Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EPINAL 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

on peut au moins dire qu'on a tenu plus longtemps que Nantes et avec un effectif bien diminué au dernier match avec les absences de Rusdan (meilleur pointeur étranger) et Rapenne (meilleur pointeur français) !
On se console comme on peut.
En tout cas bonne chance à Cholet contre Brest !


sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 07 avr. 2022, 10:55
cannibale a écrit : 07 avr. 2022, 10:35
Tarminyatur a écrit : 03 avr. 2022, 13:50

Ça reste à relativiser. Personnellement j'ai fait tout mon cursus universitaire à Nancy, Metz et Strasbourg. Épinal est quand même limité.
Et bien que ton lien annonce certains établissements, il se garde bien de dire que parfois (fac de droit et de science notamment), ce ne sont que les 2 premières années qui sont à Épinal. La suite est à Nancy.
Pour les STAPS (fac de sports) il n'y a que la première année à Epinal, ensuite c'est Nancy également.


Sinon pour revenir au sujet principal : Le hockey, on voit qu'avec les 3 manches sèches qui ont qualifié Cholet, Epinal était potentiellement à 1 tiers temps de la finale (1/3 en fin de second tiers du match 5) ! Comme quoi c'est bien le mental qui manquait aux spinaliens cette saison.
On peut nourrir des regrets.
C’est pas parce que Cholet a sorti Nantes en 3 matchs que Epinal aurait fait de même.
A moins que j’ai mal compris ta phrase….
C'est tout à fait ça, mais cannibale a du mal à digérer l'élimination de l'EHC par un club d'une ville de de 54000 habitats qui n'a pas de bar ouvert après sa soirée à la patinoire GlisséO :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

sgz a écrit : 07 avr. 2022, 14:25
Janbar a écrit : 07 avr. 2022, 10:55
cannibale a écrit : 07 avr. 2022, 10:35
Pour les STAPS (fac de sports) il n'y a que la première année à Epinal, ensuite c'est Nancy également.


Sinon pour revenir au sujet principal : Le hockey, on voit qu'avec les 3 manches sèches qui ont qualifié Cholet, Epinal était potentiellement à 1 tiers temps de la finale (1/3 en fin de second tiers du match 5) ! Comme quoi c'est bien le mental qui manquait aux spinaliens cette saison.
On peut nourrir des regrets.
C’est pas parce que Cholet a sorti Nantes en 3 matchs que Epinal aurait fait de même.
A moins que j’ai mal compris ta phrase….
C'est tout à fait ça, mais cannibale a du mal à digérer l'élimination de l'EHC par un club d'une ville de de 54000 habitats qui n'a pas de bar ouvert après sa soirée à la patinoire GlisséO :mdr1: :mdr1: :mdr1:
D ailleurs la fede devrait le rajouter dans le cahier des charges des la d3: Obligation pour la ville d avoir un bar ouvert après les matchs du dimanche :)
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Deniss Bastakovs non conservé par le club

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2022/0 ... 41Jb0QejWQ

Apparemment annoncé à Marseille !

Bon joueur mais pas assez efficace pour un renfort étranger.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 07 avr. 2022, 10:55 C’est pas parce que Cholet a sorti Nantes en 3 matchs que Epinal aurait fait de même.
A moins que j’ai mal compris ta phrase….
En effet tu as bien compris ma phrase, je pense qu'Epinal aurait sorti Nantes (pas forcément en 3 matchs) si on avait tenu le score dans le 3ème tiers du match 5.
Je ne dis rien d'autre que ce que j'ai écrit : "On peut nourrir des regrets" je ne dis pas que c'était certina, mais incontestablement Nantes était plus facile à jouer que Cholet.
D'ailleurs on l'avait déjà constaté en SR où Nantes n'avait guère impressionné à Poissompré contrairement à Cholet.

Donc oui je persiste à dire qu'avec un peu plus de mental, Epinal aurait pu (su ?) gérer le score au 3ème tiers du match 5 et avait ensuite la porte grande ouverte vers la finale. Et ça n'a rien à voir avec des problèmes de digestion c'est juste du bon sens.

Trekronor a écrit : 07 avr. 2022, 20:20
sgz a écrit : 07 avr. 2022, 14:25
Janbar a écrit : 07 avr. 2022, 10:55
C’est pas parce que Cholet a sorti Nantes en 3 matchs que Epinal aurait fait de même.
A moins que j’ai mal compris ta phrase….
C'est tout à fait ça, mais cannibale a du mal à digérer l'élimination de l'EHC par un club d'une ville de de 54000 habitats qui n'a pas de bar ouvert après sa soirée à la patinoire GlisséO :mdr1: :mdr1: :mdr1:
D ailleurs la fede devrait le rajouter dans le cahier des charges des la d3: Obligation pour la ville d avoir un bar ouvert après les matchs du dimanche :)
Avant le match ce serait déjà bien. ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 08 avr. 2022, 12:04
Janbar a écrit : 07 avr. 2022, 10:55 C’est pas parce que Cholet a sorti Nantes en 3 matchs que Epinal aurait fait de même.
A moins que j’ai mal compris ta phrase….
En effet tu as bien compris ma phrase, je pense qu'Epinal aurait sorti Nantes (pas forcément en 3 matchs) si on avait tenu le score dans le 3ème tiers du match 5.
Je ne dis rien d'autre que ce que j'ai écrit : "On peut nourrir des regrets" je ne dis pas que c'était certina, mais incontestablement Nantes était plus facile à jouer que Cholet.
D'ailleurs on l'avait déjà constaté en SR où Nantes n'avait guère impressionné à Poissompré contrairement à Cholet.

Donc oui je persiste à dire qu'avec un peu plus de mental, Epinal aurait pu (su ?) gérer le score au 3ème tiers du match 5 et avait ensuite la porte grande ouverte vers la finale. Et ça n'a rien à voir avec des problèmes de digestion c'est juste du bon sens.

Trekronor a écrit : 07 avr. 2022, 20:20
sgz a écrit : 07 avr. 2022, 14:25
C'est tout à fait ça, mais cannibale a du mal à digérer l'élimination de l'EHC par un club d'une ville de de 54000 habitats qui n'a pas de bar ouvert après sa soirée à la patinoire GlisséO :mdr1: :mdr1: :mdr1:
D ailleurs la fede devrait le rajouter dans le cahier des charges des la d3: Obligation pour la ville d avoir un bar ouvert après les matchs du dimanche :)
Avant le match ce serait déjà bien. ;)
N’en fait pas trop quand même, demande à Armand, à priori il appréciait plus la vie nocturne choletaise que celle d’Epinal.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 08 avr. 2022, 11:05 Deniss Bastakovs non conservé par le club

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2022/0 ... 41Jb0QejWQ

Apparemment annoncé à Marseille !

Bon joueur mais pas assez efficace pour un renfort étranger.
Oui ..Perso j'aime bien ce joueur , mais 2 buts sur la saison avec un nombre incalculable d'occasions franches ..c'est trop peu .
Si Epinal veut jouer le top 4 , il faut remplacer Baskatov Altidor et Nemsek , par 2 canadiens qui mettent des buts
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Baskatovs, c'était un peu le nouveau Simko, non ? Bon patineur, technique mais pas buteur pour un sou.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

sgz a écrit : 08 avr. 2022, 13:51 N’en fait pas trop quand même, demande à Armand, à priori il appréciait plus la vie nocturne choletaise que celle d’Epinal.
Oh tu sais j'en ai connu qui préféraient Dunkerque à Bordeaux... :hehe:
spinalien de coeur a écrit : 08 avr. 2022, 18:14 Baskatovs, c'était un peu le nouveau Simko, non ? Bon patineur, technique mais pas buteur pour un sou.
Comparer Simko à Baskatovs, il faut vraiment que tu retournes voir des matchs toi... ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Simko c'est juste un des patineurs les plus rapides observé en Ligue Magnus (si ce n'est pas le plus rapide). :] Il parait même qu'il y a des défenseurs qui ont pris un coup de froid à cette époque là.
La Belette is back !
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 02 mai 2020, 18:21
A remercié : 21 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

stef a écrit : 08 avr. 2022, 16:19
Babosse a écrit : 08 avr. 2022, 11:05 Deniss Bastakovs non conservé par le club

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2022/0 ... 41Jb0QejWQ

Apparemment annoncé à Marseille !

Bon joueur mais pas assez efficace pour un renfort étranger.
Oui ..Perso j'aime bien ce joueur , mais 2 buts sur la saison avec un nombre incalculable d'occasions franches ..c'est trop peu .
Si Epinal veut jouer le top 4 , il faut remplacer Baskatov Altidor et Nemsek , par 2 canadiens qui mettent des buts
Je partage ton avis au sujet d'Altidor, par contre, Nemcek, je le trouve vraiment bon :super:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, la comparaison avec Simko pour Bastakovs était un peu rapide ! :rouge: Mais c'était pour situer le profil de joueur. Bon patineur, assez bon technicien mais devant le but, rien ou presque. C'est sûr que Simko était une vraie fusée et je l'adorais en son temps pour sa propension à déborder n'importe quel adversaire. Hélas, il était souvent out...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 07 avr. 2022, 20:20
sgz a écrit : 07 avr. 2022, 14:25
Janbar a écrit : 07 avr. 2022, 10:55

C’est pas parce que Cholet a sorti Nantes en 3 matchs que Epinal aurait fait de même.
A moins que j’ai mal compris ta phrase….
C'est tout à fait ça, mais cannibale a du mal à digérer l'élimination de l'EHC par un club d'une ville de de 54000 habitats qui n'a pas de bar ouvert après sa soirée à la patinoire GlisséO :mdr1: :mdr1: :mdr1:
D ailleurs la fede devrait le rajouter dans le cahier des charges des la d3: Obligation pour la ville d avoir un bar ouvert après les matchs du dimanche :)
C'est sûrement pour cette raison que Canni n'aime pas trop aller voir du hockey en Alsace, surtout quand le match est joué "tard" (après 18h). :mrgreen:

Simko la fusée.... 1er au concours de vitesse lors du rare All Star Game qui ait jamais été organisé (à Rouen?), si je me rappelle.
Simko et Petrak sur la même ligne, çà devait donner, mais il me semble qu'ils jouaient ensemble, avec Plch d'ailleurs, non?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Hé oui, tu réanimes de sacrés souvenir ! :] La fameuse ligne (sûrement la + emblèmatique) tchéco-slovaque Simko/Petrak/Plch qui a fait des dégâts dans toutes les défenses du pays ! Simko, c'était la vitesse pure (notre Gaborik à nous) qui nous donnait un nombre incalculable de power play, Petrak, la technique et le physique et Plch, ben tout le monde a vu, le maestro, le sens de la passe au millimètre.
Si on devait voter pour la + belle ligne du club, sans conteste, je voterais (c'est le jour ! ) celle ci... ;)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Babosse a écrit : 08 avr. 2022, 11:05 Deniss Bastakovs non conservé par le club

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2022/0 ... 41Jb0QejWQ

Apparemment annoncé à Marseille !
C'est officiel
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 10 avr. 2022, 15:17 Hé oui, tu réanimes de sacrés souvenir ! :] La fameuse ligne (sûrement la + emblèmatique) tchéco-slovaque Simko/Petrak/Plch qui a fait des dégâts dans toutes les défenses du pays ! Simko, c'était la vitesse pure (notre Gaborik à nous) qui nous donnait un nombre incalculable de power play, Petrak, la technique et le physique et Plch, ben tout le monde a vu, le maestro, le sens de la passe au millimètre.
Si on devait voter pour la + belle ligne du club, sans conteste, je voterais (c'est le jour ! ) celle ci... ;)
Il y avait aussi une ligne plus française qui scorait pas mal en D1 vers 1995 : Marciano - Trebaticki - Bozon (Christian !)
Nostalgie... :P
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 10 avr. 2022, 19:30
Babosse a écrit : 08 avr. 2022, 11:05 Deniss Bastakovs non conservé par le club

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2022/0 ... 41Jb0QejWQ

Apparemment annoncé à Marseille !
C'est officiel
d'après ce qu'il dit , c'est plutôt lui qui part car il a eu une proposition de Marseille ..
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

stef a écrit : 11 avr. 2022, 09:35
Fab29 a écrit : 10 avr. 2022, 19:30
Babosse a écrit : 08 avr. 2022, 11:05 Deniss Bastakovs non conservé par le club

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2022/0 ... 41Jb0QejWQ

Apparemment annoncé à Marseille !
C'est officiel
d'après ce qu'il dit , c'est plutôt lui qui part car il a eu une proposition de Marseille ..
ça c'est sa déclaration en arrivant à Marseille.
Sur le facebook "Let's go EHC", l'admin de la page a (semble-t-il) eu des contacts avec le joueur qui aurait confirmé sa volonté de rester et qu'il ne s'agissait que d'une décision du club. Après, on en fait ce qu'on en veut ...
Image
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 11 avr. 2022, 10:21
stef a écrit : 11 avr. 2022, 09:35
Fab29 a écrit : 10 avr. 2022, 19:30

C'est officiel
d'après ce qu'il dit , c'est plutôt lui qui part car il a eu une proposition de Marseille ..
ça c'est sa déclaration en arrivant à Marseille.
Sur le facebook "Let's go EHC", l'admin de la page a (semble-t-il) eu des contacts avec le joueur qui aurait confirmé sa volonté de rester et qu'il ne s'agissait que d'une décision du club. Après, on en fait ce qu'on en veut ...
c'est sans doute les deux.
Il voulait rester à Epinal, Marseille le contacte. Epinal ne le garde pas, il accepte la proposition de Marseille...

Ce n'est pas contradictoire ! ;)
Yann1414
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 mars 2016, 21:19
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

sgz a écrit : 07 avr. 2022, 14:25
Janbar a écrit : 07 avr. 2022, 10:55
cannibale a écrit : 07 avr. 2022, 10:35
Pour les STAPS (fac de sports) il n'y a que la première année à Epinal, ensuite c'est Nancy également.


Sinon pour revenir au sujet principal : Le hockey, on voit qu'avec les 3 manches sèches qui ont qualifié Cholet, Epinal était potentiellement à 1 tiers temps de la finale (1/3 en fin de second tiers du match 5) ! Comme quoi c'est bien le mental qui manquait aux spinaliens cette saison.
On peut nourrir des regrets.
C’est pas parce que Cholet a sorti Nantes en 3 matchs que Epinal aurait fait de même.
A moins que j’ai mal compris ta phrase….
C'est tout à fait ça, mais cannibale a du mal à digérer l'élimination de l'EHC par un club d'une ville de de 54000 habitats qui n'a pas de bar ouvert après sa soirée à la patinoire GlisséO :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Je ne comprends pas trop la blagounette, Epinal, c’est 32000 habitants. Parce que si il croit que Epinal et plus gros que Cholet, eh ben, c’est loupé.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Yann1414 a écrit : 13 avr. 2022, 06:08
sgz a écrit : 07 avr. 2022, 14:25
Janbar a écrit : 07 avr. 2022, 10:55

C’est pas parce que Cholet a sorti Nantes en 3 matchs que Epinal aurait fait de même.
A moins que j’ai mal compris ta phrase….
C'est tout à fait ça, mais cannibale a du mal à digérer l'élimination de l'EHC par un club d'une ville de de 54000 habitats qui n'a pas de bar ouvert après sa soirée à la patinoire GlisséO :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Je ne comprends pas trop la blagounette, Epinal, c’est 32000 habitants. Parce que si il croit que Epinal et plus gros que Cholet, eh ben, c’est loupé.
Oui effectivement tu n’as pas compris…il aurait fallut suivre le fil de la discussion :)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, mais Epinal c'est +proche des 50 ou 60 000 habs avec la banlieue. Enfin, j'aurais cru ça avant de vérifier sur wikipedia qui indique une agglo de 116 000 !! :| ça me parait beaucoup, après il faut voir jusqu'où c'est compté. Si l'on prend 50km autour de la ville, c'est possible. ;)
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

L'agglo est grande oui. L'unité urbaine (=continuité du bâti) est à 62000 habitants. (Cholet est une commune isolée, donc ville=unité urbaine = 54037 habitants). (et l'agglo est à 105 000 habitants)

Grosso merdo, ça fait la même taille :mrgreen:

(en se baladant sur google map, ça a l'air assez tristoune le centre de Cholet ... :/ )
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Côté gardien pour la première fois depuis bien longtemps il faudra soit recruter un BU si le club conserve Bernat, soit recruter 2 gardiens.
Chose qui ne va pas être aisée tant on sait à quel point Epinal n'a pas souvent été au top en recrutement de gardiens...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 14 avr. 2022, 14:26 Côté gardien pour la première fois depuis bien longtemps il faudra soit recruter un BU si le club conserve Bernat, soit recruter 2 gardiens.
Chose qui ne va pas être aisée tant on sait à quel point Epinal n'a pas souvent été au top en recrutement de gardiens...
Non, il y a d'autres solutions 😉
On en reparle dans quelques temps!
Répondre