Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 18 janv. 2023, 00:26
Göngu Hròlf a écrit : 18 janv. 2023, 00:16 Buysse a été blessé par un défenseur amiénois qui lui a mis son patin dans la mâchoire
Je ne vois pas ce qu’un rouennais vient faire là dedans
Alors soyons clair : l'attaquant rouennais fonce vers le but et percute le défenseur amiénois qui se trouve contre Buysse et effectivement, en tombant, c'est le patin du défenseur qui blesse Buysse. Il n'empêche que le rouennais n'a rien fait pour freiner et dé socle la cage !
Göngu Hròlf a écrit : 18 janv. 2023, 00:16Pour les supporters rouennais il me semble qu’ils se sont bien fait entendre à une vingtaine quand même
Si vous avez pu vous entendre c’est que le kop amiénois n’a pas bien fait son travail non ? :)
Entièrement d'accord, à une vingtaine, quand autrefois ils occupaient trois travées avec tous des pancartes et des encouragements. Là, une vingtaine qui a fait son boulot, mais rien à voir avec avant. En plus les supporteurs attendaient les joueurs roennais dans le hall avec force drapeaux et tambour, ce soir calme dans le hall, ça change !
Après vous avez une belle équipe.
Regarde l action si tu peux car l attaquant rouennais ne touche même pas la cage c est le défenseur qui l'a désocle

L attaquant rouennais coupe dans le slot pour faire une déviation et ton défenseur qui fait un replis défensif et qui met une boîte sauf que c est lui qui encaisse mal le choc et qui le fait basculer vers buysse
Modifié en dernier par drap le 18 janv. 2023, 00:39, modifié 1 fois.


Göngu Hròlf
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 22 nov. 2021, 08:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 18 janv. 2023, 00:26
Göngu Hròlf a écrit : 18 janv. 2023, 00:16 Buysse a été blessé par un défenseur amiénois qui lui a mis son patin dans la mâchoire
Je ne vois pas ce qu’un rouennais vient faire là dedans
Alors soyons clair : l'attaquant rouennais fonce vers le but et percute le défenseur amiénois qui se trouve contre Buysse et effectivement, en tombant, c'est le patin du défenseur qui blesse Buysse. Il n'empêche que le rouennais n'a rien fait pour freiner et dé socle la cage !
Göngu Hròlf a écrit : 18 janv. 2023, 00:16Pour les supporters rouennais il me semble qu’ils se sont bien fait entendre à une vingtaine quand même
Si vous avez pu vous entendre c’est que le kop amiénois n’a pas bien fait son travail non ? :)
Entièrement d'accord, à une vingtaine, quand autrefois ils occupaient trois travées avec tous des pancartes et des encouragements. Là, une vingtaine qui a fait son boulot, mais rien à voir avec avant. En plus les supporteurs attendaient les joueurs roennais dans le hall avec force drapeaux et tambour, ce soir calme dans le hall, ça change !
Après vous avez une belle équipe.
Comme quoi La Tribune G peut également respecter le calme du colyseum 😉
Pour buysse cela semble être moins grave que prévu.
Tant mieux pour lui
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Concernant les propos de Richer.
C'est quand même Mortas qui a fait le recrutement et aucuns objectifs réalisés en 3 saisons avec un jeu en plus souvent triste à mourir et sans réelle stratégie.
Donc normal de le virer.
Pour les joueurs je suis d'accord recrutement et attitude plus que douteuse pour certains.
Il manque déjà au moins 2 joueurs pour les premières lignes .
Les finlandais sont pas terribles.
Desbiens semble déjà parti et Ruel loin des attentes.
J'en oubli sûrement
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Mario Richer nous annonce d’ores et déjà une grande promo sur la lessive pour la prochaine intersaison :gene:
Va y avoir du roulis. Pour qu’un coach tienne ce genre de propos à la presse sur ses joueurs, je vous laisse imaginer ce qui a pu se dire dans le vestiaire, ça a dû être croustillant ! :hurt4:

Cher Oldgoth, je lis toujours tes tartines avec grand plaisir, mais j’avoue ne pas être en phase avec toi lorsque tu critiques les rouennais sur ce match : ce derby était bien calme parce que les Gothiques n’étaient pas au niveau sportivement, et le volume sonore des tribunes s’en ressent forcément : le kop adverse n’a pas eu à forcer son enthousiasme car le match a été plié en 4 minutes et le public amiénois est usé des mauvais résultats. C’est légitime tant le bilan de cette saison sera loin des attentes. Ajoute le match en semaine là-dessus et ça explique pourquoi on n’a entendu le Coliseum que lors du 5 vs 3 du deuxième tiers.

Si Henri-Corentin Buysse peut revenir j’en suis très heureux j’ai eu très peur pour lui, ce n’était qu’un fait de jeu mais les conséquences auraient pu être dramatiques.

Il y a quelques semaines (mois) j’évoquais sous les sourires moqueurs de certains la possibilité d’une descente. Force est de constater que désormais les enjeux des Gothiques sont en bas du tableau et plus en haut. Les séries s’envoleront pour de bon si les matchs contre Chamonix et Nice ne sont pas remportés, et de préférence en temps réglementaire.

Ce sont des matchs numéro 7 ! Il faut aller au charbon pour de bon sinon tout ce qui nous restera c’est une poule de la mort pour sauver la peau du club, même si Briançon semble plus mal placé encore, il n’y a pas de quoi pavoiser avec deux courtes victoires 3-2 et un 4-2.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 17 janv. 2023, 23:52 Commotion pour Buysse. Arrêté une dizaine de jours. (CP)
Une dizaine de jours, au moins. Précision importante dans le cas d'une commotion.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 janv. 2023, 00:30
Oldgoth a écrit : 18 janv. 2023, 00:26
Göngu Hròlf a écrit : 18 janv. 2023, 00:16 Buysse a été blessé par un défenseur amiénois qui lui a mis son patin dans la mâchoire
Je ne vois pas ce qu’un rouennais vient faire là dedans
Alors soyons clair : l'attaquant rouennais fonce vers le but et percute le défenseur amiénois qui se trouve contre Buysse et effectivement, en tombant, c'est le patin du défenseur qui blesse Buysse. Il n'empêche que le rouennais n'a rien fait pour freiner et dé socle la cage !
Göngu Hròlf a écrit : 18 janv. 2023, 00:16Pour les supporters rouennais il me semble qu’ils se sont bien fait entendre à une vingtaine quand même
Si vous avez pu vous entendre c’est que le kop amiénois n’a pas bien fait son travail non ? :)
Entièrement d'accord, à une vingtaine, quand autrefois ils occupaient trois travées avec tous des pancartes et des encouragements. Là, une vingtaine qui a fait son boulot, mais rien à voir avec avant. En plus les supporteurs attendaient les joueurs roennais dans le hall avec force drapeaux et tambour, ce soir calme dans le hall, ça change !
Après vous avez une belle équipe.
Regarde l action si tu peux car l attaquant rouennais ne touche même pas la cage c est le défenseur qui l'a désocle

L attaquant rouennais coupe dans le slot pour faire une déviation et ton défenseur qui fait un replis défensif et qui met une boîte sauf que c est lui qui encaisse mal le choc et qui le fait basculer vers buysse
c'est très clair, on peut absolument rien reprocher à Beauchemin

Bon rétablissement à HCB
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 18 janv. 2023, 06:46 Concernant les propos de Richer.
C'est quand même Mortas qui a fait le recrutement et aucuns objectifs réalisés en 3 saisons avec un jeu en plus souvent triste à mourir et sans réelle stratégie.
Donc normal de le virer.
Pour les joueurs je suis d'accord recrutement et attitude plus que douteuse pour certains.
Il manque déjà au moins 2 joueurs pour les premières lignes .
Les finlandais sont pas terribles.
Desbiens semble déjà parti et Ruel loin des attentes.
J'en oubli sûrement
On est sûr que Mortas joue un rôle prépondérant dans le recrutement ? C'est le manager en principe qui est en première ligne.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 janv. 2023, 08:52
PLF80 a écrit : 17 janv. 2023, 23:52 Commotion pour Buysse. Arrêté une dizaine de jours. (CP)
Une dizaine de jours, au moins. Précision importante dans le cas d'une commotion.
Oui tu as raison il ne faut pas mégoter sur le temps de repos c’est très important pour ce genre de blessure. D’ailleurs est-ce que c’est la première fois qu’il souffre d’une commotion ? Dans le cas d’une deuxième (ou plus) ça pourrait être encore plus long et impactant sur la suite.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

@Oldgoth

Je viens de regarder les images, Beauchemin ne va pas "à la cage", il est dans une trajectoire diagonale qui lui fait éviter la cage, il passe très loin de Buysse,

le déf amiénois (qui je pense ne voit pas Beauchemin, qui ne voit pas non plus le déf) est à l'origine du contact (sorte de croche-patte ++) avec l'attaquant rouennais, qui chute et s'emplafonne dans la bande

l'Amiénois chute aussi sur le contact et a Buysse dans sa trajectoire, et le blesse

Personne n'est en cause, c'est un malheureux fait de jeu
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

https://gazettesports.fr/2023/01/18/les ... e-de-rouen

« On devrait compétitionner plus que ça ! Quand j’étais à Angers, j’avais ouï dire que certains joueurs n’étaient pas heureux (à Amiens, ndlr), parce qu’ils n’avaient pas assez de temps de glace, des "Anthony si, Anthony ça…" Je pense que c’est peut-être certains joueurs qui auraient dû être congédiés et non Anthony. »

Et si on avait tout faux depuis le début... ?
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 janv. 2023, 09:51
jedi80 a écrit : 18 janv. 2023, 06:46 Concernant les propos de Richer.
C'est quand même Mortas qui a fait le recrutement et aucuns objectifs réalisés en 3 saisons avec un jeu en plus souvent triste à mourir et sans réelle stratégie.
Donc normal de le virer.
Pour les joueurs je suis d'accord recrutement et attitude plus que douteuse pour certains.
Il manque déjà au moins 2 joueurs pour les premières lignes .
Les finlandais sont pas terribles.
Desbiens semble déjà parti et Ruel loin des attentes.
J'en oubli sûrement
On est sûr que Mortas joue un rôle prépondérant dans le recrutement ? C'est le manager en principe qui est en première ligne.
Tous les clubs ne fonctionnent pas de la même manière sur ce point.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

c'est vrai que par exemple Basile s'investissait pas mal dans le recrutement
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 18 janv. 2023, 06:46 Concernant les propos de Richer.
C'est quand même Mortas qui a fait le recrutement et aucuns objectifs réalisés en 3 saisons avec un jeu en plus souvent triste à mourir et sans réelle stratégie.
Donc normal de le virer.
Pour les joueurs je suis d'accord recrutement et attitude plus que douteuse pour certains.
Il manque déjà au moins 2 joueurs pour les premières lignes .
Les finlandais sont pas terribles.
Desbiens semble déjà parti et Ruel loin des attentes.
J'en oubli sûrement
Concernant Mortas , je suis d'accord avec toi , il est responsable du recrutement avec ? ( Marcos , Medeiros ) ...Et il n'est pas du tout à la hauteur des attentes depuis 3 ans . Là ou je ne te suis pas , c'est concernant la saison dernière ... Les gothiques finissent 5 ème certes , mais avec le même nombre de victoire en SR , 27 , que le meilleur résultat obtenu par Mario en 17/18 alors qu'à cette époque Angers n'était pas encore aussi fort , pas de Cergy .... Il a lancé dans le grand bain un gamin comme Simonsen , qui s'est blessé très tôt et perdu plusieurs joueurs dont Boivin avant les PO ....Le jeu , je te l'accorde était triste à mourrir ...La stratégie , et bien l'intensité comme aujourd'hui , mais c'est trop peu pour exister dans le championnat aujourd'hui .
Nous manquons de talents .....Et merci à Mario Richer de dire qu'il aurait été bon de virer certains joueurs également .... :-/ Ca , je ne suis pas sur qu' il est intérêt à le dire maintenant alors qu'il reste pas mal de matchs . Les mêmes erreurs à chaque match , des buts très tôts , des joueurs absents en début de tiers .Que ce soit Mortas , Medeiros ou Richer ...Rien ne change .
Je ne suis pas très optimiste pour la suite , reste 12 matchs .....2 fois Angers , réception de Grenoble , déplacement à Gap et Rouen .Déja 5 matchs compliqués pour prendre des points ...Et déplacement chez les concurrents Chamonix ce week end qui tourne mieux , Nice , Anglet ...
Et pas facile de prendre des points face à Cergy , Mulhouse et Bordeaux .
Pas simple et si c'est pour se prendre encore des claques par Grenoble :) . A quoi bon .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Et merci à Mario Richer de dire qu'il aurait été bon de virer certains joueurs également .... :-/ Ca , je ne suis pas sur qu' il est intérêt à le dire maintenant alors qu'il reste pas mal de matchs
Il parle à la presse ou il parle à des joueurs en particulier via la presse? Si ça repart à l'orgueil, perso, je crie au génie...Sinon, les concernés iront briller - ou pas d'ailleurs - sous d'autres cieux, comme tant d'autres avant eux.
A quoi bon .
A minima, les 2 billetteries du 1er tour de PO sont importantes pour la saison prochaine. Sinon, en effet...
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 janv. 2023, 10:15 @Oldgoth
Je viens de regarder les images, Beauchemin ne va pas "à la cage", il est dans une trajectoire diagonale qui lui fait éviter la cage, il passe très loin de Buysse,
le déf amiénois (qui je pense ne voit pas Beauchemin, qui ne voit pas non plus le déf) est à l'origine du contact (sorte de croche-patte ++) avec l'attaquant rouennais, qui chute et s'emplafonne dans la bande
l'Amiénois chute aussi sur le contact et a Buysse dans sa trajectoire, et le blesse
Personne n'est en cause, c'est un malheureux fait de jeu
Entièrement d'accord avec toi Arnaud, je pense ne jamais avoir écrit qu'il y avait faute mais effectivement un fait de jeu, simplement, pris dans son élan, le rouennais n'a pas freiné ce qui a provoqué la collision en chaine !
Et je n'ai vu que l'action en direct je ne dispose pas de vidéos supplémentaires, donc je me suis basé sur un ressenti d'action rapide et n'ai pu analyser à posteriori l'action.
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

je viens de vérifier les images qui m'ont confirmé que Rouen était en surnombre quelques secondes après que l'arbitre ait levé le bras pour signaler la première faute à la suite de laquelle Rouen a ouvert la marque.
N'y a t-il que moi qui ait vu cela ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

pin chan chu a écrit : 18 janv. 2023, 17:38 je viens de vérifier les images qui m'ont confirmé que Rouen était en surnombre quelques secondes après que l'arbitre ait levé le bras pour signaler la première faute à la suite de laquelle Rouen a ouvert la marque.
N'y a t-il que moi qui ait vu cela ?


pénalité différée, on ne peut le voir mais Pintaric devait être sorti, ce qui permet à Beauchemin d'entrer ;)
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

quand Amiens concède des buts ?
par segment de 5 minutes, c'est dans les 5 dernières qu'Amiens prend le plus de buts (15)
puis, de la 31ème à la 35ème : 14
puis, de la 1ère à la 5ème : 12 (dont 2 fois, sur 4 matchs, coaché par M. Richer : faiblesse à motiver les joueurs ?)
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

AM revient ! 🤭
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

pin chan chu a écrit : 18 janv. 2023, 18:05 quand Amiens concède des buts ?
par segment de 5 minutes, c'est dans les 5 dernières qu'Amiens prend le plus de buts (15)
puis, de la 31ème à la 35ème : 14
puis, de la 1ère à la 5ème : 12 (dont 2 fois, sur 4 matchs, coaché par M. Richer : faiblesse à motiver les joueurs ?)
Autant le chiffre des 5 dernières minutes est à relativiser car il comprend les buts en cage vide concédés dans des matchs d’ores et déjà perdus, autant le chiffre des 5 premières minutes est effrayant et révèle une grande difficulté à gérer les entames de matchs. Par curiosité, le chiffre de la 5e à la 10e est de combien ?
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

BUTS reçus de la 6ème à la 10ème minutes : 4
de la 11ème à la 15ème : 9
de la 15ème à la 20ème : 8
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

https://gazettesports.fr/hockey/hockey-sur-glace/
Mario Richer ; "Quand tu battis une équipe, la sélection est très importante, si ta sélection est moyenne, tu as une équipe moyenne" .
Recherche buteur désespérément avant la clôture des transferts en France le 31 janvier ...Mais il faut se séparer de Desbiens avant .
Match très important ce soir que ce soit pour Amiens mais aussi pour Chamonix
ALLEZ AMIENS !!!!
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ben pas que Desbiens.
Il faudrait 2 joueurs pour les 2 premières lignes dont 1 centre.
Tiala et West ne sont pas à leurs.places.
Donc on peut renvoyer aussi Sironen.
Plagnat.peut jouer centre.
En defense les 2 finlandais sont pas extra.
Et baazi encore absent.
Bref beaucoup beaucoup de changements pour la prochaine saison.
En espérant que Mario puisse s'occuper de tout le recrutement
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

C'est tout de même surprenant ce recrutement "raté".

Pourtant à la base il n'y avait pas de quoi être inquiet, la plupart des imports ayant déjà fait leurs preuves en Magnus.
Même Lindroos qui a un gabarit sympathique et qui sort de plusieurs saisons en Liiga semble à côté de la plaque.

Serait-ce un problème de motivation/intégration plus que des lacunes de niveau ?

En tout cas la lessive de la prochaine intersaison s'annonce gargantuesque.
Et oui, espérons que Mario ait la mainmise sur le recrutement (j'ose imaginer que ça a dû faire partie des conditions à sa réembauche).
Image
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

C'est tout de même surprenant ce recrutement "raté".
Ou pas^^, ça fait quelques mois, pour ne pas dire depuis le début, que j'évoque une équipe mal construite. Je ne reviendrai pas sur les raisons, mais construire une attaque sans penser à la défense adéquate dans un sport co : c'est un choix rarement payant.
Certes il fallait prendre des décisions drastiques (éviction de AM), tout en sachant que cela ne résout pas tout les problèmes.
La ou je te rejoint totalement, c’est que cela sent la grande lessive, surtout si Amiens ne rejoint pas les PO. Il reste quelques matchs pour se rattraper....
Répondre