Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Info du club?


912
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 04 févr. 2022, 11:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Rudy Matima quitte les Gothiques d’Amiens
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

912 a écrit : 24 mars 2022, 17:52 Rudy Matima quitte les Gothiques d’Amiens
pas illogique mais ça fait un JFL sur le marché
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Normal de se séparer de Matima vu ses prestations très moyennes depuis plusieurs années maintenant, on l'a même sans doute gardé deux saisons de trop à mon avis.

Cela dit attention si on veut le remplacer par un jfl de bon niveau, c'est pas évident à trouver...

Même problématique pour Romand selon moi ; au vu de ses performances depuis deux saisons il est temps de s'en séparer, mais ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Tout à fait d'accord
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

CP du jour

Patrick Letellier qualifie la saison de "mitigée" et reconnaît qu'aucun objectif n'a été atteint, même si finir 5e "ce n'est pas si mal". Il admet également que certains joueurs n'ont pas été au niveau attendu. L'effectif pourrait ainsi être fortement remanié avec un budget apparemment identique (2,4 millions d'euros pour l'ensemble du club).

Les entretiens individuels ont débuté cette semaine et devraient se terminer ce weekend.

Simonsen aurait déjà resigné en milieu de saison, donc sauf énorme revirement il devrait être bien présent la saison prochaine.
Le club voudrait prolonger Boivin et Lopachuk qui auraient justement exprimé leur souhait de rester.
Pearce et West sont en pleine réflexion quant à une éventuelle retraite, le staff leur aurait demandé de se positionner rapidement.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Merci PLF pour ces infos !

Excellente nouvelle pour Simonsen ! S'il renouvelle l'an prochain les performances de cette saison et qu'il évite les blessures ça sera extrémement intéressant pour nous.

Très bonne idée aussi de vouloir garder Boivin et Lopachuk, j'espère que ça va se faire .
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Si Pearce reste, il risque de ne pas jouer en début de saison : 10 matchs dont 5 de sursis pour incorrection lors du match du 19 Mars dernier contre Cergy..... la patoche a dû en entendre, des noms d'oiseaux, dis donc.
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Merci pour ces infos.

Moi je me pose la question de la pertinence du Mortas en qualité de head... :-/
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Une question concernant la sanction de pearce : est ce que les matchs amicaux comptent dans sa sanction ou il ne s'agit que de matchs officiels?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ce sera purgé en match officiel.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

nimb a écrit : 27 mars 2022, 09:05 Si Pearce reste, il risque de ne pas jouer en début de saison : 10 matchs dont 5 de sursis pour incorrection lors du match du 19 Mars dernier contre Cergy..... la patoche a dû en entendre, des noms d'oiseaux, dis donc.

évoqué sur le sujet d'amiens de l'année dernière

en fin de match il a délibérément visé l'arbitre avec le palet ? ou un bouchon de gourde qui avait été jetée sur la glace par une personne sur la glace après que les arbitres aient sifflés une pénalité contre amiens en toute fin de match
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 27 mars 2022, 15:59 Une question concernant la sanction de pearce : est ce que les matchs amicaux comptent dans sa sanction ou il ne s'agit que de matchs officiels?

héhé, bien tenté :cote: ;)
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

ChicagoBlackHawks a écrit : 27 mars 2022, 12:30 Merci pour ces infos.

Moi je me pose la question de la pertinence du Mortas en qualité de head... :-/
tu n'es absolument pas le seul je pense.
voilà voilà
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Mortas a encore 1 an de contrat.

Si la saison prochaine se passe mal, on verra si les dirigeants auront le cran de prendre les décisions adéquates.

Mais ça signifierait revenir à la case départ et rechercher un autre coach. Et en arriver là 3 ans seulement après l'éviction de Mario, ça ferait un peu mal...
Image
Image
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 27 mars 2022, 22:15 Mortas a encore 1 an de contrat.

Si la saison prochaine se passe mal, on verra si les dirigeants auront le cran de prendre les décisions adéquates.

Mais ça signifierait revenir à la case départ et rechercher un autre coach. Et en arriver là 3 ans seulement après l'éviction de Mario, ça ferait un peu mal...
Justement, c'est à cause des relations pour lesquelles on fait passer sans cesse les sentiments ou les copinages, l'argument du "contractuel qui fait que", alors on garde des personnes ne sont pas forcément à leur place !
Selon moi il faudrait être beaucoup plus dans l'optique des résultats!

Mortas accepte le job, il accepte le budget, il accepte les conditions dans leur ensemble, il prend ses responsabilités.
Et au final il ne réussit pas, il n'atteint pas les objectifs en coupe ou en championnat, il reconnait dans la presse ses manquements et son incapacité à prendre certaines bonnes décisions.

Mais il faut excuser si...excuser ça.....

Je pense quand même aux abonnés, aux supporters, on va leur promettre quoi pour la prochaine saison ?
Des gens se saignent pour payer leurs abonnements, leurs entrées et là on va leur dire : on vous remet du Mortas au top sauce Letellier avec une équipe d'ultra bosseurs capable de décrocher le graal ? :hehe:

Moi je vous le dis, on va en prendre pour 4 ou 5 ans avec ce coach.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j aimerais serieusement savoir,quelle equipe avec un moins bon effectif (je parle de celui de depart et sans les ameliorations en cours/fin de saison) a fini devant Amiens en championnat ?
perso j en vois strictement aucune .....
Amiens a meme fait une tres bonne deuxieme phase avec pas mal de grosse victoires en terme de difference de buts alors qu il y a eu quelques blessés en PO et que malgres ca les matchs se sont tous joué a pas grand chose face a Cergy
Apres les 2 arrivees en cours de saison qui ont completé et donné de la profondeur a l effectif (+le reveil d un ou deux etranger) ben l equipe a pu montrer un vrai bon visage et un niveau qui les aurait bien possiblement améne bien plus haut en terme de points si l effectif avait ete le meme depuis le debut (et je parle meme pas si Simonsen ne s etait pas blessé)

pour une premiere vrai annee de championnat (faut pas deconner la saison derniere n a pour moi aucune valeur) ben je trouve pas si mal ce qu il a fait et on a vu une ameliiration de l equipe a travers la saison
je sais pas si c est un bon coach (seul le temps le dira) mais pour l instant je suis assez surpris par rapport a certain jugements sur lui.

A Savoir aussi qu actuellement le top 3 de SR en magnus est plutot compliqué a atteindre,bien plus en tout cas qu il y a quelques annees.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Il faut reconnaître également qu'Amiens malgré son statut de club "séculaire" et ancré dans la première ligue depuis des temps immémoriaux n'a jamais été un club dominant sur le long terme. Sur les 2 titres, le second fut un peu "tiré par les cheveux " , Grenoble jouant déjà avec son équipe bis U20 ^^ . Depuis 20 ans Amiens c'est 1 titre, 2 finales et 3 demi finales...pas de quoi sauter au plafond...Depuis la saison 2006 nous attendons "sagement" le retour de la décennie 1996 2006 qui succéda à la naissance d'une entité et de l'enfer du nord (depuis 1985 je dirais...)
Amiens a toujours cherché à concurrencer les ténors De Rouen à Brest en passant par Grenoble sans jamais vraiment s'installer dans le fauteuil de leader historique. Les gothiques auraient même pu disparaître à l'instar de l'autre double champion de France 2002 et 2002, son rival d'alors , Reims.
Nous autres supporters des gothiques avons une vision fantasmée voire idéaliste d'une équipe qui au fond ne s'est jamais sublimée plus d'une saison de suite. Ces fantasmes étant probablement nourris par l'apport de joueurs "légendaires" passés par les tranchées glacées de la somme...
Nourris également par l'accumulation de plans "triennaux" ou "quinquennaux" se succédant sans jamais voir naître de politique durable d'excellence. Bercés d'illusions également par les "maledictions " Richer , homonymes de génie, de décadence puis d'espoirs déçus...
Il faudra vraiment qu'un jour; les dirigeants et amoureux ce cette entité gothiques fassent table rase du passé et décident une fois pour toute d'une politique claire et ambitieuse n'offrant pas l'exclusivité qu'aux pratiques népotiques...
La solidarité locale, familiale et politique a fait long feu ...il serait temps de s'en rendre compte.
Pour répondre à Josse je dirais Cergy, qui sur le papier n'a rien d'un effectif flamboyant mais pour lequel l'entraineur a su insuffler un supplément d'âme.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 28 mars 2022, 18:22 Pour répondre à Josse je dirais Cergy, qui sur le papier n'a rien d'un effectif flamboyant mais pour lequel l'entraineur a su insuffler un supplément d'âme.
Pour répondre à Jo71, plutôt.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Pardon Josserai plus le faire ^^
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Rayan Belharfi quitte Neuilly (annonce du club).
Un retour possible ?
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Départs donc de Matima , Gibb , Pearce peut être.. qui d'autre ?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

West réfléchit également..
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Gothique62 a écrit : 30 mars 2022, 10:43 Départs donc de Matima , Gibb , Pearce peut être.. qui d'autre ?
Lucas Savoye aussi dans les départs certains
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

départ Pacheco (FB Gothiques)
Répondre