Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 25 sept. 2022, 22:29.Grenoble n'a pas autant survolé la rencontre contre Mulhoue ou Cergy à un moment donné il faut faire montre d'objectivité avant de balancer des inepties
deja les scores de ces deux matchs ne conrespondaient pas trop au deroulé du match et a ce qui s etait passé dans le match.,il y aurait du avoir des ecarts plus importants
ensuite clairement Grenoble n avait pas encore fait un match abouti et ce soir bien sur qu Amiens etait insuffisant mais les BDL ont mieux joué notamment au 2 eme et 3 eme tiers,on a surtout vu les 3 joueurs de la premiere ligne faire tous les 3 un bon match en meme temps ce qui n avait pas ete le cas depuis le debut et ca change tout
car cette premiere ligne ben en magnus elle sera tres difficile a arreter pour beaucoup de monde lors quand les 3 joueurs seront en forme et inspiré.
enfin Grenoble sous Aho joue souvent bien mieux a Pole Sud qu a l exterieur et si contre Mulhouse ce fut mitigé ben il y avait des chances que ca se passe mieux la fois suivante

pour Amiens il faut surtout ameliorer la sortie de zone et la relance car tu peux pas faire du jeu quand tu fais autant d erreur dans ce domaine.
l attaque ne peut etre que bancal quand ca repart de si mal derriere,a pres j ai pas bien vu quel etaient les joueurs a avoir fait le plus d erreur parmi ces defenseurs mais ca n a pas arreté :0


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 25 sept. 2022, 22:29 Nimb faut arrêter de délirer, on évoque en souriant les années 90 ou c'est Viry qui prenait de telles raclées contre Amiens. Et Viry était loin d'avoir un effectif comparable à celui d'Amiens ce soir. Il y avait un gouffre de deux divisions entre les équipes sur le papier...
Que Grenoble ait un budget x4 ...une telle déroute n'est absolument pas normale compte tenu de l'effectif des gothiques de cette année . Je ne retrouve pas mes fiches avec mes stats mais Lopachuk, Simonsen , Desbiens , Morin , Rajamaki , Bouchard et Siironen sont loin d'être des manchots (entre autres) . Les voir autant muet ce soir et depuis le début du championnat met en avant une problématique bien supérieure à une simple "taule" contre les bourgeois du championnat...Grenoble n'a pas autant survolé la rencontre contre Mulhoue ou Cergy à un moment donné il faut faire montre d'objectivité avant de balancer des inepties. Le problème de ce club c'est lui même et ça n'a rien à voir avec la suprématie de Grenoble ou Angers. Ce soir désolé mais ça ressemble plus à une grève des joueurs ...une dizaine de tirs dans un match allo quoi, on ne joue pas contre une franchise NHL..
On met un entraineur digne de ce nom aux commandes de cette équipe et crois moi que nous serions en train de féliciter les gothiques pour leur résistance héroïque contre les vainqueurs désignés de la Magnus .
Je ne suis qu'en partie d'accord avec ce que tu dis. Bien sur vos joueurs ont été étrangement absents dans le jeu mais les 3 équipes (Bordeaux, Mulhouse, Cergy) battues précédemment par Grenoble n'ont guère été plus prolifiques dans les 2 premiers tiers (14 tirs pour Bordeaux, 15 pour Mulhouse et 12 pour Cergy).
La différence s'est juste faite grâce à la grosse performance de leur gardien qui les a maintenu dans le match, ce qui n'a pas été le cas pour vous puisque Bodin, qui n'a pas démérité, en avait déjà pris 6.
On peut donc comprendre que, sans Buysse avec un gardien novice et 0-6 devant une équipe comme Grenoble, le moral soit dans les chaussettes.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Vient de rentrer de la patinoire :snif: :pleur4: Comme l'année dernière une grosse claque .....Savoye était sorti après en avoir pris 7 ou 8 pour laisser sa place à PETIT ( gardien des U20 ) Là , y avait même pas de second gardien équipé pour remplacer Bodin ou alors bien caché .....
C'était pire que la saison dernière , encore moins de collectif , des joueurs complètement dépassés , pressés comme jamais , une attaque défense avec des séances de possession très longues des grenoblois et des amiénois souvent incapables de récupérer et sortir proprement de leur zone ... A la fin du premier tiers , il y a eu un petit match U7 grenoblois , et bien les pros auraient pu prendre un des 2 gardiens pour mettre dans la cage grenobloise , ça n'aurait même pas équilibré les débats ....
Pourtant , ça tient miraculeusement au T1 , mais les amiénois se prennent un but con alors qu'ils sont en supériorité numérique et .....Sabatier fait je ne sais quoi , une passe aveugle à .....un grenoblois qui transmet seul à Fabre devant le but qui marque ... Que de passes interceptés , mauvaises transmissions ...Notre premier trio s'est fait bouffer par le troisième bloc adverse .... les autres très compliqués aussi ...
Rendez- nous Gibb , West bien meilleur que les nouveaux ... Erreur de casting ... A chaque fois on nous vend des mecs avec de bonnes stats , mais c'est du vent , du flan .... Desbiens il nous a mis des buts la saison dernière ....Et on le prend :0 , Invisible , Djemel et Bruche en font plus sur sa ligne .... Il fallait virer Matima , Romand , West etc ... Mais les remplaçants ne sont pas meilleurs !!!!
Je ne dirai rien sur l'entraineur , parce qu'avec Richer en 2018/19 lors des 11 premiers matchs , Amiens avait gagné à Strasbourg le premier match en prolongation , gagné Mulhouse au TAB , gagné Lyon et 8 DEFAITES !!!!! Nous étions dans les derniers ....Nous avons perdu 7-0 à Grenoble avec Richer également ...... Mais ça joué mieux . Il y avait plus de gnac !!!! Même l'année dernière après le 10-0 , y avait plus de révolte moins dominé ...
Très , très déçu . :aille2:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Rectificatif , après vérification en 2018/19 , c'était 4 victoires , j'en ai oublié 1 face à Anglet 2-1 et 7 défaites ....Mais après le premier quart du championnat nous étions dans les derniers .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est sûr.qu'un match pareil ça ne fait plaisir à personne, j'ai laissé tomber avant la fin, et je comprends que les les supp amiénois soient ulcérés.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Oui Djeffi nous sommes d'accord sur la supériorité des Brûleurs de loups dans ce championnat, c'est incontestable, mais outre le score c'est la manière qui est en totale dichotomie avec une certaine réalité de nos lignes offensives. Desbiens c'est 32 points en 30 matchs l'an dernier , Rajamaki 47 points, Bouchard on ne le présente plus, Lopachuk a survolé les stats de notre équipe , Ruel 38 points, Siironen c'est 44 points en Mestis mince , Morin était suivi depuis longtemps, Simonsen a montré un talent énorme , la défense sansêtre monstrueuse n'est pas si mal on a pas recruté en D2 luxembourgeoise ...
Donc non à ceux qui évoquent des erreurs de casting j'aimerais savoir sur quoi ils se basent pour avancer cela ...je le répète depuis des années mais le problème (ou la vérité ) est ailleurs, dans les rouages du système gothique...d'ailleurs on a viré le seul entraineur a contester ce système par son charisme.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Pas mieux
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 26 sept. 2022, 08:07 Oui Djeffi nous sommes d'accord sur la supériorité des Brûleurs de loups dans ce championnat, c'est incontestable, mais outre le score c'est la manière qui est en totale dichotomie avec une certaine réalité de nos lignes offensives. Desbiens c'est 32 points en 30 matchs l'an dernier , Rajamaki 47 points, Bouchard on ne le présente plus, Lopachuk a survolé les stats de notre équipe , Ruel 38 points, Siironen c'est 44 points en Mestis mince , Morin était suivi depuis longtemps, Simonsen a montré un talent énorme , la défense sansêtre monstrueuse n'est pas si mal on a pas recruté en D2 luxembourgeoise ...
Donc non à ceux qui évoquent des erreurs de casting j'aimerais savoir sur quoi ils se basent pour avancer cela ...je le répète depuis des années mais le problème (ou la vérité ) est ailleurs, dans les rouages du système gothique...d'ailleurs on a viré le seul entraineur a contester ce système par son charisme.
Hier soir, si je m'en tenais à ma seule impression visuelle j'aurais dit qu'Amiens était la plus faible des équipes rencontrées depuis le début du championnat, ce qui, comme tu le dis si bien, ne représente pas la valeur individuelle de vos joueurs.
Le facteur, pour moi, est donc purement psychologique et je ne doute pas qu'Amiens va rebondir dans les semaines qui suivent.
Alors vous pouvez incriminer Mortas pour n'avoir pas su préparer ses joueurs psychologiquement à subir les attaques de la plus grosse armada de Magnus avec un gardien novice dans les cages mais je ne pense pas que ce soit un problème de système de jeu.
Pourtant, vos joueurs ont bien résisté dans le T1 et Bodin a fait le boulot dans les cages mais quand on prend 2 buts coup sur coup dés l'entrée du T2 contre une équipe qu'on sait bien plus forte et avec un gardien qu'on sait faible, ça vous met un coup sur la tête dont ni le gardien ni les joueurs ne se sont relevés.
À 0-5 il aurait fallu pouvoir sortir Bodin et malheureusement Buysse blessé n'était pas équipé ... c'est aussi un facteur psychologique aggravant et inconsciemment, le 10-0 de l'an dernier devait aussi tourner dans les têtes.
Çà fait beaucoup de paramètres défavorables et pénalisants que Mortas n'a sans doute pas su anticiper pour briefer ses joueurs.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Difficile de se défoncer en fin de match quand le zéro point sur le match est acquis depuis longtemps
Par contre même si l’an dernier les Amiénois avaient étonné après le 10-0 , cette année le niveau des équipes de milieu de tableau semble avoir monté d’un cran, il ne sera pas facile d’atteindre le Top 4
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Ce début de saison est la déception de trop pour moi, mon intérêt et ma motivation pour cette équipe ont presque totalement disparus. Je continuerais à suivre tout ça de loin, sur internet mais en tant que spectateur ils m'ont perdu pour ( très) longtemps, hors de question que je claque mon fric pour ce club de blaireaux, basta.

Pendant plus de quinze ans, malgré des résultats généralement pas folichons , la passion a fait que je suis resté fidèle et que j'allais souvent au Coliséum mais ça y est, ils sont finalement venus à bout de ma passion...

Si un jour on retrouve un nouveau Mario Richer et qu'on le garde on verra, j'y retournerais peut être, mais comme à mon avis c'est pas prêt d'arriver...

Et comme disais un certain président : .... au revoir......
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Compte tenu du changement d'effectif et des blessés la défaite de l'an dernier devait trotter dans la tête de Bault, Sabatier, peut être Lopachuk ...peut être Leclerc et Tiala mais pour le reste ....
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ben le problème c'est que depuis le début de saison, le niveau de jeu n'y est pas.
Pas de stratégie, pas de jeu collectif et presque tous fébriles et sans inspiration.
La cause ... ?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

John Mortadel et Glenn Medeiros ^^
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 26 sept. 2022, 15:54 Ce début de saison est la déception de trop pour moi, mon intérêt et ma motivation pour cette équipe ont presque totalement disparus. Je continuerais à suivre tout ça de loin, sur internet mais en tant que spectateur ils m'ont perdu pour ( très) longtemps, hors de question que je claque mon fric pour ce club de blaireaux, basta.
Je trouve ce passage terrible, très triste, mais malheureusement extrêmement cohérent avec la mentalité des supporters, ou plutôt spectateurs en France.

A Amiens plus qu'ailleurs j'ai le sentiment que vous aimez vous lamenter sur votre équipe et votre club. Quand ça n'est pas dès le recrutement estival, c'est assez vite dès que les résultats sont décevants. Et pourtant, en 2019 et 2020 les Gothiques allaient à Bercy et soulevaient la CDF. Ca semble s'être passé une éternité. C'est dommage...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 26 sept. 2022, 21:31
Lafleur a écrit : 26 sept. 2022, 15:54 Ce début de saison est la déception de trop pour moi, mon intérêt et ma motivation pour cette équipe ont presque totalement disparus. Je continuerais à suivre tout ça de loin, sur internet mais en tant que spectateur ils m'ont perdu pour ( très) longtemps, hors de question que je claque mon fric pour ce club de blaireaux, basta.
Je trouve ce passage terrible, très triste, mais malheureusement extrêmement cohérent avec la mentalité des supporters, ou plutôt spectateurs en France.

A Amiens plus qu'ailleurs j'ai le sentiment que vous aimez vous lamenter sur votre équipe et votre club. Quand ça n'est pas dès le recrutement estival, c'est assez vite dès que les résultats sont décevants. Et pourtant, en 2019 et 2020 les Gothiques allaient à Bercy et soulevaient la CDF. Ca semble s'être passé une éternité. C'est dommage...
ouais, puis t'as des gens qui suivent leur equipe depuis 20 ou 30 ans en D2, sans trop d'espoir de connaitre un jour plus haut....je sis pas sur que la situation des supporters d'amiens soit la plus a plaindre en france :D

je comprendrais jamais ce principe de lacher son club
vous etes mécontent de la gestion, montez un collectif, regroupez vous, préparer des banderoles a sortir les soirs de matchs, mettez la pression a vos dirigeants je sais aps, mais restez pas chez vous ca changera jamais rien
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 sept. 2022, 21:43
PhilippeRH a écrit : 26 sept. 2022, 21:31
Lafleur a écrit : 26 sept. 2022, 15:54 Ce début de saison est la déception de trop pour moi, mon intérêt et ma motivation pour cette équipe ont presque totalement disparus. Je continuerais à suivre tout ça de loin, sur internet mais en tant que spectateur ils m'ont perdu pour ( très) longtemps, hors de question que je claque mon fric pour ce club de blaireaux, basta.
Je trouve ce passage terrible, très triste, mais malheureusement extrêmement cohérent avec la mentalité des supporters, ou plutôt spectateurs en France.

A Amiens plus qu'ailleurs j'ai le sentiment que vous aimez vous lamenter sur votre équipe et votre club. Quand ça n'est pas dès le recrutement estival, c'est assez vite dès que les résultats sont décevants. Et pourtant, en 2019 et 2020 les Gothiques allaient à Bercy et soulevaient la CDF. Ca semble s'être passé une éternité. C'est dommage...
ouais, puis t'as des gens qui suivent leur equipe depuis 20 ou 30 ans en D2, sans trop d'espoir de connaitre un jour plus haut....je sis pas sur que la situation des supporters d'amiens soit la plus a plaindre en france :D

je comprendrais jamais ce principe de lacher son club
vous etes mécontent de la gestion, montez un collectif, regroupez vous, préparer des banderoles a sortir les soirs de matchs, mettez la pression a vos dirigeants je sais aps, mais restez pas chez vous ca changera jamais rien
Une partie des amiénois doit sans doute toujours avoir dans le fond de sa tête la période 90-2000, quand les (bons) résultats découlaient "naturellement", même si c'est de façon inconsciente.
Et doivent penser que le ratio actuel résultats/budget est nettement moins favorable ici que pour d'autres équipes plus "modestes" .
En ce sens, je peux en effet comprendre que çà peut râler.
Même si je trouve personnellement qu'on balance déjà très tôt certains jugements (presque) définitifs..... çà ralait déjà il y a un mois... pfff
(une partie de) Rouen veut déjà dézinguer Lhenry, une autre d'Amiens veut dézinguer Mortas, une autre briançonnaise veut déjà dézinguer Sedlak, je ne parle même pas des angloys avec leur bizuth d'entraineur....... hé, on en est à 5 journées.... faites une tournante entre ces 4 pour innover.....
Je dois être trop lose, j'aime bien regarder sur le long terme, ce n'est plus très actuel, je sais.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 26 sept. 2022, 08:07 Oui Djeffi nous sommes d'accord sur la supériorité des Brûleurs de loups dans ce championnat, c'est incontestable, mais outre le score c'est la manière qui est en totale dichotomie avec une certaine réalité de nos lignes offensives. Desbiens c'est 32 points en 30 matchs l'an dernier , Rajamaki 47 points, Bouchard on ne le présente plus, Lopachuk a survolé les stats de notre équipe , Ruel 38 points, Siironen c'est 44 points en Mestis mince , Morin était suivi depuis longtemps, Simonsen a montré un talent énorme , la défense sansêtre monstrueuse n'est pas si mal on a pas recruté en D2 luxembourgeoise ...
Donc non à ceux qui évoquent des erreurs de casting j'aimerais savoir sur quoi ils se basent pour avancer cela ...je le répète depuis des années mais le problème (ou la vérité ) est ailleurs, dans les rouages du système gothique...d'ailleurs on a viré le seul entraineur a contester ce système par son charisme.
Et bien je ne suis pas d'accord avec toi ... Mortas a ses responsabilités , mais il n'est pas coupable de tout ..
Quand tu fais ton recrutement et que tu choisis certains de tes joueurs dans des clubs qui jouaient les PLAY DOWN la ou les saison(s) précédente(s) , je suis désolé , mais faut pas s'attendre à n'avoir que des CADORS ... Ok , ce n'est pas la D2 luxembourgeoise , mais quand tu grattes un peu ... Desbiens 32 pts/30 matchs !!! Alors 6 matchs de play down et .... 2 buts sur les 12 de sa saison ... Ensuite en 24 matchs il a donc marqué 10 fois et tu as 1 triplé face à Bordeaux à une époque ou l'équipe était complètement décimée avec seulement 4 joueurs étrangers et des jeunes ... Ensuite un petit doublé à Briançon et ça fait déjà 5 buts en 2 matchs :) extraordinaire ... Lui reste un but face aux amiénois ' un à Gap , Chamonix et Anglet et 1 face à Angers ( seul top team ) . Des stats comme Naas un quintuplé face à Anglet et un but par ci par là mais rien d'extraordinaire..... J' avais regardé pour Ruel cet été et c'est la même démonstration : 3 but en play down ... 11 en saison régulière , dans mon souvenir 4 buts face à Gap dont un triplé , il y avait un but en cage vide , un autre décisif en prolongation , un à Grenoble lors d'une grosse défaite 11-3 et les autres face à Cergy et des équipes du bas de tableau ...
Je ne reproche rien à Ruel , il a fait un match correct à Gap , plus compliqué à Grenoble ... Sironen 8 buts sur ces 44 points , c'est pas un buteur et cet été , tout le monde semblait d'accord pour dire qu'il était là pour remplacer West en troisième trio ...
Le jeune Bodin qui a fait son match à Grenoble et très bien tenu à Gap , il y a eu des " éloges" , mais la saison dernière , il joue 3 matchs complets contre les derniers de D1 Clermont ( 14-0 et 8-1) et Montpellier ...Encore une fois , n' y est pour rien dans la raclée grenobloise et progressera surement ....
Grenoble a aligné son Back up dimanche soir avec un U20 sur le banc et laissé Stepanek au repos pour Gap et la CHL .... C'est dire la crainte que leur inspire les amiénois :) 24 buts encaissés en 3 matchs et 0 inscrit ... Et j'ai payé 88 € ( pour 4 ) pour assister à ce carnage ..Suis MASO et j' y retourne à chaque fois ...
La question : 4 ème budget et le recrutement est-il au niveau ????? Les dirigeants n'ont pas tout mis sur Bouchard pas conservé à Angers !!
Pour jouer quelque chose dans ce championnat , il fallait peut être déjà essayer de débaucher Spinozzi :) passé à Amiens en U18 , mais est surement très bien à Bordeaux :) , ou le défenseur Pietroniro de Mulhouse !!!
Je suis déçu actuellement de ce recrutement , beaucoup d'attente en défense pour ne pas recruter " n'importe qui" .... Et ? Même Lindroos , quand tu regardes sa fiche EP , c'est clair que tu te dis que c'est pas mal ... Il a grosso modo des stats à la Makinen passé à Rouen il y a 4 ou 5 ans ... Sans les sélections en jeune ... Et c'est pas extraordinaire pour l'instant ... En tous cas pas supérieur à Gibb..
Voilà , j'espère qu'ils vont se sortir les doigts du .... Et réussir quelque chose ce soir ...Ainsi qu'à Briançon ..
ALLEZ AMIENS !
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 26 sept. 2022, 17:14 Compte tenu du changement d'effectif et des blessés la défaite de l'an dernier devait trotter dans la tête de Bault, Sabatier, peut être Lopachuk ...peut être Leclerc et Tiala mais pour le reste ....
de la défaite de l'an dernier il y avait Bault, Sabatier, Tiala, Lopachuk, Simonsen, Plagnat, Leclerc, Bruche et Djemel ... ça fait la moitié de l'équipe.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 sept. 2022, 21:43
PhilippeRH a écrit : 26 sept. 2022, 21:31 en 2019 et 2020 les Gothiques allaient à Bercy et soulevaient la CDF. Ca semble s'être passé une éternité. C'est dommage...
ouais, puis t'as des gens qui suivent leur equipe depuis 20 ou 30 ans en D2, sans trop d'espoir de connaitre un jour plus haut....je sis pas sur que la situation des supporters d'amiens soit la plus a plaindre en france :D

je comprendrais jamais ce principe de lacher son club
vous etes mécontent de la gestion, montez un collectif, regroupez vous, préparer des banderoles a sortir les soirs de matchs, mettez la pression a vos dirigeants je sais aps, mais restez pas chez vous ca changera jamais rien
J'interviens à mon tour !
Effectivement Philippe RH la Coupe de France semble s'être passée il y a une éternité ! Ou plus exactement, après nous être faits bernés pendant plus d'une dizaine d'années avec la promesse de plans triennaux en plans triennaux glissants qui n'aboutissaient sur rien, nous avions enfin un coach qui a redonné consistance à l'équipe et permis de remporter ces deux Coupes de france, premier trophée depuis bien longtemps ! Les supporteurs avaient déployé des banderoles (pour répondre en avance à Benoit, pour réclamer de prolonger l’entraîneur, mais rien n'y a fait, ce qui était décidé depuis belle lurette a été mis en oeuvre . Le pire a été d'apprendre qu'après un an à l'étranger notre super entraineur avait signé à Rouen, même si c'était pour le mineur... Et cette année, alors qu'il s’apprêtait à venir revivre sur Amiens il a été contacté par Angers et signé là bas !

Alors se regrouper, dire ce que l'on pense aux dirigeants plutôt que de fuir ? Mais il y a quelques années c'est l’entraîneur lui même qui était venu chercher une banderole exprimant un mécontentement et avait ensuite repris la clé du local dans lequel le kop stockait son matériel.
De mon côté je me suis fait aborder dans le hall après une rencontre par le président du club qui reprochait à notre groupe de ne pas aimer Amiens et de critiquer sans arrêt. Ce à quoi j'ai répondu que venant depuis plus de 40 ans, si je n'aimais pas le club ça fait longtemps que je ne viendrais plus. C'est parce qu'on l'aime que l'on craint le retour de ce que l'on a vécu durant tant d'années...

Quand Anthony a pris en charge l'équipe première j'ai discuté avec lui et lui ai dit que j'avais peur pour lui qu'il s'exposait ainsi et il m'a répondu de ne pas m'inquiéter...
Alors mes soucis de santé m'ont tenus éloignés du Coliseum pendant une année et pour l'instant je prends malgré tout plus de plaisir à retrouver les travées de la patinoire que la déception de les voir évoluer comme ils le font actuellement...

Et puis encore pour PhilippeRH,, ok pour les supporteurs de D2 ou D1 sans espoir de monter qui, eux, ne râlent pas, sauf que nous, nous avons été champions de France deux fois (mias c'était il y a longtemps) remporté deux Coupes de France, et nous constations que des clubs avec lesquels nous étions de niveau égal il y a 15/20 ans nous sont largement supérieures maintenant (Rouen, Grenoble) ou ont monté en puissance (Angers) même récemment (Cergy et bientôt Bordeaux ?) alors qu'en conférence d'intersaison on nous annonce que derrière les 4 premiers intouchables le club allait essayer de faire de son mieux, bref largué mais sans ambitions. Et l'on voudrait que devant cet état de fait il n'y ait pas de réactions ? Même Gap fait un super début de saison quand nous c'est l'éternel recommencement, alors que l'on tenait un entraineur capable de nous mener au meilleur, donc chose pas impossible à atteindre !

Alors j'essaie ici d'expliquer, mais personnellement j'aime trop le hockey pour pouvoir m'en passer (ça a été assez dur pendant un an par la force des choses), c'est tout, je suis peut être l'abonné de base, mais où assister à du hockey si ce n'est au Coliseum pour un amiénois ? Ah si, à Montréal, et j'ai pu en profiter... Mais voilà, j'accepte de discuter avec les dirigeants calmement et je vois du hockey dans une patinoire.

Mais bon, prendre 9-0 après 10-0 l'an dernier, une victoire en cinq rencontres alors que l'on nous prédisait une équipe de feu... Et encore, ce n'est pas tant le résultat que la manière qui déçoit !

Pour le coup, ça y est, voilà ma première vraie tartine de retour ! :hehe:
@+
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

davydov a écrit : 27 sept. 2022, 10:30. Et j'ai payé 88 € ( pour 4 ) pour assister à ce carnage ..Suis MASO et j' y retourne à chaque fois ...
t etais placé ou au match ?
car il me semble qu il y avait deux groupes d amienois placé chacun a un cote de la pat,un au fond et un vers les entrees a gauche du passage de la surfaceuse
dans ce dernier groupe j ai vu 4 personnes,2 filles et 2 mecs dont un avec un maillot de Frederiksen
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Merci à Oldgoth, je n'aurai pas mieux exprimé mes points de vue sur le différentes remarques.
Je me permet d'insister sur un point particulier : Ce n'est pas tant le fait de perdre que la manière qui déçoit et surtout pose question.
Perdre contre le Pilonneur Sensationnel Grenoblois n'est pas un problème, et même plutôt logique. Mais si on regarde tous les autres matchs d'Amiens, l'inquiétude est de mise, puisque personne ne comprend le système de jeu de l'équipe (pas de liaisons arrières/avants, jeu "alambiqué" dans le lignes d'avants, etc..),même les joueurs ne semblent pas comprendre le système. Tout ceci a été aussi pointé par des non Amiénois.
Quand je parle des décisions radicales, il ne s'agit pas de virer l'entraineur. Si c’était aussi facile, cela se saurait. Mais plutôt essayer un autre système de jeu, plus simple ou plus intense ou plus physique ou que sais-je! Tout le monde est à peu prés d'accord pour louer le potentiel qualité de l'effectif, donc oui on peut être déçu du jeu proposé et critiquer n'est pas forcement dénigrer.
En espérant une réaction ( à priori promise par les joueurs) ce soir!

Sportivement
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 27 sept. 2022, 15:30
J'interviens à mon tour !
Effectivement Philippe RH la Coupe de France semble s'être passée il y a une éternité ! Ou plus exactement, après nous être faits bernés pendant plus d'une dizaine d'années avec la promesse de plans triennaux en plans triennaux glissants qui n'aboutissaient sur rien, nous avions enfin un coach qui a redonné consistance à l'équipe et permis de remporter ces deux Coupes de france, premier trophée depuis bien longtemps ! Les supporteurs avaient déployé des banderoles (pour répondre en avance à Benoit, pour réclamer de prolonger l’entraîneur, mais rien n'y a fait, ce qui était décidé depuis belle lurette a été mis en oeuvre . Le pire a été d'apprendre qu'après un an à l'étranger notre super entraineur avait signé à Rouen, même si c'était pour le mineur... Et cette année, alors qu'il s’apprêtait à venir revivre sur Amiens il a été contacté par Angers et signé là bas !

Alors se regrouper, dire ce que l'on pense aux dirigeants plutôt que de fuir ? Mais il y a quelques années c'est l’entraîneur lui même qui était venu chercher une banderole exprimant un mécontentement et avait ensuite repris la clé du local dans lequel le kop stockait son matériel.
De mon côté je me suis fait aborder dans le hall après une rencontre par le président du club qui reprochait à notre groupe de ne pas aimer Amiens et de critiquer sans arrêt. Ce à quoi j'ai répondu que venant depuis plus de 40 ans, si je n'aimais pas le club ça fait longtemps que je ne viendrais plus. C'est parce qu'on l'aime que l'on craint le retour de ce que l'on a vécu durant tant d'années...

Quand Anthony a pris en charge l'équipe première j'ai discuté avec lui et lui ai dit que j'avais peur pour lui qu'il s'exposait ainsi et il m'a répondu de ne pas m'inquiéter...
Alors mes soucis de santé m'ont tenus éloignés du Coliseum pendant une année et pour l'instant je prends malgré tout plus de plaisir à retrouver les travées de la patinoire que la déception de les voir évoluer comme ils le font actuellement...

Et puis encore pour PhilippeRH,, ok pour les supporteurs de D2 ou D1 sans espoir de monter qui, eux, ne râlent pas, sauf que nous, nous avons été champions de France deux fois (mias c'était il y a longtemps) remporté deux Coupes de France, et nous constations que des clubs avec lesquels nous étions de niveau égal il y a 15/20 ans nous sont largement supérieures maintenant (Rouen, Grenoble) ou ont monté en puissance (Angers) même récemment (Cergy et bientôt Bordeaux ?) alors qu'en conférence d'intersaison on nous annonce que derrière les 4 premiers intouchables le club allait essayer de faire de son mieux, bref largué mais sans ambitions. Et l'on voudrait que devant cet état de fait il n'y ait pas de réactions ? Même Gap fait un super début de saison quand nous c'est l'éternel recommencement, alors que l'on tenait un entraineur capable de nous mener au meilleur, donc chose pas impossible à atteindre !

Alors j'essaie ici d'expliquer, mais personnellement j'aime trop le hockey pour pouvoir m'en passer (ça a été assez dur pendant un an par la force des choses), c'est tout, je suis peut être l'abonné de base, mais où assister à du hockey si ce n'est au Coliseum pour un amiénois ? Ah si, à Montréal, et j'ai pu en profiter... Mais voilà, j'accepte de discuter avec les dirigeants calmement et je vois du hockey dans une patinoire.

Mais bon, prendre 9-0 après 10-0 l'an dernier, une victoire en cinq rencontres alors que l'on nous prédisait une équipe de feu... Et encore, ce n'est pas tant le résultat que la manière qui déçoit !

Pour le coup, ça y est, voilà ma première vraie tartine de retour ! :hehe:
@+
merci pour ce post

il est vrai que malheureusement en france au hockey, les groupes de supporters n'ont rarement (pour ne pas dire jamais ) le poids nécessaire pour réellement faire pression sur les dirigeants.

le "cassez vous si vous etes pas content" en dit long sur la mentalité des dirgieants mais aussi d'un coté le faible poids des supporters, pas assez nombreux pour foutre le bordel, pas assez nombreux pour emmener une ambiance dont on a pas envie de se passer, etc
dans d'autres sports ou d'autres pays, tu ne t'amuses pas a ce genre de réponse.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Pauvre Lafleur, pour résumer tu dois être supporter et ne pas te plaindre ^^ . Mais je te soutiens, peu m'importe au fond que les mecs soient bleus blancs rouges et parfois gris comme disait Coluche, si le spectacle pour lequel je paie une partie de ma solde ne m'intéresse pas je mets le pouce vers le bas et je me casse. Rien à carrer de n'être pas un supporter, j'ai commencé à venir sur la petite glace à l'ère des renards à une époque qui sentait moins les petits arrangements entre amis.
C'est d'ailleurs pour ça aussi que je ne vais plus que très rarement au cinéma où l'on te vend du rêve avec des images de synthèse et de la couleur mais où les scénarii côtoient le médiocre et le déplorable...
Je reviendrai dans l'arène quand le réalisateur n'aura pas juste un master en népotisme et quand les gladiateurs auront envie de faire leur métier.
J'adore aussi quand des pères la morale soutenant des équipes qui viennent de t'enfiler par 9 fois nous demandent de cesser de nous plaindre.
On a pas de bol et pas une Sandrine Rousseau pour venir nous défendre des viols collectifs dont nous sommes victimes depuis tant d'années... :pleur4: :pleur4:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 27 sept. 2022, 17:46 Pauvre Lafleur, pour résumer tu dois être supporter et ne pas te plaindre ^^ .
Caricatural
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Non ironique
Répondre