Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EPINAL 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Yann1414
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 mars 2016, 21:19
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Pas d’accord pour BONVALOT. Plus de 91% pour un gardien très moyen😂 et qui de plus revient d’une grosse blessure, je trouve ça plus que correct. C’est BERNAT qui n’a pas voulu rester quand il a su que BONVALOT avait signé (il avait perdu sa place de premier gardien à Nice au profit de BONVALOT, d’ou son arrivée à Epinal).
Par contre, on est d’accord sur la énième remontada.


Chouchou88
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 05 nov. 2022, 15:57
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Le principal pour l équipe c est que Bonvalot soit au top comme les joueurs au moment des playoff, le reste on s en fou 3
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 30 janv. 2023, 09:01
stef a écrit : 29 janv. 2023, 19:41 Bonvalot 3 gros matchs sur les 4 derniers ..j'espère que c'est bien le retour en forme de notre gardien ..
Mont-Blanc OK, Neuilly pourquoi pas, mais pour l'autre c'est Nantes ou Marseille que tu classes dans les 3 gros matchs sur 4 de Bonvalot

Sinon pour parler d'autre chose que du gardien, il faut aussi rappeler qu'une fois de plus on s'est fait remonter de 1/3 à 3/3 dans le dernier tiers temps. Mais comme on a gagné n'en parlons pas cette fois. ;)
ha oui du coup ..2 bons matchs .. ::d
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Importante victoire d’Épinal face à Brest 7 buts à 3 , le match se jouait une nouvelle fois à guichet fermé .
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 119 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Victoire nette et sans bavure des Wildcats.
Les 3 buts des Albatros sont finalement assez anecdotiques vu le déroulé du match.
La 1ère ligne avec NEMCEK à la place de LUBIN, a été très bonne. La seconde ligne est toujours très dangereuse également.
Cette rétrogradation de LUBIN en 3ème ligne et tout à fait logique au vu de ses prestations cette saison.
Sinon BONVALOT a été très solide et rassurant jusqu’au 3ème but brestois.
Le seul point faible reste la défense qui a vraiment beaucoup de mal à ressortir le palet proprement contrairement aux défenseurs brestois d’ailleurs.
Je pense qu’ offensivement on n’a pas trop de rivaux dans cette ligue lorsqu’on est à ce niveau là. On est capable de mettre beaucoup de buts à toutes les équipes avec cette attaque-là.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Belle opération hier soir
Epinal rattrape Dunkerque ( 1 match en moins) et est à 1 pt de la première place..
Quand ça arrive de tous les cotes même un gardien comme Blazek n'y peut rien ..
La modification des lignes ( enfin je dirais ) avec Nemsek à la place de Lubin améliore ces lignes ..la 3eme avec Boni Lubin et Jayat a fait un gros boulot hier .Et enfin encore ..Donnet de retour en défense et Ritz en 3eme attaquant du 4eme bloc ..
Côté Brest de belles sorties de zone mais offensivement pas grand chose..certain défenseurs sont plutôt lents (3eme but ) Hrehorcak a pris 2 mètres d'avance sur son accélération..
Pour finir on a eu l'ambiance des grands soirs..👍
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

stef a écrit : 05 févr. 2023, 09:05 Belle opération hier soir
Epinal rattrape Dunkerque ( 1 match en moins) et est à 1 pt de la première place..
Quand ça arrive de tous les cotes même un gardien comme Blazek n'y peut rien ..
La modification des lignes ( enfin je dirais ) avec Nemsek à la place de Lubin améliore ces lignes ..la 3eme avec Boni Lubin et Jayat a fait un gros boulot hier .Et enfin encore ..Donnet de retour en défense et Ritz en 3eme attaquant du 4eme bloc ..
Côté Brest de belles sorties de zone mais offensivement pas grand chose..certain défenseurs sont plutôt lents (3eme but ) Hrehorcak a pris 2 mètres d'avance sur son accélération..
Pour finir on a eu l'ambiance des grands soirs..👍
Cette réorganisation des lignes est une très bonne chose. Nemcek délivre des caviars qui sont souvent convertis en buts par ses deux coéquipiers et Lubin sur la trois amène du physique ! Quand en plus on voit la progression de Boni on se dit qu'on pourrait avoir des plays offs vraiment sympas , d'autant que Bonvallot semble être sorti de sa période noire.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Excellent match de Antoine Bonvalot !!! Commencerait-il enfin à me faire mentir ? Tant mieux.

Si ce n'est sur le troisième but Brestois où de toute façon plus grand monde côté spinalien ne semblait concentré, sur le reste de la rencontre il n'y a rien à dire.
Pour moi le match référence de la saison (il était temps qu'il arrive) face à des bretons bien faibles dans tous les compartiments du jeu.

Côté verts les changements de lignes ont fait beaucoup de bien à la fluidité du jeu et aux phases de jeu rapides. En défense c'est toujours laborieux mais avec un gardien au rendez-vous ça se passe finalement pas trop mal.
Bref très bonne opération hier soir sur la glace et au classement.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Chouchou88
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 05 nov. 2022, 15:57
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Hier nous avons assisté à un match de haute volée de la part de nos gars ,c est ce qu on attendait depuis longtemps, le changement des lignes prévu cette semaine à l entraînement c est avéré efficace contre Brest ,Bonvalot à l air de retrouver de bonnes sensations bien assisté par sa défense .
C est de bonne augure pour les playoffs
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Et ben voilà !! Du bon boulot !
Et on dit merci qui ? Jan Plch !! ;)
tartuffe
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 30 oct. 2022, 16:39
A été remercié : 4 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 févr. 2023, 16:42 Et ben voilà !! Du bon boulot !
Et on dit merci qui ? Jan Plch !! ;)
Non, pas moi. Je n’ai pas changé d’avis.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

tartuffe a écrit : 05 févr. 2023, 19:25
spinalien de coeur a écrit : 05 févr. 2023, 16:42 Et ben voilà !! Du bon boulot !
Et on dit merci qui ? Jan Plch !! ;)
Non, pas moi. Je n’ai pas changé d’avis.
Si on regarde objectivement le classement d'Epinal après 20 journées Plch fait le boulot ..
Objectif dans les 4 premiers avec du spectacle à la patinoire si possible ..Epinal est depuis longtemps dans le top 3 .
A ce jour Epinal est à 1 pt de la 1ère place ( 3 si Dunkerque gagne sont match en retard ..) et a 5 pts d'avance sur le 5ème .. on a le classement , on a une équipe offensive qui marque des buts ..
Du coup c'est quoi le problème par rapport à Plch ..?? l
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Bah, je lis ça et là qu'il n'est pas à la hauteur, se fout de la formation, ne jure que sur les joueurs slovaques, que sa défense n'est pas bonne... N'empêche, Epinal a la meilleure attaque de la division et sur le podium ! Perso, je ne l'aurais pas parié au départ de la saison. ;)
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 06 févr. 2023, 13:55 Bah, je lis ça et là qu'il n'est pas à la hauteur, se fout de la formation, ne jure que sur les joueurs slovaques, que sa défense n'est pas bonne... N'empêche, Epinal a la meilleure attaque de la division et sur le podium ! Perso, je ne l'aurais pas parié au départ de la saison. ;)
Et en plus il y a un très bon esprit d'équipe ( source par quelqu'un de proche des joueurs) !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

En + ! Plch n'a peut être pas toutes les qualités (ouf ! ;) ), mais reste une figure emblématique du club et a une personnalité qui rassemble + qu'elle ne clive, et ça, c'est précieux dans un groupe.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 867
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Quel match ce soir à Tours !
Le jeu proposé par Epinal aura été un régal.
Mais, Tours revient de loin avec ses licences bleues bordelaises, une série de supériorités numériques et une boulette de Bonvalot qui perd le palet derrière sa cage..

A 2-2 à la fin du second tiers-temps, difficile de savoir de quel côté la pièce va tomber.
C'est Tours qui prendra l'avantage et qui le conservera jusqu'au terme de la rencontre.

Le public tourangeau peut alors laisser éclater sa joie après avoir été tenu en haleine pendant la durée de la rencontre.

Epinal n'aura pas su tuer le match et notamment sur ce face à face perdu par Jayat.
Dans ce match de gardiens, Bonvalot est méritant. Mais, c'est Raibon qui s'en sort haut la main.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1330
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Match de haute intensité hier soir. Par contre j'ai trouvé l'équipe d'Épinal assez déséquilibré avec une ligne "slovaque" au dessus et mettant la pression avec un Hrehorcak qui n'aurait aucun problème à remonter à l'échelle supérieure et d'autres lignes avec peu d'impacts. Et effectivement, Raibon était encore une fois au top hier soir. Je comprends les Spinaliens sur le cas de leur gardien, ce n'est pas forcément rassurant tout le temps.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

Je ne sais toujours pas quoi penser de Bonvallot qui fait souvent des arrêts de grande classe mais qui peut se prendre un but casquette comme celui d'hier. Le match d'hier a aussi été perdu en raison des pénalités à répétition qui ont usé les organismes pendant le deuxième tiers.
Chapeau aux licences bleues de Bordeaux qui ont été brillantes sur ce match.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 12 févr. 2023, 09:06 Je ne sais toujours pas quoi penser de Bonvallot qui fait souvent des arrêts de grande classe mais qui peut se prendre un but casquette comme celui d'hier. Le match d'hier a aussi été perdu en raison des pénalités à répétition qui ont usé les organismes pendant le deuxième tiers.
Chapeau aux licences bleues de Bordeaux qui ont été brillantes sur ce match.
C'était déjà le cas avec Petrik ! De gros arrêts à la Hasek puis un but casquette de la ligne rouge...
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Peu être l'une des défaites les moins frustrantes de cette saison tant on sentait que les 2 équipes étaient proches.
Grosse intensité côté spinalien, mais qui n'aura pas suffit.
Il va quand même falloir être très vigilant jusqu'à la fin de saison ! Rien n'est encore figé dans cette D1 !
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

ce match méritait des prolongations ..La boulette de Bonvalot remet Tours dans le match à 30 scs de la fin du 2ème tiers ..
Bonvalot fait malgré tout un bon match , c'est encore plus dommage qu'il se troue ..Je pense que les coachs devraient lui interdire le jeu à la crosse derrière son but ..Raibon fait la même , mais lui il sait faire ..
Sur la petite glace de Tours , après le 3ème but et un gardien au top , impossible pour Epinal de revenir ..Les fautes d'Epinal au 2ème tiers y étaient toutes , rien à dire sur l'arbitrage ( peut être 1 faute sur Gantz non sifflée )
Ces 2 équipes peuvent se retrouver en PO , ce qui donnerait une belle oppositions de style ..
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Je n'ai pas vu la boulette, mais il faut admettre aussi que même de grands gardiens se sont troués derrière leur cage ! Après, il faut que ce soit rarissime.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Victoire spinalienne à l'arrachée (à 6 secondes de la fin de la prolongation) avec un jeu vraiment pas fou fou !

On s'est amusé à faire de la stat de tribune, dans le 3ème tiers il y a eu une série de 18 tentatives de passes consécutives qui ne sont jamais arrivées à destination, toutes lignes confondues.
On ne reparlera pas de la défense : En début de match 4 ou 5 fois Cholet est parvenu face au gardien en 1 vs 1 voir 2 vs 1 avec tous nos défenseurs dans le vent.
Bonvalot sans avoir été exceptionnel n'a pas grand chose à se reprocher sur ce match.

Le point positif c'est que pour une fois on parvient à revenir au score 2 fois dont la première où on était plus près du 0/3 que du 2/2. Comme quoi on est meilleur quand on est derrière que quand il faut gérer un score ?!


Du côté de Cholet, c'est comme l'année dernière: une ligne et Luba !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Perso j'ai bien aimé ce match..même si c'était brouillon..Epinal n'a rien lâché..
Quel but à 7 scs de la fin ..limite faute professionnelle cote Cholet ..
Bonvalot fait le match..il ne peut rien sur les 3 buts
Cholet est bien moins impressionnant que l'année dernière. Comme le dit Cannibale .une grosse ligne offensive et après des besogneux qui défendent bien ..plus Luba qui est bon et bien aidé par la chance ..
Du côté du banc ils m'ont saoulé à réclamer des fautes et à crier à l'injustice en permanence...alors que l'arbitrage ne les a pas défavorisé..j'espère que Lubin ne sera pas suspendu car la faute dans le dos est légère
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Oui effectivement Cholet moins armé que la saison dernière, les 2/3 de l’équipe a été effectivement renouvelée avec une priorité aux jeunes cette année pour le développement avec Angers.
L’objectif des Dogs n’est clairement pas le même que le votre, Épinal a l’espoir de voir l’étage supérieur, Cholet à l’espoir de voir les play-offs chaque saison.
La moyenne d’âge de l’équipe alignée hier par Cholet est de 22 ans et 9 mois…il manquait en effet 2 cadres (FRECON et SEIGNEZ)qui sont blessés et ne reviendront probablement pas d’ici la fin de saison où peut-être en toute fin de PO, pour la finale… :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Par contre stef, je ne vais pas manqué de rebondir sur ta parenthèse sur l’arbitrage puisque tu tends une belle perche, je ne vais pas hésiter à la saisir, j’ai lu, de ta part, des commentaires beaucoup plus objectifs.
Comment dire que le but marqué dans le deuxième tiers n’est pas valable?? le choletais est hors de la zone bleue du GK et Bonvalot fait le demi-pas en avant nécessaire pour venir légèrement au contact de MOROSOV, il n’y a aucune obstruction sur le GK.
Les images filmées du banc sont très claires, il n’y a aucun incursion dans la bleue du GK, la pression a été mise sur le zèbre c’est bien joué, but refusé.
Vous pouvez d’ailleurs regarder FANSEAT à 1h26mn et 40 sec,….j’attends vos analyses éclairées :super:
Que dire aussi du but refusé à BOROVSKI en prolongation:
MOROSOV tire sur le GK qui repousse le palet pour r3bondir sur BOROVSKI qui n’esquisse AUCUN geste, le palet rentre….
Je vais souligner l’attitude du Capitaine du soir BOROVSKI, d’un immense respect et d’aucune contestation sur cette décision, un gars d’une humilité et d’une gentillesse incroyables à laisser aux jeunes assistants( hier soir BOUCHY) l’honneur d’effectuer les engagements fictifs avec les partenaires… bravo BORO!!
La aussi je vous invite à regarder FANSEAT qu’à 2h26mn.
S’il y a faute professionnelle, elle est plutôt à chercher du côté des zèbres.
Répondre