Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 25 nov. 2022, 20:32 Déjà 3.0 pour Nice, ce club est mort ? ou 2.0 j'ai l'impression qu'il y a une erreur sur le site FFHG
non ;)

5 victoires consécutives, un match très disputé à Angers...

un soir sans ça peut arriver à tout le monde

et déjà le match est loin d'être fini


bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

et 2-2 en 2 minutes:)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

et 4.2 tout aussi vite..
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

On se bat pour la 7ème place avec Nice sérieusement si ça vend du rêve à un supporter Rouennais tant mieux ... D'ailleurs il n'y a eu aucun commentaire pour la défaite "encourageante " (formule de loser né ou de supporter adverse condescendant)... face à Angers , c'est dire le niveau d'implication actuelle des anciens amateurs du site...Je leur souhaite de gagner malgré tout mais sincèrement les scores deviennent tellement prévisibles qu'il est dommage de ne pas parier sur les résultats, c'est d'ailleurs à peu près toute la considération que ce club m'inspire désormais.
Non Non et non si l'on considère les joueurs sur le papier et le retour de Gibb et West il est impossible de considérer que cette équipe est bien coachée...Je parle donc poliment de mayonnaise qui ne prend pas...
4.3 West ....et Miracle Rajamaki marque après 19 matchs ^^
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Défaite encourageante nous sommes 8ème .
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

bon, celle la fait mal. Les pénalités ont été fatales.
On est toujours pas sortie de la zone rouge....
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 46 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 25 nov. 2022, 22:16 bon, celle la fait mal. Les pénalités ont été fatales.
On est toujours pas sortie de la zone rouge....
Holà, là ça ce complique.
Amiens avec 20 matchs est mathématiquement 9ème qd Mulhouse aura joué 20 matchs et Amiens sera 10ème qd Anglet aura joué 20 matchs. En 30 année, jamais vu 1 tel carnage sportif.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bien d'accord Idée ergonomique.
Pas.mieux
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Mauvais message.
Bien d'accord Iderverg.
Pas mieux
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 nov. 2022, 20:44
iderverg a écrit : 25 nov. 2022, 20:32 Déjà 3.0 pour Nice, ce club est mort ? ou 2.0 j'ai l'impression qu'il y a une erreur sur le site FFHG
non ;)

5 victoires consécutives, un match très disputé à Angers...

un soir sans ça peut arriver à tout le monde

et déjà le match est loin d'être fini
les victoires que l'on a pu voir à Amiens c'est "de la poudre aux yeux". il n'y a pas eu de domination claire et franche. Le jeu amiénois ne domine pas les adversaires... Quelques individualités / unités spéciales / coups de chance / gardien en forme ont permis d'avoir cet enchainement de victoires.

Le constat est là : nous sommes potentiellement 8ième mais aussi potentiellement 10ième.

c'est triste.
Dimanche je pense que je vais passer un meilleur moment au concert d'Aldebert qu'à la patinoire ...
voilà voilà
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Je pense que maintenant on peut dire que le pari Mortas est clairement raté . En tant que joueur et même assistant coach il avait tout bien réussi chez nous, la troisième étape est un échec, dommage, surtout pour le club.

Nos chers dirigeants sont peut être enfin en train de réaliser la monumentale erreur d'avoir viré Mario.

Un petit tour en PD cette année ? Les nouvelles expériences c'est toujours enrichissant ( ou pas...)

Je serai pas plus étonné que ça qu'ils accrochent Grenoble aujourd'hui, c'est un peu leur spécialité d'accrocher un gros au moment ou on s'y attend le moins, mais même si ça arrive ( ce qui reste quant même peu probable) je pense que ça sera malheureusement qu'un sursaut passager.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 27 nov. 2022, 14:33 Je pense que maintenant on peut dire que le pari Mortas est clairement raté . En tant que joueur et même assistant coach il avait tout bien réussi chez nous, la troisième étape est un échec, dommage, surtout pour le club.

Nos chers dirigeants sont peut être enfin en train de réaliser la monumentale erreur d'avoir viré Mario.

Un petit tour en PD cette année ? Les nouvelles expériences c'est toujours enrichissant ( ou pas...)

Je serai pas plus étonné que ça qu'ils accrochent Grenoble aujourd'hui, c'est un peu leur spécialité d'accrocher un gros au moment ou on s'y attend le moins, mais même si ça arrive ( ce qui reste quant même peu probable) je pense que ça sera malheureusement qu'un sursaut passager.
Il semblerait que cette spécialité ne soit plus d'actualité...
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Après cette saison et déjà l année dernière je trouve que HCB est de plus en plus souvent blessé et que cette année le second gardien et moins fort que savoye
Modifié en dernier par drap le 27 nov. 2022, 20:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Misère, Misère, c'est toujours sur les pauvres gens, que tu t'acharnes obstinément !!!
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

C'est pas pour dire mais cette saison c'est quand même la Bérézina à tous les niveaux !

Magnus : 8 victoires sur 21 matches / 8e rang (à 2 petits pts de Mulhouse et Anglet qui ont plusieurs matches en moins)
U20 : 3 victoires (toutes en prolongation) sur 10 matches / dernière place du groupe B
D2 : 1 victoire en 10 matches / dernière place

C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, mais arrivé au stade de la mi-saison on ne peut pas nier que ça ressemble plus à une cacophonie qu'à un bal.

On parle beaucoup du coaching (moi le premier) mais le dénominateur commun à tout ça c'est que toute cette cellule est gérée par une seule et même entité, à savoir la sphère pro du club. A méditer...
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bonsoir à vous,
Avant que je n'aille plus en avant dans mes propos je tiens à dire, à affirmer avec une forte détermination que j'aime ce club, mon club, qu'il soit Renart (c'est comme cela que ça s'écrit dans le Roman de renart qui était un renart de Picardie…) écureuil ou Gothique !
Pendant un an en centre de rééducation j'ai énormément pensé au moment où je franchirai de nouveau les portes du Coliseum pour pouvoir, enfin, assister à une rencontre de hockey, surtout d'Amiens.

Après avoir repris mon abonnement début juillet (au moins vous connaissez maintenant un abonné !) cela s'est passé fin août. Et après avoir vécu un début de saison où le bonheur d'être de retour au Coliseum l'emportait sur la déception des résultats… Et j'ai mal pour Anthony Mortas…

Parce que ce soir je me suis ennuyé tant la différence de niveau était flagrante. Même les réflexions des jeunes filles derrière moi qui y croyaient et encourageait Tomas me faisaient sourire !

Alors il m'est venu des airs de musique dans la tête, ou alors j'ai cherché sur mon téléphone…

Tout d'abord la chanson de Jean-Louis Aubert "Juste une illusion", à peine une sensation d'avoir aligné cinq succès…
Et puis j'ai cherché et trouvé : à la place de la musique d'entrée il faudrait passer "Songe d'automne" d'Archibald Joyce ! Ne cherchez pas, je vous donne la réponse : c'est la dernière musique que l'orchestre à bord du Titanic a joué juste avant de couler…
Parce qu'il y a de ça dans ce que j'ai vu ce soir. Il ne faut pas oublier que quand Mulhouse et Anglet auront joué les 20 matches comme Amiens nous nous retrouverons 10èmes !

Non Lafleur les dirigeants ne vont pas regretter le départ de Mario : il fallait laisser la place à Anthony comme avec Barry Smith il fallait le faire pour Olivier Duclos ! Et puis ils nous ont affirmé dans le hall que de toutes façons Mario n'avait pas de carnet d'adresse ! Sans rire ! Il n'a pas fait venir Phil Halley et Tommy Giroux ! Même si les débuts (certains se plaisent à le rappeler) n'ont pas été tout de suite prometteurs…

La trêve internationale était le bon moment mais avec cinq victoires et une remontée au classement (sans se rendre compte que les autres ne jouaient pas…

J'ai mal à mon club ce soir ! Et en plus une élimination de la Coupe de France à Gap mardi en rajouterait une couche…
En plus nous jouons avec 12 étrangers ne pouvant n aligner que 10 par rencontre…

Alors que faire ? Remercier Anthony et confier les rênes à Éric Meidéros ? Sans lui en vouloir je ne pense pas que ce soit la solution.
Heureusement qu'il n'y a plus de descente parce qu ça craindrait !

Pourtant j'avais confiance puisque les bâtisseurs y ont mis leur argent ! Il ne manquerait plus qu'ils tirent l'échelle et renoncent. Même si à priori il y a sur Amiens des entreprises intéressées parait il…
Et en plus des blessés réels il y a ceux qui le sont pour des raisons de désaccord avec Anthony ! Peut-on se passer de Romain Bault ? Il n'est pas blessé à priori… Et celle à répétition de Henri Corentin ? D'accord il a reçu un palet sur le genou ça le fait souffrir, mais est-il en confiance avec les dirigeants. Quand il est revenu il a dit que c'etait pour être champion avec Amiens avant de terminer sa carrière. J'ai bien peur qu'il n'arrête avant…

Alors oui, j'aime le club, sinon comme tant d'autres je ne viendrais plus, comme tout ceux que je n'ai pas revus à mon retour de rééducation… Il n'empêche qu'avec ce que j'ai vu ce soir j'ai mal à mon club… Et j'espère ! Que vous dire de plus ?
@+
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bravo, jolie tartine
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Je vous invite à écouter la réaction de Mortas d'après match.
Stratosphérique.
En gros l'équipe travaille, l'écart se réduit avec Grenoble.
Bref ça va .
Faut continuer pas regarder le classement, corriger les erreurs mieux rentrer dans les matchs, ...
Bref ça va ....
Incroyable
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 28 nov. 2022, 03:46 Je vous invite à écouter la réaction de Mortas d'après match.
Stratosphérique.
En gros l'équipe travaille, l'écart se réduit avec Grenoble.
Bref ça va .
Faut continuer pas regarder le classement, corriger les erreurs mieux rentrer dans les matchs, ...
Bref ça va ....
Incroyable
Comme une impression de revivre les années Dufour chez nous à Grenoble. Il était souvent satisfait, il fallait travailler fort et ça ira mieux.
jojo80
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 04 oct. 2015, 11:25
A remercié : 4 fois

Message non lu

Je vous rejoins malheureusement... quelle tristesse dans le jeu ! Aucune sortie de zone "propre"...
Les Gothiques étaient "surpassés" hier.

Ce qui est inquiétant, c'est la vision du match (à chaud) de notre meilleur joueur de la rencontre : "Grenoble a demandé un temps mort parce qu'ils étaient malmenés, pressés...". Quel blagueur !
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ça a pu arriver pendant 5 min on sait jamais et puis sinon il avait juste envie de l'utiliser 🤣🤣
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Etant rouennais j'ai grandi avec les Rouen-Amiens de la fin des 90 début 2000 et ce club je le "détestais" comme il se devait par chez nous à l'époque.
La finale 2003 étant le point d'orgue pour moi de cette rivalité.

Aujourd'hui franchement je regrette profondément cette époque. Pendant 2/3 ans c'était évidemment un peu marrant de voir les gothiques se casser la gueule, mais aujourd'hui un club d'Amiens vrai candidat crédible au titre serait un réel plaisir pour un grande majorité de rouennais.
Il y a eu la période Mario Richer qui avait permis de revoir Amiens candidat sérieux à une place en 1/2 finale, c'était déjà pas mal, mais sincèrement je pense qu'on est très nombreux sur les bords de la seine à vous souhaiter des jours bien meilleurs le plus vite possible.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 28 nov. 2022, 03:46 Je vous invite à écouter la réaction de Mortas d'après match.
Stratosphérique.
En gros l'équipe travaille, l'écart se réduit avec Grenoble.
Bref ça va .
Faut continuer pas regarder le classement, corriger les erreurs mieux rentrer dans les matchs, ...
Bref ça va ....
Incroyable
faut pas s'attendre à voir un coach reconnaitre que l'équipe dont il est le chef d'orchestre fait de la merde.
voilà voilà
Image
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 28 nov. 2022, 03:46 Je vous invite à écouter la réaction de Mortas d'après match.
Stratosphérique.
En gros l'équipe travaille, l'écart se réduit avec Grenoble.
Bref ça va .
Faut continuer pas regarder le classement, corriger les erreurs mieux rentrer dans les matchs, ...
Bref ça va ....
Incroyable
C’est beau, on dirait du Raymond Domenech… :taistoi:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Mortas semble n'avoir pas trop d'ambition pour votre club. Et la direction ?
Répondre