Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Vont ils chercher un remplaçant à Baazzi ? Cela me semble indispensable...


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Je n'ai pas pu regarder le match vendredi soir , je l'ai donc visionné en replay .... Avec les commentaires faits par les bordelais sur le faible écart au score peu représentatif à leurs yeux , je m'attendais à voir une équipe amiénoise fortement dominée , et ça n'a pas vraiment été le cas .
Très bon match des bordelais , certes , qui ont vraiment une belle équipe très solide avec du gabarit , de la vitesse et bien en jambe en ce début de saison .... J'ai bien aimé le match du jeune Lemaitre qui met un très beau second but , Fouquerel bien aussi ... Il y a du talent et ils vont faire souffrir beaucoup d'équipes visiteuses ..
Concernant Amiens , dommage de se prendre un 2+2 sévère dès le début du match , l'obstruction de Baazzi certes , mais incorrection derrière , j'aimerai bien savoir pourquoi ... Des mots déplacés envers les officiels ? A juste râlé ? Puis 2 nouvelles mins à Ruel .. :faché: 6 mins de pénalité en à peine 10 mins de jeu , rien de tel pour aider les bordelais à se lancer dans la partie ... 1 seul but à la fin du T1 , c'est correct ...
Le second but des boxers intervient alors que les amiénois " bourdonnaient" ( terme du commentateur québécois Pierre - Antoine :super: ) autour de la cage bordelaise sans grand danger et/ou réussite avec un revirement , une projection rapide vers le but de Buysse , un bordelais qui passe devant le gardien lui bouchant la vue et un bon shoot de Lemaitre aux alentours de la bleue qui fait mouche ... Le troisième aussi , Buysse masqué par plusieurs joueurs devant l'enclave ... Les mêmes problèmes que la saison dernière , pas assez de joueurs physiques ou de muscles pour dégager l' enclave du gardien amiénois ...
Ce qui est positif , c'est qu'ils n'ont pas lâché ... Ils ont continué à attaquer . Le palet circulait plutôt bien , mais tourner autour de la cage n'est pas toujours productif ... Les stats donnent 32 tirs cadrés sur Buysse ( 3 buts , 29 arrêts ) et 29 tirs sur Fouquerel ( 2 buts , 27 arrêts ) . Ca semble équilibré . Quand on voit que Lindroos n' a joué qu' 1 seul match de préparation , Jago et Morin ( arrivés tardivement ) aucun et seulement quelques entrainements dans les jambes pour faire connaissance avec leurs équipiers ... Le score aurait pu être plus sévère .
Comme la saison passée , il risque d'y avoir du retard à l'allumage parce que certains joueurs importants n'étaient pas là en préparation et qu'il va peut- être falloir un peu de temps pour régler les automatismes , le jeu de puissance etc , etc ...
Morin qui est arrivé 6 jours avant le match , a montré de bonnes choses malgré tout . Il conserve bien le palet , de bonnes passes , et surtout sur la feuille de stats , il a pris 18 face off et en a perdu 6 :super:
Il va y avoir pas mal de boulot pour mettre en place tout ça , espérer un retour rapide de Simonsen , Alho et espérer que ça ne soit pas trop grave pour Baazzi . :) Et un peu de patience pour les supporters .. :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25321
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

après 2 tiers, Mulhouse non seulement mène au score mais a 2 fois plus de tirs qu'Amiens (22 à 11) :o

match compliqué on dirait
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Quel début de saison...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Incapables de marquer pendant 2 tiers...

Heureusement que Mortas a dit que "avec ou sans powerplay, on arrivera toujours à marquer des buts"...
Image
Image
912
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 04 févr. 2022, 11:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Encore des changements de lignes. Visiblement mis à part Bouchard les autres n’arrivent pas a trouver le chemin des filets. Il ne va pas falloir perdre trop de point en début de saison…
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Et il faudra être plus fort en défense.
Début de saison bien compliqué
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

J'ai regardé le match Angers -Rouen de ce soir et je me dis que l'on a beaucoup de soucis à se faire pour intégrer un top 4...Quel match! Même si Angers perd ce soir, on sent la patte de MR, et Angers au top va être très très difficile à jouer. Rouen reste Rouen c'est à dire solide et efficace.
On a vu de la technique, du physique et de la tactique, le tout très propre et dans un bon esprit. Un vrai plaisir d'amateur de hockey !...

Je vois pas bien comment Amiens peut exister dans un top 4, avec ce qui est proposé en ce moment. Un top8 serait déjà quasi inespéré.
Franchement, je suis très pessimiste quand je vois le jeu proposé par Amiens et comparé aux autres équipes...En espérant que les gothiques me fasse mentir...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Il y a de quoi être inquiet en effet, depuis que Mortas est aux commandes on à pas vraiment vu ou compris le système de jeu d'Amiens
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Franchement, équipe prête ou pas prête, si on ne parvient pas à faire un résultat face à Anglet mardi, la situation sera très préoccupante.
Image
Image
ema
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 21 nov. 2018, 14:53
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Qu'est-ce que fait plagnat en défense ?
Y a-t-il un défenseur de blessé
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

BAAZi...sinon ça donne quoi sur le glaçon les recrues ? A part Bouchard qui a l'air en forme, les autres attaquants semblent un peu muets non?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Le def finlandais est blessé, sorti en béquilles
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Alho ou Lindroos?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Alho
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Sur le post d'Anglet il y a 2-3 commentaires franchement pas rassurants concernant le jeu d'Amiens hier...

En tout cas perso ce début de saison me refroidi très nettement...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

bonjour à tous,

Enfin! Enfin une victoire amiénoise. On pourrait se réjouir de cette victoire, mais en ce qui me concerne ce n'est pas le cas.
J'ai trouvé l'équipe amorphe, pas dynamique. Les joueurs patinent mais semblent désunis : le seul but à 5vs5 est un exploit de Simonsen.
En fait, on ne trouve pas cet esprit "d'équipe de guerriers" qui doit habiter une équipe afin d’exister dans la Magnus.
Le double déplacement dans les Alpes peut s'avérer terrible. SI il n'y a pas de "réveil" contre Gap, l'addition risque d’être lourde. Je ne parle même pas de l'Ogre Grenoblois...
Mes inquiétudes du tout début de la préparation ne sont toujours pas levés, voir amplifier.
Ce serait sympa d'avoir aussi les impressions des vieux de la vieille:)

Sportivement
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25321
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

« C’est plutôt rassurant de gagner un match en étant mauvais. » (A. Mortas, Gazette des sports)
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Moi ce que j'ai retenu du match contre vous à Mériadeck c'est que les Boxers ont exercé un pressing quasi incessant pendant les deux premiers tiers...vous n'aviez quasiment jamais une sortie de zone propre ! Je me suis fait la réflexion de ne jamais avoir vu une équipe des Gothiques aussi gênée aux entournures et avoir aussi peu d'occasions..
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Franchement le problème est ailleurs que dans la qualité intrinsèques des joueurs sur le papier...les boulets de la page facebook dédiée au club n'y voient que du feu comme toujours ...Ce club est structurellement navrant ...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Bah le problème c'est que la préparation a été chaotique sur bien des plans et que le coaching laisse à désirer, avec tout le respect que j'ai pour Mortas.

Le constat est clair : l'équipe n'est pas prête. Du moins collectivement et tactiquement. Et il y a de fortes chances pour que les prochains matches ressemblent les trois premiers.

Mais qui sait, sur un malentendu, un revirement soudain de l'équipe ou une méforme de Gap, tout peut arriver... (perso je n'attends rien de la virée à Pôle Sud)
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

A mon avis l'objectif à Pôle Sud sera de limiter le plus possible l'ampleur de la raclée ... Après l'équipe a déjà prouvé de nombreuses fois par le passé qu'elle est capable d'avoir des sursauts d'orgueil et de sortir de gros matchs quant on s'y attend le moins, alors sait on jamais... mais bon j'y crois quant même très moyennement ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ce club n'a pas d'ambition.
Resultats du mineur
Virer Mario Richer.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Ben alors Oldgoth, parait que t'es revenu et on ne lit pas tes tartines ! T'es pas heureux d'être de retour au Coliseum ? Qu'est-ce que tu fous ? On aurait bien aimé savoir ce que tu pense de ce fantastique début de saison :mrgreen: , n'est-ce pas Bomantz :ange:
Ben oui quoi, tu n'as rien à écrire ? T'avais pourtant dit que tu revenais, que tu reprenais ton abonnement, même qu'après ce que tu as subi t'en avais les larmes aux yeux de descendre voir Greg au bureau début juillet...

Les larmes aux yeux je pourrai les avoir certes mais après les premières rencontres que j'ai vues !
Je ne sais plus qui chantait "Non, non rien à changé" mais j'ai l'impression (sauf dans le ressenti de mon corps) que rien à changé, même si, sur le papier l'effectif actuel était prometteur.

Comme on dit "Quand on a pratiquement tout changé et que rien ne change, regardez ce qui n'a pas changé, et bien c'est cela qu'il faut changer !" (comprenne qui pourra :ange:

Avant tout, merci à tous ceux qui sont venus me voir et étaient heureux que je sois de retour au Coliseum. De rencontre en rencontre il y en a de nouveaux. Et il y a ceux que je ne reverrai pas, écœurés ils ne viennent plus au hockey !

Alors la rencontre d'Anglet mardi dernier, si on ne se fie qu'au résultat final, il y a de quoi être heureux. Mais si l'on repense à ce à quoi on a assisté sur la glace, c'est une autre histoire. Je veux bien croire que les joueurs évoluaient la peur au ventre après leurs déconvenues, et dans le premier tiers, heureusement qu'Henri Corentin tenait les buts sinon l'équipe pouvait être menée au score à la première pause.

Et comme je l'ai dit dans le hall après la rencontre, le premier but les a libéré. Mais auront ils cette possibilité ce weekend à Gap et Grenoble ? N'oublions pas le 10-0 de l'an dernier...

Le club, et c'est malheureux, quelle horrible comparaison pour moi, me fait panser au foot : tous les ans, sous prétexte de recruter moins cher, l'effectif n'était au complet qu'après un mois de compétition. Force est de constater cette année qu'avec ce qu'à voulu l’entraîneur et un effectif bouclé pour la préparation, cela va beaucoup mieux ! Mais pas nous !

Heureusement qu'il y a Bouchard, mais que cela doit le changer par rapport à Angers ! Et ce but de Simonsen, superbe.

Enfin je suis content de pouvoir revenir au Coliseum, et pour l'instant, c'étant tant espéré, cela l'emporte sur la qualité du jeu proposé. Et croyons en Anthony, "Ca va venir !" Il faut laisser du temps au temps !

Bon, elle n'est pas trop longue, mais voila ma première "mini tartine" pour mon retour
@+
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Peut être aussi y a t il eu trop de changements ces derniers temps pour qu'il y ait une vraie osmose !
Quand vous teniez des gars exemplaires comme Halley ou Giroux, il aurait fallu tout tenter pour les conserver et monter une équipe autour d'eux. On ne tombe pas chaque année sur des recrues aussi impactantes. Là, avec l'arrivée de 5 suomis, on aurait pu attendre une équipe + solide. Il faudra sûrement du temps pour lier tout ça.
Répondre