Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EPINAL 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

queenu a écrit : 08 janv. 2023, 19:31
bobo88 a écrit : 08 janv. 2023, 18:51 plutôt que cette guéguerre à la con entre les pro Bonvalot et les pro Altricher, il faudrait viser le vrai problème, c'est à dire la défense.

Que vous m'étiez Pierre, Paul, Jacque en gardien, quand vous avez une défense aussi fragile, difficile de faire mieux pour un gardien. d'ailleurs on l'observe bien peu importe le gardien en place, les même problèmes persistent depuis le début de saison dans le secteur défensif. et quand je parle dé défense, je ne vise pas les défenseurs à proprement parlé ( ça serait trop facile) mais l'organisation défensive..
Pas faux, et c'est valable pour toutes les équipes, lol. Nous, on a un très bon gardien, voire un très très bon, mais au final, on prend trop de buts ( je ne sais même pas s'il est fautif sur un seul but depuis le début de la saison ).
C'est clair que vous avez un excellent gardien qui ne peut pas grand chose sur les 5 buts qu'il prend tellement sa défense est dépassée.


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 08 janv. 2023, 17:07 Hier Bonvallot était l'homme du match et sa prestation n'avait rien à voir avec celle du match contre Dunkerque. Maintenant la question est de savoir quelle sera la régularité pour le reste de la saison. En tout cas il faut un sacré moral pour repasser comme il l'a fait de l'ombre à la lumière !
Chouchou88 a écrit : 08 janv. 2023, 18:15 Moi je trouve que Bonvalot a un sacré moral pour blanchir l équipe avec ce,qu il as pris dans les dents la semaine, chapeau bas mon gars,il faut un sacré moral
Mouais... Je vais attendre mercredi soir avant de dire que Bonvalot revient enfin à un niveau correct... Blanchi face à l'avant-dernier du championnat (pas dernier car avec Morzine, la D1 aussi a son Briançon) avec la plus mauvaise attaque et beaucoup d'absents, je trouve ça un peu prématuré.

Quant à ce qu'il a pris dans les dents cette semaine, vous pensez que c'est aussi la pression des supporters qui a poussé le staff à conserver Altrichter ?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Chouchou88
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 05 nov. 2022, 15:57
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

A votre avis
Le débat est ouvert
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 09 janv. 2023, 10:24
slap2 a écrit : 08 janv. 2023, 17:07 Hier Bonvallot était l'homme du match et sa prestation n'avait rien à voir avec celle du match contre Dunkerque. Maintenant la question est de savoir quelle sera la régularité pour le reste de la saison. En tout cas il faut un sacré moral pour repasser comme il l'a fait de l'ombre à la lumière !
Chouchou88 a écrit : 08 janv. 2023, 18:15 Moi je trouve que Bonvalot a un sacré moral pour blanchir l équipe avec ce,qu il as pris dans les dents la semaine, chapeau bas mon gars,il faut un sacré moral
Mouais... Je vais attendre mercredi soir avant de dire que Bonvalot revient enfin à un niveau correct... Blanchi face à l'avant-dernier du championnat (pas dernier car avec Morzine, la D1 aussi a son Briançon) avec la plus mauvaise attaque et beaucoup d'absents, je trouve ça un peu prématuré.

Quant à ce qu'il a pris dans les dents cette semaine, vous pensez que c'est aussi la pression des supporters qui a poussé le staff à conserver Altrichter ?
Début de réponse mercredi et là, Cannibale ne pourra pas dire que Mathieu André ou Flix Plouffe sont des jambons... :hehe:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 09 janv. 2023, 10:24 Mouais... Je vais attendre mercredi soir avant de dire que Bonvalot revient enfin à un niveau correct... Blanchi face à l'avant-dernier du championnat (pas dernier car avec Morzine, la D1 aussi a son Briançon) avec la plus mauvaise attaque et beaucoup d'absents, je trouve ça un peu prématuré.
Tu compares Morzine à Briançon ?? J'ai vu Morzine et il ne sont clairement pas à la rue comme peut l'être Briançon en Magnus.
Autant les Haut alpins font de la peine à voir, autant j'ai été surpris par Morzine.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 09 janv. 2023, 17:16
cannibale a écrit : 09 janv. 2023, 10:24 Mouais... Je vais attendre mercredi soir avant de dire que Bonvalot revient enfin à un niveau correct... Blanchi face à l'avant-dernier du championnat (pas dernier car avec Morzine, la D1 aussi a son Briançon) avec la plus mauvaise attaque et beaucoup d'absents, je trouve ça un peu prématuré.
Tu compares Morzine à Briançon ?? J'ai vu Morzine et il ne sont clairement pas à la rue comme peut l'être Briançon en Magnus.
Autant les Haut alpins font de la peine à voir, autant j'ai été surpris par Morzine.
Effectivement Morzine est à une victoire de l'avant dernier , Briançon c'est 20 points de retard sur l'avant dernier... :ange:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 09 janv. 2023, 17:16
cannibale a écrit : 09 janv. 2023, 10:24 Mouais... Je vais attendre mercredi soir avant de dire que Bonvalot revient enfin à un niveau correct... Blanchi face à l'avant-dernier du championnat (pas dernier car avec Morzine, la D1 aussi a son Briançon) avec la plus mauvaise attaque et beaucoup d'absents, je trouve ça un peu prématuré.
Tu compares Morzine à Briançon ?? J'ai vu Morzine et il ne sont clairement pas à la rue comme peut l'être Briançon en Magnus.
Autant les Haut alpins font de la peine à voir, autant j'ai été surpris par Morzine.
Je ne compare pas leur niveau de jeu, je dis juste que grâce à Morzine (3 victoires en 14 rencontres) aucun autre club ne risque la relégation cette année en D1
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 10 janv. 2023, 11:00 Je ne compare pas leur niveau de jeu, je dis juste que grâce à Morzine (3 victoires en 14 rencontres) aucun autre club ne risque la relégation cette année en D1
Ah pour toi, Montpellier ne risque rien avec seulement 3 points d'avance et une confrontation directe entre les deux clubs le 28 janvier ?
Etrange raisonnement...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 10 janv. 2023, 13:18
cannibale a écrit : 10 janv. 2023, 11:00 Je ne compare pas leur niveau de jeu, je dis juste que grâce à Morzine (3 victoires en 14 rencontres) aucun autre club ne risque la relégation cette année en D1
Ah pour toi, Montpellier ne risque rien avec seulement 3 points d'avance et une confrontation directe entre les deux clubs le 28 janvier ?
Etrange raisonnement...
C'est pas le bon sujet mais en effet pour moi il y a pas mal d'équipes qui n'ont pas démarré la saison à leur véritable niveau et devraient faire une meilleure seconde partie de saison régulière. C'est le cas notamment de Cholet, Nantes, Brest ou Montpellier.
A l'inverse d'autres se sont mis dans le rouge au départ et ne devraient pas rester où ils sont d'ici la fin février. Epinal, Strasbourg ou Mont-Blanc en font parti à mon avis.
Morzine malgré quelques coups d'éclat (sans gagner, parce que perdre en prolongation c'est quand même perdre) est à sa place et y restera.

D'ailleurs on voit bien pour Epinal que les tares de la défense commencent à se voir de plus en plus alors que depuis le début on sait qu'elle est très faible.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Voilà ! Comme je l'avais dit la victoire face à un très faible Montpelier était juste de la poudre aux yeux.

Hier Epinal a montré le même visage que depuis début décembre : Mauvais dans tous les compartiments du jeu (y compris dans les buts avec un petit 88% d'arrêts), mais particulièrement en attaque où on sentait le genre de match dans lequel tu peux jouer toute la nuit sans marquer...

Les journaux titrent "un match à oublier", le problème c'est que ça fait déjà le quatrième match à oublier depuis 1 mois, ça devient inquiétant.
Au classement Epinal est toujours second avec 5 points d'avance sur le 8ème Brest, qui a 3 matchs de retard sur nous. Notre seconde place est donc bien virtuelle.
Modifié en dernier par cannibale le 12 janv. 2023, 09:17, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Probablement le pire match de la saison, cet Epinal-Nantes ...

Je trouvais Epinal pas trop mal sur le début de match, mais rien d'exaltant non plus.
On prend un but en supériorité sur un contre où on se fait prendre comme des bleus et un gardien qui aurait peut-être pu faire mieux ..., mais on semblait encore un peu dans le match.
Pendant la supériorité nantaise, je me disais même qu'ils n'étaient pas trop dangereux, qu'on les avait bien empêché de se mettre en place, ... et paf, un but de loin qui surprend un peu tout le monde ...

D'ailleurs je confirme que je n'ai pas trouvé les nantais très offensifs : leur power play n'a jamais vraiment réussi à se mettre en place, et pourtant ils en mettent 3 en supériorité ...

Pour le reste du match, c'était nu peu une purge : incapable de finir une action proprement ou d'aligner quelques passes ...

Conserver le top 4 avec ce niveau de jeu semble totalement illusoire.
Image
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

12 balles économisés et en plus j'étais au chaud dans mon canapé.

1ère remarque : vu le niveau proposé par Epinal, Nantes aurait pu proposer un autre jeu... mais je comprends bien qu'ils ont bien su rendre inoffensifs ces chatons verts avec un plan de jeu cohérent, certes restrictif et disciplinés EUX.

2ème remarque : tu peux mettre en place les plans de jeu et tactiques que tu veux, mais quand des joueurs ne veulent pas ou ne peuvent gagner un duel dans les bandes ou une poursuite, tu vas te faire baiser. Je passe sur les entrées de zone nantaises plein axe dues à des approximations de pressing, des back-checks douteux, avec un type qui chasse derrière le but, les deux ailiers à 15 mètres derrière et les défenseurs scotchés à leur bleu. Si tu veux donner de l'espace à une équipe pour te contrer, tu fais comme ça...
Une fois le palet dans la neutre, on joue des 2 contre 3 avec des attaquants lancés plein balle (déjà vu contre Morzine et tant d'autres et l'an passé)

3ème remarque : ton plan est de trouver un axe de passe ou de tir devant la cage... ok, à part Ganz qui sait faire ça ??? Fujerik est sur l'aile, Markovic derrière ses ailiers, Lubin prend pas un rebond car il arrive pas à gagner le positionnement. En plus, ta pointe Ames est surveillée par un pot de colle et Rusina vise les lucarnes.... Duquenne a laissé des rebonds, on en a pas pris un seul !!!

4ème remarque : tu fais jouer Donnet ailier droit alors que Maxime RITZ mais excusez-moi... no comment

Enfin, le public devrait foutre la paix à l'arbitre, quand des joueurs sont en retard d'un temps sur le jeu, ils font des fautes...

Je voulais dire enfin, chacun sa place quand tu veux monter un projet type pro. Perso, j'observe des joueurs en deçà de leur niveau grippé par des irritants en interne.
Easton
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 17 avr. 2020, 22:16
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

1. Un entraîneur bénéficiant d'un totem d'immunité
2. Un manager qui se contente de garder son job et fait le nécessaire pour...
3. Un recrutement raté

etc...

Tout va bien! :super:
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Easton a écrit : 13 janv. 2023, 16:29 1. Un entraîneur bénéficiant d'un totem d'immunité

Comme à Strabourg ? :hehe:
Easton
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 17 avr. 2020, 22:16
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sauf que Bourdages sait travailler avec les jeunes contrairement à Plch qui ne jure que par ses slovaques :hehe: :hehe:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

peut etre qu il y aussi en moyenne de meilleurs jeunes qui arrivent et sortent des U20 a Strasbourg qu a Epinal ?
tartuffe
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 30 oct. 2022, 16:39
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 13 janv. 2023, 18:28 peut etre qu il y aussi en moyenne de meilleurs jeunes qui arrivent et sortent des U20 a Strasbourg qu a Epinal ?
Certes, mais l’investissement dans la formation du club n’est pas le même. Et ce dans toutes les catégories, de U7 à senior.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tartuffe a écrit : 13 janv. 2023, 18:39
jo71 a écrit : 13 janv. 2023, 18:28 peut etre qu il y aussi en moyenne de meilleurs jeunes qui arrivent et sortent des U20 a Strasbourg qu a Epinal ?
Certes, mais l’investissement dans la formation du club n’est pas le même. Et ce dans toutes les catégories, de U7 à senior.
pas dis le contraire mais est ce du resort de l entraineur de l equipe premiere ?
tartuffe
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 30 oct. 2022, 16:39
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 13 janv. 2023, 18:54
tartuffe a écrit : 13 janv. 2023, 18:39
jo71 a écrit : 13 janv. 2023, 18:28 peut etre qu il y aussi en moyenne de meilleurs jeunes qui arrivent et sortent des U20 a Strasbourg qu a Epinal ?
Certes, mais l’investissement dans la formation du club n’est pas le même. Et ce dans toutes les catégories, de U7 à senior.
pas dis le contraire mais est ce du resort de l entraineur de l equipe premiere ?
[/quote
Pour moi arrivé à U17 et surtout U20, oui.
Easton
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 17 avr. 2020, 22:16
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Si les clubs travaillaient correctement, une philosophie de formation serait mise en place de U7 jusqu’en senior. Oui, l’entraîneur devrait garder un œil sur ce qui se passe en U20, U17 et U15 afin de repérer les potentiels etc…
Après on se plaint que la France ne forme pas assez de joueurs blablabla mais c’est facile de miser sur le senior et ses étrangers et espérer qu’un bon jeune sorte tous les 10 ans et dire «nous faisons de la formation »…

Je m’emballe un peu je crois. :]
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

ça y est Plch est coach depuis 4 ans mais ça va être sa faute si les jeunes spinaliens sont nuls, et qu'on doive faire appel aux slovaques.

En attendant cette année encore tu enlèves les Slovaques tu n'as plus d'équipe à Epinal. Tu prends les 5 meilleurs pointeurs il n'y a qu'un français (le 5ème). Arrêtez de croire qu'avec des jeunes issus du club ou une meilleurs formation on peut jouer autre chose que la D2, et c'est valable aussi pour Strasbourg malgré sa "super" formation...

J'entends ce discours depuis toujours et au final tout club confondu qu'est ce que la France a sorti depuis les années Bozon ? Une dizaine de joueurs dans les ligues majeures internationales en 30 ans. Wouahhh la belle affaire...
La France n'est pas et ne sera jamais une nation de hockey, comme le Canada ne sera jamais une nation de foot. C'est comme ça il faut se faire une raison.

Donc en attendant si on veut kiffer les samedis soirs dans les patinoires de France il faut entretenir ces filières et faire jouer de bons étrangers qui continueront de donner envie à nos gosses de jouer au hockey. Parce que la D3 et la D2 ça amène pas les jeunes à se licencier.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je me demande bien où ils sont formés, tous ces JFL qui évoluent en LM ou en D1..... à mon avis, pas en France ! :P
On ne va pas non plus chipoter, Canni.
Cette discussion sur la formation, et notamment à Poissompré, elle existe depuis au moins la création de ce forum.
Il n'y a pas de solution unique, bien entendu.
Mais quand on s'y met un peu "sérieusement", çà aide quand même, notamment dans les coups durs, que tu le veuilles ou non, et çà évite la course perpétuelle au pognon pour compenser leur manque, non?
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 14 janv. 2023, 07:45 ça y est Plch est coach depuis 4 ans mais ça va être sa faute si les jeunes spinaliens sont nuls, et qu'on doive faire appel aux slovaques.

En attendant cette année encore tu enlèves les Slovaques tu n'as plus d'équipe à Epinal. Tu prends les 5 meilleurs pointeurs il n'y a qu'un français (le 5ème). Arrêtez de croire qu'avec des jeunes issus du club ou une meilleurs formation on peut jouer autre chose que la D2, et c'est valable aussi pour Strasbourg malgré sa "super" formation...

J'entends ce discours depuis toujours et au final tout club confondu qu'est ce que la France a sorti depuis les années Bozon ? Une dizaine de joueurs dans les ligues majeures internationales en 30 ans. Wouahhh la belle affaire...
La France n'est pas et ne sera jamais une nation de hockey, comme le Canada ne sera jamais une nation de foot. C'est comme ça il faut se faire une raison.

Donc en attendant si on veut kiffer les samedis soirs dans les patinoires de France il faut entretenir ces filières et faire jouer de bons étrangers qui continueront de donner envie à nos gosses de jouer au hockey. Parce que la D3 et la D2 ça amène pas les jeunes à se licencier.
PLCH n’en a strictement rien à foutre du hockey mineur et c’est quand même un sérieux problème !
Quand on voit le peu de temps de jeu qu’il a accordé aux jeunes en D3 et en D2, c’est quand même plus que dommage pour rester correct!
De toutes façons, il ne fera pas une carrière à la BOURDAGES à Epinal.
Sa popularité (comme entraîneur) baisse doucement mais sûrement.
Il n’aura pas le totem d’immunité éternellement !
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Sans oublier qu Epinal n est pas une ville étudiante et qu'il est donc plus compliqué d y faire venir de jeunes joueurs
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

nimb a écrit : 14 janv. 2023, 08:00 Je me demande bien où ils sont formés, tous ces JFL qui évoluent en LM ou en D1..... à mon avis, pas en France ! :P
On ne va pas non plus chipoter, Canni.
Cette discussion sur la formation, et notamment à Poissompré, elle existe depuis au moins la création de ce forum.
Il n'y a pas de solution unique, bien entendu.
Mais quand on s'y met un peu "sérieusement", çà aide quand même, notamment dans les coups durs, que tu le veuilles ou non, et çà évite la course perpétuelle au pognon pour compenser leur manque, non?
Je n'ai jamais dit que personne ne formait ni que certains ne le font pas bien. Je dis que si on axe d'avantage le hockey sur la formation comme c'est le cas avec le foot le hockey français tombera encore plus dans l'oubli et sera encore plus un sport mineur qu'aujourd'hui.
Il n'y a qu'à regarder où en est l'EDF depuis que le nombre de JFL imposé en club augmente sans cesse...
Ce sont des faits c'est tout.
CALT88 a écrit : 14 janv. 2023, 11:28 PLCH n’en a strictement rien à foutre du hockey mineur et c’est quand même un sérieux problème !
Quand on voit le peu de temps de jeu qu’il a accordé aux jeunes en D3 et en D2, c’est quand même plus que dommage pour rester correct!
De toutes façons, il ne fera pas une carrière à la BOURDAGES à Epinal.
Sa popularité (comme entraîneur) baisse doucement mais sûrement.
Il n’aura pas le totem d’immunité éternellement !
En même temps à part concernant Bozon (qui pour toi avait ce totem ;) ) je crois que je t'ai entendu dire cela de tous les entraîneurs depuis Féfé...
Modifié en dernier par cannibale le 17 janv. 2023, 09:07, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre