Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

@davydov

message de Josse sur un autre topic, au cas où tu ne l'aurais pas lu (je pense que ça s'adresse notamment à toi) :

"Quant aux signatures pleines de provocation, merci aux personnes concernées de les supprimer, ça permettra d'apaiser un peu les tensions ...

En tant que modérateurs, nous n'avons pas moyen de supprimer ou de modifier les signatures, sauf en supprimant les comptes. Si on doit en arriver là, tant pis, cela ne nous empêchera pas de passer un bel été."

en te remerciant


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Mince je m'attendais à une annonce ^^ un Serial buteur !!!!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Au fait, vu que je lisais récemment leur nom sur ce fil,
est-ce que certains parmi vous ont une côte pour les jumeaux Orme- Lynch ?
Taz' souhaite-t-il les lancer dans le grand bain, cette année?
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

A part pour Djemel, le club n'a pas encore communiqué sur les jeunes qui seront intégrés au groupe pro. Sachant qu'il faudra aussi trouver des joueurs pour la D2.

Sinon, le club doit annoncer le nom d'un défenseur ce soir. Une pièce sur Danick Crête (je n'ai aucune info, c'est juste une intuition).
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Josse a écrit : 11 juil. 2022, 16:49 A part pour Djemel, le club n'a pas encore communiqué sur les jeunes qui seront intégrés au groupe pro. Sachant qu'il faudra aussi trouver des joueurs pour la D2.

Sinon, le club doit annoncer le nom d'un défenseur ce soir. Une pièce sur Danick Crête (je n'ai aucune info, c'est juste une intuition).
Je m'auto-réponds : mauvaise intuition (comme d'habitude), ce sera un Finlandais.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Un défenseur défensif. Quelqu'un a un avis ? Prend pas mal de pénalités .
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Je sais pas pourquoi je me doutais qu'ils allaient poursuivre dans la filière finlandaise !

Bon, pour moi ce renfort ne fait pas vraiment rêver ; il n' a pas de grosses références mis a part une dizaine de matchs en Liiga ces dernières années et sinon la Mestis c'est pas mal mais pas extraordinaire comme niveau, quant à son club suédois de l'an dernier, au vu de nom de son championnat je sais même pas à quel niveau ça correspond. En plus il est pas mal pénalisé. Principal point positif pour l'instant, un bon gabarit.

Attendons de voir, on sera peut être agréablement surpris, mais sur le papier pas de quoi s'enflammer.

Sur les trois recrues encore à venir j'espère que deux au moins ( le centre et un déf.) seront d'un niveau nettement supérieur ( je met une pièce sur le fait qu'on va voir venir encore au moins un finlandais :mrgreen: )
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est le 3e échelon suédois. Niveau des poules disparates, mais il y a des bons joueurs.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 11 juil. 2022, 20:23 C'est le 3e échelon suédois. Niveau des poules disparates, mais il y a des bons joueurs.
Merci ;)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Et sinon le club validé totalement et sans soucis en Magnus, même si on était pas inquiet, c'est quant même une bien bonne nouvelle.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

En tant qu'eternel saisfait, je suis.... satisfait :mrgreen:
D'abord parce car c'est un finlandais, c'est une bonne filière mais surtout pour la cohésion, l'intégration des étrangers et la communication, ça va sans dire.
Il semble avoir été un joueur important au 3ème niveau suedois et en metsis, ce n'est donc pas une pipe, mais surtout il a évolué en Liiga il y a quelques saisons.
Enfin il est jeune (25 ans), pour moi tous les voyants sont au vert :mrgreen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Le communiqué de son (ancien) club suédois annonçant sa signature le présentait comme un défenseur purement défensif prônant un style de jeu assez rugueux et qui sait se faire respecter. Surement recruté pour faire le "sale" boulot en défense donc.

Il n'a joué qu'une dizaine de matches en Liiga mais à la base il avait signé à Jukurit pour au moins 2 saisons, donc il doit avoir quelques qualités malgré tout.

Après ça corrobore les propos de Mortas sur France Bleu en fin de saison qui disait que l'équipe avait été trop "tendre" sur le plan défensif lors des PO et qu'il aimerait que ça joue plus dur.

Maintenant j'espère également que les dernières recrues seront d'un calibre supérieur.
Image
Image
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Pas emballé, mais cela reste difficile de juger.

Je me demande si le plan comm du club ne va pas être identique à celui qui a été mis en place pour le secteur offensif : une première recrue pas super éclatante (Siironen), puis des joueurs plus solides.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 11 juil. 2022, 21:45 Le communiqué de son (ancien) club suédois annonçant sa signature le présentait comme un défenseur purement défensif prônant un style de jeu assez rugueux et qui sait se faire respecter. Surement recruté pour faire le "sale" boulot en défense donc.

Il n'a joué qu'une dizaine de matches en Liiga mais à la base il avait signé à Jukurit pour au moins 2 saisons, donc il doit avoir quelques qualités malgré tout.

Après ça corrobore les propos de Mortas sur France Bleu en fin de saison qui disait que l'équipe avait été trop "tendre" sur le plan défensif lors des PO et qu'il aimerait que ça joue plus dur.

Maintenant j'espère également que les dernières recrues seront d'un calibre supérieur.

Z'aviez pas eu ce type de défenseur finlandais, il y a une bonne dizaine d'années?
au début, vous étiez dubitatifs, là aussi, et puis beaucoup moins en fin de saison.
J'ai Hamalainen en tête mais non, c'est plutôt un joueur qui était venu plus tard .. Willmann? C'était pas du défenseur rugueux et qui faisait un peu de ménage devant son gardien? Visiblement, on dirait que çà manque de plus en plus souvent, ce type de joueur.. y'a pu d'respect! :happy1:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Hamalainen correspond à un excellent souvenir puisqu'il faisait parti de l'effectif champion en 2004 ! C'était même le seul joueur étranger de notre effectif cette saison là. Il est parti l'année suivante à ... Grenoble .

Willman est venu l'année suivante : 2004-2005 . Un défenseur bien rugueux en effet, dont on se souvient encore de part son jeu d'ailleurs

Je ne me souviens plus de leurs cv avant d'arriver chez nous, celui d'Hamalainen était plus solide que celui de notre recrue d'hier je pense
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Un avis sur Ville Saukko qui a fait un petit passage chez vous et qui vient de signer à Brest?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 12 juil. 2022, 13:58 Un avis sur Ville Saukko qui a fait un petit passage chez vous et qui vient de signer à Brest?
Difficile de se faire une opinion, il n'avait joué qu'une poignée de matches...

Joueur à vocation offensive si je me souviens bien, mais à voir sur le long terme.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Image
Image
912
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 04 févr. 2022, 11:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Ça y ressemble bien… Ce serait un beau dernier challenge pour lui, et un bon renfort pour le club
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Amiens à la fois incubateur des néos Angevins et nécropole de leurs gloires passées ^^. Malgré tout un excellent défenseur s'il venait à signer. ^^ Ne manquerait qu'un défenseur offensif et Marinaccio ^^
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 13 juil. 2022, 11:04
Fab29 a écrit : 12 juil. 2022, 13:58 Un avis sur Ville Saukko qui a fait un petit passage chez vous et qui vient de signer à Brest?
Difficile de se faire une opinion, il n'avait joué qu'une poignée de matches...

Joueur à vocation offensive si je me souviens bien, mais à voir sur le long terme.
Ça collerait.
Il remplace Henderson.
Merci 😉
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 13 juil. 2022, 12:17 Amiens à la fois incubateur des néos Angevins et nécropole de leurs gloires passées ^^. Malgré tout un excellent défenseur s'il venait à signer. ^^ Ne manquerait qu'un défenseur offensif et Marinaccio ^^
Euh Coulombe c'est clairement un défenseur offensif :gene:

Sachant que le club voulait encore deux défenseurs défensifs et un offensif avant l'arrivée d'Aku Alho.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ah oui clairement, bon manieur de palet le Pat' Coulombe, même s'il perdu un peu de percussion

Richer, qui le coachait à Graz, avait voulu le faire venir déjà, en son temps, il me semble
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

D'après un échange twitter entre les commentateurs Fanseat, Pierre Blacksmith et Charles Dubré, il semble que Coulombe n'ira pas à Amiens.
Répondre