Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 25 oct. 2022, 06:43
PLF80 a écrit : 24 oct. 2022, 23:22 Interview de Mortas :
https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... 1666609691

"Oui je me sens menacé mais ce n'est pas pour ça que je vais abandonner, je vais toujours continuer à travailler et puis le jour où le club prendra la décision je la respecterais."
Étonnante tournure de phrase, non ?
et étonnante grammaire :cote:


Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 oct. 2022, 07:22
PhilippeRH a écrit : 25 oct. 2022, 06:43
PLF80 a écrit : 24 oct. 2022, 23:22 Interview de Mortas :
https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... 1666609691

"Oui je me sens menacé mais ce n'est pas pour ça que je vais abandonner, je vais toujours continuer à travailler et puis le jour où le club prendra la décision je la respecterais."
Étonnante tournure de phrase, non ?
et étonnante grammaire :cote:
Il aurait du préciser "et le jour où le club prendra la décision, si il la prend"
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 oct. 2022, 07:22
PhilippeRH a écrit : 25 oct. 2022, 06:43
PLF80 a écrit : 24 oct. 2022, 23:22 Interview de Mortas :
https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... 1666609691

"Oui je me sens menacé mais ce n'est pas pour ça que je vais abandonner, je vais toujours continuer à travailler et puis le jour où le club prendra la décision je la respecterais."
Étonnante tournure de phrase, non ?
et étonnante grammaire :cote:
Ouais, enfin, ce sont plutôt les personnes qui restituent les interviews qui ont des lacunes... :mrgreen:
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Sympa la bannière "Absents, comme vous" au Coliseum...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 oct. 2022, 13:10
Arnaud76 a écrit : 25 oct. 2022, 07:22
PhilippeRH a écrit : 25 oct. 2022, 06:43

Étonnante tournure de phrase, non ?
et étonnante grammaire :cote:
Ouais, enfin, ce sont plutôt les personnes qui restituent les interviews qui ont des lacunes... :mrgreen:
ah mais je visais évidemment le journaliste
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

2.0 pour Cergy ...
912
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 04 févr. 2022, 11:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

3-0 pour Cergy, il reste 20mn à jouer, le naufrage…
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

On y est.
Le néant
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 79 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Ce soir nous pouvons être 11 ième.
912
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 04 févr. 2022, 11:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Amiens 10e ce soir avec un match d’avance sur Anglet, et avec le même nombre de point. Voilà notre niveau. Pour le bien de l’équipe, il faut du changement…
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Peut être les 2 meilleurs matchs d'Amiens pour cette saison, avec les résultats que l'on connait.
Décidément, cette équipe est vraiment "différente"...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

44 tirs a 29 ce soir encore ....
apres si personne n est capable de marquer bah tu peux pas gagner
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

5e défaite de rang...

44 tirs... 1 but... (et dire qu'on avait l'une des attaques les plus prometteuses en préparation)

10e au classement... à égalité avec Anglet... (qu'on rencontre au prochain match)

C'est clair là non ?

Si les dirigeants ne voient toujours rien, je sais pas ce qui leur faut...
Image
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

44 tirs a 29 ce soir encore ....
apres si personne n est capable de marquer bah tu peux pas gagner
Haut
tu remarquera qu'il y a du mieux, depuis le début de saison c’était l'inverse.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 25 oct. 2022, 22:37 5e défaite de rang...

44 tirs... 1 but... (et dire qu'on avait l'une des attaques les plus prometteuses en préparation)

10e au classement... à égalité avec Anglet... (qu'on rencontre au prochain match)

C'est clair là non ?

Si les dirigeants ne voient toujours rien, je sais pas ce qui leur faut...
Que l entraîneur est sa part de responsabilité ok mais a un moment faudrait quand même remettre en question les joueurs aussi car sur la glace c est eux qui jouent
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 25 oct. 2022, 22:43
44 tirs a 29 ce soir encore ....
apres si personne n est capable de marquer bah tu peux pas gagner
Haut
tu remarquera qu'il y a du mieux, depuis le début de saison c’était l'inverse.
bah oui c est un peu mieux dans le jeu quand meme c est un peu ce que je dis aussi
si l equipe joue mieux,se cree plus d occasions et d opportunites ca veut dire qu il y a eu quand meme un travail de fait derriere ( meme si c est souvent fragile la forme d une equipe)
mais apres t es dependant aussi de l habilité des joueurs devant le but et pour l instant ca gache trop et ca aide pas pour reenclancher une dynamique
Modifié en dernier par jo71 le 25 oct. 2022, 22:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Anglet est la nouvelle échelle de comparaison pour savoir si une équipe est à chier/à du mal en ce moment? Bon à savoir ;)
Image
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 oct. 2022, 22:50
bomantz a écrit : 25 oct. 2022, 22:43
44 tirs a 29 ce soir encore ....
apres si personne n est capable de marquer bah tu peux pas gagner
Haut
tu remarquera qu'il y a du mieux, depuis le début de saison c’était l'inverse.
bah oui c est un peu mieux dans le jeu quand meme c est un peu ce que je dis aussi
si l equipe joue mieux,se cree plus d occasions et d opportunites ca veut dire qu il y a eu quand meme un travail de fait derriere ( meme si c est souvent fragile la forme d une equipe)
mais apres t es dependant aussi de l habilité des joueurs devant le but et pour l instant ca gache trop et ca aide pas pour reenclancher une dynamique
Mouais... Alors pour le coup, ce genre de stats, on leur fait dire un peu ce qu'on veut (surtout sans avoir vu le match)... La réalité ce soir, c'est pas qu'Amiens a dominé mais n'a juste pas su concrétiser. C'est plutôt que Cergy a maitrisé tranquillement le match pendant 2 tiers pour mener 3-0 et qu'au dernier tiers, ils ont géré la "pseudo révolte" amiénoise (22 tirs contre 5 sur ce tiers). Mais franchement, sur ce dernier tiers, combien de tirs étaient réellement dangereux !!?? La plupart, c'était des tirs de loin, sans danger pour Ylonen (et pas des "vraies" occasions de marquer...)

Depuis le début de saison, Amiens c'est :
- certains étrangers annoncés comme des cadors et qui sont juste des fantômes (Desbiens, Rajamaki, Lindros malgré son gabarit). T'as 2-3 mecs qui essaient de pas sombrer (Lopachuk, Bouchard) mais on a juste l'impression qu'ils finissent par jouer tout seul
- des JFL limités (Ruel, Sabatier) et/ou qui n'arrivent pas à passer un cap (Plagnat, Bruche). Même Simonsen est en train de s'éteindre doucement depuis quelques matchs
- un coach qui patauge (les lignes changent tout le temps) et n'arrive visiblement pas à trouver un début de solution (ces dernières itws sont démoralisantes...)

En plus, dans le même temps, on fait revenir 2 anciens mais j'ai toujours pas compris l'objectif...
West est un bon joueur d'équipe mais on en a déjà d'autres dans le même profil (Tiala, Siironen). Idem pour Gibb : on dit qu'il manque un arrière qui construit le jeu et est capable de porter le palet (comme Prettnar l'an dernier)... et on fait revenir un défenseur purement défensif. C'est quoi l'intérêt ?
On se retrouve avec un étranger surnuméraire et y aura certainement un (voire plusieurs...) départs à la trêve. Mais si ça veut dire que West va remplacer Desbiens ou Rajamaki et Gibb Lindros, je vois pas vraiment en quoi on aura renforcé l'équipe... On aura juste remplacé des joueurs censés être "majeurs" par des joueurs "moyens"... Super...

Bref, ce club ne va nulle part
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

drap a écrit : 25 oct. 2022, 22:45
PLF80 a écrit : 25 oct. 2022, 22:37 5e défaite de rang...

44 tirs... 1 but... (et dire qu'on avait l'une des attaques les plus prometteuses en préparation)

10e au classement... à égalité avec Anglet... (qu'on rencontre au prochain match)

C'est clair là non ?

Si les dirigeants ne voient toujours rien, je sais pas ce qui leur faut...
Que l entraîneur est sa part de responsabilité ok mais a un moment faudrait quand même remettre en question les joueurs aussi car sur la glace c est eux qui jouent
Certes mais bon les joueurs sont censés suivre les consignes du coach non ? Et puis on sait pas si dans le jeu le coach leur impose des limites ou leur laisse des libertés, car ça joue aussi...

Etre au bord de l'avant-dernière place avec un tel effectif, désolé mais c'est qu'il y a bien un (gros) souci quelque part...
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 25 oct. 2022, 22:50 Anglet est la nouvelle échelle de comparaison pour savoir si une équipe est à chier/à du mal en ce moment? Bon à savoir ;)
Ah mince Anglet n'est pas 11ème avec la pire défense du championnat ? Et la horde de fans qui pestent depuis le début de saison contre la "qualité" de l'effectif ne sont en fait qu'un groupuscule minoritaire qui ne reflète pas l'opinion générale ? Toutes nos excuses pour cette confusion :]

Blague à part, ça va mieux pour vous depuis quelques matches mais pas (encore) de quoi fanfaronner non plus.

Ceci dit vous inquiétez pas, vendredi vous allez avoir une occasion en or de confirmer cette embellie ET de montrer que vous valez mieux qu'Amiens.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ow17fan a écrit : 25 oct. 2022, 23:34 Mouais... Alors pour le coup, ce genre de stats, on leur fait dire un peu ce qu'on veut (surtout sans avoir vu le match)... La réalité ce soir, c'est pas qu'Amiens a dominé mais n'a juste pas su concrétiser. C'est plutôt que Cergy a maitrisé tranquillement le match pendant 2 tiers pour mener 3-0 et qu'au dernier tiers, ils ont géré la "pseudo révolte" amiénoise (22 tirs contre 5 sur ce tiers). Mais franchement, sur ce dernier tiers, combien de tirs étaient réellement dangereux !!?? La plupart, c'était des tirs de loin, sans danger pour Ylonen (et pas des "vraies" occasions de marquer...)
bah c est clair je vais pas te mentir et raconter que j ai vu le match car j ai juste vu allez les 5 dernieres minutes et oui je suis peut etre tombé sur la periode ou ca poussait et ca represente sans doute exactement pas le match
par contre moi sur ces quelques minutes j ai vu une vraie domination,avec plusieurs arrets pas simple pour Ylonen ou des situations dangereuses mais qui ne compteront finalement dans le tableau des tirs car ca passait a coté.

il n empeche que j ai vu le match contre Rouen en integralité et ca jouait pas mal du tout a Amiens et ensuite il y a eu plusieurs matchs ou vous dominiez en terme de tirs donc je pense quand meme que ca va mieux,sans doute pas suffisant pour vous et je le concois facilement mais quand meme
il y a quand meme un sacré probleme de finition devant la cage dans cette equipe et c est pas uniquement a cause de mauvais schema de jeu ou de consignes,le coach doit etre tenu responsable bien sur mais une part aussi importante pour moi doit etre egalement pour les joueurs et leur habilité technique devant la cage
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 oct. 2022, 05:28 pas de coupe et concurrence

https://gazettesports.fr/2022/10/26/les ... re-coules/
Alors ça, j'ai un peu de mal à y croire. Je pense pas qu'Amiens ait les moyens financiers d'avoir 2 étrangers surnuméraires à chaque match (surtout si pas de playoffs à la clé et un Coliseum qui risque de finir par sonner creux...)
Je vois plus ça comme de la comm' envers les joueurs histoire que tout le monde reste concerné jusqu'à la trêve de novembre (parce que si Mortas annonce dès maintenant que certains joueurs vont partir dans 10 jours, t'en as déjà 2 ou 3 qui vont preparer les valises...)
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Discours de Mortas ,constat évident et lucide. Mais pour moi manque de fermeté.
Maintenant ce groupe doit faire table rase et lever la tête.
Allez soyons positif une série est faite pour se terminer, alors là victoire doit venir.
Oups quel changement de discours.
Attention dernière chance
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Toujours difficile de virer un copain... et je ne vois pas Mortas démissioner. contrairement à ce qu'il sous-entend.
Le club préfère sans doute attendre et éviter un conflit type Richer ou Perez
Répondre