Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2023, 13:21
iletaitunefois a écrit : 28 janv. 2023, 13:14 Mario Richer dans Gazette sport "Au hockey, il faut être un athlète et pas seulement faire ce qu’on te demande. Si tu es moins en forme que les autres, tu dois en faire encore plus. Ça, ce n’est pas inscrit dans les têtes de certains."

l 'intersaison va être intéressante pour le renouvellement ders contrats.
y aura t-il 2 poids 2 mesures ou tout le monde sera concerné ? je veux dire parf là 1 ou 2 JFL bien établis qui sont jamais au maximum de leur forme car ils ne bossent pas à l intersaison et font le minimum en saison et avec une hygiène de vire déplorable.

Par contre je suis surpris par la phrase de MR quand il dit que certains sont en forme comme un 4eme trio.
je vois beaucoup d 'équipes ou le 4eme trio patine à 100 à l heure tout le match,
ça m'a fait tiquer aussi, l'expression n'est pas très heureuse

on nomme parfois la 4e ligne "la ligne d'énergie"..
Je pense qu’il raisonne en termes d’endurance et de temps de glace : ses premières lignes n’ont pas la condition physique pour jouer un temps de glace de première ligne, elles ont le potentiel d’un temps de glace de 4e bloc. Ses « stars » jouent comme des joueurs de complément. C’est ce qu’il dit, à mon humble avis.


Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Sironen quitte Amiens, cf site et EP
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

:hehe: :hehe: :hehe: :) ....Sans déconner c'est quoi ce joueur 8|
C'est ça le fameux carnet d adresses de Mario Richer ??
À ce compte là pourquoi virer Siironen ...Vient de D3 allemande, Hongrie comme Jago qui ne fait pas vraiment des étincelles....Ça va être beau encore.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

davydov a écrit : 30 janv. 2023, 22:43 :hehe: :hehe: :hehe: :) ....Sans déconner c'est quoi ce joueur 8|
C'est ça le fameux carnet d adresses de Mario Richer ??
À ce compte là pourquoi virer Siironen ...Vient de D3 allemande, Hongrie comme Jago qui ne fait pas vraiment des étincelles....Ça va être beau encore.
Mario Richer : "Les départs de Desbiens et Teemu nous donnent l’option de signer un nouvel importé. Il est primordial qu’il y ait plus de joueurs de centre. Nous en sommes aux dernières heures du mercato et le meilleur joueur disponible au niveau de notre budget et conditions d’hébergement est Hugo Turcotte."
Image
Image
vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

davydov a écrit : 30 janv. 2023, 22:43 :hehe: :hehe: :hehe: :) ....Sans déconner c'est quoi ce joueur 8|
C'est ça le fameux carnet d adresses de Mario Richer ??
À ce compte là pourquoi virer Siironen ...Vient de D3 allemande, Hongrie comme Jago qui ne fait pas vraiment des étincelles....Ça va être beau encore.
Perso quand je vois les joueurs qui évoluent dans cette ligue, ça paraît un peu mieux que la Magnus :
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... i-skachkov
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1206
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

La vérité sur la glace les amis
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

La Erste Liga hongroise/roumaine meilleure que la Magnus … ? Euh ? :gene:

En Continental Cup Angers a passé 8-5 et 4-1 aux champions

Ce n’est pas parce que on peut trouver plusieurs profils avec de beaux CVs (comme dans toutes les ligues) que le Championnat est « meilleur » au global :happy1:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

CC 2019-20 : Amiens - Ferencvaros 5-1
CC 2021-22 : Amiens - Corona Brasov 6-0

De manière générale, en CC, les clubs d'Erste Liga sont loin de faire des étincelles.

Donc bon..

Un Radim Valchar est un top scorer (toujours dans le top 5) là-bas, le serait-il en LM ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Et surtout Turcotte n'a pas joué un match cette saison...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

vlad80 a écrit : 31 janv. 2023, 07:13
davydov a écrit : 30 janv. 2023, 22:43 :hehe: :hehe: :hehe: :) ....Sans déconner c'est quoi ce joueur 8|
C'est ça le fameux carnet d adresses de Mario Richer ??
À ce compte là pourquoi virer Siironen ...Vient de D3 allemande, Hongrie comme Jago qui ne fait pas vraiment des étincelles....Ça va être beau encore.
Perso quand je vois les joueurs qui évoluent dans cette ligue, ça paraît un peu mieux que la Magnus :
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... i-skachkov
un top scorer de 38 ans, je sais pas si c'est très éloquent

surtout qu'il n'a plus de références folles depuis 2017

Ton gars, là, il a exactement le même profil que Nikulin, donc tu vois qu'il y a de bons joueurs aussi en France

et comme déjà souligné, le niveau des imports est une indice mais pas une preuve absolue de la supériorité d'une ligue sur une autre

les perfs en CC me semblent un peu plus parlantes, et là.. y a pas tellement photo
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

vlad80 a écrit : 31 janv. 2023, 07:13
davydov a écrit : 30 janv. 2023, 22:43 :hehe: :hehe: :hehe: :) ....Sans déconner c'est quoi ce joueur 8|
C'est ça le fameux carnet d adresses de Mario Richer ??
À ce compte là pourquoi virer Siironen ...Vient de D3 allemande, Hongrie comme Jago qui ne fait pas vraiment des étincelles....Ça va être beau encore.
Perso quand je vois les joueurs qui évoluent dans cette ligue, ça paraît un peu mieux que la Magnus :
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... i-skachkov
Il peut y avoir de bons CV , mais comme le signale Arnaud , Valchar est dans les Top scoreur là bas , alors qu'il ne l'était pas en magnus ni avec Gap ni Bordeaux où il est passé .
De même Brett Switzer , passé par Nice , était également dans le Top alors que c'était pas un super joueur .... De ce que je me souviens de lui lors des matchs face à Amiens , c' était un dribbleur , joueur très perso , égoiste qui n' avait l' air de voir que sa fiche de stats ...
Reste 1 mois de compétition .... Quel bon joueur peut avoir envi de venir dans une équipe de fin de tableau qui n'est pas spécialement en position favorable pour se qualifier en PO ??? Ca doit pas être facile de motiver quelqu'un .... Si ce n'est avec de l'argent .
Y avait un Cole Ully :) 2 lignes plus bas sur EP , sans club , avec des stats beaucoup plus aguichantes ..... Qui a joué avec Tim Bozon à Kamloops dans sa jeunesse ..... Mais ça , c'est beaucoup trop haut pour nous :-/ :/ , la Suède c'est mieux . :)
Et puis pourquoi un centre obligatoirement ? Y va jouer où Cocotte ? A la place de Morin sur le premier trio .... qui n'est pas ailier ! A la place de West avec Lopachuk et Sabatier ? Je n y crois pas trop .... Ou casser la ligne des jeunes Simonsen , Bruche , Plagnat ....
Je ne vois pas l 'intérêt de ce recrutement ..... Amiens avait besoin d' un gars qui score pour remplacer Tiala sur le premier bloc pas d'1 énième joueur de complément .
Cette saison est vraiment très décevante .... Il fallait se séparer de Desbiens , Siironen beaucoup plus tôt .... La concurrence entre étranger est un échec et il n'y en a pas vraiment eu en fait . ..... Du grand n'importe quoi cette année . :rougefaché: Je pense que ça va vite finir . :aille2: :aille2:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 31 janv. 2023, 09:13 Et surtout Turcotte n'a pas joué un match cette saison...
oui à moins d'un entretien physique de dingue, ça peut être dur de se mettre dans le rythme
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 89 fois
A été remercié : 125 fois

Message non lu

En même temps, quel intérêt d'aller claquer plein de sous pour prendre un joueur meilleur et finir quand même en play-downs ?

Qu'est-ce qu'on risque ? Au mieux, une bonne surprise avec ce Turcotte, au pire, une nouvelle tranche de rigolade.

Je ne pense pas qu'il coûte le prix de Desbiens + Siironen. Donc, le club ajoute un peu de profondeur de banc et fait une petite économie financière.

Mais il est clair qu'il va falloir trouver d'autres profils pour la saison prochaine.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas le profil le plus clinquant qu'il nous ait été donné de voir à Amiens, loin s'en faut.

Mais avec les départs de Desbiens et Siironen, ça nous faisait potentiellement 10-11 attaquants titulaires. Sachant qu'une qualification en PO est indispensable pour respecter le cadre budgétaire et constitue le strict minimum pour un club comme Amiens, on ne pouvait pas se permettre d'en rester là. Une recrue était nécessaire.

Maintenant entre l'étroitesse du marché (y compris pour les gros clubs et les grosses ligues), l'approche de la date limite du mercato et la volonté probable du club de dépenser raisonnablement, il ne fallait évidemment pas s'attendre à un cador. Après il peut être une bonne surprise.

Gageons qu'à l'intersaison Mario aura tout le loisir de cibler des joueurs plus en adéquation avec son projet de jeu et les objectifs du club. Et puis c'est pas comme s'il nous avait déçu par le passé.
Image
Image
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Josse a écrit : 31 janv. 2023, 11:37 Qu'est-ce qu'on risque ? Au mieux, une bonne surprise avec ce Turcotte, au pire, une nouvelle tranche de rigolade.
Tant que c’est pas ce Turcotte là :
https://youtu.be/_XMoMiObODw

:langue2: :gene: :hehe:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

On peut déjà lui souhaiter la bienvenue à Amiens et lui laisser le doute et juger sur la glace....
Au vu du calendrier des uns et des autres, la qualification pour les PO apparaît compliquée, pour pas dire impossible....
Au fait, qui saurait me dire quand Amiens a raté la qualification pour les PO la dernière fois?
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

1987-1988 ?
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Amiens est le seul club qui a toujours été qualifié pour une phase finale organisée en play-off
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

SI ça peut vous rassurer un peu quand même, ce joueur a l'air de planter pas mal ! Certes, dans une ligue pas très glorieuse, mais pas loin de 2 pts /match en 2019, ça cause ! ;)
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Défaite 4 à 2.
Pas de points et HCB n'a pas joué le 3e tiers.
Blessure ?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

"Lose land" !!!
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 31 janv. 2023, 22:48 Défaite 4 à 2.
Pas de points et HCB n'a pas joué le 3e tiers.
Blessure ?
Oui, blessure.
Il est même pas réapparu au 3eme tiers sur le banc. J ai ente.du dire suil6avait des vertiges, serait ce une récidive de sa commotion? A t u
il repristrop tôt?
Je ne sais pas, mais pour moi sa non réapparition est inquiétante
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Des vertiges ça pourrait totalement coller avec sa commotion.
Répondre