Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

deja on peut savoir comment t as fait pour recolter ces chiffres et ensuite bah deja quel est la raison pour que tu zappe le 1 er tour ?
moi je parlais que des 2 premiers tours ou il y a une vraie difference avec le nombre de match a l exterieur vu que longtemps Amiens a n avait que des D1 ou D2 dans ces 2 tours au contraire d equipe dans les Alpes par ex (ca s est un peu reequilbre dernierement)
on remarquera que Gap est aussi dans les equipes a avoir le plus de match a dom en comptant tous les matchs et ce n est pas un hasard

ensuite pour les quarts,demi et final ben y a souvent plus que des magnus qui restent donc oui Amiens etant quasi toujours qualifié a ce stade ben tu tombe contre eux et la oui il faudrait sortir des chiffres pour ces 3 tours
j avoue que tes chiffres me laissent un poil perplexe quand meme


Cauch
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:15

Message non lu

Bonjour,
Je reviens sur le match d'hier, belle performance Amiénoise. Desbien marque des points.
Mais la compo d'avant match me pose question. Romain Bault n'est pas noté infirmerie mais sur la même ligne que Rajamaki avec une croix. Cela voudrait dire apte à jouer mais choix du coach.....
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Y aurait il une relation avec les rumeurs d'avant saison évoquant une non conservation de Romain Bault ?
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Il figurait encore dans la liste des blessés mardi contre Epinal. Est-ce que c'est pas simplement qu'il était rétabli mais peut-être encore un peu "juste" et que les coachs ont préféré ne pas prendre de risques ?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Et bien bravo.
Bon.match complet et efficace.
Cependant on peut noter que Desbiens marque 2 buts.
Quand il est associé avec d'autres bons.joueurs qui produisent du jeu.
Rappel Pearce.
Si tu mets un.marqueur sur la 3 ou 4 ben il produira moins et avec Tou le respect pour les joueurs des lignes 3 et 4 indispensables.
Ex . Tu mets Bouchard sur la 4 et il marque plus un but.
Et c'est vrai dans tous les sports.
Bravo Plagnat , c'est un vrai bon joueur plein de talent.
Pour Bault , rappel, un des derniers joueurs de l'effectif avec un contentieux avec Mortas.
Donc ...., à suivre
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Enfin, les gothiques livrent la marchandise depuis 4 matchs et avec la manière sur le dernier.
Vu qu'il n'y a "que 2" Amiénois convoqués au tournoi, le repos sera bienvenu.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 444
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 12 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

12 non jfl ! et donc 2 dans les tribunes a chaque match ,c'est provisoire ?ou le club compte les conservés ?
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

12 non jfl ! et donc 2 dans les tribunes a chaque match ,c'est provisoire ?ou le club compte les conservés ?
A priori, cela devrait se décider pendant la trêve internationale.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

"Il faut qu'il y ait de la concurrence pour avoir de l'excellence"

avec la photo de mortas en couverture sur FB pour la page gazette sport ?

vous en pensez quoi? y'a un message derrière ?
ils vont garder les surnuméraires ?
voilà voilà
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Pour passer le temps pendant la trêve, une petite rétrospective sur "l'affaire" Perez :
http://www.hockeyhebdo.com/article-deni ... 14189.html
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Dans le CP du jour, le président Mention confirme le maintien de Mortas et Medeiros à la tête de l'équipe suite aux derniers matches avant la trêve mais admet qu'il était "prêt à agir" si les résultats avaient été négatifs.

Pour le moment pas de changement à l'ordre du jour au niveau de l'effectif.

A Chamonix Rajamäki devrait être écarté tandis que Tiala pourrait être ménagé. En revanche Buysse et Sabatier seront bien là.
Image
Image
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 15 nov. 2022, 00:12 Pour le moment pas de changement à l'ordre du jour au niveau de l'effectif.

A Chamonix Rajamäki devrait être écarté tandis que Tiala pourrait être ménagé. En revanche Buysse et Sabatier seront bien là.
Mouais... Je reste sceptique sur l'intérêt de garder 2 étrangers surnuméraires si tout le monde est opérationnel. On risque d'avoir souvent les mêmes joueurs mis de côté (Rajamäki, Tiala, Desbiens en particulier) donc pas sûr que ça soit gérable à la longue
Après, la dernière semaine du mois de novembre s'annonce terrible (en 1 semaine : dép à Nice le vendredi, réception de Grenoble le dimanche, dép à Gap le mardi pour la CDF et enfin dép à Rouen le vendredi...). Donc ça fera pas de mal d'avoir du monde en stock !

Mais après, et en fonction des résultats (et surtout de la CDF...), se reposera à mon avis la question de dégraisser
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bravo.
Mais pourquoi Simonsen un.pur attaquant se retrouve sur une 3e ligne alors que ça marchait plutôt bien avec lopatchuk et plagnat.
Et pour mettre Sabatier à sa place ?
Comprends pas!
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Viens de rentrer du match. Vraiment pas folichon ...
Les 2 premiers tiers soporifiques , beaucoup d'approximations de part et d'autre , et la dernière période qui s'emballe et réveille la patinoire . Une victoire aux forceps 3-2 , le score préféré des amiénois pour ceux qui jouent aux pronostics sur l'application .
Après des défaites sur des scores étriqués , c'est maintenant Amiens qui gagne maintenant avec une petite marge . Le diésel amiénois va t il prendre son rythme de croisière ?
Bruche équipé en début de match , n' a pas joué (en civil sur le banc dès la 2 ème période . Djemel n' est pas beaucoup monté sur la glace . ... Simonsen a joué la plupart du temps avec Plagnat et Lopachuk , c'est juste en début de match ou ça tournait beaucoup . Ensuite j'ai plus vu Sironen , Ruel , West et Sabatier alterné sur le 3ème bloc et parfois un 4 ème trio avec Djemel et soit Morin ou Bouchard ou West en début de match ..
L 'infériorité numérique encore une fois solide .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
912
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 04 févr. 2022, 11:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 15 nov. 2022, 22:57 Bravo.
Mais pourquoi Simonsen un.pur attaquant se retrouve sur une 3e ligne alors que ça marchait plutôt bien avec lopatchuk et plagnat.
Et pour mettre Sabatier à sa place ?
Comprends pas!
Les jeunes étaient en équipe de France. Sûrement besoin de lever un peu plus le pied que les autres.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Viens de voir un article sur le Dauphiné concernant Jérémie Romand et l'annonce de sa maladie ! :| 8| https://www.ledauphine.com/sport/2022/1 ... cer-des-os
Je ne suis pas sur les réseaux sociaux , et j' étais resté sur l'annonce du club de Caen sur la fracture de hanche du joueur . J'ai bien vu un message de soutien sur la page caennaise des dragons mais je ne m'attendais pas à ça ...https://sourceduhockey.com/2022/11/14/u ... de-sa-vie/
Voilà un joueur que j'aurais bien aimé voir terminer sa carrière à AMIENS , avec les gothiques , mais il en a été autrement pour récupérer de la masse salariale . Jérémie avait bien accepté la décision et il est parti sans animosité ( CP , il me semble ) . Il avait dit sur le média caennais :
"Tu sors de cinq saisons à Amiens avec deux Coupes de France et des grosses performances individuelles. Les plus belles années de ta carrière ?

Complètement. Que ce soit au niveau sportif ou personnel, ça a été cinq années incroyables pour moi, surtout les trois premières. On avait un vestiaire de folie, un super groupe. On a passé trois ans à se marrer et à gagner des matchs. C’était top ! J’ai fait mes plus belles saisons personnellement. Après, le Covid a foutu la m… et l’année dernière a été un petit peu moins bonne sur le plan collectif comme sur le plan individuel. Mais j’ai adoré mon passage à Amiens. Cerise sur le gâteau, mon fils est né ici."

https://www.youtube.com/watch?v=eYDGw1dxwCk

Me suis souvent retrouvé en tribune à proximité de son paternel derrière le banc des joueurs à Chamonix ou en tribune M à Grenoble .
Il nous a fait passé de bons moments avec Giroux et Halley . Un bon état d'esprit , ne lâchait rien , combatif .
Il ne lira jamais ce post , mais ALLEZ JEREMIE !!!! Et COURAGE pour ce combat . :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Je suis surpris de ne pas voir un petit mot (au minimum) de soutient à Jérémie de la part du club.
J’espère que cela va être vite corrigé.
La dynamique est favorable aux gothiques en ce moment, une nouvelle victoire ?
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 18 nov. 2022, 11:14 Je suis surpris de ne pas voir un petit mot (au minimum) de soutient à Jérémie de la part du club.
J’espère que cela va être vite corrigé.
La dynamique est favorable aux gothiques en ce moment, une nouvelle victoire ?
Y a eu des messages de soutien du club à la fois sur Twitter et facebook en début de semaine
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Y a eu des messages de soutien du club à la fois sur Twitter et facebook en début de semaine
merci pour les renseignements, n’étant sur aucun réseau social, je vis dans un monde presque parallèle:)
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

pas grand chose à retenir du match de ce soir franchement. La victoire est pas méritée et on ne retiendra que les 3 points.
voilà voilà
Image
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Moui… comme lors du déplacement là-bas d’ailleurs, ça fait deux fois qu’on est tout heureux de prendre les points contre Briançon ! Le spectre du playdown s’éloigne peu à peu pour les Gothiques convalescents, mais qui, avec énormément de réussite enchaînent tout de même 5 victoires consécutivement, après avoir subi 5 revers de rang auparavant. Sans parler du petit miracle en Coupe à Épinal. Au final rien n’est perdu mais ça reste très fragile.

Absent moi aussi des réseaux sociaux je viens seulement d’apprendre que la blessure de Jérémie Romand cachait une terrible maladie et je veux juste dire que je pense à lui, et lui souhaite ainsi qu’à sa famille tout le courage nécessaire à ce dur combat.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 19 nov. 2022, 08:24 Moui… comme lors du déplacement là-bas d’ailleurs, ça fait deux fois qu’on est tout heureux de prendre les points contre Briançon ! Le spectre du playdown s’éloigne peu à peu pour les Gothiques convalescents, mais qui, avec énormément de réussite enchaînent tout de même 5 victoires consécutivement, après avoir subi 5 revers de rang auparavant. Sans parler du petit miracle en Coupe à Épinal. Au final rien n’est perdu mais ça reste très fragile.

Absent moi aussi des réseaux sociaux je viens seulement d’apprendre que la blessure de Jérémie Romand cachait une terrible maladie et je veux juste dire que je pense à lui, et lui souhaite ainsi qu’à sa famille tout le courage nécessaire à ce dur combat.
Déplacement à Angers ce soir et Nice vendredi avant réception de Grenoble Dimanche et tout ça sans HC BUYSSE ... Blessure au genou d'après les infos gazette https://gazettesports.fr/2022/11/22/hoc ... ns-buysse/ .Ca pouvait pas plus mal tomber .
Les gothiques n'ont pas vraiment de marge . Ils sont à 6 points de Cergy et Bordeaux mais 1 point devant Nice , 3 devant Anglet et 5 sur Mulhouse , mais toutes ces équipes ont au moins 1 match de retard sur Amiens .... Donc oui , c'est fragile comme situation . La défense tient le coup , mais notre attaque peu prolifique ne permet pas de compenser une éventuelle erreur de notre back up .
Alors ce soir après la Continentale , est ce que les ducs seront euphoriques et Amiens se fait dominer ou fatigués et les picards peuvent espérer une baisse de régime des angevins ??? Réponse vers 23 heures . :)
Déçu de cette nouvelle blessure de HCB . Je suis sur Amiens la semaine prochaine , j'ai pris des places pour Dimanche et .....Annonce de cette tuile . Mon dernier match au Coliséum , c'était en 2016 un Amiens -Lyon le 27/12 ...... Ca date ....Et c'était une victoire pour Lyon :/
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Déjà 3.0 pour Nice, ce club est mort ? ou 2.0 j'ai l'impression qu'il y a une erreur sur le site FFHG
Modifié en dernier par iderverg le 25 nov. 2022, 20:36, modifié 1 fois.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

c'est 2-0 et il reste 40 minutes, c'est à la fin du bal que l'on compte les bouses!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Oui 2.0 c'est une erreur d'affichage du site... le bal j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais ouvert cette saison...malgré des surnuméraires la mayonnaise ne prend tjs pas.
Répondre