je suis passé par toutes les émotions hier soir à la patinoire. C'est peut-être le meilleur debut de match que j'ai vu à la patinoire. Les 5 premières minutes étaient folles ! Un but rapide, un pressing haut, un nombre de tirs très élevés. Là je me dis que ça va être easy...
Et puis après 10mn.... plus rien ! Dc comme dit hatron je nous ai trouvé plutôt amorphes, sans énergie.... sûrement nos deux précédentes victoires qui ont dû nous coûter de l'énergie.
Un second tiers compliqué mais on tient (on garde l'état d'esprit de l'année dernière). Un début de troisième tiers encore pire et en plus une infériorité en milieu de troisième tiers dont j'ai cru que c'était la fin pour nous tellement on était étouffé !
On a fait des fautes bien évitables en zone d'attaque.
Au niveau individuel j'ai trouvé forsblom un peu transparent. Poudrier se loupe sur ce match (c'est rare chez lui). Warner...je veux pas m'avancer mais ça sent l'erreur de casting...d'une lenteur...par contre jevpalovs...la très bonne pioche.
Bilan : on a souffert énormément, on s'est battu et malgré notre plus mauvais match de la saison on gagne l'équipe en forme du moment ! Donc pour moi c'est clairement encourageant !!!!!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 28 sept. 2022, 20:02
Bilan : on a souffert énormément, on s'est battu et malgré notre plus mauvais match de la saison on gagne l'équipe en forme du moment ! Donc pour moi c'est clairement encourageant !!!!!
Attention quand même car il lui manquait hier une ligne complète et trois étrangers sur huit à l'équipe en forme du moment.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Richard c'est moyen quand même, non ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Sur ce match effectivement, le portier n'a pas été génial.
Habituellement il se transcende quand il joue les grosses écuries...

Mais on a laissé trop de tirs facile de face sans opposition.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Enfin un blanchissage !
Salo a éclairé ma soirée avec ses gestes simples mais diablement efficaces.
Il éclipse un paquet d'autres joueurs qu'on avait pourtant pensé très bons dans ce cru 2022-2023.
Bordeaux n'était pas dans le même rythme, voire le même championnat que ses adversaires ce soir.

Prissaint qui fait voler Decock, quel régal :mrgreen:

Autrement le piquage en fin de match, franchement vu la mansuétude du corps arbitral envers les Angloys ce soir, c'est clairement qu'ils en ont marre :( Courage à vous le reste de la saison peut faire des dégâts dans les têtes
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Bonne victoire de nos boxers face à une équipe accrocheuse mais qui a beaucoup souffert sur les 2 premiers tiers. Le score aurait pu être plus lourd. Petite mention à Salo qui tourne bien (1 pt par match), et Warner qui obtient sa première assistance sur un très beau lancer de la bleue.

Déjà 10 matchs, on attend clairement mieux de Carozza et Forsblom notamment. Poudrier et Legault ne sont pas non plus à la fête.

Jevpalovs est bien à la hauteur de nos attentes. Très jolie pioche.
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ça joue pas un peu la faute à BX ?. Ils tombent vite les joueurs...
A la bouffe !!!
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

luccio a écrit : 12 oct. 2022, 22:05 Ça joue pas un peu la faute à BX ?. Ils tombent vite les joueurs...
Tu parles de quoi? Des exemples ? Argumente sinon on risque de croire qu'il s'agit du commentaire d'un aigri...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

que 3 lignes hier, Vitou, Poudrier et Legault sont blessés ?

Carozza pas encore à plein régime, non ? un peu décevant niveau stats vu de loin
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Bon sur les 3 derniers matchs on prend que 4 points :faché:

Franchement contre Nice on a dominé mais on s'est heurté à un très bon portier en face.
De notre côté on perd notre gardien N#1 dès la 4° minute, j'espère qu'il va se remettre mais il portait une minerve apparemment après le match.
Des lignes que je n'ai pas trop compris ce soir, mais la ligne Legault-Poudrier-Carozza semble éteinte 8/
Après on a quand même tout tenté mais ça ne voulait pas rentrer.

La suite avec Gap-Grenoble et Rouen va quand même être coton je pense.
On a l'impression que les joueurs sont un peu à bout de souffle, un peu inquiétant quand même.
Warner est la cible des arbitres : il défend un joueur qui prend une crosse et saigne =>il prend 2 minutes mais pas l'auteur de la faute.
Il fait une poussette, pareil 2 minutes. Je n'ai pas vu son slashing, je laisse le bénéfice du doute aux arbitres mais c'est uniquement l'arbitre #33 qui l'a sanctionné ...

Souhaitons qu'on retrouve le chemin des filets.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Pour le coup on les a trouvé.
Doublé de Carossa et de Valier, but de Legault....

On a été sérieux et on a profité des rebonds.
ça doit aider avant d'aller affronter les Bruleurs.

J'aimerai bien connaitre le jour du match de coupe de France à Angers, car pour organiser un déplacement à 1 semaine sans avoir de date ni d'horaire, c'est compliqué ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

on a pas vu le jour pendant 30 minutes.

Quelques bagarres après et des errements arbitraux abyssaux, on est revenu petit à petit.

En tout cas une patinoire pleine et une bonne ambiance malgré tout.
Dommage pour le résultat, je pense que Legault va prendre cher, je l'imaginais pas comme ça

La CdF va être compliqué quand même, il faudra être à fond pendant 60 minutes, pas 25 comme hier.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

C’est moi ou Les Boxers retournent dans les mêmes travers que les saisons précédentes?
Irrégularité au possible, des largesses défensives importantes sans pour autant développer un jeu hyper emballant ? ( en tout cas par rapport à l’équipe sur le papier)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Je suis pas certain qu'on soit si irrégulier.
On ne perd que peu de match 'largement'.

Franchement hier Rouen était injouable pendant 30 minutes. Après ça a commencé à s'équilibrer.
Contre Grenoble on tient très bien et on ne plie que sur une infériorité.

Après défensivement il faut resserrer, mais souvent on compte sur le portier ... Mais quand on laisse tirer 5 fois dans la même minutes (et pas par des manchots), ben ça finit par rentrer (2° but de Rouen hier par exemple)...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Répondre