Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 27 nov. 2022, 22:13 Bonsoir à vous,
Avant que je n'aille plus en avant dans mes propos je tiens à dire, à affirmer avec une forte détermination que j'aime ce club, mon club, qu'il soit Renart (c'est comme cela que ça s'écrit dans le Roman de renart qui était un renart de Picardie…) écureuil ou Gothique !
Pendant un an en centre de rééducation j'ai énormément pensé au moment où je franchirai de nouveau les portes du Coliseum pour pouvoir, enfin, assister à une rencontre de hockey, surtout d'Amiens.

Après avoir repris mon abonnement début juillet (au moins vous connaissez maintenant un abonné !) cela s'est passé fin août. Et après avoir vécu un début de saison où le bonheur d'être de retour au Coliseum l'emportait sur la déception des résultats… Et j'ai mal pour Anthony Mortas…

Parce que ce soir je me suis ennuyé tant la différence de niveau était flagrante. Même les réflexions des jeunes filles derrière moi qui y croyaient et encourageait Tomas me faisaient sourire !

Alors il m'est venu des airs de musique dans la tête, ou alors j'ai cherché sur mon téléphone…

Tout d'abord la chanson de Jean-Louis Aubert "Juste une illusion", à peine une sensation d'avoir aligné cinq succès…
Et puis j'ai cherché et trouvé : à la place de la musique d'entrée il faudrait passer "Songe d'automne" d'Archibald Joyce ! Ne cherchez pas, je vous donne la réponse : c'est la dernière musique que l'orchestre à bord du Titanic a joué juste avant de couler…
Parce qu'il y a de ça dans ce que j'ai vu ce soir. Il ne faut pas oublier que quand Mulhouse et Anglet auront joué les 20 matches comme Amiens nous nous retrouverons 10èmes !

Non Lafleur les dirigeants ne vont pas regretter le départ de Mario : il fallait laisser la place à Anthony comme avec Barry Smith il fallait le faire pour Olivier Duclos ! Et puis ils nous ont affirmé dans le hall que de toutes façons Mario n'avait pas de carnet d'adresse ! Sans rire ! Il n'a pas fait venir Phil Halley et Tommy Giroux ! Même si les débuts (certains se plaisent à le rappeler) n'ont pas été tout de suite prometteurs…

La trêve internationale était le bon moment mais avec cinq victoires et une remontée au classement (sans se rendre compte que les autres ne jouaient pas…

J'ai mal à mon club ce soir ! Et en plus une élimination de la Coupe de France à Gap mardi en rajouterait une couche…
En plus nous jouons avec 12 étrangers ne pouvant n aligner que 10 par rencontre…

Alors que faire ? Remercier Anthony et confier les rênes à Éric Meidéros ? Sans lui en vouloir je ne pense pas que ce soit la solution.
Heureusement qu'il n'y a plus de descente parce qu ça craindrait !

Pourtant j'avais confiance puisque les bâtisseurs y ont mis leur argent ! Il ne manquerait plus qu'ils tirent l'échelle et renoncent. Même si à priori il y a sur Amiens des entreprises intéressées parait il…
Et en plus des blessés réels il y a ceux qui le sont pour des raisons de désaccord avec Anthony ! Peut-on se passer de Romain Bault ? Il n'est pas blessé à priori… Et celle à répétition de Henri Corentin ? D'accord il a reçu un palet sur le genou ça le fait souffrir, mais est-il en confiance avec les dirigeants. Quand il est revenu il a dit que c'etait pour être champion avec Amiens avant de terminer sa carrière. J'ai bien peur qu'il n'arrête avant…

Alors oui, j'aime le club, sinon comme tant d'autres je ne viendrais plus, comme tout ceux que je n'ai pas revus à mon retour de rééducation… Il n'empêche qu'avec ce que j'ai vu ce soir j'ai mal à mon club… Et j'espère ! Que vous dire de plus ?
@+
J'étais au match hier après- midi , ça faisait 6 ans que je n'avais pas vu un match au Coliséum , et j'ai la même sensation " mal "pour ce club que j'aime aussi ....
Malgré des résultats médiocres , la patinoire était remplie hier . Officiellement presque 2800 spectateurs sur la feuille de match , mais toutes les places assises étaient occupées et il y avait beaucoup de monde debout . Le "spectacle " , l'équipe n'a pas été à la hauteur du public présent . Les grenoblois ont fait un bon match , bien récité leur jeu mais sans forcer , sans être poussé dans leurs derniers retranchements .... Il n'y a jamais eu d'étincelles qui auraient pu pousser le public à se manifester .... Il y a bien le KOP qui chante , pousse et il a bien du mérite à continuer tout le match mais le reste de la patinoire était résigné .....
Il y a peut- être un problème de coaching , il n' y a pas de jeu collectif .... Mais il y a surtout un gros manque de talents dans ce groupe . Quelques individualités prometteuses comme Simonsen et Plagnat , des cadres avec Lopachuk et West mais c'est trop peu pour faire une bonne équipe . Les statistiques des recrues sont révélatrices Morin 4 buts . Desbiens , Sironen 3 . Rajamaki 1 en une demi saison , c'est juste famélique ... Il avait été dit que mettre Desbiens sur la 4 ème ligne était un gâchis , mais il ne fait pas plus dans le jeu en première ligne que Rajamaki qui lui se retrouve sur ce 4ème trio avec Ruel hier soir ..... Le recrutement est un échec cette année , peut être pire que l'année dernière .
Je suis d'accord avec PLF sur la gouvernance de l 'AHE qui est actuellement en échec en Magnus , D2 et U20 encore cartonnés à Strasbourg cette fois ci et bon dernier du groupe B . C'est la débandade à tous les niveaux .
Je suis d'accord avec Drap aussi sur la fréquence des blessures de Buysse , c'est un problème . Mais je n'accable pas Bodin qui fait un apprentissage accéléré comme Caubet à Rouen mais lui n'a pas une faible équipe devant lui qui peu "masquer " ses 89% d'arrêts .
Au passage , Gilbert jeune amiénois remplaçant de Ylonen à Cergy sort un gros match à Anglet et bat aux TAB Robson le héros lors des victoires des basques face à Grenoble et Rouen .... Bravo à lui . :super:
Modifié en dernier par davydov le 28 nov. 2022, 18:04, modifié 1 fois.


Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ce qui intrigue à Amiens cette saison c'est l'absence de lignes clairement définies (il me semble, de loin), et même de rôles de lignes clairs.

je comprends l'idée de répartir la qualité sur les 4 blocs mais est-ce la panacée ? en tout cas ça n'a pas l'effet escompté, et on a li'mpression d'un tâtonnement permanent, et d'une absence d'idée directrice claire. Pourtant il y a de bons joueurs.

Il y a des petits sursauts mais pas de dynamique positivé qui s'installe dans la durée

après, rivaliser avec Grenoble dans un bon soir, c'est compliqué, faut voir encore les 3-4 prochains matches

mais je comprends votre inquiétude/désarroi
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Les lignes se stabilisent depuis quelques matchs avec les retours de blessures et les arrivées de West et Gibb .
Derrière c'est Jago- Gibb . Aho- Lindroos et Bault-Leclerc le plus souvent .
Devant Bouchard- Morin ensemble depuis le début de saison avec Rajamaki puis Lopachuk 1 ou 2 matchs et ensuite Desbiens .
Hier Soir , changement avec Desbiens sur la touche et Plagnat sur le premier trio alors qu'il marchait bien sur le deuxième trio avec Lopachuk et Simonsen .... Sironen a centré le second trio qui a été le plus dangereux hier soir .
Les blocs 3 et 4 sont ceux qui permutent le plus il me semble .
Pour notre premier bloc , je ne sais pas si certains font des statistiques , mais à 5 vs 5 il doit être l'un des moins productifs de la ligue 16 buts en 21 matchs .... :-/ Ça manque de talent . Il n' y a pas de véritable alchimie sur les différents trios comme il y en avait une à l'époque du bloc Halley , Giroux et Romand .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

si tu parle de 1 er bloc ben t en a 2 qui sont deja tres loin au dessus des autres cette saison en magnus et c est ROUEN et Angers.
par ex si tu regarde le top 15 au classement des pointeurs ben dedans t as un seul grenoblois a la 14 eme place et juste derriere a la 15 eme place un seul amienois (contre 5 rouennais et 3 angevins)
dans le top 10 c est encore plus fragrant avec 4 rouennais sur ces 5 (1 er,2 eme, 7 eme et 10 eme) et les 3 angevins qui eux sont tous dans le top 5 (3 eme,4 eme et 5 eme )
dans le top 10 peux rajouter aussi 3 bordelais (6 eme,8 eme et 9 eme) rien que ca

donc en gros le top 10 est constitué uniquement de joueurs de 3 clubs .....
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 nov. 2022, 17:59 ce qui intrigue à Amiens cette saison c'est l'absence de lignes clairement définies (il me semble, de loin), et même de rôles de lignes clairs.
ça doit être la 3ième saison que Mortas est incapable de fixer des lignes. ça change en permanence !
voilà voilà
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

ça devient vraiment pénible de perdre tous les matchs....
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Si quelqu'un peut me dire ce qu'il y a de bon avec cette équipe cette saison, je suis preneur.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

" Ils sont mauvais ....Ils sont mauvais ...." C'est le public de Gap qui le crie et c'est pas faux ce soir comme d'autres soirs . :/ :pleur4:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Après ma tartine de dimanche je me suis dit que j'vais peut-être été un peu sévère...
Ce soir je me dis que tous feraint bien d'aller consulter un ophtalmologue !
"Les défaites de la semaine dernière sont derrière nous. On se fout de ce qui est arrivé avant. ", donc on ne tire aucune leçon de ce qui n'a pas été ?
"Nous ne sommes pas au fond du trou !" mais tout près alors !
La question que je me pose est : regardent ils les vidéos de leurs matches ? Et donc ils ne voient pas la même chose que nous ? Ca devient très grave.
Ils me font penser au début du film "La haine" le gars qui chute du dixième étage et qui se répète "Jusqu'ici tout va bien ! Ca se termine par "Ce n'est pas la chute qui compte, mais l'atterrissage !
Et bien en regardant droit devant ils sont menés 4-0 en fin de deuxième tiers ! Pardon 4-1 à 5 minutes de la fin, but marqué par un défenseur !!! Donc l'élimination est toute proche....
Avec les matches en retard on peut légitiment prétendre à la 10ème place !Pin Chan Chu as tu les stats pour dire si c'est déjà arrivé (hormis 1982/83/84) et depuis quand ?
Va falloir de grands draps pour éponger nos larmes :pleur4:
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 46 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Quelle décision vont prendre les dirigeants avec cette énième défaite? Le mal est profond, Danick, Stan et Thomas ce sont éteint.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Triste et désabusé
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

fin de match catastrophique et cauchemardesque.
J'aurai bien aimé croire au sursaut avant la pause internationale.
Finalement on retrouve l'équipe du début de saison, c'est à dire le néant.
On peut faire une croix sur toute la saison (même si l'équipe se qualifie à l'arrache, elle se fera éclater au premier tour par un des 3 ogres)
Il faut d'ors et déjà penser à l'année prochaine : beaucoup, beaucoup de changement attendu. Et en espérant que l’équipe ne sera pas construite à l'envers : priorité absolu à la défense !
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

D'abord un coach et que le club soit ambitieux
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 46 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Coach, gardien car honnêtement je pense que Riton mettra 1 terme à sa carrière à la fin de saison.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

C'est clair vu les promesses faites pour son retour et ce qui se passe depuis 3 ans, plus les pépins physiques.
Pareil pour Bault je pense
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Laissez la saison se terminer .... On verra bien qui arrêtera ou continuera ... Mais faut que les dirigeants ouvrent les yeux et changent des choses .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

davydov a écrit : 29 nov. 2022, 23:21 Laissez la saison se terminer .... On verra bien qui arrêtera ou continuera ... Mais faut que les dirigeants ouvrent les yeux et changent des choses .
p'tet commencer par les dirigeants :D
voilà voilà
Image
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 89 fois
A été remercié : 125 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 29 nov. 2022, 22:28 "Nous ne sommes pas au fond du trou !" mais tout près alors !
C'est Mano Solo qui chantait : "Y a toujours plus profond que le fond".

La preuve avec les Gothiques.

Je ne suis pas du tout fan de foot, mais mon travail m'amène à vivre à Saint-Étienne. Et cette saison amiénoise me rappelle la saison des Verts l'an passé. Des défaites, pas de fond de jeu, le même discours ("on travaille, ça va finir par payer"). Et au final : une descente, un club en lambeaux qui aujourd'hui est dernier de Ligue 2. Autant, pour l'ASSE, je m'en cogne (je le répète, le foot, c'est pas mon truc), autant là, j'ai mal à mon club.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Au delà des problèmes de jeu, combien de matches a raté HCB cette saison ? Inévitablement son absence fait d'autant plus mal alors que Bodin est encore un peu tendre pour voler des matches.
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 30 nov. 2022, 08:26 Au delà des problèmes de jeu, combien de matches a raté HCB cette saison ? Inévitablement son absence fait d'autant plus mal alors que Bodin est encore un peu tendre pour voler des matches.
J avais peine pour votre jeune gardien hier, il est clairement pas aidé par son équipe (break 1er but). Ça ne peut pas le mettre en confiance. Et en plus il a pas le niveau technique pour jouer en magnus, trop jeune,sans expérience pour lui donner tant de responsabilité.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Clairement c’est ce qui différencie le plus la ligue Magnus d’un « gros » championnat . Le gap moyen énorme entre le niveau du gardien numéro 1 et numéro 2
C’est là que l’on peut remercier HCB d’avoir tenu les clés de la maison ces dernières années.
Le nombre de match qu’il a fait basculé dans le bon sens à lui tout seul est impressionnant
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Avec les matches en retard on peut légitiment prétendre à la 10ème place !Pin Chan Chu as tu les stats pour dire si c'est déjà arrivé (hormis 1982/83/84) et depuis quand ?
C'est pas si vieux, à la 9eme journée du championnat 20/21, Amiens pointait à la 11eme place.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

9e journée mais là c'est quasiment la moitié du championnat donc plus inquiétant
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Notes que 9eme journée en 20/21, c'était quasi mi-championnat aussi ::d Après on a coupé un max de joueurs, et avec un gros coup de bol (ou pas d'ailleurs) + le covid, on a bien fini, ce qui a fait illusion.
Moi je ne suis plus inquiet, depuis hier soir, 22/23, c'est mort, d'ailleurs au point où on en est, je préconise le même remède de cheval.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 89 fois
A été remercié : 125 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 30 nov. 2022, 08:26 Au delà des problèmes de jeu, combien de matches a raté HCB cette saison ? Inévitablement son absence fait d'autant plus mal alors que Bodin est encore un peu tendre pour voler des matches.
Certes, mais on peut aussi retourner le constat et se demander si HCB n'était pas jusqu'ici l'arbre qui cachait la forêt ?
Répondre