Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Dommage pour Pretnar ...excellent joueur mais qui va sur 36 ans cet été, peut être aussi la raison pour laquelle le club n'aurait pas fait un forcing financier ...en tous les cas ce départ est un tournant puisque l'on semble passer aux considérations défensives.


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Tu oublies Pearce Jedi ^^ .
Hormis le nombre très important de départs le recrutement est loin d'être mauvais pour le moment; même si l'équipe est ultra remaniée. Voir partir West et Pearce ne serait pas le signe d'un manque d'ambition. Pour ma part j'aurais fait le forcing pour Lopachuk et Ohrvall mais n'aurait pas conservé Tiala...sauf qu'il semble s'être impliqué dans le recrutement...
Desbiens, Bouchard et un gros centre cela pourrait faire mal ...Si Simonsen et Ruel confirment ce sera formidable , Rajamaki n'a pas l'air manchot, Sabatier est un joueur constant , Plagnat et Bruche ont une marge de progression intéressante ...Je suis plus circonspect sur Tiala et Siironen même si ce dernier semble être un bon passeur.
Avec Lopachuk et un centre digne de ce nom cette équipe se présenterait comme un sérieux outsider , d'autant que nous avons l'un des meilleurs gardiens de la Magnus et que je suis persuadé que la défense tiendra la route avec nos JFLs et une légion étrangère défensive.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Et bien te voilà bien optimiste.
Es tu devenu actionnaire de ce club ? 🤣🤣🤣
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Non du tout Jedi ^^ . C'est juste que je vieillis mal...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

:mdr3:
🤪
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Prolongation attendue de Baazi
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Mince, j'aurais espéré que Pretnar (par ailleurs déjà annoncé de l'autre côté du Rhin) fasse une saison de plus malgré son âge. Il va maintenant falloir lui trouver un remplaçant au moins aussi bon.

Cool pour Baazzi, même si c'est pas une surprise.

Un peu bizarre cette façon de faire du club depuis quelques jours, à savoir une annonce négative "compensée" 3h après par une plus positive, comme s'il y avait besoin de faire passer la pilule...

Apparemment deux nouvelles annonces demain, alors je sais pas s'ils vont servir la même formule ou si ce sera deux bonnes nouvelles.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Je ne vais pas être original par rapport aux messages précédents ; satisfait pour Baazzi et déçu pour Pretnar, à peine 36 ans ça n'est pas vieux pour un hockeyeur et puis il apportait son expérience à l'équipe, et je crois qu'il a largement donné satisfaction la saison passée, alors... Bon cela dit nul n'est irremplaçable, et puis c'est peut être lui qui a voulu partir, bref...

Avec les deux gardiens nous en sommes à 9 jfl, avec Bault et Leclerc ça fera le compte ( 11 minimum par équipe je crois, comme l'an dernier)

Encore deux annonces demain, cool !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 27 juin 2022, 20:38 Je ne vais pas être original par rapport aux messages précédents ; satisfait pour Baazzi et déçu pour Pretnar, à peine 36 ans ça n'est pas vieux pour un hockeyeur et puis il apportait son expérience à l'équipe, et je crois qu'il a largement donné satisfaction la saison passée, alors... Bon cela dit nul n'est irremplaçable, et puis c'est peut être lui qui a voulu partir, bref...

Avec les deux gardiens nous en sommes à 9 jfl, avec Bault et Leclerc ça fera le compte ( 11 minimum par équipe je crois, comme l'an dernier)

Encore deux annonces demain, cool !
c'est 10, depuis au moins 3 saisons ;)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Oui et cela représente la moitié des équipes car on est passé de 22 joueurs à 20 sur la feuille de match.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Sur la page facebook des gothiques un intervenant évoque la signature probable d'un bon pointeur étranger évoluant en Magnus . Je pense à Salonen de Chamonix, quelqu'un aurait des infos ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

même si post covid, il y a un JFL de + autorisé avec la possibilité d'aligner 21 joueurs

à voir si c'est maintenu cette saison ou si on revient à 20
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ou Marinaccio
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 juin 2022, 20:56
Lafleur a écrit : 27 juin 2022, 20:38 Je ne vais pas être original par rapport aux messages précédents ; satisfait pour Baazzi et déçu pour Pretnar, à peine 36 ans ça n'est pas vieux pour un hockeyeur et puis il apportait son expérience à l'équipe, et je crois qu'il a largement donné satisfaction la saison passée, alors... Bon cela dit nul n'est irremplaçable, et puis c'est peut être lui qui a voulu partir, bref...

Avec les deux gardiens nous en sommes à 9 jfl, avec Bault et Leclerc ça fera le compte ( 11 minimum par équipe je crois, comme l'an dernier)

Encore deux annonces demain, cool !
c'est 10, depuis au moins 3 saisons ;)
ok merci :gene:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 27 juin 2022, 21:22Ou Marinaccio
On y pense spontanément

Sinon
Austin Fyten
Alex wideman
Andrew Johnston
David Gilbert

Faut bien rêver un peu
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

Steven Owre.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 27 juin 2022, 15:35 Tu oublies Pearce Jedi ^^ .
Hormis le nombre très important de départs le recrutement est loin d'être mauvais pour le moment; même si l'équipe est ultra remaniée. Voir partir West et Pearce ne serait pas le signe d'un manque d'ambition. Pour ma part j'aurais fait le forcing pour Lopachuk et Ohrvall mais n'aurait pas conservé Tiala...sauf qu'il semble s'être impliqué dans le recrutement...
Desbiens, Bouchard et un gros centre cela pourrait faire mal ...Si Simonsen et Ruel confirment ce sera formidable , Rajamaki n'a pas l'air manchot, Sabatier est un joueur constant , Plagnat et Bruche ont une marge de progression intéressante ...Je suis plus circonspect sur Tiala et Siironen même si ce dernier semble être un bon passeur.
Avec Lopachuk et un centre digne de ce nom cette équipe se présenterait comme un sérieux outsider , d'autant que nous avons l'un des meilleurs gardiens de la Magnus et que je suis persuadé que la défense tiendra la route avec nos JFLs et une légion étrangère défensive.
Tout a fait d'accord.
La dernière fois qu'on est tombé d'accord c'était en 1988.
Sérieux même si on attend un bon centre et des bons défenseurs (finlandais??), pour le moment c pas mal du tout.
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

herpech a écrit : 27 juin 2022, 23:16Steven Owre.
Ca sent plus bault et leclerc
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

911 a écrit : 28 juin 2022, 07:21
herpech a écrit : 27 juin 2022, 23:16Steven Owre.
Ca sent plus bault et leclerc
Oui je pense que ça c acté.
Reste 3 défenseurs donc... patience messieurs
912
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 04 févr. 2022, 11:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Pearce quitte les Gothiques d’Amiens. Gros ménage chez les étrangers cette année
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Logique.
Pas au.niveau attendu
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

912 a écrit : 28 juin 2022, 11:50 Pearce quitte les Gothiques d’Amiens. Gros ménage chez les étrangers cette année
source ?
Image
Image
912
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 04 févr. 2022, 11:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 28 juin 2022, 12:08
912 a écrit : 28 juin 2022, 11:50 Pearce quitte les Gothiques d’Amiens. Gros ménage chez les étrangers cette année
source ?
Application des Gothiques ;)
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 27 juin 2022, 15:35 Tu oublies Pearce Jedi ^^ .
Hormis le nombre très important de départs le recrutement est loin d'être mauvais pour le moment; même si l'équipe est ultra remaniée. Voir partir West et Pearce ne serait pas le signe d'un manque d'ambition. Pour ma part j'aurais fait le forcing pour Lopachuk et Ohrvall mais n'aurait pas conservé Tiala...sauf qu'il semble s'être impliqué dans le recrutement...
Desbiens, Bouchard et un gros centre cela pourrait faire mal ...Si Simonsen et Ruel confirment ce sera formidable , Rajamaki n'a pas l'air manchot, Sabatier est un joueur constant , Plagnat et Bruche ont une marge de progression intéressante ...Je suis plus circonspect sur Tiala et Siironen même si ce dernier semble être un bon passeur.
Avec Lopachuk et un centre digne de ce nom cette équipe se présenterait comme un sérieux outsider , d'autant que nous avons l'un des meilleurs gardiens de la Magnus et que je suis persuadé que la défense tiendra la route avec nos JFLs et une légion étrangère défensive.
Nous allons attendre que tous les effectifs soient complets , mais je suis d'accord avec toi , si Amiens garde Lopachuk et fait venir un centre de qualité (et pourquoi pas un parmi les joueurs cités précédemment ) , il y aura une belle escouade offensive si tout ces joueurs confirment ....
Comme toi , j'espère beaucoup des jeunes ... Simonsen a éclaboussé le début de saison , Plagnat fait une très belle fin de saison , très appliqué avec des passes , des buts ...Et a joué en sélection avec Bruche : équipe de France B ou C ( selon les observateurs :) ) contre une équipe Suisse ( C ou D ??? ) où ils se sont bien débrouillés ..... Je me demande comment Mortas va les utiliser la saison prochaine avec les recrues .
Est ce qu'ils vont avoir des responsabilités ? Simonsen était sur le premier trio avant sa blessure .... Ou retourner en 3 ou 4 ème bloc ??
Est ce que les coachs vont panacher les blocs avec les jeunes ou trios avec les étrangers ?
:) J'aimerai bien un truc comme :
Simonsen - Nouveau centre - Desbiens
Bouchard -Rajamaki -Plagnat
Lopachuk - Siironen - Bruche
Tiala - Sabatier - Ruel
Lopachuk en 3 ème bloc , ça fait bizarre !!! :/ Mais j' ai du mal à voir certains jeunes sur la troisième ou quatrième ligne .... Ou pas de nouveau centre , Rajamaki monte en 1 , Plagnat au centre de la 2 avec Lopachuk à l'aile ...... :D Et puis finalement , Lopachuk part .....
Soyons patient comme le dit Stugrimson :)
Modifié en dernier par davydov le 28 juin 2022, 18:47, modifié 1 fois.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Cela ferait effectivement un bloc de feu selon le recrutement du centre et 3 blocs hyper homogènes car même le 4ème a de la gueule...franchement attendons de voir qui sera le dernier Centre et les trois défenseurs mais franchement cette équipe pourrait créer la surprise.

edit : Pour répondre à 911 ce ne sera pas Wideman il me semble qu'il est reparti aux Etats-Unis
Répondre