Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1206
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Un peu tôt mais bon.

Kikongarde kikongardepas


<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1206
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

911 a écrit : 20 mars 2022, 09:57 Un peu tôt mais bon.

Kikongarde Kikongardepas

En toute honnêteté je trouve que La Défense et HCB tiennent la baraque
Le travail est sur l’attaque mais on le sait depuis quelques saisons

Si on arrive à garder Boivin Lopa et Simonsen ça serait déjà un premier bon point
Et en suite une première ligne type Cergy cette année

Bon allez on verra

Bon printemps les sportifs
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Question difficile, parce que l'équipe a eu deux visages. Une première partie de saison très compliquée, puis ça s'est mis à bien tourner... De toute évidence, Boivin / Lopachuk / Simonsen, c'est à conserver. Pas de doutes sur le gardien numéro 1, pas de doutes sur Bault. Après... c'est ouvert.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

arf retraite de Gibb
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1206
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

kazo a écrit : 20 mars 2022, 10:13 arf retraite de Gibb
1er but sous les couleurs gothiques hier soir :rouge:
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 20 mars 2022, 10:00 Les vacances commencent pour des gothiques moribonds...

Je regardais la page 1 du post de l'an dernier et à peu de choses près le constat est le même, les joueurs qui nous avaient déçu ont réitéré cette année...
Pearce a fait une saison en demi teinte après une saison blanche. Il termine bien en P.O malgré son jet de palet..
Lopachuk, qui termine meilleur buteur a fait le job c'est un atout précieux en attaque
Boivin s'est révélé un peu plus , joueur à conserver s'il le souhaite
Naas que l'on oublie parfois termine meilleur buteur avec Lopachuk
Simonsen, la révélation
Sabatier, JFL toujours utile, alterne entre l'utile et "l'avis de recherche"
Tiala joueur intéressant, un peu perdu dans la meute
West, bien moins visible cette année...
Romand...si loin si proche...
Matima....quand t'es dans le désert...
Plagnat...en pleine progression
Pretnar, Pacheco, Gibb, Leclerc, Baazi, Bault, Coulaud l'agence tous risques il sera difficile pour le coach d'arbitrer en défense.
Ohrvall, joueur qui s'est adapté très vite, il serait très intéressant de le voir sur une saison complète avec Boivin et Simonsen
Szita, joueur correct mais aisément remplaçable
Bruche à l'instar de Plagnat une belle marge de progression mais joueur assez irrégulier...
Buysse excellent malgré quelques trous d'air par moment
Bonne continuation à Savoye

Mortas nous disait l'an dernier être à la recherche de l'équilibre entre des bons bosseurs et des finisseurs, il pourra reprendre ses propos de l'an dernier , mots pour mots...

Pour résumer l'équilibre pourrait être trouvé en touchant finalement peu à cet effectif . 3 français et 3 ou 4 étrangers dont 2 "vrais finisseurs" ....je lorgnerais vers Marinaccio, à moins qu'il soit directement qualifié pour prêter main forte aux U20 de Grenoble...

Bon faire le même exercice que toi :mrgreen:
Dans les cages : Buysse bien sûr; en doublure, faire monter le jeune Gilbert pour qu'il continue son développement (et je ne vois pas trop qui aller chercher de toute façon)

En défense : je garde 6 des 7 actuels : Pretnar, Baazzi, Gibb, Bault, Coulaud, Leclerc. Je laisse partir Pacheco, malgré une bonne deuxième partie de saison ... et je fais monter Guillaume Roussel en 7ème défenseur. Ca libère une place d'étranger en attaque.

En attaque :
Le trio numéro 1, on garde (Lopachuk / Bovin / Simonsen)
Naas / Pearce, pareil.
Bruche / Plagnat / Sabatier, ça me semble intéressant de garder.

Le reste ... Ohrvall qui est arrivé en joker me semble à garder, sur le deuxième trio.
Romand semble en bout de course, donc sur la sellette. Matima, mais il est sûrement temps de voler de ses propres ailes.
Reste une ligne, et la question des étrangers : West, Tiala ou le joker Szita. Ce sont des profils plus dispensables, même s'il en faut.
On a de quoi se faire une ligne entière de joueurs étrangers si je compte bien. Tiala ou Szita semblent assez similaires, travailleurs et capable de scorer de temps en temps. Pourquoi pas garder au moins un, avec un bon centre au milieu. Un profil un peu plus scoreur que West, que je n'ai pas trouvé très percutant cette année.
En 13ème attaquant, soit on trouve un JFL sympa de dispo; soit on peut rapatrier Belharfi, qui semble avoir fait une bonne saison avec Neuilly.

Bon bien sûr, si tout ce beau monde veut bien rester ... :mrgreen:


Edit : bon bah visiblement, Gibb à remplacer :cote: A trouver un gabarit similaire donc.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Je vais aussi donner mon avis :)
Je retiens que lors du début de saison , ce sont les JFL's et les anciens qui ont tenu la barraque alors que tout aurait pu partir en sucette ...
La ligne Pearce , Naas et Tiala était catastrophique et c'était le trio Sabatier , West et Simonsen qui était le plus performant avec dans une moindre mesure Boivin , Lopachuk et bruche .... Puis il y a eu changement des trios avec Simonsen placé avec Boivin et Lopachuk qui a fait monté leurs statistiques ....
Se séparer de Matima , Romand , Bruche et autres JFL's .... Okay , mais pour les remplacer par qui ???? Les internationaux sont à Grenoble , Angers , Rouen et Cergy pourrait devenir attractif ..... Amiens n' a pas l'air d'avoir les moyens de faire signer des bons joueurs français ....
:) garder tous les français et je pense qu'il faut porter ses efforts sur le recrutement étranger et essayer de dénicher des" perles "comme Marinaccio , Spinozzi ou Owre ..... Et ça , ça ne doit pas être évident , même si tu mets des moyens ...
Gardiens l'incontournable Buysse et Gilbert qui pourrait aussi faire des piges à Neuilly ...
Défenseurs : Bault , Baazzi et l'énergique Leclerc avec 3 défenseurs étrangers avec du gabarit ou au moins 2 et pourquoi pas Pretnar .
Mais il faut aussi que ces joueurs aient un gros shoot et soient capables de marquer .... Sur le 1/4 face à Cergy , 2 buts marqués par les défs dont un par Baazzi qui jouait en attaque ..... C'est trop peu , les défenseurs doivent aussi filer un coup de main à l'attaque quand celle ci coince .
Spinozzi , Pietroniro , Hardy , Guimond etc .... Ca aide ....
Coulaud ou Roussel en 7 ème ..
Attaquants:garder Simonsen si possible , Plagnat , Bruche en progression ....Sabatier 11 buts comme Boivin , et je garde aussi Romand et Matima :) ....
Chez les imports , Lopachuk qui a marqué face aux grosses équipes , à conserver ...
Ensuite c'est plus compliqué . Un faible pour West qui a été bon en début de saison lorsque ça ne marchait pas , remplacement en défense quand il y a eu des blessés ... Il rend service , gros travailleur défensif mais moins décisif ..
Boivin , je suis mitigé , il marque peu , uniquement contre les équipes du bas de tableau , mais il a de l'énergie en PK avec Lopachuk ... Duo excellent ..
Ohrvall mériterait d'être vu sur une saison 15 matchs , 15 points ... Très technique , à voir ...
Ne garderai pas Tiala , Szita ni Pearce , ni Naas ( 18 buts mais gonflé par 7 buts marqués face à Anglet dans les 3 confrontations de fin de saison et marque aussi face aux équipes de bas de tableau ) .. Pas assez bon face aux équipes du Top 3 ..
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

A peine le temps d'encaisser l'élimination qu'on apprend donc la retraite d'un de nos meilleurs défenseurs de ces dernières années, en plus de celle de Savoye donc. Jamais eu un lendemain de St Patrick aussi dur...

On va pas se leurrer, déjà qu'en temps normal le budget n'évolue pas des masses, au lendemain de la crise sanitaire et en plein conflit géopolitique, il y a peu de chances pour que la tendance s'inverse d'ici la saison prochaine. Sans compter que la billetterie en a encore pris un coup avec les jauges, mais cette fois pas certain que l'Etat ait mis la main à la poche.

Ceci étant dit, difficile de dire qui conserver ou ne pas conserver tant certains ont soufflé le chaud, le tiède et le froid, voire les trois à la fois.

GARDIENS
- Buysse : à garder bien évidemment, même si je l'ai senti un peu moins décisif qu'à l'accoutumée (surtout en PO)
- Gilbert (ou un autre jeune prometteur) : Buysse vient d'avoir 34 ans, il va falloir penser à l'avenir... à moins que le club compte miser sur un étranger après sa retraite ?

DEFENSEURS
- Baazzi : précieux en tant que JFL, à garder
- Bault : précieux tout court, à garder
- Coulaud : moins en vue que la saison précédente, à garder en espérant qu'il passe un (vrai) cap
- Leclerc : petit par la taille mais grandiose par l'investissement et l'énergie, à garder
- Pacheco : assez complet et bon patineur, à garder si on trouve pas mieux
- Pretnar : offensif et utile en PP mais s'en va sur 36 ans... à voir...

+ éventuellement Roussel qui semble avoir progressé cette saison

Ce qui me gêne le plus c'est ce manque criant de gabarit, Gibb ne pouvait pas tout faire à lui seul. Il faudrait au moins 2 défenseurs costauds qui savent se faire respecter.

ATTAQUANTS
- Boivin : constant et très actif autour de la cage adverse, décisif à l'occasion... à garder
- Bruche : à peu près constant par rapport à la saison passée, doit pouvoir passer un cap dès la prochaine... à garder
- Lopachuk : la révélation (étrangère) de la saison, à garder absolument
- Matima : que dire... il a eu plusieurs années pour s'affirmer et sa blessure ne peut pas tout excuser/expliquer... cette fois il est temps d'aller prendre le grand air ailleurs
- Naas : quasi-inexistant en début de saison, tonitruant en seconde partie, plus discret en PO... à garder s'il (re)trouve la constance, mais j'ai le sentiment qu'on peut trouver mieux
- Ohrvall : intéressant sur la dizaine de matches qu'il a joués, à voir sur une saison entière...
- Pearce : la grande énigme de cette saison... avait déjà failli partir sous la pression du staff avant d'insister pour rester et de finir en trombe... même commentaire que pour Naas
- Plagnat : quelle progression ! à garder
- Romand : éternel orphelin de nos deux québécois favoris... mais son gabarit et son expérience peuvent faire la différence dans une équipe relativement jeune et légère... à voir
- Sabatier : travailleur de tous les instants, pointeur régulier, expérience précieuse... à garder
- Simonsen : LA révélation de l'année ! il me semble avoir lu dans la presse qu'il est encore sous contrat pour l'année prochaine mais à prendre avec des pincettes...
- Szita : pas mauvais mais pas transcendant non plus... et donc pas irremplaçable
- Tiala : des débuts laborieux dus à une maladie longue durée mais son énergie fait du bien et il pointe malgré tout... à garder éventuellement
- West : moins percutant que les années précédentes, mais ça me ferait mal de le voir partir tant il fait désormais partie de la famille gothique... et ça reste un travailleur sérieux et acharné... à garder ne serait-ce que pour avoir une 3e ligne de feu avec Sabatier et Tiala

+ Djemel, Orme-Lynch, pourquoi pas Rusnak... et en espérant (enfin) un ou deux vrais finisseurs !

Et puis même si son sort ne fait pas vraiment l'ombre d'un doute, je maintiens que Mortas, avec tout le respect et la sympathie que j'éprouve à son égard, n'a pas (encore) les épaules d'un head coach. Il a surement fait des bonnes choses car tout n'a pas été noir, mais il manque singulièrement de poigne et d'expérience pour véritablement faire la différence dans les moments importants. Dans la Gazette il admet ses erreurs et veut tout faire pour s'améliorer, mais c'était déjà le cas mot pour mot en fin de saison dernière. Donc bon... D'ici là, il peut déjà commencer à réfléchir pour corriger les débuts de saison et les fins de match contre les gros (surtout quand on mène les 3/4 du match).

Quant à Medeiros, difficile de juger quand on travaille autant dans l'ombre. Si en tant que canadien il dispose de quelques adresses intéressantes dans son carnet, ça sera toujours ça de pris pour le recrutement.

Bref, c'est parti pour une looooongue intersaison...
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Courrier Picard express

Joey West pourrait à son tour raccrocher les patins...

Discussions déjà entamées avec Pretnar, Boivin, Lopachuk.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... 1647778391

Mortas a encore une année de contrat.
Peut-être beaucoup de changements à venir dans l'effectif.

Par contre le dernier paragraphe me fait un peu peur par rapport aux ambitions du club...
On est pourtant pas le seul club à avoir subi une crise sanitaire.
Image
Image
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

davydov a écrit : 20 mars 2022, 12:25 Se séparer de Matima , Romand , Bruche et autres JFL's .... Okay , mais pour les remplacer par qui ???? Les internationaux sont à Grenoble , Angers , Rouen et Cergy pourrait devenir attractif ..... Amiens n' a pas l'air d'avoir les moyens de faire signer des bons joueurs français ....
Les internationaux français évoluant en France jouent effectivement majoritairement à Rouen/Grenoble/Angers. Mais il y a de bons français en devenir ou confirmés à aller chipper dans d'autres clubs : Gap, Briançon, Nice, Mulhouse par exemple...

Par exemple, le ou les clubs qui viendront nous prendre nos jeunes briançonnais Robin Colomban, Nicolas Ruel ou Charles Schmitt ne seront pas forcément perdants ;) Ces joueurs là ont le niveau pour aller jouer dans des clubs de la 4e à la 8e place ( Cergy, Amiens, Bordeaux... )
Supporter des Diables Rouges de Briançon
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 20 mars 2022, 19:14
davydov a écrit : 20 mars 2022, 12:25 Se séparer de Matima , Romand , Bruche et autres JFL's .... Okay , mais pour les remplacer par qui ???? Les internationaux sont à Grenoble , Angers , Rouen et Cergy pourrait devenir attractif ..... Amiens n' a pas l'air d'avoir les moyens de faire signer des bons joueurs français ....
Les internationaux français évoluant en France jouent effectivement majoritairement à Rouen/Grenoble/Angers. Mais il y a de bons français en devenir ou confirmés à aller chipper dans d'autres clubs : Gap, Briançon, Nice, Mulhouse par exemple...

Par exemple, le ou les clubs qui viendront nous prendre nos jeunes briançonnais Robin Colomban, Nicolas Ruel ou Charles Schmitt ne seront pas forcément perdants ;) Ces joueurs là ont le niveau pour aller jouer dans des clubs de la 4e à la 8e place ( Cergy, Amiens, Bordeaux... )
Ah mais bien sûr , tu as raison. Il y a quelques jeunes qui ont bien tourné cette saison.
J espère pour vous que vous allez pouvoir garder ces 3 là....Torres a bien augmenté ses starts....
Il y a Loizeau de Mulhouse , Bonnardel de Nice , Joubert ...
Mais je ne suis pas sûr qu'ils aient un niveau superieur à Romand, Matima ou autre....
Il y a Gabin Ville, Maia..... Mais .... seront trop chers et ils ont montré des choses à l étranger...
Tu peux avoir des joueurs comme Malo Ville , Valier poussé vers l extérieur par des jeunes , mais je ne les vois pas chez nous .
Amiens avait échoué avec Dimitri Thillet qui ne s était pas adapté et je ne suis pas certain que des confirmés aient envi de venir , pas assez attractif.... Des jeunes qui pourraient avoir du temps de jeu mais risqué.
Le salut, pour les equipe au-delà du top 3 , c'est le recrutement étranger ....Ca c'est pour toutes les équipes, pour bonifier les français et tu l as signalé pour Briançon ...S il est raté .....
C'est bateau comme discours , mais c'est la réalité que tu ais de l argent ou pas.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

davydov a écrit : 20 mars 2022, 19:51 Ah mais bien sûr , tu as raison. Il y a quelques jeunes qui ont bien tourné cette saison.
J espère pour vous que vous allez pouvoir garder ces 3 là....Torres a bien augmenté ses starts....
Il y a Loizeau de Mulhouse , Bonnardel de Nice , Joubert ...
Mais je ne suis pas sûr qu'ils aient un niveau superieur à Romand, Matima ou autre....
Il y a Gabin Ville, Maia..... Mais .... seront trop chers et ils ont montré des choses à l étranger...
Tu peux avoir des joueurs comme Malo Ville , Valier poussé vers l extérieur par des jeunes , mais je ne les vois pas chez nous .
Amiens avait échoué avec Dimitri Thillet qui ne s était pas adapté et je ne suis pas certain que des confirmés aient envi de venir , pas assez attractif.... Des jeunes qui pourraient avoir du temps de jeu mais risqué.
Le salut, pour les equipe au-delà du top 3 , c'est le recrutement étranger ....Ca c'est pour toutes les équipes, pour bonifier les français et tu l as signalé pour Briançon ...S il est raté .....
C'est bateau comme discours , mais c'est la réalité que tu ais de l argent ou pas.
Les français que tu cites et j'ai cité, je ne pense pas qu'il aient un niveau inférieur à certains de vos JFL. Après plusieurs saisons vous ne semblez toujours pas convaincu par Matima, Romand semble sur le déclin... C'est peut etre l'occasion de prendre d'autres français, peut etre plus jeune mais avec un peu de bagage Magnus quand même une grosse marge de progression qui peuvent apporter de la fraîcheur, du dynamisme.
Concernant l'attractivité, Amiens reste quand même une place forte du hockey français, un club historique, un club qui joue la 4e-5e place, une belle patinoire... C'est un bon club pour de bons joueurs français ayant le niveau pour évoluer à l'échelon au dessus de Nice/Briançon/Mulhouse ou de recalés de clubs un peu plus huppés.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

davydov a écrit : 20 mars 2022, 19:51
Diablotin05 a écrit : 20 mars 2022, 19:14
davydov a écrit : 20 mars 2022, 12:25 Se séparer de Matima , Romand , Bruche et autres JFL's .... Okay , mais pour les remplacer par qui ???? Les internationaux sont à Grenoble , Angers , Rouen et Cergy pourrait devenir attractif ..... Amiens n' a pas l'air d'avoir les moyens de faire signer des bons joueurs français ....
Les internationaux français évoluant en France jouent effectivement majoritairement à Rouen/Grenoble/Angers. Mais il y a de bons français en devenir ou confirmés à aller chipper dans d'autres clubs : Gap, Briançon, Nice, Mulhouse par exemple...

Par exemple, le ou les clubs qui viendront nous prendre nos jeunes briançonnais Robin Colomban, Nicolas Ruel ou Charles Schmitt ne seront pas forcément perdants ;) Ces joueurs là ont le niveau pour aller jouer dans des clubs de la 4e à la 8e place ( Cergy, Amiens, Bordeaux... )
Ah mais bien sûr , tu as raison. Il y a quelques jeunes qui ont bien tourné cette saison.
J espère pour vous que vous allez pouvoir garder ces 3 là....Torres a bien augmenté ses starts....
Il y a Loizeau de Mulhouse , Bonnardel de Nice , Joubert ...
Mais je ne suis pas sûr qu'ils aient un niveau superieur à Romand, Matima ou autre....
Il y a Gabin Ville, Maia..... Mais .... seront trop chers et ils ont montré des choses à l étranger...
Tu peux avoir des joueurs comme Malo Ville , Valier poussé vers l extérieur par des jeunes , mais je ne les vois pas chez nous .
Amiens avait échoué avec Dimitri Thillet qui ne s était pas adapté et je ne suis pas certain que des confirmés aient envi de venir , pas assez attractif.... Des jeunes qui pourraient avoir du temps de jeu mais risqué.
Le salut, pour les equipe au-delà du top 3 , c'est le recrutement étranger ....Ca c'est pour toutes les équipes, pour bonifier les français et tu l as signalé pour Briançon ...S il est raté .....
C'est bateau comme discours , mais c'est la réalité que tu ais de l argent ou pas.
Valier fait partie des joueurs important, on a déjà Tartari et Baylacq qui vont faire de la place pour les jeunes, on va le garder a mon avis
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 20 mars 2022, 20:16
davydov a écrit : 20 mars 2022, 19:51 Ah mais bien sûr , tu as raison. Il y a quelques jeunes qui ont bien tourné cette saison.
J espère pour vous que vous allez pouvoir garder ces 3 là....Torres a bien augmenté ses starts....
Il y a Loizeau de Mulhouse , Bonnardel de Nice , Joubert ...
Mais je ne suis pas sûr qu'ils aient un niveau superieur à Romand, Matima ou autre....
Il y a Gabin Ville, Maia..... Mais .... seront trop chers et ils ont montré des choses à l étranger...
Tu peux avoir des joueurs comme Malo Ville , Valier poussé vers l extérieur par des jeunes , mais je ne les vois pas chez nous .
Amiens avait échoué avec Dimitri Thillet qui ne s était pas adapté et je ne suis pas certain que des confirmés aient envi de venir , pas assez attractif.... Des jeunes qui pourraient avoir du temps de jeu mais risqué.
Le salut, pour les equipe au-delà du top 3 , c'est le recrutement étranger ....Ca c'est pour toutes les équipes, pour bonifier les français et tu l as signalé pour Briançon ...S il est raté .....
C'est bateau comme discours , mais c'est la réalité que tu ais de l argent ou pas.
Les français que tu cites et j'ai cité, je ne pense pas qu'il aient un niveau inférieur à certains de vos JFL. Après plusieurs saisons vous ne semblez toujours pas convaincu par Matima, Romand semble sur le déclin... C'est peut etre l'occasion de prendre d'autres français, peut etre plus jeune mais avec un peu de bagage Magnus quand même une grosse marge de progression qui peuvent apporter de la fraîcheur, du dynamisme.
Concernant l'attractivité, Amiens reste quand même une place forte du hockey français, un club historique, un club qui joue la 4e-5e place, une belle patinoire... C'est un bon club pour de bons joueurs français ayant le niveau pour évoluer à l'échelon au dessus de Nice/Briançon/Mulhouse ou de recalés de clubs un peu plus huppés.
:) Tu remarqueras que contrairement à certains de mes camarades de la page amiénoise, je souhaite garder Romand et Matima même si ce dernier a été embêté par une blessure....Matima est capable de jouer en défense, polyvalent même s il a peu marqué...
Pour l attractivité, regarde qui sont les JFLs arrivés ces dernières années...
Retour de Marcos , Kevin Da Costa, Romand, Sabatier, Baazzi .... Il y a eu Maia court passage avant Rouen et la Finlande, Guillaume Leclerc intérimaire la saison dernière avant de retrouver une place à l étranger et....Nicolas le frère après les études. ..Tous les autres JFLs sont issus du sérail les Bruche, Matima ,Coulaud, Plagnat , Simonsen et les autres qui sont partis depuis Prissaint , Suire.....Thillet est le dernier à venir et ça n'a pas marché......
C'est pourquoi je pense plus à une promotion d 1 jeune du centre en cas de départ ou pourquoi pas un en manque de temps de jeu comme Gueurif déçu à Rouen mais les autres.....Je les vois plus à Cergy , pourquoi pas Bordeaux s'ils ont quelque moyen....
Un bon recrutement étranger , la vrai variable de réussite.
NB : j'ai oublié Nicolas Favarin et l'ancien amiénois de retour de Lyon Roussel .....Pas des jeunes et plutôt en fin de carrière
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 89 fois
A été remercié : 125 fois

Message non lu

A la place du staff, je remercie chaleureusement Elgin Pearce, et je lui souhaite bon vent. Parce que s'il a effectivement jeté volontairement un palet contre l'arbitre à Cergy-Pontoise, il va prendre une loooonnnggggue suspension. Et Amiens n'a pas la profondeur de banc ou les moyens pour se permettre d'attaquer la saison prochaine avec un attaquant majeur sur la touche pour plusieurs semaines.

Sinon, oui, il y a des JFL intéressants (et jeunes) dans des clubs moins bien classés qui pourraient être intéressés par Amiens. Et pourquoi ne pas regarder aussi du côté de la D1 pour les étrangers ? Certes, la marche est haute, mais financièrement, cela peut être l'occasion de trouver un joueur pas mal pour pas trop cher, et de se libérer des moyens pour le marché de l'étranger. Rouen l'avait fait avec Caron, Cergy l'a fait avec Tait.

En back-up, je me demande ce que pourrait donner un Florian Gourdin.
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 265
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Pour le coup du palet, je l'ai bien vu faire. En fait il a lancé avec la crosse le bouchon de la gourde jetée précédemment par un amiénois depuis le banc. Là je suis moins catégorique car je n'ai pas vu le décollage de la gourde, seulement son vol et l'atterrissage, mais en ligne droite ça donnait un gars en costard.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Pas très bien compris l'explication, surtout la dernière phrase.
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 265
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Je la refais dans le bon sens ^^

Une gourde (pleine) a été jetée sur la glace par le banc amiénois. Je n'ai pas vu le lancé à proprement parlé, juste le vol, mais vu la trajectoire, ça venait du gars en costard. Le bouchon a sauté de la gourde, et le tout a traîné sur la glace pendant un moment. Puis Pearce, qui était sur la glace, s'est servi de sa crosse pour envoyer le bouchon vers l'arbitre, qui a touché ses molets.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Et il serait puni aussi longuement pour avoir lancé de la crosse un bouchon de gourde qui au passage a touché un zèbre?
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 89 fois
A été remercié : 125 fois

Message non lu

C'est l'intention qui compte, plus que la dangerosité de l'objet lancé. Et si effectivement son intention était de viser l'arbitre...
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 21 mars 2022, 14:43 Et il serait puni aussi longuement pour avoir lancé de la crosse un bouchon de gourde qui au passage a touché un zèbre?
si tu suis le règlement, tu parts pour 5 matches minimum obligatoire

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... .22_VF.pdf
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Je n'ai pas vu les images mais dans la description de Mccube, je n arrive pas à savoir si son geste est intentionnel ou pas
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 265
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Pour moi ça l'était clairement oui. Les arbitres étaient à plusieurs mètres de lui, pour que ça arrive jusqu'à eux, ça ne pouvait pas être une erreur. Surtout vu l'état de fureur dans lequel il était, que son équipe se prenne une pénalité à 19s de la fin en plein momentum, ce que je peux comprendre. Mais le geste est inacceptable.
jeviensdamiens
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2022, 08:52

Message non lu

Pearce arrête sa carrière donc il en a rien à carrer des sanctions..... :-/
Répondre