Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Matima n'a pas été très régulier mais il a montré de très belles choses cette saison à commencer par son patinage. Il a aussi trouvé sa place sur le powerplay à la pointe avec une belle influence dans ce compartiment du jeu.


OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 09 mars 2023, 17:42 Notre défense semble aux fraises sur ces P.O quant à l'attaque on le sait depuis longtemps ,
nous avons de bons joueurs mais pas de serial buteurs à la Rouennaise, c'est une constante depuis pas mal d'années,
même si Lopachuk a fait illusion, un temps...quant à Bouchard son âge va commencer à le limiter sérieusement...il faut vraiment 2 très gros attaquants l'an prochain et garder la moitié de l'attaque...la défense risque d'être très remaniée et concernant le gardien , tout dépendra de la suite que donnera Buysse à sa carrière (blessures répétées ) mais Bodin a montré qu'il est un jeune en devenir.
Pas besoin de serial buteurs à la Rouennaise. Des joueurs du type Halley, Giroud correspondent parfaitement à l'état d'esprit de M.Richer, Pas de star sur le CV mais des joueurs décisifs. Ce qui nous manque, c'est du talent tout simplement. Nos avons des joueurs d'un bon niveau mais pas excellent et pas décisif.
Il faut aussi différencier Rouen et Amiens concernant le budget, nous ne pouvons prétendre à un effectif du type Rouen, mais nous pouvons les "concurrencer" en créant une équipe très homogène avec un très fort collectif comme dans les années M.Richer il y a 3 ans.

Clairement vu la saison et les ambitions que doit avoir un club comme Amiens c'est à dire objectif TOP 4, il est important de procéder à beaucoup de changements au sein de l'équipe et ce dans tous les secteurs. J'aime beaucoup Buysse. Excellent et décisif dans les matchs importants c'est un véritable pilier. Pourtant, ses blessures nous permettent de nous poser la question sur la suite. S malheureusement il ne pouvait assurer physiquement une saison pleine de Magnus d'un club voulant atteindre le Top 4. Il faudra alors se mettre à l'idée de changer. Bodin a fait une saison prometteuse pour ses débuts. C'est certain. Néanmoins, je persiste à penser que pour viser le Top 4 il nous indéniablement un gardien d'un niveau au dessus.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Une autre statistique (je parle sur la SR) qui me plonge encore plus dans l’incompréhension de cette équipe : Amiens à réussit , et ce quelque soit l'équipe, à prendre plus d'engagements que l'adversaire. Donc on pourrait attendre à un contrôle du jeu avantageux, mais non il y a autant de tirs subit que donné. Et encore il faut tenir compte de l’arrivée de Richer qui a largement redressé la barre ( 50 tirs contre Briançon comme exemple extrême certes).
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

davydov a écrit : 09 mars 2023, 21:18
PLF80 a écrit : 09 mars 2023, 19:07
davydov a écrit : 09 mars 2023, 18:10

On va attendre la fin de saison, mais moi j espère beaucoup de changements chez les joueurs étrangers déjà...
Beaucoup de déceptions....
Ceci dit chez les JFL c'est pas la grande joie non plus.

Baazzi a été muet lors de ses quelques matches alors qu'il est censé apporter offensivement (notamment sur le PP), Ruel n'a pas montré grand chose, Bruche et Plagnat semblent atteints du syndrome Matima...

J'ai un peu peur qu'on garde certains JFL à "contrecœur" car on sait que c'est une denrée rare et qu'on ne trouvera pas forcément mieux.
Ou Amiens n'est pas bon pour valoriser ses jeunes ....Bruche et Plagnat ne sont pas de gros buteurs mais ils font le job .....Plagnat a marqué le but très important contre Mulhouse qui nous a permis de repasser en zone play off .
Le syndrome Matima ??? Et bien , il fait une bonne saison avec les mulhousiens 28 points en saison régulière .... Suire pas mal aussi avec Cergy ....Coulaud avec Gap , ça marche bien pour eux ..... Certains réclament des départs et finalement c'est peut être pas ces joueurs là qui devaient partir .
Ruel n'est pas une grande réussite effectivement ....Baazzi , s'il est constamment embêté par son dos et hernie et bien ça va pas être simple à gérer ....... On va voir .
Mais comme tu le dis , il faut trouver des bons et rares JFLs motivés pour venir dans ch'nord .

Pour le coup je ne suis pas tout à fait d'accord. En prenant le cas de Matima, il était lors des dernières saisons à Amiens en recul et clairement pas au niveau de son talent. La faute du club ? Clairement non, il a eu des responsabilités et où il n'a tout simplement pas été à la hauteur. C'est un joueur qui pour progresser a eu besoin de voir un autre club, un nouveau challenge, une autre vision. Pour son développement ça était surement était un déclic pour qu'il puisse retrouver un bon niveau.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

davydov a écrit : 09 mars 2023, 21:18 Le syndrome Matima ??? Et bien , il fait une bonne saison avec les mulhousiens 28 points en saison régulière
PhilippeRH a écrit : 09 mars 2023, 21:25 Matima n'a pas été très régulier mais il a montré de très belles choses cette saison à commencer par son patinage. Il a aussi trouvé sa place sur le powerplay à la pointe avec une belle influence dans ce compartiment du jeu.
Je parle de Matima du temps où il évoluait à Amiens...

Oui Davydov, il faut croire qu'à Amiens on ne sait plus former des bons jeunes ou les mettre en valeur quand ils débarquent pour la première fois. Franchement sur les 10 dernières années, à part Claireaux, Leclerc et plus récemment Simonsen (même si à la base il vient de Rouen), il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Là où Grenoble et Rouen en sortent un ou deux par an. Et quand bien même une pépite sort miraculeusement de notre école, elle est vite expédiée chez la concurrence ou à l'étranger...

Donc oui, il y a un paquet d'étrangers qui n'ont pas répondu présent cette saison, mais perso je commence sérieusement à m'inquiéter du fait qu'aucun JFL ne sorte véritablement du lot. A part Simonsen, mais va-t-il rester... ?

Des bons étrangers ça se trouve et Mario a déjà montré qu'il savait les dénicher, en revanche les bons JFL c'est pas gagné...
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est vrai que depuis la génération des Leclerc/Bouvet/Kazarine/Gallet, ça patine à sortir des joueurs de bon niveau SLM.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 09 mars 2023, 21:53
davydov a écrit : 09 mars 2023, 21:18 Le syndrome Matima ??? Et bien , il fait une bonne saison avec les mulhousiens 28 points en saison régulière
PhilippeRH a écrit : 09 mars 2023, 21:25 Matima n'a pas été très régulier mais il a montré de très belles choses cette saison à commencer par son patinage. Il a aussi trouvé sa place sur le powerplay à la pointe avec une belle influence dans ce compartiment du jeu.
Je parle de Matima du temps où il évoluait à Amiens...

Oui Davydov, il faut croire qu'à Amiens on ne sait plus former des bons jeunes ou les mettre en valeur quand ils débarquent pour la première fois. Franchement sur les 10 dernières années, à part Claireaux, Leclerc et plus récemment Simonsen (même si à la base il vient de Rouen), il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Là où Grenoble et Rouen en sortent un ou deux par an. Et quand bien même une pépite sort miraculeusement de notre école, elle est vite expédiée chez la concurrence ou à l'étranger...

Donc oui, il y a un paquet d'étrangers qui n'ont pas répondu présent cette saison, mais perso je commence sérieusement à m'inquiéter du fait qu'aucun JFL ne sorte véritablement du lot. A part Simonsen, mais va-t-il rester... ?

Des bons étrangers ça se trouve et Mario a déjà montré qu'il savait les dénicher, en revanche les bons JFL c'est pas gagné...
Et bien , moi j'aimais bien Matima ...Comme le dit Philippe , bon patinage , il était pas mal dans les séances de pénos , il dépannait en défense avec un bon shoot de la bleue . Manquait plus de régularité . :) Pas du même avis que OK , je ne trouve pas qu'il a eu des responsabilités en PP avec Amiens , sa dernière saison tronquée par les blessures et quand je vois le manque de joueurs français , je trouve dommage de se déparer d'1 joueur de qualité même s' il risque de s'encrouter .
Je trouve que cette saison , Plagnat qui est polyvalent a été trimballé partout ....Et finalement , ça le déssert comme Matima .
Pour ce qui est de la formation , :) Gilbert pur produit amiénois se débrouille bien avec Cergy 52 arrêts hier !!!! Pareil que pour Pintaric face à Amiens hier , quid de la dangerosité des tirs ? Maintenant , passage à vide dans la formation , ça peut arriver . Mais pour moi , mis à part Grenoble qui te sort du Fabre , Onno , Munoz , Dair etc etc .... Des jeunes locaux .... Et bien Rouen , ne sort pas plus de joueurs à mon sens qu' Amiens .... Il leur faut piquer chez les autres des jeunes pour être au sommet de l'affiche .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Intrinsèquement Matima n'est pas un mauvais joueur, loin de là. Il a un gros potentiel qui ne demande qu'à se développer.

Mais que ce soit avec Richer ou Mortas, force est de constater qu'il n'arrivait pas à décoller. Alors qu'il a eu du temps de jeu et qu'il a été utilisé dans plusieurs situations différentes. Et ses stats s'amenuisaient au fil des saisons. Donc à un moment donné tu peux pas insister indéfiniment avec le risque qu'il s'enlise définitivement sans jamais pouvoir se relever. Son regain à Mulhouse prouve que ça reste un bon joueur et qu'il a fait le bon choix.

Oui Grenoble est clairement au-dessus du lot en termes de formation, mais Rouen n'a pas à rougir pour autant : Cantagallo, Gueurif, Hervé, Leborgne, Perret, Tomasino, Tournier... sans compter les Chakiachvili, Lampérier, Maïa, Nesa... et je parle même pas de ceux qui évoluent à l'étranger depuis belle lurette (Bellemare, Bertrand, Addamo, etc.)
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

tous ne sont pas "du crû", loin de là

mais on peut ajouter un Papillon qui fait les beaux jours de Mulhouse, ou Aurélien Dorey à Cergy

Rech et Correia aussi, dans une certaine mesure
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

une belle lucidité pour son jeune âge

https://gazettesports.fr/2023/03/09/les ... sens-bien/
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 09 mars 2023, 23:08 Intrinsèquement Matima n'est pas un mauvais joueur, loin de là. Il a un gros potentiel qui ne demande qu'à se développer.

Mais que ce soit avec Richer ou Mortas, force est de constater qu'il n'arrivait pas à décoller. Alors qu'il a eu du temps de jeu et qu'il a été utilisé dans plusieurs situations différentes. Et ses stats s'amenuisaient au fil des saisons. Donc à un moment donné tu peux pas insister indéfiniment avec le risque qu'il s'enlise définitivement sans jamais pouvoir se relever. Son regain à Mulhouse prouve que ça reste un bon joueur et qu'il a fait le bon choix.

Oui Grenoble est clairement au-dessus du lot en termes de formation, mais Rouen n'a pas à rougir pour autant : Cantagallo, Gueurif, Hervé, Leborgne, Perret, Tomasino, Tournier... sans compter les Chakiachvili, Lampérier, Maïa, Nesa... et je parle même pas de ceux qui évoluent à l'étranger depuis belle lurette (Bellemare, Bertrand, Addamo, etc.)
Je ne rentrerai pas dans la discussion de la formation , mais je parlais de " joueurs locaux" et dans tous les noms donnés , il y a très peu de normands .
En fait , je ne vois pas quel est le plus apporté par Ruel par rapport à Matima ... Pour moi , on a perdu au change .
Même chose pour un gars comme Prissaint , il y avait beaucoup de monde qui souhaitait son départ et qu' a t on gagné au change ?
Prissaint à Bordeaux et pour un joueur purement défensif , sa saison régulière , c'est 18 points ( 2 buts et 16 passes , +/- à + 15 ) , un Jago , c'est 17 points et 1 but de plus , Lindroos , c'est moins .... Est ce que Aho a apporté plus que Coulaud ? Pas convaincu . Les étrangers que nous recrutons ne sont pas beaucoup plus forts que les JFLs qui nous ont quitté . C'est juste dommage de ne pas bâtir avec eux et des joueurs étrangers d'un meilleur niveau .
Si seulement les JFLs qui sont partis étaient des joueurs qui réclamaient une fortune pour jouer à Amiens , je comprendrais que l 'on s'en sépare pour mettre de l' argent sur des gros joueurs étrangers .... Mais ce n'est même pas le cas ..... Amiens n'est pas capable de recruter des bons français genre Farnier parti à Cergy ou même misé sur des jeunes style Gueurif que tu as cité et qui a quitté Rouen pour plus de temps de jeu et responsabilité .... Il a eu du mal en début de saison mais finit bien ..
Pourquoi pas recruter ailleurs des jeunes comme à une époque Bourgeois , Trabichet ..... Hervé si pas satisfait à Rouen ou autres . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

davydov a écrit : 10 mars 2023, 10:55 Je ne rentrerai pas dans la discussion de la formation , mais je parlais de " joueurs locaux" et dans tous les noms donnés , il y a très peu de normands .
Ca ne change rien au fait qu'à Amiens depuis quelques années on fait chou blanc niveau formation et quand on sort un bon joueur on a du mal à le garder. Je ne citerai pas Simonsen puisqu'il n'est pas amiénois de base. Donc pour moi il y a un gros travail à faire au niveau de la formation et la relégation de nos U20 en poule C montre bien l'étendue de la tâche à accomplir.
davydov a écrit : 10 mars 2023, 10:55 En fait , je ne vois pas quel est le plus apporté par Ruel par rapport à Matima ... Pour moi , on a perdu au change .
Même chose pour un gars comme Prissaint , il y avait beaucoup de monde qui souhaitait son départ et qu' a t on gagné au change ?
Prissaint à Bordeaux et pour un joueur purement défensif , sa saison régulière , c'est 18 points ( 2 buts et 16 passes , +/- à + 15 ) , un Jago , c'est 17 points et 1 but de plus , Lindroos , c'est moins .... Est ce que Aho a apporté plus que Coulaud ? Pas convaincu . Les étrangers que nous recrutons ne sont pas beaucoup plus forts que les JFLs qui nous ont quitté . C'est juste dommage de ne pas bâtir avec eux et des joueurs étrangers d'un meilleur niveau .
Si seulement les JFLs qui sont partis étaient des joueurs qui réclamaient une fortune pour jouer à Amiens , je comprendrais que l 'on s'en sépare pour mettre de l' argent sur des gros joueurs étrangers .... Mais ce n'est même pas le cas ..... Amiens n'est pas capable de recruter des bons français genre Farnier parti à Cergy ou même misé sur des jeunes style Gueurif que tu as cité et qui a quitté Rouen pour plus de temps de jeu et responsabilité .... Il a eu du mal en début de saison mais finit bien ..
Pourquoi pas recruter ailleurs des jeunes comme à une époque Bourgeois , Trabichet ..... Hervé si pas satisfait à Rouen ou autres . :)
Qu'un JFL atteigne le plafond de verre à Amiens et finisse par le briser quand il s'en va ailleurs, c'est pas un phénomène nouveau. Et on en revient à ce que tu disais précédemment, Amiens n'est peut-être pas l'endroit idéal pour les JFL à potentiel en quête de développement. Maintenant pourquoi c'est ainsi, je te laisse faire ta propre opinion car je n'ai pas la réponse.

Mais je compte sur Mario pour attirer des bons JFL. Rappelle-toi, au moment où son contrat se finissait il déplorait l'ingérence des dirigeants ou de personnes extérieures dans le recrutement en citant l'exemple de Buysse. Les dirigeants étaient réticents à ce qu'il vienne et Mario a dû insister lourdement pour obtenir gain de cause. Il a également fait venir Romand qui a réalisé ses meilleures saisons sous le maillot amiénois. Donc il sait cibler les bons JFL.

Le problème c'est que les étrangers viennent généralement de pays de hockey, donc quand ils viennent en France on s'attend à ce qu'ils aient un super niveau et qu'ils soient limite irréprochables. Et inversement on a tendance à "pardonner" les JFL qui n'apportent pas forcément ce qu'on attend d'eux parce que ce sont des denrées rares et qu'on est pas un pays de hockey. Dans ce cas là, autant prendre que des top étrangers pour le top 6 et reléguer les JFL aux tâches ingrates. Vu le standing (théorique) d'Amiens, je considère qu'on devrait être en mesure d'avoir deux ou trois JFL capables d'apporter autant qu'un bon étranger, que ce soit en défense ou en attaque.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 mars 2023, 13:22
davydov a écrit : 10 mars 2023, 10:55 Je ne rentrerai pas dans la discussion de la formation , mais je parlais de " joueurs locaux" et dans tous les noms donnés , il y a très peu de normands .
Ca ne change rien au fait qu'à Amiens depuis quelques années on fait chou blanc niveau formation et quand on sort un bon joueur on a du mal à le garder. Je ne citerai pas Simonsen puisqu'il n'est pas amiénois de base. Donc pour moi il y a un gros travail à faire au niveau de la formation et la relégation de nos U20 en poule C montre bien l'étendue de la tâche à accomplir.
davydov a écrit : 10 mars 2023, 10:55 En fait , je ne vois pas quel est le plus apporté par Ruel par rapport à Matima ... Pour moi , on a perdu au change .
Même chose pour un gars comme Prissaint , il y avait beaucoup de monde qui souhaitait son départ et qu' a t on gagné au change ?
Prissaint à Bordeaux et pour un joueur purement défensif , sa saison régulière , c'est 18 points ( 2 buts et 16 passes , +/- à + 15 ) , un Jago , c'est 17 points et 1 but de plus , Lindroos , c'est moins .... Est ce que Aho a apporté plus que Coulaud ? Pas convaincu . Les étrangers que nous recrutons ne sont pas beaucoup plus forts que les JFLs qui nous ont quitté . C'est juste dommage de ne pas bâtir avec eux et des joueurs étrangers d'un meilleur niveau .
Si seulement les JFLs qui sont partis étaient des joueurs qui réclamaient une fortune pour jouer à Amiens , je comprendrais que l 'on s'en sépare pour mettre de l' argent sur des gros joueurs étrangers .... Mais ce n'est même pas le cas ..... Amiens n'est pas capable de recruter des bons français genre Farnier parti à Cergy ou même misé sur des jeunes style Gueurif que tu as cité et qui a quitté Rouen pour plus de temps de jeu et responsabilité .... Il a eu du mal en début de saison mais finit bien ..
Pourquoi pas recruter ailleurs des jeunes comme à une époque Bourgeois , Trabichet ..... Hervé si pas satisfait à Rouen ou autres . :)
Qu'un JFL atteigne le plafond de verre à Amiens et finisse par le briser quand il s'en va ailleurs, c'est pas un phénomène nouveau. Et on en revient à ce que tu disais précédemment, Amiens n'est peut-être pas l'endroit idéal pour les JFL à potentiel en quête de développement. Maintenant pourquoi c'est ainsi, je te laisse faire ta propre opinion car je n'ai pas la réponse.

Mais je compte sur Mario pour attirer des bons JFL. Rappelle-toi, au moment où son contrat se finissait il déplorait l'ingérence des dirigeants ou de personnes extérieures dans le recrutement en citant l'exemple de Buysse. Les dirigeants étaient réticents à ce qu'il vienne et Mario a dû insister lourdement pour obtenir gain de cause. Il a également fait venir Romand qui a réalisé ses meilleures saisons sous le maillot amiénois. Donc il sait cibler les bons JFL.

Le problème c'est que les étrangers viennent généralement de pays de hockey, donc quand ils viennent en France on s'attend à ce qu'ils aient un super niveau et qu'ils soient limite irréprochables. Et inversement on a tendance à "pardonner" les JFL qui n'apportent pas forcément ce qu'on attend d'eux parce que ce sont des denrées rares et qu'on est pas un pays de hockey. Dans ce cas là, autant prendre que des top étrangers pour le top 6 et reléguer les JFL aux tâches ingrates. Vu le standing (théorique) d'Amiens, je considère qu'on devrait être en mesure d'avoir deux ou trois JFL capables d'apporter autant qu'un bon étranger, que ce soit en défense ou en attaque.
je pense surtout que vous oubliez tout les deux que le prix du JFL est hélas cher même pour un JFL moyens donc soit ton enveloppe de recrutement augmente et donc tu as des étrangers de meilleurs niveau ou alors tu reste sur des joueurs étrangers qui veulent arriver en europe comme mario avait fait mais ca restera des paries quand même . et tu essais d attirer des JFL style bedin, nesa koudri bouvet et autre mais tu diminuera ton enveloppe étrangers
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

drap a écrit : 10 mars 2023, 14:14
PLF80 a écrit : 10 mars 2023, 13:22
davydov a écrit : 10 mars 2023, 10:55 Je ne rentrerai pas dans la discussion de la formation , mais je parlais de " joueurs locaux" et dans tous les noms donnés , il y a très peu de normands .
Ca ne change rien au fait qu'à Amiens depuis quelques années on fait chou blanc niveau formation et quand on sort un bon joueur on a du mal à le garder. Je ne citerai pas Simonsen puisqu'il n'est pas amiénois de base. Donc pour moi il y a un gros travail à faire au niveau de la formation et la relégation de nos U20 en poule C montre bien l'étendue de la tâche à accomplir.
davydov a écrit : 10 mars 2023, 10:55 En fait , je ne vois pas quel est le plus apporté par Ruel par rapport à Matima ... Pour moi , on a perdu au change .
Même chose pour un gars comme Prissaint , il y avait beaucoup de monde qui souhaitait son départ et qu' a t on gagné au change ?
Prissaint à Bordeaux et pour un joueur purement défensif , sa saison régulière , c'est 18 points ( 2 buts et 16 passes , +/- à + 15 ) , un Jago , c'est 17 points et 1 but de plus , Lindroos , c'est moins .... Est ce que Aho a apporté plus que Coulaud ? Pas convaincu . Les étrangers que nous recrutons ne sont pas beaucoup plus forts que les JFLs qui nous ont quitté . C'est juste dommage de ne pas bâtir avec eux et des joueurs étrangers d'un meilleur niveau .
Si seulement les JFLs qui sont partis étaient des joueurs qui réclamaient une fortune pour jouer à Amiens , je comprendrais que l 'on s'en sépare pour mettre de l' argent sur des gros joueurs étrangers .... Mais ce n'est même pas le cas ..... Amiens n'est pas capable de recruter des bons français genre Farnier parti à Cergy ou même misé sur des jeunes style Gueurif que tu as cité et qui a quitté Rouen pour plus de temps de jeu et responsabilité .... Il a eu du mal en début de saison mais finit bien ..
Pourquoi pas recruter ailleurs des jeunes comme à une époque Bourgeois , Trabichet ..... Hervé si pas satisfait à Rouen ou autres . :)
Qu'un JFL atteigne le plafond de verre à Amiens et finisse par le briser quand il s'en va ailleurs, c'est pas un phénomène nouveau. Et on en revient à ce que tu disais précédemment, Amiens n'est peut-être pas l'endroit idéal pour les JFL à potentiel en quête de développement. Maintenant pourquoi c'est ainsi, je te laisse faire ta propre opinion car je n'ai pas la réponse.

Mais je compte sur Mario pour attirer des bons JFL. Rappelle-toi, au moment où son contrat se finissait il déplorait l'ingérence des dirigeants ou de personnes extérieures dans le recrutement en citant l'exemple de Buysse. Les dirigeants étaient réticents à ce qu'il vienne et Mario a dû insister lourdement pour obtenir gain de cause. Il a également fait venir Romand qui a réalisé ses meilleures saisons sous le maillot amiénois. Donc il sait cibler les bons JFL.

Le problème c'est que les étrangers viennent généralement de pays de hockey, donc quand ils viennent en France on s'attend à ce qu'ils aient un super niveau et qu'ils soient limite irréprochables. Et inversement on a tendance à "pardonner" les JFL qui n'apportent pas forcément ce qu'on attend d'eux parce que ce sont des denrées rares et qu'on est pas un pays de hockey. Dans ce cas là, autant prendre que des top étrangers pour le top 6 et reléguer les JFL aux tâches ingrates. Vu le standing (théorique) d'Amiens, je considère qu'on devrait être en mesure d'avoir deux ou trois JFL capables d'apporter autant qu'un bon étranger, que ce soit en défense ou en attaque.
je pense surtout que vous oubliez tout les deux que le prix du JFL est hélas cher même pour un JFL moyens donc soit ton enveloppe de recrutement augmente et donc tu as des étrangers de meilleurs niveau ou alors tu reste sur des joueurs étrangers qui veulent arriver en europe comme mario avait fait mais ca restera des paries quand même . et tu essais d attirer des JFL style bedin, nesa koudri bouvet et autre mais tu diminuera ton enveloppe étrangers
Non on ne l'a pas oublié, on a bien stipulé que les JFL (bons ou même moyens) sont une denrée rare.

Or, tout ce qui est rare est cher.

CQFD
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 mars 2023, 14:42
drap a écrit : 10 mars 2023, 14:14
PLF80 a écrit : 10 mars 2023, 13:22
Ca ne change rien au fait qu'à Amiens depuis quelques années on fait chou blanc niveau formation et quand on sort un bon joueur on a du mal à le garder. Je ne citerai pas Simonsen puisqu'il n'est pas amiénois de base. Donc pour moi il y a un gros travail à faire au niveau de la formation et la relégation de nos U20 en poule C montre bien l'étendue de la tâche à accomplir.


Qu'un JFL atteigne le plafond de verre à Amiens et finisse par le briser quand il s'en va ailleurs, c'est pas un phénomène nouveau. Et on en revient à ce que tu disais précédemment, Amiens n'est peut-être pas l'endroit idéal pour les JFL à potentiel en quête de développement. Maintenant pourquoi c'est ainsi, je te laisse faire ta propre opinion car je n'ai pas la réponse.

Mais je compte sur Mario pour attirer des bons JFL. Rappelle-toi, au moment où son contrat se finissait il déplorait l'ingérence des dirigeants ou de personnes extérieures dans le recrutement en citant l'exemple de Buysse. Les dirigeants étaient réticents à ce qu'il vienne et Mario a dû insister lourdement pour obtenir gain de cause. Il a également fait venir Romand qui a réalisé ses meilleures saisons sous le maillot amiénois. Donc il sait cibler les bons JFL.

Le problème c'est que les étrangers viennent généralement de pays de hockey, donc quand ils viennent en France on s'attend à ce qu'ils aient un super niveau et qu'ils soient limite irréprochables. Et inversement on a tendance à "pardonner" les JFL qui n'apportent pas forcément ce qu'on attend d'eux parce que ce sont des denrées rares et qu'on est pas un pays de hockey. Dans ce cas là, autant prendre que des top étrangers pour le top 6 et reléguer les JFL aux tâches ingrates. Vu le standing (théorique) d'Amiens, je considère qu'on devrait être en mesure d'avoir deux ou trois JFL capables d'apporter autant qu'un bon étranger, que ce soit en défense ou en attaque.
je pense surtout que vous oubliez tout les deux que le prix du JFL est hélas cher même pour un JFL moyens donc soit ton enveloppe de recrutement augmente et donc tu as des étrangers de meilleurs niveau ou alors tu reste sur des joueurs étrangers qui veulent arriver en europe comme mario avait fait mais ca restera des paries quand même . et tu essais d attirer des JFL style bedin, nesa koudri bouvet et autre mais tu diminuera ton enveloppe étrangers
Non on ne l'a pas oublié, on a bien stipulé que les JFL (bons ou même moyens) sont une denrée rare.

Or, tout ce qui est rare est cher.

CQFD
alors il faudra un budget bien plus important pour avoir les deux car sinon le problème sera toujours là
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

drap a écrit : 10 mars 2023, 15:03
PLF80 a écrit : 10 mars 2023, 14:42
drap a écrit : 10 mars 2023, 14:14

je pense surtout que vous oubliez tout les deux que le prix du JFL est hélas cher même pour un JFL moyens donc soit ton enveloppe de recrutement augmente et donc tu as des étrangers de meilleurs niveau ou alors tu reste sur des joueurs étrangers qui veulent arriver en europe comme mario avait fait mais ca restera des paries quand même . et tu essais d attirer des JFL style bedin, nesa koudri bouvet et autre mais tu diminuera ton enveloppe étrangers
Non on ne l'a pas oublié, on a bien stipulé que les JFL (bons ou même moyens) sont une denrée rare.

Or, tout ce qui est rare est cher.

CQFD
alors il faudra un budget bien plus important pour avoir les deux car sinon le problème sera toujours là
Avec un budget comme le nôtre, on est bien conscients que le compromis JFL/étrangers de qualité est compliqué.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 mars 2023, 13:22
davydov a écrit : 10 mars 2023, 10:55 Je ne rentrerai pas dans la discussion de la formation , mais je parlais de " joueurs locaux" et dans tous les noms donnés , il y a très peu de normands .
Ca ne change rien au fait qu'à Amiens depuis quelques années on fait chou blanc niveau formation et quand on sort un bon joueur on a du mal à le garder. Je ne citerai pas Simonsen puisqu'il n'est pas amiénois de base. Donc pour moi il y a un gros travail à faire au niveau de la formation et la relégation de nos U20 en poule C montre bien l'étendue de la tâche à accomplir.
autre fait inquiétant sur l'état de la formation amiénoise c'est le départ du 2007 Noa Besson pour le CHAR
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Tout ce qui est rare est cher, un JFL bon marché est rare, donc un JFL bon marché est cher !!!!
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Bon, s'il y avait un match à gagner c'était bien celui-là.

Même en menant à une misérable minute de la fin, on trouve quand même le moyen de se faire remonter et de se faire crucifier en prolongation.

Frustrant.

Sauf énorme miracle, j'ai bien peur que l'aventure se termine demain. Comme "prévu".
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui ce soir il y a de quoi être déçu, les efforts étaient là, la qualité aussi, et plus de finition que les matches à Rouen.

Richer a du aimer ce qu'il a vu.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Match magnifique, mais la défaite à un goût amer.
Si quelqu'un peut expliquer pourquoi.le 3ebut rouennais est accepté, car de la ou je suis il semble que Bodin est plus que gêne, presque plaqué parun joueur rouennais dans la zone en plus.
Merci si quelqu'un peut expliquer
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 11 mars 2023, 23:16 Match magnifique, mais la défaite à un goût amer.
Si quelqu'un peut expliquer pourquoi.le 3ebut rouennais est accepté, car de la ou je suis il semble que Bodin est plus que gêne, presque plaqué parun joueur rouennais dans la zone en plus.
Merci si quelqu'un peut expliquer
Lampérier est poussé dans la zone et vers Bodin par un Amiénois. Et il essaie aussitôt de s'éloigner du gardien et de la zone, les images à la verticale sont parlantes
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ok,merci.
Dommage quand même.
On mertait cette victoire, on a bien embêté Rouen ce soir.
On a eu les occasions, mais on a pas su les mettre.
Notamment Bouchard avec 2 rebonds consécutifs en prolongation.
Ça sera compliqué demain.
En tout cas on a vu le visage d'Amiens qu'on veut voir.
Ça nous a manqué pendant 3 ans.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 11 mars 2023, 23:28 Ok,merci.
Dommage quand même.
On mertait cette victoire, on a bien embêté Rouen ce soir.
On a eu les occasions, mais on a pas su les mettre.
Notamment Bouchard avec 2 rebonds consécutifs en prolongation.
Ça sera compliqué demain.
En tout cas on a vu le visage d'Amiens qu'on veut voir.
Ça nous a manqué pendant 3 ans.
d'ailleurs Pintaric fait les arrêts qu'il faut
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Effectivement.
Pour moi Rouen est le favori au titre.
1 Pintaric
2 meilleure 1ere ligne
3 le reste de l'effectif
4 l'état d'esprit

Mais il nous reste encore une toute petite chance 😉😉
Répondre