Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 janv. 2023, 21:44

à part Djemel, je vois pas :0

si Amiens a 3-4 joueurs en dessous du niveau requis sur un match donné, y a pas la qualité dans le reste de l'effectif pour aue ça passe, c'est comme ça que je comprends sa phrase
Roussel en défense.

Quant à la dernière partie de ton message, ça revient à dire ce que je disais déjà dans le mien, non ?


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ah ok Roussel ex international 20
Modifié en dernier par Arnaud76 le 16 janv. 2023, 22:04, modifié 1 fois.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Ce qui est bien avec Ider, c'est qu'il me fait rechercher la signification de certains concepts.
Pour gérer un vestiaire, faut-il être alpha ou sigma? Quand on fait fréquemment ses valises, on a tout d'un loup (presque) solitaire, donc sigma, non ? ;)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

davydov a écrit : 16 janv. 2023, 10:16
Lafleur a écrit : 16 janv. 2023, 08:58 Bon forcément le malade est encore convalescent , Mario n'est pas non plus un sur-homme, fallait pas imaginer qu'on allait gagner tous les matchs jusqu'à la fin de SR.

Mais bizarrement, même après un match complétement raté comme celui là ( d'après vos messages) je suis beaucoup moins inquiet en sachant que c'est Mario aux commandes , que quant c'était Mortas ou Medeiros , j'ai beaucoup plus confiance en ses capacités à améliorer le jeu de l'équipe qu'en celles des deux autres.

Connaissant les Gothiques, je suis à peu près sûr qu'il vont sortir un gros match demain soir contre les Dragons.
T'es bien gentil mais je vais te rappeler tes propos :"applaudir comme des moutons débiles. Sauf que parfois les moutons en ont marre d'être pris pour des cons et désertent la patinoire. Pas mis les pieds depuis presque trois ans "..... Ca fait 3 ans que tu n'as pas vu un match à la patinoire et pas abonné fanseat il me semble , tu nous l'a dit plus d'une fois .....Et là pas fan de Mortas , mais confiance aveugle à Richer le " sorcier " :-/ qui a été dégagé de Rouen où il avait eu un CDD et un bon plan de pré retraite à la formation et viré par les joueurs angevins . J'ai rien contre lui , vu qu'il a fait de l'excellent travail chez nous ...Mais quand même ...
Quand j'ai dit que ce groupe manque de talent , on me répond qu'il y a du potentiel offensif , que ça va aller mieux avec Richer , les résultats vont suivre etc etc ....Bientôt on sera favori contre Grenoble ou Rouen si on se qualifie en PO ...et les sweeper . :nono:
Hier soir , moi qui fait parti des moutons débiles , j'ai vu le PIRE match des amiénois . A Grenoble , on se prend une raclée , les amiénois avaient été incapables d'inquiéter Garnier , mais sans la boulette de Sabatier , Bodin auraient pu garder sa cage inviolée au T1 . Les picards avaient pris la marée ensuite ....Là à Mulhouse , l'intensité , la solidarité étaient chez les scorpions .....Ils ont acculé les amiénois dans leur zone défensive avec un énorme pressing , provoqué les fautes amiénoises ....Ils jouent avec leur gardien remplaçant et ils ont tenu les amiénois loin de leur gardien avec une grosse défense ce que les amiénois n'ont jamais réussi quand Bodin gardait nos cages .
Hecquefeuille comme Yorrick Treille fait du bon boulot avec moins de moyen ....
Quand je lis que dans le hall du coliséum certains sous entendent que Buysse , Bault et autre(s) ne voulaient plus rejouer avec Mortas et donc provoqué indirectement son éviction bien ....C'est pas très pro et doivent pas être bien dans leurs baskets après un match comme ça .Il a du bien se marrer hier soir Mortas quand on voit la production de certains .
Medeiros et Richer maintenant n'ont pas non plus remis sur le circuit ou refait confiance à Desbiens .
Mardi soir , si les amiénois jouent comme les 2 premiers tiers hier à Mulhouse , c'est la branlée assurée face à Rouen .
Je dis juste que j'ai beaucoup plus confiance en Richer qu'en ses prédécesseurs pour faire en sorte que l'équipe rebondisse après un mauvais match, c'est tout . Il a largement fait ses preuves chez nous il me semble.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

The derby et pas de commentateur fanseat :(
Dommage
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Tout n’est pas à jeter dans ce match mais Rouen est vraiment clinique. Chaque erreur se paie cash.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Les entames de période c’est une catastrophe.
4 sur 5 dans les 4 premières minutes de chaque période.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 57 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Allez 1 à 5, bonne nuit tout le monde
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ouch le choc sur Buysse

j'espère que ce sera pas trop grave
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Ça a l’air vraiment grave pour Buysse :(
Cette saison est un vrai cauchemar.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Air Canada aura encore fait des ravages ce soir ...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

injouable cette ligne en ce moment
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Triste soirée.
Trop de pénalités, trop de buts encaissés.
Pas d'efficacité offensive .
Et HCB blessé.
Difficile de faire moins bien
Mario tu as un sacré boulot à faire.
Bon courage pour la fin de saison
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Voilà encore un superbe résultat . :-/
Nous avons encore pu admirer le potentiel et le talent de nos inoffensifs attaquants . :super:
La magie n'opère pas ..... Les gothiques ne sont pas en PO ce soir et auront énormément de mal à se qualifier .
J'espère que Buysse n'est pas trop touché après ce choc avec un partenaire .
Bonne nuit . :hello:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Je vois mal comment on peut échapper au playdown si Henri est « out » durablement. Le match était perdu logiquement mais la blessure de notre cerbère fait passer la soirée de la catégorie échec prévisible à la catégorie désastre…
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Si vous avez des nouvelles de Buyse, n'hésitez pas à communiquer

impressionnant le choc et sa sortie de la glace
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Bon courage a HCB sa sortie sur civière laisse craindre une blessure important
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 17 janv. 2023, 22:40 Je vois mal comment on peut échapper au playdown si Henri est « out » durablement. Le match était perdu logiquement mais la blessure de notre cerbère fait passer la soirée de la catégorie échec prévisible à la catégorie désastre…
Recrutement d un gardien étranger en urgence peut être

En attendant vendredi match important contre Chamonix
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Commotion pour Buysse. Arrêté une dizaine de jours. (CP)
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Mario Richer dans le CP

« On savait que ce serait difficile, on a été à des années-lumière de pouvoir rivaliser avec Rouen. On a vu la différence entre une équipe qui se bat pour remporter le championnat et une autre qui se bat pour se qualifier pour les play-offs. Il faut vite se remobiliser. Le prochain match contre Chamonix va être important. Ce sont peut-être certains joueurs qui auraient dû être congédiés et non Anthony. »

Echec et mat...
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 17 janv. 2023, 23:55 Mario Richer dans le CP

« On savait que ce serait difficile, on a été à des années-lumière de pouvoir rivaliser avec Rouen. On a vu la différence entre une équipe qui se bat pour remporter le championnat et une autre qui se bat pour se qualifier pour les play-offs. Il faut vite se remobiliser. Le prochain match contre Chamonix va être important. Ce sont peut-être certains joueurs qui auraient dû être congédiés et non Anthony. »

Echec et mat...
PLF80 a écrit : 17 janv. 2023, 23:55 Mario Richer dans le CP

« On savait que ce serait difficile, on a été à des années-lumière de pouvoir rivaliser avec Rouen. On a vu la différence entre une équipe qui se bat pour remporter le championnat et une autre qui se bat pour se qualifier pour les play-offs. Il faut vite se remobiliser. Le prochain match contre Chamonix va être important. Ce sont peut-être certains joueurs qui auraient dû être congédiés et non Anthony. »

Echec et mat...
Il est toujours plus facile de viré une personne en l occurence l'entraîneur que de viré 5 à 6 joueurs.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bonsoir à tous,
Oui, oui, un peu de patience, je ne sais pas si ça va faire une tartine alors que je commence à écrire ces lignes, mais bon allons y !
Donc ce soir Amiens Rouen au Coliseum. Alors première remarque : Rouen n'est plus tout à fait Rouen… côté supporteurs ! Autrefois, je sais je ne suis plus tout jeune, les rouennais occupaient facilement deux à trois travées. Aujourd'hui une seule. Et encore bien divisée entre les supporteurs "sages" assis en haut et le kop massé en bas. Plus la même ambiance non plus, même s'ils donnent de la voix la plupart du temps, avant on ne s'entendait plus. Ce soir il y a eu des moments d'accalmie…

Maintenant dans le jeu Rouen reste Rouen malgré la domination de Grenoble dans le championnat. Un jeu bien huilé avec des passes qui arrivent et à la moindre baisse de vigilance, but !

Après j'entends déjà les commentaires, qui ont déjà commencé après la défaite à Mulhouse : Mario richer n'a jamais promis de remporter toutes les rencontres du reste du championnat. Il fait avec les joueurs qu'il a trouvé et n'a repris l'équipe en mains que depuis le 3 janvier, deux semaines.

Biens sûr il vise la qualification en play-offs mais l'état du championnat nous faisait apparaître plus haut… avec des rencontres en plus. A ce titre la rencontre à Chamonix va être importante et celle à Nice également.

Comment faire face quand on encaisse deux buts en 4 minutes en début de rencontre ? Et bien en demandant un temps mort qui a stoppé l'hémorragie, bien coaché…

Après les amiénois trop attentistes se faisaient subtiliser le palais par des rouennais qui anticipaient l'arrivée de la passe…
Au final l'addition parait salée. Mais deux remarques :
* même s'il n'y a pas faute, le joueur rouennais ne fait rien pour s'arrêter quand il entre en collision avec Buysse (qui heureusement ne souffre que d'une coupure au cou et mal à la mâchoire mais s'est relevé). Quel intérêt ? Si les amiénois en avaient fait autant sur Pintaric cela leur aurait plu ?

* sur la fin de rencontre, alors qu'ils mènent 6-1, quel intérêt de demander le coach challenge sur le soit disant non but amiénois ? Humilier davantage ? Avec notre gardien sorti sur une civière peu de temps avant ? Quelle mentalité ! La large victoire ne suffit pas à Lhenry ?

Voilà, vous voyez ce ne sera pas si long cette fois, mais je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de donner mon grain de sel !
@+
Göngu Hròlf
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 22 nov. 2021, 08:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Buysse a été blessé par un défenseur amiénois qui lui a mis son patin dans la mâchoire
Je ne vois pas ce qu’un rouennais vient faire là dedans

Pour les supporters rouennais il me semble qu’ils ont bien géré pour une vingtaine de « moins sage « quand même.
Si vous avez pu vous entendre c’est que le kop amiénois n’a pas bien fait son travail non ? :)
C’est à eux de faire le boulot à domicile plus que les visiteurs.

Et enfin pour le but injustement accepté à Amiens dans un premier temps je ne vois pas pourquoi lhenry aurait dû se priver de son challenge si il était sûr de son fait.
Rien d’irrespectueux à cela
Modifié en dernier par Göngu Hròlf le 18 janv. 2023, 00:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Göngu Hròlf a écrit : 18 janv. 2023, 00:16 Buysse a été blessé par un défenseur amiénois qui lui a mis son patin dans la mâchoire
Je ne vois pas ce qu’un rouennais vient faire là dedans
Alors soyons clair : l'attaquant rouennais fonce vers le but et percute le défenseur amiénois qui se trouve contre Buysse et effectivement, en tombant, c'est le patin du défenseur qui blesse Buysse. Il n'empêche que le rouennais n'a rien fait pour freiner et dé socle la cage !
Göngu Hròlf a écrit : 18 janv. 2023, 00:16Pour les supporters rouennais il me semble qu’ils se sont bien fait entendre à une vingtaine quand même
Si vous avez pu vous entendre c’est que le kop amiénois n’a pas bien fait son travail non ? :)
Entièrement d'accord, à une vingtaine, quand autrefois ils occupaient trois travées avec tous des pancartes et des encouragements. Là, une vingtaine qui a fait son boulot, mais rien à voir avec avant. En plus les supporteurs attendaient les joueurs roennais dans le hall avec force drapeaux et tambour, ce soir calme dans le hall, ça change !
Après vous avez une belle équipe.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 18 janv. 2023, 00:11 Bonsoir à tous,
Oui, oui, un peu de patience, je ne sais pas si ça va faire une tartine alors que je commence à écrire ces lignes, mais bon allons y !
Donc ce soir Amiens Rouen au Coliseum. Alors première remarque : Rouen n'est plus tout à fait Rouen… côté supporteurs ! Autrefois, je sais je ne suis plus tout jeune, les rouennais occupaient facilement deux à trois travées. Aujourd'hui une seule. Et encore bien divisée entre les supporteurs "sages" assis en haut et le kop massé en bas. Plus la même ambiance non plus, même s'ils donnent de la voix la plupart du temps, avant on ne s'entendait plus. Ce soir il y a eu des moments d'accalmie…

Maintenant dans le jeu Rouen reste Rouen malgré la domination de Grenoble dans le championnat. Un jeu bien huilé avec des passes qui arrivent et à la moindre baisse de vigilance, but !

Après j'entends déjà les commentaires, qui ont déjà commencé après la défaite à Mulhouse : Mario richer n'a jamais promis de remporter toutes les rencontres du reste du championnat. Il fait avec les joueurs qu'il a trouvé et n'a repris l'équipe en mains que depuis le 3 janvier, deux semaines.

Biens sûr il vise la qualification en play-offs mais l'état du championnat nous faisait apparaître plus haut… avec des rencontres en plus. A ce titre la rencontre à Chamonix va être importante et celle à Nice également.

Comment faire face quand on encaisse deux buts en 4 minutes en début de rencontre ? Et bien en demandant un temps mort qui a stoppé l'hémorragie, bien coaché…

Après les amiénois trop attentistes se faisaient subtiliser le palais par des rouennais qui anticipaient l'arrivée de la passe…
Au final l'addition parait salée. Mais deux remarques :
* même s'il n'y a pas faute, le joueur rouennais ne fait rien pour s'arrêter quand il entre en collision avec Buysse (qui heureusement ne souffre que d'une coupure au cou et mal à la mâchoire mais s'est relevé). Quel intérêt ? Si les amiénois en avaient fait autant sur Pintaric cela leur aurait plu ?

* sur la fin de rencontre, alors qu'ils mènent 6-1, quel intérêt de demander le coach challenge sur le soit disant non but amiénois ? Humilier davantage ? Avec notre gardien sorti sur une civière peu de temps avant ? Quelle mentalité ! La large victoire ne suffit pas à Lhenry ?

Voilà, vous voyez ce ne sera pas si long cette fois, mais je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de donner mon grain de sel !
@+
Bonsoir cher oldgoth

Je pense que si tu revois les images tu pourras voir sur le joueur rouennais ne touche pas HCB mais que c est malheureusement son défenseur qui le blesse

Pour l'utilisation de son challenge sur le second but amiénois c est peut être aussi pour récompenser son gardien pour son travail et c est aussi statistiquement important pour le gardien de prendre un but de moins

Il ne faut pas oublier qu il prend aussi un risque que le but soit accepté et que derrière il y est un PP amiénois.

Sinon comme a dit Richer c était peut être pas mortas qui aurait dû sauté au final
Répondre