Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

1er bilan de la préparation :

23 buts marqués pour 37 buts encaissés,
2 victoires pour 5 défaites

soit un score moyen de 3-5

on sent que physiquement ça pèche beaucoup, on espère que le pic de forme de la prépa physique arrive pour les premiers match de la saison...

:diable:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

enfin vu les équipes alignées c'est pas vraiment révélateur, entre blessés et arrivées tardives ;)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

C'est vrai qu'entre les arrivées tardives, les blessures ( heureusement sans gravité) et Mikyska pas au niveau alors qu'on en attendais beaucoup, c'est difficile de retirer le moindre enseignement de cette prépa. Cela dit la grande majorité de nos joueurs offensifs était l'à quant même, et on n'a pas énormément marqué ; c'est peut être la seule chose à ressortir ; une certaine disette offensive...

Globalement prépa pas franchement rassurante mais ça veut souvent pas dire grand chose, il se peu très bien ( et je l'espère fortement ) que le visage de l'équipe quant la saison aura démarré soit tout autre.

Il reste encore un match contre Neuilly demain, l'occasion de scorer et de se rassurer j'espère, avant le début des choses sérieuses
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Ce lundi le président Jean-Luc Mention était l'invité de l'émission "100% Sport en Picardie" organisée par le Courrier Picard.

S'il espère figurer dans le top 4, il a clairement exprimé son souhait de remporter la Coupe de France.

Sabatier sera le nouveau capitaine.

A noter que Bertrand Quique ferait son retour en tant que speaker.

Jago et Morin sont arrivés à Amiens, le premier devrait jouer face à Neuilly. Par contre Alho, Siironen et Simonsen restent incertains, y compris pour vendredi.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Merci pour les infos. Si le club est encore bien motivé pour la Coupe de France c'est une bonne nouvelle, à défaut de Magnus c'est un très joli lot de consolation qui me convient bien mais bon, on sera pas les seuls à la convoiter ... :gene:

Si les absences de Simonsen, Siironen et Alho se confirment , avec les deux derniers arrivants qui seront sans doute pas encore au top ( s'ils jouent) , ça risque d'être compliqué de faire un résultat à Bordeaux :( , espérons qu'au moins un ou deux seront là
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

A noter que Bertrand Quique ferait son retour en tant que speaker.
:coeur:

Ça faisait (très) longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste pendant et à l'issue de l'intersaison, mais là, ça c'est bonus^^

Du coup j'essaie, sur un malentendu ça peut passer:
"Cher père Noël, cette année, j'ai été super sage , et je voudrais que Mario, il revienne, genre Guy Fournier Amiénois. Merci d'avance, bisous"
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 06 sept. 2022, 10:09
A noter que Bertrand Quique ferait son retour en tant que speaker.
:coeur:

Ça faisait (très) longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste pendant et à l'issue de l'intersaison, mais là, ça c'est bonus^^

Du coup j'essaie, sur un malentendu ça peut passer:
"Cher père Noël, cette année, j'ai été super sage , et je voudrais que Mario, il revienne, genre Guy Fournier Amiénois. Merci d'avance, bisous"


:hehe: :hehe: c'est clair je suis tout à fait d'accord avec toi, malheureusement je ne pense pas que ça arrivera . Quant je pense qu'on avait enfin trouvé la perle rare, je m'en remet toujours pas, oui je sais je radote à fond avec ça...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 06 sept. 2022, 09:55 Merci pour les infos. Si le club est encore bien motivé pour la Coupe de France c'est une bonne nouvelle, à défaut de Magnus c'est un très joli lot de consolation qui me convient bien mais bon, on sera pas les seuls à la convoiter ... :gene:

Si les absences de Simonsen, Siironen et Alho se confirment , avec les deux derniers arrivants qui seront sans doute pas encore au top ( s'ils jouent) , ça risque d'être compliqué de faire un résultat à Bordeaux :( , espérons qu'au moins un ou deux seront là
https://prod.newsposts.bfansports.com/a ... 60638.html
Interview de Pierre Olivier Morin qui détaille son Palmarès en junior , en universitaire et au Danemark .... Alors avec un joueur comme lui qui se définit comme un leader , il y a peut- être moyen de gagner une coupe avec un tirage favorable ... Plus compliqué pour le championnat .
C'est un joueur qui a pas mal de trophées , il faut juste que ça continue avec Amiens !!! :) :D ALLEZ MORIN !!!!!
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Bon victoire 8-2 contre Neuilly

Apparemment 1er tiers très laborieux et ensuite l'équipe a déroulé.

Maintenant place aux choses sérieuses. Au vu de la préparation amiénoise et de la forme des Bordelais, je ne miserais pas sur une victoire vendredi. Mais tout peut arriver.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Si déjà il y a un effectif complet ça sera possible.
Car la toujours beaucoup d'absents et bien sûr pas d'infos
912
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 04 févr. 2022, 11:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 07 sept. 2022, 11:05 Si déjà il y a un effectif complet ça sera possible.
Car la toujours beaucoup d'absents et bien sûr pas d'infos
A priori Ahlo pourrait manquer le premier match selon le CP. En espérant profiter de notre nouveau centre Morin !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Vu sur la page facebook du club ; Sabatier capitaine cette saison, Bault, Bouchard, Tiala et Plagnat assistants.

Hier soir remise des maillots de cette saison ( photos visibles aussi sur la page fb). Franchement je les trouve pas mal. Le logo est bien visible en gros, au centre, avec en dessous une représentation du labyrinthe de la cathédrale, ce qui symbolise bien l'esprit du club. Et derrière les noms et numéros sont bien visibles , une réussite ce maillot je trouve.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Début de saison en vue pour les Gothiques, bonne saison :super:
912
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 04 févr. 2022, 11:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Dans le Cp du jour, Mortas indique : « on va être très attachés à l’état d’esprit. On veut que l’équipe soit un groupe, une famille (…) on va aussi faire beaucoup de choses hors hockey pour créer du lien. Peut être qu’avec ce truc en plus, certains matches serrés tourneront davantage en notre faveur.
Quand on lui demande si cet état d’esprit n’était pas présent l’année dernière :
On n’avait pas forcément l’impression (…) nous avons donc été très à l’écoute et cherché des solutions pour améliorer ça.

Discours intéressant et positif, à voir ce qu’il en découlera. Car si cette équipe se soude et se bat, vu l’effectif, cette saison pourrait être sympa à suivre !

Pour revenir au match de ce soir, Mortas confirme que Simonsen et Ahlo ne seront pas présents mais que Morin fera ses grands débuts.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Sur le papier je trouve qu'on a l'équipe des Gothiques la plus intéressante et prometteuse depuis pas mal d'années, ça serait dommage de faire une saison moyenne avec une équipe comme celle là . En PO il faudrait au moins atteindre les 1/2 finales.

Et pourquoi pas une troisième Coupe de France. ça sera pas facile bien sûr mais on l'a déjà fait deux fois, et avec des équipes un peu en dessous de celle ci selon moi, alors pourquoi pas
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Je suis très loin de partager l'enthousiasme général à propos de l'équipe des gothiques.
Certes les résultats des matchs amicaux n'ont pas d'influence, mais démontrent quoi qu'il en soit le potentiel et l'esprit de l'équipe. On peut se cacher derrière les absents et/ou blessés mais le potentiel de l'équipe me semble bien en dessous des attentes.
Premières réponses ce soir...

Sportivement votre,

Bomantz
sexpistols
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2022, 22:46

Message non lu

bomantz a écrit : 09 sept. 2022, 21:40 Je suis très loin de partager l'enthousiasme général à propos de l'équipe des gothiques.
Certes les résultats des matchs amicaux n'ont pas d'influence, mais démontrent quoi qu'il en soit le potentiel et l'esprit de l'équipe. On peut se cacher derrière les absents et/ou blessés mais le potentiel de l'équipe me semble bien en dessous des attentes.
Premières réponses ce soir...

Sportivement votre,

Bomantz
Bonsoir
Premier match de la saison ,premier constat, potentiel très loin des attentes malheureusement .
Rien ... il ne se passe rien ,sur ce premier match .
Les GOTHIQUES... absents ???
Une idée de jeu ? une idée de stratégie de jeu ? une cohésion d équipe ?
"La rage de vaincre !" pas vue ...
Je ne post pas gratuitement pour entasser mon équipe favorite, juste pour émettre un sentiment de "tristesse "à la vue du match de ce soir .
J aime le hockey," mon équipe ne ressemble à rien ce soir "
Bientôt des jours meilleurs? c est le minimum ...
Allez AMIENS !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ça reste un premier match

j'ai pas vu mais il semble qu'Amiens ait relevé la tête, en dominant le T3

Bordeaux c'est costaud cette saison, pas de honte à perdre là-bas de un but

surtout avec tous les absents côté amiénois
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

baazi s'est blessé non ?
Leclerc était quasi en permanence sur la glace.
Buysse très bon.
Vous avez profité d'un trou d'air des Boxers au 3° tiers, mais le score aurait pu/du être plus important.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je regarde la compo d'Amiens, Desbiens-Ruel-Bouchard en 4e bloc...

vous croyez que ça se voit pas, de planquer la 1re ligne en fond d'alignement ? :hehe:

plus sérieusement, 4 lignes hyper équilibrées, je vois pas comment ça ne pourrait pas marcher
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Avoir 4 lignes homogènes c'est effectivement du luxe et cela permet pas mal d'interchangeabilité sans forcément affaiblir les lignes. Le petit inconvénient, c'est que les possibilités de combinaisons sont nombreuses et que du coup trouver le(s) bon(s) trio(s), le(s) bonne(s) combinaison(s) peut prendre un peu de temps...
Mais pas vraiment inquiet pour Amiens. La qualité est là il n'y a pas de raison :)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

J'avoue ne pas trop comprendre la 4e ligne ... j'espère qu'ils ont eu plus de temmps de jeu qu'une 4e ligne basique?
J'ai pas trop compris aussi pourquoi mettre 3 droitier ensemble (Plagnat, Bruche, Sabatier) et une ligne de gaucher (Rajamakin Lopachuk et la nouvelle recrue)
Mortas a pour moi, très mal fait les lignes mais c'est que mon avis
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Un premier match dans la continuité de la prépa... Et pour l'instant cette équipe reste une énigme. Le potentiel est là indéniablement, mais sur la glace ça se voit pas du tout apparemment ...

Lignes très bizarre hier de ce que je peux lire , le problème vient il de Mortas ?

Victoire impérative mardi sous peine de voir s'installer un début de spirale négative et le doute poindre dans certains esprits ! ça sera pas forcément évident face à des Scorpions qui ont gagnés hier et sont donc dans une meilleure dynamique que nous
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Baazzi qui s'est blessé au dos à Bordeaux sera "out pendant un petit moment" (dixit Mortas dans le CP)

Bref ça continue...
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

L'effectif me semble toujours intéressant sur le papier...le seul problème qui demeure c'est l'absence de Richer ou d'un entraineur équivalent.
Répondre