Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EPINAL 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Chouchou88 a écrit : 13 nov. 2022, 08:31 Autant l attaque est à la hauteur menée par son sniper Péter H ,autant la défense est à la rue et ceci depuis la rencontre contre Mt blanc avec un gardien un peu tendre dans les moments difficiles, c est un bon gardien dans le futur mais la il manque cruellement de maturité,le retour de Bonvalot devrait rassurer avec son expérience en Magnus ,affaire a suivre
Je suis d'accord, il manque un peu de maturité et en fin de match, il ne fait plus les arrêts qu'il fait dans les 2 premiers tiers, mais je ne trouve pas que les buts pris soient entièrement pour lui. On est très légers en défense cette année : trop d'erreurs qui laissent trop d'espace facilement exploitable par l'adversaire.


Image
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

Altrichter fait quelques bons arrêts et a une bonne vision du jeu mais il donne beaucoup de rebonds. Il y a clairement un problème de gardien cette saison. On aurait gardé Bernat on serait sans doute pas loin de la tête du championnat. J'espère que le retour de Bonvallot va arriver rapidement et surtout qu'il tiendra la distance. Pour l'instant on est la meilleure attaque du championnat mais surtout la plus mauvaise défense tout en étant les moins pénalisés ! :triste1:
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1030
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Je suis d'accord pour le manque de maturité d'Altrichter. Après tout, il a pris ce contrat chez nous pour se faire une expérience de n°1.
Mais pas grand chose à lui reprocher sinon d'être peut-être trop sur sa ligne et de ne pas avancer de 30cm sur le tireur lors des deux derniers buts de Neuilly.

Même en défense, je cherche encore à reprocher quelque chose hier. Je pense que le pb a été réglé ou est en voie de l'être. On va attendre le retour de Donnet parce que Ritz c'est pas possible. Ames a été très bon hier et méritait pour moi la bouteille de fin de match.

Après tout, Neuilly a aussi le droit de bien jouer au hockey et c'est bien meilleur que Marseille dans le jeu.
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 13 nov. 2022, 09:11 Altrichter fait quelques bons arrêts et a une bonne vision du jeu mais il donne beaucoup de rebonds. Il y a clairement un problème de gardien cette saison. On aurait gardé Bernat on serait sans doute pas loin de la tête du championnat. J'espère que le retour de Bonvallot va arriver rapidement et surtout qu'il tiendra la distance. Pour l'instant on est la meilleure attaque du championnat mais surtout la plus mauvaise défense tout en étant les moins pénalisés ! :triste1:

Oui pour les rebonds, Neuilly les a cherché constamment, ils devaient savoir qu'il en laissait.
Babosse a écrit : 13 nov. 2022, 09:47 Même en défense, je cherche encore à reprocher quelque chose hier. Je pense que le pb a été réglé ou est en voie de l'être. On va attendre le retour de Donnet parce que Ritz c'est pas possible. Ames a été très bon hier et méritait pour moi la bouteille de fin de match.
J'espère que tu as raison. Et oui Ritz a fait de grosses erreurs.
Dans son interview sur Sportsvosges (Facebook), Hrehorcak dit que toute l'équipe défend dans le hockey actuel (on ne lui donne pas tord) et qu'il s'estime fautif sur 2 des buts de Neuilly.
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Chouchou88 a écrit : 13 nov. 2022, 08:31 Autant l attaque est à la hauteur menée par son sniper Péter H ,autant la défense est à la rue et ceci depuis la rencontre contre Mt blanc avec un gardien un peu tendre dans les moments difficiles, c est un bon gardien dans le futur mais la il manque cruellement de maturité,le retour de Bonvalot devrait rassurer avec son expérience en Magnus ,affaire a suivre
Actuellement il n’est pas non plus aidé par la défense qui gère mal les temps forts adverses. On s’approche trop de la cage, la zone n’est pas bien quadrillée, il faut prendre en individuel dans ces moments-la.
Chouchou88
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 05 nov. 2022, 15:57
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui c est sur que la défense actuellement as des placements pas rassurant mais un gardien doit être capable de palier au erreurs défensives et parfois voler un match ,c est la différence entre un bon gardien et un très bon gardien
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

C''est juste, mais un gardien a aussi le droit d'être protégé par se défense ! ;)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Chouchou88 a écrit : 13 nov. 2022, 13:17 Oui c est sur que la défense actuellement as des placements pas rassurant mais un gardien doit être capable de palier au erreurs défensives et parfois voler un match ,c est la différence entre un bon gardien et un très bon gardien
Déjà je ne comprends pas que Plch ait mis Donnet en attaque ? Il n'apporte rien devant alors qu'en défense il était plutôt efficace.
Ritz... J'ai déjà donné mon avis plusieurs fois, pour moi il ne fallait pas le garder, il n'a ni le niveau ni le gabarit adéquat.
Hélas, plus généralement avec l'expérience on se rend compte que quand on a un entraîneur ancien attaquant, la défense n'est pas toujours bien pensée (et inversement).

Sinon le coupable de ces situations à répétition c'est surtout le mental de cette équipe. Autant l'année dernière on pédalait derrière pour remonter au score et on y arrivait, autant cette année on est plus souvent devant en début de rencontre et on s'écroule dans le dernier tiers.
être devant de 2 ou 3 buts et se faire remonter systématiquement dans le 3ème tiers c'est une faute de toute l'équipe, y compris du coach, pas seulement du gardien ou de la défense !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 14 nov. 2022, 10:44
Sinon le coupable de ces situations à répétition c'est surtout le mental de cette équipe. Autant l'année dernière on pédalait derrière pour remonter au score et on y arrivait, autant cette année on est plus souvent devant en début de rencontre et on s'écroule dans le dernier tiers.
être devant de 2 ou 3 buts et se faire remonter systématiquement dans le 3ème tiers c'est une faute de toute l'équipe, y compris du coach, pas seulement du gardien ou de la défense !
+1

3 circonstances différentes , 3 résultats différents , mais à chaque fois l'adversaire remonte 3 buts ( 4 pour Neuilly )
une fois la fatigue ( Marseille ) 1 fois la façon de jouer quand on mène ( Mt Blanc ) et une fois un peu les arbitres mais pas que ( Neuilly )
A Nantes l'égalisation s'est joué à 2 cms , en notre faveur , contre Marseille pareil ..
On peut ajouter le point perdu à Morzine après avoir croqué plusieurs occasions franches de marquer le 4ème but ..
Le coaching a aussi sa part de responsabilité dans les résultats .. et pas qu'un peu .
Les gardiens ne sont pas décisifs ( Koroshun Altrichter )
Le mental est fragile ..quand on voit la peur au ventre en fin de match contre Neuilly après l'égalisation ..on aurait même pu perdre ce match..
La bonne nouvelle ..on est 3ème malgré tout ::d On verra après Brest et Tours où on se situe
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 119 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C’est clair que ces 3 « remontadas » ne sont pas normales et démontrent un réel problème à résoudre, par le le coach notamment, c’est son boulot !
Après, malgré tout ça, nous sommes 3ème au classement! Cela veut bien dire que l’équipe a un certain potentiel dans cette D1 ultra-concurrencielle.
En plus, le fait de jouer avec un gardien étranger nous prive temporairement de notre 7ème étranger dans les joueurs de champ.
Je pense qu’avec le retour de BONVALOT et donc une équipe au complet, le Top 4 est tout à fait jouable à condition que le coach fasse les bons choix.
Namor
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 18 oct. 2022, 11:08

Message non lu

Pour moi nous n'avons en ce moment que 4 défenseurs avec un bon niveau D1 : Ames,Charpentier ,Nechala et Rusina .Ritz , Martin et Altrichter sont trop justes .Donnet est entre les 2 niveaux quand il est en défense ,je n'ai pas vu l'utilité de le faire jouer en attaque a part pour dépanner .
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

à Epinal on a presque toujours eu des gardiens pour nous sauver des matchs : Petrik, Hocevar, Bernat. Quand on a un gardien moyen en hockey c'est toujours beaucoup plus dur.
Dans ces matchs perdus d'un rien un très bon gardien aurait fait la différence et personne ne se serait remis en cause. La situation actuelle est peut être un mal pour un bien. Rien de catastrophique, on est quand même troisièmes mais ça permet de se poser les bonnes questions : est ce un problème de défenseurs, est ce un problème de mental , est ce un problème de mauvaise gestion des infériorités numériques, est ce un problème de coaching ?
Il vaut mieux résoudre ces questions maintenant qu'au milieu des play offs !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 14 nov. 2022, 14:14 à Epinal on a presque toujours eu des gardiens pour nous sauver des matchs : Petrik, Hocevar, Bernat.
Ben pour le coup j'aurais plutôt dit "presque jamais" !
3 gardiens (j'aurais mis Lacasse mais pas Bernat) capables de voler des matchs en 20 ans c'est très maigre...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1030
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 14 nov. 2022, 14:27
slap2 a écrit : 14 nov. 2022, 14:14 à Epinal on a presque toujours eu des gardiens pour nous sauver des matchs : Petrik, Hocevar, Bernat.
Ben pour le coup j'aurais plutôt dit "presque jamais" !
3 gardiens (j'aurais mis Lacasse mais pas Bernat) capables de voler des matchs en 20 ans c'est très maigre...
A part Hocevar, les 2 ou 3 autres on peut toujours en discuter mais ils coûtaient des points aussi (Petrik, Lacasse) et comparer ceux-là avec Bernat alors qu'il a juste joué 6 mois en D1 après avoir été coupé à Nice...

Sur le fond, Hrerorcak a tout résumé sur Sportvosges : on doit défendre à 5 !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Hocevar était en effet le + solide selon moi. D'ailleurs, ça coincide avec nos meilleurs résultats ! Pas un hasard.
Petrik faisait du Hasek par moments mais pouvait se trouer l'instant d'après.
Je me souviens aussi du jeune canadien Gabriel Girard, qui avait fait de gros play off en 2013, je crois.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 14 nov. 2022, 14:27
Ben pour le coup j'aurais plutôt dit "presque jamais" !
3 gardiens (j'aurais mis Lacasse mais pas Bernat) capables de voler des matchs en 20 ans c'est très maigre...
Hocevar et Petrik, à eux deux, ça fait douze saisons sur tes vingt ans ! :hello:
Namor
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 18 oct. 2022, 11:08

Message non lu

J'espère que l'on va trouver des solutions pour améliorer notre défense car notre classement est peut-être en trompe l'oeil .Nous avons joué surtout des équipes de 2 ème partie de tableau (pas de Dunkerque 1er ,pas de Tours 2eme ,pas de Strasbourg 5eme ,pas de Caen 6eme) .
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Namor a écrit : 15 nov. 2022, 10:23 J'espère que l'on va trouver des solutions pour améliorer notre défense car notre classement est peut-être en trompe l'oeil .Nous avons joué surtout des équipes de 2 ème partie de tableau (pas de Dunkerque 1er ,pas de Tours 2eme ,pas de Strasbourg 5eme ,pas de Caen 6eme) .
quand tu es 2ème ou 3ème tu joues quasi à chaque fois un moins bien classé que toi .. :cote:
Pour le reste l'attaque est en feu et du coup on ne devrait même pas stresser ..Epinal sur le jeu pratiqué est à sa place ...
On verra avec le retour de Bonvalot ( début décembre normalement )
On a quand même pas mal de blessés ( peut être que les autres équipes aussi ? ) c'est un vrai problème
Donnet sera absent 6 semaines , donc il faudra faire avec les 6 autres ..
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1030
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 14 nov. 2022, 17:32
Petrik faisait du Hasek par moments mais pouvait se trouer l'instant d'après.
8| n'exagère pas quand même ! :mrgreen:
Namor
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 18 oct. 2022, 11:08

Message non lu

stef a écrit : 15 nov. 2022, 10:43
Namor a écrit : 15 nov. 2022, 10:23 J'espère que l'on va trouver des solutions pour améliorer notre défense car notre classement est peut-être en trompe l'oeil .Nous avons joué surtout des équipes de 2 ème partie de tableau (pas de Dunkerque 1er ,pas de Tours 2eme ,pas de Strasbourg 5eme ,pas de Caen 6eme) .
quand tu es 2ème ou 3ème tu joues quasi à chaque fois un moins bien classé que toi .. :cote:
Tu peux très bien être 2 ème ou 3ème en ayant joué contre des équipes du haut de tableau .A part Neuilly ,on a joué aucune des équipes les mieux classées .
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 14 nov. 2022, 19:11
cannibale a écrit : 14 nov. 2022, 14:27
Ben pour le coup j'aurais plutôt dit "presque jamais" !
3 gardiens (j'aurais mis Lacasse mais pas Bernat) capables de voler des matchs en 20 ans c'est très maigre...
Hocevar et Petrik, à eux deux, ça fait douze saisons sur tes vingt ans ! :hello:
En nombre de saisons OK (et encore Petrik tu peux en compter 4 bonnes et 3 mauvaises), mais en nombre de gardiens quand tu regardes sur 20 ans c'est pas la folie le recrutement spinalien. Sans parler des BU qui étaient souvent pas meilleurs que nos jeunes :

Caillou (Très bon passage)
Petrik (Très fort les 4 premières années, après bof bof...)
Varë (a fait une demi saison car Petrik blessé: Nul)
Tojkander (a fait une demi saison car Petrik blessé : Re nul)
Lacasse (capable du meilleur comme du pire mais en moyenne correct)
Girard (l'enfume du siècle du gars qui voulait devenir gardien de l'EDF)
Hocevar (certainement le meilleur gardien vu à Epinal)
Mauffrey (D3 c'est bien)
Koroshun (le retraité de KHL niveau D2 mais pas plus)
Bernat (correct pour la D1 mais pas non plus l'extase)
Bonvalot (à voir ?)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 15 nov. 2022, 11:10
spinalien de coeur a écrit : 14 nov. 2022, 17:32
Petrik faisait du Hasek par moments mais pouvait se trouer l'instant d'après.
8| n'exagère pas quand même ! :mrgreen:
Un chouillat ! :mrgreen: Je pense à ses arrêts de la botte en faisant des roulades ! c'était très marrant à voir et ça marchait souvent. Maizs il s'est aussi pris des sales buts de la ligne rouge... :|
Namor
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 18 oct. 2022, 11:08

Message non lu

cannibale a écrit : 15 nov. 2022, 14:39
En nombre de saisons OK (et encore Petrik tu peux en compter 4 bonnes et 3 mauvaises), mais en nombre de gardiens quand tu regardes sur 20 ans c'est pas la folie le recrutement spinalien. Sans parler des BU qui étaient souvent pas meilleurs que nos jeunes :

Caillou (Très bon passage)
Petrik (Très fort les 4 premières années, après bof bof...)
Varë (a fait une demi saison car Petrik blessé: Nul)
Tojkander (a fait une demi saison car Petrik blessé : Re nul)
Lacasse (capable du meilleur comme du pire mais en moyenne correct)
Girard (l'enfume du siècle du gars qui voulait devenir gardien de l'EDF)
Hocevar (certainement le meilleur gardien vu à Epinal)
Mauffrey (D3 c'est bien)
Koroshun (le retraité de KHL niveau D2 mais pas plus)
Bernat (correct pour la D1 mais pas non plus l'extase)
Bonvalot (à voir ?)
Tu oublies Savoye et Us :)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Pas les + marquants ces 2 là...
Quoi que Savoye a été peut être notre meilleur back up !
Et personne ne parle de COnstantin, la doublure de Petrik. Pas le meilleur non plus... :-/
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

Puisque vous donnez dans l'historique on peut aussi parler de Bails, Laures et Partouche qui assuraient pas mal malgré des défenses souvent assez light ! :)
Répondre