Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

en plus Rouen faisait avec les moyens du bord, c'est pas comme s'il ne manquait une ligne entière qui ferait bonne figure de top 6 (Vigners-Claireaux-Maïa)



une réponse du style, "la ligne 4 a souffert, donc j'ai pas pu trop les utiliser jusqu'à ce que Rouen fasse un peu plus tourner". et basta. Là ça aurait été franc du collier. Pas besoin de questionner les "choix" de Rouen. Es-ce un choix que de vouloir gagner un match ? bref, je comprends vraiment pas le propos :)


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Ce sera donc un énième Rouen-Amiens !!!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bravo .
Objectif atteint.
Depuis quelques matchs, mon avis a changé sur les 2 def. Finlandais, je les trouve maintenant plutôt pas mal.
Par contre déçu des français, Ruel, Bruche plagnat, Simonsen
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Après quelques années loin du forum, me voici de retour !

Petit constat sur cette saison régulière:
Mortas était un excellente joueur certes mais force est de constater qu'en tant qu'entraineur ce fut pas loin de la catastrophe. Il avait démontré depuis sa prise de poste une incapacité à insuffler une âme à l'équipe. Beaucoup d'erreurs de casting. Ce fut une saison très compliqué ou les nombreuses défaites nous ont plongé pendant une longue partie de la saison hors des PO. Finalement, ce fut un mal pour un bien puisque nous retrouvons par miracle M.Richer.
Il a su reprendre une équipe complètement perdu et a réussi à élever le niveau global pour nous permettre d'accrocher cette fameuse 7ème place. Si il y a bien une superbe chose à retenir de cette saison ce sera de toute façon son retour qui nous permet de nous faire espérer des saisons plus palpitantes avec l'objectif de retrouver le fameux top 4.

Alors oui cette saison n'est pas fini car nous sommes en PO et nous retrouvons Rouen. La tâche s'annonce pour le moins difficile puisque force est de reconnaître qu'il à un gros écart cette saison entre les 2 équipes.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Et bien on y est ! Contre toute attente les Gothiques vont jouer les séries. M. Richer a remis l’équipe à l’endroit pour une fin de saison suffisamment bonne pour atteindre le tournoi final. Honnêtement, lorsque Buysse a reçu sa commotion je ne donnais pas cher de la peau des Gothiques mais ils ont trouvé les ressources pour me faire mentir, avec un excellent gardien en la personne de Bodin. Le club lui doit beaucoup sur cette saison.

J’espère qu’on prendra deux matchs aux Dragons, je n’espère pas mieux, mais faites moi mentir encore une fois 😉
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

A noter que Turcotte en 7 matchs a fait mieux que Desbiens et Rajamaki lors de leur demi saison...

On peut espérer un retour d'un de nos trois joueurs blessés pour les P.O ?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Je crois pas.
Mais qu'importe.
Prendre un.match à Amiens serait déjà très bien
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 04 mars 2023, 12:02 A noter que Turcotte en 7 matchs a fait mieux que Desbiens et Rajamaki lors de leur demi saison...

On peut espérer un retour d'un de nos trois joueurs blessés pour les P.O ?
Très belle association d Hugo vec Stan

Franchement si on pouvait garder 83 19 96 et 91 et les associer avec un 3eme vraiment bon sur chaque ligne...2 très belles premieres

Bon on verra

Allez Amiens
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Bravo à Bodin pour avoir su relever le défi :super:
(et au club de lui avoir fait confiance)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

On a eu chaud mais on y est , bravo à l'équipe et à Mario qui, en redressant une situation bien compromise à son arrivé, a prouvé une fois de plus qu'il est un grand coach.

Curieux de voir comment vont se passer ces 1/4 de finale, ça serait bien de prendre un match ou deux ( plus, franchement, j'y crois pas beaucoup)

Mais le plus important bien sûr, c'est de bien préparer, dès maintenant, la saison prochaine. Je pense qu'ils bossent déjà sur la question.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Bodin à l’image de Buysse
Les deux gardiens ont des statistiques quasiment identiques : même nombre de matchs (24), de victoires (9), de buts concédés (62), de moyenne (2,58), un temps de jeu presqu’égal 1255 min. contre 1328, une moyenne d’arrêt de 90,87 contre 91,87. Enfin 2 blanchissages pour Bodin, 3 pour Buysse.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Avec sa commotion peut on s'attendre à voir HCB mettre un terme à sa carrière ? Aucune idée mais ça parait plausible et ça ferait quelque chose de voir Riton raccrocher...

Et si c'est le cas décideront ils de mettre Bodin numéro 1 ? Il semble avoir un talent certain mais cela m'étonnerais quant même, à mon avis il est encore trop tendre pour être vraiment performant toute une saison, m'étonnerais beaucoup qu'ils ( à commencer par Mario) prennent ce risque.

On verra bien, je peux pas m'empêcher de me projeter sur la suite :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

un quentin papillon ferait parfaitement l'affaire mérite sa place dans un club qui en toute logique devrait viser un top 4
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 05 mars 2023, 12:07 un quentin papillon ferait parfaitement l'affaire mérite sa place dans un club qui en toute logique devrait viser un top 4
Sans souhaiter l’arrêt d Henry cela serait une excellente idée.
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Et concernant Bault et Baazi, une chance de les revoir cette année ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Bault a repris l'entraînement et pourrait être de retour dès le premier match des playoffs.

En revanche, saison probablement terminée pour Buysse et Baazzi.

(source CP)
Image
Image
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Amiens vs Rouen en play-off : des stats déprimantes
En 31 éditions de fin de championnat organisée en play-off, Amiens et Rouen se sont déjà affrontés 9 fois :
2 fois en quart de finale : 2005 et 2012
5 fois en demi finale : 1989, 1990, 1993, 2011 et 2018
2 fois en finale : 2003 et 2006
Résultats ? Amiens : 1 victoire (1989) ; Rouen : 8 victoires …
Mais on remarquera aussi qu’Amiens est le seul club français à s’être toujours qualifié pour les play-off. Eh oui, Rouen ne s’est pas qualifié en 2004… (ni Grenoble en 2013)
Le vétéran amiénois est, bien sûr, Romain Bault, qui a déjà disputé 94 matchs de play-off (record d’équipe), avec 6 buts (dont 1 contre Rouen il y a tout juste 11 ans moins 1 jour) , et 9 assistances. Derrière, Joey West avec moins de la moitié (41 matchs, 7 buts et 11 passes).
Seulement 3 joueurs : Bault, Bruche et West, plus 2 blessés, Buysse et Baazzi, ont déjà affronté Rouen en PO.
Enfin, on se rappellera la maxime de Guillaume d’Orange : « il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ».
Allez Amiens
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

https://gazettesports.fr/2023/03/06/hoc ... s-a-rouen/
Suis entièrement d'accord avec Mario Richer quand il dit que Rouen a la meilleure équipe de la ligue et est le favori :

« On sait qu’on affronte une équipe avec une excellente offensive et une superbe défensive, avec un gardien exceptionnel. Pour moi c’est la meilleure équipe de la ligue. Ce sont les favoris. Ils ont une armada incroyable avec une profondeur infinie. »

Je pense que ça va faire 4 - 0 sans problème pour les dragons dans cette série .....
ALLEZ AMIENS !!!! Mais sans grande conviction .
L 'intérêt , c'est que l'on va se faire une idée des joueurs amiénois qui seront à la hauteur et qui pourraient être gardé pour la saison prochaine . Bodin qui va disputer ses premiers Play off et qui a progressé sur la saison .....Est ce qu'il pourrait avoir l'étoffe d'un titulaire à l'avenir ....
Il a été évoqué Quentin Papillon si Buysse devait arrêté sa carrière , perso je préfère Junca .....Mais si ces 2 gardiens représentent l'avenir des bleus , j'espère plutôt qu'ils iront à ANGERS et GRENOBLE pour leur progression , c'est mieux .
Une parenthèse pour signaler la bonne fin de saison également de l'amiénois Antoine GILBERT dans les cages de CERGY qui finit avec de belles stats 92 % d'arrêts , presque 1000 mins de jeu .....Titulaire en PO ? Retour de Ylonen ???? Une bonne saison comme Bodin . :super: :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Que ce soit Junca et même Papillon, en l'état actuel des choses rejoindre Amiens ne serait pas une énorme progression pour eux. J'imagine qu'ils ont plus d'ambition que ça...

Mais partir à l'étranger sans trop de matches en bleu est difficile et le top3 de SLM tient à ses gros portiers étrangers on dirait. Donc...
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

davydov a écrit : 07 mars 2023, 09:03
Je pense que ça va faire 4 - 0 sans problème pour les dragons dans cette série .....
On connaît notre sport, en playoffs, tout est possible. En KHL 🇷🇺 qui imaginait voir le CSKA Moscou (2nd de SR) de Sergei Fedorov être mené 2-1 face à Severstal.

J'essaye de vous donner un peu d'espoir 😏
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

un sweep dans un derby, j'ai du mal à y croire

pour mémoire, ça n'avait pas été facile la dernière fois, en 1/2, en 2018, alors que Rouen était aussi favori

Rouen - Amiens 0-1 (0-0,0-1,0-0)
Rouen - Amiens 2-1 (2-0,0-1,0-0)
Amiens - Rouen 3-2 t.a.b. (0-0,1-1,1-1,0-0,1-0)
Amiens - Rouen 1-4 (0-2,1-1,0-1)
Rouen - Amiens 1-0 (0-0,0-0,1-0)
Amiens - Rouen 2-3 (1-0,0-3,1-0)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

pin chan chu a écrit : 07 mars 2023, 00:02 Amiens vs Rouen en play-off : des stats déprimantes
En 31 éditions de fin de championnat organisée en play-off, Amiens et Rouen se sont déjà affrontés 9 fois :
2 fois en quart de finale : 2005 et 2012
5 fois en demi finale : 1989, 1990, 1993, 2011 et 2018
2 fois en finale : 2003 et 2006
Résultats ? Amiens : 1 victoire (1989) ; Rouen : 8 victoires …
Mais on remarquera aussi qu’Amiens est le seul club français à s’être toujours qualifié pour les play-off. Eh oui, Rouen ne s’est pas qualifié en 2004… (ni Grenoble en 2013)
Le vétéran amiénois est, bien sûr, Romain Bault, qui a déjà disputé 94 matchs de play-off (record d’équipe), avec 6 buts (dont 1 contre Rouen il y a tout juste 11 ans moins 1 jour) , et 9 assistances. Derrière, Joey West avec moins de la moitié (41 matchs, 7 buts et 11 passes).
Seulement 3 joueurs : Bault, Bruche et West, plus 2 blessés, Buysse et Baazzi, ont déjà affronté Rouen en PO.
Enfin, on se rappellera la maxime de Guillaume d’Orange : « il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ».
Allez Amiens
Précisons quand même que jusqu'en 2015 il y avait des huitièmes de finale et qu'en 2013 Grenoble avait terminé 9 ème de la SR mais n'avait été battu qu'en quart par Angers.
C'est en 2011 que les BDL (7ème de la SR) avaient été battu par Villard en huitièmes de finale.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Rien à voir ......L 'équipe de 2018 avait beaucoup plus de talents .... Les Halley , Giroux , Kuralt , Laakonen etc etc ....Un gardien .
Là , on attaque avec un jeune gardien qui va découvrir les PO , une attaque famélique face à Pintaric et les 2 meilleurs pointeurs du championnat ....4 joueurs de Rouen dans le top 10 des pointeurs il me semble etc , etc ....
J' vois pas pourquoi un 4-0 n'est pas envisageable ..... Pour aller au bout , si les dragons peuvent économiser leurs forces avant la demie et la finale , y vont pas se gêner .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lopachuk, Morin, Bouchard, Simonsen, Turcotte c'est quand même assez talentueux

Comme dit Lhenry dans Paris Normandie, Amiens vaut mieux que cette 7e place. Et c'est pas à toi que je vais apprendre que les PO, c'est une nouvelle saison.

C'est une équipe qui revient de loin, qui va mieux, et va pouvoir jouer totalement libérée

Quant à Bodin c'est pas Buysse mais il réalise une bonne saison. Bien protégé, il peut être fiable pour les PO.

et il y a la rivalité, donnée qu'il ne faudrait pas oublier. Allez chercher une ou 2 victoires au Coliseum, ce sera pas facile.

J'attends de voir tout ça (avec une certaine impatience :D )

Beauchemin très incertain pour le début de la série

au final tu as parfaitement le droit de voir un 4-0 pour Rouen (c'est une possibilité), j'ai pas dit que tu disais une connerie non plus, juste j'émets un avis différent, avec quelque chose de plus serré
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

FORMIDABLE !!!!!! Amiens est le favori de ce quart ..... Morin est une grosse déception pour moi . Avec son palmarès , j'attendais bien plus de ce joueur . Turcotte a même pas joué 10 matchs et c'est pas parce qu'il a marqué face à des mal classés que ça en fait un super joueur et le mieux , c'est les stats de Bouchard en Play off ...RI-DI-CU-LE !!!!!
Si ça te fait plaisir de croire qu'Amiens a une grande équipe et que ça va être compliqué de les éliminer .....Libre à toi .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Répondre