Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 sept. 2022, 17:43 Peut être aussi y a t il eu trop de changements ces derniers temps pour qu'il y ait une vraie osmose !
Quand vous teniez des gars exemplaires comme Halley ou Giroux, il aurait fallu tout tenter pour les conserver et monter une équipe autour d'eux. On ne tombe pas chaque année sur des recrues aussi impactantes. Là, avec l'arrivée de 5 suomis, on aurait pu attendre une équipe + solide. Il faudra sûrement du temps pour lier tout ça.
plus facile à dire qu'à faire

sans doute qu'Amiens a "tout tenté"

seulement il y a une réalité économique et sportive, Angers avait mieux à proposer, donc voilà


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

C'est certain. Je pense qu 'Angers leur a proposé de + gros contrats ! Mais quand on tient des cadres, il ne faut pas les lâcher.
Reconstruire chaque année n'est pas chose aisée !
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Alho blessure au genou, absent 1 mois et Baazzi on sait toujours pas. Début de saison compliqué pour vous !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

J' ai regardé le match de Bordeaux en replay , et franchement avec des joueurs qui arrivaient à peine à Amiens , Jago , Morin et Lindroos sans aucuns matchs de préparation , c'était pas trop mal .... Et derrière , Bordeaux a seulement cédé face aux grenoblois à 4 mins du terme du match et s 'est imposé à Rouen .... Ce qui est plus inquiétant , c' est les résultats face à Mulhouse et Anglet ... Je n'ai pas suivi le match face aux Orques , mais celui contre les mulhousiens était brouillon , sans idées de jeu , pas de construction , vraiment mauvais ... Je dis bravo aux scorpions parce qu'avec 1 seul étranger en défense ( 6 au total ) et des joueurs français ayant moins de 22 ans ( Esipov , Shalei etc ) , des joueurs en prêts du club de Strasbourg , ils ont été généreux dans l'effort , n'ont rien cédé et dominé les gothiques ... Bravo :super:
Ce qui me gêne , c' est d'abord la préparation pourtant contre des gros adversaires , qui n' a servi à rien .... Les discours de Mortas ... :-/ Il va falloir qu'il change de disques parce que les " joueurs pas assez impliqués " etc , etc ... C' est toujours la même excuse après les défaites . :-/
Dire que Amiens va avoir un style défensif et recruter ses défenseurs sensés être les plus importants à quelques jours de la reprise euh !!!! C'est étonnant quand même . Les 2 premières recrues angevines sont les défenseurs Ross et Prapavessis en Juin avant les 2 nouveaux attaquants en Juillet ... Elorinne à Rouen signe aussi en Juin , Spinozzi à Bordeaux est dans les premiers joueurs à resigner ... Quand tu annonces que tu auras un style défensif , est ce que tu ne dois pas commencer ton recrutement par ce secteur et choisir des pointures ???
Dire que tu n'as pas travaillé le Power play et que ce n'est pas grave !!!! :-| 8| Franchement , j'ai du mal avec ces déclarations et faut pas s'étonner d' être à la ramasse chaque année en début de saison ... C' était pareil la saison dernière et l'équipe n'était absolument pas prête collectivement quand la coupe d'Europe a eu lieu ...
Je fais le déplacement à Gap demain , je serai à Grenoble dimanche en espérant ne pas vivre le même match que le 10-0 de la saison dernière et je fais le week end à Briançon le 1/10 .....Je vais avoir l'occasion de me faire une idée de ce groupe en match plutôt qu'au travers du prisme de Fanseat où la réalisation n'aide pas toujours à distinguer les joueurs !!!!
ALLEZ AMIENS !! :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 sept. 2022, 17:46 C'est certain. Je pense qu 'Angers leur a proposé de + gros contrats ! Mais quand on tient des cadres, il ne faut pas les lâcher.
Reconstruire chaque année n'est pas chose aisée !
Comme l'a dit Arnaud, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Amiens a tout tenté pour conserver les deux, avec notamment une augmentation salariale à la clé qui aurait presque pu remettre en question le cadre budgétaire prédéfini s'ils étaient restés.

Mais ils ont décidé de partir à Angers, c'est tout.

Donc je vois pas ce que le club aurait pu faire de plus (à part peut-être garder Richer mais ça c'est un autre débat).
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

C'est clair, mais ils sont partis en.meme temps qu'on ne gardait pas Mario Richer.
Ils ont sans doute compris se qui allait se passer et le manque d'ambitions des dirigeants qui se contentent de ce qui se passe et faire.leur petite cuisine et leur business .
On verra la suite mais j'ai entendu un entraîneur qui disait on ne fait pas des chevaux de course avec des baudets.
Est-ce vrai pour un entraîneur ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

On peut légitimement le supposer, même si les deux principaux concernés ont clamé haut et fort que leur départ n'avait rien à voir avec l'éviction de Mario Richer. De toute façon le projet angevin est en tous points plus attrayant que celui d'Amiens (encore plus maintenant).

Au delà du manque d'ambition, ou du moins de la "timidité" des dirigeants sur le sujet, je suis beaucoup plus inquiet sur les capacités de Mortas à mener cette équipe tambour battant et à tenir les objectifs affichés (top 4, Coupe de France). On est tous d'accord pour dire que sur le papier cette équipe est équilibrée et prometteuse, donc si on échoue je ne vois pas ce que l'on pourrait pointer hormis le coaching. A moins que certains joueurs ne répondent pas à l'appel.

Attendons les prochains matches pour se faire un avis plus précis mais ce weekend s'annonce chaud bouillant.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Dans le CP Mortas dit qu'il espère capitaliser sur la victoire contre Anglet, même s'il reconnaît que la manière laissait à désirer, et que ces quelques jours passés ensemble vont renforcer la cohésion d'équipe.

A la question si le club envisage de recruter pour compenser les blessures de Baazzi et Alho, Mortas répond « J’espère. Mais tout est une question de finances et on m’a demandé d’être patient. »

Djemel sera du voyage dans les Alpes.
Image
Image
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 55 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Ce soir berizina totale avec Riton en vrac, demain soir branloute au minimum.
Quel début de saison catastrophique.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

La maison brule, mais on préfère regarder ailleurs, pour paraphraser un célèbre président....Amiens n’est même pas dans les 8 qualifiés alors que Mulhouse à 8/9 points de sanctions.
Honnêtement, va falloir se poser les bonnes questions et agir en conséquence...Ce n'est pas possible que le 4eme budget de la Magnus ne soit même pas qualifier, il y a urgence maintenant.
912
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 04 févr. 2022, 11:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 23 sept. 2022, 22:52 La maison brule, mais on préfère regarder ailleurs, pour paraphraser un célèbre président....Amiens n’est même pas dans les 8 qualifiés alors que Mulhouse à 8/9 points de sanctions.
Honnêtement, va falloir se poser les bonnes questions et agir en conséquence...Ce n'est pas possible que le 4eme budget de la Magnus ne soit même pas qualifier, il y a urgence maintenant.
Il reste encore beaucoup de matches mais c’est vrai que ce début de saison est assez inquiétant. Pas d’esprit de révolte, pas teigneux à l’exception d’une poignée de joueurs. On sent pourtant du talent sur certaines phases de jeux mais bien trop peu. Quand on voit la différence avec le match Cergy Grenoble de ce soir c’est assez inquiétant…
Bref il va falloir se serrer les coudes demain pour ne pas prendre une valise
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

La cata..
Mais on se répète chaque saison.

Les mêmes causes produisent les mêmes effets !!!
🤢
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

912 a écrit : 23 sept. 2022, 22:57
bomantz a écrit : 23 sept. 2022, 22:52 La maison brule, mais on préfère regarder ailleurs, pour paraphraser un célèbre président....Amiens n’est même pas dans les 8 qualifiés alors que Mulhouse à 8/9 points de sanctions.
Honnêtement, va falloir se poser les bonnes questions et agir en conséquence...Ce n'est pas possible que le 4eme budget de la Magnus ne soit même pas qualifier, il y a urgence maintenant.
Il reste encore beaucoup de matches mais c’est vrai que ce début de saison est assez inquiétant. Pas d’esprit de révolte, pas teigneux à l’exception d’une poignée de joueurs. On sent pourtant du talent sur certaines phases de jeux mais bien trop peu. Quand on voit la différence avec le match Cergy Grenoble de ce soir c’est assez inquiétant…
Bref il va falloir se serrer les coudes demain pour ne pas prendre une valise
Juste pour vous dire mais il me semble que le match c est dimanche non a 18h?
912
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 04 févr. 2022, 11:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Oui au temps pour moi ! Peut être sans Buysse…
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Premier tiers assez équilibré....Deuxième un peu plus enlevé et c'est l équipe qui a ouvert le score qui l emporte...Très beau contre des gapencais et joli but...Pas bien vu celui de Golicic qui a l air de placer le palet dans un trou de souris....Buysse semblant surpris, se demandant où est passé la rondelle ...Blessure de Buysse, comment ?? Palet dans le casque ? N est pas vu. Et remplacement par Bodin qui a eu de la chance sur certaines actions...Mais c'est à partir de ce changement qu'il y a eu plus de conviction dans le jeu amiénois....Trop timorés par moment, des passes parfois mal ajustées, mais bon pressing de Gap ...
Meilleur joueur amiénois, pour moi, Antonin Plagnat...Installé en défense, il a bien fait le job, remonté de nombreux palets avec vitesse, porté le danger à l avant mais pas de finition par les équipiers...
Bault très bon également, peu ou pas d erreur....J attends plus de Jago et Lindroos.
Leclerc généreux comme d habitude mais des erreurs...Roussel pas mal.
Devant , le seul qui apporte du danger , de la vitesse dans le jeu , c'est Lopachuk....Morin et Bouchard en dessous sur sa ligne.
Ruel a pas mal tenté au début, mais c'est éteint ensuite.
Bruche et Djemel très remuant...Sur le but.
Decu par Desbiens pas terrible, Sironen bof .... Les autres tentent des choses mais très , très maladroits ....Beaucoup de passes interceptées.
Gap plus fluide, collectif plus au point et Junca fait un bon match....
Prochain rendez-vous à Grenoble.....J'ai peur de la grosse claque si Buysse indisponible.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

j ai vu 2 matchs a gap cette année, angers et amiens et pour moi angers et beaucoup beaucoup mieux armé que amiens que j ai trouvé vraiment pas terrible hier soir
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Angers mieux armé qu'Amiens ?

Ca c'est du scoop...
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

C'est clair , Amiens ne joue pas /plus dans la même cours que le club angevin .... :-/
Question joueurs étrangers , y a pas photo , ils ont les capacités pour recruter de meilleurs joueurs .
Amiens est normalement en compétition pour la 4 ème place avec Cergy , Bordeaux , Gap et en ce début de championnat même Mulhouse nous est supérieur .... Pour le soi -disant 4 ème budget de magnus , ce n'est pas très reluisant le " jeu" proposé en ce moment .... :/
Les gothiques sont encore dans une période "bidouillage " avec Plagnat en défense pour remplacer les absents .... Il n'y a pas un jeune U20 à ce poste capable de dépanner ...
Pas convaincu hier par nos défenseurs étrangers ... Je regrette que les coachs n'aient pas tenter de persuader un joueur comme Matima de se reconvertir à l' arrière , je l'avais bien aimé à cette place ... Il est parti se relancer ailleurs , mais c'est peut- être en défenseur qu'il aurait le plus de chance de jouer en bleu .... Derrière les titulaires , il y a Spinozzi qui arrive , Boscq , Onno , Cantagallo après ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

davydov a écrit : 24 sept. 2022, 13:02.. Derrière les titulaires , il y a Spinozzi qui arrive , Boscq , Onno , Cantagallo après ?
Le jeune Esipov me semble bien interessant
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Vous n'êtes pas convaincu par la défense et pourtant même avec 2 défenseurs de base hier , nous n'"en prenons que 2.... Ce qui m'interpelle c'est l'attaque...Nos 4 belles lignes sur le papier sont totalement amorphes et hier c'est Bruche , qui n'est pas la "star" de l'attaque qui nous débloque le compteur ...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

2 défenseurs de base ?! Bault, Leclerc, Lindroos, Jago, Roussel... chez moi ça fait 5. Je sais bien qu'avec nos deux blessés on est ric rac niveau défensif, mais faut pas exagérer non plus.

Sinon entièrement d'accord sur l'attaque. 4 lignes séduisantes et équilibrées toutes capables de créer du danger mais il faut attendre le 3e tiers pour avoir de l'action. Mais bon à force de changer les lignes à chaque match nos attaquants ne doivent pas avoir beaucoup de repères.

D'ailleurs c'est pas le premier match où les Gothiques commencent à se réveiller dans le 3e tiers, va falloir aussi remédier à cela.
Image
Image
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

je ne voulais vexer personne ,je voulais juste dire que j avais l habitude de voir a gap de bien meilleure équipe d amiens,méme physiquement et c est un peu le méme probléme que gap il manque aussi du gabarit des que les matchs seront plus engagés
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

brochier a écrit : 24 sept. 2022, 14:41 je ne voulais vexer personne ,je voulais juste dire que j avais l habitude de voir a gap de bien meilleure équipe d amiens,méme physiquement et c est un peu le méme probléme que gap il manque aussi du gabarit des que les matchs seront plus engagés
Personnellement , je ne suis absolument pas vexé :)
L'année dernière , j' avais assisté au premier match face aux rapaces , et on avait eu à peu près le même match ... Des renforts amiénois qui se cherchaient tel Naas , Tiala , Pearce etc etc .... Amiens avait ouvert la marque et Gap avait égalisé en fin de match ...C'est Tomas Simonsen qui avait marqué pour Amiens et la victoire au pénalty ... Et bien cette année , c'est vous qui avait ouvert le score et Amiens n' a pas réussi à revenir au score .... Amiens n'est plus une équipe du calibre de Angers .... Amiens lutte avec Gap pour le podium ..
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Pardonne moi PLF je voulais dire évidemment " 2 défenseurs de base blessés " et donc insister sur la qualité des défenseurs malgré les absences et l'amorphisme de nos attaquants...
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

je ne pense pas que gap seras a la lutte pour le podium la 6-eme place seras déja bien
Répondre