Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 07 janv. 2023, 00:15 Des joueurs regardaient la rencontre des tribunes (avant d'être poussés dehors ?)
Qui donc ?

Sinon, avant de signer avec Richer, j'imagine qu'Amiens avait des contacts avec d'autres coachs. Je suis curieux de savoir qui, pour voir quel était le profil recherché, au-delà des déclarations du P. Mention.


yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Josse
Josse a écrit : 08 janv. 2023, 12:10 Sinon, avant de signer avec Richer, j'imagine qu'Amiens avait des contacts avec d'autres coachs. Je suis curieux de savoir qui, pour voir quel était le profil recherché, au-delà des déclarations du P. Mention.
Question de non investigation pour une non réponse prévisible.
Les faits sont que le retour de MR en cours de saison arrange à peu près tout le monde à des degrés divers. A commencer l'intéressé lui même, une partie des dirigeants Picards, Angers, le public et probablement une part importante du vestiaire.
Il est urgent d'attendre ne serait-ce que la fin de saison pour voir s'il y a une relation de confiance entre le coach et le club. Mario est un homme de caractère, donc pas facile à gérer (d'où le nombreux changements de club ?).
Je souhaite une entente cordiale pour qu'Amiens retrouve sa place dans le hockey hexagonal.

A+ :)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Ce lundi le président Mention et Mario Richer étaient les invités du CP dans le cadre de leur émission "100% Sport".

Mario a confirmé l'objectif de qualifier l'équipe pour les PO en atteignant le plus haut classement possible, tout en scrutant les potentielles recrues pour la saison prochaine. Par ailleurs, le journaliste a bien tenté de savoir ce qui s'est passé à Angers mais Mario n'a pas souhaité/osé s'étendre sur le sujet. Il a en tout cas dit que le contact avec Amiens s'est fait naturellement et que les deux parties ont su trouver une entente assez rapidement.

Propos corroborés par le président qui a d'ailleurs tenu un discours résolument volontariste sur les ambitions du club. Après être revenu sur les conditions de recrutement de Mario, il a réaffirmé l'objectif top 4 sur la durée avec le souhait d'avoir une "grande équipe" pour les deux prochaines saisons. Sans rentrer dans les détails, il a déclaré que l'AHE a les moyens d'atteindre cet objectif. Il a également insisté sur le fait que chacun devait rester à sa place dans son rôle et sa fonction afin d'assurer un travail d'équipe efficace, sachant que le club pourrait être amené à s'étoffer dans les années à venir.
Pour conclure, il a expliqué vouloir mettre en place des réunions mensuelles élite/formation/D2 afin de renforcer les liens entre toutes les composantes sportives du club en vue de développer un projet communautaire durable à travers un "business plan sportif et humain" autour de la formation et de l'accompagnement des joueurs.

Messieurs, il n'y a plus qu'à...
Image
Image
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 janv. 2023, 00:35 Ce lundi le président Mention et Mario Richer étaient les invités du CP dans le cadre de leur émission "100% Sport".

Mario a confirmé l'objectif de qualifier l'équipe pour les PO en atteignant le plus haut classement possible, tout en scrutant les potentielles recrues pour la saison prochaine. Par ailleurs, le journaliste a bien tenté de savoir ce qui s'est passé à Angers mais Mario n'a pas souhaité/osé s'étendre sur le sujet. Il a en tout cas dit que le contact avec Amiens s'est fait naturellement et que les deux parties ont su trouver une entente assez rapidement.

Propos corroborés par le président qui a d'ailleurs tenu un discours résolument volontariste sur les ambitions du club. Après être revenu sur les conditions de recrutement de Mario, il a réaffirmé l'objectif top 4 sur la durée avec le souhait d'avoir une "grande équipe" pour les deux prochaines saisons. Sans rentrer dans les détails, il a déclaré que l'AHE a les moyens d'atteindre cet objectif. Il a également insisté sur le fait que chacun devait rester à sa place dans son rôle et sa fonction afin d'assurer un travail d'équipe efficace, sachant que le club pourrait être amené à s'étoffer dans les années à venir.
Pour conclure, il a expliqué vouloir mettre en place des réunions mensuelles élite/formation/D2 afin de renforcer les liens entre toutes les composantes sportives du club en vue de développer un projet communautaire durable à travers un "business plan sportif et humain" autour de la formation et de l'accompagnement des joueurs.

Messieurs, il n'y a plus qu'à...
On est passé d un plan sur trois ans à un plan sur deux ans.
Il y a du progrès :mdr3: :mdr3:

Non non pas la peine, :sivousme:

Avouez, ça aurait quand même été dommage de pas la tenter...
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 10 janv. 2023, 01:09 On est passé d un plan sur trois ans à un plan sur deux ans.
Il y a du progrès :mdr3: :mdr3:

Non non pas la peine, :sivousme:
Avouez, ça aurait quand même été dommage de pas la tenter...
Parce que l'on est pressé de se placer devant Grenoble :mrgreen: Moi aussi j'ose l'humour !
Et puis on n'a pas parlé de plan cette fois : Mario a signe pour 2 ans et demi mais sans parler de plan !
Et pour la fin de saison il doit terminer le plus haut possible !
D'ailleurs après le blanchissage contre Anglet vendredi dernier, les Gothiques mènent 3-1 à la fin du 2ème tiers à Bordeaux...
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Et bien voilà un match d’un grand sérieux ;)
Très belle réaction après l’ouverture du score, un repli défensif sans faille qui a privé les Boxers de palets exploitables, le 1-3-1 parfaitement en place avec toujours un nettoyeur présent devant Buysse pour le soutenir…vraiment on a senti les Gothiques en contrôle sur la majorité du match.
Prestation solide ! :super:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Y a pas à dire avec Mario aux commandes ça va tout de suite beaucoup mieux ::d ( et avec le retour des blessés aussi c'est vrai )
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

disons que les planètes s'alignent enfin :D

avec le retour de la confiance, Amiens peut faire très mal sur cette fin de saison, y a pas de raison
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Chamonix fait également une seconde partie de saison énorme, un peu comme l'an dernier ...
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Roman quitte Rouen.
Richer doit le connaître un peu.
Vous pensez que c est une piste de recrutement?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Je pense pas que le club ait les moyens de recruter un tel joueur, même pour une pige.

En plus on est déjà bien pourvu en centres.

Et pourquoi Richer le connaîtrait spécialement ?
Image
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

1er tiers.... dantesque....33 minutes de pénalités et 29 shoots contre.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Docteur Richer ou pas, le patient nous fait une grosse rechute…
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

RICHER DÉMISSION, RICHER DÉMISSION !!! ::d :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

davydov a écrit : 15 janv. 2023, 21:38 RICHER DÉMISSION, RICHER DÉMISSION !!! ::d :)
:hehe: :P
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

après c'est un sorcier mais même un sorcier ne peut pas tout changer comme ça, Amiens perdra encore des matches.

mais y a du mieux, la tendance est bien meilleure qu'il y a un mois
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

regardez les 2 premiers buts reçus : en supériorité numérique, Mulhouse place 2 joueurs devant Buysse, le masquant totalement, tandis que 3 amiénois sont autour de la zone de Buysse sans tenter de faire le ménage.
Et quand Amiens joue en supériorité numérique, aucun amiénois devant le gardien adverse.
Il y a des fondamentaux que les amiénois négligent
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 janv. 2023, 22:18 après c'est un sorcier mais même un sorcier ne peut pas tout changer comme ça, Amiens perdra encore des matches.

mais y a du mieux, la tendance est bien meilleure qu'il y a un mois
Nan mais arrête un peu avec tes " y a du mieux , avec le retour des 3 B , les fondations....bla bla bla " .
T as vu le match ? Ridicule au T1 : les mulhousiens 27 tirs , Amiens 4 ....Des prisons méritées à la pelle, des fautes de minimes....42 tirs à 13 pour Mulhouse à la fin du second et Amiens à la rue ....Incapable de s installer en zone offensive lors des PP ...et comme le dit Pin chan chu Ridicule défensivement en infériorité. Le but de Matima, 2 mulhousiens devant Buysse qui lui cache la vue et de chaque côté des 2 joueurs Bault et Gibb inactif les mains dans les poches qui les laissent peinard......C'est ça des tauliers....
C'est n importe quoi.....
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Bon forcément le malade est encore convalescent , Mario n'est pas non plus un sur-homme, fallait pas imaginer qu'on allait gagner tous les matchs jusqu'à la fin de SR.

Mais bizarrement, même après un match complétement raté comme celui là ( d'après vos messages) je suis beaucoup moins inquiet en sachant que c'est Mario aux commandes , que quant c'était Mortas ou Medeiros , j'ai beaucoup plus confiance en ses capacités à améliorer le jeu de l'équipe qu'en celles des deux autres.

Connaissant les Gothiques, je suis à peu près sûr qu'il vont sortir un gros match demain soir contre les Dragons.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 16 janv. 2023, 08:58 Bon forcément le malade est encore convalescent , Mario n'est pas non plus un sur-homme, fallait pas imaginer qu'on allait gagner tous les matchs jusqu'à la fin de SR.

Mais bizarrement, même après un match complétement raté comme celui là ( d'après vos messages) je suis beaucoup moins inquiet en sachant que c'est Mario aux commandes , que quant c'était Mortas ou Medeiros , j'ai beaucoup plus confiance en ses capacités à améliorer le jeu de l'équipe qu'en celles des deux autres.

Connaissant les Gothiques, je suis à peu près sûr qu'il vont sortir un gros match demain soir contre les Dragons.
T'es bien gentil mais je vais te rappeler tes propos :"applaudir comme des moutons débiles. Sauf que parfois les moutons en ont marre d'être pris pour des cons et désertent la patinoire. Pas mis les pieds depuis presque trois ans "..... Ca fait 3 ans que tu n'as pas vu un match à la patinoire et pas abonné fanseat il me semble , tu nous l'a dit plus d'une fois .....Et là pas fan de Mortas , mais confiance aveugle à Richer le " sorcier " :-/ qui a été dégagé de Rouen où il avait eu un CDD et un bon plan de pré retraite à la formation et viré par les joueurs angevins . J'ai rien contre lui , vu qu'il a fait de l'excellent travail chez nous ...Mais quand même ...
Quand j'ai dit que ce groupe manque de talent , on me répond qu'il y a du potentiel offensif , que ça va aller mieux avec Richer , les résultats vont suivre etc etc ....Bientôt on sera favori contre Grenoble ou Rouen si on se qualifie en PO ...et les sweeper . :nono:
Hier soir , moi qui fait parti des moutons débiles , j'ai vu le PIRE match des amiénois . A Grenoble , on se prend une raclée , les amiénois avaient été incapables d'inquiéter Garnier , mais sans la boulette de Sabatier , Bodin auraient pu garder sa cage inviolée au T1 . Les picards avaient pris la marée ensuite ....Là à Mulhouse , l'intensité , la solidarité étaient chez les scorpions .....Ils ont acculé les amiénois dans leur zone défensive avec un énorme pressing , provoqué les fautes amiénoises ....Ils jouent avec leur gardien remplaçant et ils ont tenu les amiénois loin de leur gardien avec une grosse défense ce que les amiénois n'ont jamais réussi quand Bodin gardait nos cages .
Hecquefeuille comme Yorrick Treille fait du bon boulot avec moins de moyen ....
Quand je lis que dans le hall du coliséum certains sous entendent que Buysse , Bault et autre(s) ne voulaient plus rejouer avec Mortas et donc provoqué indirectement son éviction bien ....C'est pas très pro et doivent pas être bien dans leurs baskets après un match comme ça .Il a du bien se marrer hier soir Mortas quand on voit la production de certains .
Medeiros et Richer maintenant n'ont pas non plus remis sur le circuit ou refait confiance à Desbiens .
Mardi soir , si les amiénois jouent comme les 2 premiers tiers hier à Mulhouse , c'est la branlée assurée face à Rouen .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

J’ai entendu un commentateur Suisse causant de la LN
Il disait que la pire appréciation pour un coach c’est dire de lui :  « Il est trop gentil »
Personne ne dira cela de Mario …
Par contre il semblé succéder à un gentil
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

explication de Richer sur le mauvais match livré à Mulhouse

« Certains joueurs sont passés à côté de leur match et nous n’avons pas assez de profondeur pour qu’il y en ait trois, quatre qui soient passagers », indique l’entraîneur québécois. Lequel reconnaît aussi que ses protégés ont concédé beaucoup trop de pénalités. « On veut jouer avec intensité et des fois c’est trop intense. » (la gazette)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pas assez de profondeur ????

Ca fait deux mois qu'Amiens a eu un voire deux étrangers surnuméraires et les français en extra sont des jeunes internationaux U20.

Et d'ailleurs quelles équipes peuvent se permettre d'avoir 3/4 joueurs totalement à côté et ne pas avoir de problème de profondeur... ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 16 janv. 2023, 21:11 Pas assez de profondeur ????

Ca fait deux mois qu'Amiens a eu un voire deux étrangers surnuméraires et les français en extra sont des jeunes internationaux U20.

Et d'ailleurs quelles équipes peuvent se permettre d'avoir 3/4 joueurs totalement à côté et ne pas avoir de problème de profondeur... ?
à part Djemel, je vois pas :0

je pense que Richer fait allusion à de la profondeur qualitative sur un match donné

si Amiens a 3-4 joueurs en dessous du niveau requis sur un match donné, y a pas la qualité dans le reste de l'effectif pour aue ça passe, c'est comme ça que je comprends sa phrase
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 16 janv. 2023, 11:41 J’ai entendu un commentateur Suisse causant de la LN
Il disait que la pire appréciation pour un coach c’est dire de lui :  « Il est trop gentil »
Personne ne dira cela de Mario …
Par contre il semblé succéder à un gentil
C'est une femme ce commentateur ? ^^
Je plaisante mais il me semble que c'est la raison première de l'éviction d'un prétendant mâle pas assez "alpha".
Répondre