Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Il va reprendre en main le groupe début janvier avec une quinzaine de matches de championnat restants et deux mois de SR. Si Amiens était plus ou moins garanti de jouer les PO, il pourrait préparer surtout cette échéance et vraiment changer de système (encore que, est-ce que le système de jeu prôné par Mortas était si différent de Richer ?), ça lui laissait le temps. Là tous les points vont coûter cher vu comment c'est serré entre 7e et 11e. Ca peut changer la donne.


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Meilleurs voeux à tous !!!
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Heureuse année à toi Iderverg et à vous tous, participants et animateurs de ce forum :) Que 2023 vous apporte toutes les belles choses que rien n’achète : la santé, la sérénité, l’amour et la joie.

Mario Richer de retour au Coliseum pour un premier entraînement et une interview à la gazette sports

https://gazettesports.fr/2023/01/02/les ... de-retour/

Le coach semble convaincu qu’un recrutement ambitieux doit être engagé bien avant la fin de saison.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 02 janv. 2023, 17:51 Heureuse année à toi Iderverg et à vous tous, participants et animateurs de ce forum :) Que 2023 vous apporte toutes les belles choses que rien n’achète : la santé, la sérénité, l’amour et la joie.

Mario Richer de retour au Coliseum pour un premier entraînement et une interview à la gazette sports

https://gazettesports.fr/2023/01/02/les ... de-retour/

Le coach semble convaincu qu’un recrutement ambitieux doit être engagé bien avant la fin de saison.
Justement, concernant le recrutement j'ai pas bien saisi s'il parle de réajuster l'équipe pour la fin de saison ou s'il prépare déjà la construction de l'effectif 2023-24...
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 02 janv. 2023, 21:12 Justement, concernant le recrutement j'ai pas bien saisi s'il parle de réajuster l'équipe pour la fin de saison ou s'il prépare déjà la construction de l'effectif 2023-24...
A mon tour de présenter mes vœux à tous ceux qui suivent ou s'occupent des Gothiques !
Pour ma part j'ai lu qu'en ce qui concerne cette année le club avait le droit à deux changements de joueurs et qu'il restait un peu de budget pour faire deux recrutements. Il précise qu'en ce qui concerne le recrutement pour l'année prochaine il faudra voir le budget.
Sinon il précise qu'il ne faut pas attendre mars pour recruter des "pépites" parce que d'autres ne tardent pas...
Et le style de joueurs qu'il aimerait recruter c'est Giroux et Halley, ça promet !
Après il déclare être heureux d'être de retour à Amiens, donc pas d'esprit de revanche !
Et ai-je bien compris que concernant les joueurs actuels il échange avec Eric Meideros mais aussi avec Anthony ?
En tout cas hâte d'être vendredi soir !
@+
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

S'il a accepté de signer pour 2 saisons et demi, c'est qu'il ne doit effectivement pas avoir l'esprit revanchard (de toute façon ce n'est un secret pour personne qu'il se sent bien à Amiens) mais je suppose qu'il a dû également obtenir quelques garanties notamment sur le budget qui sera mis à sa disposition, les ambitions du club, le recrutement, la gestion de l'effectif, etc.

Loin de moi la volonté de me faire l'avocat des dirigeants, mais j'ai l'impression que Mention cherche à "réparer" les conneries de Letellier et à instituer une nouvelle façon de faire, quitte à devoir faire passer ses décisions de force. Ca ne fait pas de lui un héros ou un sauveur mais ça mérite d'être souligné.

Si les partenaires suivent et que le budget s'étoffe, il y a moyen de revivre le même genre de moment qu'entre 2017 et 2020 :D
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 02 janv. 2023, 21:12
Hurricane a écrit : 02 janv. 2023, 17:51 Heureuse année à toi Iderverg et à vous tous, participants et animateurs de ce forum :) Que 2023 vous apporte toutes les belles choses que rien n’achète : la santé, la sérénité, l’amour et la joie.

Mario Richer de retour au Coliseum pour un premier entraînement et une interview à la gazette sports

https://gazettesports.fr/2023/01/02/les ... de-retour/

Le coach semble convaincu qu’un recrutement ambitieux doit être engagé bien avant la fin de saison.
Justement, concernant le recrutement j'ai pas bien saisi s'il parle de réajuster l'équipe pour la fin de saison ou s'il prépare déjà la construction de l'effectif 2023-24...
Ça ressemble plus au recrutement estival qui se prépare en janvier.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

oui ça paraît compliqué de réajuster ambitieusement à cette période de l'année ;)
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

https://www.plandematch.fr/02/01/2023/l ... s-damiens/
https://www.youtube.com/watch?v=J9VzQs02TpA Interview de Richer également sur plan de match . Je ne suis pas abonné et ne sait si possible de lire ou voir , j'ai mis le lien Ytube , ne sait pas si pareil . Pas encore regardé .
https://gazettesports.fr/2023/01/02/les ... de-retour/ J'ai bien aimé son interview ....Il ne charge pas Mortas ni Medeiros , explique la difficulté de faire des résultats quand le gardien titulaire est souvent absent pour blessure sans oublier tout le temps où les défenseurs étaient blessés et que ça bricolait pas mal derrière avec un coup Plagnat ou Sabatier ou Sironen en défenseur .....
De ce que je comprend , il prépare bien l'année prochaine , mais il dit bien qu'il y a un peu d'argent pour faire 1 ou 2 petits changements à la question "retouche dans les jours qui viennent ". Suis pas contre devant :) .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
bomantz
Minime
Minime
Messages : 574
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Une première réussie pour MR. je trouve que l'on sent déjà sa "patte". A voir sur les prochain matchs...
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

La question a été posée à Danick Bouchard, après le match, s'il savait combien de hat trick il avait réalisé dans sa carrière. Il a répondu ne pas savoir.
Je peux simplement dire que, pour ses périodes amiénoises (2013-2014 et cette saison) il n'a compté que 2 hat trick : le 6 décembre 2013 contre Brest, et aujourd'hui.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Clairement il y a du changement.
Pas déçu de mon 2e match au Coli.
Il y a encore du boulot , notamment en attaque.
Mais ça a patine, il y a eu de l'intensité de l'impact, ...
Un excellent HCB et le gardien d'anglet évite une rouste.
Bon démarrage pour ce nouveau duo Richer /Medeiros.
Très bien
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

hé les gars, ok Richer est de retour

mais j'avais dit quoi ? Il manquait les 3 "B" à cette équipe. Buysse, Bault, Baazzi. Les fondations.

Et ça repart, bizarrement :cote:

offensivement, y a du potentiel

si la défense est stabilisée, ça va aller mieux

Mortas a pas eu de chance
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Non trop facile.
Il a rien montré pendant 3 ans
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Réactions dans le CP

Mario Richer : « Il y a beaucoup de choses à améliorer, on s’entend bien là-dessus. C’est toujours bien de revenir avec une victoire. J’ai vu les joueurs lors des entraînements. Maintenant, je les vois en match. J’apprends à les connaître, à voir comment ils fonctionnent et à m’ajuster à eux. Ils vont aussi s’ajuster à moi. »

Danick Bouchard : « On est satisfait mais il y a toujours des choses à améliorer. Henri nous a sauvé les fesses quelques fois ! On a reçu beaucoup d’infos de Mario cette semaine. C’est difficile de tout appliquer. La première chose est d’être intense. Après, il y a forcément des erreurs de positionnement. C’est normal mais il ne faut pas d’erreurs de paresse ! »
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 07 janv. 2023, 00:01 Non trop facile.
Il a rien montré pendant 3 ans

cette saison on peut penser malgré tout qu'il aurait eu de meilleurs résultats avec les 3 B. 3 grosses pièces dans un groupe.

là la défense est stabilisée, ça aide quand même
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Bonsoir à vous. Comme cela fait plaisir de rentrer ce soir après avoir assisté au match que l'on a vu. Rien à voir ave il y a un mois. Des joueurs regardaient la rencontre des tribunes (avant d'être poussés dehors ?) Et puis il n'y a rien à voir avec le jeu pratiqué depuis le début de saison…

Alors cher Philippe RH, certes tes trois B étaient absents lors de la période Mortas mais je te parie qu'ils le seraient restés si Anthony avait continué à coaché !

Les langues commencent à se délier dans les travées et dans le hall du Coliseum. Et clairement ce qui pouvaient être supposé de la première partie de saison en termes d'entrainement au vu des résultats, sont révélées voire bien au-delà. Certains joueurs ne voulaient plus vivre le calvaire qui découlait de l'entraiment proposé lors des matches alors que d'autres profitaient d'un entrainement "Club med" pour se la couler douce. Cela explique en grande partie le bonne ambiance dans les vestiaires. Et je le répète encore une fois, avec toute la sympathie que j'ai pour l'homme Anthony Mortas. Il n'était pas suffisamment à poigne pour être head coach !

Et ce que Mario Richer a pu modifier en quelques jours est assez épatant. Ce soir soir quand un joueur était coincé il y en avait toujours au moins un autre pour récupérer le palet. Il n'y avait plus de sorties de zone à l'aveugle dans les crosses des adversaires et qui revenait aussitôt…

Alors bien sûr Mario a eu le droit à une ovation, mais il s'est fait discret en fin de match laissant les joueurs célébrer leur victoire avec les supporteurs.

Mais je ne doute pas que dès demain ils vont avoir droit à tout ce qui n'a pas été ce soir, c'est comme cela que l'on progresse.
Bref c'est une rencontre agréable à suivre. Amiens est 7ème devant Mulhouse qui compte quand même trois rencontres en moins. Mieux vaut quand même éviter la 8ème place synonyme de premier tour des Play-offs contre Grenoble, même si cela nous fait rencontrer Rouen. Mais imaginez que l'on croise la route d'Angers en play-offs ? Cela promettrai !

A noter le triplé de Bouchard ce soir qui comme par hasard se réveille (tiens encore un B :hehe: )

Sinon Jedi80 je n'ai pas croisé ce soir, mais pas étonnant que la rencontre t'ai plu.

Déplacements à Bordeaux et Mulhouse avant la réception de Rouen le 17, cela laisse du temps pour peaufiner les réglages…
@+
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Désolé, je suis parti rapidement
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3456
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Retour depuis seulement 5 jours et déjà on voit de nettes améliorations dans le jeu, dans l'attitude des joueurs en match ( enfin d'après ce que je peux lire ici car je n'étais pas encore au Coliséum hier) et une nette victoire ; quant on le dit que ce mec est une perle, presque un magicien !

Bon les prochains matchs à domicile seront sûrement plus compliqués vu les adversaires... mais l'essentiel est là, notre sorcier est bien de retour et une nouvelle dynamique positive est enclenchée, et ne s'arrêtera plus j'espère, même si forcément il y aura des " ratés" par moment...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Ça pose quand même question sur l'attitude des joueurs
drap
MVP
MVP
Messages : 6762
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 76 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 07 janv. 2023, 12:28 Ça pose quand même question sur l'attitude des joueurs
ou le professionnalisme de ceux ci surtout
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

franchement j'ai vu 2 fois Amiens cette saison contre Rouen, et c'était pas si mal. Certes il y avait des lacunes et insuffisances, mais le potentiel top 6 voire top 4 est là et bien là. Rouen s'est bien fait bougé par moments, comme pas souvent.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 janv. 2023, 18:47 franchement j'ai vu 2 fois Amiens cette saison contre Rouen, et c'était pas si mal. Certes il y avait des lacunes et insuffisances, mais le potentiel top 6 voire top 4 est là et bien là. Rouen s'est bien fait bougé par moments, comme pas souvent.
Parce que c'était Rouen justement...

Ce n'est un secret pour personne ici, Amiens a l'habitude d'enclencher la vitesse supérieure et de se surpasser face à Rouen ou un gros de la ligue.

Mais je peux t'assurer que face à des équipes plus "lambda" l'engagement est généralement bien moindre.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

oui c'était le gros souci d'Amiens, l'implication sur les matches hors "gros"

mais c'est pour dire que le potentiel existe

et c'est dommage de pas l'avoir exploité jusque là, malgré les grosses absences et l'arrivée tardive de Gibb
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Et ben, je trouve que ça s'enflamme pas mal sur ce forum après cette 1ère rencontre sous l'ère Richer ! Pour ma part, je vais attendre un peu...

Sans leur faire injure, ça n'était "que" Anglet en face hier, une des (rares...) équipes qui nous réussit bien cette année (3 victoires, 0 but encaissé). Et pourtant,, ça na pas été parfait non plus : le power-play n'a pas tourné plus que ça (alors qu'on peut tuer le match en 1ère période vu le nombre de pénalités angloyes), ça a été assez brouillon par moment et Buysse sort un gros match avec 2-3 arrêts venus de nulle part ! Et encore heureux que les joueurs aient montré de l'engagement et de l'envie (c'est un peu le minimum qu'on attend après un changement d'entraineur : les joueurs sont censés vouloir bien paraitre auprès de leur nouveau coach...)

Il y a déjà eu quelques matchs "sympas" cette année du temps de Mortas et Medeiros (de tête : les 3-4 victoires consécutives fin octobre/début novembre, la victoire 7-0 à Anglet ou encore celle contre Gap la semaine dernière). Le problème, c'est que cette équipe n'a jamais su enchainer ensuite et trouver un rythme de croisière.
Donc moi, c'est plutôt là-dessus que je jugerai l'impact de Richer : réussir à amener de la régularité et une dynamique sur la fin de saison (et pas juste sur 1 ou 2 matchs). Rdv après les 5-6 prochains matchs (qui s'annoncent en plus déterminants pour la fin de saison vu qu'on joue quasiment que des concurrents directs pour les play-offs + Rouen à la maison !)
Répondre