Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 30 nov. 2022, 10:24
Avec les matches en retard on peut légitiment prétendre à la 10ème place !Pin Chan Chu as tu les stats pour dire si c'est déjà arrivé (hormis 1982/83/84) et depuis quand ?
C'est pas si vieux, à la 9eme journée du championnat 20/21, Amiens pointait à la 11eme place.
8ème après 21 matchs, ça n'est jamais arrivé dans la formule actuelle à 44 matchs de série régulière.
c'est arrivé avant, en 2013 et 2014, et même pire : 10ème en 2012
Je considère que les 5 premières places sont pratiquement inaccessibles, mais, à partir de la 6ème place, on peut encore espérer ... à condition que ...
- plus de niaque à attaquer comme à défendre : sur les 21 matchs joués, l'équipe ne compte que 7 matchs avec plus de lancers que l'adversaire
- 7 matchs également où l'on prend un but dans les 5 premières minutes de jeu. Faudrait se sentir un plu plus concerné !
- Sans critiquer Victor Bodin que je trouve valeureux, ce n'est pas médire sur lui que de lui préférer HC Buysse. Mais, quand on a son 1er gardien blessé, on se coalise pour empêcher l'adversaire de tirer au but. Or, ce n'est pas le cas, loin s'en faut
- Sur les jeux de puissance, il faut un gabarit solide chargé de masquer le gardien adverse et jouer la déviation ou le rebond. C'est ce que faisait très bien J. Romand au temps de Giroux et Halley, et que V. Bachet faisait encore mieux (il détient le record de buts marqués pour Amiens en supériorité numérique)
- En zone de défense, on ne doit pas chercher à dribbler l'adversaire, surtout quand on est seul défenseur entre son gardien et l'adversaire
- Regardez comment Simonsen marque ses buts : en tirant de volée, sans perdre de temps à à tripoter le palet pour mieux le contrôler ; et quand on a une pépite comme lui, on s'applique à lui faire des passes précises et pas, comme souvent, dans les patins.
- etc.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

pin chan chu a écrit : 30 nov. 2022, 22:21
Bert02 a écrit : 30 nov. 2022, 10:24
Avec les matches en retard on peut légitiment prétendre à la 10ème place !Pin Chan Chu as tu les stats pour dire si c'est déjà arrivé (hormis 1982/83/84) et depuis quand ?
C'est pas si vieux, à la 9eme journée du championnat 20/21, Amiens pointait à la 11eme place.
8ème après 21 matchs, ça n'est jamais arrivé dans la formule actuelle à 44 matchs de série régulière.
et là c'est même potentiellement 10e, à nombre de matches égal
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

mais, à partir de la 6ème place, on peut encore espérer
Je ne sais pas si se qualifier pour les PO, prendre un sweep et finalement pouvoir dire que "c'est pas de chance, ils étaient vraiment trop forts à cause du budget, on sort en 1/4 avec les honneurs", c'est à espérer.

Le président Mention -qui n'est aux manettes que depuis moins d' 1 an- doit faire le bon diagnostic pour pouvoir prendre les bonnes décisions.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Le contrat de Mortas se termine quand ?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Maintenant
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Fin de saison
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

@pin chan chu
Pour te suivre et expliquer pourquoi je "râle" depuis le mois d'aout.
Notre équipe ne manque pas de talents, je dirais même qu'elle en pétrie.
Le problème viens du fait que les joueurs sont trop "semblables" dans leur profil : des joueurs plutôt de petit gabarits, rapides et bons techniciens.
De ce fait, il nous manque du physique (2 vrais body-checks contre gap en 1/4 ...). Notre seul tour : Gibb qui ne joue pas sur son physique:)
Trop peu de joueurs de "devoir" : Leclerc, Bault (qui est out?) et west. Trop peu travaille dans les 2 sens de la patinoire.
Le hockey moderne réclame des joueurs plus polyvalents ou a minima complémentaires. Si j'osais la comparaison avec des équipes nationales, l'équipe la plus difficile a jouer actuellement est la Finlande : pas de grandes stars, mais que des joueurs très complets.
Pour moi, le problème de l'équipe vient de son déséquilibre dans sa construction trop tournée vers l'offensive, d’où les problèmes défensifs (nombre de tir alloué, but pris rapidement, etc...)
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 244
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

les gapencais sont encore de plus petit gabarit qu amiens
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 01 déc. 2022, 16:13 @pin chan chu
Pour te suivre et expliquer pourquoi je "râle" depuis le mois d'aout.
Notre équipe ne manque pas de talents, je dirais même qu'elle en pétrie.
Le problème viens du fait que les joueurs sont trop "semblables" dans leur profil : des joueurs plutôt de petit gabarits, rapides et bons techniciens.
De ce fait, il nous manque du physique (2 vrais body-checks contre gap en 1/4 ...). Notre seul tour : Gibb qui ne joue pas sur son physique:)
Trop peu de joueurs de "devoir" : Leclerc, Bault (qui est out?) et west. Trop peu travaille dans les 2 sens de la patinoire.
Le hockey moderne réclame des joueurs plus polyvalents ou a minima complémentaires. Si j'osais la comparaison avec des équipes nationales, l'équipe la plus difficile a jouer actuellement est la Finlande : pas de grandes stars, mais que des joueurs très complets.
Pour moi, le problème de l'équipe vient de son déséquilibre dans sa construction trop tournée vers l'offensive, d’où les problèmes défensifs (nombre de tir alloué, but pris rapidement, etc...)
et 12 étrangers, ça questionne quand même
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

les gapencais sont encore de plus petit gabarit qu amiens
Certes mais bien plus équilibrés : résultat 6-1. Amiens incapable d'inquiéter Gap. gap à déroulé tranquille.
et 12 étrangers, ça questionne quand même
A la base ils étaient 10, West et Gibb en renfort pour pallier les difficultés.
Il a été fait le choix d'en garder 12, pour faire de la concurrence et motiver les troupes. succès, pour l'instant, très relatif:)
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Ça manque de fond de jeu ,pbm
n1.
Individuellement on a bien vu que les picards étaient supérieurs, mais collectivement il n'y a pas grand chose
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 01 déc. 2022, 20:22
les gapencais sont encore de plus petit gabarit qu amiens
Certes mais bien plus équilibrés : résultat 6-1. Amiens incapable d'inquiéter Gap. gap à déroulé tranquille.
et 12 étrangers, ça questionne quand même
A la base ils étaient 10, West et Gibb en renfort pour pallier les difficultés.
Il a été fait le choix d'en garder 12, pour faire de la concurrence et motiver les troupes. succès, pour l'instant, très relatif:)
oui, d'où le questionnement :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

|| POINT INFIRMERIE 🚑 ||
#1️⃣1️⃣ A.Baazzi : touché au dos lors du premier match de championnat à Bordeaux, Aziz continue sa convalescence et on espère le revoir au plus vite sur la glace… 🤞
#3️⃣5️⃣ H-C.Buysse : Henri se remet de sa blessure, nous le reverrons sur la glace après la trêve ! 🤝
#7️⃣ R.Bault : touché au bas du corps, Romain sera absent pour minimum 4 semaines. Bon rétablissement Rom, on t’attend encore plus fort ! 💪
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

jusqu’où cette équipe peut-elle s'écrouler?
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Faut un 3eme surnuméraire surement..
Malheureusement, vu le niveau abyssal ce soir, le fusible ça doit être le coach, malgré toute l’estime que j’ai pour lui
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Comme prévu pas de.miracle.
Mais apparemment de la bagarre.
Je comprends pas 3 rouennais qui prennent 25 min en fin de 2e tiers et pas de supériorité dans le 3eme ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Heureusement que Mortas a dit d'y aller molo sur les pénalités.

Ah, on me souffle dans l'oreillette que les joueurs n'en ont rien à cirer des consignes du coach.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 02 déc. 2022, 22:21 Comme prévu pas de.miracle.
Mais apparemment de la bagarre.
Je comprends pas 3 rouennais qui prennent 25 min en fin de 2e tiers et pas de supériorité dans le 3eme ?
seul dodero prend 25 direct

les autres c'est 5 min et 5 min pour bagarre

et comme chez vous il y a aussi 1 joueur qui prend 5+20

et deux autres qui prennent 5 minutes pour bagarre aussi

je pense que la feuille de match doit etre a jour
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 02 déc. 2022, 22:25 Heureusement que Mortas a dit d'y aller molo sur les pénalités.

Ah, on me souffle dans l'oreillette que les joueurs n'en ont rien à cirer des consignes du coach.
en attendant alors certes il a sa part de responsabilité mais se sont les joueurs qui sont sur la glace et franchement ce soir j'ai vue un amiens très très faible dans tous les compartiments du jeu, quelques jeunes ont essayés de faire bouger les choses mais coté étrangers bas c'est le néant total à ce jour

Gibbs pourra se consoler après avoir pris une première danse d'avoir etait chercher le moins bagarreur de tous pour sauver sa petite fierté

de notre coté dodero c'est vraiment un danger autant il est très bon quand il s'occupe que du jeu mais dès qu'il sort de cela il devient dangereux dommage
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bonsoir,
Après cette nouvelle défaite (prévisible) et l'élimination de la Coupe de France, je pense que lon est en droit d'attendre une communication de la direction du club ! Ce serait la moindre des choses...
Attention je n'ai pas demandé une sanction ou un renvoi d'Anthony, mais déjà, au moins, une communication de la direction afin de nous livrer l'état de leur pensée (nous le faisons bien, nous, à travers de ce forum) et au moins les pistes correctives qu'ils envisagent. Ou alors continuer de regarder le bateau Gothique couler en répétant que les joueurs s'entendent bien, qu'ils sont super à l'entrainement, que ca va bientôt marcher... ainsi jusqu'à la dernière journée.
Et comme dit (et craint) dans le CP de vendredi, la crainte c'est que les supporteurs les lâchent ! C'est vrai qu'au match de Grenoble la patinoire était quasiment pleine. Mais était-ce pour encourager Amiens ou pour voir Grenoble le grand favori ?
A bon entendeur...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Merci drap pour les explications.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

drap a écrit : 02 déc. 2022, 22:34
PLF80 a écrit : 02 déc. 2022, 22:25 Heureusement que Mortas a dit d'y aller molo sur les pénalités.

Ah, on me souffle dans l'oreillette que les joueurs n'en ont rien à cirer des consignes du coach.
en attendant alors certes il a sa part de responsabilité mais se sont les joueurs qui sont sur la glace et franchement ce soir j'ai vue un amiens très très faible dans tous les compartiments du jeu, quelques jeunes ont essayés de faire bouger les choses mais coté étrangers bas c'est le néant total à ce jour

Gibbs pourra se consoler après avoir pris une première danse d'avoir etait chercher le moins bagarreur de tous pour sauver sa petite fierté

de notre coté dodero c'est vraiment un danger autant il est très bon quand il s'occupe que du jeu mais dès qu'il sort de cela il devient dangereux dommage
C'était juste une boutade par rapport aux propos de Mortas sur les pénalités qu'il ne cesse de rabâcher dans la presse après chaque match. Donc pas la peine de venir nous démontrer par a+b que l'équipe n'est pas bonne, on est au courant depuis bien longtemps.

Et c'est GIBB (sans S).
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 02 déc. 2022, 22:45
drap a écrit : 02 déc. 2022, 22:34
PLF80 a écrit : 02 déc. 2022, 22:25 Heureusement que Mortas a dit d'y aller molo sur les pénalités.

Ah, on me souffle dans l'oreillette que les joueurs n'en ont rien à cirer des consignes du coach.
en attendant alors certes il a sa part de responsabilité mais se sont les joueurs qui sont sur la glace et franchement ce soir j'ai vue un amiens très très faible dans tous les compartiments du jeu, quelques jeunes ont essayés de faire bouger les choses mais coté étrangers bas c'est le néant total à ce jour

Gibbs pourra se consoler après avoir pris une première danse d'avoir etait chercher le moins bagarreur de tous pour sauver sa petite fierté

de notre coté dodero c'est vraiment un danger autant il est très bon quand il s'occupe que du jeu mais dès qu'il sort de cela il devient dangereux dommage
C'était juste une boutade par rapport aux propos de Mortas sur les pénalités qu'il ne cesse de rabâcher dans la presse après chaque match. Donc pas la peine de venir nous démontrer par a+b que l'équipe n'est pas bonne, on est au courant depuis bien longtemps.

Et c'est GIBB (sans S).
moi ce qui me gênes c'est certes mortas le premier fautif mais sur la glace se sont les joueurs qui jouent et si ils avaient un minimum de respect pour vous les supporters ils joueraient à leurs façon sur la glace et au diable les dires de mortas

et franchement ça me désole pour vous de voir votre équipe sans aucune fierté descendre ainsi vers l'abymes c'est plus cela que je voulais exprimé dans mon poste initiale
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

on a pas vu le même match, drap

de la patinoire, je peux te dire qu'Amiens n'était pas "très très faible"

Amiens joue bien, par moments, on sent qu'il y a un vrai potentiel. Rouen a souffert sur de gros temps forts amiénois, notamment au début du T2.

Les Gothiques ne se sont pas résignés. Ils ont été indisciplinés mais les arbitres sifflaient absolument tout (et n'importe quoi ?).

Et un joueur à retenir : Lopachuk.. quel talent ! je kiffe vraiment ce joueur.

un match avec beaucoup d'intensité, ça a dégoupillé par moments notamment en fin de tiers, dû à la grosse tension
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

on sait pourquoi Bouchard ne jouait pas ?
Répondre