Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EPINAL 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 17 janv. 2023, 09:02
nimb a écrit : 14 janv. 2023, 08:00 Je me demande bien où ils sont formés, tous ces JFL qui évoluent en LM ou en D1..... à mon avis, pas en France ! :P
On ne va pas non plus chipoter, Canni.
Cette discussion sur la formation, et notamment à Poissompré, elle existe depuis au moins la création de ce forum.
Il n'y a pas de solution unique, bien entendu.
Mais quand on s'y met un peu "sérieusement", çà aide quand même, notamment dans les coups durs, que tu le veuilles ou non, et çà évite la course perpétuelle au pognon pour compenser leur manque, non?
Je n'ai jamais dit que personne ne formait ni que certains ne le font pas bien. Je dis que si on axe d'avantage le hockey sur la formation comme c'est le cas avec le foot le hockey français tombera encore plus dans l'oubli et sera encore plus un sport mineur qu'aujourd'hui.
Il n'y a qu'à regarder où en est l'EDF depuis que le nombre de JFL imposé en club augmente sans cesse...
Ce sont des faits c'est tout.
Contre exemple le niveau de l’EDF de rugby depuis la mise en place des JFL vs là où ils étaient avant


Yann1414
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 mars 2016, 21:19
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 17 janv. 2023, 09:07
cannibale a écrit : 17 janv. 2023, 09:02
nimb a écrit : 14 janv. 2023, 08:00 Je me demande bien où ils sont formés, tous ces JFL qui évoluent en LM ou en D1..... à mon avis, pas en France ! :P
On ne va pas non plus chipoter, Canni.
Cette discussion sur la formation, et notamment à Poissompré, elle existe depuis au moins la création de ce forum.
Il n'y a pas de solution unique, bien entendu.
Mais quand on s'y met un peu "sérieusement", çà aide quand même, notamment dans les coups durs, que tu le veuilles ou non, et çà évite la course perpétuelle au pognon pour compenser leur manque, non?
Je n'ai jamais dit que personne ne formait ni que certains ne le font pas bien. Je dis que si on axe d'avantage le hockey sur la formation comme c'est le cas avec le foot le hockey français tombera encore plus dans l'oubli et sera encore plus un sport mineur qu'aujourd'hui.
Il n'y a qu'à regarder où en est l'EDF depuis que le nombre de JFL imposé en club augmente sans cesse...
Ce sont des faits c'est tout.
Contre exemple le niveau de l’EDF de rugby depuis la mise en place des JFL vs là où ils étaient avant
Ou de la Suisse en hockey. Elle n’a pas suivi l’Europe, elle a augmenté le nombre de match dans ses championnats, a continué à limiter le nombre d’etranger et a une politique de formation depuis plusieurs décennies. Elle rivalise maintenant avec les meilleures nations mondiales.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

Dans la presse du jour Plch dit que le problème c'est l'attaque ! A -t-il vu qu'Epinal est la 13ème équipe du championnat en nombre de buts reçus et la plus mauvaise équipe en infériorité numérique ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11238
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Peut être voit il l'attaque avoir du mal à conserver le palet, chose que lui joueur savait bien faire ! ;)
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

C'est surtout l'efficacité offensive contre Nantes qui ne lui a pas plu.
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 18 janv. 2023, 16:08 C'est surtout l'efficacité offensive contre Nantes qui ne lui a pas plu.
Que va-t-il penser de cette efficacité face à Marseille hier ?
Sans parler de l'efficacité de Bonvalot sur au moins 2 buts (mais ça c'est le sujet tabou)...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 19 janv. 2023, 07:02
Tarminyatur a écrit : 18 janv. 2023, 16:08 C'est surtout l'efficacité offensive contre Nantes qui ne lui a pas plu.
Que va-t-il penser de cette efficacité face à Marseille hier ?
Sans parler de l'efficacité de Bonvalot sur au moins 2 buts (mais ça c'est le sujet tabou)...
A Marseille Bonvalot, même s'il a fait de très beaux arrêts est clairement responsable sur le but de l'égalisation car c'est lui qui donne le 3 contre 5 suite à un jeu de crosse déplorable qui envoie le palet par dessus les plexis alors qu'il n'était pressé par aucun joueur de Marseille. Quand au but en prolongation , le tir était poussif, non masqué et il le touche pour ensuite le laisser filer au fond. Je nesuis de moins en moins convaincu que la décision de laisser partir Bernat ait été la bonne...
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Effectivement, Bonvalot a clairement 2 buts pour lui ...
Lors du second but, je me suis dis juste avant "ça ressemble à la situation du but qu'on vient de prendre", ben ça n'a pas loupé ...
Une situation où ça presse, on arrive pas à sortir le palet, ça cafouille et hop au fond ...
La défense est quand même toujours légère, même si je l'ai trouvé moins fébrile que sur certais matchs précédents.

L'attaque a toujours un gros manque d'efficacité : des buts grands ouverts plein le T2 et rien au fond ... C'est clairement là qu'on doit plier le match, et c'était largement à notre portée, Marseille n'ayant pas montré grand chose je trouve.

D'ailleurs niveau intensité et jeu, aucune des 2 équipes n'a vraiment fait montre d'une qualité incroyable ... On a mieux joué que contre Nantes, mais c'est encore bien poussif ...
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Victoire solide hier soir face au mont blanc. Les attaquants ont marqué et Bonvalot a fait le reste ..
Epinal reprend 7 pts d'avance sur le 9eme ..(avec autant de matchs joués )
Succès du Tedy Bear..une patinoire à guichet fermé..belle soirée du côté de Poissompré..
Seul bemol..Strasbourg est 1er .. ::d
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

stef a écrit : 22 janv. 2023, 14:28
Seul bemol..Strasbourg est 1er .. ::d
Et après on veut nous faire croire que le championnat de D1 est relevé ! :hehe:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 23 janv. 2023, 09:44
stef a écrit : 22 janv. 2023, 14:28
Seul bemol..Strasbourg est 1er .. ::d
Et après on veut nous faire croire que le championnat de D1 est relevé ! :hehe:
tu m'étonnes ... :mrgreen:
Sinon côté Spinalien Altrichter a fait ses valises et est reparti au pays sous le ordres de son agent de père ..( il veux que le coco soit N° 1 sans concurrence ..ça va l'aider à progresser c'est sûr 8/ )
J'espère que le club va garder sa licence histoire qu'il ne rejoue pas cette saison dans un autre club
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

stef a écrit : 26 janv. 2023, 15:22
Sinon côté Spinalien Altrichter a fait ses valises et est reparti au pays sous le ordres de son agent de père ..( il veux que le coco soit N° 1 sans concurrence ..ça va l'aider à progresser c'est sûr 8/ )
J'espère que le club va garder sa licence histoire qu'il ne rejoue pas cette saison dans un autre club
Sur ce coup il a bien raison puisqu'à Epinal la concurrence à ce poste est loin d'être loyale...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Plch n aime pas les tchèques non plus?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 26 janv. 2023, 19:50 Plch n aime pas les tchèques non plus?
Ce n'est pas Plch le problème...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 26 janv. 2023, 18:40
stef a écrit : 26 janv. 2023, 15:22
Sinon côté Spinalien Altrichter a fait ses valises et est reparti au pays sous le ordres de son agent de père ..( il veux que le coco soit N° 1 sans concurrence ..ça va l'aider à progresser c'est sûr 8/ )
J'espère que le club va garder sa licence histoire qu'il ne rejoue pas cette saison dans un autre club
Sur ce coup il a bien raison puisqu'à Epinal la concurrence à ce poste est loin d'être loyale...
ha bon ???
de toute façon si tu dis à un jeune de 20 ans , tu dois être N° 1 sans concurrence , tu ne lui rends pas service ..
cannibale a écrit : 27 janv. 2023, 10:13
Trekronor a écrit : 26 janv. 2023, 19:50 Plch n aime pas les tchèques non plus?
Ce n'est pas Plch le problème...
c'est qui qui décide de ça du coup ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

stef a écrit : 27 janv. 2023, 11:30
cannibale a écrit : 26 janv. 2023, 18:40
stef a écrit : 26 janv. 2023, 15:22
Sinon côté Spinalien Altrichter a fait ses valises et est reparti au pays sous le ordres de son agent de père ..( il veux que le coco soit N° 1 sans concurrence ..ça va l'aider à progresser c'est sûr 8/ )
J'espère que le club va garder sa licence histoire qu'il ne rejoue pas cette saison dans un autre club
Sur ce coup il a bien raison puisqu'à Epinal la concurrence à ce poste est loin d'être loyale...
ha bon ???
de toute façon si tu dis à un jeune de 20 ans , tu dois être N° 1 sans concurrence , tu ne lui rends pas service ..
cannibale a écrit : 27 janv. 2023, 10:13
Trekronor a écrit : 26 janv. 2023, 19:50 Plch n aime pas les tchèques non plus?
Ce n'est pas Plch le problème...
c'est qui qui décide de ça du coup ?
Visiblement la direction du club et pas l'entraîneur en tout cas... A moins que ça soit aussi Plch qui ait dit à Bonvalot "prends ton temps pour te remettre de ta blessure, quoi qu'il arrive on te gardera l'année prochaine" ?

Quand tu martèles dans les journaux : "On garde Altrichter pour suppléer notre GARDIEN NUMERO 1 Bonvalot " ne me dis pas qu'il y a une concurrence qui est mise en place ?!
On dit juste en d'autres termes : "Quand Bonvalot se trouera 3 fois, Altrichter jouera peut-être un match, le garder c'est plus safe que de faire jouer Thévenot".
C'est encore plus vrai lorsque sur les deux premiers matchs extérieurs Martin Altrichter n'était même pas du déplacement...

Que son père (agent) ne veuille pas qu'il devienne un nouveau Isaak Charpentier je le comprends complétement, d'autant qu'il a largement le niveau pour être titulaire dans un championnat équivalent et une marge de progression importante. A 21 ans avec ce potentiel s'enterrer 1 saison au fond du banc d'Epinal aurait été une connerie que beaucoup avant lui ont fait, et on voit où ça les a mené...

Bref si Antoine Bonvalot revient à un bon niveau j'en serai le premier satisfait mais en attendant le club s'est engagé avec lui à l'aveugle sur la base d'un CV erroné comme il l'avait fait avec Koroshun il y a 4 ans.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Epinal s’impose à Neuilly 4 buts à 3 mais encore un troisième tiers temps difficile alors qu’ils menaient 3 buts à 1 Rapenne donne ia victoire aux Spinaliens à 54’48 .
Chouchou88
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 05 nov. 2022, 15:57
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Victoire importante hier soir de nos garçons, Rapenne pour conclure et a noter les 45 arrêts de Bonvalot qui montre qu il est bien en train de revenir en forme
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11238
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

cecel a écrit : 28 janv. 2023, 21:59 Epinal s’impose à Neuilly 4 buts à 3 mais encore un troisième tiers temps difficile alors qu’ils menaient 3 buts à 1 Rapenne donne ia victoire aux Spinaliens à 54’48 .
Oui, mais une nouvelle victoire quand même ! ça penche souvent pour Epinal lorsque c'est serré, et c'est une bonne nouvelle pour les PO !
Et puis, personne ne s'attendait à ce que le club écrase tout le monde dans la division, hein ! ;)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Bonvalot 3 gros matchs sur les 4 derniers ..j'espère que c'est bien le retour en forme de notre gardien ..
Pour Altrichter qu'il reste où il est s'il n'accepte pas la concurrence ..perso je m'en tape ..
Altrichter devait jouer contre le Montblanc après le match moyen de Bonvalot à Marseille..preuve que la concurrence existait ..
Yann1414
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 mars 2016, 21:19
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

stef a écrit : 29 janv. 2023, 19:41 Bonvalot 3 gros matchs sur les 4 derniers ..j'espère que c'est bien le retour en forme de notre gardien ..
Pour Altrichter qu'il reste où il est s'il n'accepte pas la concurrence ..perso je m'en tape ..
Altrichter devait jouer contre le Montblanc après le match moyen de Bonvalot à Marseille..preuve que la concurrence existait ..
Malheureux, ne dit pas ça, tu vas fâché cannibale !!!!🤣🤣🤣🤣🤣
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

De tte façon, c est de la faute de plch...
;););)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Je dirai plutôt : de toutes façons, à Epinal, depuis le temps que je vous suis, je ne sais pas/plus à qui n'est-ce pas la faute..... :mrgreen:
tartuffe
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 30 oct. 2022, 16:39
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 29 janv. 2023, 20:19 De tte façon, c est de la faute de plch...
;););)
Ça, c’est certain. Même si l’équipe fait de bon résultats depuis quelques semaines, je n’ai pas changé d’avis. Et je reste persuadé que EPINAL ne pourra pas viser plus haut que la D1 sans changer de coach. PLCH aurait du être remplacé depuis deux saisons.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

stef a écrit : 29 janv. 2023, 19:41 Bonvalot 3 gros matchs sur les 4 derniers ..j'espère que c'est bien le retour en forme de notre gardien ..
Mont-Blanc OK, Neuilly pourquoi pas, mais pour l'autre c'est Nantes ou Marseille que tu classes dans les 3 gros matchs sur 4 de Bonvalot ?
Yann1414 a écrit : 29 janv. 2023, 19:45
stef a écrit : 29 janv. 2023, 19:41 Bonvalot 3 gros matchs sur les 4 derniers ..j'espère que c'est bien le retour en forme de notre gardien ..
Pour Altrichter qu'il reste où il est s'il n'accepte pas la concurrence ..perso je m'en tape ..
Altrichter devait jouer contre le Montblanc après le match moyen de Bonvalot à Marseille..preuve que la concurrence existait ..
Malheureux, ne dit pas ça, tu vas fâché cannibale !!!!🤣🤣🤣🤣🤣
Me fâcher non, je l'ai dis plusieurs fois, s'il revient à un bon niveau tant mieux... Je n'ai rien contre lui, je persiste juste à dire que virer Bernat pour lui a été une connerie et que pour cette année post "2 ans de blessure" il aurait dû être backup et rien d'autre.
Après si vous êtes satisfait d'un gardien qui commence à faire ses matchs à un mois et demi de la fin de la saison, bravo à vous au moins on peut dire que c'est pas l'ambition qui vous pique les yeux !


Sinon pour parler d'autre chose que du gardien, il faut aussi rappeler qu'une fois de plus on s'est fait remonter de 1/3 à 3/3 dans le dernier tiers temps. Mais comme on a gagné n'en parlons pas cette fois. ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre