Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EPINAL 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Ce qui ferait
Gardien
Bonvalot Thevenot
1ere ligne
Fujerik Rudzan Lubin
Nechala Charpentier
2eme
Markovic Hrehorcac Rapenne
Rusina Ames ( pas encore annoncé)
3eme
Nemsek Gantz Jayat
Martin Donet
4eme
Breton Bony Thoreau
Pernot et Ritz en réserve
Pour moi l'equipe est plus forte sur le papier
Modifié en dernier par stef le 14 juil. 2022, 23:02, modifié 2 fois.


Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

stef a écrit : 14 juil. 2022, 16:49 Ce qui ferait
Gardien
Bonvalot Thevenot
1ere ligne
Fujerik Rudzan Lubin
Nechala Charpentier
2eme
Markovic Hreorsac Rapenne
Rusina Ames ( pas encore annoncé)
3eme
Nemsek Gantz Jayat
Martin Donet
4eme
Breton Bony Thoreau
Pernot et Ritz en réserve
Pour moi l'equipe est plus forte sur le papier
Va falloir bosser l'orthographe des noms de famille quand même :hehe:

Bernat -> Bonvalot
Altidor -> Hrehorcak
Baskatovs -> Markovic
Ravel -> Thévenot
Blanchy -> ...

Déjà premier constat: on perd 2 JFL, on en gagne 3 sans avoir remplacé Blanchy. De côté là on sera tranquille.

J'ai des doutes sur l'efficacité de Markovic par rapport à Baskatovs mais ça devrait être au moins aussi bien. En revanche Hrehorcak c'est très largement au dessus d'Altidor. Donc on fait un bon plus en attaque.
Côté défense on n'avait pas beaucoup eu Nechala et Ames en même temps, là ce sera le cas donc normalement un plus aussi en défense. Surtout que Bonvalot c'est normalement le niveau au-dessus de Bernat.

L'équipe est prometteuse, elle doit se glisser dans le Top6. Et en fonction des performances individuelles de quelques uns ça peut aller encore plus haut.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 14 juil. 2022, 14:19 Pas forcément la meilleur nouvelle mais prolongation de Filip Nemcek en attaque
Oui clairement l'erreur de casting de cet intersaison ! Vu son rendement cette année il était très facile de trouver mieux.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pourtant, sur la gazette locale, Anthony Perchat écrit que ce Nemcek avait été un excellent apport pour l'équipe !
De ce que j'ai vu, il est assez technique mais n'a pas l'apport offensif espéré. Après, il faut voir la salaire qu'on lui propose pour son rendement.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 15 juil. 2022, 14:06 Pourtant, sur la gazette locale, Anthony Perchat écrit que ce Nemcek avait été un excellent apport pour l'équipe !
De ce que j'ai vu, il est assez technique mais n'a pas l'apport offensif espéré. Après, il faut voir la salaire qu'on lui propose pour son rendement.
Pour moi c'est un joueur qui a une bonne technique et une bonne vision du jeu ( il a fait quelques passes lumineuses la saison dernière). Par contre il me parait très nonchalant. Je ne l'aurais pas reconduit mais j'espère me tromper. Peut être que sur une autre ligne son apport pourrait être meilleur.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 15 juil. 2022, 14:06 Pourtant, sur la gazette locale, Anthony Perchat écrit que ce Nemcek avait été un excellent apport pour l'équipe !
De ce que j'ai vu, il est assez technique mais n'a pas l'apport offensif espéré. Après, il faut voir la salaire qu'on lui propose pour son rendement.
Nemcek a mis 20 points en 26 matchs de saison régulière, il ne coûte pas cher et accepte de jouer en 3ème ligne. Et on a déjà largement le quota de JFL.
Trouver mieux à ce prix là c'est mission impossible. D'autant qu'il a montré de belles choses en play-offs qui laissent espérer qu'après un an d'acclimatation il performe plus.

L'objectif du club n'est pas d'aller chercher le titre donc ça ne sert à rien de monter une armada et ça n'a aucun sens de croire qu'il en faut une. Si Nemcek fait une saison du même acabit que la dernière et que le club veut améliorer l'effectif, il saura où regarder.
La Belette is back !
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 02 mai 2020, 18:21
A remercié : 21 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Anonyme,
Je partage ton analyse.

Question: quelles équipes voyez vous devant Epinal ?
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

La Belette is back ! a écrit : 15 juil. 2022, 21:55 Anonyme,
Je partage ton analyse.

Question: quelles équipes voyez vous devant Epinal ?
Difficile de répondre tellement les équipes sont proches en D1 , d'autant que les effectifs complets ne sont pas encore connus. Actuellement je dirais que Caen Brest et Nantes ont de beaux effectifs ( sans ordre de priorité).
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Ca vous fait quand même 7 Slovaques à Epinal. Un joueur sur trois. Ca doit permettre une bonne cohésion je pense.
Vous mettriez Hrehorcak en 2e ligne ?
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 15 juil. 2022, 22:43 Ca vous fait quand même 7 Slovaques à Epinal. Un joueur sur trois. Ca doit permettre une bonne cohésion je pense.
Vous mettriez Hrehorcak en 2e ligne ?
La logique voudrait que HREHORCAK soit aligné en 1ère et fasse redescendre LUBIN sur la seconde. La 1ère ligne de la saison dernière serait alors cassée.
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 15 juil. 2022, 22:43 Ca vous fait quand même 7 Slovaques à Epinal. Un joueur sur trois. Ca doit permettre une bonne cohésion je pense.
Vous mettriez Hrehorcak en 2e ligne ?
Ce genre de répartition, c'est pas risqué dans le vestiaire ? Je veux dire, ça crée 2 groupes, des Français et des Slovaques. Ce serait tentant pour eux de se parler dans leur langue entre eux, là où plusieurs étrangers de nations isolées n'auraient pas le choix que de se rabattre sur l'anglais, que les français pratiquent aussi, chose dont je doute pour le Slovaque !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 16 juil. 2022, 08:40
Labarraka a écrit : 15 juil. 2022, 22:43 Ca vous fait quand même 7 Slovaques à Epinal. Un joueur sur trois. Ca doit permettre une bonne cohésion je pense.
Vous mettriez Hrehorcak en 2e ligne ?
Ce genre de répartition, c'est pas risqué dans le vestiaire ? Je veux dire, ça crée 2 groupes, des Français et des Slovaques. Ce serait tentant pour eux de se parler dans leur langue entre eux, là où plusieurs étrangers de nations isolées n'auraient pas le choix que de se rabattre sur l'anglais, que les français pratiquent aussi, chose dont je doute pour le Slovaque !
C'est un risque, oui. C'est d'ailleurs l'un des problèmes de cet effectif, le manque de diversité.
Mais d'un autre côté 5 d'entre eux étaient déjà là les saisons précédentes donc on connaît leurs mentalités. Concernant la langue Nechala, Fujerik et Hreorcak parlent français. Et je ne suis pas certain que les français parlent mieux anglais que les slovaques ne parlent français
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Pour moi il manque un canadien ou deux ..
J'espère que Ames a bien re signé..
Nemsek et les Slovaques en Général ne vont pas assez dans les bandes chercher le palet ..
Sinon Epinal peut jouer le top 4 si ça rigole et si Bonvalot fait le boulot
Les Slovaques parlent français..Fujerik Hrehorcak Nechala sûr et les autres ont eu des cours
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

stef a écrit : 16 juil. 2022, 09:59 Pour moi il manque un canadien ou deux ..
J'espère que Ames a bien re signé..
à 100% d'accord ! :super:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

stef a écrit : 16 juil. 2022, 09:59
Sinon Epinal peut jouer le top 4 si ça rigole et si Bonvalot fait le boulot
Les Slovaques parlent français..Fujerik Hrehorcak Nechala sûr et les autres ont eu des cours
Je partage ton avis : Epinal peut jouer le top 4/5, sans problème. Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas mal d'avoir autant de slovaques car ça peut créer une émulation particulière. Enfin, j'ai dit ça comme ça. Il y a tellement de paramètres. Par contre, le fait qu'il manque des gratteurs dans la bande, ça c'est effectivement très très important. A Anglet, on a Tarantino et Decock qui sont du genre teignes dans la bande. C'est marrant, je crois qu'ils aiment ça :hehe:
La Belette is back !
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 02 mai 2020, 18:21
A remercié : 21 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 15 juil. 2022, 22:34
La Belette is back ! a écrit : 15 juil. 2022, 21:55 Anonyme,
Je partage ton analyse.

Question: quelles équipes voyez vous devant Epinal ?
Difficile de répondre tellement les équipes sont proches en D1 , d'autant que les effectifs complets ne sont pas encore connus. Actuellement je dirais que Caen Brest et Nantes ont de beaux effectifs ( sans ordre de priorité).
Merci pour ta réponse, je pense aussi que ces trois équipes sont armées pour figurer dans le haut du classement.
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Pour Nemcek, c'est vrai que sa saison passée n'a pas été flamboyante, mais sur les play off je l'ai trouvé plus convaincant.
C'est sûr que ce n'est pas un top player, mais il fera le taff dont on a besoin je pense.

Et concernant les langues, il me semblait avoir lu quelque part que seuls le français et l'anglais étaient accepté dans le vestiaire.
Mais bon, au pire, en cas d'incompréhension d'un slovaque, certains pouvant traduire ont déjà été cités, mais il ne faut pas oublier non plus que Plch est slovaque aussi ;)
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

stef a écrit : 16 juil. 2022, 09:59 Pour moi il manque un canadien ou deux ..
Avec Plch aux manettes aucune chance !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 15 juil. 2022, 22:34
Difficile de répondre tellement les équipes sont proches en D1 , d'autant que les effectifs complets ne sont pas encore connus. Actuellement je dirais que Caen Brest et Nantes ont de beaux effectifs ( sans ordre de priorité).
C'est le moins que l'on puisse dire : à Morzine, uniquement des extensions et aucun recrutement extérieur pour l'instant. Est-ce que c'est synonyme de difficultés à trouver les joueurs adéquats ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 18 juil. 2022, 11:09
stef a écrit : 16 juil. 2022, 09:59 Pour moi il manque un canadien ou deux ..
Avec Plch aux manettes aucune chance !
Je savais que Plch avait des problèmes avec Bouchard, mais pas tout le pays quand même ! :mrgreen:
Il a vraiment un souci d'entente avec les joueurs outre Atlantique ?
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 juil. 2022, 22:24 Il a vraiment un souci d'entente avec les joueurs outre Atlantique ?
Bah trop souvent nos cousins d'outre Atlantique ont le mal du pays et laissent en plan leurs clubs. Des margoulins qui viennent faire du tourisme à bon compte donnent une très mauvaise image. Ça a tendance à ce normaliser, le mal est fait.

A+ :)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Demande de pièces complémentaire pour Epinal

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... t-2022.pdf
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 19 juil. 2022, 15:24 Demande de pièces complémentaire pour Epinal

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... t-2022.pdf
Un jour peut être,Epinal sera validé tout de suite ..
Manque toujours quelque chose ..depuis le temps les dirigeants devrait savoir monter un dossier ..
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Marrant, c'est le même genre de remarque que je lis sur le profil FB de Scorpions Mulhouse de la part d'une (petite) bande de "fans" mulhousiens (j'ai mis entre guillemets parce que passé un certain niveau de réaction, çà s'appelle des gens arrogants, et pas des fans) .... yakafokon.... je ne suis pas convaincu que la "faute" émane forcément du club.
Yann1414
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 mars 2016, 21:19
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

stef a écrit : 20 juil. 2022, 10:13
cannibale a écrit : 19 juil. 2022, 15:24 Demande de pièces complémentaire pour Epinal

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... t-2022.pdf
Un jour peut être,Epinal sera validé tout de suite ..
Manque toujours quelque chose ..depuis le temps les dirigeants devrait savoir monter un dossier ..
Certes, mais il me semble que en huit ans, ce club à changé trois fois de dirigeants.
Répondre