Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Uniquement sur les duels Amiens vs Angers, le doyen sera J. West qui a déjà joué Angers 21 fois, puis N. Leclerc, 20 fois.
Sur les buts, J. West et F. Sabatier ont marqué 4 fois, Lopachuk 3 fois.


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

pin chan chu a écrit : 25 févr. 2023, 12:17 Si les confrontations directes entre Amiens et Angers sont très positives pour Amiens qui a remporté la victoire 66 fois pour 1 nul et 43 défaites, 400 buts marqués, 314 encaissés, le bilan est moins flatteur sur la présente saison : 1 victoire, 4-3, le 4 octobre, et 2 défaites, 3-4 et 1-3.
Les matchs cette saison ont été très indécis même si Amiens a enregistré au total un fort déficit du nombre de lancers : 81 à 106. Pas sur le dernier match, à Angers, il y a moins d’une semaine où les 2 équipes ont eu chacune 28 lancers.
C’est donc sur la motivation des joueurs qu’on peut s’appuyer. La superbe prestation de Bodin contre Mulhouse doit donner beaucoup de confiance à l’équipe. Au passage, notons que c’était le 2ème blanchissage de Bodin cette année.
Allez Amiens, allez
PS. Berthet toujours président du club d'Angers ?!?
Tes stats reposent sur quelle période?

Note sur ton PS : elle est énorme, celle là. C'est M.Juret, le président d'Angers, Berthet, c'était à Lyon!!!! Non pas que le premier nommé soit un ange, mais ce n'est pas à souhaiter qu'il gère son club de façon identique au deuxième nommé! (après tout, dans 10-20 ans, peut être qu'on apprendra des choses! :] )
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

On dirait que ça a sacrément secoué en fin de match .... de la baston à l'ancienne ?
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Victoire face à Angers.....
Je n y croyais pas trop, surtout après la défaite mardi après un match serré et surtout après l ouverture du score par les angevins .Et finalement, ils l ont fait.
Bravo :super:...Reste à finir le boulot la semaine prochaine.
Bravo aux buteurs Simonsen et Sabatier, bravo à la défense qui limite les tirs sur le gardien ces derniers matchs et bravo à Bodin qui assure aussi dans les buts.
Je pensais vraiment que si Amiens se qualifiait, ça serait grâce à un faux pas des concurrents.
Là, ils ont leurs destins en main . :) :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Pour affronter Rouen en PO il faut gagner les deux derniers matchs et pour affronter Grenoble il faut gagner l'un des deux matchs...les autres options dépendront des matchs de Mulhouse et Chamonix mais c'est clair Amiens a désormais son destin en main... Et ce serait moins onéreux et moins usant d'affronter Rouen plutôt que d'aller dans les Alpes ^^
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Cette équipe a du caractère, bravo à eux !!
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
912
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 04 févr. 2022, 11:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

On peut féliciter la défense des Gothiques et son dernier rempart, Bodin qui tient la baraque : 96,65% d’arrêts sur les 5 derniers matchs. 91,26% sur la saison entière. Pour une première en Magnus, c’est beau.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

912 a écrit : 26 févr. 2023, 20:00 On peut féliciter la défense des Gothiques et son dernier rempart, Bodin qui tient la baraque : 96,65% d’arrêts sur les 5 derniers matchs. 91,26% sur la saison entière. Pour une première en Magnus, c’est beau.
Clairement la plus belle satisfaction d’une saison très compliquée. Remplacer Buysse dans cette séquence de matchs couperets était un énorme défi.

Encore une victoire et les playoffs seront assurés : la saison serait pratiquement sauvée, au moins tout ce qui pouvait l’être vu les circonstances.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

mes stats portent sur l'ensemble des saisons Magnus ou équivalent, sauf lorsque je précise que c'est la présente saison,.
Mille excuses à M. Berthet, il s'agissait bien sûr de Juret.
Pour le prochain match :
Stats, avantage Rouen
En série régulière, Rouen écrase Amiens : 88 victoire, 7 nuls et 30 défaites, 570 buts pour, 372 contre.
Cette saison, Rouen a remporté les 3 confrontations, marquant 17 buts contre 8.
Alors, peut-on y croire ?
Oui.
D’abord parce que Rouen n’a aucun enjeu sur ce prochain match ; Rouen sera 2ème de la saison régulière.
Ensuite parce que les amiénois ont le momentum ; et ils se mettraient à l’abri d’une toujours possible contreperformance lorsqu’ils recevront vendredi prochain.
Les vétérans amiénois contre Rouen : West, 28 matchs joués, Leclercs et Bruche, 18.
Les meilleurs buteurs : West et Lopachuk : 4
Les buteurs de Rouen cette saison : Beauchemin : 5 et 4 assistes, Boivin : 3, et 4 assistes
Allez Amiens
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bravo.
Content d'être venu ce soir.
On a retrouvé une équipe et un jeu intense que l'on avait perdu il y a 3 ans.
Bravo.
Je suis même agréablement surpris du jeu défensif avec des joueurs qui me laissait dubitatif, mais la Bravo à tous.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Lopachuk, West et Gibb sont annoncés absents ce soir (pas blessés) quelqu'un sait pourquoi?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

malades a priori vu l'émoticône sur FB
A voir pour Gibb car il est sur la FDM
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

On perd, Chamonix et Mulhouse gagnent ; le pire scénario possible pour nous niveau comptable et classement. On n'est pas encore en PO, on peut se faire griller sur la dernière journée par Cham.

Le point positif c'est qu'on a encore notre destin entre nos mains : si on gagne en temps réglementaire vendredi contre Briançon ça passera, quel que soit le résultat de Cham., peut être en finissant 8e

Faut juste pas se ch** dessus contre Briançon et prendre les trois pts...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

En tout cas les Dragons sans pitié , ils ont eu la possibilité de nous exploser, ils l'ont fait, tant pis si ça nous coûte notre place en PO au bout du compte, pas leur probléme . On peut dire qu'ils nous auront respecté d'une certaine manière...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
912
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 04 févr. 2022, 11:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 28 févr. 2023, 22:32 En tout cas les Dragons sans pitié , ils ont eu la possibilité de nous exploser, ils l'ont fait, tant pis si ça nous coûte notre place en PO au bout du compte, pas leur probléme . On peut dire qu'ils nous auront respecté d'une certaine manière...
Rouen n’allait pas laisser gagner Amiens 😉
Blague à part, il manquait beaucoup de monde à Amiens, sûrement trop pour espérer rivaliser. Comme l’a dit Mario : « tout se jouera sur le dernier match ».
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Il faut finir 7ème, cela coûtera moins cher en fatigue, carburant, bilan carbone et tout le toutim de se faire éclater par Rouen au premier tour...Maintenant si Grenoble ne veut absolument pas d'Amiens comme adversaire et privilégier une confrontation alpine ils peuvent décider de lever le pied contre Mulhouse et espérer une victoire de Chamonix, doublée d'une contre performance gothique. Bref la balle reste aux mains des gothiques ^^.
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1206
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 01 mars 2023, 12:28 Il faut finir 7ème, cela coûtera moins cher en fatigue, carburant, bilan carbone et tout le toutim de se faire éclater par Rouen au premier tour...Maintenant si Grenoble ne veut absolument pas d'Amiens comme adversaire et privilégier une confrontation alpine ils peuvent décider de lever le pied contre Mulhouse et espérer une victoire de Chamonix, doublée d'une contre performance gothique. Bref la balle reste aux mains des gothiques ^^.
Je pense que ça marche aussi avec gains des matchs par Grenoble Amiens et Chamonix

Je vois mal quand même Grenoble lever le pied chez eux sachant qu ils ont aussi le challenge d être à 100 % gagnants à domicile....et si cham perd...Grenoble prend Amiens.

Bon en résumé et espérons le : place au sport
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Amiens vs Briançon
La première confrontation remonte à 1977 dans le championnat national B, et à 1982 dans le championnat national A (aujourd’hui Magnus). Depuis 1982, les stats globales sont très équilibrées : 77 matchs dont 40 victoires pour Amiens, 37 pour Briançon. Le nombre de buts marqués est quasi identique : 318 pour Amiens, 319 pour Briançon.
Pour autant, Amiens reste sur 13 victoires consécutives, la dernière défaite remontant à février 2016.
Mais attention, cette saison, les victoires amiénoises furent gagnées de peu. Rappelons nous le match du 18 novembre, gagné 3-2 par un tir de pénalité de Florian Sabatier à 2 secondes de la sirène.
Le vétéran amiénois pour le match de vendredi sera Nicolas Leclerc qui a déjà joué Briançon 14 fois.
Le meilleur buteur : Florian Sabatier avec 5 buts, devant Lopachuk et Simonsen : 4 chacun.

Dernier match de la saison régulière ce vendredi.
Enjeu du match d’Amiens, la qualification pour les play-off.
Une défaite et il y a une forte probabilité d’être rayé des PO, par Chamonix qui a un déplacement abordable à Anglet.
Une victoire et Amiens accroche certainement la 7ème place que Mulhouse aura certainement beaucoup de difficulté à protéger avec un déplacement à Grenoble.
Et une 7ème place assure un premier tour de play-off contre Rouen, ce qui, a priori, vaut mieux qu’affronter Grenoble.
Allez Amiens
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

Bouchard dans le cercle fermé des 500 points en LM (SR + PO)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Bouchard toujours un sérial pointeur malgré les années et Turcotte continu à performer ( quant je pense au scepticisme lors de son arrivée) . A se demander si ça ne vaudrait pas le coup de les garder.

Oui je sais l'heure n'est pas encore à parler recrutement :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

Complètement lunaire, le Richer

Les jeunes ont beaucoup joué en troisième période, pour vous le match était-il déjà terminé ?

"Je voulais les faire jouer sauf que de l’autre côté il ne mettait pas son quatrième trio. Deux fois j’ai mis ma quatrième ligne et la première ligne de Rouen a marqué… Ils voulaient prendre de l’avance et être sûrs de gagner le match. C’est une façon de gérer le match. Si j’ai une grosse équipe comme ça, je fais jouer mes quatre trios parce que les jeunes de Rouen jouent en junior A et les nôtres en junior C, donc il n’y a même pas photo. Je les ai fait jouer un peu plus dans le troisième et ils se sont bien débrouillé. Même notre quatrième gardien dans la hiérarchie a fait une période solide, tandis qu’eux ont gardé Pintaric tout le long du match… C’est un choix." (gazette des sports)

déjà, excuse Rouen de vouloir gagner... et accessoirement préserver l'équité du championnat

en plus au T3, Rouen pour le coup a joué à 3 lignes, Mallet et Beauchemin ont été préservés, et Boivin a joué avec 2 jeunes... Tomasino, Perret et Leborgne sont même montés sur le PP.

dingue
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

C'est pas grave, il veux mettre la pression pour les playoffs,
Pour faire paniquer
les dragons.!

Ou pas!
🤣🤣🤣🤣
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mars 2023, 13:56 Complètement lunaire, le Richer

Les jeunes ont beaucoup joué en troisième période, pour vous le match était-il déjà terminé ?

"Je voulais les faire jouer sauf que de l’autre côté il ne mettait pas son quatrième trio. Deux fois j’ai mis ma quatrième ligne et la première ligne de Rouen a marqué… Ils voulaient prendre de l’avance et être sûrs de gagner le match. C’est une façon de gérer le match. Si j’ai une grosse équipe comme ça, je fais jouer mes quatre trios parce que les jeunes de Rouen jouent en junior A et les nôtres en junior C, donc il n’y a même pas photo. Je les ai fait jouer un peu plus dans le troisième et ils se sont bien débrouillé. Même notre quatrième gardien dans la hiérarchie a fait une période solide, tandis qu’eux ont gardé Pintaric tout le long du match… C’est un choix." (gazette des sports)

déjà, excuse Rouen de vouloir gagner... et accessoirement préserver l'équité du championnat

en plus au T3, Rouen pour le coup a joué à 3 lignes, Mallet et Beauchemin ont été préservés, et Boivin a joué avec 2 jeunes... Tomasino, Perret et Leborgne sont même montés sur le PP.

dingue
Au final il ne fait que comparer la gestion des effectifs au 3e tiers, tout en exprimant son étonnement quant à celle de Rouen.

Pour Richer le match était quasiment plié et en plus Amiens était en effectif très réduit, donc c'était pour lui l'opportunité de faire jouer davantage les jeunes. Il pensait que Rouen ferait tourner plus que ça son effectif, sachant qu'ils menaient déjà 6-1 et qu'ils n'avaient de toute façon pas grand chose à perdre.

Je ne pense pas qu'il y ait de sous-entendu ou de critique dissimulée.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

bah si, on sent la critique quand même un peu (sous couvert de l'étonnement, c'est tout de même assez classique, il va pas dire de front "c'est n'importe quoi"), en tout cas c'est ma lecture

l'écart n'a été fait qu'en cours de T2

encore une fois au T3, Rouen A FAIT JOUER SES JEUNES

la phrase "Ils voulaient prendre de l’avance et être sûrs de gagner le match", ça laisse songeur.. oui Rouen cherchait à gagner le match

c'est une blague, je pense

et puis au final, quel coach commente les choix adverses ? j'ai rarement entendu ça. Le staff rouennais gère le match comme il l'entend, et ne va pas commenter les choix de Richer

rien de méchant. juste un peu "étonnant" comme décla :mrgreen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Mario n'est pas un adepte de la langue de bois, il dit toujours le fond de sa pensée, même sur des sujets anodins. Donc s'il avait envie de dire "c'est n'importe quoi", il l'aurait dit tel quel. On ne compte plus les interviews où le journaliste reprend ses termes tels qu'ils ont été formulés.

Après il n'est pas interdit d'analyser le jeu de l'adversaire ou la manière d'utiliser l'effectif, pour le coup je vois pas trop ce qu'il y a de choquant. Il a juste été surpris d'une façon de faire, voilà tout.

On est loin d'un coach perdant qui remettrait en cause le résultat d'un match ou la performance de l'adversaire.

Enfin bref, il faut se (ré)habituer à la prose de Mario :]
Image
Image
Répondre