Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

question de la gazette des sports :

"Il y a vraiment eu un tiers de trop, parce que vous teniez le match…"

https://gazettesports.fr/2022/09/28/les ... a-urgence/

ouais, y a 3 tiers en hockey, c'est con.. :0


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Bouchard "cash"

"Je trouve que l’équipe s’est ramollie de semaine en semaine. Plutôt que de faire du mieux qu’on pouvait, on se cachait derrière le fait qu’il y ait des blessés. Il faut arrêter de se chercher des excuses et commencer à trouver des solutions ensemble. "

https://gazettesports.fr/2022/09/28/les ... s-excuses/
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 sept. 2022, 11:17 Bouchard "cash"

"Je trouve que l’équipe s’est ramollie de semaine en semaine. Plutôt que de faire du mieux qu’on pouvait, on se cachait derrière le fait qu’il y ait des blessés. Il faut arrêter de se chercher des excuses et commencer à trouver des solutions ensemble. "

https://gazettesports.fr/2022/09/28/les ... s-excuses/
Belle analyse et belle attitude de Bouchard qui ne fuit pas ses responsabilités.
912
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 04 févr. 2022, 11:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 28 sept. 2022, 11:40
Arnaud76 a écrit : 28 sept. 2022, 11:17 Bouchard "cash"

"Je trouve que l’équipe s’est ramollie de semaine en semaine. Plutôt que de faire du mieux qu’on pouvait, on se cachait derrière le fait qu’il y ait des blessés. Il faut arrêter de se chercher des excuses et commencer à trouver des solutions ensemble. "

https://gazettesports.fr/2022/09/28/les ... s-excuses/
Belle analyse et belle attitude de Bouchard qui ne fuit pas ses responsabilités.
Ça pourrait être lui le coach ? 😂
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

911 a écrit : 28 sept. 2022, 09:58
nimb a écrit : 28 sept. 2022, 08:54
Oldgoth a écrit : 28 sept. 2022, 08:53 Sans vouloir porter guigne à Anthony, quelqu'un se souvient-il du nombre de défaites de l'équipe entrainée (je sais pour lui c'était ses premières rencontres en tant que coach !) par Olivier Duclos quand il a remplacé Barry Smith ?
Là aussi c'était une succession d'un entraîneur "amiénois" pour faire suite à un étranger dans un plan triennal prévu de longue date...
Après Médeiros je n'y crois pas trop comme remplaçant, Vincent Bachet ? Attention je lance un nom mais ne suis au courant de rien, mais à priori il est au club, je ne sais même pas s'il a passé les diplômes d’entraîneur ni si ça l'intéresse...
Bachet ne s'était pas reconverti dans une banque?
Dans un premier temps oui, Caisse Epargne, il me semble que depuis quelques temps il fait autre chose

Sinon dans les perles on peut aussi prendre Elie MARCOS
Déjà manager, non?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 sept. 2022, 11:17 Bouchard "cash"

"Je trouve que l’équipe s’est ramollie de semaine en semaine. Plutôt que de faire du mieux qu’on pouvait, on se cachait derrière le fait qu’il y ait des blessés. Il faut arrêter de se chercher des excuses et commencer à trouver des solutions ensemble. "

https://gazettesports.fr/2022/09/28/les ... s-excuses/
Discours sensiblement différent d'un Mortas qui dit en gros que tout vas bien, qu'il ne faut pas s'alarmer, que l'équipe reste soudée et travaille bien à l’entraînement...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 28 sept. 2022, 16:24
Arnaud76 a écrit : 28 sept. 2022, 11:17 Bouchard "cash"

"Je trouve que l’équipe s’est ramollie de semaine en semaine. Plutôt que de faire du mieux qu’on pouvait, on se cachait derrière le fait qu’il y ait des blessés. Il faut arrêter de se chercher des excuses et commencer à trouver des solutions ensemble. "

https://gazettesports.fr/2022/09/28/les ... s-excuses/
Discours sensiblement différent d'un Mortas qui dit en gros que tout vas bien, qu'il ne faut pas s'alarmer, que l'équipe reste soudée et travaille bien à l’entraînement...
"soir on a été très indisciplinés. "
"Ça devient pénible, on va essayer de changer des choses pour améliorer l’équipe"
" mais c’est frustrant"
"il y a vraiment urgence"
" Il faut que le staff et les joueurs prennent conscience de la situation"
"Ce sont des situations pénibles"
"Je me remets en question tout le temps, je sais qu’un jour ou l’autre ça s’arrêtera"
"C’est le début de saison, ils sont abattus"

comme quoi selon ce qu on veut bien lire ..... ;)
perso je vois plus qu il voit bien que c est pas tenable et qu il faut vite une amelioration mais il reste optimiste pour s en sortir et heureusement d ailleurs car c est un peu son role de toujours y croire
apres c est aux dirigeants de juger si ca sera avec lui ou avec un autre mais lui il est dans une posture plus que normal pour sa situation
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Relis ses interviews depuis le début de saison et c'est presque toujours la même chose.
Et ça depuis 2 ans.
Donc on est pour le moins dubitatifs
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 29 sept. 2022, 15:31 Relis ses interviews depuis le début de saison et c'est presque toujours la même chose.
Et ça depuis 2 ans.
Donc on est pour le moins dubitatifs
je repondais juste a un message qui disait qu il ne s alarmait pas et que tout allait bien pour lui or en regardant on voit plusieurs exemples ou il le fait,c est juste que comme tout coach il doit quand meme garder l espoir et meme la croyance que ca va repartir,c est un peu son role sinon autant demissioner.
c est tout
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Enfin un bon point : tout le monde ou presque est d'accord pour dire que ça ne va pas! Ce n'est pas trop tôt...reste à voir les solutions proposées!
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

L' cache est ouverte à' ch' teur !!! :)
N' sait point si on peut cacher l 'bécasse , mais on peut cacher le Mortasse !!!! :D :hehe:
Je redonne la statistique de 2018/19 , au soir de la 12 ème journée , après un match perdu 3-0 à Rouen , Amiens avait 11 points / 12 matchs avec 2 victoires en temps réglementaire , 2 en prolongations ou TAB , 1 défaite en prolongation et 7 défaites en temps régulier ..
A l'époque , le recrutement remis en cause , départ de Nyren après quelques journées de championnat , Thillet qui ne s'était pas adapté , avait demandé à casser son contrat pour retourner à Gap ..
Je me suis amusé à relire les pages du forum 18/19 et c'est pratiquement du copier/ coller avec aujourd'hui ...Préparation ratée , équipe sans âme selon certains , des difficultés à scorer avec Giroux pas en réussite , Edwards pas ça non plus etc etc ...Par contre grande clémence envers Richer , il est signalé à l'époque qu'il se faisait souvent virer lors de sa troisième saison , mais personne n'exige sa tête ...Ceux sont les joueurs les responsables et les dirigeants ...Et puis après un match de coupe de France gagné largement face à Asnières , l'équipe s'est remise à l'endroit avec une 3 ème place finale de SR , 1/2 finale PO et ....La 1 ére coupe de France ...
Alors je ne sais pas ce qu'il se passera pour Mortas avec les actionnaires , mais il mérite peut être la même mansuétude que Richer ...Non ? :gene2:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

On lui souhaite la même réussite et le même type de scénario...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

https://gazettesports.fr/2022/09/30/les ... a-briancon

Anthony Mortas a « changé un peu l’ordre des choses » en insistant sur les jeux avec le palet, la conservation et les sorties de zones. En somme, « beaucoup de choses qu’on n’avait pas trop travaillées ».
Sérieux, la conservation et les sorties de zones doivent probablement être un des plus gros problèmes de l'équipe depuis le début et Mortas admet que ça n'a pas été beaucoup travaillé... Je me doute qu'il y a énormément de choses à bosser mais quand même il y a des bases/priorités.

Le technicien a revu son discours, « en changeant quelques mots » car « on avait le sentiment que des fois les joueurs comprenaient mal les consignes ».
Sans déconner...

Il ressort des échanges avec les joueurs, qu’une moitié d’entre eux « doute et se focalise sur les points ».
Tu m'étonnes...

Désolé pour le côté sarcastique de mes propos, mais j'avoue rester pantois devant de telles déclarations.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

assez lunaire, en effet :|
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

il se rend compte qu'il a pas fait des choses et s'étonne que tout ne tourne pas rond.
Sans deconner.
Incroyable et c'est comme ça depuis 3 ans.
Cemec n'est ni entraîneur ni coach.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Ma théorie est que Mortas doit avoir une pression de malade de la part des dirigeants (c'est en tout cas ce qui se dit) et qu'il doit jongler entre cette pression et l'urgence de solutions à trouver pour relancer l'équipe, tout en devant afficher un certain optimisme dans la presse pour pas faire tâche.

Ce qui pourrait expliquer le contraste entre ses propos redondants et la réalité sur la glace.

Mais peut-être que le problème est plus profond ou tout simplement ailleurs.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Briançon étant à l'heure actuelle l'une des rares équipes plus faibles que nous, y a peut être moyen de prendre des points ce soir, si notre vaillante équipe veut bien se remuer un peu ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 01 oct. 2022, 14:08 Briançon étant à l'heure actuelle l'une des rares équipes plus faibles que nous, y a peut être moyen de prendre des points ce soir, si notre vaillante équipe veut bien se remuer un peu ...
Pas de panique ! Briançon c'est très faible dans tous les compartiments du jeu, techniquement, individuellement, collectivement... Quand on voit notre line-up ce soir, ya vraiment pas de quoi avoir peur ;)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Du coup, 3-2 à l’arraché on est pleinement rassurés !
:-/
Trois points bienvenus certes mais c’était pas renversant non plus…quelle tristesse de voir René Froger aussi vide…on se serait cru à huis clos. :/

Il va falloir essayer de rebâtir une confiance à partir de cette petite victoire.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 01 oct. 2022, 00:05 https://gazettesports.fr/2022/09/30/les ... a-briancon

Anthony Mortas a « changé un peu l’ordre des choses » en insistant sur les jeux avec le palet, la conservation et les sorties de zones. En somme, « beaucoup de choses qu’on n’avait pas trop travaillées ».
Sérieux, la conservation et les sorties de zones doivent probablement être un des plus gros problèmes de l'équipe depuis le début et Mortas admet que ça n'a pas été beaucoup travaillé... Je me doute qu'il y a énormément de choses à bosser mais quand même il y a des bases/priorités.

Le technicien a revu son discours, « en changeant quelques mots » car « on avait le sentiment que des fois les joueurs comprenaient mal les consignes ».
Sans déconner...

Il ressort des échanges avec les joueurs, qu’une moitié d’entre eux « doute et se focalise sur les points ».
Tu m'étonnes...

Désolé pour le côté sarcastique de mes propos, mais j'avoue rester pantois devant de telles déclarations.
Attention quand même à la retranscription des propos par le journaliste.
L'utilisation de certains mots, certaines formules, peuvent avoir différentes significations selon comment on les dit, les comprend ou les retranscrit... et comment on les lit à la fin (on ne lit que ce qu'on veut lire, hein? :] )
La culture du résultat déforme aussi beaucoup de choses.
Ceci dit, victoire hier, c'est déjà çà.
René Froger vide? un samedi soir? :-|
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

nimb a écrit : 02 oct. 2022, 08:40
PLF80 a écrit : 01 oct. 2022, 00:05 https://gazettesports.fr/2022/09/30/les ... a-briancon

Anthony Mortas a « changé un peu l’ordre des choses » en insistant sur les jeux avec le palet, la conservation et les sorties de zones. En somme, « beaucoup de choses qu’on n’avait pas trop travaillées ».
Sérieux, la conservation et les sorties de zones doivent probablement être un des plus gros problèmes de l'équipe depuis le début et Mortas admet que ça n'a pas été beaucoup travaillé... Je me doute qu'il y a énormément de choses à bosser mais quand même il y a des bases/priorités.

Le technicien a revu son discours, « en changeant quelques mots » car « on avait le sentiment que des fois les joueurs comprenaient mal les consignes ».
Sans déconner...

Il ressort des échanges avec les joueurs, qu’une moitié d’entre eux « doute et se focalise sur les points ».
Tu m'étonnes...

Désolé pour le côté sarcastique de mes propos, mais j'avoue rester pantois devant de telles déclarations.
Attention quand même à la retranscription des propos par le journaliste.
L'utilisation de certains mots, certaines formules, peuvent avoir différentes significations selon comment on les dit, les comprend ou les retranscrit... et comment on les lit à la fin (on ne lit que ce qu'on veut lire, hein? :] )
La culture du résultat déforme aussi beaucoup de choses.
Ceci dit, victoire hier, c'est déjà çà.
René Froger vide? un samedi soir? :-|
IL n y a plus personne dans les tribunes de rené Froger, je sais pas combien hier, mais pour le derby, on était 500 spectateurs.

manque de bénévoles, le traditionnel bar fermé,un petit stand chalet ou on vend 4 bieres et 20 sandwichs au 1ere tiers , après il n y a plus rien,sono désastreuse, pas d animation , pas de récompense pour le meilleur joueur, c'est devenu d'une tristesse. et les résiltats n aident pas bien sûr à redonner un peu de dynamique.
c'est pas que le sportif qui ne pas pas, c est l ensemble du club qui manque de moyens financiers, humains, c'est triste pour cette place forte du hockey, j 'aimerais qu il en soit autrement, même si je suis natif de Gap
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Du mieux, mais, sans Buysse, ... .
Incroyable ces changement de ligne.
Il y a un an on avait un Simonsen incroyable en attaque. La défense tenait la route.

Il est où la Simonsen ?
Ces coach sont en dessous de tout
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Malheureusement il parait évident que le problème vient des entraineurs.

Le mutisme de notre attaque est assez sidérant ; heureusement que le " bon vieux " Bouchard répond présent, parce que à part lui... Morin à inscrit ( il me semble) son premier but sous nos couleurs et le 3e but vient encore d'un défenseur, et , comme dit plus haut, Simonsen à disparu, lui si brillant l'an dernier...

Seul les trois points sont à retenir, mais dans le contexte actuel, on est déjà content :(
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 02 oct. 2022, 14:02 Malheureusement il parait évident que le problème vient des entraineurs.

Le mutisme de notre attaque est assez sidérant ; heureusement que le " bon vieux " Bouchard répond présent, parce que à part lui... Morin à inscrit ( il me semble) son premier but sous nos couleurs et le 3e but vient encore d'un défenseur, et , comme dit plus haut, Simonsen à disparu, lui si brillant l'an dernier...

Seul les trois points sont à retenir, mais dans le contexte actuel, on est déjà content :(
Les coachs étaient déjà là l an dernier donc ils savent utiliser Simonsen vu qu il performait en début de saison dernière.
Simonsen a fait 20 matchs l an dernier. Difficile de dire que c est une valeur sûre de la magnus.

Tout ça pour dire qu il y a peut-être un ensemble de chose et que les coachs ne sont pas forcément la cause de tout.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

De mon vécu, beaucoup de juniors "flambent" durant leur 1ere saison chez les seniors, puis mettent du temps à confirmer ensuite... ce n'est pas une loi mathématique mais j'ai souvent relevé ce "biais".
Il existe cependant et heureusement des exceptions, Simonsen subit peut être aussi la crise de stress de toute l'équipe.
Répondre