Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EPINAL 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

étonnant qu'un club comme Epinal ne trouve pas 2 personnes pour commenter un match de coupe contre une magnus


La Belette is back !
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 02 mai 2020, 18:21
A remercié : 21 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Excellent premier tiers des spinaliens :super:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Gros match d'Epinal qui a rivalisé et même plusieurs fois fait douter Amiens pendant 65 minutes. Puis 1/2 aux TAB, un peu la loterie mais Bodin a bien tenu la maison !
Comme l'année dernière face à Gap, Epinal sort la tête haute de cette CDF.

Au delà de la prestation courageuse des spinaliens qui va sûrement laisser des traces sur les organismes samedi on notera la superbe prestation de Martin Altrichter le joker médical de Bonvalot. Pour un jeune de 21 ans il m'a l'air très mature.
J'espère qu'on pourra le conserver car sur ce match il m'a largement plus convaincu que Bonvalot.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 02 nov. 2022, 09:31 Gros match d'Epinal qui a rivalisé et même plusieurs fois fait douter Amiens pendant 65 minutes. Puis 1/2 aux TAB, un peu la loterie mais Bodin a bien tenu la maison !
Comme l'année dernière face à Gap, Epinal sort la tête haute de cette CDF.

Au delà de la prestation courageuse des spinaliens qui va sûrement laisser des traces sur les organismes samedi on notera la superbe prestation de Martin Altrichter le joker médical de Bonvalot. Pour un jeune de 21 ans il m'a l'air très mature.
J'espère qu'on pourra le conserver car sur ce match il m'a largement plus convaincu que Bonvalot.
+1
à confirmer pour Altrichter , mais il a bien tenu hier ..Pris à froid sur le 1er but , il ne peut rien sur le 2ème .Il a une vrai posture de gardien ..
Pour le reste ça se joue à 1 poteau (sue le Penalty de Markovic ) Amiens doit être soulagé d'être passé ..
Bravo aux jeunes supporters de Amiens ..ils ont largement participé à l'ambiance dans la patinoire .Ils se sont mêlés aux spinaliens à la fin du match pour chanter ..très sympa .Ils étaient contents de leur visite à Poinsompré au delà de la victoire .
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

A Nantes , Alticher avait déjà bien assuré. Je pense qu' Epinal a fait une bonne pioche avec ce jeune gardien qui ne peut que se bonifier. Espérons que les efforts d'hier soir ne laisseront pas trop de traces samedi car il faut prendre absolument les trois points face à cette équipe de Marseille qui a accroché Tours et Cholet avec chaque fois un seul but d'écart !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Hier soir , j'ai serré les fesses .... J'ai bien cru que les amiénois se feraient éliminer et ça n'aurait pas été immérité pour Epinal tant vous avez bien tenu sur ce match ... Votre gardien a été excellent , il a réussi de gros arrêts ... Il est très présent et décisif sur 2 actions où les amiénois se présentent à 2 en stoppant des tirs de Lopachuk et un autre de Bouchard sur une passe du premier si mes souvenirs sont bons .... Excellent , calme .... Plus rassurant que Bodin qui était moins "académique " , parfois un peu en panique , mais a fait le job aux pénaltys ...
Votre défense a été très solide aussi , j'ai lu plus haut une crainte sur votre infériorité numérique ... Mais vous avez annihilé le power play des gothiques avec une belle maitrise , pratiquement incapables de s'installer correctement dans votre zone ...
Est ce qu'il y avait de la fatigue chez les amiénois après le match de Dimanche déjà gagné difficilement aux fab ? Peut- être , les changements de lignes ?
Vous avez posé de gros problème aux picards dans une très grosse ambiance . BRAVO :super: :merci:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Rapenne a pris 4 matchs du suspension dont 2 avec sursis
Info Vosges tv.
Nechala et Jayat incertain pour demain ,tout comme Nemcek qui n'est pas à 100% ..décision demain pour ces 3 jours..sachant qu'un étranger sera en tribune
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

stef a écrit : 04 nov. 2022, 19:24 Rapenne a pris 4 matchs du suspension dont 2 avec sursis
Info Vosges tv.
Nechala et Jayat incertain pour demain ,tout comme Nemcek qui n'est pas à 100% ..décision demain pour ces 3 jours..sachant qu'un étranger sera en tribune
Entre toutes ces absences et le match de mardi qui a demandé énormément d'énergie, je crains que le match de ce soir ne soit très difficile. D'ailleurs je trouve que quatre matchs de suspension pour Rapenne c'est vraiment très dur...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

stef a écrit : 04 nov. 2022, 19:24 Rapenne a pris 4 matchs du suspension dont 2 avec sursis
Info Vosges tv.
Nechala et Jayat incertain pour demain ,tout comme Nemcek qui n'est pas à 100% ..décision demain pour ces 3 jours sachant qu'un étranger sera en tribune
Jayat et Nechala seront présents ce soir, Nemcek non, Ritz devrait revenir au jeu !

En revanche Donnet s'est blessé hier soir à l'entrainement et sera probablement forfait aujourd'hui.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 882
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Attention à cette intéressante équipe marseillaise...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

En tous cas, le nouveau jeune gardien est peut être la bonne pioche du recrutement, finalement ! On pensait tous à Hrehorcak pour son vécu, mais il divise pas mal par son jeu trop perso. Altrichter peut être le nouveau Petrik, d'une nouvelle ère !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Quel plaisir de regarder cet Epinal-Marseille. J'étais sur Fanseat mais les excellents commentateurs ont parlé de Vosges TV. C'était une retransmission Vosges TV ... sur Fanseat ? Parce que, effectivement, ça n'avait pas l'allure d'une retransmission Fanseat :hehe:
En tous cas, un beau match, du rythme, deux belles équipes et que dire de votre public. Tout simplement extraordinaire. Sûrement le meilleur public de D1. Et la patinoire, Poissompré. Pfff, j'en suis jaloux parce qu'à Anglet, ils ont rénové et ont laissé la capacité à 1200 environ. Ridicule pour un club de Magnus. Et pour un pays de chanteurs à Anglet, pour le coup, nous n'avons pas la "chorale" de Poissompré.
BRAVO ... franchement BRAVO[/color] ;)
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Fanseat reprend les images fournies par Vosges Télévison ! Et les commentateurs connaissent bien le hockey. Stephane fréquente Poissompré depuis plus de 20 ans et c'est une bible du hockey français mais aussi Suisse et canadien.
Pour revenir au match cette victoire est un vrai soulagement pour nous car le dernier tiers a été très dur physiquement pour des joueurs qui ont joué à 120% mardi contre Amiens avec une prolongation au bout et plusieurs absents. Quand tout le monde sera là et avec un peu plus de fraicheur, ça va faire mal !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Epinal gagne un match très disputé hier en finissant à 3 lignes .(tout le 3eme tiers ) par manque de joueurs valides ..Les joueurs étaient cuits à la fin ..ce match. ils l'auraient perdu l'année dernière
Marseille perd ce match un peu à cause de son gardien qui se troue sur le 4eme but et n'est pas tout blanc sur le 1er ..beaucoup de patinage mais au final ce n'est pas très productif...
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

stef a écrit : 06 nov. 2022, 08:30 Epinal gagne un match très disputé hier en finissant à 3 lignes .(tout le 3eme tiers ) par manque de joueurs valides ..Les joueurs étaient cuits à la fin ..ce match. ils l'auraient perdu l'année dernière
Marseille perd ce match un peu à cause de son gardien qui se troue sur le 4eme but et n'est pas tout blanc sur le 1er ..beaucoup de patinage mais au final ce n'est pas très productif...
je te trouve plutôt dur avec Gourdin qui a fait aussi de très beaux arrêts. Pour moi c'est plutôt la défense de Marseille qui était un peu light surtout dans le premier tiers.
Hrehorcak leur a aussi fait très mal en rehaussant son niveau de jeu par rapport aux matchs précédents !
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Victoire logique des spinaliens hier soir face à une belle équipe de Marseille dans une patinoire à nouveau archi-pleine (+ de 2500 spectateurs)
Les spinaliens ont été capables de fournir une solide prestation malgré l’énorme bataille livrée mardi dernier contre Amiens en Coupe de France! On a bien constaté qu’ils étaient effectivement rincés au 3ème but tiers.
Il y avait de grosses absences de chaque côté (RAPENNE-BONVALOT-NEMECEK du côté d’Epinal et MAKAROV-AUBE du côté des Spartiates)
Après une magnifique entame de match des spinaliens qui ont mis deux buts rapidement, la partie s’est plutôt équilibrée ensuite. On a cru que le match était terminé à 4-1 mais les marseillais ont très bien réagi et ont même pu croire à l’égalisation vu l’état physique des spinaliens en fin de partie.
Épinal était malgré tout supérieur mais n’a pas dominé outrageusement.
Attention tout de même aux reprises de tiers (2ème et 3ème) qui ont été bien compliquées côté spinalien.
J’ai beaucoup aimé Colin MORILLON (un spinalien) dans la défenses phocéenne.
Il revient quand il veut à Épinal 😀 avec ses pôles Antoine BONVALOT et Maxime MARTIN! Il est assez impressionnant. Un très très bon JFL de D1.
Côté spinalien, ALTRICHTER fait le boulot dans les buts même si il relâche trop de rebonds à mon goût.
HREHORCAK a shooté moins que d’habitude au but mais c’était des shoots plus intéressants puisqu’il a marqué 2 buts. C’est top et mérité pour lui.
Voilà on est 3ème au classement aujourd’hui, c’est cool!
Ça va être de plus en plus compliqué de se procurer un billet d’entrée à Poissompré (le précieux sésame)🙄
Enfin, pour le 1er but encaissé par GOURDIN, j’étais parfaitement placé dans l’axe du shoot de HREHORCAK qui était complètement seul en face de lui,, le gardien phocéen ne peut pas grand chose sur cette reprise de volée. Il est complètement surpris et pris de vitesse.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 882
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Epinal - Neuilly (12 novembre) & Epinal - Tours (26 novembre) non retransmis par VosgesTV

Prochain match retransmis annoncé : Epinal - Caen (10 décembre)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Je confirme que le gardien Marseillais a quand même fait un bon match d'ensemble. Marseille monte bien sur les attaquants adverses, leur pressing est très très gênant.
Bonne performance d'Epinal si l'on tient compte des blessés et de ce match de CDF contre Amiens. 3 points, c'est l'essentiel!
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Vous avez vraiment un excellent public qui lache rien pendant 60mn. Vous méritez la Magnus.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Une victoire méritée et acquise en début de rencontre grâce à deux buts obtenus rapidement. Etrangement malgré la montée en puissance de Marseille ensuite, c'était le genre de match où, malgré tout, on n'était pas trop inquiet sur l'issue finale malgré la fatigue !

Je pense que c'est dû surtout à la présence très rassurante de Martin Altrichter. Cela faisait très longtemps qu'on avait pas eu à Poissompré cette sensation de sérénité dans les buts, où on ne flippe pas à chaque fois qu'un attaquant se présente seul face au but.


Concernant l'accès à la patinoire, c'est vrai que ça devient compliqué: 150 mètres de queue en arrivant 2h avant le coup d'envoi. J'ai d'ailleurs appris samedi que moins de 1000 places sont disponibles à la vente à chaque match une fois déduits les sponsors, clubs de supporters, staff, bénévoles et joueurs ! Bien trop peu par rapport à une capacité de 2500 places !

Il manque au moins 500 places à Poissompré pour être bien. Il faut entamer les travaux de la quatrième tribune au plus vite. Des travaux bien moins coûteux qu'une seconde glace, projet qui sera d'ailleurs probablement rapidement abandonné vu la flambée des coûts de l'énergie.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 07 nov. 2022, 11:17 Il manque au moins 500 places à Poissompré pour être bien. Il faut entamer les travaux de la quatrième tribune au plus vite. Des travaux bien moins coûteux qu'une seconde glace, projet qui sera d'ailleurs probablement rapidement abandonné vu la flambée des coûts de l'énergie.
o
Le problème c'est que pour développer le hockey mineur il faut une 2ème glace ..sinon tous les projets tomberont à l'eau ,y compris la montée en LM ..
Pour la nouvelle tribune je te rejoins ...ça devient urgent ..
Pour la queue , un jour il y aura une bagarre ..dehors et à l'intérieur , car les gens gardent tous des places pour ceux qui arrivent après ..
ça devient aussi n'importe quoi .samedi le mec qui a mis du scotch rouge sur 3 bancs pour garder 20 places.. 8| j'ai halluciné..
Je vais venir aussi avec mon rouleau ..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

stef a écrit : 07 nov. 2022, 12:14
cannibale a écrit : 07 nov. 2022, 11:17 Il manque au moins 500 places à Poissompré pour être bien. Il faut entamer les travaux de la quatrième tribune au plus vite. Des travaux bien moins coûteux qu'une seconde glace, projet qui sera d'ailleurs probablement rapidement abandonné vu la flambée des coûts de l'énergie.
o
Le problème c'est que pour développer le hockey mineur il faut une 2ème glace ..sinon tous les projets tomberont à l'eau ,y compris la montée en LM ..
Pour la nouvelle tribune je te rejoins ...ça devient urgent ..
Pour la queue , un jour il y aura une bagarre ..dehors et à l'intérieur , car les gens gardent tous des places pour ceux qui arrivent après ..
ça devient aussi n'importe quoi .samedi le mec qui a mis du scotch rouge sur 3 bancs pour garder 20 places.. 8| j'ai halluciné..
Je vais venir aussi avec mon rouleau ..
Il a été révélé il y a peu que les patinoires sont les équipements les plus énergivores pour les communes (certaines ont même été fermées pour ça). Dans un contexte où ces mêmes communes décident d'allumer les rues 3 heures de moins pour économiser 3 sous, je les imagine mal annoncer la création d'une seconde patinoire ?! D'autant qu'à Epinal il est impossible de la construire à côté de l'existante et de se servir des mêmes compresseurs.

Après, dire que sans une seconde glace on ne peut pas développer le mineur ni monter en Magnus, j'aimerais l'avis de Mulhouse, Amiens, Bordeaux, Nice, Anglet, Briançon ou Gap sur la question ?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

stef a écrit : 07 nov. 2022, 12:14
cannibale a écrit : 07 nov. 2022, 11:17 Il manque au moins 500 places à Poissompré pour être bien. Il faut entamer les travaux de la quatrième tribune au plus vite. Des travaux bien moins coûteux qu'une seconde glace, projet qui sera d'ailleurs probablement rapidement abandonné vu la flambée des coûts de l'énergie.
o
Le problème c'est que pour développer le hockey mineur il faut une 2ème glace ..sinon tous les projets tomberont à l'eau ,y compris la montée en LM ..
Pour la nouvelle tribune je te rejoins ...ça devient urgent ..
Pour la queue , un jour il y aura une bagarre ..dehors et à l'intérieur , car les gens gardent tous des places pour ceux qui arrivent après ..
ça devient aussi n'importe quoi .samedi le mec qui a mis du scotch rouge sur 3 bancs pour garder 20 places.. 8| j'ai halluciné..
Je vais venir aussi avec mon rouleau ..
C’est pas placé chez vous ? 8|
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 07 nov. 2022, 13:00
stef a écrit : 07 nov. 2022, 12:14
cannibale a écrit : 07 nov. 2022, 11:17 Il manque au moins 500 places à Poissompré pour être bien. Il faut entamer les travaux de la quatrième tribune au plus vite. Des travaux bien moins coûteux qu'une seconde glace, projet qui sera d'ailleurs probablement rapidement abandonné vu la flambée des coûts de l'énergie.
o
Le problème c'est que pour développer le hockey mineur il faut une 2ème glace ..sinon tous les projets tomberont à l'eau ,y compris la montée en LM ..
Pour la nouvelle tribune je te rejoins ...ça devient urgent ..
Pour la queue , un jour il y aura une bagarre ..dehors et à l'intérieur , car les gens gardent tous des places pour ceux qui arrivent après ..
ça devient aussi n'importe quoi .samedi le mec qui a mis du scotch rouge sur 3 bancs pour garder 20 places.. 8| j'ai halluciné..
Je vais venir aussi avec mon rouleau ..
Il a été révélé il y a peu que les patinoires sont les équipements les plus énergivores pour les communes (certaines ont même été fermées pour ça). Dans un contexte où ces mêmes communes décident d'allumer les rues 3 heures de moins pour économiser 3 sous, je les imagine mal annoncer la création d'une seconde patinoire ?! D'autant qu'à Epinal il est impossible de la construire à côté de l'existante et de se servir des mêmes compresseurs.

Après, dire que sans une seconde glace on ne peut pas développer le mineur ni monter en Magnus, j'aimerais l'avis de Mulhouse, Amiens, Bordeaux, Nice, Anglet, Briançon ou Gap sur la question ?!
Amiens possède 2 glaces 😉
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 07 nov. 2022, 13:28
stef a écrit : 07 nov. 2022, 12:14
cannibale a écrit : 07 nov. 2022, 11:17 Il manque au moins 500 places à Poissompré pour être bien. Il faut entamer les travaux de la quatrième tribune au plus vite. Des travaux bien moins coûteux qu'une seconde glace, projet qui sera d'ailleurs probablement rapidement abandonné vu la flambée des coûts de l'énergie.
o
Le problème c'est que pour développer le hockey mineur il faut une 2ème glace ..sinon tous les projets tomberont à l'eau ,y compris la montée en LM ..
Pour la nouvelle tribune je te rejoins ...ça devient urgent ..
Pour la queue , un jour il y aura une bagarre ..dehors et à l'intérieur , car les gens gardent tous des places pour ceux qui arrivent après ..
ça devient aussi n'importe quoi .samedi le mec qui a mis du scotch rouge sur 3 bancs pour garder 20 places.. 8| j'ai halluciné..
Je vais venir aussi avec mon rouleau ..
C’est pas placé chez vous ? 8|
Non ...
On a seulement depuis cette année une billetterie en ligne, mais le placement est libre (en dehors des places partenaires et clubs de supporters). Et clairement cette année c'est la folie pour avoir une place correcte ... Ce samedi c'était même pire que contre Amiens ...

Enfin, le site existe (c'était le cas sous l'ère Gamyo), et il a été remis en service pour la venue de l'équipe de France en avril, donc c'est à se demander pourquoi le club ne s'en sert pas. Comme dit plus haut, ça va finir en bagarre, les esprits s'échauffent de plus en plus avec toutes ces places réservées ... Par exemple j'ai vu ce samedi des gens se faire virer par les partenaires qui arrivent juste au début du match voir un peu après. Alors oui, ce sont des places indiquées comme réservées, mais uniquement depuis cette saison pour celles-ci (sous la cabine presse), et quand tu poireautes depuis 2h, je comprend qu'on le prenne mal.

Pour mon cas, depuis le début de saison, je me retrouve à ne plus pouvoir m'installer là où je vais depuis 5 ans parce que c'est désormais pour les partenaires (c'est frustrant, mais bon, le club a besoin de partenaires ...), mais là samedi je me suis retrouvé très bas dans les tribunes (relativement central tout de même) bien qu'arrivé à 16h05 (pour un match à 18h15 et une ouverture des portes vers 17h15). Je n'avais pas eu une aussi mauvaise place depuis très longtemps, tout ça parce que des gens posent des écharpes, t-shirt ou même rubalise( :gene: ) pour réserver plein de place (et ça c'est très énervant ... :rougefaché: ).
Image
Répondre