Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EPINAL 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'adore Plch, mais recruter uniquement en slovaquie est un peu restrictif. Et ce Markovic semble en fin de carrière...
Il faudrait recruter du + jeune avec + de gnac !


slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 sept. 2022, 22:25 J'adore Plch, mais recruter uniquement en slovaquie est un peu restrictif. Et ce Markovic semble en fin de carrière...
Il faudrait recruter du + jeune avec + de gnac !
Effectivement ! Avec Rusdan ça a très bien marché mais il avait 23 ans quand il est arrivé ! Nemcek ne m'a pas convaincu la saison dernière et on verra avec Markovic car c'est un peu tôt pour juger.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 14 sept. 2022, 08:06
spinalien de coeur a écrit : 13 sept. 2022, 22:25 J'adore Plch, mais recruter uniquement en slovaquie est un peu restrictif. Et ce Markovic semble en fin de carrière...
Il faudrait recruter du + jeune avec + de gnac !
Effectivement ! Avec Rusdan ça a très bien marché mais il avait 23 ans quand il est arrivé ! Nemcek ne m'a pas convaincu la saison dernière et on verra avec Markovic car c'est un peu tôt pour juger.
Nemsek a été très bon depuis la reprise ( déjà en PO l'année dernière )..si ça reste en l'état il va vite prendre la place de Markovic sur le 2ème trio..
Après on verra e championnat .Je pense que Markovic va encaisser 1 match par semaine sans problème
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

stef a écrit : 14 sept. 2022, 10:27
slap2 a écrit : 14 sept. 2022, 08:06
spinalien de coeur a écrit : 13 sept. 2022, 22:25 J'adore Plch, mais recruter uniquement en slovaquie est un peu restrictif. Et ce Markovic semble en fin de carrière...
Il faudrait recruter du + jeune avec + de gnac !
Effectivement ! Avec Rusdan ça a très bien marché mais il avait 23 ans quand il est arrivé ! Nemcek ne m'a pas convaincu la saison dernière et on verra avec Markovic car c'est un peu tôt pour juger.
Nemsek a été très bon depuis la reprise ( déjà en PO l'année dernière )..si ça reste en l'état il va vite prendre la place de Markovic sur le 2ème trio..
C'est pour ça que j'avais écrit "la saison dernière" , j'aurais du dire la saison régulière dernière. Il a effectivement été beaucoup plus à son avantage en play offs.
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Finalement lors du match contre Liège (4-1 pour Epinal), Nemcek est monté sur le 2ème trio et Rapenne est descendu en 3ème ligne.
Comptablement deux buts pour cette ligne (Nemcek + Markovic), mais beaucoup de réserves au vu du match et pas que cette ligne.
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 19 sept. 2022, 10:03 Finalement lors du match contre Liège (4-1 pour Epinal), Nemcek est monté sur le 2ème trio et Rapenne est descendu en 3ème ligne.
Comptablement deux buts pour cette ligne (Nemcek + Markovic), mais beaucoup de réserves au vu du match et pas que cette ligne.
Tout à fait d’accord.
Personnellement, je ne tirerai pas beaucoup d’enseignements de ce match tellement c’était insipide et lent et donc pas très intéressant.
BONVALOT a fait le boulot, c’est à peu prêt tout ce qu’on peut retenir.
Pour le reste, il semble que certains spinaliens n’aient pas été très intéressés par ce match. Enfin j’espère que c’est ça et que les matchs officiels permettront cette fois de voir le vrai visage de l’équipe et son potentiel supposé.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 19 sept. 2022, 10:57
Babosse a écrit : 19 sept. 2022, 10:03 Finalement lors du match contre Liège (4-1 pour Epinal), Nemcek est monté sur le 2ème trio et Rapenne est descendu en 3ème ligne.
Comptablement deux buts pour cette ligne (Nemcek + Markovic), mais beaucoup de réserves au vu du match et pas que cette ligne.
Tout à fait d’accord.
Personnellement, je ne tirerai pas beaucoup d’enseignements de ce match tellement c’était insipide et lent et donc pas très intéressant.
BONVALOT a fait le boulot, c’est à peu prêt tout ce qu’on peut retenir.
Pour le reste, il semble que certains spinaliens n’aient pas été très intéressés par ce match. Enfin j’espère que c’est ça et que les matchs officiels permettront cette fois de voir le vrai visage de l’équipe et son potentiel supposé.
J'ai vu jouer Markovic 5 fois et pour moi il faut le couper dès maintenant .Je sais qu'il était surveiller par Chassard samedi ..Il est lent il ralenti la 2ème ligne ( d'où le passage de Rapenne sur le 3ème trio ...) il n'apporte rien .. Baskatov est largement meilleur..
A Epinal ce n'est pas le genre de la maison , mais pour moi Markovic n'a pas le niveau pour un étranger ..
Il suffit de dire
Merci pour l'investissement et bonne chance pour la suite de ta carrière .Un club de hockey n'est pas une association caritative ..Si Plch le garde ce sera lui qui devra rendre des comptes si les résultats ne suivent pas ..
Pour le reste on aurait dit que le mot d'ordre samedi était surtout pas de blessure ...
Comme toi Bonvalot m'a bien rassuré sur ce match ..( Epinal a pris 6 buts en 5 matchs pour l'instant ) ..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

stef a écrit : 19 sept. 2022, 14:30
Comme toi Bonvalot m'a bien rassuré sur ce match ..( Epinal a pris 6 buts en 5 matchs pour l'instant ) ..
Je n'y étais pas mais apparemment c'était bien moins le cas à Strasbourg où il serait passé complétement à côté ?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 22 sept. 2022, 18:20
stef a écrit : 19 sept. 2022, 14:30
Comme toi Bonvalot m'a bien rassuré sur ce match ..( Epinal a pris 6 buts en 5 matchs pour l'instant ) ..
Je n'y étais pas mais apparemment c'était bien moins le cas à Strasbourg où il serait passé complétement à côté ?!
A Strasbourg il a le 1er but pour lui...apres tous les joueurs sont passés à côté..
Mais j'ai l'impression que Bonvalot va être sur courant alternatif ..
Pour moi l'erreur de casting est Marcovic ..A Epinal on ne sait pas couper les joueurs ..c'est un défaut
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

stef a écrit : 22 sept. 2022, 20:16
cannibale a écrit : 22 sept. 2022, 18:20
stef a écrit : 19 sept. 2022, 14:30
Comme toi Bonvalot m'a bien rassuré sur ce match ..( Epinal a pris 6 buts en 5 matchs pour l'instant ) ..
Je n'y étais pas mais apparemment c'était bien moins le cas à Strasbourg où il serait passé complétement à côté ?!
A Strasbourg il a le 1er but pour lui...apres tous les joueurs sont passés à côté..
Mais j'ai l'impression que Bonvalot va être sur courant alternatif ..
Pour moi l'erreur de casting est Marcovic ..A Epinal on ne sait pas couper les joueurs ..c'est un défaut
après ce but pour lui, il y a un tir de pénalité où il est pas inspiré. Ensuite, il prend deux buts sur des erreurs énormes de la défense.

Le reste était d'un niveau fin de tableau D1 (j'ai bien pesé mes mots), déjà contre Liège, j'ai pas trouvé l'équipe en progrès par rapport au début de prépa. J'ai de gros doutes.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 22 sept. 2022, 20:58
stef a écrit : 22 sept. 2022, 20:16
cannibale a écrit : 22 sept. 2022, 18:20

Je n'y étais pas mais apparemment c'était bien moins le cas à Strasbourg où il serait passé complétement à côté ?!
A Strasbourg il a le 1er but pour lui...apres tous les joueurs sont passés à côté..
Mais j'ai l'impression que Bonvalot va être sur courant alternatif ..
Pour moi l'erreur de casting est Marcovic ..A Epinal on ne sait pas couper les joueurs ..c'est un défaut
après ce but pour lui, il y a un tir de pénalité où il est pas inspiré. Ensuite, il prend deux buts sur des erreurs énormes de la défense.

Le reste était d'un niveau fin de tableau D1 (j'ai bien pesé mes mots), déjà contre Liège, j'ai pas trouvé l'équipe en progrès par rapport au début de prépa. J'ai de gros doutes.
Effectivement au vu de ces derniers matchs ceux qui voient Epinal dans les quatre premiers de D1 sont de doux rêveurs !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Après, on le dit chaque année, mais il ne faut pas trop se fier aux matchs de préparation. Ils reflètent rarement le niveau en saison.

En 2015/2016 on a perdu tous nos matchs de préparation pour finalement finir 1er de SR...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Quelles sont les nouvelles de Dunkerque ?
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

8 - 5 pour Dunkerque. Je n'ai vu que la fin du 2ème et le 3 ème tiers et seuls Hrehocak et Rapenne ont surnagé dans le naufrage et Bonvalot dans une moindre mesure. Toujours aussi peu d'efficacité et des joueurs de Dunkerque qui prenaient systématiquement de vitesse les spinaliens. Certes Fujerik était absent, mais c'est quand même plutôt inquiétant avant la reprise des matchs officiels.
Tu es toujours sur Tours ? Si c'est la cas comment tu sens les Remparts cette année ?
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 25 sept. 2022, 13:03 8 - 5 pour Dunkerque. Je n'ai vu que la fin du 2ème et le 3 ème tiers et seuls Hrehocak et Rapenne ont surnagé dans le naufrage et Bonvalot dans une moindre mesure. Toujours aussi peu d'efficacité et des joueurs de Dunkerque qui prenaient systématiquement de vitesse les spinaliens. Certes Fujerik était absent, mais c'est quand même plutôt inquiétant avant la reprise des matchs officiels.
Tu es toujours sur Tours ? Si c'est la cas comment tu sens les Remparts cette année ?
Merci :super:
Dunkerque a une revanche à prendre sur sa saison manquée.

Eh oui, je suis toujours en Touraine.

Difficile de jauger cette équipe de Tours cette année.
Ils ont débuté la préparation un mois après les autres.
Et ça s'est vu sur le match contre Nantes hier soir : powerplay inexistant, manque d'agressivité, parfois dépassés en vitesse de patinage par l'adversaire et absence d'un finisseur devant le but. Le choix des 2 gardiens tourangeaux me parait faiblard. C'est à mon avis le talon d'Achille. Ils auront tout à prouver.
Démarrer plus tard que les autres sent le pari. ça permet de faire des économies, mais je crains que le début de saison soit difficile et notamment face à l'armada Caennaise en coupe de France.

Hier soir, le nantais Brenton côté nantais avec sa grille de junior a été impressionnant de vitesse et de facilité.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 25 sept. 2022, 13:03 8 - 5 pour Dunkerque. Je n'ai vu que la fin du 2ème et le 3 ème tiers et seuls Hrehocak et Rapenne ont surnagé dans le naufrage et Bonvalot dans une moindre mesure. Toujours aussi peu d'efficacité et des joueurs de Dunkerque qui prenaient systématiquement de vitesse les spinaliens. Certes Fujerik était absent, mais c'est quand même plutôt inquiétant avant la reprise des matchs officiels.
Tu es toujours sur Tours ? Si c'est la cas comment tu sens les Remparts cette année ?
Bonvalot a évité le naufrage mais il est largement responsable du 5-0 initial .Pas que lui mais quand même ..Je ne suis pas rassuré le concernant..
Plch a changé ses lignes après un 1er tiers catastrophique à tout point de vue ..

Epinal es revenu à 6-5 à 2 mns de la fin ..ce qui démontre un certain caractère ..Les 2 derniers buts ( 1 en cage vide et le 2ème par abandon ) sont anecdotique .
La bonne nouvelle c'est que les melons vont se dégonfler naturellement et que ces 2 défaites vont servir j'espère ..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Le match sera diffusé sur Vosges Tv..
Epinal au complet
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Sur ce match de reprise il y a à boire et à manger. Les trois points ont là , ça tire plus et ça c'est nouveau ! A 5 contre 5 ça va plutôt bien.Par contre il faut absolument travailler les unités spéciales !
3 supériorités, pas de but , et les deux buts sont pris en infériorité malgré un Bonvallot efficace alors que le PK était plutôt bon l'année passée.
Les nouvelles recrues se sont bien mises en valeur, par contre Fujerik a été moins tranchant que d'habitude .Bonne prestation de la troisième ligne.
Sur la petite glace de Morzine il faudra être vigilant pour ne pas se faire piéger.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 09 oct. 2022, 14:43 Sur ce match de reprise il y a à boire et à manger. Les trois points ont là , ça tire plus et ça c'est nouveau ! A 5 contre 5 ça va plutôt bien.Par contre il faut absolument travailler les unités spéciales !
3 supériorités, pas de but , et les deux buts sont pris en infériorité malgré un Bonvallot efficace alors que le PK était plutôt bon l'année passée.
Les nouvelles recrues se sont bien mises en valeur, par contre Fujerik a été moins tranchant que d'habitude .Bonne prestation de la troisième ligne.
Sur la petite glace de Morzine il faudra être vigilant pour ne pas se faire piéger.
Épinal a eu une seule supériorité en début de match ..
Apres les 2 équipes ont été pénalisé en même temps
Chambéry en a eu 4 et a marqué 2 buts ..le 2eme est plus que chanceux .A 5 contre 5 Chambéry n'a pas vraiment existé .
Pour le reste Markovic a été bon alors que je le trouvais lent ..
Fujerik est bien seul sur sa ligne car Hrehorcak ne défend pas et Lubin a été transparent hier
Malgré tout les 3 lignes ont marqué et ça c'est intéressant
La 2eme ligne Rapenne Rudzan Markovic me plaît bien ..
J'ai bien aimé ce match à part les 10 premières minutes ..
A voir contre Morzine sur une petite glace où Bonvalot sera plus sollicité
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Bon petit match de reprise, sans plus. Un départ poussif (1er tiers soporifique) mais un excellent second tiers avant de retomber un peu dans la facilité au troisième.

En effet la seconde ligne était sympa à regarder. En revanche Fujérik, Lubin et Hrehorcak ont été transparents. Je n'ai vu aucun match de préparation mais j'ai largement préféré Markovic sur ce match que Hrehorcak ! Agréablement surpris également par Nemcek sur cette reprise.

Côté défense, Ritz toujours très moyen dans le travail purement défensif, Charpentier ça reste mou mou, Nechala, Ames et Rusina étaient pas mal.

Impression correcte également sur Bonvalot qui oriente très bien les rebonds mais qui reste approximatif dans les arrêts. Pour l'instant il n'est pas supérieur à Bernat.

A voir dans 2 ou 3 semaines mais n'oublions pas que c'était Chambéry en face et que les ambitions des deux clubs ne sont pas les mêmes.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 10 oct. 2022, 09:33
Impression correcte également sur Bonvalot qui oriente très bien les rebonds mais qui reste approximatif dans les arrêts. Pour l'instant il n'est pas supérieur à Bernat.

A voir dans 2 ou 3 semaines mais n'oublions pas que c'était Chambéry en face et que les ambitions des deux clubs ne sont pas les mêmes.
+1
Bonvalot n'a pas vraiment été testé sur ce match ..Il ne peut rien sur les 2 buts ..A voir contre une grosse équipe , ou sous pression ..Genre dès samedi à Morzine où les Pingouins vont nous rentrer dedans sur leur petite glace ..
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah les duels face aux Pingouins ! ça nous remonter assez loin en arrière maintenant... ;)
Ils ont eu de sacrées équipes il y a une quinzaine d'années maintenant ! Les Forsander, Immonen, les Rozenthal, ont même eu un NHLer une saison, avec Brad Ference, ou même Brad Smyth, une terreur d'AHL ! On a vu de sacrées équipes dans ce petit village de montagne... ;)
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Faute d'autres supporters de Chambéry que moi je me tourne donc vers nos anciens adversaires pour avoir un retour sur les éléphants, qu'avez vous penser de l'équipe?

J'ai cru comprendre qu'ils avaient été assez inexistant hormis en PP ou la c'est plutôt l'inverse et ils ont été très performant.

Il y avait beaucoup de grenoblois du centre de formation dans l'équipe ?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 11 oct. 2022, 08:12 Faute d'autres supporters de Chambéry que moi je me tourne donc vers nos anciens adversaires pour avoir un retour sur les éléphants, qu'avez vous penser de l'équipe?

J'ai cru comprendre qu'ils avaient été assez inexistant hormis en PP ou la c'est plutôt l'inverse et ils ont été très performant.

Il y avait beaucoup de grenoblois du centre de formation dans l'équipe ?
Chambéry n'a pas été trop dangereux à 5 contre 5 car Epinal a joué plus défensif, mais l'équipe a un bon système de jeu qui bloque bien l'accès de son but .Epinal aurait pu marquer 1 ou 2 buts de plus mais votre gardien est très bon ..( il y a un résumé du match sur Vosges tv dans Lundi sport )
Les jeunes patinent ( par contre je n'ai pas vu de gants rouges comme l'année dernière , du coup je ne sais pas combien de Grenoblois ont joué )..je l'avais déjà dit après le match amical à Saint Gervais , pour moi l'équipe s'est renforcée et bien améliorée par rapport à la saison dernière .A confirmer chez vous contre Strasbourg , mais ce sera difficile de Battre les éléphants cette année ..
Voilà si ça te donne une idée du niveau de ton équipe
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

stef a écrit : 11 oct. 2022, 11:41
Maniac a écrit : 11 oct. 2022, 08:12 Faute d'autres supporters de Chambéry que moi je me tourne donc vers nos anciens adversaires pour avoir un retour sur les éléphants, qu'avez vous penser de l'équipe?

J'ai cru comprendre qu'ils avaient été assez inexistant hormis en PP ou la c'est plutôt l'inverse et ils ont été très performant.

Il y avait beaucoup de grenoblois du centre de formation dans l'équipe ?
Chambéry n'a pas été trop dangereux à 5 contre 5 car Epinal a joué plus défensif, mais l'équipe a un bon système de jeu qui bloque bien l'accès de son but .Epinal aurait pu marquer 1 ou 2 buts de plus mais votre gardien est très bon ..( il y a un résumé du match sur Vosges tv dans Lundi sport )
Les jeunes patinent ( par contre je n'ai pas vu de gants rouges comme l'année dernière , du coup je ne sais pas combien de Grenoblois ont joué )..je l'avais déjà dit après le match amical à Saint Gervais , pour moi l'équipe s'est renforcée et bien améliorée par rapport à la saison dernière .A confirmer chez vous contre Strasbourg , mais ce sera difficile de Battre les éléphants cette année ..
Voilà si ça te donne une idée du niveau de ton équipe


Je te remercie pour ton retour.
Oui l'équipe semble s'être renforcé en effet . Le maintient en visant au minimum la 10eme place est le véritable enjeu, bien qu'une 8 ème place serait belle pour nos premiers PO *_*
Répondre